Nom : il porte le nom des
Rowle comme premier héritier de sa branche - ils sont plutôt nombreux les Rowle, alors c'est pas une dure affaire que d'en porter le nom
Prénom Malaki c'est un choix de sa mère, comme Echo l'a été après lui.
Surnom il n'en porte pas, parce qu'il a dû mal à être à l'aise avec cette manière de faire
Âge dix-neuf ans, deuxième année hors de Poudlard
Lieu de naissance en Angleterre, Ste. Mangouste.
Nature du sang sang pur, d'une mère chinoise et d'un père anglais.
Maison à Poudlard anciennement à Serpentard
Situation familiale il est l'ainé de la famille qui compte : Echo sa soeur de deux ans sa cadette, son cousin adopté - Othello - et les deux derniers.
Métier/Année d'études créateur de sortilège au département de la Coopération Magique internationale, il a aussi été repéré par le
Conseil des Purs pour une mission particulière : la préparation des arènes d'examen des élèves de Poudlard.
Statut marial fiancé depuis peu, chose qu'il garde encore secrète
Richesse famille plutôt aisé, bien qu'il doive faire ses preuves pour devenir indépendant financièrement
Baguette : longue, rigide et difficile à contenir, sa baguette est complexe comme lui
Patronus un ocelot
Epouvantard l'incendie, le feu étincelant qu'il ne maitrise pas
Capacité magique véritable prodige de la magie, il la maitrise
sans baguette et se trouve aussi capable de contrôler
la magie de l'air que sa mère lui a enseigné.
Malédiction aucune.
Particularité Malaki est un garçon à la fois excentrique et très sérieux - un savoureux mélange qui ne le fait pas passer inaperçu partout où il se rend.
Aspiration il veut faire briller son nom et mettra tout en oeuvre pour cela.
Guilde ou groupe politique proche du Conseil des Purs sans pour autant en faire parti pour le moment.
Elements d'histoire ► Malaki est le premier né de cette branche des Rowle. Fils choyé, aimé, adoré, il suit aussi l'entrainement féroce de ses deux parents. Son père pour en faire un homme de la haute société, qui en comprend les rouages et les règles pour pouvoir rapidement se retrouver dans la mondanité sans crainte. Sa mère pour parler plusieurs langues, être à l'aise avec ses deux cultures et surtout ne pas oublier la magie asiatique qui coule dans ses veines : il apprend rapidement la magie de l'air et à contrôler ses émotions et sa magie par la méditation et la respiration.
► Frère d'une grande fratrie, il a un amour inconditionnel pour ses frères et soeurs, son cousin et ses parents. Il est fait de tant de générosité, de douceur, de bienveillance qu'il ne tarde pas à devenir un modèle pour tous ses cadets. Malaki se fait aussi protecteur sans être violent - il répugne à la violence physique et considère qu'il y a des manières bien plus douloureuses de faire mal aux autres.
► A Serpentard il se fait sa petite réputation - faut dire qu'il est discret mais doué; malicieux sans rien en montrer et rapidement il devient populaire. Il ouvre la voie à Echo qui en fera de même : les deux Rowle se font aimer facilement et sont absolument mignons l'un avec l'autre. Une famille modèle qui semble être parfaite.
► L'été il part en voyage aux quatre coins du monde. Les Rowle travaillent dans les relations internationales depuis longtemps : ils vont en Chine rencontrer cette branche de leur famille, mais aussi aux Etats Unis et en France. Il offre à sa soeur un appareil photo pour garder tous ces souvenirs et savoure chaque expérience qui lui est donné de vivre. Et chaque chose qu'il peut apprendre sur la magie : les runes, les hiéroglyphes, les manuscrits anciens, il étudie tout ce qu'il trouve sur le sujet.
► Spécialiste de la Métamagie, ce n'est une surprise pour personne quand il rejoint le bureau de recherche en métamagie comme créateur de sortilège à la fin de ses études. Cela fait une année déjà qu'il y étudie et il excelle : il rencontre alors Evan Rosier et commence à travailler pour le conseil des Purs à la rentrée 1980.
► Son amour pour le savoir en fait un créateur de sortilège inventif et passionné : il ne voit pas de mal à pousser toujours plus loin les capacités de la magie. Il considère que son imagination est le seul frein à sa créativité. C'est pourquoi, il est le sorcier parfait pour
la création des arènes d'examens de Poudlard : un projet dont il vient de prendre la tête avec la possibilité de constituer son équipe pour rendre les arènes mémorables. Il entend en faire un incontournable de la société magique.
► Lors de son dernier voyage aux USA il garde une correspondance avec une de ses anciennes camarades de cours. Il n'en dit rien : la jeune femme est de sang mêlée et il ne voudrait pas faire de mal à ses parents. Bien qu'elle ait un parent de sang pur elle est née d'une union infidèle - un scandale mais le coeur veut ce qu'il veut et il espère trouver le moyen de l'épouser sans pour autant perdre sa famille.