Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5853


MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs Empty
MessageSujet: MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs   MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs EmptyMer 25 Jan - 1:40



MINISTERE
Les politiques magiques
Dans le Royaume-Uni, le monde magique s'est développé en parallèle du monde moldu. Il est caché de ce dernier, tout en étant extrêmement proche. Le ministère de la magie et la majorité des lieux de rencontre des sorciers - et de prises de décision - sont à Londres . C'est la naïveté et l'orgueil des moldus qui les empêchent de voir ce qu'il se passe vraiment sous leurs yeux.

Le pouvoir Anglais est au peuple, le monde magique est une démocratie parlementaire . Cela fait plus de cinq siècles qu'il n'y a plus de roi sorcier magique. Le pouvoir revient au Premier Ministre, élu par la voie du peuple anglais sorcier : tous les sorciers de plus de dix-sept ans peuvent voter. Le Premier Ministre décide par la suite des chefs ministériels qu'il positionne à la tête de chacun des services du pouvoir. Le Premier Ministre de la magie ne peut perdre son pouvoir que de trois manières : la mort, la révolte du peuple ou de nouvelles élections, si le ministre commence à se faire âgé par exemple.

En plus de l'ensemble de ces dix sorciers, il y a le Magenmagot qui a un pouvoir exécutif et judiciaire : c'est le premier pouvoir de décision et d'opposition à la fois. En 1980, il est constitué d'une moitié de sorcier Moderniste, et d'une moitié de sorcier Puriste - le Président du Magenmagot est désigné par ses membres lors d'un vote, tous les cinq ans.

Sommaire

Les modernistes et l'ordre du phénix
Les puristes et le Conseil des purs
Les guildes magiques
Le Magenmagot et les lois

maraudeurs era (art'n'stick)  


Dernière édition par Le Miroir du Rised le Dim 12 Mai - 22:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5853


MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs Empty
MessageSujet: Re: MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs   MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs EmptyMar 7 Fév - 21:55


Les modernistes
Une nouvelle ère au ministère
En fin d'année 1978, des élections ont eu lieu dans le monde magique. Le ministre de la magie ayant été assassiné quelques mois auparavant. Les sorciers ont mis à la tête du Royaume-Uni une sorcière expérimentée au projet ambitieux : Aloysia Gottlieb.


Les Modernistes et Aloysia

Idéologie portée par une majorité des sorciers dans les années 70, le Modernisme prône la recherche d'équilibre et de collaboration entre le monde magique et le monde moldu. Les modernistes sont certains que sans les moldus, le monde magique n'existerait pas, que sans la magie les moldus pourraient se détruire.

L'expérience des deux guerres mondiales a marqué ces sorciers, pour beaucoup issus de familles mixtes : sangs mêlés ou moldus, ils voient la libération dans la magie. Celle-ci de part sa nature, sa beauté, sa force et son équilibre, inculque la tempérance aux êtres.

L'espérance des modernistes c'est de voir un monde se créer dans lequel la frontière entre sorciers et moldus serait détruite. Ensembles, ils seront meilleurs et pourront construire un plus bel avenir. Mais ils savent qu'il faut du temps pour faire évoluer les pensées et les convictions : à force de patience et de décrets, ils espèrent pouvoir changer les choses et construire des ponts entre les deux mondes.

Aloysia Gottlieb, porteuse d'espoirs.

La sorcière, âgée d'une cinquantaine d'années, est connue pour avoir longtemps travaillé dans le Ministère de régulation des créatures magiques. Ancienne Poufsouffle, elle est connue pour être bornée, ambitieuse et altruiste. Esprit moderne, éprise d'équité et de solidarité, elle se bat pour les droits des nés moldus, des sangs mêlés mais aussi des créatures depuis longtemps.
Elle est arrivée au pouvoir durant la fin d'année 1978. Son projet ambitieux prévoyait d'ouvrir le monde magique aux familles des élèves de sangs mêlés et de né moldus : de créer les premières passerelles entre les mondes par les familles des sorciers. Mais elle fait face à de nombreuses oppositions, dont la plus tumultueuse : le Conseil des Purs.


L'organisation du ministère de la magie

Les différents ministères qui organisent la vie magique : ceux-ci ont été revus par le nouveau pouvoir mis en place.

Sous-sols : Département des créatures magiques

Le ministère se donne pour mission d'accompagner les créatures magiques dans la découverte de leur pouvoir et de leur offrir des espaces sûrs pour pouvoir subir leurs transformations (pour les sirènes, les lycans et les vampires). Les expérimentations sur les différentes créatures ont pris fin - cependant, encore beaucoup de créatures se méfient du ministère et sont convaincus que les laboratoires du sous-sols renferment des savants sorciers désireux de les détruire.

Etage 1 : La justice magique

Etage des aurors mais aussi des tireurs d'élite à la baguette magique, c'est eux qui assurent la sécurité des sorciers. Le Magenmagot a aussi ses quartiers dans cet étage là : ils rendent la justice et votent les décrets d'application. Autrement dit, c'est ici que se décident les lois et où elles sont aussi appliqués. C'est là que la justice est rendue et les délits punis.

Etage 1 : Coopération magique internationale

Les relations politiques ne sont pas les plus évidentes à gérer, surtout quand un pays porte un idéal si controversée par ailleurs. La coopération magique internationale a pour rôle d'assurer la paix entre le Royaume-Uni et les autres pays du monde. C'est là que transite les ambassadeurs, les sorciers étrangers mais aussi les imports de matières des pays étrangers. Mais c'est également là que se trouvent les sorciers spécialistes de l'histoire du monde magique : ils l'étudient et rendent des écrits sur tout ce qu'ils peuvent découvrir pour garder une trace de la vérité.

Etage 2 : Accidents et catastrophes magiques

Parce qu'il est si aisé de perdre le contrôle, le département est fait d'Oubliator et de Reparator qui doivent effacer toutes les traces de catastrophe causées par magie. Souvent par mégarde, orgueil ou coup de sang. Service de désinformation, les sorciers qui y travaillent sont reconnus pour leur finesse, leur rapidité d'exécution et leur maitrise absolue de la magie.

Etage 3 : Études des technologies moldus

Nouveau département, on y trouve les objets moldus les plus divers et les plus étonnants. C'est ici que les sorciers chercheurs essaient de trouver l'équilibre entre la technologie moldue et la magie : mais forcée de constater que la chose n'est pas aisée et donne lieu à de nombreux incidents.

Etage 3 : Collaboration magique et moldue

Nouveau département, on y trouve des négociateurs chargés de créer des liens entre le monde magique et le monde moldu. Leurs interventions sont pour l'heure très réduites : ils doivent réussir à détecter les enfants nés moldus, en premier lieu. Ils auront ensuite la charge d'accompagner les familles dans la découverte de ce nouveau monde et de s'assurer qu'ils l'assimilent sans le dévoiler.

Etage 4 : Arts, Loisirs, Jeux et sports magiques

Département des créateurs, des sportifs mais aussi des talents magiques, c'est là que se trouvent toute la beauté au-delà de la magie. Des artistes de tout horizon qui enchantent le monde par leur création. Des sportifs qui se font reconnaitre pour leur maitrise. C'est le département le plus apprécié du monde magique : sans doute parce que c'est là que chacun oublie ses soucis pour simplement trouver du plaisir. C'est ici qu'on trouve le siège officiel de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch ainsi que le club officiel de Bavboules.

Etage 5 : Département des mystères

Étage de prédilections des langues-de-plomb, ce sont d'ailleurs les seuls à avoir un accès complet et à y travailler. On y trouve différentes salles : la salle de l'amour qui est toujours verrouillée et qui contient un pouvoir plus puissant que la mort, l'intelligence humaine ou la magie. C'est la seule salle où personne ne travaille car elle est constamment fermée. La salle de l'espace qui contient des planètes volantes et qui rassemble ceux qui cherchent une autre forme de vie et de magie dans l'univers. La salle des prophéties où sont rassemblées toutes les prophéties du monde magique, sous forme de sphère contenant de la vapeur. Mais elles ne peuvent être touchée que par celui qui est concerné par la prophétie ou celui qui vient de l’emmètre, au risque de tomber dans la folie. Ainsi ceux qui y travaillent touchent les prophéties avec des gants spéciaux et ils cherchent des solutions pour expliquer les dons de voyance, les prophéties et tout ce qui touche à ce domaine. La salle de la mort comporte une pièce vide, si ce n'est une sorte d'arcade cachée par un voile noir. Il est dit qu'on y entend la voix de ceux qu'on a perdu. C'est la seule et unique séparation connue entre le monde des vivants et celui des morts. On y cherche des solutions pour tenter d'arrêter la mort et pour communiquer avec ceux qui sont disparus. Il y a aussi la salle des cerveaux qui contient une immense cuve pleine de cerveaux, on y étudie la pensée et la mémoire humaine grâce à ceux qui font don de leur cerveau à leur mort. Et enfin il y a la salle du temps, qui renferme plein d'objets liés au temps tel que des horloges, des montres ou des retourneurs de temps. C'est aussi dans cette salle qu'on trouve un phénix sous une cloche en verre, qui meurt et qui renaît à l'infinie. Dans cette salle on étudie le temps et les méthodes pour le contrôler.


