-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echo of the past || Rayzio

Aller en bas 
AuteurMessage
Rayleigh Avery
Rayleigh Avery
Mangemort
Messages : 35


Echo of the past  || Rayzio Empty
MessageSujet: Echo of the past || Rayzio   Echo of the past  || Rayzio EmptyMar 2 Mai - 18:03

Echo of the past
Mi-Septembre 1980 - Ruines en forêt
@Ezio Grimaldi & Rayleigh Avery

Parmi les locaux d’un village majoritairement -si ce n’était sans doute totalement- moldu circulaient de vieilles histoires, de celles que l’on transmet par la parole, d’une génération à la suivante. Du folklore, qui s’enracinait à moitié dans la légende, mais aussi dans un monde que les non mages n’appréhendaient pas.
Ces mythes locaux faisaient état d’une ruine perdue au milieu des bois, des vestiges très anciens d’un château dont il ne restait que ça et là quelques pans de murs qu’on apercevait entre les arbres et couverts de végétation mais qui abriterait encore des salles souterraines. L’on disait aussi que, la nuit, il se passait des choses étranges dans ces environs et que la zone était hantée.

Être intégré aux mangemorts n’avait jamais empêché l’Avery d’apprécier visiter ce genre de lieux au passé incertain, et ces rumeurs il les avait entendues car leur nouvelle cachette temporaire était aux abords de ce village. Et la vie de fuyard avait de ça d’ennuyeuse qu’elle nécessitait de rester à l’écart de toute personne susceptible de vous reconnaître, en l’occurrence de toute vie sorcière. Alors quoi de mieux pour s’occuper de que découvrir de nouveaux secrets.

La veille, Rayleigh avait fait un premier tour de reconnaissance, s’acclimatant de l’ambiance à la fois paisible et lugubre des vestiges de ce château plusieurs fois centenaires. Il n’en restait effectivement plus grand chose, et des murs seulement 5 ou 6 pans épars, les autres s’étant effondrés avec le temps, ayant dévalé une pente, ou les pierres étaient récupérées pour des constructions plus récentes. Ca lui avait également permis de repérer plus aisément les probables entrées de ces fameux souterrains dans lesquels il comptait s’aventurer ce jour.

Les deux premières encoches ne débouchèrent sur rien d’intéressant, bien qu’elles confirmèrent l’existence passée de galeries, ces dernières donnaient sur des éboulements.
La troisième, cependant, fut plus intéressante. Et pour y accéder, le sorcier avait choisi de s’éloigner un peu du château. A l’instar de l’entrée d’une petite grotte, cet orifice était creusé à même la pierre, mais encombrée d’une végétation particulièrement dense. Il n’avait fallu qu’un sort pour s’en débarrasser, et s’engouffrer à l’intérieur.
L’obscurité était totale, et obligea l’Avery à éclairer sa route avec sa baguette. Bien vite, la pierre naturelle céda sa place à une architecture totalement humaine, bien qu’effondrée par endroit ou couverte de racines noueuses. Plusieurs galeries étaient inaccessibles, bouchées par des effondrements de terre ou de gravas, mais l’une d’elle se poursuivait inlassablement, jusqu’à, enfin, déboucher sur des pièces étonnamment bien conservées. Il ne faisait aucun doute qu’elles avaient été entretenues au cours des dernières décennies, par une ou plusieurs personnes qui n’étaient pas venues depuis longtemps. Par endroit, les murs laissaient apparaître des gravures plusieurs fois centenaires, d’armoiries ou de symboles ésotériques. Des chandeliers en fer forgé et rouillés étaient renversés au sol, flirtant avec les roches du plafond par endroit manquante et des racines. Et ça et là, des parchemins, des livres dévorés de moisissure, des objets, des outils, des reliques d’un temps passé qui avaient de quoi laisser rêveur. Un environnement dans lequel se perdit le sorcier, perdant peu à peu la notion du temps qui passait alors qu’il détaillait les objets ou feuilletait les livres avec précaution… jusqu’à ce qu’un bruit, un écho, ne le tire de son monde. D’un geste, il se plongea dans l’obscurité, avant de percevoir une nouvelle lueur vacillante qui arrivait par ce même couloir qu’il avait emprunté plus tôt.
Entouré de gravas et d’objets jonchant le sol, le mangemort savait que chercher à se déplacer dans le noir risquait de le faire percurter quelque chose et dévoiler sa présence. Il prit alors le parti de rester immobile, et d’observer. Se tenant à distance de l’entrée de l’imposante pièce et à couvert d’une sorte de colonne, il avait peu de chances d’être repéré dès l’arrivée de l’intru. En outre, la lumière ne venait guère en faisceau que l’on agitait, mais bien comme un point qui irradiait. Comme une baguette, et non une lampe torche. Un de ses comparses mangemorts qui s’ennuyait ou l’aurait suivi ?  C’était probable, mais mieux valait être sûr. Et la prudence du sorcier paya, car si ce fut bien un visage connu qui se profila dans la pièce, ce ne fut en aucun cas celui d’un de ses comparses.

