Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Londubat
Alice Londubat
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2023


Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty
MessageSujet: Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]   Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] EmptySam 6 Avr - 16:36

 
Faire face à l'avenir.
 @Franck Londubat & Alice.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifAvec Frank, ils avaient tous les deux leur petite tradition. Aussi, Alice est en train de vérifier qu'elle n'a rien oublié dans la valise de Neuville, qu'ils vont laisser chez ses parents. Ils ne sont jamais partis depuis la naissance de leur fils, mais pour cette tradition-là, ils ne vont pas déroger à la règle. Aussi, ils ont demandé aux parents d'Alice s'ils pouvaient garder leur petit-fils, afin que le couple puisse se retrouver que tous les deux. Et cela travaille Alice, car elle se dit qu'elle doit parler à Frank. Elle craint sa réaction, et c'est peut-être pour cette raison qu'elle a attendu qu'ils partent dans leur endroit, afin qu'il puisse peut-être prendre un peu mieux la chose. Terminant de mettre son manteau à Neuville, la lieutenante attrape sa baguette et envoie la valise au rez-de-chaussée. Puis elle prend son fils dans ses bras, et rejoint rapidement Frank qui se trouve en bas. « C'est tout bon mon amour, nous avons tout ce qu'il faut. » Et sans attendre, Alice attrape sa propre veste, avant de transplaner jusqu'à chez ses parents. Elle les salue comme il se doit, et contre sa mère qui veut à tout prix leur faire prendre un thé. Mais dans le fond, la jeune maman n'a qu'une envie, celle de se retrouver avec son époux. Aussi après une énième embrassade, et la promesse qu'ils leur envoient un hibou au moindre problème, Alice attrape la main de Frank et transplane une nouvelle fois.

En arrivant sur les lieux, l'auror ne peut s'empêcher de sourire doucement. Cet endroit lui a terriblement manqué, et cela fait un an qu'elle n'y a pas mis les pieds. Mais il s'agit là de leur cocon à eux, et si elle devait trépasser et devenir complètement serpent, elle est fière de pouvoir voir cet endroit une dernière fois. Ses doigts toujours entrelacés à ceux de son époux, Alice lui indique la plage d'un signe de tête. Elle n'a pas besoin de parler pour qu'il comprenne, alors qu'ils prennent rapidement cette direction. Et en arrivant vers le sable, Alice se penche pour enlever ses chaussures qu'elle tient à la main par la suite, avant de vouloir aller marcher au bord de l'eau. Elle a toujours aimé ça et aujourd’hui ne fait pas exception, même si l’eau est froide en ce premier janvier. « Cet endroit m'a tellement manqué… » Elle serait presque nostalgique. Au bout d'une bonne heure de balade, Alice fait signe à Frank de s'asseoir à côté d’elle, sur le sable, protégés du vent par des rochers. Elle vient doucement à poser sa tête sur son épaule, le regard vers la mer, ses mains encadrant le bras de son époux. « Tu me promets que tu m'aimeras quoi qu'il arrive dans l’avenir ? »


(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Franck Londubat
Franck Londubat
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2024


Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]   Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] EmptyDim 7 Avr - 12:43


Faire face à l'avenir
@Alice Londubat & @Franck Londubat


Il embrassa tendrement son fils, inspirant le parfum si caractéristique qui était le siens et le voyant prêt à donner de la voix sourit avant d'emporter Alice à sa suite. C'était le problème de ses beaux-parents à présent et il n'était rien qui les garderaient près d'eux. Cette journée était la leur - depuis leur première année ensemble, à Poudlard, où il l'avait réveillé tôt le matin du 1er janvier pour lui faire la promesse de l'aimer, près du Lac noir, jetant un cailloux dans l'eau pour assurer cette promesse après l'y avoir gravé.
C'était une chose qu'ils avaient refait encore et encore. Chaque année ils venaient au bord de l'eau, se faisaient une promesse qu'ils gravaient sur une pierre pour la jeter dans l'eau et emporter ainsi la promesse dans l'infini. Il y tenait - et cette année plus encore, alors que la guerre terminée, Neville né, il lui semblait que tout pouvait s'effondrer en une seconde.