L'Ordre du Phénix
créé par Albus Dumbledore afin de contrer les forces du mal levé par Lord Voldemort, l'Ordre du Phénix a longtemps été désigné comme un ennemi à l'ordre public par le Ministère. En effet : les membres de l'Ordre usaient de la même force de frappe que les Mangemorts pour pouvoir les arrêter. S'ils se refusent à utiliser la magie, les membres de l'Ordre du Phénix n'en sont pas moins des sorciers extrêmement doués qui ont mis leur vie en péril pour pouvoir sauver le monde magique, les moldus et les créatures.

Aujourd'hui, l'Ordre du Phénix est à la fois une milice secrète et un groupe espion au service du ministère de la magie. Ils ont un contact direct avec Aloysia et répondent à ses ordres afin de protéger son idéal et le monde magique qu'elle souhaite créer. Ils sont également là pour aider les Aurors à trouver les derniers mangemorts pour les envoyer à Azkaban.

Les membres de l'Ordre du Phénix

Les membres de l'Ordre ont plusieurs rôles possibles :
Soldat : membres de la milice armée du Ministère, ils partent en mission parfois jusqu'à l'étranger pour faire taire les ennemis de la Modernité.
Espion : membres de l'ombre, pour la majorité ils ne sont connus que d'Albus et d'Aloysia. Petits oiseaux de l'équilibre, ils se font le plus discret possible pour rapporter tout ce qu'il se passe dans le monde magique.
Nettoyeur : en charge des mangemorts, ils parcourent le monde pour les retrouver et le ramener devant la justice.
@James Potter || Soldat
@Sirius O. Black || Nettoyeur
@Lily Evans || Espionne
@Remus D. Lupin || Nettoyeur
@Andromeda Tonks || Nettoyeuse
@Marlene E. McKinnon || Soldat
@Minerva McGonagall || Nettoyeur
@Evarist Nott || Soldat
@Alice Londubat || Soldat
@Franck Londubat || Soldat







Dernière édition par Le Miroir du Rised le Lun 27 Fév - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5853


MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs Empty
MessageSujet: Re: MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs   MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs EmptyMar 7 Fév - 21:56


Les Puristes
L'amour des traditions
N'existe-t-il pas depuis toujours des sorciers convaincus de la préciosité de la magie, de la nécessité de la protéger et de l'incapacité des non-magiques à la comprendre ?


Les Puristes

C'est ce qui était nommé auparavant tradition . Les puristes sont à l'origine des familles de sangs-purs : anciennes familles magiques, ils portent des pouvoirs de génération en génération, faisant de la magie leur bien le plus précieux. Ils sont convaincus qu'ouvrir le monde magique aux moldus est une hérésie, qui mènera leur monde à sa perte. Sans doute ont-ils cette conviction de leur histoire : ils sont marqués par les meurtres de Salem et par les chasses aux sorcières qui jalonnent l'histoire de la magie.

Ces sangs-purs ont un pouvoir évident dans le monde magique : puissants, ils ont longtemps tenus les places stratégiques et possèdent les connaissances originelles de la magie. Ce sont les familles qui fabriquent les baguettes, qui détiennent les équipes de Quidditch, qui sont propriétaires des magasins et des banques. Ce sont aussi les chefs des Langues-de-plombs, les Tireurs d'élite à la baguette magique les plus exemplaires et les potionistes les plus terribles. Ces réussites ne font qu'accroitre leur conviction d'être supérieur aux moldus.

Si les puristes ont perdu les dernières élections c'est de bien peu, en réalité. Ils sont certains que si le monde magique est en péril avec les Modernistes à sa tête, ils pourront cependant voir revenir la raison en mettant tout en œuvre pour éduquer la nouvelle génération de sorcier. C'est le rôle du Conseil des purs. Pour le reste, aujourd'hui il y a bien des sorciers qui se considèrent comme puristes : sangs mêlés, créatures, sangs purs - tout ceux qui désirent protéger la magie en la cachant et sont convaincus qu'ouvrir le monde aux moldus les met surtout en danger.

Le conseil des purs

A l'initiative de quatre familles de sangs purs, le Conseil des purs est né de la défaillance des Mangemorts et de la perte de pouvoir du Lord Voldemort. Ces sorciers savaient que les Mangemorts étaient manipulés pour la folie d'un seul sorcier, mais ils voulaient plus. Ils voulaient réunir leur puissance politique, sociale et magique pour pouvoir assurer l'avenir du monde magique selon leur propre conception. Le Conseil des purs est aujourd'hui constitué de vingts membres , de vingts familles de sangs purs - et surtout, ils sont à la tête de Poudlard, ayant pris le pouvoir de l'école ils en font le fief de leur révolution.

Les membres du conseil des purs
(4/20)
@Adriel W. Mulciber
@Bartholomew K. Mulciber
@Helen G. Mulciber
@Circé P. Nott















Les familles de sangs purs

Familles ayant traversé les années sans jamais se mêler aux sorciers de sangs mêlés ou de nés moldus. Ils sont reconnus pour la pureté de ce sang.

Les familles de Sangs purs ont la particularité de ne compter que des sorciers dans leur arbre généalogique. Il faut au minimum 3 générations de sorciers pour que la pureté du sang soit reconnue par le ministère. Afin de préserver cette pureté, les familles de sangs purs se marient entre elles, que ce soit par mariages arrangés ou non.  

Il existe un registre des 28 familles de sang-purs d'Angleterre, écrit par Teignous Nott, un sang pur lui même. Mais quelques familles étrangères ont été ajoutées, vous laissant le libre choix d'inventer leur histoire. Ces 28 familles sont appelées les 28 sacrées et sont l'équivalent des nobles et se considèrent au dessus des lois, des sang-mêlés et des Moldus. Heureusement il y a des exceptions. Certains Sang-Pur ont également publiés, au début du XVIIIe siècle, des recueils « indicateurs du statut de sang pur », qui comprennent notamment :
- L’apparition de capacités magiques avant l’âge de trois ans.
- Un don précoce (avant l'âge de sept ans) pour le vol sur balai.
- Une profonde aversion ou crainte envers les cochons et tous ceux et celles qui élèvent ces animaux (le cochon étant perçu comme un animal non magique qu'il est très difficile d’ensorceler).
- Une surprenante résistance aux maladies infantiles.
- Une grande beauté physique.
- Une hostilité envers les Moldus décelable chez les nourrissons qui montrent des signes de peur et de dégoût en leur présence.
Ces signes de pureté sont évidemment sans fondement.



Abbot

Origines : Anglaise & Française
Allégeance : Relativement neutre, ils évitent de se mêler aux conflits.
Devise Familiale : Par le feu et l'épée
Réputation & influence : Excellente, les Abbot forment des sorciers doués et consciencieux dont la parole est prise en compte dans le monde des sang-purs. Les Abbot sont également assez riches, ce qui leur permet d'avoir une influence conséquente dans le milieu économique.
Domaine de prédilection : Au choix

Rituel : Au choix

Membres :
Branche 1.
@Cole R. Abbot (patriarche)


Avery

Origines : Anglaise
Allégeance : Au choix, l'une des branches Avery était pro-mangemort.
Devise Familiale : Ex virtute nobilitas
Réputation & influence : Variable, les Avery sont respectés par beaucoup mais largement critiqués, notamment à cause d'un des fils retrouvé assassiné il y a deux ans de cela, dans des conditions mystérieuses. Il était mangemort.
Domaine de prédilection : Au choix

Rituel : Au choix

Membres :

   

Black

Origines : Anglaise et Française
Allégeance : Puristes, mangemorts à l'époque de Voldemort.
Devise Familiale : Toujours pur
Réputation & influence : Les Black forment une vieille famille de sang-purs hautement respectée dans le monde sorcier. Cependant depuis quelques années la famille tombe dans disgrâce depuis que Sirius Black s'est détourné des siens. Régulus Black, le dernier héritier mâle de la famille, semble prendre le chemin de la décadence également.
Domaine de prédilection : Des postes élevés au ministère, les Black ne peuvent supporter que leur héritier occupe un poste de subalterne.

