Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 INTRIGUE 2 || les sujets communs

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


INTRIGUE 2 || les sujets communs  Empty
MessageSujet: INTRIGUE 2 || les sujets communs    INTRIGUE 2 || les sujets communs  EmptyDim 14 Jan - 11:53


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

L'hiver s'était installé sur l'école de sorcellerie Poudlard. Le manteau blanc se mêlait divinement aux pierres noires et aux arbres immenses qui composaient la forêt interdite. Un paysage fantastique, qui s'illuminait des milliers de bougies allumés par les élèves et les professeurs. Tandis qu'une majorité des élèves étaient rentrés des vacances dans leurs familles, un autre évènement venait s'ajouter au calendrier des festivités anglaises : le bal de la nouvelle année

31 Décembre 1980
c'est le Château entier qui est transformé en scène de théâtre, espace féérique, déguisé :
► le parc du château est habillé de millier de bougies et de sculptures de glaces d'animaux fantastiques - dans un coin, un orchestre polyphonique accueille les danseurs téméraires pour des valses classiques;

► la Grande salle du château laissé des cascades de glace prendre la place des murs de pierre. Les bougies suspendues sont aussi nombreuses que les étoiles et le sol disparait dans un nuage bleu et brillant qui donne la sensation de marcher dans le ciel;

► la Bibliothèque est devenue une lieu de réception, de rencontres, d'échanges, chaleureuses et convivial. En plus des chandeliers, les immenses tables de travail ont laissé place a des centaines de canapés et de fauteuils colorés aussi douillés et agréables les uns que les autres;
C'est dans ce cadre fantastique que sont accueillis les invités : familles des élèves mais aussi sorciers venus de toute l'Angleterre et au-delà. Le bal de la nouvelle année est présentée comme l'évènement à ne pas rater.

Et pour cause : le Conseil des Purs met un point d'honneur à pousser les élèves à se dépasser. Autant dans les cours, que durant les examens et dans la préparation de ces derniers. Cette année, les élèves devront se retrouver dans des Arènes de combat pour prouver leurs valeurs et leurs connaissances. Un examen sous haute surveillance qui met le monde magique en effervescence. Et pour pouvoir tirer son épingle du jeu, les élèves n'auront que peu d'occasion de recevoir un soutien qui importe vraiment : le bal de la  nouvelle année est une de ces rares occasions.

Ce soir, les élèves pourront rencontrer des sorciers influents, joueurs, compétitifs, qui auront à coeur de les soutenir, de les aider, de parier sur leurs réussites ou sur leurs défaites. Et pour leur venir en aide, les moyens ne sont limités que par leurs créativités.

Les sujets communs
 
Le Parc
La Grande Salle
La Bibliothèque




Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 2 || les sujets communs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 12 ◊ les sujets
» INTRIGUE 1 || La fête de Samain (sujets)
» Intrigue 3 √ la nuit pourpre - Suivi d'intrigue
» BAL DES FINISSANTS ◊ sujets privés
» ARCHIVE || Déplacer ou nettoyer des sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Le micmac :: Intrigues-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.