-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Amour, gloire et potion ♦ Rémium

Aller en bas 
AuteurMessage
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptySam 25 Nov - 15:40


Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

Ce matin, tu t'es encore réveillée avec la boule au ventre et la désagréable sensation d'avoir fait un cauchemar malgré le peu d'heures de sommeil que tu as accordées à ton corps. Tu ne t'en souvenais pas, mais en quittant tes couvertures tu as eu l'impression que ton estomac pesait plusieurs kilos de plus, et ton cœur tout autant. Ton stress n'a jamais été aussi envahissant que depuis les célébrations de Samain, parasitant non seulement tes journées mais aussi tes nuits. Le fait que le Conseil des Purs ait transformé ce qui devait être une intéressante sortie scolaire en un examen de mi-semestre n'y est pas étranger, tu le sais. Chaque devoir que vous donne les professeurs, chaque sous-entendu sur une potentielle évaluation, chaque reproche sur le manque de participation de certains élèves te fait froid dans le dos à présent. Tu as l'impression que tout pourrait être un motif à te renvoyer du château si tu ne réussis pas, de la dissertation à rédiger en trois pauvres petits jours à l'interrogation surprise quand la classe est trop bavarde. Tu deviens parano, sans doute, complètement obsédée par ta peur intarissable d'être contrainte à quitter Poudlard. Une idée qui te terrorise et te tourne dans la tête depuis cet été, en réalité, mais qui n'a jamais été aussi concrète que maintenant. La menace est réelle, plus qu'elle ne l'a jamais été : ce qu'il s'est passé à Waterford et l'annonce écrite qui a suivi le soir-même te l'ont bien fait comprendre.

Ainsi, lorsque votre professeur vous a donné un devoir à rédiger en binôme sur la potion d'Amortentia, tu as tout de suite proposé à Rémi de vous retrouver dès le lendemain pour travailler dessus. La bibliothèque t'a semblé être le lieu le plus judicieux puisque vous y aurez accès à tous les livres dont vous pourriez avoir besoin pour votre rédaction. Ainsi, c'est en avance et après avoir récupéré deux ouvrages que tu sais intéressants que tu prends place à une isolée de la bibliothèque. Et lorsque tu vois la Gryffondor approchée, tu l'accueilles avec un sourire. « Salut. Ça va ? » demandes-tu, polie. « J'ai pris ces deux livres-là parce qu'ils sont pas mal pour les potions, je pense que ça pourra nous aider, » assures-tu en posant ta main sur la petite pile que les deux bouquins forment.



HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyDim 3 Déc - 20:21



Amour, gloire et potions

Je suis réveillée avant mon réveil, comme depuis plusieurs jours maintenant, n’arrivant pas à dormir correctement. Je soupire et l’éteint avant de me lever et me préparer pour aller aux différents cours de la journée, en sachant que je dois retrouver Elysium en début d’après-midi afin de travailler sur notre devoir de potion que nous avons à rédiger. J’apprécie travailler avec Ely. Notre binôme fonctionne pour le mieux qu’elle est devenue une bonne amie avec le temps.

Les cours défilent toute la matinée et je soupire en voyant Lyra, ne sachant comment me comporter avec elle. Je lui en veux pour ce qui s’est passée, de ne pas m’avoir parlé de ce qui se passait et en même temps je comprends aussi la situation et ça me peine de la voir ainsi. Je pars en direction du réfectoire afin de manger quelque chose avant de voir l’heure et de partir en direction de la bibliothèque. Un lieu que j’apprécie, m’y rendant assez régulièrement pour me perdre dans les différents bouquins qui se trouvent sur les étagères.

Arrivant dans le lieu, je cherche du regard mon amie et finit par la voir dans un petit coin isolé de la bibliothèque, sans doute pour ne pas déranger les quelques étudiants présents en train de travailler. Je lui offre un sourire et la rejoint rapidement avant de m’installer en face d’elle.

- Salut. Ça va et toi ? J’espère que tu ne m’attends pas depuis trop longtemps.

Je ne suis pas en retard logiquement, mais quand elle me montre les deux livres sur notre sujet, j’en déduis qu’elle est arrivée plus tôt que notre heure de rendez-vous.