Rituel : Tous les enfants de la famille portent un prénom d'étoile ou de constellation, comme pour rappeller que leur histoire est gravée dans les cieux.

Membres :
Première Branche
Orion Black (décédé)
@Sirius O. Black (renié)
@Regulus A. Black (Chef de famille)
Deuxième Branche
@Andromeda Tonks (reniée)
Bellatrix Black






Bulstrode

Origines : Anglaise
Allégeance : Au choix
Devise Familiale : La défaite jamais n'est acceptée
Réputation & influence : Famille nouvellement de sang pur. Les Bulstrodes doivent encore se faire une place car ils ne sont purs que depuis une seule génération.
Domaine de prédilection : Pour le moment, la famille s'essaye a plusieurs domaines variés.

Rituel : Pendant les vacances d'hiver après sa première année à l'école de magie, l'héritier est arraché à ses parents toute une nuit et lancé dans une foret magique et dangereuse, peuplée d'être étranges et de créatures. Toute la nuit, avec l'aide de sa baguette et de ses maigres connaissances en magie, il doit se trouver à manger, se réchauffer et surtout se défendre contre les attaques des bêtes féroces. Si au matin il survit, si il revient, alors il est digne d'être un Bulstrode.

Membres :  @Milo Y. Bulstrode (Héritier)


Beurk

Origines : Au choix
Allégeance : Variable
Devise Familiale : Nec aspera terrent
Réputation & influence : Ils sont connus dans le monde magique car ils possèdent la boutique Barjow&Beurk. Ce sont cependant des sorciers à la mauvaise réputation car ils sont effrayants et jouent largement de cette aura mystérieuse qui les entoure.
Domaine de prédilection : Le commerce et l'ésotérisme. Ce sont également de bons gestionnaires quand cela concerne les ventes d'artefacts de magie noire. C'est un secret de polichinelle mais tout le monde sait que lorsqu'on cherche un objet de magie noire, c'est vers les Beurk qu'il faut se tourner.

Rituel : Quand l'adolescent Beurk tombe amoureux pour la première fois de sa vie, il reçoit une beuglante de ses parents pour lui demander de renier cet amour. De fait, par allégeance envers sa famille, le jeune sang-pur doit briser son coeur et rejeter son premier amour.

Membres :  @Sophia I. Beurk (Mariage)


Carrow

Origines : Ecossais
Allégeance : Puristes, mangemorts du temps de Voldemort, affilié à la Confrérie de Morgane.
Devise Familiale : Il nous appartient de commander le monde.
Réputation & influence : Mitigée, les Carrow sont soit critiqués, soit appréciés. Il n'y a pas d'entre-deux avec eux, c'est forcément extrême.
Domaine de prédilection : Les Carrow forment la justice punitive du ministère. C'est à dire que les Carrow deviennent souvent les bourreaux du ministère, en charge de l'exécution des créatures dangereuses ou bien des gardiens d'Azkaban.

Rituel : Au choix

Membres : @Amycus M. Carrow (Chef de famille)
@Alecto H. Carrow (Cadette)



Crabbe

Origines : Au choix
Allégeance : Au plus offrant
Devise Familiale : Nemo me impune lacessit
Réputation & influence : Mauvaise, les Crabbe sont vus comme des opportunistes qui retournent leur veste dès qu'une proposition est plus alléchante ailleurs.
Domaine de prédilection : Au choix

Rituel : Au choix

Membres :  


Croupton

Origines : Anglais
Allégeance : Variable, plutôt du côté du ministère
Devise Familiale : Je brille mais ne brûle pas.
Réputation & influence : Ils sont d'excellent orateurs, les hommes de la famille occupent des places importantes au ministère. Chaque membre de la famille place son allégeance en fonction de ses intérêts, il est difficile de dire de quel côté ils se rangent.
Domaine de prédilection : La politique. Les Croupton étaient les conseillers du roi sorcier à l'époque mais lors du changement de régime, ils se sont placés comme des ministres. De fait ils ont un pied en politique et sont prédisposés à devenir membre du magenmagot voire même, ministre.

Rituel : Afin d'apprendre les sciences politiques, le nouveau Croupton est envoyé pendant un an, à la fin de Poudlard, auprès d'un historien spécialisé en histoire politique afin d'apprendre les rudiments de cette dernière.

Membres :  Branche 1.
@Barty Croupton Jr.  (Renié)
@Charlie Croupton  


Fawley

Origines : Au choix
Allégeance : Neutres, les Fawley sont également assez ouvert d'esprit.
Devise Familiale : Battu par les flots mais ne sombre jamais.
Réputation & influence : Assez bonne, ils forment des sorciers discrets à qui on reproche parfois un certain laxisme.
Domaine de prédilection : L'éducation et le savoir. Les Fawley ont à cœur d'enseigner aux jeunes sorciers, soit en étant professeur à Poudlard, soit en écrivant des livres. Une branche de la famille possède plusieurs bibliothèques dans le monde magique.

Rituel : Les Fawley aiment enseigner et de fait, les membres de cette famille sont poussés vers des études longues, que ce soit dans le monde magique ou moldu. De fait la plupart vont jusqu'à la thèse et sortent docteur d'un domaine particulier.

Membres :

Branche principale.
@Colin Fawley (fils ainé)

Branche 2.
@"Astrée K. Fawley" (Héritière)

Branche 3.
@Lazarus Fawley (Héritier)


Flint

Origines : Irlandais
Allégeance : Puristes mais sans être extrêmes.
Devise Familiale : Nec pluribus impar  
Réputation & influence : Famille qui prône la pureté du sang, qui rejoint la maison des Serpentards depuis des années et qui ne cache pas son allégeance envers la magie et les Puristes. Incroyablement doué sur des balais, tous les membres de la famille ont un jour joué au Quidditch.
Domaine de prédilection : Le sport magique et surtout le Quidditch. Les Flint sont repérés très jeunes par les recruteurs de Quidditch.

Rituel : Avant même de savoir marcher, le nouveau Flint doit savoir voler. On dit qu'ils sont plus à l'aise dans les airs que sur terre et on murmure même qu'ils ont du sang de dragon dans les veines, ce qui explique leur aisance dans les cieux et cela, à n'importe qu'elle saison. De fait tout bon Flint se retrouve avec un balai dans les mains dès que ses jambes sont capables de tenir plus ou moins droites.

Membres : @Levi T. Flint (Héritier) 

Branche 2.
@Thalia Flint (cadette)



   

Gaunt

Origines : Anglaise
Allégeance : Puristes
Devise Familiale : Après nous, le déluge.
Réputation & influence : Respecté pour son incroyable longévité, la famille Gaunt est la dernière famille descendant de Salazar Serpentard lui même. De fait, les membres de cette famille ont une influence certaine dans le monde magique et ils sont largement écoutés lorsqu'ils parlent. Ils ont cependant tendance à se penser au dessus de tout le monde et osent dire parfois qu'ils devraient gouverner le monde magique.
Domaine de prédilection : Tous, les Gaunt ont l'avantage de briller à chaque fois qu'ils se tournent vers un domaine particulier.

Rituel : A l'époque, le rituel consistait à torturer un moldu afin d'apprendre le doloris. De nos jours le jeune Gaunt doit apprendre un sortilège impardonnable et l'appliquer sur un animal. Les plus doux apprennent l'imperium, les plus cruels usent directement de l'endoloris.

Membres :  Branche 1.
@Percival E. Gaunt (Chef de famille)
@Luke Gaunt (Héritier)

Branche 2.
@Bethsabée Gaunt-Rowle  (Descendante)
@Othello O. Rowle-Gaunt (Fils)

Branche 3.
@Emrys Gaunt (Chef de famille)
@Eurydice Gaunt (Héritière)


Greengrass

Origines : Anglaise
Allégeance : Puristes
Devise Familiale : Ils ne redoutent pas les épreuves
Réputation & influence : Les Greengrass sont respectés, sans être craint. C'est une famille assez discrète qui tient son rang et sait où est sa place.
Domaine de prédilection : Ils sont littéralement les banquiers du monde magique. Ce sont des investisseurs qui placent de l'argent un peu partout dans le monde magique, leur permettant d'avoir une influence assez large et variée.

Rituel : Les enfants sont élevés en dehors de la société, selon des valeurs aristocratiques. Ils apprennent les arts, le langage runique, et la magie élémentaire. Ils jouent de la musiques, aux échecs, et montent à cheval. Lors de leur onzième anniversaire, lorsqu'ils reçoivent leur lettre pour Poudlard, une soirée d'introduction est organisée afin de présenter le nouvel enfant à la société mondaine.

