Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 We're all in this together | Jake

Aller en bas 
AuteurMessage
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 22


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake EmptyMar 6 Fév - 20:03

Come on, let's have some fun !



Les vacances scolaires sont souvent longues et ennuyeuses. Non pas que le château de Poudlard n'avait rien pour se tenir occupé, mais plus par la solitude qui en émanait. Beaucoup d'élèves étaient rentrés chez eux, auprès de leurs familles, profitant d'un temps hors de l'école. Privilège dont elle pouvait apprécier l'essence durant ses deux premières années à Poudlard. Elle s'était donc habituée à rester la plupart de ses vacances au sein de l'école, laissant sa marraine ne pas avoir à se soucier de s'occuper d'elle tout en travaillant et élevant sa petite fille.

La veille, la jeune Serdaigle avait oublié son carnet d'esquisses dans la salle d'art. Tout en sachant qu'elle prenait soin de ne jamais égarer ses affaires, toujours soigneusement rangées, Niamh s'était vite rendue compte qu'elle avait la tête ailleurs depuis la rentrée.

Après une longue marche presque mélancolique dans les couloirs, la brune tourne pour atteindre ladite salle, mais s'arrête dès lors qu'elle entend du bruit. Ses sourcils se froncent, se demandant l'origine de ce qu'elle venait d'entendre. Elle devinait que quelqu'un était en train de fouiller ou désorganiser avidement quelque chose. Lâchant un léger soupir, se préparant à sortir son épinglette de miss-préfète, quelle ne fut pas sa surprise de trouver une grande souris nommée Jake.

- Sérieusement ?

Son regard rempli de reproches en disait long, pourtant, ce fut un sourire qui s'en suivit, puis d'un rire. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il était en train de préparer avec tous ces pots de peinture ouverts, pris sur le fait. Son expression criait à sa figure qu'il préparait un quelconque mauvais coup. Capitulant, elle se retourne, levant les deux mains en l'air, démontrant son innocence au travers de ce crime.

- Je n'ai vu, rien entendu.

Elle tourne son buste à moitié, lui lançant un regard entendu en biais. Allait-il comprendre ce qu'elle sous-entendait ?

- Mais ça ne durera pas éternellement.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hamilton
Jake Hamilton
Moderniste
Messages : 16


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake EmptyLun 18 Mar - 17:15

@Niamh Mandragoran  



We're all in this together


Ce matin des vacances d'hiver, Jake s'est réveillé avec la folle envie de faire de l'art. De peindre, de dessiner, qu'importe, du moment qu'il trempe ses doigts dans la peinture et s'amuse à salir une toile. Il sortira cette excuse trop apprécie des artistes : c'est abstrait. Les couloirs étant déserts, il s'est faufilé sans grande difficulté jusqu'à la salle d'art, non sans faire attention aux coins, aux recoins et aux coin-coins. Les canards le trahissent souvent. Fait rare, tout de même, il est arrivé dans la salle d'art sans faire un seul bruit, sans provoquer de bruit, et sans rien n'entendre non plus. Pendant les vacances, le peu d'élèves qui reste au château est silencieux. Ce n'est pas pour lui déplaire. Il peut s'amuser et passer le temps en attendant que les jumeaux reviennent. Impatiemment. C'est pourquoi il se met en tête de faire tout un tas d'activités. Il a déjà essayé le tricot, la broderie, l'huile sur toile, le 100 mètres sprint, le stylisme, le toilettage d'animaux. Toutes ces activités, évidemment, sans talent.

Jake referme la porte derrière lui, et respire enfin normalement. Aujourd'hui, il va tester la peinture style gouache, et il compte bien produire plus d'un chef d'oeuvre. Il se faufile dans l'arrière salle, et charge une caisse de tubes, de pots, de pinceaux, de pigments, avant de mettre sous son bras des toiles. Aveugle de ce qu'il se passe devant lui, il déambule tant bien que mal avec toutes ses affaires dans les bras.

Puis sans surprise, il tombe.

Et s'étale avec toutes ses fournitures. Certains pots se sont ouverts, et le voilà plein de couleurs sur les vêtements, le visage, et les bras.

"strangulot de bouse d'hippogriffe mais par l'Univers !"

Et c'est à ce moment là que la porte s'ouvre. Je suis foutu strangulot encore une retenue. Il lève la tête pour voir Niamh, entrer dans la pièce, un regard surpris, mais si surpris. "- Sérieusement ?"

