Nom :
Abbot, il fait partie de cette famille de Sang-Pur qui se décrit comme neutre, il est fier de ce nom de famille, une fierté qu'il ne cache pas.
Prénom Christopher, le prénom de son arrière grand-père, un grand homme qui a travailler pour le gouvernement magique.
Surnom La plupart de ses proches l'appellent
Chris.
Âge Né en
1930 Lieu de naissance Né à
Londres, un accent londonien bien prononcé malgré une touche légèrement française suite à ses années de vie avec sa défunte femme. Un accent qui ressort lorsqu'il est en colère.
Nature du sang Sang-Pur, un sang qui n'a pas été tâché bien qu'il n'est pas forcément regardant là-dessus.
Maison à Poudlard Il a été un
Gryffondor, ayant porté les couleurs rouges et dorées durant ses années d'étude à Poudlard.
Situation familiale Une femme décédée, son grand amour, il ne s'en est jamais remis et est devenu un père indigne et affreusement incompétent envers ses trois fils et sa fille depuis la mort de sa femme il y a douze années. Il a été un grand-frère indigne également lorsque Cole a perdu son fils.
Métier/Année d'études Il travaille au ministère de la magie, au sein du département de la justice magique. Également membre du Conseil des Purs si une place est toujours libre.
Statut marial Veuf, pas remarié depuis douze années.
Richesse Riche.
Baguette : Au choix.
Patronus Un cerf, preuve de son amour pour son petit-frère, malgré tout.
Epouvantard Sa défunte femme qui lui reproche absolument tout.
Capacité magique Au choix, en dehors de la voyance ou alors il le cache.
Malédiction Au choix.
Particularité Au choix.
Aspiration Devenir meilleur. Il s'est rendu compte de certaines erreurs commises dans sa vie. Il commence doucement à les accepter et à essayer d'y faire face pour les résoudre.
Guilde ou groupe politique Neutre officiellement.
Elements d'histoire - Arbre généalogique des Abbot:
• Christopher est né en tant que premier enfant, il a été choyé et aimé - davantage par sa mère que par son père qui l'a toujours davantage vu comme un héritier et élevé en tant que tel. Un petit frère le suivra deux années plus tard : Cole Abbot.
• Au fil de sa vie, Christopher apprécia d'être mis en avant, il avait une certaine pression mais il estimait que la pression le rendait plus fort. Ou du moins durant les premières années de son enfance. Par la suite cette pression s'accumula et il se sentit dépassé, devant un frère qu'il ne voulait pas venir, devant celui qui passait avant Cole sur certains aspects. Christopher n'a jamais voulu que son frère vive dans son ombre, il le voyait comme il l'était et il voyait qu'il avait un énorme potentiel.
• Rentré à Poudlard en 1942, il a apprécié chaque année de sa vie. Rejoignant la maison Gryffondor, il s'est rapidement lié d'une forte amitié avec Rémi Fawley.
• À la fin de ses années d'études à Poudlard, il partit en année sabbatique en France, afin de vivre de nouvelles expériences mais surtout de suivre une jeune fille qu'il a rencontré durant une soirée mondaine à Londres : Elisabeth Maillard, une sorcière de Sang-Pur française.
• Tombé amoureux de cette française, ils la demandera en mariage la même année. Le mariage aura lieu l'année suivante, en France, chez la famille de son grand amour en Provence.
• Plusieurs années plus tard, quand Christopher avait 27 ans, arrive leur premier fils, Sebastian. Il estime que le fait d'avoir été témoin au mariage de son ami Rémi lui a porté chance et lui a apport. son premier fils, sa plus grande fierté. Il mettrait alors de côté dans son esprit le fait qu'il a osé demander à Cole de ne pas faire de vague à ce mariage, comme si cela était quelque chose qu'il faisait constamment.
• Moins d'une année plus tard, Elisabeth accouche de nouveau, d'un autre fils du nom de Gabriel, une autre fierté pour Christopher qui avait vendu à l'époque son fils comme un futur grand ministre.
