Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La pie et la Colombe (CoFi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombe Philosofae
Colombe Philosofae
Poufsouffle
Messages : 28


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) EmptyJeu 6 Juil - 11:23

La pie et la Colombe (CoFi) F074d71b05186e0093d5aa58e9ea8c2d La pie et la Colombe (CoFi) Tumblr_inline_pr2dxbOXGW1t8bm8b_250
❧ La Pie & la Colombe ❧
@Finn O'Neill & Colombe Philosofae

Colombe n’a guère pu manger plus que la soupe ce soir. Elle aurait bien dit que c’est la faute à la nourriture d’ici qui ne lui plait pas beaucoup, mais il y a autre chose. Elle a comme une boule au ventre depuis quelques choses, un peu perdu dans ses pensées en permanence. Elle a l’impression de n’avoir de cesse de vivre les montagnes russes dans cette nouvelle vie. Poudlard est étrange pour elle qui à l’habitude de beauxbatons et il y règne une ambiance parfois limite, où elle a l’impression qu’on ne peut pas tout dire comme une censure permanente qui ne touche pas que les adultes.
Un élèment qui la met mal à l’aise, mais dont elle n’ose parler. De toute façon a qui elle en parlerait. Elle vient à peine de rencontrer la plupart de gens et s’ils sont gentils elle ne sait pas si elle peut avoir confiance. Bien qu’elle aimerait avoir confiance en eux, mais il y a trop de chose étrange qu’elle n’arrive pas à comprendre avec sa culture française et son vécu loin de la guerre. Pourtant, elle est des gens qui ont envie de croire en la bonté de toute personne comme ce fameux Finn.
Pourquoi elle pense à lui maintenant ? Elle était en train de marcher dans les couloirs à ruminer, pourquoi elle pense à l’autre gryffondor dans ce genre de moment ? Certains de ses nouveaux amis lui ont dit de ne pas s’intéresser à lui qu’il était trop instable pour un oiseau fragile comme elle. Le genre de gars qui ne cherche pas de relation et pour qui il vaut mieux enfermé tout début de sentiments avec un gros cadenas bien lourd et ensorcellé. Sauf qu’il y a aussi tout ce qu’elle a entendu d’autre qui font qu’elle n’a pas envie d’arrêter de s’intéresser à lui, elle a même envie de faire l’inverse. Puis elle ne le connait pas alors pourquoi paniquer d’une relation et de sentiment qui n’existent pas vraiment. Ce n’est que de l’intérêt pour le moment rien de plus.

 « Mince ! »

Grogne-t-elle en français, alors que sa plume lui échappe après qu’elle ait manqué de se casser la tronche. Voilà ce qui arrive quand on se perd entre angoisse, mauvais pressentiment et rêverie sur un mec à qui elle n’a pas encore vraiment parlé. D’ailleurs est ce qu’elle lui a déjà parlé ? Pas sûr. Il y a trop d’élève ici donc c’est peu probable. Et il faut vraiment qu’elle cesse de penser à ça et qu’elle retrouve sa plume cadeau d’une amie française auquel elle tient. Elle lance un lumos et sursaute en découvrant quelqu’un dans le couloir avec elle. Elle recule de quelques pas et porte sa main à son cœur pour se reprendre, parce qu’elle ne risque rien. La personne en question est celle de ses rêveries : Finn O’neill.

« Bonsoir, je ne t’avais pas vu pardon. Tu n’aurais pas vu une plume dorée et blanche ? Je viens de la faire tomber. »


~ Calion • Bloom • ~
Revenir en haut Aller en bas
Finn O'Neill
Finn O'Neill
Quidditch & Neutre
Messages : 282


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: Re: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) EmptyDim 3 Sep - 15:32


La Pie et la Colombe
@Colombe Philosofae
Pour Finn O’Neill, il n’y a rien de plus plaisant qu’une farce réussie. Peut-être éventuellement la sensation de liberté qu’il pouvait éprouver sur un balai, mais les deux choses n’avaient rien de comparable aux yeux du jeune homme et il aurait fallu deux échelles de valeurs sur lesquelles ces deux disciplines se trouveraient évidemment au sommet.