Les sourcils blonds de Rayleigh se froncement subitement, et il en vint à se demander si la moisissure des livres ne lui causaient pas des visions. Ezio ?!
Voir ce sorcier, ici, après tout ce temps, c’était comme faire un bond dans le passé, à une époque lointaine plus de dix années auparavant, où ils s’étaient aventurés dans une ruine comme bien souvent, et qu’ils n’avaient pas vu les mages noirs tapis dans l’ombre. Sauf que cette fois-ci, l’un des rôles avait changé. Et de jeune étudiant insouciant, l’Avery avait endossé le statut de mangemort et d’assassin. Abattre son ami ?  Il en était hors de question, mais il n’allait pas pouvoir regagner la sortie sans se faire voir, et l’auror qu’était le Grimaldi ne le laisserait en aucun cas agir de la sorte. S’enfoncer dans un couloir avec un auror derrière soi ?  La pire des idées.
Restait alors à le neutraliser d’un seul et unique sort.

Un pas de côté lui fit quitter l’obscurité, mais pas la pénombre, et lui assura une parfaite ligne de mire alors qu’il lança un sort sans qu’un mot ne lui échappe. C’était sans compter la pierre qu’il bouscula si légèrement du pied, une infime bévue, mais suffisante pour que le duelliste expérimenté qu’était Ezio ne réagisse et part le sort qui arrivait sur lui.
Un fin sourire se dessina alors sur les lèvres de Rayleigh. Son ami n’avait en rien perdu de sa superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Ezio Grimaldi
Ezio Grimaldi
Water & Oubliator
Messages : 28


Echo of the past  || Rayzio Empty
MessageSujet: Re: Echo of the past || Rayzio   Echo of the past  || Rayzio EmptyDim 11 Juin - 2:23


Echo of the past
@Rayleigh Avery
Il a toujours aimé ces endroits un peu mystérieux, ceux qui ont des choses à raconter, des secrets à dévoiler. Souvent, il ne s’agit, pour les moldus, que d’affabulations et récits un peu trop abracadabrantesques pour receler un soupçon de vérité. Pourtant, tous les mythes ont des points de vérité. Cela, Ezio le sait très bien en tant que sorcier mais également en tant que personne fascinée par toutes ces légendes. C’est pourquoi en arrivant dans ce village pour une mission d’oubliator, l’atmosphère le percute de plein fouet. On lui a décrit cet endroit comme étant majoritairement moldu et lorsqu’il débute son enquête, à la recherche de la magie qui s’est manifestée dans les environs, il ne peut que constater toutes les croyances qui s’entrechoquent ici. Certaines choses lui parlent, d’autres beaucoup moins… néanmoins, il en est une qui attire davantage son attention. Elle rapporte l’existence d’une ruine non loin de là, perdue au milieu des bois. Des vestiges, des pans de murs – qu’on dit être la seule présence de l’existence d’un château édifié ici autrefois – autour desquels la nature a repris ses droits, recouvrant la pierre de végétation.
Des ruines classiques qui n’auraient sans doute même pas attiré l’attention d’Ezio s’il n’avait pas eu quelques informations supplémentaires. Il est fait mention de salles souterraines et d’une rumeur disant que la nuit, les environs deviennent le théâtre d’événements étranges. S’il est possible que ce soit effectivement un lieu hanté, il se peut aussi que ce soit là l’œuvre d’un sorcier – mage noir ou mangemort – et si c’est le cas, il doit intervenir afin que ce dernier ne mette pas plus en péril le Secret Magique. Et si ce n’est qu’un endroit qui abrite des fantômes, alors Ezio s’offrira une visite des lieux, comme il a toujours aimé le faire par le passé.

