-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 disrepair

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: disrepair   disrepair EmptyDim 9 Juil - 10:02



Mû par un pressentiment quelconque, il poussa la porte sans jeter un œil à la personne derrière. Sœur ou nièce, cela ne lui importait peu, ça ne les concernait pas. Comme il était connu - presque en loup blanc - on ne le rattrapa quand il se dirigea vers l'atelier du maître de maison. Les sifflements-ronronnements caractéristiques des sortilèges anti-intrusion s'intensifiaient alors que le sorcier approchait son but. C'était souvent synonyme que l'on arrivait pile au bon endroit - bien qu'Evarist connaissait le chemin pour ce but-ci - alors il les aimait presque et ce fut avec une pointe de délicatesse qu'il les fit taire. Du bout d'une chaussure vieillie, il gratta un symbole dessiné discrètement sur une plinthe pour s'assurer que les enchantements soient à reprendre du début. Il n'était pas venu depuis quelque mois, il y avait eu du relâchement.

En réalité, Evarist venait tout juste de rentrer en Grande-Bretagne. En témoignaient son visage moins pâle qu'à son habitude, deux-trois éraflures superficielles qui lui couraient sur la peau (il fallait voir l'état du géranium dentu qui lui avait servi d'adversaire) et les traits marqué de la fatigue lasse des longs voyages. Certains diraient qu'il était rentré vite, d'autres qu'il était resté longtemps ailleurs pour un homme qui avait perdu une épouse et à qui il restait deux enfants. Evarist ne disait rien, ouvrant plutôt la porte de l'atelier et les yeux bleus embrassèrent les objets familiers. Les flacons contenant mille essences, les tiges de bois déjà taillées ou presque. Pas l'ombre d'un être vivant cependant alors le brun prit une chaise et sortit un livre de la poche de son long manteau. Tête ne fut relevée qu'à l'entente des bruits de pas. "J'ai rêvé de toi l'autre nuit." Sans s'expliquer plus, il vissa l'azur dans le bistre et y chercha comme une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 10 Juil - 2:28

Il l'accueille comme une vision, comme un songe dénué d'épiphanie. Sans étonnement, sans agacement. Pas un lever de sourcil surpris - il aurait pu être là hier, aujourd'hui, il l'imagine toujours parti. Il aurait pu n'être qu'halluciné, entré sans bruit, glissé vicieux par ses pensées.

C'est la voix qui convainc à défaut d'animer. Elle garde toujours une pointe juvénile dans son esprit, quelle que soit l'empreinte des années. Les mots eux n'arrachent qu'un haussement d'épaule ennuyé, font siffler un "fascinant" qui n'en pense rien. Acide. Aurait-il raconté sa dernière expédition, il aurait récolté la même bile.

Et les yeux restent mor(t)nes, froids. On peut compter ses expressions sur un seul doigt. Après un examen du cérulée dont il ne tire rien les iris glissent, tissent une version toujours drame d'un voyage dont il ne goûtera de toute façon que quelques bribes réécrites - les séquelles même minimes font claquer les dents. Neodymius toise la carne éraflée, et tourne les talons pour s'occuper. Chasse quelques plumettes d'albe d'un plan de travail ouvragé, pour s'empêcher de saisir un flacon thériaque et panser les éraflures comme le ferait une mère ou un ami inquiet.

Les gestes sont secs, comme la carcasse comme la voix, pourtant un reste de tendresse veut prêter une oreille. Au souvenir lointain d'une autre vie, où les cauchemars du garçon occupaient toutes ses nuits. "Une lettre aurait suffit, si je ne pouvais vivre sans cette information." Il ne le regarde plus, n'offre que son dos et une attention qu'il feint distraite - le rangement mécanique, il ajuste trois fois la même boîte, refait l'alignement déjà parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 10 Juil - 20:32

Yeux détaillèrent le visage, cherchant dans les rides du front une réponse. Rien ne lui vint hormis le constat d'une barre supplémentaire qu'il s'imagina suivre du bout des doigts. Peut-être qu'ainsi, il aurait enfin une date. Les songes n'intéressaient pas Neodymius, Evarist souhaiterait qu'ils cessent. Dormir et ne rêver de rien. Pas de mort, pas de cri, pas de la vision de son lui plus jeune que l'on découpe. Pas celle du corps désormais marqué par les années basculant en arrière devant l'azur impuissant. Vision charmante qu'il dirait tout haut mais vision qui se répétait ad nauseam, creusant les cernes.

