-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 AVENIR ◊ ME avance avec vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5751


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 4 Mar - 20:41


L'avenir de ME
on la construit ensemble  
Marauders ERA a quatre ans et c'est grâce à vous ! Le staff ne saurait faire vivre le forum sans votre investissement et vos idées. Nous tenions à vous remercier pour cela :love:
Et afin que le forum continue de grandir, c'est vers vous que nous nous tournons aujourd'hui  :45:

Ici, c'est le lieu où l'on discute de l'avenir du forum. Le staff a pas mal d'idées - évidemment - pour la suite, mais nous aurions besoin de vos avis pour certaines décisions qui auront un impact évident sur votre expérience du forum. :ui: Alors, voila, vous trouverez ici quelques questions que nous vous posons : répondez-y avec le plus d'honnêteté possible. N'hésitez pas à donner vos retours sur les derniers évènements, animations, intrigues afin que nous nous améliorons aussi :alice:

Nos questions

Nous avons constaté que le forum se développait beaucoup d'un point de vue adulte , ce qui laissait Poudlard un peu de côté. Pensez-vous que l'école de Sorcellerie Poudlard devrait-elle une sous-catégorie plutôt que faire l'objet d'une catégorie entière afin de laisser plus de place à des lieux de jeux centrés pour les adultes (et joueurs hors poudlard) ? [ ] oui [ ] non
Vos commentaires : Ici

Dans le même ordre d'idées, il y a pas mal de joueurs hybrides/créatures, beaucoup moins d'étudiants, et une majorité de "conformistes". Pensez-vous qu'il faille revoir les groupes du forum afin de mettre en avant certains groupes qui se sont développés (créatures et loyaliste/BPE) ? [ ] oui [ ] non
Vos commentaires : ici

Pensez-vous qu'il manque des annexes ou des sujets d'explications de notre univers sur le forum ? [ ] oui [ ] non
Lesquelles ? : ici

Avez-vous des idées d'amélioration de ME ? Que ce soit du point de vue des intrigues, de l'animation, des jeux, du design, de la gestion ? La parole est ouverte, dites-nous tout !   Vos commentaires : ici

Code:

Nous avons constaté que le forum se développait beaucoup d'un point de vue <i> adulte </i>, ce qui laissait Poudlard un peu de côté. Pensez-vous que l'école de Sorcellerie Poudlard devrait-elle une sous-catégorie plutôt que faire l'objet d'une catégorie entière afin de laisser plus de place à des lieux de jeux centrés pour les adultes (et joueurs hors poudlard) ? [b][ ] oui [ ] non[/b]
<i>Vos commentaires </i>: Ici

Dans le même ordre d'idées, il y a pas mal de joueurs hybrides/créatures, beaucoup moins d'étudiants, et une majorité de "conformistes". Pensez-vous qu'il faille revoir les groupes du forum afin de mettre en avant certains groupes qui se sont développés (créatures et loyaliste/BPE) ? [b][ ] oui [ ] non [/b]
<i> Vos commentaires </i> : ici

Pensez-vous qu'il manque des annexes ou des sujets d'explications de notre univers sur le forum ? [b][ ] oui [ ] non [/b]
<i> Lesquelles ? </i> : ici

Avez-vous des idées d'amélioration de ME ? Que ce soit du point de vue des intrigues, de l'animation, des jeux, du design, de la gestion ? La parole est ouverte, dites-nous tout !  <i> Vos commentaires </i> : ici


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 12:51

Nous avons constaté que le forum se développait beaucoup d'un point de vue adulte , ce qui laissait Poudlard un peu de côté. Pensez-vous que l'école de Sorcellerie Poudlard devrait-elle une sous-catégorie plutôt que faire l'objet d'une catégorie entière afin de laisser plus de place à des lieux de jeux centrés pour les adultes (et joueurs hors poudlard) ? [ ] oui [X] non

Vos commentaires : Il ne faudrait pas tant réduire Poudlard à juste une sous-catégorie (quoique certaines parties pourraient éventuellement être regroupées) que développer les catégories pour les adultes. Par exemple, Pré-au-Lard est très développé (fréquenter par les élèves et les adultes donc ça se sotçoit, mais on pourrait réduire les différents magasins en un seul bloc avec les différentes boutiques en sous-partie (comme celles du chemin de Traverse)) alors qu'à côté, le monde magique compte juste quelques quartiers de Londres (ce qui fait que le monde magique est juste une partie d'une ville en fait Arrow). Alors soit renommer la partie "Londres magique" puis celle "Monde moldu" "Monde" tout court ou alors ajouter quelques endroits ? (genre des ruelles, une ville entièrement sorcière ça peut être fun aussi (genre la capitale de l'Art sorcier, en mode bobo/20 je sais pas Arrow))



Dans le même ordre d'idées, il y a pas mal de joueurs hybrides/créatures, beaucoup moins d'étudiants, et une majorité de "conformistes". Pensez-vous qu'il faille revoir les groupes du forum afin de mettre en avant certains groupes qui se sont développés (créatures et loyaliste/BPE) ? [X] oui [ ] non

