Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Entretien de parcours. [Lux/Aléa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aléa Melnik
Aléa Melnik
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 59


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] EmptyMar 3 Oct - 14:24

 
Entretien de parcours.
@Lux Di Hallow  & Aléa.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifAléa avait vu que l’ambiance dans l’établissement n’était pas des meilleures. Et pour cause, depuis la plainte de Selena Yaxley, elle voyait que son personnel tremblait dès qu’un client se montrait un peu ronchon. Et ça, c’était hors de question pour la brune. Elle voulait que son personnel soit bien sur leur lieu de travail. Aussi, chose qui ne lui ressemblait pas, la brune n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Elle avait travaillé d’arrache-pied sur divers documents, et au petit matin, tout était prêt. Les cheveux remontés en queue de cheval haute, Aléa sort rapidement de sa chambre. Avant de commencer, elle veut aller voir Flamine. Sortant dans l’air frais matinal, elle remonte le col de sa veste pour ne pas avoir froid, avant d’aller jusqu’à l’enclos où est sa dragonne. L’animal vient immédiatement la voir, et Aléa lui caresse tendrement le museau avant de lui donner à manger. Vérifiant qu’elle a encore tout ce qu’il faut, Aléa lui fait une caresse avant de retourner vers l’hôtel pour commencer ses entretiens.

Soupirant, Aléa va se faire couler un café. Tasse à la main, elle se dirige vers la réception. Elle sait qui est la prochaine sur sa liste. Tout son personnel sait qu’elle les voit tous, et que ce n’est pas grave. Elle espère donc que personne ne soit trop stressée. Arrivant devant le comptoir, elle attend que le client soit parti, avant de regarder Lux avec un sourire. « On peut y aller, c’est à toi ! Si tu veux prendre un truc à boire ou quoi, hésite pas. Je t’attends dans mon bureau. » Tournant les talons, Aléa retourne dans son bureau. S’installant, elle observe par la fenêtre Flamine qui semble regarder les oiseaux. Cela la fait doucement sourire. Entendant frapper, Aléa reporte son attention devant elle. « Entre Lux ! » Elle fait signe à la jeune-femme de s’installer sur une des chaises. Souriant, elle inspire profondément avant de répéter le même discours depuis ce matin. Mais elle ajoute quelques phrases pour la rassurer, afin d’éviter des moments de panique comme elle a pu en avoir depuis ce matin. « Alors non, tu n’as rien fait de mal. Non je ne compte pas te mettre à la porte. Je voulais simplement savoir si tout allait bien pour toi, si tu voyais des points à améliorer et autre … C’est un échange pour que tout le monde se sente bien au travail. »


(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Re: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] EmptyDim 5 Nov - 17:22


Entretien de parcours
@Aléa Melnik & @Lux Di Hallow



L'ambiance dans l'hôtel était tendue - tu ne pouvais pas le nier mais tu n'étais pas prête on plus à trembler comme une feuille comme la plupart de tes collègues, chaque fois qu'un client approchait. C'est pourquoi depuis quelques jours tu faisais la plupart des heures d'accueil. Tu étais la première personne que les clients voyaient en arrivant, devenant instantanément une référence chaque fois qu'ils avaient une question ou une réclamation à faire. Pas que cela te dérangeant, tu faisais ton travail du mieux que tu pouvais comme depuis les trois derniers mois. Tu étais la petite dernière de l'équipe, mais tu te sentais chez toi dans l'hôtel, et la chose ne changerait pas parce qu'une sorcière pointilleuse avait mis tout le monde au garde-à-vous.
Une frustrée ne faisait pas la réputation de l'hôtel - personne n'avait autant d'influence alors que la majorité des gens étaient ravis en venant passer une nuit ici. Tu ne te laissais pas impressionner facilement.

