Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium

Aller en bas 
AuteurMessage
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3069


Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty
MessageSujet: Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium   Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium EmptyLun 24 Avr - 21:26

Bonjour/Bonsoir :hey:
Ci-dessous se trouvent les présentations de mes 3 personnages ainsi que des propositions de liens avec chacune d'elles. Ces propositions ne sont pas exhaustives : vous pouvez proposer d'autres idées, même totalement différentes, que ce soit ici ou par MP. Je suis pas difficile niveau lien, j'aime tout, les trucs classiques comme les idées wtf :zad: Pareil pour les RPs : tant que ça reste cohérent avec les personnages, je suis ouverte à tout et j'adore RP avec plein de personnages différents, dans des contextes différents, actuels ou flashcbacks :45:

Le sujet est à jour au 19 novembre 2024


Recherche de liens pour @Andromeda Tonks
recherche ouverte

Résumé d'Andy
La traîtresse à son sang Black haïe par sa famille dont elle a souillé le sang en ayant une enfant sang-mêlé (Nymphadora) avec un né-moldu dont elle s'est éprise à Poudlard (Ted Tonks) qu'elle a même épousé. Elle a fugué de chez les Black en 1972 puis a vécu cachée pendant des années pour protéger sa fille. Elle a intégré l'Ordre du Phénix en 75, fière combattante qui revendique l'égalité des sangs et le droit d'aimer qui l'on souhaite. Elle a participé à de nombreux affrontements au nom de l'Ordre et en fait aujourd'hui encore partie, devenue nettoyeuse. Elle été professeure à Poudlard de septembre 77 à juin 80, moment où elle a été licenciée par le Conseil des Purs (qui a supprimé sa matière). Aujourd'hui elle est co-gérante d'un bar moldu, le Black Dog, avec son cousin traître à son sang Sirius Black.
Caractère d'Andy
Andromeda est une femme fière qui n'a pas honte de ce qu'elle est : elle revendique être une traîtresse à son sang qui a choisi l'amour plutôt que la haine. Elle est courageuse, franche et n'a pas peur de revendiquer ses idéaux modernistes. Elle est assez arrogante, soucieuse de son apparence et orgueilleuse, elle n'aime pas qu'on la sous-estime ou qu'on lui manque de respect. Optimiste, elle croit à la possibilité d'un monde meilleur, têtue et enflammée : elle lève sa baguette pour ses idéaux, ayant combattu avec l'Ordre du Phénix pendant des années (et le faisant encore). Elle est sociable, bavarde, bonne vivante, elle aime se sentir libre, sortir et rencontrer des gens. Si elle accorde difficilement sa confiance, elle est une amie bienveillante, affectueuse et chaleureuse. Elle est d'une grande loyauté envers ses proches et une oreille attentive qui garde bien les secrets. Elle est rancunière et vengeresse : touchez à ses proches et elle vous le fera payer un jour. Pédagogue, généralement patiente et ayant un contact facile avec les jeunes, elle a enseigné trois ans à Poudlard et aimait beaucoup ça. C'est une profonde romantique qui croit au grand amour et lit des romans à l'eau de rose, un trait qu'elle assume peu mais que ses proches connaissent pertinemment.
Où la rencontrer ?
Depuis cet été au Black Dog (bar moldu, Camden) où elle travaille, avant cela elle bossait à Poudlard (professeure d'étude des moldus de 1977 à 1980, une option supprimée par le Conseil des Purs). Au sein de l'Ordre du Phénix. Parfois au service pédiatrique de Ste-Mangouste (elle a une fille de 7 ans).

Ses scénarios

Ted Tonks, le père de sa fille, son mari depuis 1972, son grand amour
Son ex-fiancé qu'elle a quitté sans le connaître pour Ted lorsqu'elle a fugué

Client·es du Black Dog
|| || libre
Andromeda n'aime pas s'ennuyer alors lorsqu'elle ne gère pas la comptabilité et la gestion du bar, elle joue la barmaid et en profite pour discuter avec des client·es parce qu'elle aime sociabiliser et rencontrer des gens.
→ Je précise que le Black Dog est un bar côté moldu, à Camden, mais qui accueille aussi des sorciers et sert des boissons sorcières.

Adversaires
|| || libre
Des Mangemorts ou ex-Mangemorts auxquels Andromeda a été confrontée durant ses missions pour l'Ordre, possiblement qu'elle veut aujourd'hui envoyés devant la justice puisqu'elle est nettoyeuse.
→ Andromeda est une bonne combattante mais reste assez jeune (26 ans), donc elle a tout aussi bien pu remporter des bastons qu'en perdre. Peut-être qu'elle a pu faire arrêter un collègue Mangemort de votre personnage et du coup il voudrait lui faire la peau ? :zad: Bref, on peut discuter de plein de choses ensemble !