L'artisan s'affairait à faire semblant alors brun rouvrit son livre, remonta les lunettes sur son nez, passa une main dans ses cheveux pour déranger les mèches. Invité indésirable mais invité quand même, parierait presque qu'il ne serait pas chassé tout de suite. Il fut un temps où les cauchemars étaient consolés - comme de simples cauchemars d'enfant mais jamais il ne s'était étendu sur le type d'onirisme qui le hantait -, le temps était révolu. Amertume avait pris toute la place et peut-être que oui, il aurait pu ne rien dire. Mais quelque part, il voulait que Neodymius sache. "Je ne sais jamais si tu les lis." Evarist en envoyait quand même, de temps en temps en cours de périple, aux portes d'un danger décrit en quelques lignes alambiquées, avec la promesse qu'une autre missive suivrait bientôt. Puis il n'envoyait plus rien, réapparaissait un jour dans l'atelier, rangeait par couleur les bocaux soigneusement triés et la scène recommençait.

L'odeur des lieux sentait le bois, les potions de conservation, le cigare que Neodymius fumait parfois et d'autres choses qu'il n'arrivait pas à trouver désagréable. Brun se laissa aller contre le dossier de sa chaise, tourna une page, se frotta machinalement la joue blessée. Il pourrait presque s'assoupir au son des gestes répétitifs. "Hypatia m'a dit que cela faisait longtemps que tu n'étais pas sorti" mentit-il. Il suffisait d'humer l'air de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 10 Juil - 21:37

"Je les ouvre parfois, j'aime les parfums qu'elles transportent," avoue l'homme fatigué.
Il les lit, aussi - ça il ne le dira pas. Ses lignes pour seule fantaisie, il les lit, les relit, se ronge les sangs et puis les range - prétend qu'il oublie. Pas par période mais par couleur, par humeur. Poussières de soleils éteints depuis longtemps, sables lointains, sels douloureux. Les enchantements qui les gardent aussi précieux que les veilleurs de son atelier.

L'établi a été remis en ordre, en désordre et retrouve son aspect initial quand il se fige. Le fichu onguent serré malgré lui contre sa paume quand il secoue la tête. "Non," il gronde, coupe un peu trop haut. Pas pour la question mais celle qui suivra, arrache un sursaut à la carcasse sans être prononcée. Il croyait ces jours enterrés. "Je suis très occupé en ce moment," il reprend plus bas, comme craignant de briser si vite la paix fragile.

Il revient, s'approche à pas lents, précautions criardes dans la démarche. Un geste vif ferait fuir l'oiseau malheur on croirait à le regarder - il en a vu d'autres pourtant des tonnerres. Tenu cap dans toutes ses colères. A son tour Neo agite drapeau - usé, rapiécé, plus ocre que blanc - en levant sa main libre, pour lui mimer de retirer les verres devant sa figure malmenée.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 10 Juil - 22:23

Une pointe de satisfaction le sortit un peu de son brouillard. Qui ouvre mais ne lit pas ? Maigre victoire mais victoire quand même alors il sourit un peu derrière son livre, rata des lignes, reprit son paragraphe du début et bientôt ne lut plus du tout. Concentration était allée ailleurs, fronçant légèrement ses sourcils. "Tu es toujours occupé." Réminiscences de gamin déçu quand le modèle déclinait les invitations, toutes droit sorties de l'époque où ils étaient trois. Quand tout n'était encore qu'espoir.

Pupilles ciel vissaient sur l'homme en mouvement, il retint sa respiration comme s'il pouvait l'effaroucher d'un souffle. A croire que c'était lui plutôt que Neodymius qui marchait sur des œufs. "Ce n'est rien, tu sais ?" murmura Evarist, les lunettes pourtant déjà ôtées, le livre lui glissant presque des mains. Il se fit statue et ce fut lui qui eut envie de fuir sans pouvoir bouger. Il ne voulait pas que sa vision se réalise, il en était sûr à cet instant. Parfois il l'était moins, ce serait comme arracher un pansement présent depuis si longtemps que la peau l'avait absorbée. Les paupières vacillèrent à mesure que l'autre approchait. Main calleuse d'artisan contre peau brunie par les rayons. "Je sais où on pourrait aller" ajouta-t'il, se surprenant à prier de ne rien gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 10 Juil - 23:12

Le coin d'un sourire répond à la réclame - satisfait, presque fier. Assez de flamme pour avancer. Il rejoint son cadet, balaie ses protestations d'un "t-tt, tu t'es regardé ?" sévère. Les yeux se promènent, quittent l'écorchure pour capter les gestes - tressaillent encore les lippes, s'échauffe un peu plus l'âme mutique. Un instant la figure rajeunit, celui qu'il faut pour sauter le pas.