Alors que tu accueillais un client, tu vis du coin de l'oeil ta patronne qui s'arrêtait là. Attendant après toi - pas le moindre stress dans ton palpitant, tu continuais à présenter les différentes activités possibles aux alentours avant de laisser la clé de la chambre aux nouveaux venus. On peut y aller, c’est à toi ! Si tu veux prendre un truc à boire ou quoi, hésite pas. Je t’attends dans mon bureau. Tu opines - mais pour ta part, ce que tu dois vraiment prévoir c'est quelqu'un pour te remplacer. Dmitri. Tu peux prendre ma place pour une ou deux ? La patronne me demande. Dis-tu en voyant un de tes collègues passer. Il hésite un moment, regarde autour de lui comme si le dragon d'Aléa allait arriver pour le bouffer avant d'ouvrir la bouche pour trouver une excuse. Ils ont pas besoin de toi en cuisine, tu saurais même pas éplucher une pomme. Viens là et fais ton job. Grognes-tu en ôtant la plaque avec ton nom et la barrette qui te tient les cheveux. L'occasion d'être libre un moment.

Tu passes par la cuisine pour prendre une tasse de thé, avant de trouver le chemin vers le bureau de la directrice. Elle t'invite à entrer, ce que tu fais, avant de poser la tasse sur le bureau où tu arrives en t'aidant de ta canne. Tu as du mal à t'en passer en temps normal, mais en travaillant ici c'était pire - tu marchais beaucoup et c'était une aide que tu ne pouvais pas abandonner. Tu t'assois, écoutant le discours bien ficelé d'Aléa sans rien dire. Tu pouvais entendre son agacement, son stress ou sa colère - tu savais pas vraiment ce qu'il en était - mais tu avais surtout envie de la rassurer. De ton point de vue, tout allait bien. Alors non, tu n’as rien fait de mal. Non je ne compte pas te mettre à la porte. Je voulais simplement savoir si tout allait bien pour toi, si tu voyais des points à améliorer et autre … C’est un échange pour que tout le monde se sente bien au travail. Sincèrement ? Glisse de la valériane dans le thé des collègues, parce que l'un d'eux va finir par perdre la tête. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est si... Angoissé ? Et peut être étais-tu trop naïve en réalité, pour savoir qu'il était nécessaire d'être tendue. Je veux dire, cette plainte va pas avoir un réel impacte sur l'hôtel n'est-ce pas ? Une sorcière frustrée et insatisfaite ça doit pas remettre des années de travail de qualité. rajoutes-tu en fronçant les sourcils.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Melnik
Aléa Melnik
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 59


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Re: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] EmptyMar 21 Nov - 16:07

 
Entretien de parcours.
@Lux Di Hallow  & Aléa.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifDepuis que Selena Yaxley s’est plainte, Aléa sent bien que son personnel n'est plus aussi serein. Chacun semble stressé, au point de ne plus savoir faire son travail. Et cela déplaît fortement à la brune, alors qu'elle ne veut pas laisser l’avis d'une seule personne bousculer tout son personnel. C'est pourquoi, elle s'est mise en tête de faire passer quelques entretiens, afin de savoir ce que chacun en pense. Où sont les doutes, les craintes, mais également les attentes. Il est hors de question, que son personnel puisse venir travailler en angoissant, à l'idée de se faire réprimander, par un client. Annonçant donc à Lux, que c'est son tour de venir dans son bureau, la brune y retourne avant. Observant par la fenêtre, elle regarde sa dragonne qui semble observer les oiseaux. Cela la fait doucement sourire, alors que Flamine aime être autour de l'hôtel. Aléa l’a fait construire exprès, un peu à l'écart, afin que sa dragonne puisse avoir de l'espace pour bouger. Même si elle pourrait la laisser sur l'île, elle a souvent besoin de la sentir près d'elle. Sans parler, que les brochures de l'hôtel, préviennent qu'un dragon peut se trouver à proximité de l'établissement. Entendant frapper, Aléa sait très bien que c'est sa jeune réceptionniste qui se trouve derrière. Lui disant donc d'entrer, elle lui fait signe de s'installer. Puis reprenant, la brune lui explique les attentes de cet échange qui va avoir lieu. Elle se sent obligée de préciser également, qu'elle ne va pas la virer, alors que d'autres personnes avant elles ont cru que c'était le cas. Attendant donc la réponse de la blonde, Aléa ne peut s'empêcher de sourire en entendant sa réplique. Elle est tout à fait d'accord avec Lux, alors que leurs collègues semblent plus que paniqués. « Franchement ? Je vais finir par y penser. Ils paniquent dès qu’un client semble mécontent. » Au moins, Aléa est rassurée de voir qu'elle n'est pas la seule à le penser. Signe qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas avec son personnel, et en tant que patronne, elle se doit de tout faire pour changer ça. Haussant les épaules, Aléa soupire doucement en rejetant la tête en arrière sur son siège. « Je suis tout à fait d'accord avec toi... malheureusement, les autres ne semblent pas le comprendre. Ils ont peur de mal faire, chose que je peux comprendre. Mais comme tu le dis, ce n'est pas l'avis d'une cliente, qui ternira la réputation de l'hôtel. » Surtout que son établissement, est ouvert depuis bien des années maintenant. Mais, ce n'est pas pour autant qu'Aléa doit laisser les choses ainsi, alors que peut-être certains points pourraient être améliorés. Après tout, il est toujours bon de se remettre en question. « Crois-tu, en tant que réceptionniste, qu'il faudrait repréciser qu'un dragon se trouve à côté de l'hôtel ? Je sais que Flamine n'est pas méchante, mais justement, mademoiselle Yaxley, m'a signalé que son ami avait eu peur. Pourtant, c'est précisé sur les brochures. Peut-être devrions-nous le rappeler lorsque les clients réservent une chambre ? » L’avis de Lux est important pour Aléa, alors qu'elle est souvent confrontée en premier au client. En tant que réceptionniste, c'est elle la première en ligne de mire. Sans parler, que la dragonnière, ne se sent pas supérieure parce qu'elle est patronne. Bien au contraire, elle est attentive au bien-être de chacun de ses employés. « Est-ce qu'on t'a fait remonter d'autres points négatifs sur l'hôtel ? Ou as-tu entendu d'autres choses ? »