Ami·es et ennemi·es de Poudlard
|| || libre
Andromeda était à Poudlard de septembre 65 à juin 72, elle était à Serpentard mais avait des ami·es dans toutes les maisons, et à partir de sa 4e année de tous les sangs. Son petit-ami né-moldu (Ted) a aussi été harcelé durant la deuxième moitié de leur septième année, quand leur relation secrète a été révélée, harcèlement déclenchée par la sœur d'Andromeda (Narcissa).
→ Ça peut être des élèves puristes avec qui elle a été amie au début de sa scolarité avant de leur tourner le dos, des neutres ou des modernistes avec qui elle peut encore être amie ou non, des élèves qui ont participé au harcèlement de Ted.

Ancien·nes élèves ou collègues
|| || libre
Andromeda a été professeure d'étude des moldus à Poudlard de septembre 77 à juin 80 : elle a eu de nombreux élèves en trois ans d'enseignement, ainsi que des collègues qui peuvent ou non avoir été virés en même temps qu'elle.
→ Relations positives, négatives, mitigées (une amitié teintée de rancœur envers un·e collègue ayant pu rester à Poudlard alors qu'elle a été virée, par exemple), tout est possible.




Recherche de liens pour @Selena Yaxley
recherche ouverte

Résumé de Sally
Deuxième enfant et seule fille de sa branche des Yaxley, Selena est devenue l'aînée de la famille lorsque son grand frère a été déshérité suite à une morsure de loug-garou, sans pour autant devenir l'héritière car elle est une fille. Elle est depuis mars 79 la régente de la famille : son père a été enfermé à Azkaban car Mangemort, Orpheus (l'héritier mais aussi chef de famille théorique) est mineur et leur mère n'est pas en état de diriger la famille. Elle a été mariée pendant un an à un sang-pur mort accidentellement (un héritier dont elle a récupéré une partie de la fortune) et est à présent fiancée à Adriel Mulciber qui lui mène la vie dure car il ne veut pas de ce mariage. À côte de ça, elle essaie de veiller sur son petit frère pour qu'il n'emprunte pas des voies dangereuses comme l'a fait leur frère, lui a trouvé un bon mariage
Caractère de Sally
Infiniment loyale à sa famille, elle fera toujours passer les Yaxley et sa volonté de les sortir de leur déchéance actuelle avant tout. C'est une ambitieuse égoïste et opportuniste, prête à utiliser stratégies, manipulation et mensonges pour arriver à ses fins. C'est une vraie bosseuse qui s'investit dans ses projets et ses ambitions : elle est patiente, réfléchie, tenace et résiliente. Elle est toujours apprêtée, polie, éduquée, elle se tient bien en société et a ce grand besoin d'être incluse dans les hautes sphères (elle n'a pas supportée d'en être exclue lorsqu'elle était plus jeune à cause de la déchéance des Yaxley dont elle n'était pas responsable). Elle est fière, tient beaucoup à sa réputation. Elle est susceptible et rancunière, il ne vaut mieux pas se la mettre à dos.
Où la rencontrer ?
Elle se rend très régulièrement à des réceptions de sangs-purs (à une époque aux bras de son mari, Amaury, mort en décembre 79). Elle travaille comme scribe au Ministère depuis juin 1977 (département de la coopération magique internationale). Elle a étudié à Poudlard de septembre 70 à juin 77, à Serpentard, mais pas dans l'équipe de Quidditch (elle n'aime vraiment pas le Quidditch, ni le vol).

Ses scénarios

Son groupe d'amies (Serpentard, promo 70-77) dont elle est encore très proche aujourd'hui

La maîtresse de son défunt mari
|| 1 | née-moldue || libre
En novembre 1979, Selena a découvert que son mari (Amaury, un sang-pur) la trompait avec l'une de ses collègues (elle a retrouvé chez eux, planqué, un carnet appartenant à la dite collègue d'Amaury). L'affront ultime a été que cette collègue soit une sang-de-bourbe, une humiliation que Selena n'a pas digéré et pour laquelle elle a fait payer Amaury en le tuant (elle l'a ensorcelé avec un Impero pour simuler une mort accidentelle lorsqu'il se rendait au travail). Selena n'a jamais confrontée la sang-de-bourbe mais cette dernière pourrait suspecter la Yaxley d'être responsable de la mort de son amant (et peut-être la confronter un jour :eyes:)
→ L'adultère peut avoir été très court ou au contraire plus long (et si vous voulez ajouter du drama, la maîtresse peut même être tombée enceinte d'Amaury Arrow)