Membres :   
   

Goyle

Origines : Anglaise
Allégeance : Puristes mais variable
Devise Familiale : Au-dessus de tous ou à nul autre pareil
Réputation & influence : Famille souvent accompagnée de la famille Crabbe. Ils partagent les même idées et la même couardise lorsqu'il s'agit d'assumer leur revendication.
Domaine de prédilection : Au choix

Rituel : Au choix

Membres :
@Magnus D. Goyle (héritier - 1ere branche)



Lestrange

Origines : Anglaise et Française
Allégeance : Puristes, mangemort du temps de Voldemort, en réalité membre de la Confrérie de Morgane.
Devise Familiale : Je garderais ce qui est mien.
Réputation & influence : Famille mal vu autant chez les sang-purs anglais mais aussi étrangers. Ils sont vus comme des êtres fous, sauvages, impulsifs et dangereux. On dit qu'ils sont incapables de ressentir l'amour, ce qui est faux bien évidemment.
Domaine de prédilection : La coopération magique internationale mais également tout poste au ministère.

Rituel : Le jeune Lestrange, avant ses 11 ans, doit chasser lui même ce qui deviendra le futur coeur de sa baguette. Évidemment l'épreuve est difficile, quand on sait que plus le cœur est difficile à avoir, plus la baguette sera puissante. Nombreux sont les Lestrange à être tombés face à des acromentules ou pour une plume d'oiseau-tonnerre.

Membres : @Rodolphus I. Lestrange (Héritier - Renié)
@Rabastan S. Lestrange (Cadet - Renié)

Branche 2.
@Samuel A. Lestrange (Héritier)
@Emmanuelle H. Lestrange (Cadette)


Lewis

Origines : Anglaise
Allégeance : Neutres mais aussi modernistes
Devise Familiale : Je transmettrai le savoir.
Réputation & influence : Famille sans histoire, ils se font discret dans le monde magique et laissent aux autres familles la possibilité de briller en société.
Domaine de prédilection : L'éducation et le savoir, les Lewis possèdent des librairies et une maison d'édition à Londres.

Rituel : Les membres de la famille Lewis ont un rituel depuis des siècles, en effet ils doivent récupérer un animal fantastique blessé et le soigner avant de l'apprivoiser. De fait, chaque membre de la famille a son propre protecteur qu'il aura sauvé d'une mort certaine.

Membres :  @Donovan Lewis (Héritier)


Londubat

Origines : Française et Anglaise
Allégeance : Modernistes
Devise Familiale : Plutôt être que parraitre
Réputation & influence : Assez mauvaise, notamment car ils n'hésitent pas à mélanger leur sang avec des nés-moldus ou des sang-mêlés. Ce qui leur vaut critiques et moqueries dans les grandes familles sang-purs.
Domaine de prédilection : L'ordre, les Londubat sont d'excellents duellistes qui forment des aurors et des tireurs à la baguette magique.

Rituel : Lorsque le patriarche de la famille meurt, sa baguette revient automatiquement à son fils ainé ou unique. Il l'utilisera alors quand bien même il en avait une auparavant.

Membres :  @Franck Londubat (Patriarche)
@Alice Londubat (Anciennement Lewis)  


MacMillan

Origines : Ecossaise
Allégeance : Au choix
Devise Familiale : Ce qui est mort ne saurait mourir
Réputation & influence : Famille discrète et effacée, ils sont neutres dans les conflits. Plutôt Poufsouffle et Serdaigle, ils forment des bons sorciers mais surtout d'excellent orateur et écrivain.
Domaine de prédilection : La science et la justice. Ce sont de bons aurors, oubliators, avocats et chercheurs.

Rituel : Les premiers MacMillan venaient d'un village au nord de l'Ecosse, dont le nom a été oublié. Qui plus est, il est imprononçable. Mais avant que le village ne soit crée, c'était une grande plaine qui fut le théatre sanglant d'un combat dévastateur entre des Pictes et des Romains, au IV eme siècle après JC. Le village vit le jour quatre siècles après et c'est ici que les premiers MacMillan s'établirent. Sauf qu'il ne fallu qu'une seule génération pour que les MacMillan voient apparaitre dans le village, des esprits frappeurs qui devinrent de plus en plus violent. Les habitants du village furent obligés de fuir et les MacMillan, même en usant de leurs dons magiques, ne furent pas en mesure de contrer les esprits des soldats venus réclamer justice et vengeance. Depuis ce jour, tous les héritiers MacMillan doivent, aux alentours de leur 15/16 ans se rendre dans le village afin de trouver un artefact qui peut-être un objet, un bout de tissu, une pierre. Peut importe la valeur de l'objet, il doit prouver la bravoure du jeune MacMillan qui va en plus de cela, devoir supporter la présence de fantômes qui ne sont pas très aimables. Il n'a aucune obligation concernant le temps passé dans les ruines du village, que ce soit une nuit, une semaine. L'important est de revenir avec l'objet.

Membres :  @Ryder J. MacMillan (Héritier)


Malefoy

Origines : Française
Allégeance : Puristes, mangemort à l'époque de Voldemort.
Devise Familiale : Gloria Non Moritur Maiorum
Réputation & influence : Famille immensément riche qui prône la pureté du sang mais qui, lorsqu'ils sont en position de faiblesse, n'hésitent pas à renier leurs idées.
Domaine de prédilection : Tous et aucun à la fois. Les Malefoy ne persévèrent pas assez de fait, ils n'y a pas un domaine particulier dans lequel ils excellent.

Rituel : Etrange et très mal vu, le rituel des Malefoy est cruel pour tous les fils qui arriveront après le premier né. En effet les Malefoy ont l'habitude de donner leurs fils aux loup-garous. Ceux qui viendront après l'héritier, afin de laisser à ce dernier la place de régner, seront transformés d'office sans que le rituel ne soit brisé et ça depuis des siècles. De fait, les Malefoy sont assez critiqué à cause de ce rituel tout à fait barbare et archaïque.

Membres :  @Lucius Malefoy (Chef de famille)
@Achlys N. Malefoy (Second né)


Deuxième Branche
@Kaiser A. Malefoy (Cadet)

 

Mulciber

Origines : Anglaise
Allégeance : Puristes, mangemort du temps de Voldemort
Devise Familiale : Fidèle jusqu'à la mort
Réputation & influence : Famille étrange aux pratiques mystérieuses, l'héritier de la famille a été accusé d'avoir torturé une jeune Gryffondor qui ne répondait pas à la pureté du sang.
Domaine de prédilection : Les membres de cette famille ont une grande influence sur le monde magie, notamment dans le domaine des négociations pour le Ministère. Tous seront envoyé un jour ou un autre dans un autre pays en tant qu'émissaire.

Rituel : Le nouveau membre de la famille doit combattre une créature aussi immense que dangereuse. Basilic, acromentule, centaure, dragon cela dépend des générations. Il doit combattre et tuer la bête en question, à la fin il ne doit en rester qu'un des deux.

Membres : @Bartholomew K. Mulciber (Chef de famille)
@Helen G. Mulciber (Née Greengrass)
@Adriel W. Mulciber (héritier)


Nott

Origines : Anglaise
Allégeance : Puristes
Devise Familiale : À qui est dépouillé, il reste les armes
Réputation & influence : Les Nott prônent la pureté du sang avant toute chose, l'un des ancêtres à publié un registre très détaillé des familles de sang-purs.
Domaine de prédilection : Les Nott sont des politiciens, des chefs d'entreprises, des artistes talentueux qui n'ont de cesse de vouloir toucher les sommets.

Rituel :     A l’âge où l’enfant daigne savoir lire, il est conduit par nuit noire là où reposent ancêtres et malheureuses victimes ayant échouées dans des tombes anonymes recouvertes par le lierre. Aux statues des morts - les Nott, pas les autres - est récité le texte choisi par l’enfant (de préférence latin, Shakespeare passe encore) et de là découlera l’approbation de la lignée. Un hochement de tête vaut adoubement et l’on préfère imaginer le moindre soubresaut de lèvres que l’immobilité totale des faces en marbre, signe de déception.

Membres :  
@"Evarist Nott" (Chef de famille)
@Circé P. Nott (héritière)




Ollivander

Origines : Anglaise
Allégeance : Au choix
Devise Familiale : Gloire à nos ancêtres ne meurt pas
Réputation & influence : Bonne, les Ollivander sont des sorciers discret qui évitent les conflits.
Domaine de prédilection : Les baguettes. Les Ollivander fabriquent des baguettes depuis le Moyen-Âge.