(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Re: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] EmptyDim 10 Déc - 10:32


Entretien de parcours
@Aléa Melnik & @Lux Di Hallow



Tu aimes Aléa - cette fille t'a donné la chance de repenser ton existence après l'accident, à ton retour en Angleterre, alors que tu étais tellement pommée que tu répondais de manière erratique à toutes les propositions d'emploi que tu croisais. T'as eu de la chance d'arriver là, de pouvoir profiter de la douceur de son hôtel et de sa bienveillance. Et de son dragon - tu vas pas mentir, c'est un truc impressionnant de partager l'affiche avec une créature aussi resplendissante mais t'as fini par l'adopter. C'est pas pire qu'un chat - et un chat est plus lunatique et méchant. Franchement ? Je vais finir par y penser. Ils paniquent dès qu’un client semble mécontent. Tu lâches un rire extatique - tu vas pas mentir, tu trouves que le comportement des autres est clairement exagéré. Pas que tu ai eu la chance de croiser la dite Madame Yaxley - son prénom est presque murmuré, de peur qu'elle l'entende. Tu la découvre dans les paroles de tes collègues et ils tarissent pas de compliments à son sujet : froide, exigeante, méchante. Certains trouvent même à dire qu'elle n'avait pas tord et que ses critiques devraient être prises en compte.
Pas que tu dénoncerais les collègues - quoi que - mais au moins t'es pas la dernière pour leur dire de la fermer. Tu trouves ça clairement exagéré de cracher dans la soupe. Eléa vous avait donné votre chance, vous aviez aucune raison de prendre le partie d'une cliente en colère. Je suis tout à fait d'accord avec toi... malheureusement, les autres ne semblent pas le comprendre. Ils ont peur de mal faire, chose que je peux comprendre. Mais comme tu le dis, ce n'est pas l'avis d'une cliente, qui ternira la réputation de l'hôtel. Par contre le travail des collègues pourrait finir par le foutre à l'envers. Tu devrais peut être faire le vide - j'veux dire, si Dmitri continue à faire le café le matin tu vas avoir des intoxications sur les bras. Assures-tu, parce que le type te mets en colère et que t'aime pas son comportement de lâche peureux et hautain à la fois. Comment on peut agir de la sorte et ne pas un moment donné se remettre en question ?