- Parfait. Je voulais passer hier après le cours afin de faire quelques recherches mais je n’ai finalement pas eu le temps… Mais tu aurais du me dire, je serais venue plus tôt pour t’aider.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyMar 2 Jan - 13:02


Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

Véritable rat de bibliothèque, tu te sens bien au milieu des livres. Tu as toujours aimé lire et, depuis Poudlard, tu as trouvé plus que du plaisir dans les ouvrages dont tu feuillettes les pages : c'est un refuge pour toi. D'une certaine façon, c'est comme si c'était ton royaume et qu'on ne pouvait pas t'y embêter, même si le jour où tu y as croisé Amycus sans pouvoir lui échapper a un peu remis en doute cette impression. Pourtant, c'est quelque chose de positif qui est ressorti de cette drôle de discussion, ce à quoi tu ne te serais jamais attendu. Comme quoi tout peut arriver dans cet endroit merveilleux.

Aujourd'hui, c'est Rémi qui t'y retrouve pour travailler avec toi sur l'essai que vous devez rédiger sur l'Amortentia. « Salut. Ça va et toi ? J’espère que tu ne m’attends pas depuis trop longtemps. » « Ça va. Non non t'inquiète, je suis pas là depuis si longtemps, » assures-tu avec un sourire. Tu lui montres alors les deux livres que tu as sélectionnés et que tu sais intéressants dans le domaine des potions. « Parfait. Je voulais passer hier après le cours afin de faire quelques recherches mais je n’ai finalement pas eu le temps… Mais tu aurais du me dire, je serais venue plus tôt pour t’aider. » Tu secoues la tête de gauche à droite pour lui faire savoir que ce n'était pas nécessaire qu'elle se dérange. « Je suis juste venue un peu en avance pour trouver les bons livres, c'était pas grand chose. » Tu es tellement habituée à venir ici que tu connais chaque recoin de la bibliothèque et, surtout, que tu sais quels livres valent le coup d'être utilisés pour un devoir. Tu saisis celui du haut de la pile pour le placer devant toi, l'ouvrir et chercher le sommaire. « Est-ce que tu préfères qu'on regarde ensemble le même livre ou qu'on s'occupe chacune d'un livre et qu'ensuite on mette en commun ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyMer 3 Jan - 18:26



Amour, gloire et potions

La bibliothèque est un lieu que j’apprécie beaucoup pour son calme et parce qu’on peut y trouver tous types d’ouvrages. Il m’arrive régulièrement d’en emprunter pour finir de les lire au dortoir ou dans la salle commune de Gryffondor quand il n’y a pas trop de monde. Mais j’apprécie venir pour travailler également car tout ce trouve à disposition si besoin et le silence qui y règne est agréable pour se concentrer. Etant assez souvent toute seule, je dois avouer que je me suis plongée dans mes études pour m’occuper l’esprit. Mais c’était quand même plus sympa de faire mes devoirs en compagnie de Lyra, au moins ça passait plus vite.

Mais aujourd’hui, je retrouve Elysium pour travailler sur notre dossier sur l’Amortentia. En arrivant dans la bibliothèque, je me mets à la recherche d’un endroit pour travailler mais je remarque qu’elle est déjà arrivée et je m’avance jusqu’à sa table avec un petit sourire, espérant qu’elle ne m’attend pas depuis longtemps. Mais ça ne semble pas être le cas, ce qui me rassure. Installant mes affaires sur une chaise à mes côtés, elle me montre alors les livres qu’elle a trouvé sur le sujet. Je voulais passer hier soir après le cours pour commencer un peu mes recherches mais au final je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre. Mais je serais venue plus tôt si elle voulait de l’aide.

- Merci beaucoup. Je serais venue t’aider sinon.

Je lui offre un sourire avant de prendre un stylo et un carnet pour prendre des notes dans nos lectures.

- On peut lire ensemble non ? Comme ça en fonction de ce qu’on trouve je peux prendre les notes.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyMar 13 Fév - 1:12



Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

Venir un peu en avance dans la bibliothèque pour récupérer quelques livres afin d'anticiper un peu votre travail en binôme ne t'a pas dérangée. Au contraire, avoir un peu de contrôle sur les ressources que vous allez utiliser pour rédiger cet essai sur l'amortentia a quelque chose de rassurant. Pas que tu ne fasses pas confiance à Rémi, mais tu es toujours très soucieuse d'avoir les meilleurs résultats possibles et surtout angoissée à l'idée que le moindre de tes échecs puisse te valoir une expulsion. Alors lorsque la Gryffondor te rejoint, tu la dédouanes de ne pas être arriver aussi tôt que toi. Après tout c'était prévu ainsi : vous vous étiez donné une heure de rendez-vous et elle l'a respectée, c'est toi qui as décidé de venir en avance. « Merci beaucoup. Je serais venue t’aider sinon. » Tu souris en secouant légèrement la tête. « Pas de souci. » Tu ne doutes pas une seule seconde qu'elle serait venue t'aider si tu lui avais demandé.