Extrait de sa fiche (découverte de l'adultère) :

Extrait de sa fiche (confrontation et meurtre du mari) :

Famille de son défunt mari
|| sang-pur || libre
Selena a épousé un sang-pur nommé Amaury durant l'été 78, avec qui elle était fiancée depuis l'été 77, qui est mort en décembre 79. Je cherche la famille du défunt mari, une famille de sang-pur sans trop de casseroles (une réputation moins catastrophique que les Yaxley, quoi) dont Amaury aurait pu être l'héritier d'une branche (pas forcément la principale :ui:). Amaury et Selena avait convenu de ce mariage entre eux durant leurs études : Amaury se mariait avec une jolie sang-pur puriste et bien élevée pour s'enlever de ses épaules la pression d'être l'héritier, et de son côté Selena épousait un riche parti avec une bonne position sociale qui lui assurait un meilleur train de vie que celui des Yaxley. Ils étaient supposés avoir des enfants, bien sûr, mais Amaury est mort avant que Selena tombe enceinte.
→ Au choix, la famille peut tout autant suspecter Selena d'être responsable de la mort de leur héritier (qui a cependant été déclarée comme accidentelle, car il n'y avait aucune preuve que les choses se soient passées autrement), ou alors être à ses côtés pour l'accompagner dans son deuil et tout.

Ami·es de Poudlard
|| || libre
Selena était à Serpentard de septembre 70 à juin 77. Elle avait son groupe d'amies privilégiées (qui sont des scénarios), mais elle en avait d'autres. C'était une sang-pur populaire à Poudlard, une élève bosseuse qui se faisait bien voir des profs mais qui, sous ses airs sages, persécutait des nés-moldus lorsqu'ils ouvraient trop leur bouche et n'hésitait pas à manipuler des sangs-mêlés pour faire le sale boulot. Alors bien sûr, elle s'est aussi fait des ennemis.
→ Pour les ami·es, plutôt des sangs-purs, peut-être quelques exceptions de sang mêlé que Selena aurait jugées dignes d'intérêt. Toute maison possible, Selena n'était pas chiante sur ça.
→ Pour les ennemi·es, ça peut être de tout : des personnes qu'elle a persécutées (pour leur statut de sang, parce qu'elles l'ont vexée et que Sally est susceptible :nop:), des modernistes ne partageant pas du tout ses idéaux, des rivalités liées aux cours...

Collègues au Ministère
|| || libre
Selena travaille au Ministère depuis l'été 77, au département de la coopération magique internationale. Elle a forcément rencontré des gens là-bas, bien qu'elle ait un penchant pour les relations intéressées (elle aime pas trop la plèbe Selena, bien qu'elle puisse faire des efforts pour se faire bien voir par ses supérieurs).




Recherche de liens pour @Elysium Holloway
recherche ouverte

Résumé d'Ely
Serpentarde de 6e année, c'est une née-moldue qui a été harcelée de sa première à sa troisième année pour ses origines moldues. En 3e année, elle comprend le jeu des réputation de sa maison et fait tout pour ne plus être la victime de ses camarades : elle s'évertue à gagner tout un tas de points pour sa maison, devient attrapeuse dans l'équipe de Quidditch, fréquente les personnes populaires (pas les parias comme elle) pour petit à petit s'intégrer. Sa stratégie ne fonctionne pas trop mal : malgré son statut de sang, son harcèlement se calme à ce moment-là, et depuis elle fait tout pour maintenir sa réputation car elle refuse que ça recommence. Elle reste neutre politique, ne parle pas ouvertement de son homosexualité qu'elle n'a que récemment acceptée, et vise toujours à se faire le moins d'ennemi possible. Née-moldue ça implique aussi qu'elle est arrivée à Poudlard sans aucune connaissance du monde magique. Mais Ely est ambitieuse qui vise à ne pas faire comme ses parents (ouvriers). Elle rêve en grand (Ministère, avocate) et a toujours bossé comme une acharnée pour rattraper son retard par rapport à ses camarades d'ascendance sorcière, devenant ainsi une excellente élève au prix de quelques heures de sommeil : elle préfère avoir une vie sociale active et sauver sa réputation que dormir. Le Quidditch lui coûte encore quelques heures de plus, et finalement l'arrivée du Conseil des Purs est le coup de grâce : elle devient boursière et se retrouve donc avec encore plus de pression sur les épaules, qu'elle gère depuis septembre avec de la crystal meth qu'elle prend en cachette pour tenir les longues journées qu'elle s'impose.
Caractère d'Ely
C'est une grande stressée qui le cache (elle étouffe ses crises d'angoisse comme personne, se persuade que ce n'est rien), une stratège qui réfléchit tout ce qu'elle fait, une travailleuse acharnée, une ancienne harcelée résiliente qui se relève toujours, une personne adaptable qui veut sauver sa réputation et ne jamais se mettre personne à dos, une égoïste qui pense à elle avant les autres, et une grande indépendante qui s'attache peu aux autres.
Matières supérieures
Sortilège supérieur + Vol et domptage + Étude des runes
Où la rencontrer ?
Poudlard (particulièrement la bibliothèque, les soirées, le terrain de Quidditch, la salle commune de Serpentard où elle bosse toute la nuit, ou encore les cuisines quand elle a un peu faim en pleine nuit) ou Pré-au-Lard durant l'année scolaire, dans le monde moldu durant les vacances.