Il était terrorisé, mais voulait continuer à se battre. Franck n'était pas du genre à abandonner facilement - ou à abandonner tout simplement. Il aimerait Alice jusqu'au bout. Comme il lui avait promis durant leur mariage. Comme il l'avait promis cette fois au bord du Lac. Ils transplanèrent au bord de mer, et il laissa l'air iodé lui emporter l'esprit. Cet endroit m'a tellement manqué… A moi aussi. Admit-il, prenant sa main pour la guider près du bord de mer. L'eau venait leur lécher les pieds, et rapidement Alice abandonna ses chaussures. Il en fit de même, riant quand l'eau venait lui geler les orteils - il essaya de fuir, une fois au deux, Alice le poussant vers l'eau pour qu'il soit celui mouillé. Il la prenait alors, les deux mains sur ses hanches dans un jeu malin entre eux deux. Ils finissaient par rire comme des gamins avant de s'embrasser. Le vent se levait mais ils n'en n'avaient cure.
Ici ils étaient eux-mêmes. Ici ils étaient apaisés, loin de leurs missions, de leur métier, des pertes et de la douleur. Ils étaient eux d'eux. Pour l'éternité. Tu me promets que tu m'aimeras quoi qu'il arrive dans l’avenir ? demanda-t-il quand quelques instants plus tard ils étaient installés dans le sable. Il était assis, elle entre ses jambes, le dos contre son torse et il l'entourait de ses bras, pour la tenir au plus près. Je te le promets. Du premier jour, jusqu'au dernier. Souffla-t-il à son oreille avant d'embrasser la peau délicate sous celle-ci.
Mais il sentait quelque chose dans son ton qui était différent, une peur qu'il devinait sans trop de difficulté. Qu'y a-t-il Amour ? demanda-t-il en la serrant plus fort, comme pour lui rappeler qu'il était là. Avec elle. Pour toujours. Et que rien ne pourra lui retirer cette place.

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Alice Londubat
Alice Londubat
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2023


Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]   Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] EmptyVen 19 Avr - 14:49

 
Faire face à l'avenir.
 @Franck Londubat & Alice.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifAlice est vraiment heureuse de pouvoir profiter d’un moment en tête à tête avec son époux. Et pour cause, même si elle aime Neuville, tout ce qu’elle a à dire à son époux, ne peut pas se faire avec leur fils. Elle ne veut pas risquer d’être interrompue, surtout que ce n’est pas simple pour elle. Alors même si la brune profite du moment tranquillement, malgré l’eau froide qui vient lui chatouiller les orteils, la lieutenant se demande comment elle va pouvoir lui avouer la vérité. Elle a peur que son époux s’énerve et dans un sens, lui en veuille de ne pas lui avoir dit la vérité avant.
Venant s’asseoir entre ses jambes, Alice profite de ce moment présent. Son regard se perd dans l’horizon, alors qu’elle sert les bras de son époux contre elle. La carrure de Frank la protège du froid présent, surtout que le vent souffle légèrement. Mais la brune ne voulait pas lui avouer toute la vérité dans un autre endroit. Et puis, au moins, ils ne commenceront pas l’année avec un mensonge comme ça. Prenant la parole, Alice a besoin de se rassurer. Elle veut être certaine qu’il l’aimera, quoi qu’il arrive. Même s’ils se le sont promis lors de leur mariage, la jeune Auror a besoin de l’entendre à cet instant présent. Elle sourit doucement, et un frisson agréable lui remonte le long de la colonne vertébrale en sentant les lèvres de son époux sur son épiderme. Elle avait vraiment besoin de ça. Serrant les bras de Frank, elle souffle doucement. « Je … je vais partir … » Elle murmure doucement, n’arrivant pas à croire qu’elle ait obligé de prononcer de tels mots. Et pourtant, les semaines défilent et Alice n’a toujours pas trouvé d’autre solution. Appuyant l’arrière de sa tête contre l’épaule de son époux, elle se force à reprendre la parole, la gorge serrée. « Je t’ai caché quelque chose …. » Et pourtant, il n’y a jamais eu de mensonge entre eux jusque-là. Mais Alice a voulu le protéger, et pourtant, là, elle ne peut pas continuer ainsi. Elle doit lui dire. Se tournant légèrement, restant malgré tout entre ses jambes, Alice vient à poser sa main délicatement sur la joue de son époux. Elle sent les larmes qui montent rapidement, mais elle inspire pour tenter de rester forte. « J’ai … Quand j’ai repris mon poste, on a été à la poursuite de nombreux mangemorts et … ça a mal tourné. » Et c’est peu de le dire. « Je ne sais pas pourquoi mais … j’ai reçu un sort, mon amour …. Un… Maledictus … » Sa voix se brise, alors qu’elle vient à blottir son visage contre l’épaule de Frank. Les larmes roulent sur ses joues, alors qu’elle ne veut pas le perdre. Ni lui, ni leur fils. Mais pourtant, c’est bel et bien ce qui est en train d’arriver …