C’était après l’une de ces farces, ayant transformé le couloir de la salle commune des Serpentard en marécage, que le Rouge et Or s’était retrouvé à déambuler dans un couloir assez mal éclairé. Loin de lui l’envie de fuir le lieu de son méfait, il avait déjà pu rire aux éclats en voyant quelques serpents s’empêtrer dans la boue, sans parler de celui qui avait glissé jusqu’à s’y étaler, mais ces derniers avaient promis de le lui faire payer dès lors qu’ils auraient réussi à le choper. Encore fallait-il qu’ils arrivent à se sortir du bourbier, ce qui avait donné au lion assez de longueur d’avance pour se perdre dans les méandres du château.

Certains couloirs de l’illustre bâtisse n’étaient pas particulièrement bien isolés, et c’était le cas de la zone dans laquelle le jeune homme avait attéri. Le vent d’automne s’infiltrait à travers les interstices des carreaux, mugissant comme aurait pu le faire une âme en peine, et charriait avec lui quelques feuilles mortes et pages de cours que les élèves inconscients n’avaient pas suffisamment bien retenues. Ce fût néanmoins une plume, qui avait attiré le regard de l’Irlandais, car elle dénotait par ses jolies teintes, rappelant celle de quelques oiseaux de proie. Du moins… jusqu’à ce qu’un point lumineux ne l’éblouisse à quelques pas de là. Finn ferma un oeil, ses lèvres se déformant d’un subtile mélange entre le sourire et la grimace, alors qu’il cherchait à identifier l’origine de toute cette lumière. Cette dernière ne se fit guère attendre, aussi surprise qu’il avait pu l’être. Il s’agissait de l’une des nouvelles arrivantes de l’étranger, qui plus est dans leur promotion. Une jolie française à la chevelure de feu et la peau porcelaine, qui n’avait pas manqué d’attirer le regard du joueur de Quidditch. Ainsi c’était elle, l’oiseau qui avait égaré sa plume ?

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, de ceux qui le caractérisaient tant avec ce subtile mélange de malice et d’enjouement, qui faisait qu’on n’était jamais trop certain du sérieux des propos qu’il pouvait avoir.

« Salut Colombe !  Le vent l’a emportée par là-bas, ta plume. » fit-il en désignant une direction au delà de sa propre position.

Si elle se dépêchait, peut-être pourrait-elle la trouver avant qu’elle ne s’égare dans le dédale des couloirs. Aussi pencha-t-il la tête de côté.

« T’as besoin d’un coup de main ? »

Après tout, il était suffisamment loin des Verts et Argent pour se permettre d’aider la Poufsouffle.


Revenir en haut Aller en bas
Colombe Philosofae
Colombe Philosofae
Poufsouffle
Messages : 28


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: Re: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) EmptyMar 19 Sep - 19:28

La pie et la Colombe (CoFi) F074d71b05186e0093d5aa58e9ea8c2d La pie et la Colombe (CoFi) Tumblr_inline_pr2dxbOXGW1t8bm8b_250
❧ La Pie & la Colombe ❧
@Finn O'Neill & Colombe Philosofae

[size=13]Colombe ignore pourquoi lui plus qu’un autre a attiré son regard, mais elle ne peut que constater que la proximité n’atténue en rien son envie d’en savoir plus sur lui. Au contraire, elle a envie de savoir ce qui se cache derrière ce sourire aux milles malices. Quel farce peut jouer ce lutin ? Est-ce qu’il partagerait avec elle ses secrets ? Lui montrait-il comment il fait pour voler avec tant de grâce sur son balai ? A-t-il déjà remarqué qu’elle venait voir chaque entrainement et match où il était présent ? Si lui ne l’a pas fait Roseann s’en est rendu compte.