Celle/Celui qui
sait
|| 1 || libre
Tu te drogues, Ely, et même si t'es pas capable d'arrêter – t'as trop besoin de ta came pour tenir le coup avec la vie que tu mènes – tu sais aussi que c'est pas bien légal ce que tu fais. Alors tu le fais en cachette, tu te planques, veilles à être discrète quand tu retrouves ton dealeur qui se contente pas de vendre des cigarettes. Tout se passait bien, vraiment, jusqu'à ce que cette personne le découvre. Qu'elle découvre ton secret, celui que tu peux pas voir être révélé car il te coûterait sûrement ta place à Poudlard – et celle au Ministère ensuite, sans doute. Cette personne est venue t'en parler, sous-entendant savoir ce que tu trames, espérant obtenir de toi une aide quelconque. T'as accepté, la première fois, puis t'as eu une petite chance dans ton malheur  : celle de découvrir un secret tout aussi lourd de ton maître chanteur. Vous voilà donc à égalité, un secret contre un secret. Comme une entente tacite, car vous ne pouvez pas vous permettre de voir vos secrets éclater au grand jour dans une école devenue une arène n'épargnant pas les plus faibles.
→ Le secret déprendra du personnage, et les détails de la relation seront à voir ensemble Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium 1028547219

La crush
|| 1 | F || libre
Il y a un an et demi (février 79), tu es en 4e année et tu finis dans un lit de l'infirmerie de Poudlard à cause d'un soir de harcèlement particulièrement violent. T'as le bras cassé, essaies tant bien que mal de réviser tes cours d'Histoire de la Magie, mais voilà que te distrait une camarade qui se met à te parler et fait battre ton cœur plus vite. Tu comprends pas tout de suite ce qui t'arrive, pourquoi c'est la première fois que tu ressens ça avec quelqu'un, pourquoi c'est avec une fille et pas un garçon. T'as continué à la croiser dans les couloirs de l'école, et elle te faisait toujours le même effet, un effet que t'avais du mal à accepter, qui te semblait idiot. Tu as fini par décider que tu n'avais pas le temps pour ça, a enfoui tes sentiments tout au fond du placard et a repris ta vie comme si de rien n'était. Pourtant elle est toujours dans un coin de ta tête, cette fille-là.
→ C'est le premier crush d'Ely (qui peut être réciproque ou non), et aujourd'hui qu'elle commence à développer des sentiments pour une camarade de classe je me dis que ça pourrait être un lien intéressant à exploiter. J'aimerais juste jouer Ely qui commence à s'accepter, doucement, depuis sa rupture avec un garçon avant les vacances d'été, et je pense que cet ancien crush pourrait jouer un rôle là-dedans.

Extrait de la fiche d'Ely parlant de cette relation :

Fréquentations à Poudlard
|| || libre
Elysium est à Poudlard depuis septembre 1975, à Serpentard. Elle a été malmenée pour ça au début de sa scolarité (par des personnes d'autres maisons mais aussi par ses propres camarades de classe) et a eu du mal à se faire des ami·es. Elle a beaucoup d'ami·es par intérêt, ayant de toute façon du mal à s'attacher, mais elle a aussi de vrai·es ami·es à qui elle peut se confier (bien qu'elle cache sa consommation de drogues à la plupart). Elle est attrapeuse chez Serpentard depuis sa troisième année, et a pu se faire des potes grâce au Quidditch.
→ Véritables ami·es qui la soutiennent, personnes qu'elle a approchées par intérêt, camarades ou adversaires au Quidditch... Plein de choses sont possibles selon votre personnage !