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Franck Londubat
Franck Londubat
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2024


Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]   Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] EmptySam 20 Avr - 10:52


Faire face à l'avenir
@Alice Londubat & @Franck Londubat


Le vent frappe leurs visages, alors il ressert ses bras autour de sa femme, pour la protéger du froid et du vent. L'eau vient jusqu'à leurs pieds, les chatouillent délicieusement et le fait sourire. Pourtant il le sait, il se prépare une chose de désagréable. Il connait assez bien sa femme pour deviner la tension dans ses épaules, la difficulté dans son souffle et pour sentir les battements chaotiques de son palpitant. Il la sert plus, lui accorde un peu de courage, lui rappelle qu'il est avec elle. Et les premières paroles qu'elle prononce le lui confirme - Alice souffre. C'est une chose qu'il pensait percevoir depuis quelques temps, mais mettait cela sur le compte de la fatigue. Après tout, avec un enfant en bas âge à la maison et un travail d'Auror, rien d'étonnant à cela. Et même s'ils peuvent compter sur la mère de Franck ou sur la famille d'Alice pour Neville, ils restaient de jeunes parents avec des métiers prenant qui tentaient de faire de leur mieux.
Mais c'était autre chose, il le découvrait alors. Serrant sa femme contre lui, il lui promit de l'aimer encore. Encore et encore, jusqu'à la mort. Je … je vais partir … Il doute un moment d'avoir bien entendu les paroles d'Alice, ne pouvant croire qu'elle lui annonçait ça. C'était complètement fou, improbable et il ne put réagir - parce qu'il n'y croyait pas. Mais elle bougea entre ses bras pour se tourner vers lui et il remarqua ses yeux remplis de larmes.

Il ne savait pas ce qu'il se passait mais il doutait d'apprécier la nouvelle. Je t’ai caché quelque chose …. Il sentit son coeur se serrer - pensa à l'adultère, au meurtre, à la douleur. Qu'importe ce qu'Alice avait fait, qu'importe ce qu'elle vivait, il serait et resterait avec elle. Il l'aimait bien trop pour la laisser partir. Surtout après lui avoir promis de l'aimer. Je reste à tes côtés. soupira-t-il, sans pouvoir l'empêcher, sa main trouvant la joue de sa femme pour la caresser doucement et la soutenir dans ce moment. J’ai … Quand j’ai repris mon poste, on a été à la poursuite de nombreux mangemorts et … ça a mal tourné. Il fronça les sourcils une fois encore - il savait qu'il ne se doutait pas de ce qu'elle lui dirait. Si elle avait tué quelqu'un, c'était normal, le flot de la guerre. C'était un sacrifice de son âme à accepter. Il avait tué aussi. C'était ainsi. Mais non - ce devait être autre chose. L'esprit de Franck partait en tout sens pour trouver celui des paroles de sa femme. Je ne sais pas pourquoi mais … j’ai reçu un sort, mon amour …. Un… Maledictus … La foudre frappa entre eux, et il perdit son souffle.

Un Maledictus.
Sa femme se transformerait en animal sauvage. Chaque nuit, chaque moment, jusqu'à ne plus être elle-même. Elle disparaitrait, l'animal prendra le dessus et elle allait disparaitre. Il pensa à Alice, à sa peur, à sa terreur. Il pensa à Neville qu'il lui fallait protéger. Il pensa à cet amour qui le consumait depuis toujours. Tu ne partiras pas. Déclara-t-il, avec assurance, parce que c'était au moins une chose dont il était certain. Il prit le visage de sa femme contre lui, embrassa ses cheveux et la berça alors qu'elle laissait couler les larmes contre son épaules. On peut trouver une solution, mais pas celle-la. Je ne te laisserai pas... lutter seule. Jamais. Rajouta-t-il en la serrant plus fort encore.
Son esprit tournait rapidement, à la recherche d'une solution. La priorité, c'était de protéger Neville. Mais pour cela, ils avaient des dizaines de solutions - son coeur se brisait à cette idée, mais il pouvait demander à sa mère ou aux parents d'Alice, ou à leurs amis de le garder pour un temps. Un temps - juste assez pour sauver Alice de cette malédiction.