Le livre ouvert devant vous à la page du sommaire, tu le lis en diagonale jusqu'à trouver la potion qui vous intéresse. L'amortentia est assez documentée, vous ne devriez pas avoir trop de mal à rassembler des informations dessus. Il vous suffit de choisir quelle méthode utiliser : est-ce que vous vous répartissez le travail ou est-ce que vous faites tout ensemble pour ne pas avoir à passer par une étape de mise en commune ? « On peut lire ensemble non ? Comme ça en fonction de ce qu’on trouve je peux prendre les notes. » Tu hoches la tête. « D'accord, ça me va. » Tu tournes les pages de l'ouvrage pour atteindre celles traitant de l'amortentia, puis vous vous mettez au travail.

* * * * *

Terminant de lire les dernières lignes de cette page, tu repasses un rapide regard sur toutes les notes qu'a prises Rémi. « Je crois qu'on a tout ce qu'il nous faut, non ? » Ça fait déjà un moment que vous êtes penchées sur la lecture de ces ouvrages, tu as l'impression que vous avez fait le tour de tous les points importants au sujet de cette potion. « Il faut qu'on fasse un plan pour mieux organiser les idées... » Vous ne pouvez pas rédiger cet essai en suivant l'ordre un peu aléatoire dans lequel vous avez trouvé des informations dans les livres. « Peut-être simplement une présentation générale et historique, puis les effets de la potion, et enfin comment la préparer ? » proposes-tu, tes sourcils légèrement froncés trahissant que tu es pensive.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyMer 14 Fév - 9:23



Amour, gloire et potions

Arrivant à la bibliothèque, je remarque qu’Ely est déjà présente et entourée d’ouvrages. Espérant ne pas l’avoir trop fait patienter, je lui dis alors qu’elle aurait dû me prévenir qu’on se voyait plus tôt, je serais venue lui apporter un coup de main pour trouver les livres. Prenant place sur la chaise à ses côtés, je pose mon sac près de moi et sort quelques feuilles ainsi que de quoi écrire pour prendre des notes de nos lectures.

Elle dépose un livre devant nous et je lis le sommaire rapidement, cherchant le chapitre qui aborde l’amortentia. Je lui propose alors qu’on travaille ensemble sur le même livre et j’en profiterais pour prendre les notes de ce qu’on peut trouver. Elle ouvre alors à la bonne page et nous commençons à lire les différents articles et je prends des notes au fur et à mesure qu’on trouve des informations intéressantes.

Nous terminons de lire les pages du premier livre et j’ai écris de nombreuses notes sur ce qu’on a lu.

- On a pas mal de notes effectivement. Je pense qu’on a de quoi faire pour écrire notre devoir.

Relisant rapidement, je crois qu’effectivement on a de quoi faire. Peut-être qu’on pourra compléter avec le deuxième livre qu’elle a trouvé, mais je pense qu’on peut faire un point déjà sur les différentes données et les ranger.

- Oui un plan va nous aider et celui que tu as proposé me paraît pas mal.

Nous relisons mes notes et essayons de mettre les différentes informations dans notre plan. Après quelques minutes, nous arrivons enfin à mettre en ordre nos données pour avoir quelque chose de correcte. Je soupire alors, contente de nous.

- Tu veux faire une pause ou on lit le deuxième livre pour voir si on peut compléter ce qu’on a trouvé ?


 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyMer 14 Fév - 15:29


Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

Les notes que prend Rémi se densifient tandis que vous lisez page par page le premier ouvrage que tu as sélectionné. Votre essai avance bien même si vous devrez encore en travailler la forme afin de pouvoir rendre quelque chose de convenable à votre professeur de potions. « On a pas mal de notes effectivement. Je pense qu’on a de quoi faire pour écrire notre devoir. » Le premier livre vous a donné assez d'informations pour que tu suggères de discuter d'un éventuel plan avant de vous pencher sur le second. « Oui un plan va nous aider et celui que tu as proposé me paraît pas mal. » Tu souris, ravie qu'il lui convienne, puis c'est à deux que vous reprenez les notes qu'elle a prises pour ranger chaque information dans une partie du plan.