Parce qu’il fut un temps où ces endroits, il faisait tout pour les dénicher, quitte à se mettre en danger – ce qui n’est pas peu dire pour les fois où ça lui a joué quelques tours. Grâce à ces expériences, il sait comment appréhender les vieilles bâtisses. Ainsi, Ezio se rend de jour là-bas, observant les quelques pierres encore debout, tentant de repérer les entrées de ces fameux souterrains car à l’extérieur, si ce ne sont les quelques murs dressés et l’atmosphère incroyablement calme, il n’y a rien d’autre qui attire son œil. Après quelques recherches infructueuses et autres impasses, il finit par dénicher quelque chose d’intéressant. Un peu plus éloigné du site principal, il semble qu’il soit possible de s’engouffrer dans un chemin creusé à même la pierre. En approchant un peu plus, un détail lui fait cependant froncer les sourcils. Il y avait nettement une végétation qui recouvrait cette entrée, sauf qu’elle n’est plus là. Elle a été retiré magiquement, il en mettrait sa main à couper. Fronçant les sourcils, Ezio se saisit de sa baguette avant de pénétrer à l’intérieur.
Aveuglé par l’obscurité, un Lumos vient éclairer la pointe de sa baguette qu’il dirige devant lui. Et tandis qu’il progresse, la pierre laisse sa place à une architecture trop neuve pour être contemporaine des pierres mais bien assez abîmé pour dater d’il y a déjà un certain nombre de décennies – de quoi éveiller un peu plus la curiosité. Poursuivant sa route à travers la seule galerie possible – les autres étant bouchées –, Ezio finit par tomber sur quelque chose d’inattendu. Des pièces conservées, presque rénovées et étonnement entretenues par rapport au reste. Écarquillant les yeux, l’oubliator reconnaît là toute la panoplie du parfait petit alchimiste occulte. Des symboles, des objets improbables – tels des chandeliers – éparpillés un peu partout, des parchemins, des livres moisis, divers outils et reliques… de quoi laisser rêveur pour quelqu’un qui apprécie ce genre d’ambiance ainsi que les mystères qui en découlent. Néanmoins, quelque chose ne colle pas. Une personne au moins est venue ici récemment – voire est encore présente, ce qui est autrement plus inquiétant –, en atteste la végétation défaite à l’entrée. Or, ces ustensiles n’ont pas servi depuis quelques années. Se peut-il qu’il y ait un intrus, à l’image d’Ezio ? Il n’a pas le temps de se poser plus de question. Le bruit – infime mais bien audible – d’une pierre qu’on fait bouger parvient à ses oreilles. Dans un vieux réflexe de duelliste aguerri, Ezio se retourne dans la bonne direction, lançant un « Protego ! », parant le sort informulé dirigé contre lui. Aussitôt, il fait de nouveau luire la pointe de sa baguette afin d’éclairer le visage de la personne qui vient de tenter de s’en prendre à lui. « Toi... », les yeux écarquillés, la mine surprise, il reconnaît immédiatement son assaillant. Et en cet instant, il aurait préféré que ce soit n’importe qui… n’importe qui. Sauf lui.