"Salut Niamh, ça baigne ?"

Il secoue la main, un sourire sur le visage, en sachant très bien qu'il a l'air d'un con. Elle se met à rire, et il rit aussi, se sentant soulagé qu'elle n'ait pas usé de son rôle de préfète pour lui coller des points en moins. Ou du moins, pas encore. Elle capitule, levant les deux mains en l'air avant de se tourner pour partir. "- Je n'ai vu, rien entendu." Il souffle de soulagement, et se lève également, ignorant le bordel s'étalant à ses pieds.
"- Mais ça ne durera pas éternellement."
Dit-elle en se retournant à moitié vers lui.

"T'es flippante quand tu fais ça, arrête." Il s’époussette le pantalon, mais il ne fait qu'étaler la peinture. "J'veux m'essayer à la peinture, et tout ce que j'ai fait c'est de repeindre la salle. J'suis maudit. Et chanceux, d'être tombé sur toi."

Il lui lance un regard charmeur en s'appuyant sur une table, paume dessus, et hausse les sourcils. C'est sur la chaise de cette table qu'il voit un carnet avec son nom dessus. Il l'attrape, un sourire narquois sur les lèvres.

"Tu venais faire quoi ? Toi aussi tu voulais truander ? Il lui montre le carnet en le levant au dessus de sa tête. "Ou alors tu cherches ça ? Tu dessines quoi ?"

Il s'apprête à l'ouvrir, attendant une quelconque réaction de sa part.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 22


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake EmptyJeu 4 Avr - 3:36

Come on, let's have some fun !



Son sourire et sa gueule d’ange avait exactement l’effet escompté sur la jeune Serdaigle. Son intransigeance et sa sévérité en prenaient toujours un coup. Même après cinq ans, elle se faisait encore avoir. Une information retint son attention plus que le reste. La peinture... Ce n’était pas la première fois que Jake Hamilton voulait s’essayer à une nouvelle activité. Mais celle-ci... C’en était une qu’elle adorait plus particulièrement. Cette pensée la fit sourire. Il était assez rare qu’elle partage sur ce passe-temps de manière générale, cela n’intéressait personne. Ou peut-être que son sourire était dû au fait qu’il venait de la traiter de flippante. Ego bien flatté, elle était heureuse de constater son régime de terreur inexistant.

- Me dis pas ça, tu m’encourages encore plus à continuer.

Elle se décide finalement de faire demi-tour sur elle-même, tandis que le garçon se relevait en étalant la peinture sur ses vêtements. Si la saleté sur ses vêtements lui faisait généralement horreur, la peinture, elle, la fascinait. Peignant régulièrement sur ses jeans, elle s’appliquait à des motifs souvent fleuris. Son jeans noir du jour en était la preuve : Un beau bouquet de marguerites prônant sur la cuisse gauche et partant jusqu’en arrière. Et chanceux, d’être tombé sur toi. Malgré le sens très clair de sa phrase, le visage de Niamh s’empourpre légèrement.


- Truander ? Mais tu me prends pour qu-

Son regard s’écarquille alors, tandis que sa bouche s’entrouvre tandis qu’elle réalise. Il avait son précieux calepin dans les mains. Dans ses mains pleines de peinture !

- Attention, tes mains ! Non, ne regarde pas !

Ne sachant plus sur quel pied danser, elle tend ses bras en l’air en se rapprochant de lui, sautillant sur place. Évidemment, elle ne l’atteindrait pas aussi facilement. Une moue fâchée sur le visage indique son mécontentement face à cet obstacle de taille.

- C’est des gribouillages, rien de vraiment fabuleux.

Des fleurs, des étoiles, des constellations, quelques bouts de paysages et d’architecture de Mahoukotouro ou Poudlard. Mais surtout, le portait d’un dénommé Geoffrey Loskoutrov qu’elle s’était amusée à croquer après avoir fini l’exercice demandé en avance durant le cours.

- Donc, le tricot et toi, c’est fini ? C’est une histoire d’amour qui aura été courte... Mais tu t’es vite remis, je vois. Tu te lances dans la peinture corporelle ?

