-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Terminé) Dear Louis - Seralouis

Aller en bas 
AuteurMessage
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyVen 16 Juin - 13:13

Dear Louis
Ft @P. Louis Chevalier



Poudlard, 2 septembre 1980.

Cher Louis,

J'espère que tu vas bien. J'attends avec impatience ton arrivée à Poudlard, je ne sais plus quand tu m'as dit que tu allais arriver. La cérémonie de répartition était hier, mais je crois que je ne t'ai pas vu. Ou alors je suis aveugle.

Moi ça va, c'est ma dernière année à Poudlard et les examens vont rapidement arrivés, j'en suis sûre. L'été en France me manque déjà, je serais bien restée deux mois de plus à la campagne, sous les saules pleureurs.

J'espère que cette lettre sera la dernière que je t'écrirais, j'ai hâte que tu arrives à Poudlard et que je te fasse visiter toute l'école.

Bien à toi et avec amour,
Seraphina.


Elle relit une dernière fois la lettre qu'elle vient d'écrire, espérant que ça sera la dernière. Louis est son meilleur ami d'enfance, qu'elle aime comme un frère et avec qui elle a passé chaque été de sa vie, en France, près de la maison familiale. Et Louis va venir à Poudlard, enfin, elle a hâte de le voir, de passer du temps avec lui, de ne plus être seule. La rentrée s'est faite hier, la voilà dans sa dernière année à l'école et elle se dit que tout est passé trop vite, beaucoup trop vite. Elle soupire, pose la lettre dans les envois du jour et descend les escaliers de la volière.

Arrivée en bas et perdue dans ses pensées, elle fonce dans quelqu'un. Rouge de honte, elle relève la tête avec appréhension et écarquille les yeux. Louis. Louis est là. Avec une lettre à la main, lui aussi. Elle ne retient pas le petit cri de joie qui lui échappe et lui saute dessus pour se pendre à son cou.

"Par Merlin ! Tu es déjà là ? Mais tu étais là hier ? Oh je ne t'avais pas vu dans la salle je suis désolée ! Mais tu es arrivé quand ? Et comment ?"

Les questions s'enchainent et elle doit s'arrêter pour reprendre son souffle. Elle ne cesse pas de sourire, contente de l'avoir retrouvé et heureuse qu'il soit avec elle, désormais. Elle le regarde plus en détails et remarque son uniforme.

"Chez Poufsouffle alors ? Je n'en doutais pas"

KoalaVolant


Dernière édition par Seraphina de Villiers le Sam 9 Mar - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptySam 17 Juin - 3:45

Chere Seraphina...




Le décalage horaire entre la France et l’Angleterre n’est que d’une heure, pourtant Louis se sentait totalement déboussolé. En arrivant au château de Poudlard, il s’était rapidement rendu compte que tout ici était différent. La lumière, l’humidité, les odeurs... ces couloirs qui n’en finissaient plus et qui semblaient à la fois tous se ressembler tout en étant différent en tout points. Non, ce qui le dérangeait le plus était sûrement la noirceur dans l'enceinte du château. Tout était si lumineux à Beauxbâtons, c'en était presque déprimant.

Ce fut donc l'occasion pour lui ce matin de pouvoir aller prendre l'air en allant déposer une beuglante à son père. Ou une lettre de remontrances tout à fait normale... Il avait pris les deux, au cas où il n'assumerait plus de devoir envoyer cette lettre criarde à son géniteur. L'envoyer ainsi à Poudlard pour suivre une fille qui n'était même pas au courant de son existence... Mais quelle idée de bouse d'hippogriffe il avait eut ! Si au moins il l'avait tenu au courant des avenants... Mais non. Comme d'habitude Thaddeus Chevalier n'en faisait qu'à sa tête et se fichait bien des sentiments que pouvaient ressentir son entourage.
La journée avait bien mal commencée, Louis s'était sûrement levé du pied gauche, se sentant bougonner depuis la veille où il avait enfin pu discuter avec Orphea Sinclair. Bien trop perdu dans ses pensées, il percute une jeune fille alors qu'il montait enfin la dernière marche pour accéder à la volière. Pauvre jeune homme qui sera vite désillusionné de voir que la volière en possédait encore beaucoup avant de pouvoir atteindre les oiseaux.

-Seraphina !, s’exclame-t-il joyeusement en l'attrapant dans ses bras.

Un large sourire s’étend sur son visage tandis qu'il la serre fort contre lui. Instantanément, il en oublia même pourquoi il avait commencé son ascension jusqu'à la volière. Poudlard semblait aimer que ses élèves montent un nombre incalculables de marches dans une journée. Il se décale légèrement d'elle, secouant la tête pour lui montrer qu'elle devait aller plus lentement pour qu'il puisse suivre et l'observer. Malgré son appareil, Louis avait toujours gardé l'habitude de traduire sur les lèvres dès lors que quelqu'un lui parlait. Habitude qui s'était accentuée depuis qu'il devait en plus traduire l'anglais dans ses discussions.

-Attends, attends ! Tu vas trop vite..., rit-il, Si je n'étais pas là hier, je aurai manqué la cérémonie, non ?

