Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5751


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptySam 4 Nov - 20:50


Gryffondor vs Poufsouffle
demi-finale


La météo est très favorable. Il fait beau et un petit vent rend l'air supportable. De quoi avoir du grand spectacle.


Fonctionnement des matchs

◊ Chaque fois qu'un supporter relève le défis "dragés" qu'il a tiré, il fait gagner des points à son équipe. (merci de rappeler votre défis en spoiler au début de votre poste)
◊ L'équipe qui reçoit le plus de soutient recevra 20 points bonus à la fin du Match.
◊ il n'y a pas d'ordre pour poster.
◊ Merci de mettre la bannière ou le nom de l'équipe que vous soutenez au début de vos réponses.
◊ Les commentateurs devront copier/coller les résumés des actions dans les topics adéquates.  


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptyDim 5 Nov - 22:13

T'pas sûre que ca soit une idée d'génie de te trouver là. Mais tu veux pas t'en empêcher, et savourer jusqu'au bout l'euphorie des matchs de Quidditch. Ils seraient nombreux, sans doute, dans ta maison à vouloir t'empêcher d'porter l'habit des rouges et dorés - alors tu t'es contenté de teinter tes mèches auparavant vertes, en rouge vif.
C'est comme ca que tu te retrouve dans le stade, caché dans la foule des supporters des lions, et quand y a l'équipe qui rentre sur scène, tu t'contente de lancer un feu d'artifice - en forme de presque-lion qui se met à rugir pour leur souhaiter bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptyDim 5 Nov - 22:17


Tu sais que j'ai toujours adoré le Quidditch, et j'ai jamais manqué un match. Alors je vais certainement pas raté celui-là. C'est le match de l'année, le tournoi de l'année. Alors j'suis là à agiter mon petit drapeau aux couleurs de Gryffondor !

Elle est dans les gradins, enfouie dans la foule, avec le coeur qui bat fort dans sa poitrine, et Maemi qui se trouve pas si loin d'elle. Elle regarde les joueurs qui rentrent, et elle sautille sur place comme un feufollet, en essayant de crier le plus possible même si c'est juste pour le plaisir de faire du bruit. C'est suffisant, cela dit, parce que dans les gradins on entend rien de cohérent; Elle est pas cohérente. Elle voit le match qui commence et quand Gryffondor marque elle s'met à s'exploser la voix et les tympans : « POTTER ! POTTER ! POTTER ! »  ca scande pour le motiver, le beau capitaine, et y a aucun moyen pour elle de pas s'agiter pour qu'il marque une fois encore le si charismatique @James Potter !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptyDim 5 Nov - 22:35

Il est de nouveau dans les gradins pour la demi-finale de Quidditch. Il a Delilah, la gamine déguisée en petit lion sauvage qui s'amuse à rugir pour motiver l'équipe - qui se trouve sur ses épaules, et qui voit tout de haut. De très haut - elle sautille, faisant rire Charles qui se trouve être très chatouilleux. Il la sert bien, les bras entrelacés dans les jambes de la petite pour s'assurer qu'elle tombe pas.
CHARLES - « ALLER WILLOW ! » Qu'il crie comme la gamine, alors qu'elle rentre sur le terrain - avant que le sifflet lance les hostilités, et que rapidement elle se fasse toucher par un cognard. Il sent son coeur manquer un battement, Charles, mais elle s'effondre pas - et Delilah elle se met à crier son nom aussi, avec toute la force de sa petite voix. DELILAH - « REMONTE LOW REMONTE T'ES FORTE TU VAS GAGNER ! » Il sourit, le marchand, il sourit en la tenant plus fort encore, et il se mette à scander le nom de la gamine en coeur - pour s'assurer qu'elle garde sa motivation jusqu'au dernier coup de sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptyLun 6 Nov - 8:02

C'est un beau jour que celui ci, où le ciel est déserté de tout nuage et où le soleil répend ses rayons sur le terrain. Les demies-finales sont engagées, et elle est plus qu'excitée et nerveuse à cette idée là. En même temps, l'issue n'est pas la même ; l'équipe perdante est éliminée. Et pas question de terminer derniers ! Elle jete un bref coup d'oeil à la tribute des spectateurs, encourageant mentalement les rouge & or à soutenir leur équipe le plus possible, avant de prendre une grande inspiration et d'se lancer pour commenter ce match qui promet d'être grandiose.  