Crois-tu, en tant que réceptionniste, qu'il faudrait repréciser qu'un dragon se trouve à côté de l'hôtel ? Je sais que Flamine n'est pas méchante, mais justement, mademoiselle Yaxley, m'a signalé que son ami avait eu peur. Pourtant, c'est précisé sur les brochures. Peut-être devrions-nous le rappeler lorsque les clients réservent une chambre ? On pourrait faire une belle pancarte qu'on mettrait à l'entrée, à la réception et le rappeler dans les parties collectives ? Flamine n'a jamais causé un accident, mais il faut être hyper prudent avec les gens maintenant. Et on pourrait faire un truc joli ? Je pense qu'on peut trouver un dessinateur pour nous faire une pancarte de dingue. Assuras-tu Parce que ne pas l'annoncer ça fait comme si on voulait la cacher ou pas vraiment l'assumer ? Je veux dire - autant l'assumer à fond. Peut être même qu'on devrait mettre un dragon comme logo de l'hôtel. Un truc qui claque. Faut dire que t'es assez pour la passion depuis ton retour - tu veux voir les codes et les préjugés voler en éclats. Et concernant les dragons, t'aime autant apprendre aux gens comme ils peuvent être adorables et fantastiques. Est-ce qu'on t'a fait remonter d'autres points négatifs sur l'hôtel ? Ou as-tu entendu d'autres choses ? Tu réfléchis un moment, essayant de voir ce que les clients ont pu faire remonter depuis que t'es là. La chambre 56 manque de lumière selon eux. Quelqu'un se plaignait un jour de ne pas être relié au réseau de cheminette internationale - mais faut pas pousser hein. Et j'ai un enfant un jour qui m'a demandé s'il était possible de faire un tour à dos de dragon - je crois pas que cela joue vraiment sur la réputation de l'hôtel mais il trouvait l'idée plutôt cool. Alors peut être qu'on pourrait trouver des jouets volants en forme de dragon ?



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Melnik
Aléa Melnik
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 59


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Re: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] EmptySam 23 Déc - 17:12

 
Entretien de parcours.
@Lux Di Hallow  & Aléa.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifAléa est tout à fait d'accord avec son employée, alors que cela devient pesant de voir toute l'équipe paniqué à cause d'une seule et même cliente. Ce n'est pas cela qui va ternir la réputation de l'hôtel, mais à force de voir son personnel faire des erreurs, il va y avoir des problèmes. Chaque employé ou presque se met à trembler dès qu'un client semble mécontent, alors que des fois il n'en est rien. C'est bien pour cette raison que la dragonnière a pris les devants, et a décidé de voir chacun de ses employés, seule à seul, afin de s'assurer que tout va bien. Mais également de trouver des solutions, afin que l'hôtel puisse tourner correctement. « En effet, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très doué pour faire le café. Malheureusement, Solène qui s'occupait de ça normalement va être encore en arrêt pour quelques mois. Et je ne sais pas qui mettre à la place. » Son employée s’est blessée, elle doit donc être encore absente pour quelques semaines. Repensant à un détail que la cliente mécontente lui a dit, Aléa vient à demander son avis à Lux. En tant que réceptionniste, nul doute que la blonde sera plus facilement lui répondre, étant la première confronter aux clients, que ça soit lorsqu'ils réservent ou lorsqu'ils viennent directement sur place. Son avis est donc des plus importants, surtout qu’Aléa est toujours prête à écouter les recommandations de son personnel. Même si c'est elle qui a la décision finale. Réfléchissant rapidement à l'idée, la brune hoche la tête positivement. « C'est une bonne idée, il faudrait juste trouver un dessinateur. Mais l'idée de mettre l'hôtel avec un tel logo, cela peut donner aussi l'idée que Flamine est dans le coin. Mais je pense important qu'il faudrait le rappeler lorsque les clients réservent, même si cela vous donne un peu plus de travail. » Au moins, il n'y aurait pas l'excuse de ne pas être au courant. Même si, c'est marqué qu'un dragon est à proximité de l'hôtel, sur les brochures de ce dernier. Mais à l'heure actuelle, il faut mieux être prudent avec chaque client. En vue des idées qui semblent bonnes de Lux, Aléa reprend la parole pour lui demander s'il y a d'autres points à faire remonter. Nul doute que la réceptionniste a de bonnes idées, et cela sera sans nul doute bénéfique pour améliorer l'hôtel. Écoutant tout avec une grande attention, la dragonnière trouve que les idées ne sont pas mauvaises. « Pour la chambre 56, je vais regarder ce que je peux faire. Pour le réseau de cheminette, je ne pourrais rien faire. Par contre l'idée des petits dragons en jouet, je trouve ça bien. Et que penses-tu, si je demandais à un du groupe, de venir parler des dragons? » Elle parle bien évidemment de son groupe d'amis, alors qu'elle sait très bien qu'il y en aura forcément un qui pourra venir lui donner un coup de main. « Cela sera des interventions non régulières, une fois de temps en temps, mais peut-être que cela pourrait plaire aux clients de l'hôtel. Sans parler, que ça permettrait aux habitants, d'avoir un peu moins peur des dragons. Je pensais aussi peut-être remodeler un petit peu l'entrée, qu'en penses-tu en tant que réceptionniste? »