Après que vous ayez convenablement placé la dernière ligne des notes dans le plan, tu souris. « C'est pas mal je trouve. » Tu es plutôt satisfaite du travail que vous avez fait, même s'il vous reste le second ouvrage pour améliorer le contenu avec de nouvelles informations que vous n'avez pas trouvé dans le précédent. « Tu veux faire une pause ou on lit le deuxième livre pour voir si on peut compléter ce qu’on a trouvé ? » « Je préfère qu'on fasse l'autre livre avant de prendre une pause, si tu n'es pas trop fatiguée. Je pense que ça va être rapide, on n'a qu'à compléter tes notes avec quelques informations, » précises-tu, comme pour la rassurer sur la quantité de travail qu'il vous reste. « Ça t'embête pas ? » Tu préfères que vous ayez un plan correct ainsi qu'un contenu complet avant de prendre une pause, ça t'aide à contrôler ton stress, sans quoi tu n'auras pas l'esprit léger pendant cette dernière. Et puis si vous lisez suffisamment vite le second ouvrage, vous pourrez ensuite ranger vos affaires et aller dans le parc pour vous accorder une véritable pause.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyJeu 15 Fév - 8:38



Amour, gloire et potions

Nous commençons notre lecture du premier ouvrage et je prends note des différentes choses qui nous semblent intéressantes et nous ferons le tri dans nos données par la suite. Après quelques minutes de lecture, nous possédons de nombreuses informations et Ely me propose alors qu’on fasse un plan pour mettre à jour notre essai et j’acquiesce, acceptant le plan qu’elle propose. Mettant mes notes au milieu, nous les relisons afin de les placer dans les différentes parties de notre plan.

Après un petit temps, nous finissons à la fin des notes et je lui offre un sourire quand elle me dit que c’est pas mal. Effectivement, nous avons écrit pas mal de choses sur l’Amortentia, et notre essai est pas mal complet. Je lui demande alors si elle préfère faire une pause tout de suite ou si nous entamons la lecture du deuxième livre afin de compléter les informations que nous avons déjà.

- Non ça ne m’embête pas. T’inquiète, je ne suis pas fatiguée. Je pense que c’est mieux de faire comme ça, on sera tranquille après.

Je lui offre un sourire et prend l’autre livre avant de l’ouvrir au sommaire pour trouver le chapitre sur l’Amortentia. Une fois la page trouvée, nous commençons notre lecture mais beaucoup de données nous les avons déjà dans l’ensemble. Nous avons pu tout de même rajouter quelques informations supplémentaires à notre essai. Une fois la lecture terminée, nous relions ce que nous avons mis et je finis par m’étirer quand nous sommes satisfaites de notre travail.

- Je pense que nous avons mérité notre pause. Nous avons bien travaillé. On va prendre l'air ? Pas sûr qu'on nous laisse discuter ici.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyJeu 15 Fév - 19:16



Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

Les différentes parties de votre plan maintenant remplies par toutes les notes que vous avez prises en lisant le premier ouvrage, tu suggères que vous passiez directement au second avant de prendre une pause. Ça vous donnera une sensation de travail fini bien plus importante et, de ton côté, tu sais que c'est la meilleure façon de faire taire tes permanentes angoisses. « Non ça ne m’embête pas. T’inquiète, je ne suis pas fatiguée. Je pense que c’est mieux de faire comme ça, on sera tranquille après. » Tu approuves d'un hochement de tête, un léger sourire aux lèvres, appréciant qu'elle raisonne comme toi sur ce point. C'est drôle mais, habituée à travailler avec elle surtout autour d'un chaudron, tu ne t'étais jamais fait la réflexion que vous pouviez avoir plus de points communs qu'une volonté d'obtenir de bonnes notes en cours. Tu la sais sérieuse et gentille mais, à y repenser, tu ne connais pas grand chose de plus sur ta binôme de potions.