«Etttt nous sommes ici aujourd'hui pour assister aux demies-finales, je ne sais pas vous mais moi j'ai une pêche de malade ! Aujourd'hui les deux équipes qui s'affrontent sur le terrain sont parées de rouge & d'or pour l'une, de jaune & de noir pour l'autre ; elles comptabilisent toutes deux le plus grand nombre de points gagnés les matchs précédents ; je vous demande d'applaudir bien fort GRYFFONDOR ET POUFSOUFFLE ! »


Elle aussi elle gueule avec les supporters tandis que les membres des deux équipes s'élancent dans les airs, déterminés comme jamais. Point positif à jouer contre les Poufsouffle ; on était sûr de n'avoir aucune tricherie, sauf exception, ET de jouer contre une équipe forte. C'est toujours mieux que d'affronter ces fourbes de Serpentard - non qu'elle blâme toute l'équipe, mais il y a tout de même des mauvaises graines.


« À peine le souaffle lancé que @Willow Zonko, des Gryffondor, s'en empare et fait une passe en arrière à son coéquipier @James Potter, tandis que @Loukia S. Delenikas part en recherche du vif d'or. Malheureusement pour les rouges la passe échoue, peut être est-ce dû à quelques douleurs causées par les précédents match ?, dans tous les cas c'est @Syla N. MacFusty qui s'en empare, pour la perdre de nouveau après ! Pendant ce temps @Eileen A. Potter réussit à envoyer un cognard d'un puissant coup de batte bien placé en direction de @Willow Zonko - heureusement pour les lions leur poursuiveuse est solide - tandis que @Simon U. Delcroix échoue à projeter une deuxième balle vers @Peter L. Pettigrow, sans doute dû à la brusque bourrasque de vent. »


C'est un match très rythmé et à suspens qui se déroule sous ses yeux, sous les yeux des spectateurs en haleine, et elle aime ça, la Gaunt. Rebondissements, on ne s'ennuie pas ; voilà ce qu'est un VRAI match de Quidditch.


« C'est @Anaël H. Grimaldy qui intercepte brillamment le souaffle lâché par le poursuiveur des Poufsouffle, et s'empresse de voler pour le passer à @James Potter, capitaine des lions, sans doute pressé d'ouvrir le score en faveur de son équipe ! Oh, wow, un cognard vient de passer en sifflant pile devant le nez d'un des professeur sur les tribunes - je n'arrive pas à voir qui c'est ! - et percute à la vitesse d'un boulet de canon @Eileen A. Potter, qui arrive à s'accrocher à son balai - heureusement pour son équipe ! @Remus D. Lupin semble s'être bien remis de sa précédente blessure, tant mieux pour son équipe et lui même ! »


Dernière édition par Alix D. Gaunt le Lun 6 Nov - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptyLun 6 Nov - 16:41

Un autre jour, une autre demi-finale. La veille, t'avais été dans les cieux contre les Serpents. Ca avait été ton premier match,et la première fois que t'avais montré aux autres que tu n'avais plus peur.
Enfin, que t'avais moins peur - dans le fond, t'as toujours ce sentiment d'incertitude et de malaise. Tu restes persuadée, néanmoins, que c'est cela qui t'as fait tenir plus longtemps: connaissant les dangers, tu as manoeuvré pour les éviter.

