Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

  Cináed - a song of water and fire

Aller en bas 
AuteurMessage
Cináed Fraser
Cináed Fraser
Dragonnier
Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2023


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyMer 18 Oct - 17:43


  Cináed Fraser
"A rider without his dragon is dead"

 

 
crédit avatar
Nom : Fraser, grand clan des îles nord de l'Ecosse. Clan de dragonniers. Clan de sorciers. «Tout mon espoir est en Dieu». Prénom Cináed (/kinage/), qui signifie né du feu. Surnom Cin, pour les quelques amis qu'il a encore. Âge 35 ans, il s'estime dans la fleur de l'âge. Lieu de naissance Sur une île au nord de l'Ecosse, constamment plongée dans le brouilard, un soir d'automne. Nature du sang Pur pour son père, sang-mêlé pour les autres. Maison à Poudlard Ancien serpentard. Situation familiale Fils de dragonnier, qui a grandi entouré de dragons. Fils d'une pirate, mère qu'il l'a abandonné le lendemain de sa naissance. Tairn, sa moitié d'âme, son dragon. Métier/Année d'études Il travaille au fil de ses voyages pour ceux qui ont besoin de lui. Heureusement que l'argent de papa l'aide beaucoup. Statut marital Célibataire, libre comme le vent. Richesse Lui-même est pauvre. Son clan est riche.

 


  Baguette : Bois d'acacia, cœur en écaille de dragon, prélevé lors de la dernière mue de Tairn. 29 cm. Plutôt souple. Forgée dans le clan. Patronus Un noir des Hébrides miniature. Epouvantard La mort de Tairn, il ne pourrait pas vivre sans lui. Capacité magique Dragonnier, maitrise bien la magie du feu sans pour autant y être doté. Malédiction Aucune. Particularité Il a une cicatrice sur le torse, à cause d'un coup de queue de Tairn le premier jour où ils se sont rencontrés. Il a également des runes tatouées sur tout le corps, étant passioné par elles et parce que son clan croit au pouvir des runes. Aspiration Vivre libre, pour toujours. Guilde ou groupe politique Même s'il ne se rattache à aucun groupe, il se considère comme Moderniste.

 


  Caractère Introverti - Sarcastique - Passionné - Minutieux - Audacieux - Réservé - Charmeur - Têtu - Combatif - Compétiteur - Dépendant - Débrouillard - Franc - Impulsif - Insolent - Joueur - Impatient.

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Cináed n'est pas du genre à s'intéresser à la politique, hormis celle de son clan. Lui, tout ce qu'il veut, c'est la paix des dragons et des îles du nord. Les moldus l'ont toujours bien accueilli après tout, il n'a rien contre eux. Du moment qu'ils ne font pas de mauvaises choses.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Il est mitigée sur la question. D'un côté, il pense que c'est une bonne chose de pousser les élèves dans leur retranchement et de l'autre, il pense que la façon de faire n'est pas correcte. De toute façon, il n'aime pas les Puristes, du moins pour ce qu'il en sait et pour le peu qu'il a rencontré.

  Quel est votre plus grand rêve ? Il veut rester libre, continuer à faire ce qu'il fait, continuer à voyager avec son dragon.

 
Votre pseudo/prénom Maoui :ha: Votre âge 26 :ha: D'où vous venez ? Lorraine :ha: Personnage inventé, scénario, PV ? Inventé :ha: Où avez-vous connu ME ? Je suis dans les fondations :ha: Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Non :ha:
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Cináed Fraser le Ven 20 Oct - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cináed Fraser
Cináed Fraser
Dragonnier
Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2023


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyMer 18 Oct - 17:43

A song of fire and water.
I would not want to live in a world without dragons.

Votre personnage en dix dates Automne 1945 Naissance sur une île des Highlands. L'île du clan Fraser est une petite île constamment plongée dans le brouillard, où vivent en harmonie dragons et dragonniers. - Automne 1956 Cináed se lie avec un dragon noir des Hébrides, fils de la dragonne de son père, qu'il nommera Tairn. Peu de temps après, il fera son entrée à Poudlard et sera réparti chez les Serpentards. - Automne 1963 Cin a fini sa scolarité à Poudlard. Il entame des études de dragonnologie, sa passion depuis toujours. C'était son domaine de prédilection et il a excellé dans ses études. - Automne 1969 Après cinq ans d'études, Cin est diplômé. Il a tout pour être heureux mais il lui manque quelque chose : son passé, son histoire. Il décide alors de partir, sans prévenir personne, en tour du monde. Il sait que sa mère est pirate, il ne sait pas où, alors il va la chercher. C'est pendant ce tour du monde qu'il va faire la plupart de ses tatouages runiques.- Automne 1980 Après plus de dix ans à écumer les cieux et les mers, il revient au Royaume-Uni et passe quelques semaines dans les îles des Higlands pour les cartographier et surtout, pour attendre d'avoir le courage de retourner voir son père. Dans les pubs et les bars, il apprend pour la guerre, il apprend ce qu'il s'est passé pendant ces dix ans.- Fin octobre 1980 Il n'a pas trouvé le courage de retourner voir son père alors il se décide à aller en France. Mais en survolant Londres, son dragon plonge vers une forêt d'où a été entendu un rugissement.