« Oh merci ! »

Lance-telle ravi d’avoir un endroit où cherché sa plume. Elle espère juste que dame Borée n’ait pas emporté trop loin sa belle plume et qu’elle puisse la récupérer facilement. Cela l’embêterait d’égarer un cadeau qui personne si cher à son cœur lui a fait. Elle lève les yeux vers Finn à sa proposition surprise, avant qu’un sourire digne de Bélenos vienne orner ses lèvres.

« Je serai ravi d’avoir ton aide. Merci. »

Colombe l’invite dans un geste à l’accompagner dans un geste gracieux issu de l’éducation reçu à beauxbatons. Elle commence à avancer d’un pas plutôt dans les couloirs, son regard allant et venant dans les différents recoins du couloir comme quelqu’un qui cherche. Et si sa plume est quelques choses qu’elle cherche au sol, en réalité elle aimerait plutôt trouver quelques sujets de discussions avec Finn. Bien que le silence paisaible entre eux ne soit en rien une torture. Il lui offre plutôt un apperçu appréciable du jeune homme qu’elle peut observer discrètement entre des coups d’œil au sol sur lequel sa plume doit se trouver.

« Si je retrouve O’neill je le jette dans le lac noir ! »

Une voix furibonde non loin crache ces quelques mots et si Colombe ce serait bien demandé qui est O’neill, elle n’en aura pas le loisir. Au lieux de quoi une odeur de vase, de pisse et de boue se fait sentir dans le couloir et son nez sensible lui fait avoir un haut le cœur. Et l’odeur se rapproche d’eux, malgré le fait que dans ce mouvement peu gracieux, elle est arrêté son pas.

« Oh par Morgane ! »

~ Calion • Bloom • ~
Revenir en haut Aller en bas
Finn O'Neill
Finn O'Neill
Quidditch & Neutre
Messages : 282


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: Re: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) EmptyMer 22 Nov - 17:35


La Pie et la Colombe
@Colombe Philosofae
Quoiqu’on puisse dire de Finn, que c’était qu’un empêcheur de tourner rond, qu’il ne prenait jamais rien au sérieux, ou encore que ce n’était pas le genre de type en qui on pouvait avoir confiance, il pouvait parfois lui arriver de tout simplement être serviable et sans la moindre arrière pensée.
En réalité, il ne s’agissait de rien d’autre qu’un adolescent qui aimait s’amuser, même si c’était régulièrement au dépend des autres. Et il était loin d’avoir mauvais fond… quoique ce point-ci était totalement discutable du point de vue des puristes envers qui ses “petites farces” prenaient souvent une tournure plus vicelarde.

Ce genre de comportement qu’on ne s’attendait pas à voir venant de lui, c’était effectivement plus souvent envers les nouveaux qu’il pouvait les avoir. Et pour cause : ces derniers n’envisageaient pas qu’il puisse ce moquer d’eux par cette simple et honnête proposition. Car c’était bien là l’envers de la pièce : à toujours se moquer de tout, on éveille la méfiance de ses pairs. Et Finn avait appris à vivre avec cet état de fait, ne s’en formalisant pas outre mesure.

Ainsi aida-t-il le bel oiseau dans sa quête du ramage égaré. C’était un silence plutôt paisible qui s’était installé entre eux, ponctué par l’écho de leur pas sur les pierres plusieurs fois centenaires, le sifflement du vent dans les interstices des fenêtres, ou encore la rumeur lointaine des élèves aux autres étages. Mains dans les poches, son habituel sourire malicieux aux lèvres et son regard derrière lequel on pouvait deviner milles idées farfelues, le Gryffondor laissait son attention se porter sur les divers éléments mouvants de leur environnement, à la recherche de la plume aux reflets dorés.

