Partagez
 

 Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2024


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyJeu 8 Fév - 22:49


  Yanis Benrahma
Je voulais être footeux ou journaliste sportive, je voulais faire le tour de l'Europe et des Maldives.

 

 
crédit avatar
Nom : Benrahma Prénom Yanis Surnom Aucuns Âge 16 ans, né en 1964 Lieu de naissance Genève en Suisse Nature du sang Sang-Mêle, un père moldu ayant vécu en Algérie et une mère sang-mêlé Anglaise. Maison à Poudlard Poufsouffle, le Choixpeau avait beaucoup hésité à le mettre à Gryffondor Situation familiale Yanis a une sœur d'un an de moins que lui, donc ils se retrouvent en même année avec son redoublement. Métier/Année d'études 5ème année, Yanis a redoublé son année en ratant ses BUSE Statut marital Il a eu une petite amie pendant sa première 5ème année mais ça s'est terminé pendent les vacances d'été. Richesse Modeste, il n'est ni riche ni pauvre, ses parents on assez d'argent pour bien vivre.

 


  Baguette : Bois de roseau et corne de basilic, 27cm assez souple. Patronus Un hérisson Epouvantard Un chien enragé Capacité magique Aucune Malédiction Aucune Particularité Parle couramment l'arabe, Yanis à une triple nationalité: Anglais (par sa mère), Suisse (lieu de naissance) et Algérien (par son père) Aspiration Aimerais devenir footballeur professionnel, faire carrière dans le monde moldu, chose très rare mais s'il n'y arrive pas, il n'a aucune idée de son futur, il est complètement perdu sur ce sujet. Guilde ou groupe politique Moderniste, ayant un père moldu il aimerait vraiment que ces idées de puristes disparaissent.

 


  Caractère Yanis est quelqu'un de gentil, drôle mais un peu imbu de sa personne. Il a mauvais caractère et devient très vite susceptible quand on lui fait une remarque qui ne lui plaît pas. Il s'énerve rapidement et se met à râler comme un enfant à qui on aurait dit "non". Au-delà de ça il est toujours là pour faire rire la galerie, il aime faire des blagues et a un sens de l'humour très développé. Il sait être à l'écoute de ses amis et il fait de son mieux pour essayer de les aider. Il est très protecteur surtout avec sa sœur, il ne laisse personne mal lui parler sinon il sort les poings. Malgré tous ses défauts il a un grand cœur et il est très loyal envers sa famille et ses amis.

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Il est tout à fait d'accord avec ça, son père étant moldu il ne voudrait en aucun cas le voir arrêté par des puristes car il est au courant de l'existence du monde des sorciers.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Etant un élève très moyen voir très très moyen même, il a de la chance d'être un sang-mêlé et pas un né-moldu. Il est absolument contre mais bon il n'a pas vraiment son mot à dire, il fait avec en espérant que ça change vite.

  Quel est votre plus grand rêve ? Devenir footballeur professionnel, son père la bercé dans ce sport depuis qu'il est tout petit, il ne se balade jamais sans son ballon. Sinon il est très doué en botanique alors pourquoi ne pas s'orienter dans cette branche.

 
Votre pseudo/prénom Aly Votre âge Pas encore les 28 D'où vous venez ? toujours pas déménagé Personnage inventé, scénario, PV ? Inventé Où avez-vous connu ME ? Ici votre réponse Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Ici votre réponse
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Yanis Benrahma le Ven 9 Fév - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2024


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyJeu 8 Fév - 22:50

Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là-bas.
une citation rapide

Votre personnage en dix dates
1964 Naissance de Yanis à Genève -
1965 Naissance de sa sœur   -
1969 Commence à pratiquer le foot -
Septembre 1975 Rentré en première année à Poufsouffle-
Septembre 1976 Entrée de sa sœur à Poudlard -
Septembre 1977 Choix des options pour les BUSE -
1978 Déclins de ses notes, avertissement -
Septembre 1979 Première 5ème année échec des BUSE   -
1979 Est en couple jusqu'à l'été 1980 -
Septembre 1980 Commence sa seconde 5ème année -