Un autre jour, une autre demi-finale. Fiers, Lions et Blaireaux s'affrontent aujourd'hui - devant toi, t'as accroché un drapeau aux couleurs de Poufsouffle.
Déjà, les pousuiveurs s'élancent - tandis que les batteurs s'échangent des hostilités. Tu râles lorsque @Simon U. Delcroix rate son coup - t'espères seulement qu'il ne ratera pas le prochain. Tu râles encore plus lorsque ton petit frère, @Syla N. MacFusty  perd le souaffle. Instinctement, tu te penches en avant, tapant contre la rembarde. "REPRENDS TOI SYLA, TU PEUX LE FAIRE!", que tu hurles. Qu'il t'entende ou dans les cris de la foule ambiante, tu t'en moques.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptyLun 6 Nov - 20:31

Les deux équipes, semblables à des nuées d'oiseaux parés de toutes couleurs, virevoltaient dans les airs dans ce qui semble être un ballet aérien ; gracieux et de toute beauté. Si on excepte les cognard qui manquent de défigurer et de faire tomber les joueurs de leur balai, évidemment.

« Les Gryffondor retiennent leur souffle tandis que leur capitaine d'équipe vole vers les buts adverses... @Pandora L. Sutherland plonge brusquement, et, ET GRYFFONDOR MARQUE ! 10 À 0 EN FAVEUR DES LIONS !  »


Elle crie de joie avec les Membres de sa maison qui s'agitent, vague écarlate déferlant avec force sur les gradins, les envahissant de leur joie et de leur fierté. Gryffondor ouvre le score, c'est une bonne chose, qui remonte le moral aux joueurs rouges & ors.


« Ils peuvent remercier @Anaël H. Grimaldy et @James Potter pour cette passe décisive et ce but magnifique ! Quand à la gardienne des jaunes & noirs, elle a déjà prouvé maintes fois sa valeur ; sans nul doute se rattrapera-t-elle au prochain coup. Mais déjà l'action continue ; @Andrew Reece qui semble plutôt remonté tente une passe vers son coéquipier, passe qui échoue, récupérée par le capitaine des gryffons. Le souaffle passe à @Willow Zonko, tandis que OUCH ! @Simon U. Delcroix vient à l'instant de redorer sa réputation de batteur aguerrit en envoyant un cognard bien placé à @Peter L. Pettigrow, qui manque de justesse de tomber brutalement. Les cris montent de la foule, tout va très - trop ! - vite, @Rhaegar M. Holloway manque de peu vif d'or, tandis que @Sirius O. Black semble mal tolérer le cognard envoyé sur le gardien de leur équipe car il abat sa batte et envoie un cognard en direction de @Pandora L. Sutherland. @Willow Zonko rattrape la passe de son capitaine et file à toute vitesse vers les buts adverses ! »


Oui, tout va trop vite, elle parle à un rythme effréné, débitant son flot de paroles au fur et à mesure que le match avance. Décidément, il y a bien plus de rebondissements que dans les précédents ; et chaque équipe semble bien décidée à remporter le match, au prix de quelques blessures chez l'autre. Et c'est ça qui plaît à la foule ; foule qui d'ailleurs est très agitée et ambiance un maximum le match.


« @Syla N. MacFusty intercepte la passe de @James Potter, provoquant de vives réactions chez les Gryffondor et des cris d'espoir chez les Poufsouffle, et fait une passe au petit nouveau de l'équipe, @Leiv Aasen, qui s'empresse de filer vers les buts des rouges & ors... tire... et ne marque pas ; Peter semble s'être bien remis du cognard car il intercepte le souaffle avec brio et les gryffons repartent avec la balle ! Mettons cela sur le compte du stress ; après tout premier match, premier échec, la devise est bien connue. WOW - @Remus D. Lupin vient d'envoyer un véritable boulet de canon vers @Simon U. Delcroix - décidément les deux Maraudeurs sont bien décidés à venger le cognard précédemment envoyé par le batteur sur le gardien des Gryffondor. Simon qui vacille, se tient le mollet, se redresse et, strangulot - pardon professeur - il a de la rage le pâtissier ! , ré-expédie de nouveau un cognard vers @Peter L. Pettigrow, cognard qui fort heureusement pour les Gryffondor échoue ! Quand à @Loukia S. Delenikas, elle vient de perdre le vif d'or de vue après quelques instants de poursuite, provoquant quelques grognements chez les lions - mais bon, c'est le jeu. »