S'accroupir devant l'aventurier et ses peurs, défaire le couvercle du baume. Ses mains retrouvent leur fluidité quand il glisse le pouce sous son menton, repousse quelques mèches à la soie trop précieuse pour être tâchées. "Oui, où ça ?" Le timbre proche d'une plaisanterie, pour encourager les enfants à rêver. Construire un imaginaire bref auquel il refusera de donner vie.
Détourner l'esprit peut-être d'un toucher délicat.

D'une rare tendresse dans ses doigts, quand il recouvre la strie bénigne d'une crème épaisse. Les paupières plissées d'un rien, aussi concentré qu'il peut l'être devant la plus fine des sculptures. Fragrances végétales emplissent son air, autorisent Neo à continuer de respirer des bouffées presque partagées, qui pourraient être douleur dans la proximité.

Il n'ira pas, pourtant. Cherche juste un refus poli, pour cette fois, pour cette seconde échappée où ils oublient de s'écharper. Où les morts reposent paisibles dans leurs tombeaux, veillent d'un œil nostalgie tout ce qui s'est haï avant d'oser exister.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 10 Juil - 23:59

Oui, il s'était regardé et peut-être n'avait-il rien fait pour que cela lui serve d'appât. Ou n'avait pas pris le temps, jugeant l'urgence autre. Neodymius était à ses pieds, frissons retenus, yeux baissés sur lui. A le dévisager sous un jour trop rare. A se retrouver hésitant sur un planisphère trop parcouru. "Tu verras bien." Lèvres s'étirèrent en sourire mutin avant que la moue ne redevienne sérieuse, concentrée sur les doigts courant sa joue, ne sachant pas trop si il voulait les voir s'égarer ou non. L'odeur recouvrait presqu'entièrement celle de l'atelier et Evarist entreprit de deviner les plantes étalées pour ne pas trop penser au souffle sur sa peau. Mots lui effleurèrent l'esprit mais il les ravala, reculant son visage quand les secondes commencèrent à se faire longues.

Lunettes remises sans remerciement - il n'avait rien demandé - et il se releva d'un même mouvement. Main vint se saisir de l'onguent pour en regarder la composition, non sans effleurer la peau de son propriétaire. Il fallait agir vite, ne pas lui laisser le temps des excuses. "Tu es prêt, hein Neo ?" Défi glissé dans chaque lettre. C'était lui le frêle des deux, celui qu'il ne fallait pas brusquer de trop, celui aux égratignures et aux cauchemars vivaces. Celui qui ne voulait pas de la sempiternelle guerre maintenant tout de suite. Quoique là ils étaient peut-être deux.

Livre fut rangé dans la poche de son manteau éliminé par les ans qu'il épousseta d'un geste machinal. Un coup d'œil fut jeté à la ronde, comme pour s'assurer qu'il n'y avait aucun travail urgent en cours. "Tes boîtes sont suffisamment alignées." Remarque sur la pâleur des traits fut retenue : ne pas aller trop loin pour la trêve.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyMar 11 Juil - 20:22

Il n'ira pas, assure son regard à la dureté exagérée.
Il n'ira pas, promettent ses gestes secs quand il se redresse à son tour, sans prendre la peine de lisser sa chemise, prétendant qu'il ne s'est pas agenouillé devant l'autre. Il ne veut pas, Neodymius. Il ne veut plus - plus rien ces ans ci, carcasse fatiguée, gargouille au sourire grimaçant dans un coin sombre d'atelier, à attendre l'autre pour s'animer.

Et puis ces mots, ces lippes qui s'étirent et ces doigts qui jettent un frisson dans les siens - il ira. Il s'essouffle, crache ses poumons dans la course quand Nott le fait marcher, Neo, perspicace sauf quand il s'agit de lui-même. "Tu m'emmerdes," il grommelle pour la forme. Se détourne, lui abandonne l'onguent qu'il n'a de toute façon que pour lui. Les autres peuvent bien saigner il ne se penche pas pour les dorloter.