Votre plan est suffisamment robuste pour que chaque nouvelle information y trouve une place cohérente. Qui plus est, elles ne sont pas si nombreuses, preuve que vous avez fait un travail sérieux et assez complet avec le premier livre. C'est donc bien plus efficacement que vous arrivez au bout de ce dernier. Une relecture rapide de vos notes t'arrache un sourire satisfait tandis que Rémi s'étire, sûrement contente d'en être venue à bout. « Je pense que nous avons mérité notre pause. Nous avons bien travaillé. On va prendre l'air ? Pas sûr qu'on nous laisse discuter ici. » Tu hoches vivement la tête, toi aussi ravie que vous ayez si bien avancé. « Tu as raison, allons dehors. » Tu ranges tes affaires dans ton sac puis désignes les notes qu'elle a prises avant qu'elle ait le temps de les ranger. « Je peux m'occuper de rédiger l'essai si tu veux, comme c'est toi qui as pris les notes. Et je te montrerai le résultat pour que tu puisses donner ton avis avant qu'on le rende. » Est-ce que tu le proposes en partie parce que tu as un petit côté maniaque du contrôle lié à tes angoisses ? Sans doute oui.

Ce point réglé, tu empiles les deux livres avant de les prendre dans tes bras. « Je vais reposer les livres et je te rejoins devant la porte, » affirmes-tu avant de partir en direction des rayonnages où tu les as récupérés. Tu les remets à leur place d'après tes souvenirs puis sors de la bibliothèque, retrouvant alors Rémi à qui tu offres un sourire. « On a été efficaces je trouve, » assures-tu, ravie de ce que vous avez fait et de votre sérieux pour vous y mettre. Même si maintenant tu as bien besoin d'une pause ! « On va dans le parc ? » Il ne doit pas faire bien beau en ce mois de novembre, mais prendre l'air vous fera du bien.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyVen 16 Fév - 9:09



Amour, gloire et potions

Après avoir fait le choix de lire le deuxième livre avant de prendre une pause, ce qui est bien mieux dans ce sens, nous commençons la lecture de celui-ci. Nous ajoutons quelques notes supplémentaires qu’on arrive à placer dans le plan élaboré quelques minutes avant. Mais nous n’ajoutons pas grand-chose de plus, ayant déjà récupérer de nombreuses informations sur l’Amortentia. Nous faisons une relecture et je m’étire une fois que notre travail est terminé. Nous avons fait du bon travail et notre pause est amplement méritée. Je lui propose alors si elle souhaite aller dehors car pas sûr qu’on nous laisse discuter dans la bibliothèque. Elle accepte et je lui offre un sourire avant de ranger mes affaires dans mon sac. Elle me dit alors qu’elle peut écrire l’essai et qu’elle me montrera le résultat à la fin.

- Si ça ne te dérange pas, je veux bien.

Je lui donne alors les différentes notes prises qu’on a rangé dans le plan et place mon sac sur mon épaule, prête à sortir. Il ne fait pas spécialement beau, mais prendre l’air frais fera du bien. Et au final, nous n’avons jamais réellement pris le temps de discuter toutes les deux car souvent on se retrouve pour travailler ensemble sur les potions. Ça sera l’occasion de la connaître un peu plus et de me faire une nouvelle amie qui sait. Elle m’indique qu’elle va reposer les livres et j’acquiesce avant de me diriger vers la porte. Quand elle revient je lui offre un sourire et nous quittons la bibliothèque pour nous rendre vers l’extérieur.

- Je trouve qu’on a bien travaillé aussi.


Nous avons récupéré pas mal d’informations pour notre essai et je sais qu’elle le rédigera correctement car elle est aussi sérieuse que moi dans les études et je lui fais confiance sinon j’aurais préféré l’écrire pour me rassurer.

- Avec plaisir.

Je lui offre un sourire et nous nous dirigeons vers le parc pour trouver un endroit où s’installer. Une fois que c’est fait, on s’installe dans un petit coin et je pose mon sac à mes côtés.

- Ça fait du bien de prendre l’air.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyDim 25 Fév - 11:56


Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

Votre travail préparatoire pour votre devoir de potions étant terminé, il est temps de ranger vos affaires et de remettre les livres à votre place pour vous offrir une véritable pause. Il ne vous restera que la rédaction de l'essai, ce que tu te proposes de faire pour satisfaire ton besoin de contrôle lié à tes angoisses. L'avantage c'est que tu n'as pas de mal à le justifier : c'est elle qui a pris des notes pendant toute votre séance à la bibliothèque, tu peux bien lui rendre la pareille en t'occupant de la rédaction. « Si ça ne te dérange pas, je veux bien. » Tu souris et récupères les notes qu'elle te tend. « Pas de souci. » Tu range l'ensemble des papiers bien à plat dans ton sac puis le place sur ton épaule, saisissant ensuite les deux livres que tu as emprunté à la bibliothèque. Tu la préviens que tu vas t'occuper de les ranger et que tu la rejoindras ensuite, ne tardant pas à mettre tes mots à exécution.