Vos commentaires : En fait, faudrait limite diviser les conformistes en trois groupes basés comme les autres sur l'avis du personnage (et pas tant séparer les créatures des autres parce qu'ils sont ne définissent pas ce qu'ils pensent (yes point philo atteint)).
Genre :
- les dissidents : ni pro ODP, ni pro Mangemort mais anti-système anti-ministère donc qui pourrait regrouper et les créatures qui aiment pas la politique actuelle et veulent pas se mêler aux histoires avec Voldemort et l'anarcho-coco moyen (qui au point de vue politique n'ait pas forcément très éloigné des créatures)
- les neutres (ou presque neutres) : ceux qui s'en battent les boursoufflets, qui ont d'autres allégeances qui passent avant sans forcément vouloir faire la révolution (genre ceux qui font passer leur famille ou leur clan avant mais qui veulent pas foutre le bordel pour autant), ceux qui se rangeront selon leurs intérêts et non leur conviction ou ceux qui commencent vaguement à se politiser mais c'est encore en cours de réflexion (et qui seront amenés à changer de groupe derrière éventuellement).
- les "pro-ministère" : les loyalistes en gros dont le BPE (en fait, les "pro ministères" c'est pas du ouf comme terme, parce que si le ministère penche vers Voldy ou autre, ça risque vite de devenir les pas-pro du tout Arrow). Donc tous ceux qui veulent que le monde sorcier reste comme il est sans que des gus tentent de faire la loi parce qu'ils pensent avoir la meilleure idéologie etc (et vive la justice AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832)



Pensez-vous qu'il manque des annexes ou des sujets d'explications de notre univers sur le forum ? [ ] oui [X] non

Lesquelles ? : En vrai, je sais pas, me semble pas qu'il en manque mais si j'ai une idée, je reviendrai :ui:

Avez-vous des idées d'amélioration de ME ? Que ce soit du point de vue des intrigues, de l'animation, des jeux, du design, de la gestion ? La parole est ouverte, dites-nous tout !  

Vos commentaires : Peut-être plus jouer sur des PNJ pour les intrigues parce que je trouve que ça manque un peu, développer un poil la politique et justifier certains trucs et rendre l'ensemble un poil plus cohérent. Par exemple :

- Voldemort : Deux trucs sur Voldemort. Déjà, c'est censé être un sorcier ultra fort et tout, y a une bande de mangemorts qui le trahissent ok. Mais normalement Voldemort, il reste pas dans son coin à se tourner les pouces s'il apprend ça (et il l'apprend, forcément, enfin moi, j'avais un perso ou deux prêts à vendre les traîtres sauf que bah, je voyais pas trop comment les balancer). Hors là, il est juste inexistant, ce qui fait quand même super bizarre. Le mec, on planifie de détruire ses horcruxes, il reste peinard à bronzer quoi (je dis pas qu'il était forcément au courant pour la chasse aux horcruxes en fait (quoiqu'il aurait pu l'apprendre en torturant un renégat ou deux) mais qu'il est étonnant qu'il n'y ait aucune tentative de sa part de mettre des bâtons dans les roues des traîtres)).
Le deuxième truc : pourquoi les meurtres au tournoi des élèves ? Parce qu'à part instaurer un climat de terreur (qui y était déjà quand même), ça n'avait pas d'intérêt qui sautaient aux yeux de buter juste les élèves étrangers qui n'étaient même pas forcément impurs (à part se mettre le monde entier à dos ce qui n'est pas forcément très pertinent ?). Ça aurait pu être intéressant d'avoir une explication, au moins pour les mangemorts qui se retrouvent in rp à justifier l'attaque dont ils n'étaient même pas au courant en fait (d'ailleurs, ça aurait été sympa que ce soit des joueurs qui fassent les mangemorts au tournoi, genre y en a pas mal de dispo donc ça aurait été plus amusant qu'un pnj et ça aurait fait moins sorti de nulle part (genre coucou, je transplane dans l'enceinte de Poudlard oklm puis personne m'arrête, alors qu'à la place, y aurait pu avoir préparation en amont pour fair entrer les mangemorts ET distraire les profs pour pas qu'ils répliquent) (après, là, je pinaille, mais j'avoue que j'aime bcp magouiller ce genre de plan et que je trouve ça toujours plus sympa que les deus ex macchina) (c'est moi où ça fait 10 lignes que j'écris entre parenthèse ?).

- Le ministère : Y a les décrets, cool, mais ils sortent d'où les décrets ? Genre ça manque un peu de développement derrière. Ce serait sympa de limite créer un ministre, définir un peu son programme politique (s'il est plutôt corrompu ou non...), la marge de manoeuvre des différents départements, les sorciers influents... (Ah bah à ça fait un sujet d'annexe ça : l'histogramme du ministère avec qui est où et à quel point il tente de faire pencher la balance vers son camp)  Comme vous le disiez, le monde adulte se développe, il serait donc super intéressant que la politique se développe également derrière, sans pour autant tout graver dans le marbre mais que les joueurs aient quelques idées de quoi il s'en retourne.

