-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 disrepair

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 22:42

Sortie de l'eau au pas sec, agacé presque de la tournure des évènements. Aurait voulu brillé pour la galerie, s'était retrouvé à presque se noyer dans un verre d'eau. Ou un lac, qu'importe. Quelques égratignures sur le derme, rien par rapport à l'égo en miettes. Ollivander aurait raté une baguette sous ses yeux que le brun se serait fendu d'un sourire plein de dents. Là, rien. Au contraire, Neodymius avait l'air des bons jours malgré les crocs plantés dans les mollets, achevant de culpabiliser le cadet. Chemise fut remise tout comme le pardessus éliminé, les mains enfoncées dans les poches pour qu'elles s'y réchauffent un peu. A l'instar de l'humeur au contact de l'aîné, rayonnant presque de sa balade, contagieux dans son allégresse (presque niais). Ils prirent le petit sentier vers leur gite dont la porte s'ouvrit sans un grincement (bon présage ?).

Evarist connaissait le ton des reproches - habituelles, presque réconfortantes : leurs absences voudraient dire qu'il en aurait fini avec lui -, connaissait le regard aussi. Les lippes s'étirèrent en sourire en coin, un peu narquois, un rien trop tendre alors qu'il s'agenouillait auprès de son blessé, remontant le pantalon au tissu que trop soyeux pour être plongé dans des eaux gelées. Le baume volé fut sorti de la poche, plus utile là que sur les égratignures qui couraient sur sa joue et les doigts trempèrent dedans avant de se poser le long des morsures. Sourcils légèrement froncés trahissaient l'application alors que l'azur tirait sur le pétillant (pas tout à fait mais presque). "Je pensais que tu serais au goût de la créature du lac mais que veux-tu, elle doit préférer la chair fraîche. Jamais je ne me débarrasserai de toi..." Cela sonnait trop comme un serment alors il rabaissa l'étoffe d'un geste sec. "Comment pourrais-je te tourmenter si je te tuais ?"

Les yeux fixaient l'ailleurs avec intensité, la suite de la réponse fut tue (il mourrait avec Neo) et Evarist se releva, tournant les talons comme pour remettre de l'ordre dans leur abris. Il n'y avait rien à ranger. Un enchantement avait maintenu en état le mobilier réduit au strict minimum et les le placard laissé entrouvert ne dévoilait qu'une ration militaire affectionnée des briseurs de sort et une bouteille sans étiquette dont il se saisit. "Viens, le soleil ne va pas tarder à se coucher" ordonna-t-il, bien décidé à ce que Neodymius ne rate pas une seconde de clarté. C'était que son teint criait le manque de vitamine D et d'air frais et que le banc (orienté ouest) juste devant la cabane offrait une vue plongeante sur les environs. Pas de jolis verres en cristal pour cette soirée, juste le goulot poussiéreux et l'alcool brûlant. Evarist en prit une longue gorgée pour se réchauffer avant de tendre la bouteille à son acolyte. "Qu'est-ce qui t'occupes tant en ce moment ?" Presque un murmure, en écho à la discussion d'avant départ, en manière détournée de prendre des nouvelles après des mois sans mots.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 2:50

La fugue a le parfum de ces rêves arrachés qu'on agrippe sans parvenir à les retenir. Comme quelqu'un qui ne cherche plus à vivre, ne s'offre plus le droit d'espérer Neodymius s'acharne plus à la chérir, gardien malhabile, qu'à réellement y participer. Leur été indien (que des spectres de soleil, un prolongement dérobé) ne durera pas, printemps mort enterré et ne les guette que l'hiver glacier.
Le froid reviendra. Il se réveillera, peut-être ou peut-être pas, et Eva ne sera plus là.

Le baume au bout des doigts, pour remplacer la douleur salvatrice, veut le convaincre que l'instant n'est pas encore passé - pourtant hors des songes Evarist ne se soucie pas de ses plaies, de ses maux et ne plaisante pas. Pas pour de vrai, avec ces yeux et sans venin. Quand il lui promet des tourments éternels ce n'est jamais à ses pieds.
"Je sais bien que je ne vis que pour te divertir," lui grommelle, un peu trop vrai, pas vraiment fait exprès (Neo n'a jamais été connu pour être drôle).

Il le regarde s'éloigner, s'affairer à rien du tout comme lui plus tôt et cette fois le sourire qui prend les joues usées appartient bien à maintenant. Il se lève à son commandement, le suit sans broncher, se laisse guider par le maître de tous leurs instants volés.