A son tour il attrape sa veste, l'enfile après avoir ajusté ses manches, recouvert de tissé du Nil les volutes noirs d'un serpent délétère. Il ne s'encombrera pas d'une note - s'il est parti c'est avec lui -, de rien de plus que ses deux baguettes et un flacon dans la poche intérieure pour conserver la vue - quoi qu'il préférerait ne rien voir parfois, et garder ses positions. Ses gestes sont trop vifs quand il s'assure de ne rien manquer, révèlent l'angoisse dans sa presse, et puis l'envie secrète qui tourmente depuis leur dernière fugue. "Alors allons-y" avant qu'il n'ait le bon sens de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyMar 11 Juil - 21:18

Onguent glissé dans la poche, au cas où. A côté du livre aux marges noircies de relecture et des lunettes. L'aventurier n'était pas myope (sauf peut-être au plus évident) et le palpitant s'emballait déjà à l'idée du grand air, à celle de l'éternelle fuite. Un œil amusé observa la précipitation des gestes de son compagnon de voyage, ne lisant que trop bien en lui, enviant le beau manteau un instant. Il pourrait le demander qu'il l'aurait certainement. Mais les Nott ne mendiaient pas et Evarist ne perdait pas. Trop d'offres généreuses avaient été faites pour s'abaisser à y céder. Vieux pardessus éliminé suffirait bien, runes brodées aux doublures pour contrer morsures du froid - vulgaire placebo aux fils arrachés -, odeur rassurante des périples dont il était toujours rentré.

Neodymius sonna le départ alors brun s'avança. Le trajet était connu : le petit couloir glissant dans lequel les enfants d'hier et aujourd'hui avaient couru, la porte que l'on dépassait trop facilement sans voir, son grincement mélodieux, la petite cour pavée. Un bras tendu - jamais la main - pour que l'autre s'y accroche, un battement des cils pour se remémorer les lieux et tout tournoya.

Froid les cueillirent à la gorge, à en faire regretter de ne pas avoir le goût pour les broderies. Souvenir d'un temps plus doux - non évoqué à haute-voix -, de moins de neige. Crissements à chaque pas, yeux azur embrassèrent le paysage dans son ensemble. Les monts au loin, la forêt encore verte sous la poudre immaculée, le lac à perte de vue. Silence régnait en maître ou presque - parfois un arbre s'ébrouait, dérangeant un oiseau - et Evarist s'y perdit un instant, oubliant jusqu'à l'homme à ses côtés. L'était-il vraiment ? Parfois il se disait qu'il rêvait.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyMar 11 Juil - 22:48

Il le relâche à peine arrivé. Après l'avoir serré de toutes ses forces, les doigts noueux enfoncés dans le manteau comme s'il craignait tout sauf de le tenir si près, il s'est éloigné de trois pas avant même que l'équilibre soit retrouvé. Il inspire, goûte l'air que personne n'a recraché avant lui. Assez clair pour oublier le parfum ramené d'ailleurs par son voisin.
Il lui jette un regard en coin.

Étire un sourire fin. A le voir ainsi, fouler une terre rarement partagée - pour les protéger surtout. Des mots qui voudraient tout ruiner. Une seule phrase et viendrait le déluge. Neo se demande pourquoi maintenant (pourquoi encore, pourquoi toujours ?), Nott veut sans doute savoir pourquoi pas elle. Pourquoi il a joué à dieu, attendu stoïque qu'elle s'effondre pour s'agiter - le choix était fait depuis longtemps, à en juger son zèle à le protéger.

Il se tait alors. Marche plutôt, ses semelles de ville crissent sur la fine couche de neige. Elles vont être fichues. Mais qu'est-ce que des gallions contre des espoirs insidieux, quelques heures de rêveries mensongères. Cette fois-ci il s'ajuste, balaye les cheveux clairs, tempes grisonnantes d'une main qui rougit déjà de froid, referme le manteau - protège le cœur d'une chaleur factice.  