• Des disputes éclatent entre Elisabeth et Christopher sur leur vie future cinq années plus tard. Elisabeth souhaiterait rester en France mais déménager à Paris tandis que Christopher veut accepter un poste au ministère de la magie à Londres. Quelques semaines plus tard, Elisabeth apprend qu'elle est enceinte. Les discussions de projets futurs sont remis à plus tard, laissant la place à des faux jumeaux. Christopher est ravi d'avoir enfin une fille.
• Cinq années s'écoulent les disputes fusent entre Elisabeth et Christopher. Alors qu'elle allait fuir avec une amie moldue, un accident arrive. Elisabeth qui avait laissé sa baguette à Christopher sous l'énervement ne peut pas survivre. Christopher se sent coupable et cette culpabilité continuera à jamais de le ronger.
• Rapidement après l'enterrement de l'amour de sa vie, Christopher décide de nier cette nouvelle et déménage enfin à Londres avec ses enfants. Des disputes fuseront avec Sebastian, il n'aura que le soutien de sa fille, Francesca, même si celle-ci m'appréciait pas de déménager.
• Père absent, il fuit ses enfants en travaillant jour et nuit. Il refuse que sa fille joue du piano et se dispute continuellement avec Sebastian tandis que Francesca tempère les disputes, la laissant gérer les conflits comme si tout ceci était normal pour une enfant.
• Pensant être un frère exemplaire en offrant un travail auprès de lui, au ministère, à son frère, il lui reproche de manquer de se faire virer malgré tous ses efforts, des reproches encore et encore. Il n'est pas le frère exemplaire qu'ill est persuadé d'être.
• Les choses se clament avec Sebastian quand il arrive en sixième année. Il parle à Christopher de sa volonté de travailler au ministère de la magie et enfin ils trouvent un terrain en commun. Il aidera son fils aîné une fois qu'il aura fini ses études à Poudlard, incroyablement fier, encore persuadé que sans lui jamais il n'aurait réussi aussi brillamment et aussi rapidement.
• Duncan, son neveu, le fils de Cole, décède. Si Sebastian et Francesca considèrent qu'il est mort en héros, Christopher trouve que c'est une mort qui aurait pu être évitée, que Cole aurait dû éviter. Il est en colère, en colère que Duncan qu'il appréciait tant soit mort. Il a mis cela sur la faute de olé et le voir dans cet état et qu'il ne se soit pas montré stoïque comme il l'a été avec Elisabeth l'a rendu furieux, ses mots ont dépassé sa pensée mais il ne s'est jamais excusé jusqu'à maintenant. Il a interdit à ses enfants de parler à Cole de nouveau. Incapable de voir les choses en face, plongeant dans un côté sombre, s'éloignant de ce qu'il aurait voulu être, se trouvant décevant, ne sachant pas pourquoi il est devenu ainsi, l'ombre de lui-même. Il n'arrive plus à arrêter de penser à Duncan ou à Elisabeth.
• L'été passé, une dispute éclate entre Francesca et Joseph, son frère jumeau. Il n'est arrivé qu'après quand Francesca hurlait sur son frère, n'ayant pas assisté à la gifle qui a précédé ce hurlement. Il n'a pas cherché à comprendre, épuisé, disputant Francesca, la privant de piano jusqu'à la fin de l'été. Elle ne lui a adressé la parole que pour calmer les tensions entre lui et ses frères.
• Christopher se sent seul, il ne veut pas croire que ce soit lui qui en soit la cause. Il se plonge dans le travail tandis que la culpabilité le ronge continuellement. Il ne sait pas comment s'en sortir dans cette spirale qu'il s'est créé et se retrouve débordé émotionnellement.
• Au mois de septembre 1980, il a commencé un important travail sur lui-même, se rendant compte de son état. Il s'est aperçu que c'était important pour lui mais également pour sa famille.