La vue est remarquable, mais pas autant que le calme enjoué de son voisin alors il s'y perd, le regarde boire et s'assied à ses côtés. Les épaules se frôlent, les genoux et les doigts aussi quand il saisit l'offrande poussiéreuse. "J'ai des tas de boîtes à aligner," il tente encore, avec un léger coup de coude à son cadet. Quelques minutes ne l'ont pas rendu plus amusant alors il boit une gorgée, laisse la brûlure descendre et reprend plus bas. "Rien de nouveau, tu sais. Seulement m'assurer de ce qui me survivra," il admet, las mais sans haine - aussi sans joie.
C'est tout ce qui l'a jamais intéressé, ce qu'il a hérité et ce qu'on en héritera, il a vécu toute sa vie pour ce qu'il restera.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 23:36

Au mot divertissement, il n’avait jamais vu la trogne de l’Homme, définition même de bien d’autres termes pourtant. La sensation sous ses doigts survivait encore (toujours) et il s’en était détaché juste dans un sursaut qu’il avait nommé honneur (ou quelque chose du style). Pourtant il en restait collé, pas par les pognes cette fois mais juste par le frôlement et son alliance à l’annulaire lui parut bien vaine. Des années pour contempler au final une mort sans panache. Qu’il avait pu voir sans décrypter. Qu’il avait compris à posteriori. Troisième œil clair que pour son nombril dont le nom coulait sur sa langue en trois lettres enrobées avec que trop de miel aux relents désespérés. Trois lettres qui en avaient pris le collant aux vues de comment il y revenait, de comment il restait suspendu à la moindre esquisse de rictus.

De sa bouche s’échappa un léger rire. En rêve - ceux éveillés car les autres ne se soumettaient aux règles ordinaires - l’entropie des boites alignées tutoyait les records. Evarist s’y voyait presque à la batte, à dégommer les forteresses que l’autre avait bâtit. Tabula rasa et l’union ferait le reste. Ou le carnage, à voir (il n’avait pas vu). Et la survie et l’artisan lui semblaient toujours sur le fil.
Un rêve.
Deux
Trois de trop.
Il ne pouvait se le permettre. Il ne voulait que rien ne survive à Neodymius, que Neodymius survive à tout. Que ses sourires trop rares soient les derniers jamais esquissés. Pour ne pas souffrir encore. Il lui prit la bouteille entre les mains, peau contre peau (encore). Evarist réalisa à quel point il avait froid, à quel point il était seul. Mercymorn ne reviendrait pas, les excuses qui en découlaient ne marchaient pas et il sacrifierait ses héritiers sur le temple des Ollivander (ou les donnerait tout simplement, en mère devant Salomon) si l’héritage de la dynastie tenait tant à l’autre. Il aimait aussi le panache du point final d’un empire, le tut.

Il prit une gorgée.
Deux.
Trois de trop peut-être.
L’alcool lui brûlait l’œsophage. Il y avait dix ans de cela, il aurait peut-être su dire ce qu’il y avait dans la bouteille. Là, il s’en fichait et l’ivresse n’était même pas encore présent. Juste la morsure des gelées, le goût du sang dans la bouche, les ruines en tête. Il se voyait glisser entre ses lèvres une cigarette pour se donner contenance, sa main - plutôt que d’aller la chercher au fond de ses poches - préféra tomber sur le genou de l’autre. Comme une évidence, il se pencha. Au début assuré, au milieu hésitant, à la fin rien de plus qu’un frôlement de lèvres, presque redevenu à l’adolescent. "Excuse moi" souffla-t-il, sans préciser pourquoi. La main était toujours posée, les yeux vissés à ceux de l’autre. Presque troubles à ne plus voir à quoi s’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 1:07

"Non," tranchent les lèvres, tendres, à la demande. Il n'excusera pas - préférera chérir, maudire ou oublier. La voix est si douce, si basse qu'on les croirait encore gamins à piétiner et se chercher, dans l'autre et puis loin de l'autre, rouges de timidité et gris morne de cœurs brisés.

Neo n'a jamais cherché à le recoller. Juste éparpillé dans les cieux troublés, dans les yeux égarés. Ils le suivent toujours, blessent dans tant de visages qu'il n'en tolère aucun (n'en cherche qu'un). Il les contemple encore et s'il avait l'âme poète jurerait tout y voir, la naissance et un jour la fin cataclysme de son monde. Cosmogonie toute entière dans deux iris claires, les raisons de son existence et l'envie parfois d'y mettre point final. Qu'est-ce qu'il aurait d'autre qu'Evarist à conter comme épopée, les blessures causées et les sourires volés.