Le grognement guttural de Tairn se fait entendre dans le ciel. Cináed lève les yeux au ciel et voit son dragon passer, un mouton dans la gueule. L’animal se pose non loin de lui, la terre tremblant à l’atterrissage, pour manger son repas. Le dragonnier se contente d’écureuil attrapés avec des collets qu’il rôtit dans un feu de camp improvisé. En attendant que sa viande de luxe cuise, il sort ses parchemins où il répertorie les îles d’Ecosse qu’il a visité. Il y en a beaucoup et les bouts de parchemins tiennent entre eux avec un sort. Il cartographie celle-ci, qu’il a découvert aujourd’hui. Une île plongé dans le brouillard, comme toute cette partie du monde. Non loin, il le sait, se trouve son île natale. L’île où tout a commencé.

Flash-back.

C’était une nuit d’automne abominable. Le vent fouettait la pluie, tout était trempé, gorgé d’eau. Il n’y avait pas âme qui vive à l’extérieur mais à l’intérieur des chaumières, tous se réchauffaient autour de soupes de brebis et de bières. C’était dans une de ces chaumières qu’un homme bourru, mesurant bien deux mètres, faisait les cent pas. Dehors, un dragon soufflant doucement avec un plus petit reptile entre les pattes. Un juvénile, qui n’avait pas encore sa taille adulte. Mais il grandissait vite. Dans la petite chambre, les infirmières s’agitaient et rapidement, un cri se fit entendre. L’homme pénétra dans la chambre pour voir celle qu’il aimait avec un petit être dans les bras.

« Cináed »

Dit-il de sa grosse voix, avec son accent écossais dur comme les falaises de cette ile, alors que la femme acquiesçait, un sourire aux lèvres. La petite famille se serra dans le lit, au chaud, loin de la pluie et du vent.

Mais le lendemain, la femme était partie, laissant pour seule mot « l’appel de la mer était plus fort. Prends soin de lui ».

Fin du flashback.


Cináed a appris à grandir sans mère et comme il ne l’a connue qu’une nuit, elle ne lui a jamais manqué. Il reconnaît, et repense à ces moments quand il seul, qu’il était un enfant turbulent. Né de la mer et du ciel, né du feu et de l’eau, cela ne peut être qu'un mélange explosif. Tairn rugit, il a bien mangé et s’ébroue avant de rouler en boule pour se reposer près de son dragonnier. Cin regarde son dragon et repense à la première fois qu’ils se sont rencontrés.

Flashback

L’animal n’était pas aimable. À la fin de son adolescence il était têtu et fier de sa taille adulte imposante. Cináed avait 11 ans, il avait reçu sa lettre pour Poudlard et il devait de lier avec un dragon. C’était la coutume du clan, le rite de passage. Chaque clan écossais a un rite de passage et les clans de dragonniers ont souvent des rites dangereux pour les enfants. Cela sert surtout à prouver son courage et sa détermination.Il n’y avait pas de meilleur dragon pour Cináed que la progéniture de celle de son père. Et si ce dragon noir des hébrides, rebelle et têtu ne laissait personne l’approcher, il a laissé Cin le faire. Non sans le scarifier d’un coup de queue sur le torse.

Fin du flashback.


Depuis, un lien indestructible les unit. Parfois, le dragonnier aime à penser qu’il peut entendre les pensées de son dragon, et que ce dernier peut entendre les siennes. L’inconvénient de ce lien si fort, était lorsque Cinàed était à Poudlard. Il devait suivre les cours, il n'avait pas le choix. Il s'est quelques amis, il excellait en Quidditch mais rien n'était similaire à voler à dos de dragon. Chaque vacance, il s’empressait de rentrer sur son île pour retrouver Tairn. Et son père, évidemment, ils sont toujours très proches. C’est sûrement le contre coup de ne pas avoir de mère : Norgall est très protecteur et proche de son fils, sa fierté, celui qui un jour deviendra chef du clan. Des responsabilités que le dragonnier n'est pas près à endosser. C'est sûrement pour ça qu'il a fuit sans rien dire, sans prévenir personne.