Une fois les livres remis en place, tu retrouves Rémi à l'extérieur de la bibliothèque. Vous avez été efficaces, c'est une bonne chose : maintenant vous pouvez vous accorder une pause avec l'esprit plus tranquille. « Je trouve qu’on a bien travaillé aussi. » Tu souris, lui proposant d'aller vous installer dans le parc. Certes il ne fait pas très beau en novembre, mais ça vous fera prendre l'air. « Avec plaisir. » Une fois que vous avez trouvé un endroit où vous installer tranquillement, tu t'assieds à côté de Rémi et poses aussi ton sac. « Ça fait du bien de prendre l’air. » « C'est clair. » Tu confirmes d'un hochement de tête, laissant un soupir de soulagement s'échapper de tes lèvres. Tu tournes ensuite la tête vers ta binôme de potions, réalisant à nouveau que vous êtes rarement ensemble en dehors des cours, pour ne pas dire jamais. « Comment ça a été pour toi, l'examen de Waterford ? »

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyVen 1 Mar - 16:42



Amour, gloire et potions

Le travail terminé, nous décidons d’aller prendre un peu l’air pour nous changer les idées, et surtout, prendre le temps de se connaître un peu plus. Nous sommes binôme depuis un petit temps maintenant, mais nous n’avons jamais réellement pris le temps de discuter en dehors des cours. Si ça se trouve, nous pourrions bien nous entendre en dehors du cours de potion. Lui donnant les notes que j’ai prise afin qu’elle puisse rédiger l’essai, je ferme mon sac et l’attend à l’entrée de la bibliothèque tandis qu’elle ramène les livres empruntés dans les rayons.

Lui offrant un sourire, nous nous dirigeons vers l’extérieur. Le temps n’est pas forcément très beau, mais il ne pleut pas, ce qui est déjà ça. Nous cherchons un endroit pour nous installer et je la suis jusqu’au parc où on s’assoit toutes les deux. Même si j’apprécie passer du temps à la bibliothèque, prendre l’air ne fait pas de mal non plus. Je pose mon sac à mes côtés et pousse un soupir de soulagement d’avoir fini. Cela sera plus agréable de venir ici aux beaux jours, même si ça risque d’être davantage rempli également. Ely me demande alors comment s’est passé pour moi l’examen de Waterford. Je pousse un léger soupir en y repensant. Et dire que ça devait être qu’une simple visite de l’ancien village. Et nous ne nous parlions toujours pas avec Lyra… mais nous avons été séparés au final durant les différents combats et je ne m’en suis pas trop mal sortie, du moins, je ne fais pas partie des élèves qui se retrouvent en rattrapage.

- Ça a été. Surprenant quand la créature est arrivée mais on ne s’en est pas trop mal sortie. Et toi ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyDim 7 Avr - 0:42


Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

L'air frais vous fait du bien à toutes les deux tandis que vous vous éloignez des portes du château pour avancer dans le parc. Le temps n'est même pas ensoleillé mais ça importe peu : vous avez besoin d'être à l'extérieur, de vous sortir la tête de l'Amortentia, de ses ingrédients et de ses effets. De toute façon, ayant grandi au Royaume-Uni, tu es habituée à ce ciel gris qui ne saurait atteindre ton moral. Rémi non plus ne semble pas s'en soucier, cherchant avec toi un coin sympathique où vous installer.