HRPG - Willow:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  EmptyMar 7 Nov - 18:59

La tension monte au fur et à mesure que le match avance ; les hurlements se font plus présents, plus oppressants aussi, les cris de déception et d'encouragement aussi, faisant tout ce dont elle raffole dans ce sport merveilleux qu'est le Quidditch : cette ambiance si particulière et si propre à ce jeu, qui réchauffe au fil des minutes le stade. De plus ils ont de la chance ; c'est un beau match qui se joue là, sous leurs yeux, fait de joueurs ayant la rage de vaincre et d'actions fluides et rapides.


« @Syla N. MacFusty vient à l'instant de récupérer le souaffle au milieu d'une mêlée plutôt extraordinaire, et le lance à @Leiv Aasen - l'occasion pour le nouveau joueur de se rattraper ! Wow, mais c'est bien @Anaël H. Grimaldy qui vient de passer comme un boulet de canon devant Leiv pour lui arracher le souaffle ? Punaise, mais ce mec est extraordinaire ! J'entends d'ici les acclamations des lions, tandis que le poursuiveur fait la passe à @Willow Zonko, qui semble fermement décidée à marquer cette fois ci, mais, oh ! passe interceptée par un @Andrew Reece enragé. Le souaffle atterrit de nouveau entre les mains de @Leiv Aasen, une troisième occasion pour lui de montrer ce pour quoi il a été choisit parmi les blaireaux ! »


Oui, décidément c'est un beau match, bien enrageant comme il le faut, avec ce suspens tout bonnement insoutenable à chaque action. Rien qu'à entendre les vivas de la foule elle sait qu'ils sont contents, eux là bas, d'assister à un match d'une telle exception. Elle suit attentivement du regard le petit nouveau de l'équipe adverse ; qui pour l'instant ne fait pas grand chose, mais elle met ça sur le compte du stress. Après tout, arriver comme ça en pleine demie finale, avec ce vacarme tout autour de soit, ça ne doit pas être facile. Mais déjà l'action reprend, et elle n'a pas le temps de se pencher plus sur la question.


« @Willow Zonko vient de re-récupérer le souaffle et fonce à toute vitesse vers les buts adverses, pas l'temps d'niaiser comme on dit chez les moldus, et lance le souaffle qui passe à une vitesse ahurissante dans un des anneaux de @Pandora L. Sutherland ! La gardienne des Poufsouffle ne doit pas être très en forme, on lui a connu de meilleurs matchs que celui là ; allez, courage Pandora ! »


Ouais elle la connais pas, mais pour tout dire elle s'en fou, même si elle est censée supporter son équipe ; Pandora est une bonne joueuse et on peut pas lui enlever ça, et puis le Quidditch n'est pas seulement un sport de brutes épaisses ; y'a du fair play aussi, du soutient, envers tous les joueurs. Et c'est ça qu'est beau dans ce sport ; c'est ça qu'elle aime et ça qui est apprécié également chez les fans.


« Des cris de surprise s'élèvent des tribunes alors que @Simon U. Delcroix manque un cognard, décidément les noirs & jaunes doivent se reprendre ! Tient, mais on se demande, où sont passés les attrapeurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty
MessageSujet: Re: demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle    demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demi-finale ◊ gryffondor vs poufsouffle
» selection 3 ◊ gryffondor vs poufsouffle
» LA FINALE ◊ Gryffondor vs Poufsouffle
» demi-finale ◊ serdaigle vs serpentard
» demi-finale ◊ serdaigle vs serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: Intrigues & Evenements ME.1 :: Tournoi de Quidditch :: Les gradins-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.