Il sentit la rage l'envahir, à l'idée qu'un sorcier ait fait cela à sa femme. Qu'il l'ait maudite, l'ai privé de sa liberté et de son existence. Il sentit la rage qui grandissait comme un brasier ardent en lui et il serra Alice plus fort pour se rattacher à sa présence. Il aura le temps de traquer le coupable. Pour l'heure, il devait se concentrer sur sa femme. Depuis quand ? Est-ce que... Est-ce que la transformation a déjà eut lieux ?


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Alice Londubat
Alice Londubat
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2023


Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]   Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] EmptyJeu 25 Avr - 11:11

 
Faire face à l'avenir.
 @Franck Londubat & Alice.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifAlice ne sait pas comment lui avouer la vérité. Elle angoisse à l’idée, ne sachant pas comment il va réagir. Mais elle ne peut pas le cacher plus longtemps à son époux et pour cause, elle voit bien que les semaines défilent et qu’elle n’a toujours pas trouvé de solution. Elle sait que Rodolphus est sur le coup, et cela risque d’ailleurs d’énerver Frank. Mais en étant aux côtés des mangemorts, nul doute que son ex pourra peut-être trouver bien plus facilement qu’elle, celui qui lui a jeté le sort. Et peut-être qu’à force de pression, le mangemort acceptera de lever la malédiction. Et finalement, un pas après l’autre, Alice vient à lui avouer la vérité. Elle se blottit contre lui, alors que les larmes lui montent aux yeux. Mais cela lui fait si peur de les perdre. De devoir se séparer de son époux et de leur fils. Alors que Neville est si petit. Frank prend la parole, embrassant ses cheveux, avant de la bercer dans ses bras. La lieutenant se serre avec force contre lui, mais n’arrive pas à le contredire. Elle se doute que ça ne doit pas être facile pour lui d’apprendre ça. Mais elle sait qu’elle finira par partir. Que la malédiction prend le dessus un peu plus chaque jour. Qu’un jour, il n’y aura pas de retour en arrière et qu’elle se transformera complètement. Elle sait que son mari est sincère. Et qu’il sera à ses côtés. Comme depuis des années maintenant. Alice arrive à arrêter de pleurer, mais reste malgré tout blottie contre Frank. Elle respire son odeur, sentant son cœur qui bat sous son oreille. Une mélodie qui l’apaise, alors qu’elle sait qu’à ses côtés, elle pourra tout affronter. Et même si c’est les dernières semaines qu’ils passeront ensemble, elle sait que ça sera dans l’amour. Fermant les yeux, elle soupire doucement avant, tremblante. « Fin septembre … et je … Oui … Il y a trois jours. » Son cœur se brise face à cet aveu. Elle a eu tellement peur, et s’est enfuie de la maison pour ne blesser personne. Mais elle a fini épuisée par cette douloureuse épreuve. « Un serpent … » Elle murmure doucement cet aveu, frissonnant. Elle est effrayée depuis, surtout qu’elle a toujours détestée les serpents. Inspirant doucement, elle se mord les lèvres. Alice va devoir lui parler de l’ancien Serpentard. Se redressant, la brune vient caresser délicatement la joue de son époux, avant de se pencher pour l’embrasser tendrement. « Il n’y a que deux personnes qui sont au courant pour l’instant … Remus l’a appris, lorsqu’on était en mission. » Et elle a parlé plusieurs fois du jeune-homme talentueux et prometteur à Frank. Mais elle craint que la suite ne va pas plaire à son époux. « Et je suis … retombée sur Rodolphus. Je ne l’ai pas arrêté mais … il va m’aider. » Elle sourit, essayant de le rassurer. Elle sait que Frank ne porte pas l’homme dans son cœur. « Il est le plus apte à le faire, étant proche des mangemorts … Tu comprends ? » Elle se mord la lèvre, alors que tout ça est en train de la détruire à petit feu.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Franck Londubat
Franck Londubat
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2024


Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]   Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] EmptyMer 1 Mai - 12:58


Faire face à l'avenir
@Alice Londubat & @Franck Londubat


Il écoute attentivement le souffle irrégulier de sa femme, la berçant doucement pendant que ses larmes coulent entre eux pour noyer son âme. Il souffle, inspire, expire, tente de garder sous contrôle les émotions qui l'envahissent. La peur, évidemment, de voir la femme de sa vie lui être arraché. La colère, de savoir que la magie noire allait la dévorer alors qu'ils avaient survécu à cette guerre, survécus à la torture, survécus aux combats. Le désespoir, de ne pouvoir imaginer une monde duquel Alice était absente. Il avait Neville, et il adorait son fils. Mais Alice était son âme soeur, son tout, son monde. Sans elle, tout s'effondrerait et il ne lui resterait alors qu'à survivre jusqu'à la rejoindre de l'autre côté.
Tout s'affrontait dans son palpitant et il savait qu'il était susceptible d'exploser - Franck avait toujours été mauvais à contenir ses émotions, surtout quand il s'agissait de souffrir. Il voulait être fort, dur, courageux, affronter l'adversité sans détour. Il voulait être cet homme-là, ce héros-là. Mais parfois tout devenait trop et il explosait sans commune mesure.