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Lux Di Hallow
Lux Di Hallow
Moderniste
Messages : 62


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Re: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] EmptyLun 22 Jan - 16:45


Entretien de parcours
@Aléa Melnik & @Lux Di Hallow



En effet, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très doué pour faire le café. Malheureusement, Solène qui s'occupait de ça normalement va être encore en arrêt pour quelques mois. Et je ne sais pas qui mettre à la place. Tu es au fait de l'absence de Solène, supposant que la sorcière reviendra bientôt - mais sans savoir quand exactement. Peut être que tu pourrais changer Godroy d'affectation - le mettre au cuisine plutôt qu'aux chambres. Tu places Dmitri pour les chambres, et comme ça Godroy peut s'occuper des petits déjeuners. Il est pas aussi bon que Solène mais il fait mieux le job que Dmitri. Faut juste que Godroy accepte de changer ses horaires le temps que Solène revienne. Proposes-tu bien, que tu dépassais sans doute tes prérogatives. Tu n'étais pas là pour dire à Aléa comment fait son travail et tu espérais qu'elle ne le prenne pas ainsi.
Tu aimais juste trouver des solutions, ou au moins en proposer une ou deux, plutôt que d'abandonner devant un problème. Ton voyage à l'étranger t'avait appris que tu n'avais pas toujours la possibilité de fuir un problème - que parfois le mieux restait encore de le confronter tout de suite, quitte à ne pas prendre la meilleure des solutions. En prendre une importait plus pour toi.

Tu avais à coeur de faire du bon travail malgré tout et tu aimais l'auberge d'Aléa. Tu te trouvais bien à cet endroit, et bien que ce ne soit pas le boulot de tes rêves, tu aimais le contact avec les clients et le fait de te sentir utile. Tu les écoutais, parlant souvent avec eux à leur arrivé, ou entre les excursions qu'ils s'offraient en venant ici. C'est une bonne idée, il faudrait juste trouver un dessinateur. Mais l'idée de mettre l'hôtel avec un tel logo, cela peut donner aussi l'idée que Flamine est dans le coin. Mais je pense important qu'il faudrait le rappeler lorsque les clients réservent, même si cela vous donne un peu plus de travail. Je le rajouterai aux informations importantes que chacun de nous donne aux clients quand on prend les réservations. Tu as raison : autant le rappeler, c'est important. Et si tu veux un artiste, je peux te trouver un ou deux noms ? Après tout, tu avais un réseau assez important pour pouvoir trouver quelqu'un capable de faire un boulot aussi sympa. Pour la chambre 56, je vais regarder ce que je peux faire. Pour le réseau de cheminette, je ne pourrais rien faire. Par contre l'idée des petits dragons en jouet, je trouve ça bien. Et que penses-tu, si je demandais à un du groupe, de venir parler des dragons? Tu opines, et soudainement ça arrivait.
Tu n'étais pas une jeune femme plate - tu ne voulais pas l'être. Tu étais une créative, constamment l'esprit qui divaguait pour trouver des idées, des projets, des choses à créer. Tu ne manquais pas d'idées - d'envie de faire. Tu imaginais très rapidement ce que cela pourrait donner de faire venir un dragonnier pour parler des dragons. Et peut être même ouvrir l'hôtel à ce genre de réunions de professionnels. Cela sera des interventions non régulières, une fois de temps en temps, mais peut-être que cela pourrait plaire aux clients de l'hôtel. Sans parler, que ça permettrait aux habitants, d'avoir un peu moins peur des dragons. Je pensais aussi peut-être remodeler un petit peu l'entrée, qu'en penses-tu en tant que réceptionniste? Alors, si faire des travaux ne te fait pas peur : on pourrait faire tomber les cloisons entre l'entrée et le salon pour avoir un hall d'accueil plus grand. On fait une ouverture vers la salle à manger avec de quoi accueillir vingt couverts - et si on sépare la cuisine en deux, et qu'on supprime la chambre 56, on pourrait avoir une salle de réception ou de réunion pour une cinquantaine de personnes et y tenir des assemblées sur les dragons ou même louer l'espace ?