Dernière édition par Ezio Grimaldi le Dim 8 Oct - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh Avery
Rayleigh Avery
Mangemort
Messages : 35


Echo of the past  || Rayzio Empty
MessageSujet: Re: Echo of the past || Rayzio   Echo of the past  || Rayzio EmptyMer 28 Juin - 11:28


Echo of the past
@Ezio Grimaldi
Mi-Septembre 1980 - Ruines en forêt
N’importe quelle âme aurait pu s’aventurer en ces lieux, même si la probabilité que ce soit à la suite du mangemort soit infime. Mais qu’en était-il de celle qu’il s'agisse de son ancien frère d’armes ?  Plus qu’improbable, c’en était impossible aux yeux de Rayleigh, et pourtant c’est bien la silhouette de son ami qu’il s’était profilé dans cette pièce souterraine intemporelle. Comme un reliquat du passé, où le Grimaldi jouait le rôle des deux jeunes insouciants qu’ils avaient été autrefois, et lui celui des mages noirs dérangés dans leurs activités. Du moins, c’est sans doute ainsi que pourrait le vivre l’auror.

Pour l’Avery, il n’était pas question de faire du mal à cet homme. Même si le destin les avait mis sur des routes qui paraissaient opposées, il n’en restait pas moins son beau-frère, et celui qui fut incontestablement son meilleur ami. C’est d’un sort informulé qu’il chercha à le neutraliser, mais Ezio n'avait en rien perdu de ses talents de duelliste, tout au contraire. D’un geste il para le sortilège qui allait l’atteindre, ce qui ne fit que sourire le mangemort qui ne chercha pas à se dissimuler davantage. Il était coincé, et ne tenait pas à jouer au chat et à la souris, ni se rendre pour autant. Mais lorsqu’Ezio le vit, le choc fut immédiat pour l’italien. Quoi de plus normal.

Face à la stupeur qui s’était emparée de l’auror, Rayleigh aurait aisément pu en profiter pour prendre l’ascendant sur son adversaire, mais il n’en fit rien. Maintenant que le Grimaldi lui faisait face, l’ex Serpentard l’affronterait dans les règles de l’art, sinon rien.

« Je ne tiens ni à t’affronter ni à te faire du mal, Ezio. Laisse-moi simplement sortir. » lança-t-il d’un ton parfaitement calme.

Au moins pouvait-il tenter, même si son beau-frère pouvait douter de son honnêteté puisqu’il n’avait pas connaissance du sort qui aurait pu le frapper. Par la même, Rayleigh doutait également de la réaction du Grimaldi : malgré ce qui avait pu les unir, il les avaient trahi, avait rejoint les mangemorts et était recherché par dessus le marché. Ezio était un auror, en plus d’être le frère de Chiara et quelqu’un qu’il avait laissé derrière lui. Il avait toutes les raisons d’essayer de l’arrêter. Alors, baguette en main mais l’allure sereine et décontractée, il était évident que malgré ce qu’il pouvait montrer, l’Avery était prêt à se battre à la moindre offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Ezio Grimaldi
Ezio Grimaldi
Water & Oubliator
Messages : 28


Echo of the past  || Rayzio Empty
MessageSujet: Re: Echo of the past || Rayzio   Echo of the past  || Rayzio EmptyLun 9 Oct - 13:52