Rituel : Au choix

Membres :



Parkinson

Origines : Anglaise et Galloise
Allégeance : Puristes
Devise Familiale : Nous éclairons la voie
Réputation & influence : Famille arrogante qui prône la pureté du sang mais qui fera passer les intérêts de leur famille avant toute chose.
Domaine de prédilection : La médicomagie, la psychomagie et la politique. Les femmes de cette famille héritent aussi des dons de voyance de leur mère.

Rituel : Etant donné que les filles ont le don inné de voyance, elles ont l'immense honneur de gérer la famille. Les Parkinson ont un fonctionnement matriarcal, c'est en effet la mère de famille qui prend les décisions et cela pose souvent problème lors des mariages, peu de sang-pur acceptent de se soumettre ainsi à leur épouse de fait les mariages sont souvent des unions d'amour et pas des accords entre les familles. Enfin, le rituel est simple, la jeune fille pour prouver qu'elle est une véritable Parkinson digne de gérer sa branche de la famille, doit deviner lors d'une vision, l'avenir d'un membre de sa famille.

Membres : @Arabella V. Parkinson (fille)  

Pettigrow

Origines : Anglaise
Allégeance : Au choix
Devise Familiale : Notre magie n'a d'égal que notre loyauté
Réputation & influence : Famille qui change d'allégeance en fonction de ses branches. Ils sont actuellement neutres et n'ont aucune influence dans le monde des sorciers.
Domaine de prédilection : Ils n'ont pas de réel domaine de prédilection. Comme leur allégeance, celui-ci change au fil du temps. Actuellement, ils tendent plus à se spécialiser dans la Recherche Magique, en association avec le Ministère, pour créer de nouveaux sorts, ou bien en trouver. Il y a plusieurs générations, ils tendaient plus vers la Médicomagie.

Rituel : Chaque enfant âgé de 8 ans devra passer une série de test. Affronter ses peurs, se retrouver seul en forêt ou dans une cave. Et grâce à la peur, à l'envie de s'en sortir, la magie se développe, fait surface et c'est à ce moment que les autres membres savent que l'enfant est bien de la famille.

Membres : @Peter L. Pettigrow (héritier)
@C. June Pettigrow (fille ainée - seconde branche)


Potter

Origines : Anglaise et Française
Allégeance : Modernistres, ils prônent la magie pour tous.
Devise Familiale : Honore le passé, affronte l'avenir.
Réputation & influence : Famille tranquille et prospère, ils prônent l'égalité entre les sorciers. Du fait de leur immense richesse, ils ont de l'influence dans le monde magique et personne n'ose les critiquer ouvertement et surtout devant eux.
Domaine de prédilection : C'est une famille plutôt tentée par la politique et la justice. Auror, tireur d'élite à la baguette magique, langue de plomb ou juge sont des métiers enviés par les Potter.

Rituel : Porte en deuxième prénom celui d'un illustre ancêtre ou le nom de famille de leur mère en guise d'hommage.

Membres : @Fleamont B. Potter (Chef de famille)
@James Potter (Héritier)  


Prewett

Origines : Anglaise
Allégeance : Variable
Devise Familiale : Soit juste et tu connaîtras l'honneur et la pureté
Réputation & influence : Famille sans haine vers les né-moldus et sang-mêlés, ce qui fait quasiment d'eux des traîtres à leur sang.
Domaine de prédilection : La protection des autres, de fait les Prewett deviennent des aurors, des oubliattor ou des Tireur d'élite. Ils sont aussi bons pour protéger la vie du ministre en poste de fait, ce sont souvent des garde-du-corps.

Rituel : Lorsqu'un enfant a finit sa première année à Poudlard, il se rend avec sa famille dans une grande maison dans le monde moldu tout le long des vacances. Là-bas, il leur est interdit de parler de magie et surtout d'en pratiquer : ils doivent vivre comme des moldus, ça doit être automatique. Une fois les adultes sûrs de cet automatisme, les enfants peuvent enfin se mêler aux enfants moldus. Après, libre à eux de revenir dans le monde moldu ou non les autres années.

Membres : @Dean Prewett (bâtard)


Rosier

Origines : Anglaise, Française et Ecossaise
Allégeance : Puristes, mangemort du temps de Voldemort
Devise Familiale : La mort plutôt que la disgrâce.
Réputation & influence : Excellente, cette famille est à la fois respecté, crainte et admiré dû à ses mariages et la préservation de son sang depuis des siècles. Les Rosier savent cependant respecter les autres familles, ils connaissent leur place.
Domaine de prédilection : La justice, le département des mystères, la diplomatie ou les métiers tel qu'auror, oubliattor ou langue de plomb.

Rituel : Lors de ses 11 ans, le fils héritier fait un serment inviolable avec son père. Jurant d'honorer la famille, de la protéger et de la préserver. Soit en combattant pour elle, soit en ayant un héritier à son tour. Devant toute une assemblée d'amis et d'invités, le garçon jure et scelle son destin à la mort si il ne respecte pas ses engagements.

Membres :  @Johann T. Rosier (Cadet)
@Jessica G. Rosier (Cadette) 

Rowle

Origines : Au choix
Allégeance : Puristes
Devise Familiale : Ils bravent le vent et les flôts
Réputation & influence : Assez neutre, la famille n'a pas un grand poids dans le monde magique mais cela devrait changer avec les nouveaux héritiers.
Domaine de prédilection : La politique et le ministère de la magie, ils travaillent plutôt dans le département de la coopération magique internationale.

Rituel : Aux alentours de ses 15/16 ans, le ou la jeune Rowle part dans le pays de ses ancêtres afin de le visiter et de renouer avec le lieu où vivaient les anciens de sa famille. En effet les Rowle ont tous la double nationalité car ils font des mariages avec des sorciers étrangers.

Membres :  
Première Branche
@Bethsabée Gaunt-Rowle (Mariage)
@Othello O. Rowle-Gaunt (Fils)

Deuxième Branche
@H. Echo Rowle (seconde enfant)


Selwyn

Origines : Anglaise
Allégeance : Variable
Devise Familiale : Nôtre est la fureur
Réputation & influence : Famille riche et secrète, personne ne sait vraiment dans quoi ils trempent. Ils n'hésitent pas à utiliser leur influence et leur argent pour faire taire ceux qui s'en prennent à eux. De ce fait c'est une famille qu'on évite très souvent.
Domaine de prédilection : Famille d'alchimistes, de démonistes et de potionnistes, les Selwyn ont une boutique d'apothicaire sur le chemin de traverse. Ils sont connus pour être des créateurs de malédictions en tout genre et sont des pionniers dans le monde de l'alchimie. Ils ont également dans leur famille plusieurs médicomages.

Rituel : Lorsque l'adolescent de la famille décroche ses ASPICS alors il doit faire ses preuves en partant pour un an dans un autre pays avec une certaine somme d'argent. Lors de son retour il doit avoir fait fortune où du moins, avoir assez gagné en maturité pour honorer les siens. Il doit également se faire tatouer un S pour Selwyn entouré d'un serpent, qu'il agrémente de détails au fil de ses voyages. Quelques branches de la famille s'offrent également une chevalière aux alentours de 16 ans, elle représente un animal noble et lorsque l'on prononce la devise de la famille, l'écusson disparait pour montrer le blason des Selwyn. C'est un bijou unique en or blanc pour les femmes et en or pour les hommes.

Membres :  @Emrys Selwyn (Héritier)
@Lisha Selwyn (Membre)  

Shacklebolt

Origines : Anglaise et Sud-Africaine
Allégeance : Variable
Devise Familiale : Sauvez les apparence et vous sauvez tout
Réputation & influence : Famille influente et puissants malgré sa présence récente en Angleterre, ils comptent dans leur famille d'excellent duellistes.
Domaine de prédilection : Famille récente sur le sol Anglais, ils s'imposent au magenmagot et semblent avoir comme domaine la justice.

Rituel : Lorsqu'ils ont 16 ans ils sont envoyés dans le Bayou en Amérique et doivent vaincre un alligator, l'emblème de leur famille, sans baguette.