- Dumbledore : Un peu comme Voldemort, LE sorcier surpuissant, c'est dommage de ne pas un peu l'exploiter, surtout qu'il tient Poudlard, un endroit somme toute assez stratégique. Et là, il est assez inexistant aussi bien lors du tournoi où il n'est pas intervenu (alors qu'il y avait eu des abandons pour être sortis de l'arène donc qu'il y avait accès et voyait un minimum ce qui se passait) qu'après où (sorry Elena) une élève (Naomi Ozawa) s'est retrouvée à l'infirmerie après avoir reçu un sectusempra et un cordis mori dans la gueule envoyée par une autre élève devant témoins qui continue sa scolarité chill-tranquille. Or on est au sein d'une école, il y a des règles autrement plus strictes que hors de l'enceinte et ça serait bien que les élèves subissent les conséquences de leurs actes au moins un minimum et c'est un peu à Dumbledore que ça revient de faire respecter ça (à moins qu'ils soient totalement gâteux et qu'il laisse faire parce qu'il faut que jeunesse se fasse ?)

Voilà, après c'est que des suppositions mais j'avoue qu'il y a pas mal d'intrigues pour lesquelles je trouvais que ça manquait un peu de background derrière et c'est dommage parce qu'elles sont super cool à jouer. D'ailleurs, je tiens à dire que l'intrique du Drunk Broom était super cool et avait une justification nickel qui montrait qu'il fallait pas déconner avec Voldemort et tout et tout :ui: Et je me suis éclatée (en plus j'ai pu coller le feu Arrow)

C'est tout pour moi :love: Puis je tiens à vous remercier pour votre investissement sur le forum, c'est top :ui:

ps - à part peut-être plus jamais de rose sur les design ? :sors:
pps - je peux faire des ME-razzie awards ? :by:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 13:13

J'te remercie de tes retours @Eurus Rosier Hola ça aide à voir plus clair puis à prendre un nouveau point de vue :rire: - c'est difficile pour nous de le faire alors qu'on est là depuis le début et que le forum change/évolue avec les différents membres, comme les attentes sont pas les mêmes à mesure du jeu :ui:
Tes retours sont hyper intéressants et on va tâcher de les prendre en compte pour justifier quelques choix et voir à dynamiser Voldemort et Dumbledore (je t'avouerai que pour le premier, le choix a été fait de le mettre en Pnj après plusieurs situations assez désastreuses de joueurs qui nous ont fait prendre ce chemin - difficile de l'ignorer comme ils ont interagit après une majorité de joueurs de l'époque - mais tout cela s'actualise rapidement et faire le tri entre ce qu'on garde et ce qu'on jette c'est difficile pour nous :dead: ) - les avoir en PNJ actifs (ou plus actifs) a été tenté mais n'a jamais été exploité par les membres de l'époque donc nous n'avons pas retenté l'expérience (peut être qu'à présent on a des membres qui seraient plus intéressés, je sais pas :ha:) et on tente de laisser la place aussi à des membres pour choisir la suite plutôt qu'à la laisser entre les mains de PNJ (je sais pas si c'est une bonne solution :hm: à voir, vraiment).
Du point de vue politique, nous travaillons justement à développer tout cela, ce qui sera dévoilé dans la prochaine intrigue /spoiler/

J'te remercie, en tout cas, vraiment. Je vais voir à travailler sur des annexes plus tournées "politiques" :ui: (on sait cependant que vous aimez quand ca bastonne, hein :noo: donc on tente aussi d'faire des intrigues qui vous donne l'occasion d'taper sur des trucs Arrow) pour développer le tout :ha:
Pour le reste, tout est noté :ha:

N'hésitez pas à faire vos retours, tout le monde :love: c'est vraiment hyper utile pour nous, toute critique est bienvenue (tant qu'elle est bienveillante évidemment :love:) - puis on est ravie que vous aimiez nos animations/intrigues :love:

PS2 : est-ce que je peux vraiment t'en empêcher ? :by:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 18:17

Nous avons constaté que le forum se développait beaucoup d'un point de vue adulte , ce qui laissait Poudlard un peu de côté. Pensez-vous que l'école de Sorcellerie Poudlard devrait-elle une sous-catégorie plutôt que faire l'objet d'une catégorie entière afin de laisser plus de place à des lieux de jeux centrés pour les adultes (et joueurs hors poudlard) ? [ ] oui [x] non
Vos commentaires : Non car pour moi, Poudlard est l'essence-même de l'univers HP. Après pourquoi pas, fermer des catégories de lieux qui seraient moins utiliser pour réduire cette partie ? Mais on pourrait selon les demandes des membres créer de nouvelles catégories. Exemple : Ollie et moi (sous Tamsin) cherchions un parc pour sorciers dans Londres pour ouvrir notre rp.