Mais pas cette fois, il se raccrochait à Alice, la sentait qui se détendait dans ses bras et se concentrait uniquement sur elle. Elle était sa lumière dans la tempête, la lueur qui lui rappelait que le soleil brillait toujours au-dessus des nuages. Fin septembre … et je … Oui … Il y a trois jours. Il sentit sa gorge se serrer, essayant de replacer les évènements - trois jours en arrière, elle avait prétexté devoir partir en urgence pour les Aurors. Prétendu. La douleur du mensonge s'insinua entre eux et il tenta de ne pas simplement s'en sentir blessé. Un serpent … C'est si éloigné de toi... Souffla-t-il, les dents serrés pour ne pas laisser échapper la moindre larme ou la moindre émotion.
Il se forçait à respirer par de grandes bouffés d'air pour ne pas perdre le contrôle et être envahit. Il devait garder la tête froide, s'assurer de trouver les solutions et de sauver Alice. Il n'y avait que cela qui devait compter : la sauver. Il n’y a que deux personnes qui sont au courant pour l’instant … Remus l’a appris, lorsqu’on était en mission Il opina - Remus était un jeune sorcier, un Auror plutôt prometteur et il était de confiance. Membre de l'ordre, il faisait parti de cette bande avec Potter, Pettigrow et Black - les Maraudeurs. Personne n'était passé à côté de cela, pas même lui. Et durant les mois à combattre avec l'Ordre, il avait pu voir Remus sur le terrain. Il était de confiance, il en était certain.

Quand il croisa le regard d'Alice, cependant, il sut qu'elle lui annoncerait autre chose. Une chose qu'il n'apprécierait pas. Ils ne passaient pas un moment l'un sans l'autre depuis leurs onze ans. Il l'aimait depuis ses onze ans. Alors il savait tout des mimiques et des regards d'Alice. Il la connaissait par coeur. Il sentit son coeur se serrer, et bientôt ce fut trop. Et je suis … retombée sur Rodolphus. Je ne l’ai pas arrêté mais … il va m’aider. Sérieusement ?! S'exclama-t-il sans pouvoir y réfléchir. Rodolphus Lestrange était sans doute un des types les plus abjectes qui soit. L'ex-petit-ami d'Alice. Mais surtout un mangemort. Un sorcier noir. Recherché par le ministère. Il est le plus apte à le faire, étant proche des mangemorts … Tu comprends ? Non, non je ne comprends pas Lice. Grogna-t-il fronçant durement les sourcils et sentant son coeur qui battait foutrement plus vite soudainement.
Tu mets ta vie entre les mains de Rodolphus Lestrange ? Sérieusement ? Ce n'est pas un proche des mangemorts : c'est un ancien mangemort, Alice. Il a été prouvé qu'il était proche de Bellatrix. Tu sais, la sorcière qui nous a... Qui nous a fait subir tout cela. Et Rodolphus ne t'a pas sauvé à ce moment-là, qu'est-ce qui te fait croire qu'il va te sauver cette fois ? Dit-il rapidement - très rapidement, la colère prenant le dessus sur sa colère. Son coeur rageait dans sa poitrine, son regard s'enflammait de la magie qu'il contenait difficilement, il se sentait brûlant. Brûlé de l'intérieur par la nouvelle. Il est notre ennemi Alice. Il est peut être même coupable, qui sait !? On ne peut pas lui faire confiance. On ne le pouvait pas à Poudlard, et on ne peut pas plus aujourd'hui je... On trouvera une solution. Toi et moi. On trouvera. Et il sentit ses yeux brûler, cette fois, les larmes risquant de tomber pour toucher le sable et s'effacer.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty
MessageSujet: Re: Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]   Faire face à l'avenir. [Frank/Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix à faire
» Faire sa demande de DC.
» FORMULAIRE || faire son personnage éphémère
» CADEAUX ◊ venez vous faire plaisir !
» Alice || L'histoire d'une vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: Le reste du monde-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.