(Ancien·nes) harceleur·ses
|| || libre
À ton arrivée à Poudlard, tu as intégré Serpentard du fait de tes dévorantes ambitions et a réalisé trop tard que tu intégrais la maison des sangs-purs et des puristes. Tes camarades de maison ont voulu te faire regretter ta présence qu'ils jugeaient indigne de l'illustre Salazar du fait de ton statut de sang : beaucoup t'ont harcelée dès ta première année. Insultes, bousculades, coups, rumeurs lancées... Tu as morflé pendant des mois et des mois. Les choses se sont calmées depuis ta troisième année, celle où tu as compris qu'à Serpentard la réputation dictait tout : tu t'es alors évertuée à te faire bien voir, faisant gagner des points à ta maison en donnant des bonnes réponses en cours, intégrant l'équipe de Quidditch comme attrapeuse, te rapprochant des "bonnes personnes" par intérêt plutôt que des parias de ta maison. Depuis les choses sont plus tranquilles bien que certain·es continuent à te prendre pour cible, Alecto Carrow en tête du lot.
→ Je cherche surtout des ancien·nes harceleur·ses qui se sont lassées de l'embêter ou se sont rendues compte qu'elle avait des intérêts pour Serpentard malgré son statut de sang. Possibilité de jouer un flashback ou quelque chose de plus récent si un RP vous intéresse.



Dernière édition par Andromeda Tonks le Mar 19 Nov - 1:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 120


Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty
MessageSujet: Re: Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium   Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium EmptyMar 14 Nov - 16:16

Bonjour :45:

J'aimerais bien un lien avec @Elysium Holloway si ma Rémi peut t'intéresser :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 269


Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty
MessageSujet: Re: Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium   Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium EmptyDim 19 Nov - 2:12

@Rémi Dawson Bonjooour Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium 1777200668

Bien sûr qu'elle m'intéresse :11: Est-ce que tu avais quelque chose de particulier en tête ? Plutôt positif ou négatif ? Rémi et Elysium sont de la même année, on pourrait imaginer qu'elles aient été mises en binôme dans une matière style potions :eyes: À voir ce que ça donne, si Rémi est une élève sérieuse ou fait la pitre comme beaucoup de Gryffondors Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium 642431832
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 120


Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty
MessageSujet: Re: Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium   Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium EmptyDim 19 Nov - 9:36

Oh avec grand plaisir :45: Non Rémi est sérieuse en ce qui concerne les cours donc t'inquiète pas elle travaillera bien en binôme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 269


Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty
MessageSujet: Re: Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium   Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium EmptyDim 19 Nov - 23:43

@Rémi Dawson Alors Elysium sera contente d'avoir une binôme sérieuse, pas de raison que ça ne se passe pas bien :45:
Je t'ajoute comme binôme de potions de ce pas Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium 1777200668
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 120


Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty
MessageSujet: Re: Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium   Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium EmptyDim 19 Nov - 23:44

Très bien je te rajoute aussi :45:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty
MessageSujet: Re: Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium   Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches de liens - Andromeda, Selena & Elysium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches de liens Marley & co
» Selena ༄ Look what you made me do
» Selena ༄ You should see me in a crown
» Hermes ༄ Hibou de Selena
» Rupture douloureuse ♦ Bartholomew & Selena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Le coin des personnages :: Year Books :: Elaboration de liens-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er JANVIER 1981 AU 15 MARS 1981
La nouvelle année apporte son lot d'espérance pour les sorciers. La première année après la guerre, la première année de paix. Ils sont nombreux à y croire, nombreux à s'y raccrocher pour voir le monde devenir plus beau.

Dans l'ombre cependant, La Confrérie de Morgane et L'Ordre de Merlin renforcent leurs influences sur le monde magique. Un bras de fer qui pourrait bien faire basculer l'équilibre magique qui vient tout juste d'être rétabli.

Quant aux élèves de Poudlard, ils ont su se faire remarquer durant le bal de fin d'année. Nombreux sont les élèves qui ont séduit des sponsors pour avoir un soutien nécessaire dans leurs apprentissages. Avec le second trimestre se sont les compétitions des ligues de Quidditch, de duels et d'autres disciplines qui vont bientôt débuter...