C'est sa main qu'il capture maintenant, la soulève de son genou et ses doigts glissent dessous pour la tourner vers les dieux. Elle est gelée alors il baisse la tête, souffle sur sa paume avant de la réchauffer d'un baiser, d'une promesse qui ne peut être qu'éternelle au bout de ses lèvres. Il a assez vécu pour pouvoir jurer.

Son index frôle l'alliance qu'il voudrait faire glisser, pour libérer le rêveur, défaire son ancre aux règnes de l'hiver - il n'en fait rien, propose juste dans un mi-voix étouffé contre sa peau. "On n'est pas obligés de rentrer." Ils ne sont plus obligés de rien, leurs devoirs remplis dont on pourrait les relever. Il faudrait juste que l'autre fasse semblant d'y croire quelques instants, qu'il puisse s'assurer qu'il était bien la cause, la cible des transports, qu'il n'est pas juste substitut à la mort(e).

Ou il serait obligé de tout gâcher, de rendre à son cadet ce qu'il a prétendu donner, d'effacer une caresse indécise par un contact brûlant jusqu'à ce qu'ils se rappellent pourquoi ils refusent d'être consumés. La fin s'écrirait seule, lignes d'injures et le ressentiment coutumiers (rassurants).
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 22:58

Sensation de brûlure sur les lèvres, tout le long de la trachée, jusqu'au bout de ses doigts, foutu alcool, foutu froid. Elles s'étirèrent quand même, mi rictus amer, mi autre chose, face aux excuses balayées si rapidement que l'on pouvait douter qu'elles aient existé. Tant mieux, Evarist les regrettait déjà. Elles avaient été faites dans des lettres et des lettres, toutes restées inachevées, toutes préférées à des déclaration de haine voilées devant lesquelles Chimène pâlirait. Des testaments déguisés au cas où il ne retrouverait pas son chemin jusqu'à l'atelier sentant le renfermé et le bois. Dont le maître des lieux était aussi celui de son âme.

Et il lui saisissait la main, lui baisait la paume et la mine du voyant ne frémit presque pas. Il ne voulait pas de ça (n'avait aucune idée de ce qu'il voulait vraiment, comme il n'avait aucune idée de pourquoi il l'avait embrassé là), la tendresse semblait papier de verre sur sa peau à mesure que les années avançaient. Elle ne mènerait à rien et ne resteraient que les éternelles écorchures qui survivraient longtemps aux joues et mollets éraflés.

Azur accrocha l'or blanc alors que la pulpe le frôlait et la culpabilité vint par vague. Avant de se dissiper à la voix de Neodymius, murmures effaçant les traits de Mercy comme ils les avaient toujours fait. "Je ne rentre jamais vraiment" dit-il, tout aussi bas. Ici, il se sentait presque chez lui pourtant. Il retira sa main, presque timide avant de lever les yeux au ciel, de pointer le doigt vers une première étoile annonçant les constellations. Le ciel était dégagé, la nuit promettait d'être glaciale mais depuis qu'Evarist s'était approché de Neo, il ne craignait plus qu'un seul type de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 3:54

"Ah," s'échappe juste, soupir sans âme, des lèvres asséchées. Neo en mord une ensuite, elle gercera sur les souvenirs d'un baiser - se refermera sur un rêve à peine entamé. Jamais achevé, il mourra sans doute avant d'avoir effleuré plus que son poignet. L'air est calme, le ciel froid et le vieil homme las. "Pourtant tu dois toujours venir me déranger," il objecte (ordonne peut-être ?). Qu'il doive ou pas, qu'il veuille ou pas, il va.
Encore, toujours. Il ne sait plus qui a prêté ce serment - jurerait pourtant qu'ils les ont prononcé pour d'autres.

Neo en ravale qui cherchent toujours à s'écouler quand ils sont seuls, quand ils sont deux et que la nuit est douce. Il l'entend mais ne l'écoute pas - il se fout des étoiles, les siennes tiennent dans une paire d'yeux bleus. Il regarde mais ne voit pas - il n'y a que cette main qui s'agite et son cœur qui palpite, la tension dans ses muscles comme il se retient de la reprendre, la déclarer sienne une fois et pour toutes.

Il se relève plutôt, pour s'épargner un geste malheureux (douloureux), pour laisser l'anneau brûler ses pupilles à ceindre cette carne qui ne lui appartient pas, demande finalement, la voix aussi fatiguée que le reste de sa carcasse. "Qu'est-ce que tu veux, Eva ?" Pourquoi on est là, encore, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:18

Les serments s'étaient ternis, restaient pourtant. Evarist savait pourquoi, se réjouissait d'être fidèle au poste (car cela voulait dire que Neodymius était encore là, à risquer de finir comme un homme hors course depuis longtemps). Il ne répondit rien - on ne répondait rien aux faits - préféra allumer une cigarette et la première bouffée irrita plus que ne réchauffa sa trachée.