Son regard roule de haut en bas sur lui, constatant la multitude de couleurs qui sied sur ses vêtements. Pour autant, elle ne perdait pas de vue son objectif : reprendre son carnet d’esquisse.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hamilton
Jake Hamilton
Moderniste
Messages : 16


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake EmptyMer 10 Avr - 14:34

@Niamh Mandragoran  



We're all in this together


"Me dis pas ça, tu m’encourages encore plus à continuer." Jake roule des yeux, avec un sourire aux lèvres. Il faut dire que Niamh a toujours le mot pour répondre et qu'importe ce qu'il pourra dire, elle finira par le tourner en sa faveur. Elle est agaçante, mais il l'apprécie, et apprécie encore plus la taquiner et se jouer d'elle. Sale gosse insolent qui prend un malin plaisir à faire déféquer les autres. Bien que pour une fois, il ne se trouve pas dans la salle d'art pour préparer un sale coup à base de peintures et colorants. Il voulait simplement s'initier à la peinture, mais comme toujours, c'est un échec cuisant. "- Truander ? Mais tu me prends pour qu-" Jake hausse les sourcils, et il voit exactement le moment où elle réalise ce qu'il a dans ses mains pleines de peinture. "- Attention, tes mains ! Non, ne regarde pas !"  Il rit, en la voyant sautiller devant lui, avant de baisser les yeux sur elle, un regard attendri. Il baisse le bras, mais en tenant toujours fermement son carnet. Et surtout, sans le lui rendre. "- C’est des gribouillages, rien de vraiment fabuleux."

"T'auras un souvenir de moi, comme ça. Deux empreintes de doigts." Il grimace, en espérant qu'elle ne le prenne pas mal. "Je t'en rachèterais un, si jamais celui-ci te convient plus." Il s'excuse avec un sourire. "L'art est fait pour être partagé, tu sais. Et j'suis sûr que tu as du talent."

Il tient toujours l'objet, mais ne l'ouvre pas, bien que sa curiosité maladive lui susurre à l'oreille de le faire. Tout de suite. Devant elle. Il se contente de mettre le carnet dans la poche arrière de son jean, se demandant si elle ira le chercher, là. Puis il recule, s'éloignant d'elle, un rictus sur les lèvres. Elle le regarde de haut en bas, et il est vrai qu'il est multicolore. "- Donc, le tricot et toi, c’est fini ? C’est une histoire d’amour qui aura été courte... Mais tu t’es vite remis, je vois. Tu te lances dans la peinture corporelle ?"

"Tu prends plaisir à me mater, hm ? Tu veux me faire un câlin ?" dit-il en se rapprochant un peu plus d'elle. "Et comment tu sais que je faisais du tricot ? Tu veux que je fasse un gant à dix doigts ?"

Il s'arrête à quelques centimètres d'elle, prenant plaisir à la taquiner.

"Mais oui, je voulais m'essayer à la peinture. Tu veux peindre avec moi ? Tu veux peindre sur moi ?"

Il la regarde intensément, en plissant légèrement les yeux. Mais c'est trop, il n 'arrive pas à garder son sérieux et se met à pouffer comme un gamin, avant de se reculer, mettant fin à son petit jeu. Mais il garde toujours son carnet dans la poche arrière de son jean.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 22


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake EmptyMer 24 Avr - 3:07

Come on, let's have some fun !




Les deux tâches colorées font face à son regard fixe. Non sans se douter d'une troisième tâche devait clairement se trouver sur la quatrième de couverture. Abandonnant de se faire plus grande pour atteindre son carnet, Niamh se replace en appui sur ses deux jambes, une moue légèrement boudeuse sur le regard.

- Je ne vais pas en racheter pour si peu. Si, elle aurait pu.

Dans d'autres circonstances, plus exactement. Ses cahiers d'études devaient être lisses et parfaits. La moindre tâche d'encre lui aurait fait réécrire ledit carnet au complet. Bien trop soignée et appliquée dans ses apprentissages, la moindre page cornée représentait l'échec au travers de tous ses efforts pour que tout soit sous contrôle. Il n'y avait qu'un endroit où les tâches et les déchirures pouvaient s'exprimer en toute liberté : l'art. Son carnet de croquis était loin d'être parfait. Gribouillages et ratures prônant sur toutes les pages. Tracées de graphites impossible à gommer, laissées par la tranche de la main apposée sur la feuille. Le calepin est le seul endroit où elle permet à son imperfection d'exister, scellé par une cordelette, toujours tenu loin du regard du monde.

