Messages : 5865
| Sujet: VOLDEMORT √ Sa chronologie et son avancée - A voir Dim 24 Sep - 0:06 | |
| La chronologie de Voldemort Pour mieux cerner le grand méchant
+ Sa mère accouche dans un orphelinat parce que son mari, qu'elle dupait avec un philtre d'amour, l'a abandonnée. Elle meurt quelques heures après la naissance de Tom, il grandit donc orphelin. Dès son enfance, il terrorisait les autres en pendant leurs animaux ou en faisant de la magie. Jusqu'au jour où Dumbledore est venu le chercher.
+ Admis à Serpentard, il ignorait qu'il était le descendant du créateur de sa maison. Il était un excellent élève, studieux, consciencieux, sait ce qu'il veut. Il fait des recherches sur son père, découvre qu'il était un moldu et se met à les haïr à cause de lui et parce qu'il a abandonné sa mère. C'est le commencement du mage noir.
+ La chambre des secrets : Il découvre qu'il parle fourchelang et réussit donc à ouvrir la chambre des secrets. Il libère donc le basilic, auquel il ordonne de tuer tous les impurs. Il commet son premier meurtre, indirectement : celui de Mimi Geignarde. Il fait accuser Rubeus Hagrid et son acromentule.
+ Entre sa cinquième et sa sixième année, il se rend au village de son père et le tue, ainsi que ses grands-parents. Ce sont les premiers meurtres qu'il commet de ses mains. L'année d'après, il demande des informations sur les Horcruxe et créé son premier : son journal intime.
+ Ayant obtenu ses BUSES et ASPICS, il demande à devenir professeur de défense contre les forces du mal. Le poste lui est refusé, car il est trop jeune. Il le prend plutôt bien et se fait embauché en tant que vendeur chez Barjow & Beurk. Un excellent vendeur même grâce à sa beauté et à son charisme.
+ Il revient finalement à Poudlard pour demander le poste de DCFM de nouveau. Poste refusé, il le prend mal, maudit à jamais ce poste de professeur. C'est le début de Lord Voldemort.
+ Il se proclame Lord et se fait appeler Voldemort, Lord Voldemort. Il regroupe des mangemorts autours de lui, personnes de sang-pur partageant les idéaux qu'il a crée et mis en avant. On le rejoint car on partage ses idéaux, parce qu'on y est obligé ou parce qu'on a peur, tout simplement. Sa réputation est basée sur la peur, c'est comme ça qu'il devient puissant. Il est à l'apogée de son pouvoir.
+ Les horcruxes qu'il a déjà créés sont son journal intime, la coupe d'Helga Poufsouffle, le diadème de Rowena Serdaigle et le médaillon de Salazar Serpentard. Il a donc déjà perdu quatre parties de son âme, son physique commence à changer et sa folie s'agrandit de jour en jour.
Dernière édition par Le Miroir du Rised le Jeu 30 Avr - 2:08, édité 1 fois |
|
Messages : 5865
| Sujet: Re: VOLDEMORT √ Sa chronologie et son avancée - A voir Jeu 30 Avr - 2:08 | |
| La chronologie de Voldemort depuis le début du forum + 1er Janvier 1978 , Voldemort organise la première attaque contre le Ministère, dévoilant ainsi l'existence des Mangemorts pour créer un climat de terreur. Durant cette attaque, il kidnappe Sirius Black et Harry Potter. Durant quatre jours, il va les torturer pour avoir des infirmations sur une possible résistance, à la place il découvre qu'Harry Potter vient du futur et il voit dans sa mémoire sa déchéance.
+ Février 1978 Voldemort organise la terrifique Nuit Pourpre . Durant cette nuit de nouvelle lune, des attaques sont lancées à divers endroits par les mangemorts : Londres, Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse, des quartiers moldus, mais aussi Poudlard. Les blessés affluent à Sainte-Mangouste, et le nombre des morts et des disparus accroissent soudainement. Dés à présent, les sorciers comment à redouter la présence du symbole de la mort.
+ Durant l'année 1978 terrifié à l'idée de perdre son pouvoir, Voldemort devient de plus en plus fou et paranoïaque. Il s'entoure d'éléments privilégiés qui sont les seuls au courant de l'existence des Horcruxes. Parmi eux : Bellatrix Black. Pendant ce temps, les attaques des Mangemorts se font plus erratiques et chaotiques. L'Angleterre vit dans un climat de terreur. Cependant, l'Ordre répond en infiltrant l'école Poudlard et en comptant sur quelques espions parmi les rangs ennemis.
+ Novembre 1978 Voldemort, angoissé à l'idée de perdre son immortalité, envoie les mangemorts en Albanie rechercher un artefact puissance. Durant cette mission, ils seront violemment arrêtés par l'Ordre du Phénix et perdront la bataille non sans compter de lourdes pertes. Des pertes qui se font de plus en plus nombreuses : entre les traitres, les mangemorts morts ou enfermés, et l'Ordre, les mangemorts perdent du pouvoir et du nombre. Un sentiment d'insurrection ébranle le groupe qui se divise.
+ Décembre 1978 Epris de puissance, Voldemort envoie certains de ses proches soldats en mission à l'étranger pour recevoir le soutiens de nouveaux gouvernements et pouvoir créer un empire mondial. Malheureusement, les mangemorts ne trouvent pas à l'étranger le soutien qu'ils espéraient pour créer un pouvoir et un mouvement mondial de contrôle des moldus.
+ Janvier 1979 Durant le Tournoi des Sorciers des mangemorts s'infiltrent dans le château pour prouver une fois encore de l'incapacité du Directeur à le protéger. De plus, c'est l'occasion pour Voldemort de se venger du refus des pays étrangers de s'allier à ses idées, en prouvant qu'ils ne partiront pas d'Angleterre avec gloire mais avec perte. S'il ne peut avoir le monde, il créera du moins le sien.
+ Février 1979 Alors que Voldemort était occupé à gérer une politique extérieure, les Mangemorts d'Angleterre se sentent de plus en plus démunis. Ils apprennent l'existence des Horcruxes et supposent dés lors que celui qu'ils pensaient être leur chef - pour un monde à leur image - n'est peut être qu'un manipulateur désireux de profiter de leurs biens, de leurs histoires, et leurs pouvoirs pour se hisser au sommet de la hiérarchie sorcière. De là, ils créent un Conseil des Purs pour repenser l'organisation du groupe, et s'allient à l'Ordre pour chasser les Horcruxes et destituer Voldemort.
En apprenant cette traitrise , Voldemort se lance dans une guérilla à l'encontre des traitres dans son propre rang. Chaque membre ayant trahis , perd sa maison dans un brasier , des membres de sa famille , et/ou son rang au ministère . Il se voit aussi contraint de vivre sous Polynectar pour tenter d'échapper à la rage du Maitre des Ténèbres.
+ Mars 1979 Voldemort a ressenti la perte de son pouvoir, et entend bien se venger des traitres qui ont fait de lui un sorcier plus faible. La destruction des Horcruxes a mis à mal son pouvoir, mais son désir d'immortalité et de puissance reste inchangé. Il peut encore compter sur ses soldats les plus proches et entend bien pourchasser et faire payer ceux qui ont voulu le détruire. D'autant, qu'il espère encore retrouver cet Harry Potter et le tuer à son tour pour s'assurer une victoire totale sur le temps.
|
|