Dans le même ordre d'idées, il y a pas mal de joueurs hybrides/créatures, beaucoup moins d'étudiants, et une majorité de "conformistes". Pensez-vous qu'il faille revoir les groupes du forum afin de mettre en avant certains groupes qui se sont développés (créatures et loyaliste/BPE) ? [x] oui [ ] non
Vos commentaires : Oui, je pense que ce groupe est trop large pour être précis. Un groupe pour les créatures et le BPE seraient les bienvenus pour bien dissocier les identités. En revanche on peut garder le groupe conformiste pour les sorciers neutres. Et d'autres groupes pourraient voir le jour sous condition qu'il y ai plus de membres à mettre dedans (ex : Aurors, Moldus, employés du Ministère, etc)

Pensez-vous qu'il manque des annexes ou des sujets d'explications de notre univers sur le forum ? [x] oui [x] non
Lesquelles ? : Alors... Oui et non Hola Non car à chaque fois que j'ai un doute, je m'y réfère et je trouve toutes les informations dont j'ai besoin lorsque ça concerne mes persos ou la chronologie de l'intrigue.

Oui parce que j'ai appris récemment qu'il existait des groupes secrets. Je m'explique avec un exemple simple : s'il existait une nouvelle branche d'Aurors sur ME, il serait normal qu'ils aient leur petit coin à eux pour comploter en secret, comme les Mangemorts et le BPE par exemple. Mais je pense qu'il faudrait une annexe publique où l'ensemble des membres auraient accès à des informations d'ordre général (qui ils sont, en quoi sont-ils différents des autres, quelle est leur vocation, leurs signes distinctifs, etc). Et ce pour deux raisons : la première étant pour informer les autres membres de leur existence et leur inspirer des rp avec eux (ex : infiltrer des espions, démanteler ce groupe et prendre le pouvoir, etc) et la deuxième parce que cela pourrait éventuellement intéresser des membres pour la création d'un DC. Mais tout en gardant leur petits secrets dans une section privée, bien sûr !

Avez-vous des idées d'amélioration de ME ? Que ce soit du point de vue des intrigues, de l'animation, des jeux, du design, de la gestion ? La parole est ouverte, dites-nous tout !   Vos commentaires : Honnêtement, vous arrivez à me surprendre à chaque fois, donc je ne sais pas comment il pourrait être plus parfait AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 19:09


Nous avons constaté que le forum se développait beaucoup d'un point de vue adulte , ce qui laissait Poudlard un peu de côté. Pensez-vous que l'école de Sorcellerie Poudlard devrait-elle une sous-catégorie plutôt que faire l'objet d'une catégorie entière afin de laisser plus de place à des lieux de jeux centrés pour les adultes (et joueurs hors poudlard) ? [ ] oui [x] non
Vos commentaires : Bien qu'il y ai de plus en plus d'adultes, je pense que réduire davantage la visibilité de la section Poudlard en la diminuant / passant en sous-catégorie ne ferait qu'étouffer un peu plus le RP étudiant et ça serait dommage. Une part importante des persos autrefois étudiants est à présent adulte mais je serais plutôt pour redonner une nouvelle dynamique au RP à Poudlard tant qu'à faire :45:

Dans le même ordre d'idées, il y a pas mal de joueurs hybrides/créatures, beaucoup moins d'étudiants, et une majorité de "conformistes". Pensez-vous qu'il faille revoir les groupes du forum afin de mettre en avant certains groupes qui se sont développés (créatures et loyaliste/BPE) ? [x] oui [ ] non
Vos commentaires : La section conformiste est clairement fourre-tout. Quand on est adulte sans être prof, mangemort ou ordre on est classé là dedans en dépit du réel alignement du personnage. Je ne pense pas que faire un groupe créature soit pertinent pour autant car celles-ci viennent se greffer aux divers alignements, par contre créer quelque chose de type :
  • Loyalistes : ceux qui défendent les idées du Ministère
  • Conformistes : ceux qui suivent globalement le mouvement
  • Anarchistes / Révolutionnaires : ceux qui s'opposent au Ministère (sans être pour autant Mangemort ou Ordre, ça peut inclure des créatures qui voudraient renverser le Ministère en place par exemple)

Ou une autre déclinaison de ce genre !

Pensez-vous qu'il manque des annexes ou des sujets d'explications de notre univers sur le forum ? [x] oui [ ] non
Lesquelles ? : Faudrait étoffer la section sur les animaux fantastiques, elle est cruellement vide... avec un système de proposition de nouvelles créatures à l'instar de celui des sortilèges. Idem pour un recueil de plantes ? Et de potions ? Ca permettrait de recenser ce qu'on connait déjà de l'univers mais également d'élargir la gamme avec ce qu'on propose sur le forum !
Je pense que plusieurs d'entre nous accepterons de filer un coup de main pour toutes les infos connues de base à ajouter dans de tels registres :zad:
Et aussi un poste qui explique les divers dés et les différentes proba' d'avoir tel ou tel score selon le dé utilisé.