Yanis Benrahma est né en 1964 à Genève en Suisse, pour bien comprendre l'histoire reprenons depuis le début. Honneur aux femmes, sa mère est une sorcière de sang-mêlé de nationalité Anglaise, elle a fait ses études à Poudlard et elle est devenu médecin à l'hôpital de sainte-mangouste après des années d'études.
Le père de Yanis est un moldu d'origine Algérienne, ayant toujours vécu dans son pays natal jusqu'à ce qu'il rencontre sa mère un été, il avait fait des études de langues et parlait très bien Anglais. Ces derniers se sont rencontré lors d'un voyage dans le cadre de la dernière année d'étude de sa mère, un stage d'un an dans un pays étranger et ce pays c'était l'Algérie. Ils se sont rencontrés lors d'une soirée quelques jours après l'arrivée de sa mère au pays, avec des amis ils avaient décidé de sortir boire un coup. Et ce fût le coup de foudre immédiatement.

Peu de temps après elle était enceinte et là se fût très compliqué car elle était une sorcière et lui un moldu, comment elle allait gérer ça. Elle lui avoua d'abord qu'elle était enceinte et il en était plus que ravis mais ils n'étaient pas mariés et c'était très mal vu dans le pays. Au bout de trois mois de grossesse elle lui avoua qu'elle était une sorcière et là son père tomba dans les pommes.
Il avait du mal à digérer la révélation mais au bout de quelque temps il l'accepta et ils décidèrent de partir en Angleterre. Bien sûr ils devaient prendre un transport moldu pour son père donc ils partirent en avion avec une escale à Genève en Suisse. Et là le travail arriva et un petit garçon prénommé Yanis fit son apparition.
Ils sont restés quelques semaines en Suisse jusqu'à ce que Yanis puisse prendre la route en direction de l'Angleterre. Evidemment la mère du bébé avait dû mettre en pause ses études pour se consacrer à son enfant alors le couple resta chez les parents de la jeune femme. Un an après sa mère retomba enceinte cette fois-ci d'une petite fille nommée Souad mais quelques mois après elle termina sa dernière année d'étude pour enfin devenir médecin.

C'était donc leur père qui s'occupa de Yanis et Souad, il essayait de s'habituer à la vie de sorcier avec l'aide de ses beaux-parents qui lui apprenait beaucoup de choses. Quand Yanis eut cinq ans, ils avaient enfin leur maison et il commença à regarder les matchs de football avec la télé que son père avait achetée grâce à son travail d'agent immobilier. Le petit garçon était tombé sous le charme de ce sport très vite et regardait tous les matchs avec son père quand il le pouvait.
Il commença à pratiquer ce sport peu de temps après et ne s'arrêtait jamais, il passait son temps dans le jardin à s'entrainer quand il n'était pas au club. Et c'est à cet âge qu'il découvrit ses pouvoirs magiques lors d'un match il était tellement énervé contre son équipe qu'en regardant une bouteille d'eau il réussit à la faire voler pour qu'elle finisse dans la tête d'un de ses coéquipiers.

Après cet incident ses parents décidèrent de le retirer du club de foot ce qui mit le garçon dans une colère incroyable et il avait décidé de ne plus parler à personne et passer ses journées sur un terrain miteux pas loin de chez lui. Pour son onzième anniversaire Yanis reçut sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard et le jeune garçon retrouva le sourire. Ses grands-parents lui avaient beaucoup parler de l'école, sa mère étant toujours au travail ce sont eux qui s'occupaient de son éducation magique et Yanis avait déjà très bien appris. Il attendait le premier septembre avec impatience, il voulait vraiment découvrir cette école et se faire des amis.

1er septembre 1975 Yanis était dans le Poudlard express prêt à se rendre à Poudlard pour la première fois. Le jeune homme avait du mal à trouver une place dans le train, il y avait tellement de monde dans les compartiments. Il arriva à se trouver une place au bout de quelques minutes de recherches intensives et se posa à coté d'une fille, blonde qui regardait par la fenêtre du train. Il la regarda et lui sourit.
-Salut! Toi aussi tu est en première année ?
Il remarqua qu'elle commença à sortir un stylo et à écrire sur un carnet pour lui dire que "Oui elle aussi". Yanis percuta tout de suite, elle était muette. Le jeune homme lui prit son stylo et se pencha vers elle pour écrire dans son carnet. "Je m'appelle Yanis Benrahma, enchanté de te connaître" il lui rendit ses affaires et lui sourit, elle lui répondit qu'elle s'appelait Colleen Lewis. Yanis était vraiment un garçon gentil et très attentionné avec ceux qui le méritaient bien sûr.