Finalement assise aux côtés de ta camarade, ton sac posé à côté du toi, tu souhaites lancer une conversation et le premier sujet qui te vient c'est Waterford. Cette sortie scolaire qui a tourné à l'attaque par des animaux magiques, s'avérant être un examen. Son résultat a valu des bonus et des malus aux élèves les plus et les moins performants. Tu t'estimes chanceuse de ne pas avoir fini parmi ces derniers, n'ayant pas brillé par tes sortilèges ce jour-là. Ta question fait soupirer doucement Rémi qui n'a pas dû grandement apprécier cette sortie elle non plus. Vous n'étiez pas préparés à passer un examen d'une telle façon, pas étonnant que vous n'en gardiez pas un merveilleux souvenir. « Ça a été. Surprenant quand la créature est arrivée mais on ne s’en est pas trop mal sortie. Et toi ? » « Oui, ça a été une surprise pour tout le monde je crois. » Au fond de toi, tu te demandes si certains de vos camarades de sang-pur n'ont pas été privilégiés et ont eu cette information en avance, mais tu t'abstiens de faire cette hypothèse à voix haute. « Pour moi c'était pas glorieux, j'ai loupé la plupart de mes sorts, » reconnais-tu, une grimace déformant tes lèvres tandis que tu te souviens de ce qu'il s'est passé dans ce village mystique. « D'habitude je suis douée en sortilèges, mais là avec le kelpy... Je crois que j'étais trop stressée. » Tu passes une main dans tes cheveux, comme pour cacher ton embarras de parler d'un moment de faiblesse. « Je ne suis pas très fan de créatures fantastiques, même en cours je ne suis pas très à l'aise avec elles... » Admettre que ces animaux t'inquiètent te terrifie bien moins que parler de tes véritables angoisses.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyVen 12 Avr - 12:43



Amour, gloire et potions

Assise sur un coin d’herbe dans la cour de l’école, je m’installe aux côtés d’Elysium et pose mon sac à dos près de moi. Le temps n’est pas au beau fixe mais l’air frais fait du bien et je pense que nous en avions besoin après notre travail à la bibliothèque sur l’Amortentia. Nous avons été efficace et je pense que nous avons bien travaillé donc j’espère que nous aurons une bonne note derrière.
Elle me parle alors de notre sortie de Waterford qui a fini par se transformer en examen quand une créature est apparue devant nous afin de nous évaluer sur nos sorts. Ça n’avait pas été de tout repos et puis la surprise a bloqué certains qui ne s’y attendaient pas. Je ne m’en suis pas trop mal sortie, mais je sais que ça n’a pas été le cas de tout le monde, comme Lyra par exemple qui se retrouve au rattrapage. Je lui retourne alors sa question et elle m’apprend alors qu’elle a loupé la plupart de ses sorts sans doute à cause du stress de voir la créature en face d’elle.

- Je comprends. On n’a pas tellement été préparé à lancer nos sorts de cette façon. Ça nous a permis de voir ce que ça donnerait sur le terrain car ça risque plus souvent d’arriver de cette façon dans la vraie vie.

On ne sera quasiment jamais avertie par notre adversaire qu’il va nous attaquer, donc autant qu’on soit entraîné à réagir comme ça. Elle m’explique par la suite qu’elle n’a jamais été très bonne durant le cours de créatures magiques. Ça ne n’a pas été le cours où je gère le plus non plus, mais si je peux lui apporter un peu d’aide, ça sera avec plaisir.

- Je ne suis pas forcément très bonne non plus, mais si tu as besoin, je pourrais peut-être t’apporter un coup de main.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyLun 15 Avr - 1:36

TW : Mention de consommation de drogue

Amour, gloire et potion

- @Rémi Dawson@Elysium Holloway -
novembre 1980 — Bibliothèque, Poudlard


The mind can go either direction under stress—toward positive or toward negative: on or off. Think of it as a spectrum whose extremes are unconsciousness at the negative end and hyperconsciousness at the positive end. The way the mind will lean under stress is strongly influenced by training.

L'examen de Waterford a ravivé toutes tes inquiétudes concernant ta place à Poudlard qui n'est pas assurée, ni pour cette année ni pour l'année prochaine. Le Conseil des Purs t'a bien fait comprendre que si tes résultats n'étaient pas suffisants, ce n'est pas seulement ta bourse qui te serait retirée mais ton droit d'étudier à Poudlard. Exclue, voilà ce qui t'attendrait, un cauchemar que tu fais bien trop de fois pour l'oublier. Un cauchemar qui est revenue dès la nuit suivant ton affrontement avec un kelpy qui t'a presque paralysée de peur, faisant de toi une bien médiocre sorcière. « Je comprends. On n’a pas tellement été préparé à lancer nos sorts de cette façon. Ça nous a permis de voir ce que ça donnerait sur le terrain car ça risque plus souvent d’arriver de cette façon dans la vraie vie. » Tu approuves d'un hochement de tête, l'air un peu pensive à cet instant. « C'est sûr oui. » Elle a raison, tu le sais : dans la vie de tous les jours, vous ne serez pas prévenues si on vous attaque. Mais pour l'instant ce n'est pas ça ta préoccupation principale mais bien les épreuves qui vous attendent au cours de l'année, et même l'année prochaine. Tu le sais, que le stress te rend plus fébrile et nettement moins performante, ce qui pourrait te faire louper tes examens, mais tu refuses que cela se produise à nouveau.