"Quand es-tu venu ici ?" il demande, avançant vers l'étendue miroir, sans se soucier de cette réponse. Il voudrait juste qu'Evarist parle, de tout, de rien surtout, pour couvrir la cacophonie des pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyJeu 13 Juil - 19:19

Ancre personnelle ou boulet à son pied, la voix le fit revenir sur terre. Evarist battit des paupières, s'arrachant à la contemplation, air rêveur jusqu'au sourire mélancolique. Quand était-il venu ? Cela lui paraissait lointain "Il y a quatre ans ? Peut-être cinq." Ou juste deux mais c'était avant, quand Mercymorn était encore là. Il ne voulait pas y penser. La demeure sans elle, la tombe à fleurir, la haine à cultiver contre l'homme qu'il ne pourrait jamais détester vraiment. Il le détailla du regard, presque surpris par les cheveux gris alors qu'ils symbolisaient déjà une victoire (mais à quel prix).

Brun se mit en route, prit le petit chemin que l'on devinait à peine sous la neige. La poudreuse les entourait en matelas glacé et il résista à l'envie d'y plonger la main. Le froid l'arracherait aux restes du rêve, rendant l'autre indésirable quand, pour l'instant, la fumée sortant à chaque expiration montrait que ce n'était pas la dernière. "Il n'y avait pas de lac avant, juste une vallée inondable au cœur duquel des sorciers avaient construit un somptueux palais' commença-t-il, voyant laissant place au conteur du passé. "Un jour, on vint les voir pour les prévenir que tout allait être inondé, qu'il fallait fuir au plus vite. Mais ils n'avaient connu que ce pays-là et ne voulaient pas laisser leurs biens derrière eux. Alors ils construisirent un dôme étanche pour les protéger de l'eau et quand ils furent ensevelis, ils remarquèrent qu'ils ne pouvaient pas en sortir. Ainsi sombrèrent-ils dans l'oubli, avec toutes leur richesse." Jusqu'à ce que les banquiers entendent parler de l'or et envoient Evarist et d'autres crever le dôme, piller allégrement jusqu'aux bagues encore aux doigts.

Il ne précisa pas cette partie là, avançant encore vers le lac. "Il y a une maisonnette pas très loin, on pourra y passer la nuit." Cabane en ruine plus qu'abri, de quoi redonner goût à Neodymius à l'air vicié de son atelier (comme s'il s'en était lassé un jour).

Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyVen 14 Juil - 23:29

Il l'écoute, attentif, se plaît à presque rêver - un "tu me feras visiter ?" enfantin s'échappe des lippes parcheminées. Même môme il n'a jamais réclamé, a toujours accepté, offert son dos et ses épaules pour le frangin à porter. Travaillé des nuits entières pour que l'autre puisse s'amuser, qu'il voyage et plante des sourires éternels sur les joues d'Evarist. Quand il les découvrait, des mois après, c'est Neo qui s'éclairait.

Il les reflète aujourd'hui, illuminés par le tapis lilial sous leurs pieds. Ne précise pas qu'il aurait fait le même choix, gardé ses trésors près de son cœur dans le seul pays qu'il ait connu. Casanier, par nécessité. Petit déjà il savait qu'il lui faudrait aimer cet atelier qu'on lui imposait autant qu'on l'offrait, chérir ses étagères poussiéreuses et la compagnie des fantômes de son esprit.

La suite fait tiquer, pourtant. Une maisonnette, la nuit. "Te connaissant, ce sont deux murs en ruine où plusieurs familles de rongeurs ont déjà installé leurs tanières," il râle, pour ne pas dévoiler la pointe d'appréhension - toujours la même, quand il apprend qu'il n'y aura plus que quelques planches pour les séparer.
Comme s'ils ne savaient pas en monter, des barricades épieux pour se repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptySam 15 Juil - 15:51

Eclat de rire bref étouffé par la neige, une tape dans le dos de l'artisan, toute droit sortie d'un autre temps (c'était geste de Rhodius sur les épaules des autres, que très rarement le sien en singerie maladroite). "Plonger dans un lac glacé te tente mais tu mets la limite à l'hypothétique cohabitation avec deux pauvres mulots transis de froid ? Les risques de peste sont infimes Neo." Sourire montait jusqu'aux yeux clairs, heureux d'être ici, heureux que l'autre réclame la baignade, heureux d'être en vie finalement. Souvenir de Mercymorn fut relégué aux oubliettes, carpe diem et autres niaiseries du style mis à l'honneur (et à jamais inavoués), il mena l'ami jusqu'au bord du lac, contempla la surface gelée avant de la tâter du bout des pieds.