Les heures défilaient très rapidement ils discutaient du fait qu'ils avaient tous les deux un père moldu et le train commença à ralentir, ils allaient enfin arriver pour assisté à la cérémonie de la répartition. La mère de Yanis lui avait tout raconté, l'histoire des maisons, surtout celle ou elle était qu'elle connaissait le plus: Serpentard. Tous les élèves descendirent du train et les premières années partirent en direction du château sur des barques, c'était magnifique. La grande salle aussi était magnifique, avec toutes ces bougies et ces grandes tables.

En face du groupe de première année il y avait une estrade avec un vieux chapeau tout miteux que tout le monde mettait sur la tête. Yanis fit une grimace, et s'il y avait un élève qui avait des poux? Les sorciers savaient ce qu'étaient des poux? Il préférait ne pas y penser. La répartition se fit par ordre alphabétique donc Yanis était dans les premiers à passer, il stressa un peu comme beaucoup d'autres. On lui posa le choixpeau sur la tête ce qui arracha une grimace au jeune homme qui ferma les yeux pour essayer de se calmer. Le choixpeau hésitait entre Gryffondor et Poufsouffle mais ce dernier se décida à l'envoyer chez les jaunes et noirs. Il s'assit et attendit la répartition de Colleen et quand le choixpeau l'annonça à Poufsouffle Yanis se mit debout en levant le bras au ciel et criant un "ouais!" qui était heureusement caché par les applaudissements de toute la table.

Pendant sa première année le jeune Poufsouffle se faisait pas mal embêter par les autres élèves car il jouait souvent à faire des jongles avec son ballon dans le parc. Beaucoup le questionnaient sur cette balle "bizarre" comme ils disaient. Pourquoi il jouait avec ses pieds alors qu'un balai serait plus pratique, que les sports moldus étaient inutiles, alors que la plupart n'en connaissait absolument aucuns. Dans l'année des élèves de 5ème année lui avait pris son ballon pour le poser en haut de la tour d'astronomie sur un rebord à l'aide de leurs balais. Heureusement Yanis pouvait compter sur les élèves plus âgés de sa maison qui sont allés le récupérer pour le lui rendre.  

Sa deuxième année passa, sa sœur était rentré à son tour à Poudlard et Yanis était ravi de lui faire visiter le château. L'année passa très vite et le jeune homme avait fait ses preuves en botanique, il avait de très bonnes notes dans cette matière, c'était d'ailleurs la seule. Yanis avait du mal avec l'apprentissage, rester sur une chaise toute la journée à lire et apprendre par cœur des mots ce n'était pas vraiment son truc, lui il pensait qu'à jouer au foot et rien d'autre. Il s'amusait à taper dans le ballon avec Castiel comme c'était unes des seules personnes à connaitre ce sport. En troisième année il devait choisir ses options et il prit en premier divination, il n'aurait pas dû, il s'endormait à tous les cours et ça lui valait une heure de retenue à chaque fois.

En seconde option il avait prit étude des moldus, il savait que grâce à ça il allait pouvoir faire grimper ses notes. Il arrivait à passer de justesse ses examens de fin d'année. En quatrième année ils commençaient à se préparer pour les BUSE et Yanis avait beaucoup de mal en potion, il faisait tout exploser. Il comprenait rien en astronomie, il trouvait ça ennuyant tout comme l'histoire de la magie qui était beaucoup trop répétitive à son goût. Il commença à se focaliser le plus possible sur les cours de sortilège, défense contre les forces du mal et de métamorphose. Il continuait le sport pour se défouler, ne plus penser à ses notes et à prendre des muscles, ce qui fonctionna assez rapidement et depuis il ne se faisait plus embêter.