Alors qu'il rebondit sur ses paroles - Jake avait toujours de quoi répliquer - la bouche de la Serdaigle s'entrouvre puis se ferme, ses lèvres se pinçant entre elles. Elle recule le buste vivement, deux bras en l'air comme si elle était prête à le repousser, avant que son pied ne recule à son tour, redonnant balance à sa posture. Hors de question que son pull se retrouve tâché !

- Diana râlait d'avoir des bouts de ficelles partout dans les cheveux, avec ta ''nouvelle passion du moment'', avoue-t-elle légèrement moqueuse. Mais je serai curieuse de voir de quoi ils ont l'air, tes gants.

Tout en riant cette fois-ci, elle repense au fait que la chevelure sauvage de la blonde était le parfait endroit pour cacher les découpes de laine. Fort heureusement pour sa camarade Serpentard, Jake était vite passé à autre chose. En même temps, son attention ne fait qu'alterner entre le Gryffondor et sa poche arrière de pantalon, d'où elle voyait l'angle de son carnet dépasser. Elle attendait la parfaite occasion pour le récupérer.

- Tu t'es déjà assez peints dessus tout seul ! Mais je veux bien t'accompagner pour la peinture, puisque ça semble t'emballer aujourd'hui., lui expose-t-elle, avant de se hâter de rajouter :Sur toile OU papier.

Tel un chat qui retombe toujours sur ses pattes, le Gryffondor semblait être un maître agile de paronymes, la forçant à toujours réfléchir en amont afin de le dissuader à extrapoler. Bien trop éloquent et charismatique, il se sortait toujours d'affaire en jouant sur les mots. Bien qu'elle en aurait pu être agacée, ce trait de personnalité semblait la fasciner.

Voyant le poisson noyé, elle trace un arc avec son index, murmurant un Accio, afin de remettre la main sur son bien précieux. Bien trop peu habitués à l'enseignement de la magie sans baguette, cette ruse servait régulièrement en son avantage.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jake Hamilton
Jake Hamilton
Moderniste
Messages : 16


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake EmptyDim 28 Avr - 15:38

@Niamh Mandragoran  



We're all in this together


"- Je ne vais pas en racheter pour si peu." Elle, non, mais Jake a quand même envie de lui racheter un carnet. Il connait son amour de l'art, ou du moins il le devine, et puis il a bien envie de lui faire plaisir. C'est la juste chose à faire, après la faveur qu'elle vient de lu faire de ne pas le balancer, ou de ne pas retirer des points à sa maison, ou à lui-même. Jake est taquin, joueur, dragueur même la plupart du temps, et n'hésite pas à lui lancer des répliques qui, il le voit, la mettent un peu mal à l'aise. Il sourit, bêtement, de la voir comme ça. Niamh ouvre la bouche, puis la referme, et s'il a envie de ricaner, il garde son sourire plaqué sur ses lèvres. Il la regarde de haut en bas, lui aussi, avant qu'elle ne recule. "- Diana râlait d'avoir des bouts de ficelles partout dans les cheveux, avec ta ''nouvelle passion du moment''" Il pouffe, en se rappelant de Diana aux cheveux multicolores. "Mais je serai curieuse de voir de quoi ils ont l'air, tes gants."

"Pour ma défense, je voulais mettre un peu de couleur sur Diana. Elle est si terne, on dirait un film en noir et blanc. Ne lui dis pas que j'ai dit ça." Se reprend-il aussitôt, ayant déjà peur des conséquences de sa remarque. Elle va sûrement lui tirer les oreilles. Ou pire, lui pincer la petite peau des bras. "Alors je te ferais une paire de gants. Considère ça comme ton cadeau de Noël. Tu vas les a-do-rer"

Le carnet de la Serdaigle étant toujours dans la poche arrière de son jean, il voit son regard dévié vers celui-ci. Mais il tient bon, parce qu'il adore emmerder son monde. "- Tu t'es déjà assez peints dessus tout seul ! Mais je veux bien t'accompagner pour la peinture, puisque ça semble t'emballer aujourd'hui." Le visage de Jake s'illumine, et elle s'empresse d'ajouter : "Sur toile OU papier." Il fait une moue triste, avant de soupire d'un air théâtral.