Cette quiétude aurait sans doute pu durer encore quelques minutes, jusqu’à trouver l’objet de leurs recherches, mais fut brisée par quelques éclats de voix. Loin d’inquiéter le Gryffondor, pourtant plus que concerné par les propos, ce dernier arqua un sourcil alors que son sourire se fit plus goguenard à mesure que l’odeur parvenait à leurs narines. Puisque le marécage se trouvait être deux étages plus bas, la déduction était toute trouvée : les Serpentards s’étaient enfin dégagés du marasme dans lequel il les avait plongés.

« Oups ~ »

D’ici quelques instants, il y aurait au bas mots deux Serpentards qui risquaient de leur tomber dessus -à moins que celui-là ne s’amuse à parler seul, ce qui restait improbable. Aussi, malgré ses prédispositions évidentes aux sortilèges de tout genre, Finn n’aimait pas particulièrement se battre lorsqu’il était en mesure de l’éviter. C’était Taylor le bagarreur de leur binôme. Aussi ralentit-il le pas jusqu’à s’arrêter et singer une révérence.

« Jolie Colombe, je vais devoir te laisser là et prendre congé. »

La plume, quant à elle, devrait attendre.
Le regard anthracite glissa vers le couloir d’où provenaient les voix, l’odeur, et à présent les bruits de pas martelant le carrelage. Et mutin devint le sourire de l’insolent Gryffondor.

« Tu peux poursuivre, mais si tu ne veux pas croiser des fangieux énervés je te conseille de rapidement faire demi-tour. »

Goguenard, il l’était, et ne le cachait pas particulièrement. D’un geste, il l’invita à prendre également son envol avant que ça ne dégénère. Lui ne comptait pas attendre davantage, peu friand qu’il était des passages à tabac.


Revenir en haut Aller en bas
Colombe Philosofae
Colombe Philosofae
Poufsouffle
Messages : 28


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: Re: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) EmptyMer 27 Déc - 16:28

La pie et la Colombe (CoFi) F074d71b05186e0093d5aa58e9ea8c2d La pie et la Colombe (CoFi) Tumblr_inline_pr2dxbOXGW1t8bm8b_250
❧ La Pie & la Colombe ❧
@Finn O'Neill & Colombe Philosofae

[size=13]La douce enfant n’a aucune envie de laisser son présent perdu dans les méandres de Poudlard, mais elle doute de vouloir croiser la route de ceux qui se font véhément non loin d’eux. La plume d’or est un artefact si particulier que personne ici n’en a d’autre comme la sienne et elle se dit qu’elle aura tout le loisir de le récupérer plus tard que ce soit en cherchant ici ou en demandant à ceux qui l’auront trouvé de lui la rendre. Pour l’heure, elle n’a aucune envie de rencontrer ces gens qui pestent contre son accompagnateur qui l’aide dans son infortune.


« Comment ça oops ? »

La franco-britannique se tourne vers le jeune homme. Il n’a que ça a dire vis-à-vis de la situation ? Est-ce de lui l’odeur nauséabonde qu’elle sent ? Quel farce a-t-il donc joué et à qui ? Elle n’a aucune envie de l’apprendre avec ceux qui arrive vers eux, car ils sont bien trop remonté pour que ça ne se retourne pas contre elle. Elle tourne son regard vers les yeux rieurs du blondinet qui l’accompagne. Il s’amuse de la situation et ça la fait un peu sourire, elle doit l’avouer il y a quelque chose chez lui qui l’intrigue et l’a fait sourire dans des situations qui n’ont rien d’amusante normalement.