Membres :

@Nessie Shacklebolt (fille cadette)


Shafiq

Origines : Anglaise et Indienne
Allégeance : Variable
Devise Familiale : Nul n'est plus féroce
Réputation & influence : Famille qui a su se faire une place dans le cercle fermé des sang-purs, ils ont une particularité étrange. En effet chez eux, ce sont les femmes qui prennent les décisions concernant le mariage des enfants et l'allégeance de la famille.
Domaine de prédilection : Au choix

Rituel : Depuis des générations, les Shafiq ont un rituel pour tout ceux passant à l'âge de la majorité magique. À la première pleine lune suivant le dix-septième anniversaire du sorcier concerné, celui-ci doit retrouver les siens dans une plaine, et devra écouter un long discours de la femme la plus âgée de la famille. Après cela, le sorcier doit jurer de rester loyal à sa famille, quoiqu'il puisse arriver, sous peine d'être banni de la famille irréversiblement, et fini sa promesse par un pacte de sang avec la matriarche.

Membres : @Wilhemina P. Shafiq 

Slughorn

Origines : Anglaise, Galloise & Irlandaise
Allégeance : Puristes
Devise Familiale : Premier au combat
Réputation & influence : Très bons en potions et en soins, c'est une famille qui crée d'excellent Médicomage. Ils ne prennent pas de partis dans la guerre sauf si ils en sont obligés.
Domaine de prédilection : Les potions, la médicomagie et l'alchimie.

Rituel : L'enfant Slughorn est prié d'apprendre l'occlumencie et la légilimencie très jeune, avant même d'atteindre Poudlard. C'est ainsi que les membres de sa famille verront si il a le caractère ou pas, pour représenter dignement la famille.

Membres : @August E. Slughorn (Héritier)
@B. Leonora Slughorn (Seconde née)
@Haelyn E. Slughorn (Par mariage, ancienne Flint)


Travers

Origines : Anglaise
Allégeance : Puristes
Devise Familiale : Nous éclairons la voie
Réputation & influence : Mitigée, la famille a souffert lorsque ses héritiers se sont détournés au profit de l'ordre du Phoénix. Heureusement il reste une branche puriste qui sauve les apparence.
Domaine de prédilection : L'enseignement, l'éducation et le savoir. Les Travers forment de bons professeurs qui enseignent parfois à l'étranger.

Rituel : Tous les héritiers des Travers font deux fils à leur tour. Un pour s'engager dans l'armée comme auror ou tireur d'élite, le second pour devenir politicien. De fait la famille est conséquente car le temps d'avoir un second fils, souvent beaucoup de filles naissent.

Membres :

Weasley

Origines : Anglaise
Allégeance : Modernistes
Devise Familiale : Vertueux dans la colère
Réputation & influence : Regardé de travers car ils ne considèrent pas que la pureté du sang passe avant tout.
Domaine de prédilection : Au ministère, ils travaillent souvent pour la coopération entre sorciers et moldus.

Rituel : Ils sont tous roux, signe qui ne trompe pas lorsque vous croisez un membre de la famille.

Membres :


Yaxley

Origines : Anglaise
Allégeance : Puristes, mangemort à l'époque de Voldemort
Devise Familiale : Mourir debout plutôt que vivre à genoux
Réputation & influence : Mitigée, la famille était respectée mais l'un des héritiers a été transformé en lycan. Depuis les Yaxley essayent de redorer le blason familial.
Domaine de prédilection : La diplomatie et la politique

Rituel : Chaque enfant reçoit en deuxième prénom celui de l'un de leurs ancêtres. Ils doivent alors tout apprendre cet ancêtre et s'en montrer digne. A chaque fois que la famille juge que cet ancêtre a été déshonoré par celui qui porte son prénom, une partie de son histoire est imprimé sur la peau (sans sort pour calmer la douleur) de celui qui a déshonoré son ancêtre. Un Yaxley peut être renié si toute l'histoire de son ancêtre lui est tatouée.

Membres : @Orpheus Yaxley (Héritier)
@Selena Yaxley (régente)
@Persée Yaxley (renié) 



Dernière édition par Le Miroir du Rised le Lun 27 Fév - 15:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5853


MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs Empty
MessageSujet: Re: MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs   MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs EmptyMar 7 Fév - 21:57


Les Guildes magiques
Les porteurs de la liberté
Face à la dualité des pouvoirs, certains sorciers refusent de prendre partie. Partisans de la liberté, ils se sont montés en guilde pour défendre leurs convictions ou simplement pour vivre selon leurs propres règles.



Les infortunés
l'absence de raison fait naitre les cauchemars
Nom de la guilde
Les infortunés
Lieu de réunion
Le Drunk Broom
Membres
des créatures magiques de toutes sortes (vampire, vélane, géant, lycans...)
Objectifs / Conviction
ils veulent la liberté pour eux et les leurs. Ils se réunissent pour se protéger et prendre soin les uns des autres et pour survivre dans un monde magique qui font d'eux leurs ennemis.
Règles

► toujours refuser de se faire recenser
► ne tuer aucun innocent au Drunk Broom
► ne transformer aucun moldu ou sorcier en créature
► faire usage de la magie pour se protéger et protéger les siens
► ne jamais se soumettre à aucun sorcier qu'ils se disent amis ou ennemis


Histoire de la guilde

A l'origine, la guilde a été créée par une vampire - Lilith Kensington - âgée de plus d'un millier d'années. Convaincue que la guerre entre sorciers allait détruire les créatures, elle leur a ouvert un lieu de paix et de protection. Le Drunk Broom est devenu un havre de paix pour tout ceux qui se sentaient exclus de la société.

En 1979, Lilith a quitté Londres pour retrouver sa vie de nomade : elle a cependant laissé aux Infortunés la tête du Drunk Broom. Ce sont eux qui gèrent le bar aujourd'hui et qui continuent de faire vivre la guilde. Ils aiment croire qu'ils peuvent ainsi vivre en dehors des règlements sorciers, tout en s'assurant d'être assez forts pour pouvoir repousser tout ceux qui voudraient les faire tomber.

Les créatures ont souvent été chassés ou réduits à l'esclavage - ou à l'état de bête de foire - par le monde magique. Ce sont des cauchemars et des monstres pour les moldus. S'ils ne sont acceptés par personne, alors ils sont décidés à vivre selon leurs propres règles.



Les Corsaires irrévérencieux
la liberté ne s'acquière que par les méritants
Nom de la guilde
Les Corsaires irrévérencieux
Lieu de réunion
Waterford
Membres
Des sorciers rebelles et des voyant.e.s
Objectifs / Conviction
Si le monde court à sa perte, alors il faut courir plus vite que lui. Ils souhaitent surtout vivre sans regret et sans maitre.  
Règles
 
► personne ne mange la chèvre
► devenir un corsaire se mérite, le rester est un cadeau
► le plus grand trésor c'est d'être libre
► ne tuer que pour ne pas être tué
► un corsaire ne peut croire et accorder sa confiance qu'à un autre corsaire


Histoire de la guilde

Certains disent qu'il a toujours existé des bateaux pirates sur les mers et les océans, devenus des légendes car conduit par des sorciers, des fantômes et des voyantes. Le Corsaire irrévérencieux est né de ces légendes - il a eut d'autres noms mais le plus connu reste le Hollandais volant. Aucun membre de l'équipage ne saurait démentir ce fait.

Le Corsaire est un navire qui vogue surtout sur les mers du nord de l'Europe. Là où il y a de l'argent facile à se faire - ou à voler. Cependant, se payer des mercenaires pirates c'est aussi accepter de voir leur loyauté être aux prises de l'argent. Ils n'ont de loyauté qu'envers eux-mêmes et de confiance que pour les leurs.

Devenir un corsaire est difficile : le capitaine (un sorcier bien étonnant toujours accompagné d'une chèvre belliqueuse) donne un défis aux nouveaux venus. Souvent dangereux, généralement mortel, le remporter c'est gagner sa place dans l'équipage. Et être un corsaire c'est le rester pour le restant de sa vie.

Il est dit qu'il y a aussi pas mal de voyant.e.s à bord, pour assurer la protection et la survie du bateau - c'est ainsi qu'ils trouvent toujours le meilleur chemin pour faire fortune.



La Rumeur de la Mer
dans l'oeil du dragon nait la vérité
Nom de la guilde
La Rumeur de la Mer
Lieu de réunion
L'ïle Barra
Membres
Les dragonniers du clan McFusty et d'autres familles.
Objectifs / Conviction
Faire revivre l'ère des dragonniers et des dragons pour pallier à la folie des hommes.
Règles

► toujours protéger les dragons
► ne pas succomber à la folie des hommes
► faire jaillir le feu plutôt que de voir le monde magique disparaitre  
► ne jamais regretter, ne jamais pardonner
► sera McFusty tout ceux qui seront choisis par les dragons


Histoire de la guilde

Au départ, l'île Barra était un havre de paix pour les derniers dragonniers du monde magique. Les McFusty sont une famille respectées pour ses dragons et sa connaissance de ces êtres si étonnants et terrifiants. En 1979, les Mangemorts ont voulu prendre le contrôle des dragons dans une ultime tentative de voir leur pouvoir survivre : ils ont mis l'île à feu et à sang.