Avez-vous des idées d'amélioration de ME ? Que ce soit du point de vue des intrigues, de l'animation, des jeux, du design, de la gestion ? La parole est ouverte, dites-nous tout !
Vos commentaires : Je rejoins l'avis d'Eurus sur plusieurs points ~
  • Le grand méchant Voldemort manque de présence. On veut faire sentir (via les attaques PNJ) le fait qu'il instaure la peur, etc. mais ça manque de contenance. On a la sensation que tout ce qui est rébellion envers le tout puissant Seigneur des Ténèbres est facile et sans répercussions, qu'il s'en fiche, qu'il laisse couler. Je me souviens qu'on avait parlé de la très mauvais interprétation de précédents joueurs qui avaient incarné ce personnage et je comprends la réticence à faire jouer un perso si impactant, l'ennui c'est qu'actuellement du coup il n'est plus impactant du tout. Pourquoi ne pas faire un entre-deux et avoir un compte PNJ "Voldemort" qui serait interprété par le staff selon les besoins ? Pour les membres qui veulent cafter (aka Ziggy) ou pour aller faire de la répression parmi les traîtres, pour ne citer que ces exemples :lool:
  • Laisser la possibilité à des membres d'avoir des persos à rôles importants, peut-être pas jusqu'à incarner le Ministre de la Magie lui-même mais pourquoi pas ? En ne laissant ces possibilités qu'à des membres qui sont là depuis un moment et dont vous auriez validé la demande après discussion avec le concerné, ça vous laisse le temps de voir l'implication de la personne sur le fow et discuter avec elle de comment elle se voit dans le rôle du personnage histoire de voir si ça correspond à ce que vous, staff, vous attendez du rôle (pour éviter les mauvaises surprises). Ca permettrait aux joueurs d'avoir plus d'impact (sans être total) sur certains points importants du forums, et surtout vis à vis de l'opposition ~
  • Refaire un tournoi de Quidditch :red: (je sais que c'est au programme, mais quand même, fallait que je passe le message de la part de Finn et Julian AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832 )
  • Développer une intrigue en plusieurs étapes et impactante à Poudlard ? Comme je disais dans la réponse à ce sujet, actuellement ça reste les adultes qui attirent le plus, bien que Poudlard soit la base de l'univers qui nous est cher. Peut-être pourrait-on trouver un petit quelque chose, un retournement de situation, un truc qui change la donne et file des frissons, pour que Poudlard dans les temps à venir ne soit pas que l'école tranquille -malgré quelques attaques- où l'on étudie. En somme, travailler sur l'ambiance de l'endroit via une intrigue :hm: j'ai pas spécialement d'idée, je viens de lancer ça à chaud, mais je peux y réfléchir si ça vous tente :alice:
  • Continuer ainsi, vous êtes au top :amour:


Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 19:43

@Elvira Carter et @Drago Malefoy merci à vous aussi pour vos retours, qui sont constructifs également - merci pour toute cette bienveillance, ça fait du bien :love:

Je prends la majorité de vos remarques pour en discuter côté staff et faire évoluer le forum avec des nouveautés en conséquence :ha: (il faudra sans doute attendre la prochaine MAJ cependant hein évidemment AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832).  

Petits points cependant comme je préfère le dire ici :rire: :

◊ L'annexe sur les animaux fantastiques comporte 6 onglets, avec une centaine d'animaux à votre disposition. Un bug m'a été signalé - du coup - je vais le corriger dans les jours à venir pour que l'annexe soit plus lisible :11: elle est cependant assez complète AVENIR ◊ ME avance avec vous  854974021

◊ Les membres ont tout à fait le droit de prendre des rôles importants dans le Ministère (outre Ministre de la magie :ui:), personne ne les en empêche et le staff est ouvert à tous les possibles (tant qu'on a pas un adjoint du ministre de 19 ans hein Arrow), de même pour vous impliquez dans la mise en place d'intrigue, dans l'opposition, ce genre de choses. Les membres peuvent évoluer dans leur propre intrigue personnelle pour monter les échelons et se voir récompenser de leurs bonnes actions évidemment :ha:

◊ Concernant Voldemort , nous notons votre désir de le voir plus présent dans les intrigues et dans le background. Preuve que les membres ont changé, il était possible il y a quelques années de demander l'implication de Voldemort dans un rp, ou même aux mangemorts de l'interpréter. Cela n'a jamais été exploité/demandé par les membres c'est pourquoi le PNJ a quasiment-disparut dans le background :ui: (peut être une erreur de notre part mais on le voyait comme une fucking épine dans notre pied :rire: ) Nous allons tenter de voir comment le rendre plus visible et d'expliquer l'avancé des Mangemorts sans pour autant nous risquer à être à nouveau bloqué par le non-jeu et la non-utilisation du personnage par les membres (cela nous a valu d'être assez coincé dans l'évolution du forum durant une année :ui:) - je l'explique comme cela revient dans vos demandes, ce que je comprends, mais je préfère expliquer nos choix, du coup, qui viennent de l'historique du forum avec ce personnage qui est assez difficile à gérer pour nous :rire: Pour tout dire : notre but était d'arrivé à un dispositif où les membres avaient plus le contrôle de la politique et que l'on s'attarde moins sur un seul PNJ surpuissant, pour ouvrir les possibles :v: (nous pouvons en parler par MP si vous voulez approfondir la discussion sur l'utilisation de Voldemort, c'est une chose possible :v:)