« Finn, je viens avec toi. Je t’interdis de me laisser seule avec eux ! »

Colombe ne ferait pas l’erreur de poursuivre sa route à la recherche de sa plume. Cela n’en vaut pas le coup. Elle y reviendra bien sûr mais pas tout de suite. Pour le moment elle a envie de suivre Finn et de découvrir une de ces aventures qu’ils semblent vivre si souvent. Elle ne sait pas si ça lui plaira, mais elle sait qu’elle le regrettera si elle ne va pas avec lui. Elle suit donc ses traces et quand ils s’éloignent assez pour que les voix ne s’entendent presque plus elle demande à voix basse, pour ne pas se faire entendre si jamais ils ne sont pas loin :

« Que leur as-tu fais pour qu’ils soient furieux contre toi à ce point ? Et c’était quoi cette odeur nauséabonde qui accompagnait le vent ? »

Colombe est curieuse et elle a envie de savoir dans quoi elle s’embarque même si ça ne changera rien dans son envie de le suivre. Elle se dit que c’est un moyen de le connaître vraiment et pas juste les ont dit qu’on lui a fait parvenir. Depuis le début de l’année, elle entend parler de lui de diverse manière parce qu’il la regarde et que désormais elle le regarde aussi, mais elle n’a encore rien confirmé des paroles sur lui. Il est peut être venu le moment et c’est sans doute pour ça qu’elle a perdu sa plume à ce moment et à cet endroit précis. Ou alors c’est juste une simple coïncidence sans rapport qui lui permet de faire plus ample connaissance avec ce malicieux garçon de son âge.



~ Calion • Bloom • ~
Revenir en haut Aller en bas
Finn O'Neill
Finn O'Neill
Quidditch & Neutre
Messages : 282


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: Re: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) EmptyJeu 8 Fév - 17:26


La Pie et la Colombe
@Colombe Philosofae
Les pas, les vociférations, et surtout l’odeur se faisaient de plus en plus proches. Et si la situation semblait amuser le lutin farceur qu’était Finn O’Neill, elle ne déclenchait pas moins chez le garçon une montée d’adrénaline. On pouvait dire de lui qu’en bien des manières il pouvait être téméraire, mais pas de là à sagement attendre la confrontation. Surtout lorsqu’il était en large infériorité numérique. Alors, d’une révérence joueuse, il salua la demoiselle à ses côtés pour prendre congé. Elle n’avait pas à subir la colère de quelques Serpentards irrévérencieux et puants.

Sauf que contre toute attente, la belle, tant offusquée qu’amusée, insista pour suivre le farfadet. Le blond arqua un sourcil, ne cherchant même pas à masquer le sourire malicieux qui ornait ses lèvres. Pour ainsi dire, il ne s’était pas attendue à ce qu’une délicate fleur de France s’embarque dans cette aventure, même si c’était juste le temps de trouver une issue de secours lui évitant l’ire des verts et argent.

« Vos désirs sont des ordres, miss, mais je vous invite à presser le pas ! »

Lui saisissant alors le poignet, il l'entraîna à sa suite pour s’éloigner des revanchards. Le pas du Gryffondor était sûr, et son regard -bien que toujours rieur- particulièrement vif scrutait les différents couloirs, choisissant d’en emprunter certains plutôt que d’autres sans que ça ne semble être une décision hasardeuse. Ce château, Finn semblait le connaître comme sa poche.
Et lorsqu’enfin le garçon les estima suffisamment loin de ses détracteurs, il relâcha doucement le poignet qu’il avait emprisonné un temps plus tôt. C’est le moment que choisit le bel oiseau pour le questionner sur la situation, ce qui éveilla une fois de plus l’étincelle de malice dans le regard du blond.

« Pas grand chose, c’est une vieille rengaine entre nous. Disons que j’ai… rendu la sortie de leur salle commune un peu plus complexe. Mais rien de dangereux. »

Il ne s’agissait que d’un marais putride et spongieux après tout, alors à moins que certains ne règlent leurs comptes et en profitent pour en noyer d’autres dans quelques centimètres de fange, idée qui ne venait même pas à l’esprit de Finn, rien de tragique ne pouvait survenir.

Tendant l’oreille, il attrapa soudainement l’avant-bras de la demoiselle pour l’attirer à lui, se plaquant derrière une statue. D’un doigt sur ses lèvres, il l’intima au silence alors que son coeur battait la chamade dans sa poitrine… car si la proximité avec la jolie française avait de quoi intimider, pour l’heure c’était surtout la présence inopinée des Serpentards à quelques mètres de là qui faisait accélérer son palpitant. Pour l’heure, ces derniers ne les avaient pas vu… et avec un peu de chance ils passeraient sans les repérer.