Son cerveau tentait d'analyser tous les mots clés qu'il avait entendu afin de reconstruire un discours qui semblait faire du sens. Empilé au milieu de beaucoup trop de premières années, Louis n'avait pas bien eu l'occasion de regarder ailleurs. Il était surtout resté fixé sur ce fichu chapeau qui allait déterminer la couleur de son uniforme pour les deux prochaines années. Son œil avait bien vu la tablée avec le bleu... Il avait secrètement espéré pouvoir en faire parti. Le maudit chapeau avait préféré l'envoyé dans le jaune.

-Ah oui ? Je n'aime vraiment pas le jaune... Mais j'imagine qu'il faut se concentrer plus sur les valeurs de l'Ordre que la couleur ?

Il pince ses lèvres, montrant qu'il était agacé mais bien résolu à accepter son sort. Après tout, se morfondre n'était pas dans son vocabulaire. Il ne se souvenait même plus des dictons de l'Ordre de Poufsouffle, mais le chapeau devait croire que cela lui correspondait le mieux. Tout comme il avait été assigné à l'Ordre d'Aloysia à Beauxbâtons.

-Dis-moi comment tu vas ! J'ai l'impression que ça fait une éternité !

KoalaVolant


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Ven 23 Fév - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyMer 28 Juin - 13:17

Dear Louis
Ft @P. Louis Chevalier


Dans cette étreinte amicale, elle se retrouve enfin. Seraphina retrouve son ami d'enfance, celui qui l'a aidé à surmonter les vacances en France, celui avec qui elle a entretenu une longue correspondance au fil des années. Il lui a manqué, terriblement, et elle attendait avec impatience son arrivée avec Poudlard. Ca, c'est la meilleure nouvelle qu'elle ait pu apprendre en ce début de dernière année d'école. Elle se laisse enveloppé par son parfum, son odeur si familière et si réconfortante. Oh qu'elle l'aime, son Louis. Sa présence à Poudlard lui permet d'envisager un peu plus sérieusement les mois à venir. Il la serre fort contre lui et elle se sent reprendre pied, elle se sent revenir. Elle se sent bien. Puis elle parle, vite, trop vite, d'une émotion qu'elle ne devrait pas laisser transparaitre. Mais elle parle, en enchaine et Louis secoue la tête avec un sourire aux lèvres. "-Attends, attends ! Tu vas trop vite...," Elle souffle, et rit doucement, remettant une mèche de cheveux derrière son oreille. "Si je n'étais pas là hier, je aurai manqué la cérémonie, non ?"

"Oui ... Oui, c'est vrai. Comme je m'en veux de t'avoir loupé, on aurait pu passer la soirée ensemble, j'aurais pu te faire visiter, tout ça"

Elle ne peut s'empêcher de sourire, elle ne peut pas s'empêcher de laisser transparaitre la joie qui déferle dans son corps. Louis est là, et le futur est plus lumineux. "-Ah oui ? Je n'aime vraiment pas le jaune... Mais j'imagine qu'il faut se concentrer plus sur les valeurs de l'Ordre que la couleur ?" Elle acquiesce.

"Oui ... Oui, c'est les valeurs d'une maison qui compte. Et puis un blaireau en emblème je trouve ça mignon. Et votre salle commune est à côté des cuisines et ça ... c'est incroyable"

Seraphina se doute que Beauxbatons doit lui manquer et que quitter son pays ne doit pas être simple, c'est pour cela qu'elle se sent égoïste d'aimer l'avoir ici, à ses côtés, bien que leurs correspondances vont beaucoup lui manquer. "-Dis-moi comment tu vas ! J'ai l'impression que ça fait une éternité !" Elle lui fait signe de la suivre, afin de ne pas rester dans le passage. Elle l'entraine sur un banc non loin de là et s'y assoit.

"Et bien ça va, je pense. Enfin ... Début de la septième et dernière année, après ça ça va être obligations familiales et ... j'aimerais ralentir le temps" Elle hausse les épaules, un sourire triste sur les lèvres. "Mais ça va. Et ? Tu as fait bon voyage ? Comment tu trouves Poudlard pour l'instant ? Tu voudras quand même une visite guidée"

Et elle n'arrête pas avec ses questions, reportant l'attention sur lui plutôt que sur elle.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyMer 12 Juil - 2:42

Chere Seraphina...





Voilà enfin ce qui rendait son arrivée à Poudlard moins lourde, juste entre ses bras. Il ne s’était évidemment pas attendu à voir autant d’anciens élèves de Beauxbâtons entre ces murs, mais rien n’était comparable au fait de la revoir elle. De toutes ces années d’innocences durant lesquelles ils avaient tant échangé, il n’avait jamais imaginé un seul instant se trouver dans la même école. La voir si souriante, encline aux rires, lui réchauffe le cœur et son visage l’imite. Un large sourire pourfend son visage, heureux. L’offense de son père et la raison pour laquelle il s’était pointé à la volière était désormais loin derrière lui.

- Rassure-toi, l’école a désigné des bénévoles pour ça. On a eu un chouette tour guidé avec Aliénor. Je t’avais dis qu’elle était venue avec moi, non ? Est-ce que tu l’as déjà croisé ?

Maintenant qu’il posait la question à voix haute, il se rendit compte qu’il connaissait déjà la réponse. Aliénor lui aurait déjà parlé de sa rencontre avec la jeune fille, si tel avait été le cas. Il se concentre sur ses lèvres tandis qu’elle parle dans sa langue maternelle, comprenant qu’elle parlait de l’Ordre de Poufsouffle. Ses sourcils se froncent, non pas de colère mais de désapprobation.