______

Le lendemain, après une nuit à essuyer des averses et des rafales de vent, Cináed doit repartir. Il n’a pas trouver le courage de retourner sur son île natale, il n’a pas trouvé le courage de retourner voir son père. Il doit lui en vouloir, Cin a disparu pendant plus de dix ans sans donner de nouvelles. Il voulait voir le monde, voir ce qu’il a apprendre, mettre à profit ses études de dragonnologie. Et surtout, il voulait retrouver sa mère. En vain. Il a profité pleinement de ces dix années, il s'est forgé un caractère particulier, jusqu'à devenir introverti et rustre.

Il est juste parti, du jour au lendemain et désormais, il a peur de faire face à son père.

Il grimpe sur Tairn et se dirige vers le sud du Royaume-Uni. Direction la France, l’Ecosse est trop difficile. Il survole une forêt aux abords de Londres quand un rugissement se fait entendre. Tairn se stoppe en vol avant de plonger vers la forêt. Et malgré tout ce que peut dire Cináed, le dragon n’en fait qu’en sa tête et tient à aller dans cette forêt.

Et lorsqu'il voit la dragonne qui se tient là, il comprend pourquoi.


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Cináed Fraser le Ven 20 Oct - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aléa Melnik
Aléa Melnik
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2023


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyMer 18 Oct - 17:56

Le meilleeeeeur. :fan: :fan: :sex:  Cináed - a song of water and fire 1028547219 :calin:
Re par ici. :45:
J'ai tellement hâte de jouer ce lien avec toi.  Cináed - a song of water and fire 1777200668 ça va faire des folies. :red:
Bon courage pour ta fiche. J'ai si hâte de découvrir son histoire. :red: :baave:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyJeu 19 Oct - 9:42

C'est donc lui qu'on va devoir avoir à l'oeil :ha:
méfie toi, on est une armée derrière Aléa :zad: On va te cramer le cucul pour chaque fois que tu lui feras du mal :FIRE:

rebienvenue avec ce petit merdeux :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Dragomir
Aramis Dragomir
Dragonnier et Rumeur de la mer
Messages : 48
Date d'inscription : 11/04/2023


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyJeu 19 Oct - 10:41

*hoche frénétiquement la tête avec un sourire qui en dit long pour appuyer les paroles de Roan*
Re-bienvenue quand même avec ce nouveau personnage ! :ha: Hâte de voir ce qu'il va faire et oublie pas qu'on le tient à l'œil ! :ha:  Cináed - a song of water and fire 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2023


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyJeu 19 Oct - 14:20

Oh qu'il est beau celui-là  Cináed - a song of water and fire 642431832
J'ai hâte d'en découvrir davantage sur lui et de voir comment les 7ds vont la martyriser! :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyJeu 19 Oct - 21:04

Tu ne t'arrêtes jamais de te multiplier oh la la  Cináed - a song of water and fire 642431832
Re-re-reeeeee-bienvenue à la maison  Cináed - a song of water and fire 1777200668
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548
Date d'inscription : 24/04/2016


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyVen 20 Oct - 0:52

Qu'il est trop mignon  Cináed - a song of water and fire 642431832

Il va envoyer celui-ci, j'le sens :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Cináed Fraser
Cináed Fraser
Dragonnier
Messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2023


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyVen 20 Oct - 10:44

@Aléa Melnik Toi et moi, on va faire des folies :32: :sex: :lit:  Cináed - a song of water and fire 1777200668
Hâte de jouer ce nouveau lien avec toi  Cináed - a song of water and fire 1028547219

@Roanoke A. Love J'ai pas peur du feu :lool:
Ca va être explosif toi et moi :32:

@Aramis Dragomir Je suis bien surveillé, entre de bonnes mains :ha::32:

@Narcissa B. Malefoy Il va falloir avoir pitié de lui, le pauvre :rire:

@Andromeda Tonks Jamais  Cináed - a song of water and fire 642431832 On me corrompt trop facilement  Cináed - a song of water and fire 642431832

@Remus D. Lupin J'espère ne pas te décevoir :ha:



Merci à vouuuus, hâte qu'il foute le feu  Cináed - a song of water and fire 642431832:ha: Cináed - a song of water and fire 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548
Date d'inscription : 24/04/2016


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire EmptyMer 25 Oct - 1:30


Validation
entrez dans le jeu


Je crois que Lolan va le trouver marrant et bien l'aimer  Cináed - a song of water and fire 642431832 Bienvenue à toi, heureuse de voir que t'as craqué pour Matthew finalement :32: On s'parle lien très vite :ha:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Cináed - a song of water and fire Empty
MessageSujet: Re: Cináed - a song of water and fire    Cináed - a song of water and fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cináed - a song of water and fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cináed - Dragonnier solitaire
» Rave sauvage - June & Cináed
» Set this world on fire - Marlene
» Lolan - The world on fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.