"On a largement le temps avant que le soleil se couche." Il sortit mains et baguette cramoisie de son manteau. La plongée n'avait pas été prévue mais Evarist préférait mourir plutôt que paraître surpris. D'un geste sec, il dégela une portion du lac suffisamment grande pour que l'on puisse s'y glisser, révélant l'eau limpide qui clapotait sous la couverture de glace. Un sortilège pour le froid, un autre pour respirer, rien de trop sorcier jugea-t-il, mettant de côté l'éventualité des pièges subsistants. La cité avait été pillée et le reste laissé aux poissons. Seule l'architecture devrait avoir subsistée, reflet de splendeur d'antan (assez Nott finalement). "Toujours partant ?" demanda-t-il alors même qu'il avait déjà ôté son manteau et s'attaquait  aux boutons de sa chemise Oxford.  
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptySam 15 Juil - 18:20

Un autre sourire - il aura bientôt mal aux joues, de nouvelles rides pour prouver qu'il sait être heureux - répond à la remarque, à la tape empruntée dans le dos. Les limites sont faites pour être repoussées, et se situent toutes à quelques centimètres de la peau de son beau-frère.

Il le suit, commente d'un "mh" animé, surveille les tracés du bois précieux. "Elle te convient toujours ?" qu'il ose demander, quelques palpitations dans la voix. La question, les gravures moins anodines qu'il le prétend. Comme les heures à la travailler, à chercher une raison valable pour effleurer sa paume et en reproduire les moindres aspérités - ne manquent que les lignes de vie, laissées aux corvidés.

Il l'imite, répète les sortilèges d'une baguette toujours brûlante, dos tourné ostentatoire quand les doigts s'attaquent aux boutons. Ôte le duffle coat en laine coûteuse qu'il dépose à ses pieds - il finira sans doute sur les épaules arrogantes au coucher du soleil, quand Neo préfère crever de froid que voir son cadet trembloter -, abandonne sa chemise et ses chaussures en tas peu soigné.
"Bien sûr" qu'il est toujours partant, quand ce serait pourtant le moment d'être intelligent.

Mais il n'a rien de plus à risquer que quelques œillades malheureuses sur la carcasse d'Evarist, que se perdre à jamais dans les dédales gelées. "On trouvera peut-être quelque chose qui t'avait échappé la première fois," Neodymius hasarde d'un timbre joyeux qui ne lui ressemble plus, avisant une dernière fois autour de lui avant de le suivre, encore une fois, dans les profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptySam 15 Juil - 23:54

Hochement de tête, coup d'œil au bois de teck dont les corvidés fidèles au poste n'avaient pas vieilli d'une plume malgré les années. "Elle est censée ne plus convenir ?" demanda le brun, presque surpris par la question. Si il avait cru Neodymius au début, l'absence d'usure tendait à démontrer que la baguette n'avait pas été taillée en cinq minutes montre en main avec des oiseaux pré-gravés. Quant à la phrase... Il n'y pensait tout simplement pas, après tout qu'est-ce que connaissait l'autre au latin ?

Chemise rejoignit manteau, dévoilant le torse zébré de cicatrices à l'ancienneté variable. Lot du métier lui valant un dossier épais à Ste Mangouste car tout n'était pas soignable d'une couche de baume appliqué par des doigts presque trop tendres et éventuellement superflue. La joue guérirait de ses balafres, ne laisserait que le souvenir de la peau brûlante sous la pulpe. Idée du bain d'eau froide devint salvation alors que les pensées d'Evarist dérivaient devant le trop bien de la situation. L'orage reviendrait - Nott le devinait, latent, et il avait le visage de Mercymorn -, espérer plus que des miettes de trésors oubliés ne servait à rien. Il rit, hocha la tête de nouveau, hésita à faire une remarque sur son toit à réparer avant de se raviser. Un coup à recevoir un chèque de bon samaritain qu'il jetterait au feu sans même y penser deux fois. "Tant que ce n'est pas le quelque chose qui nous trouve !" surenchérit plutôt, mine goguenarde.

Chaussures et chaussettes enlevées à leur tour, l'œil s'égara un instant de trop sur la silhouette dépourvue des beaux habits habituels, le plongeon suivit, achevant de couper le souffle. Le froid perçait à travers le sortilège, pas à geler jusqu'aux jointures mais présent si l'on ne nageait pas assez vite. Les rayons du soleil frappaient fort sur le lac, illuminant jusqu'au fond descendant en pente douce vers toujours plus bas. Il fallait parcourir quelques centaines de mètres de longueur pour discerner les premiers vestiges, là plus qu'à descendre à pic. Ce qu'il fit non sans vérifier trois fois que Neodymius suivait bien.