- Ouais enfin entre le lion, l’aigle, le… Ah oui, serpent, et le blaireau… Merci pour l'emblème ‘’mignon’’. Pfff., il rit à demi vexé. Mais c’est vrai que les cuisines juste à côté sont vraiment cool. C’est la première chose qu’ils ont fait visiter aux premières années, quand on est arrivés.

Évidemment qu’Aliénor et Louis avaient profité de la visite guidée autour de la salle commune pour les nouveaux arrivants avec grand plaisir. Ils dépassent toutes les jeunes recrues de onze ans de beaucoup de centimètres…

- Et le rouge et or, c’est quoi leurs valeurs ? Je suis encore paumé avec tout ça… Que je puisse juger moi aussi si ce vieux chapeau a bien choisit.

Quand enfin Seraphina coupe leur discussion pour se rendre sur un banc, Louis ne se laisse pas prier pour la suivre. De là où ils étaient, la vue était splendide. Il prit le temps d’observer le château vu des hauteurs, profitant du panorama qui se présentait devant ses yeux. Il se retourne vers elle tandis qu’elle lui parle de sa 7eme et dernière année. Un voile de tristesse se dessine dans les yeux du français, car il ne pouvait que trop bien la comprendre. Il vint finalement s’asseoir auprès d’elle, posant sa main sur la sienne, compatissant. Il ne lui restait que deux ans de paix avant de prendre le chemin que son père lui aurait sûrement déjà tracé. Et il n’aurait pas son mot à dire, évidemment.

- Le voyage a été plutôt rapide en portoloin, pour une fois mon père a décidé de rester un week-end entier avec nous avant de repartir. Comme quoi, il est jamais trop tard pour se rappeler qu’il a des enfants et passer du temps avec, dit-il en soupirant. Sa relation avec son père était presque trop professionnelle. C’est… Humide ? Sombre ? J’ai l’impression que je vais perdre la tête dans tous ces couloirs qui ne font pas de sens. Un Poufsouffle de 5eme année m’a même dit qu’il y avait des escaliers qui changeaient de direction PENDANT que tu les montes. Pitié, dis-moi que ce n’est pas vrai ?

Il tremble d’effroi, se demandant comment il allait faire pour ne pas se perdre… La carte magique qui leur avait été distribuée serait bien utile, mais Louis sentait qu’il allait en avoir besoin encore longtemps. Vraiment longtemps. Beauxbâtons était tellement mieux organisée, selon lui. Tout était placé de manière logique et élégante. Ici tout semblait plutôt sans dessus-dessous, tel le grenier de la grande tante Mauricette.

- Donne-moi tes meilleurs trucs pour survivre ici, je vais prendre de l'avance sur tous les autres nouveaux.

Par autres nouveaux il voulait bien évidemment parlé des quatre filles -incluant sa sœur- tout droit débarqué de Beauxbâtons cette année.

KoalaVolant


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Ven 23 Fév - 5:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyLun 24 Juil - 10:44

Dear Louis
Ft @P. Louis Chevalier


Seraphina n'a jamais été du genre à avoir des amis. Elle avait son frère, qu'elle aimait comme tel mais qu'elle ne voyait plus souvent. Il était parti en tour du monde, quelque chose pour se découvrir, se redécouvrir. Il avait de la chance d'être un homme car chez les de Villiers, ce sont les femmes qui deviennent Maitres à la Confrérie. Sera n'avait pas eu autant de chance que son ainé. Elle recevait quelques lettres, de temps en temps, mais pas assez pour combler le manque de son frère. Et puis il y a Louis, son meilleur ami d'enfance, celui avec qui elle correspond depuis qu'elle sait écrire. Et Louis, il est là maintenant, et elle se sent plus légère, elle se sent mieux. Elle lui demande si il a pu visiter l'école, auquel cas elle le ferait elle-même. "- Rassure-toi, l’école a désigné des bénévoles pour ça. On a eu un chouette tour guidé avec Emma. Je t’avais dis qu’elle était venue avec moi, non ? Est-ce que tu l’as déjà croisé ?" Elle secoue la tête.

"Non, je ne l'ai pas croisée, mais oui tu me l'avais dit en effet. Elle a été répartie dans quelle maison ?"

Vous parlez de Poudlard, école à laquelle il n'est pas encore habitué. "- Ouais enfin entre le lion, l’aigle, le… Ah oui, serpent, et le blaireau… Merci pour l'emblème ‘’mignon’’. Pfff." Sera rit doucement, comme Louis. "Mais c’est vrai que les cuisines juste à côté sont vraiment cool. C’est la première chose qu’ils ont fait visiter aux premières années, quand on est arrivés." Evidemment, cela va de soit.

"Les Poufsouffles sont également réputés comme étant les plus gourmand alors, c'est tout à fait normal de vous faire visiter les cuisines en premier. Et puis, c'est très mignon un blaireau, mieux vaut ça à un serpent hm ?"

"- Et le rouge et or, c’est quoi leurs valeurs ? Je suis encore paumé avec tout ça… Que je puisse juger moi aussi si ce vieux chapeau a bien choisit." Elle sourit.

"Courage, force d'esprit, bravoure, tout moi non ?"