"Tu me brises le coeur. C'est tellement ennuyeux la toile. Mais soit, faisons ça alors."

Main sur le front comme un homme blessé à son égo. Si bien qu'il ne la voit pas bouger sa main pour lancer un accio sans baguette, afin de récupérer son carnet. Choqué, il ouvre la bouche.

"Eh ! C'est pas du jeu. Tu joues pas réglo, c'est pas juste."

Enfant boudeur et capricieux, il croise les bras sur sa poitrine, en la regardant avec un air renfrogné. Puis, il se détourne d'elle, déplie ses bras, et va mettre en place le nécessaire de peinture. En essayant de ne rien faire tomber, cette fois-ci, et de ne pas se tâcher plus qu'il ne l'est déjà.

"Tu viens, Picasso ? Faisons des oeuvres d'art." Il prend un premier pinceau dans les mains, se sentant comme une poule avec un couteau. "Une idée de ce qu'on pourrait peindre ? Je peux poser nu si tu veux."

Il ricane, en étant à moitié sérieux.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Mandragoran
Niamh Mandragoran
Moderniste - Préfet
Messages : 22


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake EmptySam 11 Mai - 19:37

Come on, let's have some fun !




- Diana, terne ? Attends, on parle bien de la même personne ?, sourcil arqué, presque indigné, elle continue : Avec un tempérament aussi explosif que le sien, elle a peut-être même un peu trop de couleurs, justement.

La seule qui pouvait prétendre au titre de personne terne était sûrement une de ses camarades de dortoir. La brune se tenait bien souvent à l'écart de tout le monde, taciturne et au regard fuyant. La vision de sa camarade disparaît rapidement, remplacée par l'image de deux gants aux couleurs disparates et dont les fils sortaient de parts et d'autres.

- Peindre, c'est pas juste observer un paysage ou une corbeille de fruits. Il faut être créatif. Et je pense pouvoir dire que tu t'y connais assez dans le domaine.

Regard accordé au sourire entendu, elle ne pouvait nier que le trio Sparks-Hamilton ne manquait jamais de nouvelles idées. Malgré son impatience et l'irritabilité dont elle faisait preuve face à cela la plupart du temps, elle en restait tout de même étonnée de constater à quel point leurs imaginations étaient capables de grandes choses. Si seulement ils plaçaient autant d'énergie dans leurs études, ils n'auraient jamais à se soucier de leur avenir professionnel, elle en était certaine. Elle lui accorde un simple sourire satisfait tout en rangeant son carnet dans son sac, non sans avoir vérifié que la trace de peinture était sèche au préalable.

- Lâche ton pinceau, puisque t'as l'air d'aimer la peinture corporelle, t-

Phrase coupée, la jeune fille penche la tête vers le bas, levant ses yeux accusateurs - presque blasés - à la mention d'un modèle vivant et nu. Évidemment qu'il allait attraper toutes les perches possibles. Son esprit créatif et vif aurait pu l'envoyer à Serdaigle, cependant le vieux Choixpeau semble penser que son côté téméraire méritait plus une place chez les lions. Lâchant un léger soupir, elle se dirige vers le rouleau de papier à peinture, qui, d'un coup de doigt et d'un murmure, se déroule puis se déchire pour l'obtention d'une toile assez large. Étalant le papier à terre, Niamh récupère deux objets lourds pour les poser de chaque côté et garder la surface plane le plus possible.

- Tu peux faire de belles choses sans pinceau, juste avec les doigts, elle lève son index, le regard sévère, Pas de commentaire sur les doigts.

Prenant place assise sur le sol, genoux en tailleur, elle observe les pots de couleurs juchant tout autour.

- Est-ce qu'il y a des choses que tu aimerais essayer ? Une créature, des fleurs, s'amuser avec les couleurs et la colorimétrie, un paysage... On peut commencer par un fond homogène ou un dégradé de plusieurs couleurs. Il existe des sortilèges pour ne pas avoir à attendre que la peinture sèche, c'est assez pratique !

Bien trop lancée dans un sujet auquel elle s'intéresse, Niamh laisse de côté le côté spontané de l'art pour une logorrhée verbale d'informations académiques.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


We're all in this together | Jake Empty
MessageSujet: Re: We're all in this together | Jake   We're all in this together | Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We're all in this together | Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jake - I was lightning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les escaliers :: La salle d'art-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.