>10. Tout se passe bien.


Dernière édition par Evarist Nott le Sam 15 Juil - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptySam 15 Juil - 23:54

Le membre 'Evarist Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés à 100 ' : 85
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 24 Juil - 21:41

Question se perd dans l'effeuillage, regrettée à peine échappée. Comme ce bout de bois taillé, imaginé plus d'une fois brisé entre des doigts odieux - ce serait une belle excuse, une cassure en soit que prétendre leurs magies incapables de se retrouver.
Il s'y accroche et patiente pour se délecter de leur fumée.

Neodymius suit, l'eau fraîche secoue la carcasse torpide.
L'incendie attendra. Il s'échauffe, sèche quelques brindilles derrière les rétines quand les yeux sont forcés de tracer le chemin à la pointe du sien. Alors c'est la chute, ils s'enfoncent dans les profondeurs et l'artisan voudrait presque ne plus en revenir. Pour un soldat il goûte la paix, aux parfums de dictame et de soleil.

Les yeux sont vagabonds, les gestes solides, le silence rond et plein de leurs seules respirations. Les ruines se dessinent pour eux et un instant Neo croirait comme quand ils avaient vingt ans. Avant l'or et les fers, avant le plomb et les os. Il ralentit, prolonge le calme qu'une autre charybde déchirera en les avalant bien assez tôt, pour recracher des squelettes un peu plus morts, un peu plus rageurs.

Elle est là pourtant. Qui guette, ses énormes crocs grand ouverts et l'élan du sorcier est figé quand un poids agrippe sa jambe, cherche déjà à mâchonner. La surprise devance toute douleur et le geste est confus, le plongeur se retourne de son mieux, agite son pied tout en extirpant la baguette de palmier de sa poche. Sans un mot, pour s'en débarrasser avant qu'orphée n'ait le temps de s'inquiéter.
Citation :
100 - 20 : il ne se passe rien
1 - 19 : problème


Dernière édition par Neodymius Ollivander le Lun 24 Juil - 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 24 Juil - 21:41

Le membre 'Neodymius Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés à 100 ' : 19
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyMar 25 Juil - 22:36

Noyé dans le boulot à en faire ses escapades. Ou l'inverse. Mais celle-ci avait déjà un autre goût que celui de la simple aventure et - après n'avoir que trop regardé par-dessus son épaule - il n'osait plus tourner la tête de peur de ne plus rien trouver. Evarist continuait donc à avancer, résolument, vers la cité engloutie. Œil surnuméraire n'indiquait aucun trésor qu'il n'aurait pas déjà frôlé mais qu'importait. Neodymius voulait voir alors il verrait et peut-être qu'un instant, cela lui ferait entrevoir autre chose que son atelier sans autre horizon que les fagots de bois nobles.

Sous l'eau, le silence se faisait moins lourd, étouffé comme les bruits. Moins voulu que subi, sans aucune guerre sous-jacente (et pourtant), sans œillades démesurément assassines, presque reposant. On se surprenait presque à rêver de reprendre le palais, de s'allonger sur le trône, voire de le partager en Edouard II moins l'incompétence.

Ou avec. Azur quittèrent les rues englouties pour l'ami assiégé, s'arrondirent un peu en croisant le regard de l'assaillant. Le sort fusa, droit, irréfléchi. Un peu trop loin comme pour ne pas risquer une autre cible. Le sable prit le coup, vira - action du remous - nuage de vase gigotant d'autres créatures semblables à la première (dents pointues, yeux perçants, amatrice de l'odeur du sang).

1-10. sauvetage raté
11-30. blanc chevalier
31-60. autre soucis
61-100. neo est autonome (?) et la voie est dégagée  


Dernière édition par Evarist Nott le Mar 25 Juil - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyMar 25 Juil - 22:36

Le membre 'Evarist Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés à 100 ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 31 Juil - 10:13

"Malin, Nott," claque le vieux quand fuse l'éclair. Noyé dans leurs sortilèges le sarcasme sec masque la pointe de sincérité, la pique presque satisfaite. Les crocs sont plantés dans sa chair et lui aussi montre ses dents, sourire presque carnassier et surtout vivant. A croire que leur fugue ne manquait rien que d'un peu de sang, quelques étincelles dans les veines quand l'eau claire rougit.