Echo of the past
@Rayleigh Avery
Si on avait demandé à Ezio de désigner une personne qu’il ne souhaite pas croiser – et encore moins par hasard –, il aurait précisément sorti le nom de celui qui se trouve désormais face à lui. Il redoutait la possibilité de cet instant, bien plus que n’importe quel autre. Non par peur de le revoir. Ni par peur de ne pas savoir se défendre. Mais par peur de sa propre réaction. Par peur de voir tous ses propres beaux principes voler en éclat à la simple vue de ce mangemort. Tout ça parce qu’il aura été incapable de canaliser le flot de ses émotions… et il avait raison. Le simple fait de voir le visage de Rayleigh en chair et en os, illuminé par sa baguette, le contraint à crisper chacun de ses muscles pour ne pas agir de manière impulsive. Il aurait pu tomber sur n’importe quel autre mangemort ou mage noir… mais non. Le voilà dans cette situation ironiquement familière, à pointer son arme sur celui qu’il a autrefois sauvé. Sauf qu’aujourd’hui, aucun des deux n’est insouciant. Et aucun des deux n’est du même côté. Cette fois, Ezio est le trouble-fête, celui qui vient déranger les activités lugubres d’un sorcier hors-la-loi – et cela aurait pu être très simple, s’il ne s’agissait pas de son plus proche ami, quoi qu’il ne soit pas certain de toujours pouvoir le qualifier ainsi. Son frère, autrefois, n’aurait pas été capable d’une telle traîtrise. Du moins le pensait-il. Avant d’apprendre que l’homme qu’il estimait le plus en ce bas monde s’est rendu coupable de meurtres, d’assassinats froids envers des innocents, des femmes et des enfants.

Et voilà maintenant qu’il vient de tenter de s’en prendre au Grimaldi par l’usage d’un sortilège informulé. Ne l’a-t-il pas reconnu à cause de la faible luminosité ? Ou a-t-il attaqué en sachant pertinemment à qui il s’en prenait ? Des questions auxquelles Ezio n’est pas certain de vouloir trouver une réponse. Il se trouve déjà insulté et déçu en bien des manières par cette simple action. Notamment par le fait de croire qu’une telle approche pourrait fonctionner contre lui alors que si quelqu’un connaît les réflexes de l’italien, c’est bien Rayleigh. Au moins ne lui fait-il pas l’affront de chercher à se cacher davantage. Ezio n’aurait pas eu la patience d’entrer dans son petit jeu. Toutefois, son temps de latence au moment de se retourner aurait pu coûter très cher. Peut-être reste-t-il un minimum de décence chez l’Avery. « Tu tiens pas à me faire du mal ? C’est pour ça que tu m’as lancé un sortilège dans le dos ? », ce n’était pas leurs méthodes. Pas à l’époque. Attaquer en traître était une honte, ils étaient d’accord là-dessus. Et pourtant, ce qu’il vient de faire… Ezio secoue la tête, ayant toujours du mal à y croire. « Non, fais pas ça. Ne fais pas de moi ton complice. », parce que s’il le laisse partir comme si de rien n’était, c’est ce qu’il sera. « Donne-moi une seule excellente bonne raison de pas tout faire pour livrer ton petit cul de traître à la justice. », le ton employé le montre clairement : ce n’est pas une demande mais un ordre. Rayleigh est un criminel recherché qui ignore qu’Ezio n’est plus auror. Mais un oubliator seul face à un mangemort doit bien jouir des même prérogatives, non ? Surtout qu’il a la formation adéquate. D’ailleurs, il ne devrait peut-être même pas lui laisser une chance mais malgré la baguette qu’il pointe toujours dans la direction du fugitif, Ezio décide d’offrir une seule et unique opportunité à l’Avery de s’en sortir. À lui de la saisir… ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rayleigh Avery
Rayleigh Avery
Mangemort
Messages : 35


Echo of the past  || Rayzio Empty
MessageSujet: Re: Echo of the past || Rayzio   Echo of the past  || Rayzio EmptyDim 26 Nov - 11:40


Echo of the past
@Ezio Grimaldi
Mi-Septembre 1980 - Ruines en forêt
Transplaner en cette enceinte était impossible, Rayleigh le sentait. Sans doute les précédents occupants avaient-ils bardés le lieu de sortilèges afin de se protéger de toute intrusion inopinée, et ces derniers avaient, pour certains, subsisté à l’épreuve du temps. Un état de fait qui, à présent, bloquait le mangemort en bien déplaisante compagnie : celle de son ancien frère d’arme et surtout meilleur ami. Celui-là même qui lui signifia sa désapprobation face à l’emploi d’une attaque dans le dos. Aucune réaction ne se fit de la part du mangemort, et rien ne passa sur ses traits, pas même du remord. Se justifier ne ferait que rendre la situation plus compliquée qu’elle ne l'était.