◊ Le système de Dés de Forumactif se fout complètement des proba - j'le redis ici c'est vraiment nawak leur truc :rire: - mais je vais faire une présentation de chaque dés disponible :v:

Pour Poudlard, je suis heureuse de voir que vous aimez encore l'école et on va discuter aux manières de le re-dynamiser :zad::zad:
Merci pour vos petits mots de compliments aussi - c'est juste adorable :alice:
Je voulais répondre qu'à ça je crois, mais j'suis toujours disponible en MP pour parler de tout à tout moment :alice:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 20:40

Je voulais aussi ajouter mon grain de sel, si je peux me le permettre :v:

A chaque fin d'intrigue, nous postons une MAJ dans celle-ci pour dire ce qui va être fait, ce qui va changer sur le forum, l'univers et tout ça. Notamment, par exemple, la dernière qui était le tournoi. Nous avons expliqué en récapitulatif, que maintenant les mangemorts prenaient peur et qu'ils se débarrassaient de leur tenue, changeaient de baguette et trouvaient un moyen avec la magie noire, de détruire leur tatouage, notamment en se brûlant. Il semblerait, vu ce que vous dites, que cela n'ai pas été pris en compte.

Chaque intrigue a expliquée petit à petit la destitution de Voldemort, nous n'avons pas décidé du jour au lendemain de le virer :v: Il est vrai que nous avons eu des Voldemort qui manquaient de qualité quand ils étaient joués, quand ils étaient en PNJ personne n'en voulait ainsi, nous lui avons préféré une destitution et un conseil des purs, qui est toujours d'actualité :v:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 20:51

@Solstice E. Winchester c'est pas que c'est pas pris en compte (enfin je parle pour moi, perso j'ai lu, les autres je sais pas :ha: ), mais pour ma part je trouve que ça donne en effet un aspect général mais ça met de côté à la fois ceux qui veulent encore suivre Voldy envers et contre tout (c'est le cas de quelques personnages encore, quelques soient leurs raisons), et surtout on ne sait pas comment Voldemort réagit lui-même à ça, et c'est ça qui me gêne perso :éè:
Je comprends tout à fait la volonté de changement de cap du forum, je ne remets pas ça en question/doute/lamasticot, je pense juste qu'on pourrait gagner en contenu si on avait davantage de visu sur les réactions de Voldy, qui manque tant pour ceux qui veulent lui lécher les bottes que ceux qui veulent le renverser. Y'a moyen d'instaurer un bon climat de peur chez les mangemorts, pour le temps qui reste encore au Lord. Peut-être aviez-vous prévu de l'exploiter (les voies du staff sont impénétrables, n'est ce pas Sirius ? :hehe: ), mais ça on ne peut pas le savoir ^^

Donc voila, la majorité des mangemorts prennent peur, mais le Big Boss doit bien voir ce qu'il se passe tout de même (au naturel, via les indic et via legilimencie), et c'est ces interactions là qui manquent un peu.

Ce n'est que mon avis, et c'est un pan de jeu qui ne concerne dans l'immédiat qu'un groupe, donc je peux concevoir que ça ne soit pas la priorité, et aussi que mon avis ne soit pas partagé :alice:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 21:30

@Solstice E. Winchester y a un truc qui m'embête un peu dans ta réponse, dans cette partie là :

Citation :
Nous avons expliqué en récapitulatif, que maintenant les mangemorts prenaient peur et qu'ils se débarrassaient de leur tenue, changeaient de baguette et trouvaient un moyen avec la magie noire, de détruire leur tatouage, notamment en se brûlant. Il semblerait, vu ce que vous dites, que cela n'ai pas été pris en compte.

Parce que du coup, moi, je l'ai plutôt interprété comme Drago avec la majorité des mangemorts qui se détournent du Lord mais que quand même que le joueur avait le droit de choisir si son perso suivait ou non. Parce que le perso, il peut être loyal à Voldemort avant tout, ou ne pas avoir peur parce qu'il pense que sa cause est juste et vaut tous les sacrifices etc... Et ce serait donc assez aberrant que le personnage tourne le dos à Voldemort parce que c'est noté en conséquences d'intrigue. D'ailleurs, autant les conséquences d'intrigue au niveau politique et tout c'est bien, autant je trouve ça assez maladroit d'indiquer comment les personnages doivent réagir à une intrigue en fait (après, ça dépend de ce qui était entendu par "les mangemorts" : les pnj ou aussi les persos des joueurs ?).

Dans tous les cas, même si vous avez acté la destitution de Voldemort, ça manquerait qu'il n'y ait pas d'action de sa part. Genre c'est Voldemort, pas Jojo le poivrot.