Tu t'es bien trop battue ces dernières années pour te faire une place parmi les Serpentards afin d'étudier un peu plus sereinement la magie et t'assurer un avenir brillant dans le monde sorcier. Tu le mérites, tu en es convaincue, et surtout tu y arriveras. Et si tu as tendance à te dire que tu ne peux compter que sur toi-même, certains camarades t'ont déjà prouvé que tu n'étais pas si seule. Il y a eu Raven, et plus récemment Caleb, et à présent c'est Rémi... Comme quoi, ces cachets que tu prends en cachette dans les toilettes de l'école ne sont peut-être pas tes seuls alliés pour valider ton année. « Je ne suis pas forcément très bonne non plus, mais si tu as besoin, je pourrais peut-être t’apporter un coup de main. » Sa proposition te fait sourire alors que tu hoches de nouveau la tête. « Oh, ce serait vraiment sympa, merci. Et si tu as besoin d'aide dans une autre matière, ou même plusieurs, je peux t'aider aussi ! » t'empresses-tu d'ajouter. « Pour les autres matières, je suis plutôt douée. C'est vraiment juste les créatures... Je sais pas, j'aime pas trop ça. » Tu fronces un peu du nez en l'affirmant – rien que l'image du kelpy qui te revient à l'esprit te met mal à l'aise, pour être honnête. « On pourrait peut-être se programmer des séances de révisions ensemble régulièrement, pour voir si on a des points de blocage sur ce qu'on a abordé en cours et si on peut s'aider à se débloquer. » Comme d'habitude, tu veux être méthodique et organisée car c'est selon toi ce qui permet d'être efficace. À chaque examen tu joues ta place à Poudlard alors le feeling n'est pas une option pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 94


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium EmptyVen 26 Avr - 17:59



Amour, gloire et potions

L’examen de Waterford a surpris plus d’un élève et ça a permis de nous évaluer sur notre façon de gérer les choses sur le terrain. De voir comment on réagit face à une attaque non prévue, chose que nous ne faisons pas beaucoup quand nous sommes à Poudlard. Mais dans un sens, cela nous permet de nous entraîner car après tout, nous ne serons pas toujours prévenus quand il y aura une attaque et cela permet de voir comment on réagit face à cela. Il est vrai que certains ont été légèrement bloqué par la peur au début, et je dois avouer que ça m’a pas mal surprise aussi. Mais j’ai fini par me ressaisir et je ne m’en suis pas trop mal sortie. C’est dans ce genre de moment qu’on se rend compte qu’on peut très vite avoir de mauvaises notes et être exclu de Poudlard si ça se passe mal. Il ne me reste plus qu’une année et j’espère tenir bon jusque là afin d’obtenir un poste au ministère par la suite.

Elyssium reprend alors la parole en me disant qu’elle a toujours eu du mal avec les créatures magiques, car même en cours elle n’apprécie pas cela. Je ne suis pas forcément la meilleure dans ce domaine, mais je lui propose alors mon aide afin de réviser certains points si elle a besoin.

- C’est gentil, merci beaucoup. J’ai un peu plus de mal en histoire de la magie donc je ne dis pas non pour avoir un petit coup de main. Et pas de soucis, je t’aiderais avec plaisir. Je ne dis pas que je suis très douée, mais on devrait pouvoir s’en sortir à deux.

Je ris légèrement. Mais réviser ensemble sera plus sympa que dans notre coin. Je demandais à Lyra de l’aide de temps en temps auparavant.

- C’est une bonne idée oui. A voir en fonction de nos emplois du temps, mais ça me plaît bien comme idée.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty
MessageSujet: Re: Amour, gloire et potion ♦ Rémium   Amour, gloire et potion ♦ Rémium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour, gloire et potion ♦ Rémium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANIMATION 1 ✗ C'est chouette l'amour
» amour volé || Rodo & Franck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les hauteurs de Poudlard :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.