Cette attaque a fait surgir tout ce qu'il se trouvait de plus indomptable chez les McFusty. Ils ont monté leurs dragons et ont anéanti les quelques sorciers - et leurs alliés - venus pour les dompter. C'est à ce moment-là qu'est née la Rumeur de la Mer. Une idée, une rumeur, un murmure par-delà les eaux qui entourent l'île Barra. Si les sorciers pensent qu'il n'en reste rien, il en reste cela : ce hurlement pour la liberté et pour voir la vraie force s'éveiller.

Les McFusty et les dragonniers qui les ont rejoint sont convaincus que la fin du monde sorciers ne sera pas la véritable fin : tant qu'il vivra un dragon alors l'apocalypse n'aura pas encore lieu.



Les chasseurs de la Griffe
l'allégeance est à la mort puisqu'elle est certitude
Nom de la guilde
Les chasseurs de la Griffe
Lieu de réunion
Stonehenge
Membres
des chasseurs, des mercenaires, des sorciers qui n'ont plus rien à perdre.
Objectifs / Conviction
faire disparaitre pour toujours, tous les êtres qui se pensent meilleurs que la mort.  
Règles
 
► toujours oublietter les témoins
► faire oublier ceux qui ne sont plus
► ne jamais blesser si on peut tuer
► aucun argent ne rachète l'injustice
► la vie est un cadeau, pas un droit


Histoire de la guilde

Personne ne saurait dire depuis quand cette guilde existe, parce que ses membres font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas exister aux yeux du monde. Ce sont des mercenaires, des sorciers qui n'ont plus rien à perdre et qui s'abandonnent aux convictions et aux règles de la guilde. Ils sont reconnus pour n'être pas injuste : ils sont victimes de l'injustice des hommes mais leur bonté en font des victimes avant tout.

Les Chasseurs se font justiciers : ils chassent et tuent ceux qui se pensent au-dessus des lois et ne respectent pas les autres. Les meurtriers, les criminels, les oubliés de la justice des hommes. Ceux qui pensent qu'ils ont le droit de soumettre les autres, de les torturer ou de les utiliser comme bon leur semble. Les Chasseurs les traquent et les tuent - ils considèrent que la mort est la seule issue possible pour ceux qui se font ainsi cruels avec leurs semblables.

Les Chasseurs se font cependant les juges du monde magique : ils ne s'en prennent jamais aux moldus.



Les enfants de la lune
Brûlez les tous !
Nom de la guilde
Les enfants de la lune
Lieu de réunion
Stonehenge
Membres
majoritairement des femmes sorcières.
Objectifs / Conviction
Pour sauver le monde, il faut retrouver son équilibre.
Règles

► la magie est en toute chose
► il est interdit de jouer avec le temps
► rien ne peut être créé, la magie transforme l'existant
► la nature est porteuse de la force magique
► il est nécessaire de connaitre la magie ancienne


Histoire de la guilde

Héritière des Druides, cette guilde existe depuis longtemps. Sans doute est-elle la plus ancienne et la plus connue - aussi - du monde magique. Mais l'intégrer est difficile, parce qu'il faut en être digne. Ici, les sorciers qui se pensent meilleurs que la magie ou ne la perçoive qu'à la manière d'un outil, sont laissés à la porte. Il faut savoir être humble et respectueux pour l'intégrer : c'est peut-être pour cela qu'il s'y trouve surtout des femmes.

Elles apprennent et réapprennent les bases de la magie, les formes les plus anciennes : elles sont douées en botanique, en potion, en métamorphose. Elles se relient au vivant par la méditation, mais aussi par les rituels anciens issus des premiers sorciers. Elles sont les gardiennes de ce savoir et prient la lune comme si elle était une déesse. C'est pourquoi elles en portent le nom.

Mais surtout, elles sont certaines que l'équilibre de la magie est en danger, qu'une force a été déviée de sa trajectoire et qu'à présent la fin du monde est proche : elles feront tout ce qu'elles pourront pour éviter de voir la magie tout détruire ou pire - être détruite.




Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5853


MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs Empty
MessageSujet: Re: MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs   MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs EmptyDim 12 Mai - 22:54


Le Magenmagot et les lois
lois, décrets et fonctionnement



Le Magenmagot est la Haute Cour de Justice du monde sorcier Britannique. Sa fondation remonte au Moyen-Age et son fonctionnement n'a pas beaucoup changé. Les sorciers du Magenmagot sont là pour écrire et appliquer les lois, rendre justice, notamment lors de procès qui se déroulent au mieux une fois par mois. Dans les cas les plus extrêmes, le conseil peut-être rassemblé dans l'heure.
Le Magenmagot se compose de 50 membres et d'un sorcier suprême. Il peut arriver qu'exceptionnellement le ou la ministre de la magie soit présent(e) lors d'une séance, notamment pendant un jugement. Enfin à chaque rassemblement, deux aurors sont là pour assurer la sécurité et un scribe est chargé de prendre des notes. Le siège du Magenmagot se trouve au Département de la Justice Magique, les procès se déroulent dans le sous-sol du ministère. Tous les membres portent une robe de couleur prune avec un M brodé sur le côté gauche. Le sorcier suprême lui, porte une robe rouge.

A savoir qu'une fois par an, chaque membre du Magenmagot est soumis au Véritaserum devant toute l'assemblée et on lui demande forcément si son allégeance va toujours au ministère et si son jugement est impartial. Si le ministre nie alors il est aussitôt renvoyé de ses fonctions, si en revanche son intégrité est intacte alors il poursuit son mandat pour les années qui lui restent. La pratique peut-être critiquée voire barbare mais le Magenmagot s'assure comme cela, de la totale transparence de ses ministres et de leur entière probité.


Qui peut faire parti du Magenmagot ?
► Les sorciers du Magenmagot sont élus parmi les sorciers majeurs (de plus de 17 ans)
► Les sorciers sont proposés par leur paire ou désignés par le peuple selon leur popularité.
► La nature du sang ne compte pas, le magenmagot s'est ouvert aux sangs mêlés et aux nés moldus.
► Le Sorcier suprême est élu à la majorité par les autres membres du magenmagot, pour une durée de 5 ans. Il peut cependant poser une démission justifiée qui doit être approuvée par le reste du magenmagot pour être efficiente.  ► Il n'y a pas de limite aux réélections des sorciers du magenmagot.

Les candidats proposés ne sont pas des inconnus : membre du ministère, chercheur ayant fait une découverte importante, auror illustre, en bref ce sont des sorciers et sorcières qui ont largement apporté leur contribution au monde magique et de fait, il leur est proposé d'agir aussi en politique. Ils ont toujours une première carrière dans laquelle ils brillent avant de se voir siéger au Magenmagot. En revanche la nature de sang ne compte pas, la seule chose importante est évidemment l'expérience, le savoir et la sagesse de l'individu. Une fois élu, il est chargé de prêter serment devant tout le Magenmagot.

Chaque sorcier élu est tenu d'être présent lors des réunions se déroulant une fois par mois. Lors des guerres ou des périodes de crise, le Magenmagot peut se rassembler davantage.

Les séances et les procès
Une séance se déroule toujours de la même façon, les ministres sont en tenue et renouvellent leur serment en arrivant. La séance dure le temps nécessaire, il peut arriver qu'elle ne se termine qu'aux premières lueurs du jour. Durant ces séances, les sorciers du mangemagot sont invités à présenter leurs projets de lois, et les discussions entre eux décident des modifications à y apporter avant qu'un vote final décide de leur mise en place ou de les renvoyer à la séance suivante.

► Les procès se déroulent une fois par mois. Exception faite lorsqu'un un criminel très recherché est arrêté par les aurors, le procès peut-être avancé au lendemain afin de ne prendre aucun risque de fuite ou de défense de la part de l'accusé.
► L'accusé peut-être représenté par un avocat et a la possibilité de fournir des témoins pour sa défense.
► Les faits sont exposés, les risques encourus également, allant de la simple amende à l'enfermement pur et simple d'une durée plus ou moins longue. Il est assez rare que les sorciers soient enfermés pour une durée indéterminée, bien souvent l'amende dissuade l'accusé de recommencer.
► Exceptionnellement, la peine peut-être le Baiser du Détraqueur pour les accusés reconnus des pires crimes, allant de l'utilisation de la magie noire sur autrui, à la torture voire même aux meurtres de masse. C'est un jugement qui n'est rendu que très rarement et souvent, le Magenmagot se concerte au préalable avant de prendre cette décision qui n'est pas légère.