Voilà :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 1 Avr - 22:24

lamasticot AVENIR ◊ ME avance avec vous  1028547219 mon coeur s'emballe. AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832

Mais pour revenir sur c'mini-point : c'est une possibilité offerte aux mangemortes, pas une unanimité absolue (évidemment) et oui les voies du staff sont impénétrables AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832 si ce sont des logiques que nous avons laissé en sommeil, le rôle de Voldemort dans tout cela sera explicité - et vous aurez même le choix de continuer de le suivre parce que le but n'est pas de le tuer, mais de le destituer - ce qui va rajouter du drama. Possiblement. Comme vous aimez ça, bande de maso AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832 C'est mieux encore si certains continuent de le suivre - je vous prépare des annexes sur le sujet, du coup, comme vous avez l'air d'en avoir envie/besoin :zad:

Après, bien évidemment, comme dans tout le reste, ce seront des potentialités offertes à jouer aux membres, mais aucune obligation dans tout cela (même si le drama c'est bien plus cool Hola)  :love:

Bref - continuez de donner vos avis, ça fait parler, c'est merveilleux :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyJeu 2 Avr - 18:27

Je crois que la magie des RPGs, c'est d'pouvoir jouer avec nos imaginations, d'utiliser l'univers connu du forum (ou même moins connu pour certains) afin d'tirer nos cartes à notre façon. J'suis ici depuis le début, j'ai même fait partit du staff pendant près d'un an (j'crois? Arrow) et d'ce que j'vois au travers des ans, c'est beaucoup de changements, d'la débrouillardise avec les situations qui n'sont pas toujours simples à gérer. Des trucs sont là un temps, ça n'fonctionne pas tout à fait alors faut savoir innover ou mettre d'côté ce qui n'est pas exploité pour laisser place à ce qui l'est - ça parait pas, mais y'a beaucoup d'détails à gérer en tant qu'admin, ça peut parfois devenir étouffant et les filles, j'vous lève mon chapeau pour y parvenir aussi bien depuis quatre ans. :v: Sur cette petite intro (j'tenais à en faire une :rire:), j'réponds au questionnaire, par principe qu'vous demandez des retours - même si j'ai pas trop de choses à noter partout, car j'aime l'fait que c'est simple et évolutif dans le coin. :v:



Nous avons constaté que le forum se développait beaucoup d'un point de vue adulte , ce qui laissait Poudlard un peu de côté. Pensez-vous que l'école de Sorcellerie Poudlard devrait-elle une sous-catégorie plutôt que faire l'objet d'une catégorie entière afin de laisser plus de place à des lieux de jeux centrés pour les adultes (et joueurs hors poudlard) ? [ ] oui [ x ] non
Vos commentaires : Poudlard aura toujours sa place au centre d'nos cœurs et il est la base pour beaucoup d'nos persos - limite si vous voulez donner plus de place à d'autres catégories sans avoir une première page excessivement longue, c'possible de regrouper certaines catégories ensembles (genre les étages - tu cliques et après t'as tout le choix des étages et ce qu'elles contiennent qui s'ouvre à toi) (puis ça peut rester exactement comme c'est aussi, c'parfait). Mais en tant que tel, Poudlard est parfait et ça nous laisse toujours le plaisir d'se refaire des ados si on l'veut. :v:

Dans le même ordre d'idées, il y a pas mal de joueurs hybrides/créatures, beaucoup moins d'étudiants, et une majorité de "conformistes". Pensez-vous qu'il faille revoir les groupes du forum afin de mettre en avant certains groupes qui se sont développés (créatures et loyaliste/BPE) ? [ x ] oui [ x ] non
Vos commentaires : D'ce côté je suis mitigée, tout simplement parce que j'suis plutôt du genre à préférer un nombre limité de groupes, plutôt qu'une liste qui n'se termine plus. Effectivement, les conformistes comparés aux autres groupes regroupent beaucoup de gens (comme le côté adulte se développe) donc peut-être que ça pourrait être revu, mais aux couleurs des événements qui s'produisent, j'crois que ça résume quand même bien les possiblités? :hm: y'a l'Ordre, les Mangemorts, le Ministère, les étudiants, les plus ou moins neutres… du coup, pourquoi n'pas mettre Ministère au lieu de Staff de Poudlard, puis mettre les profs selon leurs allégeances, si y'a vraiment un changement avoir? :ha:

Pensez-vous qu'il manque des annexes ou des sujets d'explications de notre univers sur le forum ? [ ] oui [ x ] non
Lesquelles ? : Je pense que de ce côté, le forum est bien fournit et s'explique, s'comprend bien. :v: j'avoue que de se remémorer les possibilités de dés et lesquels font quoi serait pas si mal, mais outre ça, j'rien à dire.