On lui a toujours appris que l'exercice forgeait l'homme, que déchirer le derme est le seul moyen d'y forger l'acier. Il veut sa peau d'adamas et son cœur platine. Il faut deux yeux trop clairs pour le révéler friable silice.

Dans quelques gestes de la baguette (qui pour une fois ne proteste pas) Neodymius fend la nuée encore ensommeillée qui s'avance encore, perd quelques vipères qui roulent sur le dos dans leurs derniers sursauts. La première reste fermement accrochée, l'odeur des viandes mâchonnées ou incendiées ne tardera pas à appeler d'autres charognards.

Citation :
1-10 : jamais charybde sans scylla
11-30 : vraiment ?
31-89 : brave soldat
90-100 : excessif


Dernière édition par Neodymius Ollivander le Sam 5 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyLun 31 Juil - 10:13

Le membre 'Neodymius Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés à 100 ' : 48
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyDim 6 Aoû - 16:03

La pique ne lui tira qu'un haussement de sourcils alors que les yeux attirés par le rouge fixait l'anguille (?) toujours accrochée à la cheville. Il s'en voulut presque de l'avoir mené du confort de son atelier au danger - instant faiblesse - avant que la liste des griefs ne lui revienne. Neodymius pourrait crever mangé par les créatures qu'Evarist s'estimerait à peine vengé de ses tourments. Mais vendetta était loin de ses plans, voyant préférait souffrir encore plutôt que de se détacher de l'autre, chérissait leurs lunes dont le miel n'avait jamais été au mieux qu'aigre-doux.

Baguette fut de nouveau levée pour réparer ses bévues, face au grouillement bestial bientôt tranché par un autre, le geste se suspendit dans le temps, la formule ne vint jamais. Vision de l'ichor en appelant d'autres, ballotement de l'eau favorable à la dérive vers des contrées à l'onirisme trop réel dans lequel il se perdait. Le bras se relâcha, les yeux se troublèrent et un instant, il ne fut plus tout à fait là. De son Illiade, Ollivander avait toujours été le talon, le laissant incompétent, rêveur et que trop vulnérable. A ne même pas sentir les crocs se refermer sur sa chair, à entrevoir le monstre suivant, plus massif, aux dents suintant de venin, qui viendrait de l'est s'ils ne se dépêchaient pas.

1-25. blanc chevalier
26-50. cavalier seul
51-75. achille & patrocle
76-100. zoltar défectueux  


Dernière édition par Evarist Nott le Dim 6 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyDim 6 Aoû - 16:03

Le membre 'Evarist Nott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés à 100 ' : 90
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair EmptyJeu 7 Sep - 14:27

En quelques éclats les monstres (ceux qu'on voit) sont chassés : il n'y a que deux rôles dans leur tragédie, et les quelques figurants tolérés sont éliminés leur office complétée. Le sang a coulé, pour plaire aux esprits rageurs. Il faut souffrir, il faut voir sa moitié souffrir, condamner la peine de l'autre et se repaître de la sienne quand c'est réellement le contraire (un peu des deux).

Ils sont blessés mais ils ont tué, des bêtes plutôt qu'un frère cette fois. L'humeur garde ses lueurs quand ils abandonnent la baignade (l'adrénaline vivifie), rentrent boitillants mais un rien souriants vers la cabane qui n'en mérite pas l'appellation.

Neo ne s'en plaint pas, même si le froid mordant, même si les chaussures ruinées et le pantalon massacré, même si la chair festin qui se déchire à chaque pas, parce que tous ces imprévus s'appellent (rappellent) Eva. Il les accepte, en souvenir déjà les chérit.

Il râle pour la forme, parce qu'il est Neodymius, quand on le fait asseoir et présenter sa jambe meurtrie, grogne des remontrances sans âmes mais si ses lèvres dévoilent quelques crocs par habitude ses yeux sont luisants. Vivants. De sa lumière à lui, toujours ténue, timide, jamais offerte à d'autres (quoi qu'il en dise).

"Si tu voulais te débarrasser de moi, Eva, je suis flatté que tu aies choisi un décor que tu apprécies, mais tu pouvais te donner moins de peine tu sais," il remarque, le timbre heureux léger malgré la brûlure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


disrepair Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disrepair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Soho :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.