Le Baiser du Détraqueur consiste, comme son nom l'indique, à la destruction de l'âme par un Détraqueur affamé. Il ne reste de l'accusé, qu'une enveloppe vide sans but enfermé dans ses propres pensées.


Les lois et les décrets

La différence entre loi et décret
Une loi est un ordre formel et détaillée de ce qu'il faut faire, s'appliquant à l'ensemble des individus.
Un décret est une règle qui fait appliquer la loi dans la vie quotidienne. Il peut être contesté et supprimé par choix démocratique. Pour supprimer une loi, par contre, il faut faire voter une autre loi.

Les lois sont votées et proposées par le Magenmagot, qui est la seule autorité ayant ce pouvoir. Il en va de même pour les décrets.

Les 3 lois inaliénables
La Métamorphose : La magie conjure et ne crée que des éléments qui ne durent pas. Il existe quatre éléments qu'il est impossible de créer par magie à partir de rien : la nourriture, l'amour, l'argent et la vie.
La Résurrection : La mort est paisible pour les défunts et la magie ne saurait ramener un être tel qu'il fut autrefois. S'il est possible de transformer un cadavre par le sortilège d'Inferi, ou de parler aux morts par le biais de la Pierre de Résurrection (une des Reliques de la Mort) il est impossible de ramener un être perdu tel qu'il était. Il ne restera qu'une emprunte sur terre, un fantôme ou un corps vide de toute émotion.
L'Immortalité : La vie est éphémère et il ne peut en être autrement. Les sorciers peuvent rallonger leur vie mais elle atteindra inévitablement sa fin dans la mort. L'immortalité ne peut être créée par magie : la pierre philosophale et les Horcruxes rallongent l'existence sans rendre immortels. Cette loi n'est pas applicable aux vampires et aux fantômes dont le cas est exceptionnel.


légende :
droit et devoir inaliénables

Loi ministérielle
Décret d'application
Tous les sorciers naissent libres, égaux et inaliénables. Toute atteinte à l'intégrité de ces droits fondamentaux devra être punie.

- Aucun sorcier n'a le droit d'ôter sa liberté de choix, d'opinion et de croyances à un autre sorcier.
Le sortilège d'Impero est déclaré impardonnable. Son utilisation prouvée et consciente est passible d'un emprisonnement à vie à Azkaban

- Aucun sorcier ne peut être réduit en esclavage par un de ses paires.
Un sorcier peut posséder une créature magique et devenir le garant de la protection de son existence, tout en lui fournissant un confort de vie digne.

- Tout sorcier doit pouvoir prouver de son ascendance magique ou de son appartenance au monde magique devant un membre de l'autorité magique.
La baguette magique est choisie comme carte d'identité pour chaque membre de la société magique. A l'exception des Cracmols et des enfants de moins de dix ans, dont l'ascendance est prouvé par un tuteur légal.

La Magie est sacrée et inviolable. Tout acte ou sortilège mettant en danger son existence ou son équilibre devra être puni et annihilé.

- Aucun sortilège allant à l'encontre des lois fondamentales sur la magie ne sera autorisé.
Tout sortilège visant à ramener un défunt à la vie est strictement interdit

- L'expérimentation magique sur un être vivant animal ou moldu est strictement interdit.
Il est formellement interdit de créer un animal magique par expérimentation.
Il est formellement interdit d'atteindre à l'intégrité physique d'un moldu en utilisant la magie
Les expériences magiques visant à modifier les capacités ou l'absence de capacité magique d'un individus sont formellement interdites et sont passibles d'un emprisonnement à vie à la prison d'Azkaban

Aucun sorcier ne saura être jugé, puni ou condamné pour ses sentiments amoureux ou ses croyances religieuses.

- Un sorcier peut épouser en toute conscience tout sorcier voulant lier sa vie à la sienne sans distinction d'origines, de sexe ou de croyance.
Le mariage entre deux sorciers du même sexe est légal
L'adoption d'un enfant par deux sorciers du même sexe est autorisé

- Chaque sorcier est libre d'exercer sa religion dans les lieux de culte assuré par le ministère.
Dans Poudlard, chaque religion sera représentée par des lieux de culte dédiés. Les sorciers peuvent se regrouper en toute liberté pour exercer leurs cultes.

- Aucune atteinte à l'intégrité d'un autre sorcier ayant pour motif ses préférences sexuelles ou sa croyance ne saurait être toléré.   
A Poudlard, comme dans tout enseignement supérieur proposé, un employé sera désigné comme représentant afin d'apporter soutien et rapport s'il y a préjudice et conseil s'il y a questionnement.

Il est interdit de révéler l'existence du monde magique aux moldus, ou si le cas échéant un moldu venait à le découvrir il sera nécessaire d'effacer ses souvenirs.

- Chaque lieux administratif, politique et d'éducation magique devra être ensorcelé par un sortilège de Repousse-moldu.

Le ministère des incidents moldus se réserve le droit de confisquer, annihiler et détruire tout objet moldu ayant été ensorcelé.
Les Oubliators auront l'obligation d'intervenir à chaque incidents comprenant un objet moldu et la présence d'un moldu au moins, afin d'effacer les souvenirs de ce dernier.

- Aucun moldu n'aura droit d'habiter, de travailler ou de devenir citoyen du monde magique.
Les enfants nés-moldus sont reconnus comme appartenant aux deux mondes et peuvent vivre, travailler et être citoyens du monde magique sans qu'il ne leur soit jamais demandé de choisir entre le monde moldu et le monde magique.

Les sorciers sont égaux devant la loi et devront être jugés équitablement.

- Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Si un sorcier n'a pas les moyens d'avoir un avocat, un représentant peut lui venir en aide. C'est un sorcier qui doit avoir des connaissances en lois magiques et qui accepte de défendre l'accusé pro bono.
Un représentant est obligatoire pour les sorciers ayant un statut particulier de part une particularité physique, mentale ou magique.


Il est strictement interdit d'atteindre à l'intégrité physique, à la liberté, à la possession et à la dignité d'un autre individus du monde magique.

- Il est interdit de créer un animal magique.
Toute expérimentation sur un animal moldue ou magique, dans le but de créer une nouvelle espèce est strictement interdite. Elle mettrait en péril l'équilibre du monde et de son environnement.

- Il est interdit d'atteindre à la vie d'un animal magique, quelque soit sa catégorie.
Les animaux de Catégorie XXXXX doivent être protégés et enfermés dans des sanctuaires naturels faits pour les accueillir et respectant leurs besoins vitaux.
Aucune vente d'un animal de Catégorie XXX et supérieures n'est autorisée

- Toute créature qui mettrait en péril la vie d'un membre de la communauté magique devra être annihilée ou à défaut contrôlée.
Le ministère des créatures magiques possède le droit et le devoir de contrôler les créatures magiques suivantes : vampires, goules, lycanthropes, géants et harpies. Un registre devra être créé et tenu à jour afin d'assurer la sécurité des sorciers.
Les lycanthropes devront se soumettre à une surveillance ministérielle les soirs de pleine lune, afin de ne pas mettre en péril la vie des citoyens du monde magique.
Le ministère a le devoir de mettre en œuvre toute expérimentation pour assurer la protection des citoyens du monde magique face aux créatures maudites.


- L'élevage d'animal magique ne peut se faire que sous conditions : respect de l'animal, autorisation ministérielle pour un élevage sur le territoire, connaissances nécessaires sur l'animal.
Le sorcier qui fait la demande d'un élevage doit avoir la place nécessaire afin que les conditions de vie soient acceptables pour les animaux.
Le sorcier doit prouver ses connaissances sur l'animal qu'il désire élever.
Seule la validation de la demande ministérielle peut permettre au sorcier de faire un élevage. Ce document est à conservé et à présenter en cas de contrôle.
Un contrôle de tous les élevages doit s'effectuer annuellement.


Il est du devoir de chaque sorcier d'être le garant de la protection du monde magique dans son ensemble. Chaque individu du monde magique est libre d'agir selon sa volonté propre dans le respect de la liberté des autres.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs Empty
MessageSujet: Re: MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs   MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MINISTERE ◊ Politique, magenmagot, idéaux et familles de sang-purs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDEAUX ◊ Ordre, mangemort, loyaliste, conformiste, conseil des purs - politique
» Les familles de sang-purs jouables.
» POLITIQUE √ Le ministère, la politique, la corruption
» JUSTICE √ le Magenmagot et les lois - politique
» SANG PUR √ les familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: L'Univers :: Annexes-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...