Elle pouffe, elle ne se sent pas trop Gryffondor mais si le Choixpeau en a décidé ainsi, c'est qu'il a de bonnes raisons après tout. Sera entraine son ami vers un banc, afin de parler en étant plus à l'aise, plutôt que debout au pied de la volière. Elle voit que Louis observe le château et elle se demande à quoi ressemble l'école de Beauxbatons. "- Le voyage a été plutôt rapide en portoloin, pour une fois mon père a décidé de rester un week-end entier avec nous avant de repartir. Comme quoi, il est jamais trop tard pour se rappeler qu’il a des enfants et passer du temps avec" Elle tourne la tête vers lui et lui offre un sourire désolé. Les parents, c'est toujours d'un compliqué. "C’est… Humide ? Sombre ? J’ai l’impression que je vais perdre la tête dans tous ces couloirs qui ne font pas de sens. Un Poufsouffle de 5eme année m’a même dit qu’il y avait des escaliers qui changeaient de direction PENDANT que tu les montes. Pitié, dis-moi que ce n’est pas vrai ?" La gryffondor grimace.

"Je peux te dire que ce n'est pas vrai, mais je te mentirais. Il y a effectivement des escaliers comme ça, ils sont capricieux. Y'a aussi Peeves, qui peut venir t'embêter et te faire peur, mais il te suffit d'appeler le Baron Sanglant pour le calmer. Les hauteurs offrent les meilleures levers et couchers de soleil. Tout n'est pas si sombre tu verras"

Elle lui sourit, parce qu'elle adore le château, elle aime cette école et elle n'a pas envie de que sa scolarité se termine. "Donne-moi tes meilleurs trucs pour survivre ici, je vais prendre de l'avance sur tous les autres nouveaux."

"Sois toi même, retiens les noms des préfets et préfets en chef, ils pourront t'aider, c'est leur rôle. Reste ami avec moi, parce que je connais le château comme ma poche" Elle lui sourit et reprend : "N'embête pas trop les fantômes, ils aiment être tranquille. La bibliothèque sera ton meilleur ami et tout est plus calme là-bas. Si tu te perds dans les escaliers, va toujours vers la droite, tu retrouveras ton chemin. Et surtout, profite. Le château est empli d'Histoire, et d'histoires, c'est un lieu incroyable"

Elle lui sourit, espérant lui avoir donné les conseils qu'il attendait.

"Je sais que c'est impressionnant de venir ici, mais tu t'y feras rapidement. Et puis n'hésite pas à m'envoyer des hiboux si tu as besoin d'aide, évidemment."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyJeu 3 Aoû - 20:41

Chere Seraphina...





-Serpentard, rit-il en terminant sa phrase. Comme à Beauxbâtons, on n'a pas finit dans le même Ordre.

Ce qui ne déplaisait pas à Louis. Avoir Aliénor à ses côtés lui était d’une grande aide et savoir qu’ils pouvaient se voir encore le rassurait grandement.

- J’ai comme l’impression que tu ne t’y retrouve pas..., il la regarde plus sérieusement, jaugeant sa réaction. T’as la force d’esprit d’une combattante et j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi brave que toi.

Peut-être qu’il lui manquait une once de courage pour affronter ses peurs parfois, mais si le maudit vieux chapeau avait décidé de l’envoyer aux lions, c’est bien parce qu’elle remplissait deux cases sur trois. Par la suite, il l’écoute attentivement répondre à ses questions... Ces escaliers allaient devenir sa nouvelle hantise et il ne les avaient même pas encore croisés. Par contre il n’avait encore jamais entendu parlé de cet esprit frappeur... Était-il si terrible que ça ? Ceux à Beauxbâtons étaient réputés taquins, mais ils n’avaient jamais mis aucun élève dans le trouble. L’optimisme de son amie le fait sourire, essayant d’imaginer une scène où le coucher de soleil surplomberait la vallée, livrant des couleurs spectaculaires. Si seulement cette image n’avait pas été couplée avec le terme les hauteurs... Il frissonne intérieurement rien qu’à penser au fait de se sentir proche du vide.

-J’ai rencontré le préfet de ma maison déjà, il est vraiment cool comme type.

Et très mignon, accessoirement. Mais ce commentaire, Louis se garde bien de le dire. Néanmoins il n’avait pas menti, Mani semblait être quelqu’un sur qui il pouvait compter et pour le moment, les deux garçons semblaient bien s’entendre. Ce qui le rassurait d’avoir une présence de référence un peu plus proche que Serafina à l’autre bout de l’école, malgré sa disponibilité par hibou quasi constante. En parlant de hibou... Son regard roule jusqu’à la lettre qu’il tenait entre ses mains, qu’il allait justement délivré à un hiboux longue distance de la volière.

-Sera, tu sais pas la dernière que m’a fait mon père ?, dit-il sur un ton totalement dépité.

Avec les années, les deux amis avaient eut de nombreuses occasions de se plaindre de leurs familles respectives. Vivre dans des familles dont toutes les attentes reposent sur leurs héritiers, ce n’était pas tous les jours facile.  

-Il m’a envoyé ici pour que je me rapproche de celle avec qui il a décidé finalement de me fiancer... Elle était même pas au courant du contrat !