Baguette en main, quoique baissée, le fugitif formula alors une simple demande à l’encontre de son adversaire : il ne voulait pas l’affronter. Ezio faisait indéniablement partie des personnes que l’Avery estimait le plus, malgré ce qu’il avait pu montrer ces dernières années par sa suite et sa traîtrise évidente. Les iris clairs détaillèrent les traits de l’ancien Poufsouffle, détaillant celui qu’il n’avait pas vu depuis trop longtemps. Et si une part de l’esprit de Rayleigh avait l’impression de redécouvrir son ami, l’autre avait la sensation que rien n’avait changé, à l’exception de traits peut-être plus tirés en cet instant. Évidemment… la réponse de l’auror ne fut guère celle escomptée. Mais elle arracha un infime sourire au mangemort; son ami était toujours comme autrefois quelqu’un d’admirablement droit. Et si ce refus mettait indéniablement l’Avery dans une situation désagréable et complexe, elle ne lui apportait pas moins une once de satisfaction.

L’opposition étant alors manifeste, le mage noir releva davantage sa baguette, dans une position plus défensive qu’offensive. Cette explication que son camarade exigeait, il ne pouvait évidemment pas la lui donner.

« Ca ne réglera pas ce que tu souhaites, Ezio. Et ta soeur a besoin de toi. »

Soeur qui était sa femme, et qu’il avait abandonné. Il était clair que le Grimaldi risquait de lui renvoyer son argument dans les dents dans l’espoir de le faire culpabiliser, mais rien ne pourrait faire dévier Rayleigh de cet objectif qu’il s’était fixé quelques années plus tôt. Pas si prêt du but. Et les faits étaient là : si Ezio disparaissait, alors Chiara s’effondrerait pour de bon. Son mari en était persuadé.

« Si cet argument ne te suffit pas, tu m’en vois navré et tu n’auras plus qu’à essayer de faire ton travail. »

Ce n’était en outre pas la première fois que Rayleigh tombait sur des aurors… et s’il n’en avait jamais tué en dehors de quelques attaques sur l’Ordre, il ne s’était pas fait capturer pour autant. Sa réputation n’était pas tirée de nulle part et n’était plus à faire, son ancienne carrière parlait pour lui… et qui mieux que le Grimaldi pour en prendre toute la mesure ?
Et qui mieux qu’Ezio pour essayer de stopper son ancien partenaire de combat ?

Conscient de la tournure que prenait la situation, le duelliste décala légèrement l’un de ses pieds sur le sol poussiéreux afin de s’assurer un meilleur appui. Le signe était clair : il était prêt à se battre si le Grimaldi n’obtempérait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ezio Grimaldi
Ezio Grimaldi
Water & Oubliator
Messages : 28


Echo of the past  || Rayzio Empty
MessageSujet: Re: Echo of the past || Rayzio   Echo of the past  || Rayzio EmptySam 16 Mar - 18:30