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Melnik
Aléa Melnik
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 59


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Re: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] EmptyMer 24 Jan - 21:05

 
Entretien de parcours.
@Lux Di Hallow  & Aléa.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifAléa vient à expliquer que celle qui s'occupe normalement des petits déjeuners va être en arrêt encore pendant quelques mois. Cela n'est pas pour arranger ses affaires, alors que son employé qui y est n'est pas forcément très doué. Écoutant avec attention la proposition de la réceptionniste, la brune hoche positivement la tête. Ce n'est pas une si mauvaise idée, mais il faut simplement que le jeune homme accepte d'échanger ses horaires. « Ce n'est pas une mauvaise idée, je vais voir avec lui s'il accepte de changer d'emploi du temps. » Lux étant la première en ligne de mire en étant réceptionniste, son avis est d'autant plus important pour Aléa qui veut que tout le monde se sente bien au travail. C'est bien pour cette raison qu'elle a organisé ses entretiens individuels, afin que chacun puisse exprimer librement sa pensée. Ecoutant donc avec attention les idées de la blonde, Aléa est vraiment heureuse de voir que la réceptionniste est engagée dans ce qu'elle fait. Surtout que ses idées sont loin d'être mauvaises, et que cela pourrait aider à dynamiser l'hôtel. Elle hoche doucement la tête, lorsque Lux lui dit qu'elle rappellera qu'il y a un dragon à côté de l'hôtel. Elle ne veut plus d'histoire concernant Flamine, autant donc rappeler aux clients ce qu'il en est vraiment même si cela est marqué sur les brochures. « Si tu connais un dessinateur je veux bien. Lorsque tu auras une liste, n'hésite pas à me la faire parvenir. » Aléa verra avec eux combien coûterait le logo. Écoutant donc les points qui sont potentiellement à améliorer, voir les demandes de certains clients qu'ils auraient pu faire, la brune ne peut pourtant pas céder à chacune des demandes. Mais elle va faire au mieux pour satisfaire chacun, même si cela doit demander quelques aménagements. Et pour ce qu'il y ait des dragons, Aléa ne doute pas qu'elle pourra demander à ses amis dragonnier de venir de temps en temps. Cela ne sera pas tous les jours, mais plus une fois dans le mois peut-être, ou même un peu plus. Tout dépendra des emplois du temps de chacun, sans parler qu’elle-même peut intervenir en tant que dragonnière. La gérante vient à parler également de l'entrée de l'hôtel, qu'elle aurait bien aimé refaire un petit peu. Mais elle veut d'abord l’avis de la réceptionniste, alors que c'est surtout elle qui est sur le terrain à cet endroit précis. Si cela n'est pas pratique pour elle, ce n'est pas la peine de penser à faire quelconque changement. Réfléchissant pendant quelques secondes à ce que Lux vient de dire, Aléa essaie d'imaginer rapidement à quoi ressemblerait le hall de l'hôtel. Cela pourrait être une très bonne idée, à voir à combien s’élèveraient les dépenses. « On pourrait faire cela en effet. e que je te propose, vu que c'est ton idée, c'est de voir et de me faire parvenir un devis pour voir à combien s'élèverait le montant des travaux. Je te laisse carte blanche que ça soit pour la décoration, ainsi que l'aménagement de la pièce et si cela rentre dans mon budget, je le validerai et on pourra passer à la mise en place et à l'aménagement du hall. Est-ce que cela te convient ? » Elle sait que c'est une lourde responsabilité pour Lux, en quelque sorte une promotion, mais elle ne doute pas un seul instant de la blonde. Pour Aléa, Lux sera parfaitement à la hauteur de cette tâche.

(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty
MessageSujet: Re: Entretien de parcours. [Lux/Aléa]   Entretien de parcours. [Lux/Aléa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de parcours. [Lux/Aléa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aléa || Voler pour s'évader.
» Aléa || Toujours remettre à demain.
» Recherche de jeux pour Aléa.
» Soirée alcoolisée. [Aramis/Aléa]
» Même parcours, même histoire. Tyler & Siobhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.