Le regard outré de Louis lui fait comprendre que cette histoire est encore bien fraîche et surtout non résolue. Il l’avait coincé dans la gorge et avait clairement besoin de vider son sac avec quelqu’un d’autre que sa sœur, qui comprendrait. Il n’avait pas encore vraiment d’amis ici à Poudlard, alors que les sorciers de l’Ordre de Merlin soient bénis que sa meilleure amie d’enfance puisse être ici devant lui.

KoalaVolant


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Ven 23 Fév - 5:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyLun 4 Sep - 11:59

Dear Louis
Ft @P. Louis Chevalier


Seraphina et Louis parlent de la soeur de celui-ci, qui est également à Poudlard, comme son frère, depuis cette année. Seraphina aimait passer du temps avec eux pendant ses vacances en France, elle les apprécie et Louis a toujours été comme sa bouffée d'oxygène. Elle l'aime comme un frère et maintenant qu'il est là, près d'elle, ses jours à Poudlard ne s'annoncent que meilleurs. Seraphina lui parle de sa maison, où elle ne se sent pas très légitime. Elle n'a pas grand chose d'une Gryffondor, du moins selon elle. " J’ai comme l’impression que tu ne t’y retrouve pas..." Elle hausse les épaules, une moue sur le visage. "T’as la force d’esprit d’une combattante et j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi brave que toi." Elle fait un signe de la main en secouant la tête.

"Mais toi tu es mon meilleur ami, ton jugement est biaisé et tu n'es pas objectif"

La Gryffondor lui parle ensuite du château, de ce qu'il doit faire pour que ça se passe au mieux pour lui. C'est compliqué de s'y retrouver quand on arrive à Poudlard, même elle a mis plusieurs semaines avant de ne serait-ce que retrouver son chemin et de ne pas se perdre indéfiniment. Mais elle l'aime, ce château, ça a fini par être sa maison, et très certainement l'endroit au monde où elle se sent le mieux. Ici, elle n'a pas à subir sa mère et ses sermons de bienséance et de bonne conduite. "J’ai rencontré le préfet de ma maison déjà, il est vraiment cool comme type." Elle fronce les sourcils.

"Ah oui ? C'est qui déjà le préfet chez vous ?"

Seraphina a honte de ne pas s'intéresser plus que ça aux autres maisons, enfin elle a déjà des difficultés à s'intéresser à la sienne, mais elle se dit qu'avec Louis, elle en apprendra plus sur les Poufsouffle, c'est déjà un bon départ. Les yeux de la Gryffondor se pose sur les lettres que tient son ami, et il semble le remarquer. "-Sera, tu sais pas la dernière que m’a fait mon père ?" Elle fronce les sourcils et secoue la tête. "-Il m’a envoyé ici pour que je me rapproche de celle avec qui il a décidé finalement de me fiancer... Elle était même pas au courant du contrat !"

"Quoi ? Mais ... Comment c'est possible qu'elle n'en savait rien ? Et t'envoyer ici sans te dire les raisons ?" Elle lève les yeux au ciel. "J'espère au moins qu'elle est gentille. Et qu'elle n'est pas à Serpentard. Peut-être que je la connais, comment s'appelle-t-elle ?"

Sera connait peut de monde à l'école, donc elle ne connaitra certainement pas mais sur un coup de chance, ça peut arriver.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyDim 8 Oct - 8:49

Chere Seraphina...





Levant les yeux au ciel pour montrer son désaccord, Louis appuie son index sur son nez, lui adressant par la suite une expression de reproche. Le titre de meilleur ami ne le rendait pas complètement objectif, mais il n’aimait pas la voir se dénigrer ainsi et douter des qualités qui faisait d’elle cette fille qu’il adorait tant.

- C’est Máni Holstein, il est dans la même année que toi, si j’ai bien compris.

Louis ne pouvait que comprendre si les deux ne se connaissaient pas spécialement, même après six années dans la même classe. Il ne pouvait que le constater de sa propre relation avec Orphea. Cinq années et ils ne s’étaient jamais vraiment parlé pour apprendre à se connaître.

- J’te jure ! Il va me rendre fou, c’est sûr… Il m’a envoyé ici en me disant que j’allais pouvoir me rapprocher d’elle, apprendre à la connaître en vue du contrat de fiançailles. Surprise ! Elle était même pas au courant. J’ai vraiment eu l’air d’un abruti de première en allant la saluer.

Lâchant un long soupir, il passe sa main sur son visage, la faisant descendre lentement sur ses joues. Peut-être que tout ça avait été sa propre faute… Aller en cavalier et lui faire un baise-main en l’appelant fiancée était peut-être un peu trop pour amorcer une discussion. Néanmoins, le principal fautif restait Thaddeus Chevalier.

- Orphea Sinclair, elle a été attribuée à l’Ordre des Aigles. C’est sûr que tu l’as jamais vue, elle vient d’arriver cette année. On étaient ensemble à Beauxbâtons.

Gentille ? Il ne pouvait le nier. Malgré toute sa maladresse et la situation rocambolesque dans laquelle il l’avait mise, Orphea avait gardé calme et douceur. Une petite pointe de chaleur embaume son cœur à cette pensée, constatant que la jeune fille contrastait beaucoup avec ce qu’il connaissait des femmes de sa maison. S’il avait été ridicule, au moins, elle ne semblait pas lui en vouloir à première vue.