La fumée se mélangeait à celle de son souffle, azur suivit leur course vers les étoiles, les envia un peu. "Il faudra revenir à la bonne saison, on peut y voir des aurores" marmonné. Cela serait sans doute un spectacle moins ridicule que lui dans le lac. Soupir, gorgée d'alcool, aurait peut-être du rester à ses bouquins (ou auprès de ses fils qui lui reprochaient toujours plus ses absences). Les yeux se fixèrent à Neodymius en mouvement, suspendus à la courbe de ses lèvres, à la recherche d'ombres de sourires auxquelles il n'avait plus vraiment droit.

Ce fut lui qui sourit finalement. Rien d'accessible aurait été vérité trop amère. Le temps, les remarques, le reste avaient mis à mal toutes ses illusions. Evarist continuait pourtant, les miettes n'étaient pas si mal, l'atelier lui était toujours ouvert (ou du moins la porte s'en forçait facilement). "Aujourd'hui ? Juste que tu vois ça." Il désigna le ça du bout de sa cigarette. Le lac éclairé par la lune, les montagnes qui les encerclaient, la neige à s'en lasser, les étoiles. "Et toi Neo, qu'est-ce que tu veux ?" Il n'avait qu'à le dire et ce serait sien.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 4:22

Ricanement soufflé à sa remarque, sans combat - ils reviendraient, alors. Ce qu'Evarist demande, il a. Depuis toujours, et Neodymius ne changerait pas. Trop vieux, il a atteint l'âge où l'on stagne, où l'âme s'effrite par morceaux plutôt que se remodeler (et le Nott en est l'une des bases, arche fondatrice de ses émotions).

Il revient, juste à l'appel de la bouteille dont il boit une gorgée en suivant le geste du regard, embrasse le paysage criard, l'écrin de merveille pur à s'en arracher les yeux. Il perdra sa beauté, se fanera lentement comme tout ce qu'ils ont le malheur d'approcher.

Il ne croit pas à sa réplique, le fait savoir d'un autre souffle silencieux.

Il boit, encore, plutôt que de murmurer sa première réponse. Ne me fais pas croire que tu ne le sais pas, il pourrait râler. Nos vingt ans, il voudrait souhaiter. Ces quelques mois volés, ces nuits où la lumière vacillante de l'atelier valait toutes les étoiles et leurs lacs miroirs. "Ne me force pas à le dire maintenant," il soupire plutôt, tourne le menton pour retrouver le seul ciel qu'il sache prier.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74
Date d'inscription : 29/06/2023


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 21:52

Le regard résolument fixé aux volutes échappant de sa bouche. Fumée devenait présage, il ne prit pas la peine de les décoder. Les étoiles au ciel suffiraient (et Evarist ne voulait pas son esprit embrumé). Peut-être un peu tard pour ça. Les joues avaient rougi et il accuserait volontiers le froid. Les pans de son manteau furent resserrés, n'arrêtant aucun frisson. Il ne s'en plaignit pas, sentir encore les morsures glacées signifiait bien qu'il était vivant.

La réponse le surprit (pas qu'il ait attendu un vrai désir, pudeur - ou crainte d'aveu de faiblesse ? - régnait en maître) et arracha un nouveau sourire ainsi qu'un bref éclat. Les yeux raccrochèrent à l'homme, presque doux. "Jamais je ne te forcerai à quoique ce soit." Qui serait-il pour imposer sa volonté, lui qui ne ployait le genou devant rien si ce n'était ses principes (liberté en maître mot annonçait-il à qui voulait le croire). Exceptions faites des prochaines excursions vers le lointain où Neodymius serait bien obligé de le suivre, de celle de ne pas mourir sous sa garde.

La bouteille fut récupérée des doigts de l'autre, il en sentait de nouveau la chaleur, s'en éloigna pour ne pas s'y brûler. Le silence les enveloppa de nouveau et Evarist le laissa courir. Mots n'étaient qu'artifices pour trop se blesser (pour souffler sur de méphitiques braises). Le niveau de la bouteille descendit peu à peu, pas que de son fait. La silhouette continua à frissonner, insensible aux remèdes de l'alcool mais il ne rentrerait pour rien au monde. Ce serait s'avouer vaincu et troubler l'instant. La vision de Neodymius se découpant entre nuit noire neige d'albâtre et s'évaporerait alors, en énième chimère trop rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


disrepair - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disrepair   disrepair - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disrepair
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Soho :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.