Revenir en haut Aller en bas
Colombe Philosofae
Colombe Philosofae
Poufsouffle
Messages : 28


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: Re: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) EmptyMar 19 Mar - 12:58

La pie et la Colombe (CoFi) F074d71b05186e0093d5aa58e9ea8c2d La pie et la Colombe (CoFi) Tumblr_inline_pr2dxbOXGW1t8bm8b_250
❧ La Pie & la Colombe ❧
@Finn O'Neill & Colombe Philosofae

[size=13]Colombe ne se fait pas prier quand il lui conseille de presser le pas. Elle n’a pas envie de découvrir ce que lui ferait les serpentard qui approche. Sans doute qu’ils ne feraient rien, mais vu qu’elle traine avec Finn rien n’est moins sûr. Et même sans trainer avec lui, Colombe ne peut pas s’assurer qu’ils ne lui feront rien. Ils sont assez furieux pour s’en prendre à quiconque serait dans leur radar juste au cas où ce soit le coupable. Enfin, elle se fait peut être des histoires dans sa tête et ils ne lui feraient rien du tout.

« On a intérêt à accélérer. »

Un truc rassurant dans cette aventure c’est que Finn semble savoir parfaitement où il va. Il faut dire que depuis le temps, il doit connaitre ce château comme sa poche, contrairement à elle qui le découvre et se trompe encore trop souvent d’endroit. Il faut dire que c’est sa première année ici. A beauxbatons, elle connaissait déjà les moindres recoins du château français. C’est du coup pareil pour Finn avec l’école de magie anglaise qu’est Poudlard. Elle l’observe sans rien dire alors qu’il relache enfin son poignet qu’il avait attrapé pour l’entrainer dans sa course.

« Ouais donc tu les as fait déféquer en faisant une connerie qui sent fort mauvais. »

Colombe lève les yeux aux ciels avec un petit sourire amusé. Même si elle n’aurait pas fait ça d’elle-même, elle se dit que ce n’est pas quelques choses de si mal. Une blague de très mauvais gout entre deux maisons qui se le rendent bien. Une chose qui rentre très bien dans le conflit inter maison que vit Poudlard et qui a lui par contre bien plus perturbé Colombe au début.

« Et du coup par gêner leur entrée, tu veux dire quoi exactement ? »

Oui elle est curieuse de savoir, parce que vu l’odeur nauséabonde qu’elle a senti le type de blague promet. Même un marécage putride ne sent pas aussi mauvais et pourtant cela dégage une odeur si horrible qu’elle n’a jamais su la décrire par autre chose que : Beurk ou un mouvement de vomit.
Colombe est surprise quand il la rapproche soudainement de lui en attrapant son bras. Elle se doute que quelque chose ne va pas et ne fait donc ni remarque, ni mouvement brusque pour se dégager. Elle a juste le cœur qui bat la chamade et ce n’est pas que le stress intense de la situation qui provoque ça. Non il a aussi les papillons qu’elle éprouve depuis un moment à le regarder. Cette curiosité qui lui donne envie de flirter avec lui et qui fait qu’elle se sent étrange avec la proximité du jeune homme. Elle retient sa respiration un instant les joues un peu rose, la respiration un peu rapide alors qu’elle attend ce qui lui semble être une éternité que leurs poursuivants passent. Sauf qu’ils ne semblent pas vouloir s’éloigner et Colombe s’accroche à Finn avant de pousser un soupir léger quand ils s’éloignent.



~ Calion • Bloom • ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La pie et la Colombe (CoFi) Empty
MessageSujet: Re: La pie et la Colombe (CoFi)   La pie et la Colombe (CoFi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pie et la Colombe (CoFi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colombe Philosofae ~Light in the sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.