- Elle est gentille, oui, lui dit-il en souriant après avoir été silencieux quelques secondes. Serpenlard ? Ils ont quoi de particulier pour que tu en face la réflexion ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyLun 23 Oct - 14:58

Dear Louis
Ft @P. Louis Chevalier


"C’est Máni Holstein, il est dans la même année que toi, si j’ai bien compris." Seraphina hausse les épaules, ce nom ne lui dit rien. Mais il ne faut pas que Louis s'étonne de ce fait, elle n'est pas du genre bavarde ou sociable, elle ne se mélange que très peu aux autres étudiants et préfère être seule et au calme. Alors non, elle ne connait pas ce Máni Holstein, mais elle est sûre qu'il doit être quelqu'un de bien comme il est préfet. La conversation entre les deux meilleurs amis se poursuit et dérive sur le père de Louis, qui l'a envoyé ici, pour des fiançailles. Les mariages forcés est un concept que Seraphina ne comprendra jamais. Elle s'estime heureuse que ses parents ne l'ai pas engagée avec un homme de la Confrérie. Elle, si elle peut se marier un jour, elle voudra un mariage d'amour. Un beau mariage. "J’te jure ! Il va me rendre fou, c’est sûr… Il m’a envoyé ici en me disant que j’allais pouvoir me rapprocher d’elle, apprendre à la connaître en vue du contrat de fiançailles. Surprise ! Elle était même pas au courant. J’ai vraiment eu l’air d’un abruti de première en allant la saluer." La Gryffondor arque un sourcil.

"Elle n'était pas au courant ? Mais qu'est-ce donc cette histoire ? Ton égo n'en a pas trop pris, ça va ?"

Dit-elle en riant doucement, sachant que son meilleur ami n'est pas du genre à être comme ça : orgueilleux. Sera est curieuse, cependant, de savoir qui est l'heureuse élue. "Orphea Sinclair, elle a été attribuée à l’Ordre des Aigles. C’est sûr que tu l’as jamais vue, elle vient d’arriver cette année. On étaient ensemble à Beauxbâtons." Effectivement, ce nom ne lui dit rien. Mais même si elle avait été là depuis six ans, Sera ne la connaitrait certainement pas.

"Une Serdaigle, elle est doit être intelligente."

Simple constat, c'est simplement le trait que partagent beaucoup d'étudiants de cette maison. Mais elle est gentille, apparemment, et c'est tout ce qu'il faut à Seraphina pour qu'elle soit confiante. "Serpentard ? Ils ont quoi de particulier pour que tu en face la réflexion ?"

"Oh, c'est plus un cliché. Mais ils sont vus comment méchants par beaucoup d'élèves ici. Sadiques. Manipulateurs. Vicieux. Mais je ne les côtoie pas, alors je peux pas vraiment te dire si c'est vrai ou non"

Un vent frais se lève et Seraphina frissonne. Elle a beaucoup de mal avec le froid, elle empile les couches de vêtements en hiver.

"Ca te dit de continuer cette conversation à l'intérieur ? Il y a plein d'alcôves sympathiques et au moins, il fait chaud" Elle lui sourit doucement. "Enfin surtout si on doit parler préparatifs de mariage, hm ?"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyDim 26 Nov - 23:31

Chere Seraphina...




- Mon égo est mort ce jour là. Blessé au combat. Il n’est plus, annonce-t-il de manière dramatique en se laissant légèrement tombé sur la jeune femme.

L’adolescent part à rire, se redressant pour se tenir correctement. Son enfance avait été éduquée de sorte à ce que sa posture et ses manières soient toujours parfaites. Il l’écoute parler des autres Ordres présents dans l’école, essayant de se dresser une carte mentale de ce que tout ça représente. Les rouges sont censés être braves et courageux. Les bleus intelligents. Les verts des gens peu fréquentables. Quant aux jaunes, il avait retenu la loyauté et la patience. Peut-être aussi quelques commentaires liés au fait qu’ils soient à côté des cuisines. Peu importait sur ce sujet, Louis était bien content d’être juste à côté d’une source de nourriture constamment. La salle  commune était tout aussi relaxante qu’accueillante, relâchant des odeurs de terre mouillée et de vieux bois. Il ne s’était clairement pas encore intéressé aux autres salles communes, se demandant si tout était différent. À Beauxbâtons, chacun des Ordre avait une salle pas mal similaire, où seule la couleur se différenciait.

- C’est une bonne idée ça !, affirme-t-il en se levant tandis que ses mains claques ses cuisses pour démontrer sa détermination.

De ce fait, son regard se pose sur l’objet qu’il tenait en ses mains et qu’il avait totalement oublié grâce aux retrouvailles. Il ne devait pas se dégonfler. Cette lettre contenait son ressenti et son opposition concernant les agissements de son père. Après avoir appris pour son grand frère, Louis s’était clairement mis en tête d’enfin se relever droit devant son géniteur. Il le regretterait sûrement, mais surfer sur cette motivation lui permettait de garder le cap.

- Attends moi, j’ai une lettre à envoyer à mon père d’abord.

Sans plus attendre, Louis prend la direction des escaliers qu’il avait commencé à monter avant de croiser son amie. D’un pas rapide, il sent l’air froid venir mordre ses poumons tandis qu’un écran de fumée sort d’entre ses lèvres à chaque respiration. Arrivé à hauteur des oiseaux, le jeune se penche en appui sur ses genoux, se demandant quelle idée de bouse d'hippogriffe il avait eu de se presser dans ces fichus escaliers. Ce n’était pas comme si Seraphina avait une horloge pendue sur elle et qu’elle disparaîtrait au carillon de minuit.