Echo of the past
@Rayleigh Avery
Difficile de dire qui est à la merci de l’autre tant les forces en présence sont toutes les deux capables de faire jeu égal. Ils ont eu la même formation, les mêmes entraînements, les mêmes professeurs bien qu’ils aient fini par prendre des voies différentes – encore plus lointaines que ce qu’Ezio s’était imaginé. Et aujourd’hui, ils sont là face-à-face alors qu’aucune ne peut se contenter de fuir. Le bâtiment doit être protégé par certains sortilèges puisqu’il semble impossible de transplaner. Ezio le ressent – une impression similaire à celle de Poudlard. Il est possible que ces sortilèges soient posés là depuis des siècles mais ça n’inquiète pas l’italien outre mesure. Ce n’est pas lui qui désire le plus s’échapper d’ici mais bien celui qui lui fait face, cet homme ; son meilleur ami. Celui qui, autrefois, ne se serait jamais permis de s’en prendre à quiconque dans le dos – et surtout pas à Ezio. Aujourd’hui, il n’a aucune réaction, pas un regret, ni remord d’aucune sorte sur le visage. Un silence bien plus qu’éloquent pour le Grimaldi dont les traits du visage se tordent en un rictus de déception. Et pourtant, ce n’est rien, rien comparé à ce qu’il a l’audace de demander. Le laisser partir ? Et puis quoi encore, il veut qu’il lui prête de l’argent aussi ? Il secoue la tête. À croire que Rayleigh le prend vraiment pour un crétin. Une simple pensée qui commence à faire monter une colère sourde dans sa gorge. Comment peut-il penser un seul instant pouvoir partir comme si rien ne s’était passé ? Dans une réponse désirée cinglante mais qui ressemble davantage à une supplique, Ezio refuse. Il ne veut pas… il ne peut pas se faire complice d’un mangemort – quand bien même il en a été proche durant des années. Parce que finalement, ces choix prouvent qu’il ne le connaissait peut-être pas si bien, cet homme qu’il estimait et respectait plus que les autres. Et il en est profondément attristé.

Le regard baissé d’Ezio pendant une fraction de seconde lui permet de s’apercevoir du changement de posture de l’Avery. La baguette plus haute, le port plus relevé… le traître est prêt à se défendre au besoin. À son tour, il se met discrètement en position. Ses pieds ancrés sur le sol, des appuis solides. Ses doigts serrés sur sa baguette, prêt à en faire usage si nécessaire. Il ne veut pas le tuer – c’est bien son dernier souhait – mais s’il doit le blesser pour l’immobiliser et le conduire devant la justice, c’est une option qui ne l’effraie pas. Pourtant, il lui laisse une chance, une seule de s’exprimer, de donner une raison pour qu’ils n’en viennent pas à l’affrontement. Mais la réponse, loin d’apaiser Ezio, ne fait que l’agacer un peu plus. « Elle avait besoin de toi. », les mots sont durs, emplis de reproches qu’il assène violemment. « Ma sœur avait besoin de toi. Tu m’as abandonné mais surtout, tu l’as abandonné, elle. Tu as abandonné ton fils. Et pourtant, tu m’avais promis. Tu t’en souviens ? Je te l’avais confiée, je t’avais demandé de pas lui briser le cœur. Et tu l’as fait. Alors je t’interdis. Je t’in-ter-dis de prononcer son prénom contre moi. », il est en colère comme il a rarement l’habitude de l’être. Rayleigh n’aurait pu lui fournir plus mauvaise réponse. « Essayer ? Tu penses sérieusement que je suis incapable de t’arrêter ? Sois pas stupide. », il a bien conscience de la réputation que l’Avery s’est forgée au fil des années – et ça n’a fait que le débecter un peu plus chaque fois. Mais il a un avantage que tous les autres aurors n’ont pas : il le connaît. Peut-être pas l’homme, peut-être qu’à ce sujet, il se trompe depuis le tout début mais ses stratégies, ses sorts fétiches, ses mouvements… il les connaît tous. Un avantage autant qu’un inconvénient car ce qui est vrai dans un sens l’est également dans l’autre. « T’as pas de raison particulière pour agir ainsi, alors ?  C’était juste… simplement ancré en toi depuis toujours et tu t’es bien foutu de nous quand on t’a accueilli à bras ouverts. C’est vraiment ton dernier mot ? Tu balaies toutes ces années d’amitié et de famille ? », il espère une certaine réponse mais sa raison lui murmure qu’il n’obtiendra pas celle escomptée. Il avance d’un pas, captant du coin de l’œil le message envoyé par le mouvement du mangemort. S’ils doivent en venir aux baguettes, il en sera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Echo of the past  || Rayzio Empty
MessageSujet: Re: Echo of the past || Rayzio   Echo of the past  || Rayzio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo of the past || Rayzio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écho d'un songe || ROWLE
» Le meilleur de nous || Raven & Echo
» tête à tête avec les bêtes sauvages || Alecto & Echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.