Avez-vous des idées d'amélioration de ME ? Que ce soit du point de vue des intrigues, de l'animation, des jeux, du design, de la gestion ? La parole est ouverte, dites-nous tout !   Vos commentaires : J'ai pas mal fait le tour dans ma petite intro - j'suis vraiment satisfaite et heureuse d'me trouver là. Vous ouvrez tellement de portes, laissez de place à l'imagination tout en envoyant des intrigues merveilleuses… j'suis juste triste de pas toujours avoir du temps d'y participer. :rire: Pour vrai, vous me vendez du rêve, j'adore être ici et pouvoir m'investir autant que je peux quand le temps me le permets, et d'avoir toujours des possibilités d'arranger mes flutes selon les événements IRL. j'tiens donc à vous dire un énorme merci, continuez d'être vous-mêmes et d'pondre vos idées comme elles viennent, car elles sont fantastiques. AVENIR ◊ ME avance avec vous  1777200668
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  EmptyMer 8 Avr - 13:39

Nous avons constaté que le forum se développait beaucoup d'un point de vue adulte , ce qui laissait Poudlard un peu de côté. Pensez-vous que l'école de Sorcellerie Poudlard devrait-elle une sous-catégorie plutôt que faire l'objet d'une catégorie entière afin de laisser plus de place à des lieux de jeux centrés pour les adultes (et joueurs hors poudlard) ? [x] oui [x] non
Vos commentaires : Oui et non (ouais j'vous aide vachement Arrow)
En fait, je pense que ça dépend de comment vous orienter les intrigues du forum. Si on prend les dernières, bien que les étudiants peuvent y participer, elles se déroulent plutôt en extérieur de l'enceinte de Poudlard. Je ne trouve pas ça mauvais (ou bien d'ailleurs - c'est un fait). Il faut voir comment les choses tournent : si les joueurs sont plutôt intéressés par le côté "adulte" avec le Ministère vs les Mangemorts ou par le côté Poudlard. Après, la poire peut être coupée en deux : faire une intrigue de chaque côté afin que ça reste dynamique.
Personnellement, je m'éclate avec mes personnages, adultes ou adolescents. Chacun a une particularité, dans un environnement etc. Donc quelque soit le choix, ça ne changera pas vraiment pour moi (et j'trouve pas que ça change quelque chose en fait Arrow ou alors j'ai pas très bien compris... c'est aussi une possibilité)

Dans le même ordre d'idées, il y a pas mal de joueurs hybrides/créatures, beaucoup moins d'étudiants, et une majorité de "conformistes". Pensez-vous qu'il faille revoir les groupes du forum afin de mettre en avant certains groupes qui se sont développés (créatures et loyaliste/BPE) ? [x] oui [ ] non
Vos commentaires : Je suis totalement pour ! Ca vous donne plus de travail, désolé :sorry: mais j'pense que c'est une nécessité. Dans les groupes, il y a des sous-groupes et ça devient rapidement compliqué en réalité. Un peu plus de visibilité aiderait à déblayer tout ça et à rendre les choses peut-être un poil plus claires. D'ailleurs, on parle ici des loyaliste/BPE, mais je pense aussi du côté obscur avec les Mangemorts qui sont pro-mangemort, pro-sang-pur etc. Bon, peut-être pas forcément nécessaire... Un simple "titre" suffirait peut-être ? Je ne sais pas, j'lance des idées à vif :ui:

Pensez-vous qu'il manque des annexes ou des sujets d'explications de notre univers sur le forum ? [ ] oui [x] non
Lesquelles ? : Je trouve que les annexes sont très complètes et quand bien même il manque quelque chose, je trouve que c'est vraiment un truc spécifique pour un personnage et non par rapport à l'univers. Il y a des choses aussi où nous n'avons pas de réponses (et malgré quelques recherches, ce sont des choses compliquées qui n'ont pas l'air d'être définies). Par exemple, nous en parlions dans la Boîte à Chat (:32:) : les lois magiques. Quelle est la différence entre un délit et un crime en terme de sanction ? Qui va vraiment à Azkaban ? Les crimes, ok, mais les délits qui doivent faire de la prison, où vont-ils ? Dans une aile particulière de la prison magique ? Les amendes à payer, les lois qui sont en place etc. Il y a pas mal de potentiels de ce côté-là (et je serais ravie et honorée de vous aider si besoin :hin:)

Avez-vous des idées d'amélioration de ME ? Que ce soit du point de vue des intrigues, de l'animation, des jeux, du design, de la gestion ? La parole est ouverte, dites-nous tout ! Vos commentaires : Je vous laisse la main, pleine et entière, pour cela :) je vous fais 100% confiance pour améliorer ME, faire des intrigues de folies, des animations qui envoient du pâté céleste, des jeux à rire comme une banshee (dédicace au Québec :32:), un design de dingue AVENIR ◊ ME avance avec vous  642431832 bref. Vous gérez et merci infiniment pour tout ce que vous faites AVENIR ◊ ME avance avec vous  1028547219

xoxo
:11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty
MessageSujet: Re: AVENIR ◊ ME avance avec vous    AVENIR ◊ ME avance avec vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENIR ◊ ME avance avec vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Othello - L'avenir au fond d'une tasse de thé
» L'avenir est un cerf teint #applaudissement -
» Faire face à l'avenir. [Frank/Alice]
» MAJ 11 ✗ l'été avec les Maraudeurs
» Avec beaucoup de regrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: ME 2.0 :: May the Fourth be with you-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.