Après avoir accroché soigneusement son courrier à la patte d’un oiseau grand voyageur, Louis repris le chemin inverse en moins de temps qu’à l’allée. Seraphina n’avait pas bougé, comme attendu, alors les deux adolescent prirent la marche pour descendre l’autre partie des escaliers en terre et pierre menant jusqu’au château. Ce chemin donnait une vue imprenable sur le château et son contour, mais Louis détestait par dessus tout cette impression de vide face à lui, lui faisant tourner la tête. Alors il décide simplement de se concentrer sur elle, continuant la conversation.

- On va attendre avant de parler préparatifs, rit-il à la mention. Si elle ne veut pas de cet arrangement, j’appuierai auprès de mon père pour en trouver un autre. J’ai l’impression parfois que nos parents se pensent encore au Moyen-Âge en faisant des profits et alliances par le mariage.

Il soupire, las. Il s’était attendu depuis longtemps à recevoir ce genre de propositions. Il n’était pas spécialement contre étant donné qu’il avait grandit et baigné dans cet univers. Cela ne lui empêchait pas de réfléchir quelques fois à comment les choses pourraient être faites autrement. Vouloir refaire le monde, à seize ans, est un grand projet. Peut-être un peu trop grand pour les jeunes épaules du Chevalier.

- Et de ton côté ? Quoi de nouveau depuis l’été dernier ? Tes dernières lettres étaient plus courtes, je veux plus de détails !

Lui adressant un sourire, il lui donne un léger coup de coude pour la taquinner. Il la savait réservée et moins locace que la plus part des gens, mais le Poufsouffle ne la laisserait pas s’en tirer aussi facilement avec lui. Elle le savait.

KoalaVolant


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Jeu 11 Jan - 1:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyVen 15 Déc - 20:17

Dear Louis
Ft @P. Louis Chevalier


« - Mon égo est mort ce jour là. Blessé au combat. Il n’est plus » L’air dramatique de son meilleur ami la fait rire doucement. Louis est doué pour les faux airs théâtraux, il devrait en fait son métier. Seraphina imagine aisément, cependant, ce jour funeste où son égo a disparu. C’est une situation assez drôle cependant, du moins selon elle et selon son point de vue. « - C’est une bonne idée ça !» Une bonne idée en effet, ils seront bien mieux au chaud à l’intérieur. « - Attends moi, j’ai une lettre à envoyer à mon père d’abord. » Elle acquiesce dans un sourire et le regarde remonter la volière afin de trouver un hibou. Elle patiente, se sentant réellement heureuse d’avoir retrouvé son meilleur ami. Il lui a manqué depuis les dernières vacances qu’elle a passé en France. Il redescend rapidement et les deux amis prennent la direction du château afin de se mettre au chaud et à l’abris du vent. Louis reprend alors la conversation. « - On va attendre avant de parler préparatifs » Il rit, Sera rit aussi. « Si elle ne veut pas de cet arrangement, j’appuierai auprès de mon père pour en trouver un autre. J’ai l’impression parfois que nos parents se pensent encore au Moyen-Âge en faisant des profits et alliances par le mariage. »

« Le Moyen-Âge, t’as pas idée à quel point. Les mariages forcés devraient être révolus depuis le temps. »

Elle a de la chance de na pas être fiancée de force, elle, mais elle a un autre fardeau bien plus grand et bien plus contrariant. Elle perdra sa nature humaine à l’été prochain et devra s’éloigner de tout ce qui compte pour elle. Elle secoue la tête, elle ne veut pas y penser. Il lui reste quelques mois à vivre, et elle va profiter de chacun d’eux. « - Et de ton côté ? Quoi de nouveau depuis l’été dernier ? Tes dernières lettres étaient plus courtes, je veux plus de détails ! » Elle mime une grande douleur au coup de coude avant de rire doucement. Elle hausse les épaules.

« Oh tu sais, pas grand chose. Ma mère est … ma mère, mon frère est toujours autour du monde, et moi eh bien … je survis, je suppose. Dernière année à Poudlard, le futur me fait peur. »

Un sourire triste barre ses lèvres. Elle ne peut pas lui parler de la Confrérie, certainement pas. Ils passent les portes du château, et retrouvent la chaleur réconfortante du lieu. Sera l’emmène vers un banc en pierre à l’abris des courants d’air.

« J’ai développé une anxiété assez … forte, dernièrement. J’ai souvent des crises d’angoisse et des terreurs nocturnes. Mais ça va, j’apprends juste à vivre avec. »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 112
Date d'inscription : 31/05/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptyJeu 11 Jan - 1:50

Chere Seraphina...




Moyen-Âge ou pas, il avait grandit dans l’optique qu’un jour il se marierait avec quelqu’un de la société sorcière. Tout comme il avait vu l’union de ses parents depuis sa naissance. Évidemment, Louis aspirait à quelque chose de plus... chaud, que la relation qu’ils entretenaient. Mariage arrangé, oui. Mais mariage consenti et apprécié. Peut-être qu’il était un peu trop idéaliste... Il espérait simplement une relation avec quelqu’un qu’il puisse respecter et apprécier.

Lorsqu’elle mentionne que le futur lui fait peur, les sourcils du Poufsouffle se fronce. Elle l’avait déjà vaguement mentionné, cette appréhension du futur. Était-ce lié à sa dernière année, la mettant devant le fait accompli ? Il avait beau être dans son avant dernière année, Louis n’arrivait pas encore à imaginer l’après. Son père n’avait jamais été très directif sur le sujet, pour une fois. Mais Louis savait que son père manigeançait plus d’un projet à la fois et que son fils héritier était forcément inclus dans l’un d’eux. Sa petite soeur, Shana, semblait bien plus à même de reprendre l’affaire familiale, s’intéressant avec avidité aux baguettes depuis sa plus tendre enfance. Il se demandait parfois si son père comptait sur lui, à ce sujet. Pour l’adolescent, il n’y avait nul doute : Il n’était pas le candidat le plus fait pour travailler dans le marché des baguettes. Devait-il déjà apprendre à s’en servir correctement, pour commencer.

- Sera ! C’est pas quelque chose avec quoi tu dois vivre avec... Ça va juste être de pire en pire si tu le mets de côté.

Il la regarde consterné tandis qu’il s’asseoit en premier sur le banc de pierres. Mains appuyées sur ses genoux, il tente de décryptait ce qui pouvait l’effrayer autant.

- Qu’est-ce qui te fait aussi peur ?

Bien loin de se douter de tout ce qui se tramait dans l’arrière-scène de la vie de Seraphina, Louis avait du mal à concevoir que le simple fait de quitter l’école puisse lui faire faire de tels cauchemars. Son regard inquiet la sonde, cherchant une réponse qu’il ne peut imaginer. Bien loin de se douter que l’épée de Damoclès pendait sur sa tête également.

- Tu sais que tu peux tout me dire.

Il pose ses mains sur les siennes tandis qu’il se penchait vers elle en disant ça.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina de Villiers
Seraphina de Villiers
Confrérie de Morgane - Sagittaire
Messages : 63
Date d'inscription : 07/06/2023


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis EmptySam 9 Mar - 22:13

Dear Louis
Ft @P. Louis Chevalier


Dire que Seraphina est effrayée par le futur qui l’entend est un euphémisme. Elle est terrifiée. Elle ne veut pas faire son entrée à la confrérie, qui devrait arriver au printemps afin de la préparer à son rôle post Poudlard. Elle sait qu’elle ne pourra pas y échapper, et qu’elle deviendra une harpie. Horrible créature, que seul l’amour peut guérir. L’amour, oui, mais elele devra y renoncer, comme à toutes autres émotions. Toutes ces émotions, d’ailleurs, qui font pression sur elle, qui compriment son cerveau. Elle aimerait se laisser aller, tout relâcher. Mais c’est impossible, et elle doit prendre sur elle. « - Sera ! C’est pas quelque chose avec quoi tu dois vivre avec... Ça va juste être de pire en pire si tu le mets de côté. » Elle hausse les épaules et lâche un rire sans joie.

« Je n’ai pas le choix. Mais ce n’est pas grave, tu sais. Je m’y habitue. »

Elle remarque l’inquiétude sur le visage de Louis, elle sait bien que son meilleur ami s'inquiète pour elle. Mais elle ne peut rien lui dire, peu importe à quel point elle en a envie. Ils s’installent sur un banc, la vie continuant autour d’eux en cette fin de journée, alors que le diner ne va pas tarder. « - Qu’est-ce qui te fait aussi peur ? » Elle grimace, et perd son regard devant elle, observant les élèves qui vont et viennent devant eux. Elle aimerait tant lui en parlant, elle aimerait tant lui dire tout ce qu’elle a sur le coeur.  «  - Tu sais que tu peux tout me dire. » Il se penche vers elle et pose ses mains sur les siennes. Elle se tourne vers lui et lui sourit, sincèrement.

« Je le sais, vraiment, mais ce sujet là, je ne peux en parler à personne. Enfin si, à ma mère, mais elle n’est pas des plus compréhensive, donc je ne lui en parle pas. » Un sourire triste étire ses lèvres. « Mais ça va aller, mieux maintenant que tu es à Poudlard. Je suis vraiment heureuse de pouvoir te voir plus souvent. »

Elle serre doucement ses mains, avant de se pencher vers lui pour se blottir contre son corps, la tête sur son épaule. Elle apprécie de retrouver sa chaleur, son contact. Elle n’a pas beaucoup d’amis, mais elle a Louis. Et ça faut tous les cercles amicaux du monde. Le diner est annoncé par des sons de cloche et rapidement, le hall de l’école s’emplit de bruits, de pas, de rires. De vie.

« Allons manger. Je t’assure que ça va aller. Et puis, on peut se voir demain ? Je peux te faire visiter le château et te parler des rondes des préfets si tu veux esquiver le couvre-feu. »

Un sourire malin étire ses lèvres avant qu’elle ne se lève, attendant son ami pour aller dans la Grande Salle.

The end.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty
MessageSujet: Re: (Terminé) Dear Louis - Seralouis   (Terminé) Dear Louis - Seralouis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Dear Louis - Seralouis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My dear Jane
» Dear Lord || James & Barty
» L'apprentissage | ft. Louis
» Spellcasting 101 || Aisleen & Louis
» Louis || Frenchie on board

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les tours de Poudlard :: La volière-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.