Il continua ses efforts en cinquième année, du moins il essaya le plus possible pour essayer d'obtenir ses BUSE. Cette année là il c'était mit en couple avec une fille, ça dura une bonne année entre eux. Il avait 9 BUSE à passer, il devait au moins en réussir 4, il pouvait le faire, même juste des Acceptables, sinon ça serait très compliqué pour la suite de ses études.
L'été arriva et les résultats avec... Yanis avait obtenu que 3 BUSE sur 9 c'était mort... Il avait eu un Optimal en étude des moldus, un Effort Exceptionnel en botanique et un Acceptable en défense contre les forces du mal. Le reste n'était pas glorieux.
Il avait eu la note de Piètre en sortilège, en potion et en métamorphose, un Désolant en astronomie et en histoire de la magie et enfin un Troll en divination, en même temps il n'a jamais suivi ce cours, il faisait juste acte de présence. Donc ce qui devait arriver arriva et Yanis du redoubler sa cinquième année.
Juste après l'annonce des résultats Yanis annonça à sa copine que c'était fini entre eux, il n'était pas amoureux d'elle et il ne voulait pas lui donner de faux espoirs. Il était sortit avec elle juste pour ne pas être méchant en la repoussant et ne pas lui faire de la peine.

Il se retrouva donc pour cette nouvelle année avec des élèves plus jeunes que lui qu'il connaissait plus ou moins. Heureusement il avait toujours ses amis qui étaient passé en sixième année sauf Castiel qui lui était partit de l'école ce qui chagrina Yanis car c'était le seul qui jouait au foot avec lui et ils rigolaient bien ensemble. Du coup il était dans la même année que sa sœur et elle avait un peu honte d'avoir un frère qui a redoublé alors qu'elle avait de très bonnes notes dans quasiment toutes les matières. Elle aimait bien lui lancer des piques

1er Septembre 1980 Yanis entama sa seconde cinquième année accompagnée de sa sœur, il était loin d'être ravi mais il n'avait pas le choix. Il allait devoir changer de classe, changer de dortoir et se retrouver avec des élèves d'un an de moins que lui. Mais avant d'arriver dans la salle commune il tomba sur une fille de 5ème année qu'il avait sûrement dû voir avant sans trop faire attention à elle. Il fût ébloui par sa beauté et il n'allait pas perdre une seconde pour faire connaissance, il trouvait des filles belles oui mais là c'était plus que ça. Qui était-elle ? Quel âge avait-elle ? Yanis ne l'avait jamais vu auparavant, il était sûrement trop occupé... Il allait devoir mener une enquête, dommage que Castiel n'est plus là pour l'aider, une nouvelle histoire allait commencer.

 


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Yanis Benrahma le Sam 10 Fév - 19:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 113
Date d'inscription : 31/05/2023


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyVen 9 Fév - 2:55

Rebienvenue huhu ! Attends, c'est quoi que tu disais le mois passé déjà...? ''ouais, non, juste deux personnages, c'est suffisant.'' :by:


:gniii:
Revenir en haut Aller en bas
Aisleen Greengrass
Aisleen Greengrass
Puriste & Préfet
Messages : 57
Date d'inscription : 15/10/2023


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyVen 9 Fév - 6:20

Ah, on se laisse vite emporter par les MC ici, c'est un véritable fléau! Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas 642431832
Rebienvenue avec ce troisième petit monstre! :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Fawley
Lyra Fawley
Moderniste & Quidditch
Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2023


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyVen 9 Fév - 7:30

Re bienvenue avec ce personnage qui a l'air fort intéressant. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle H. Lestrange
Emmanuelle H. Lestrange
Serpentard
Messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2023


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyVen 9 Fév - 8:41

Tu as craqué ! FAIBLE ! :danse:  amuse toi bien avec lui et un lien avec Nate obligé
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2024


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyVen 9 Fév - 9:51

Merci bien la team

c'est ta faute ça @P. Louis Chevalier mais je te remercie je suis très inspiré pour le coup Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas 854974021

@Emmanuelle H. Lestrange lien sûr !! :fan:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6623
Date d'inscription : 24/04/2016


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptySam 10 Fév - 11:56

Un troisième personnage What a FaceWhat a FaceWhat a Face
C'est parfait :zad:
Rebienvenuuuue avec ce nouveau jouet :red:
et bonne chance pour la suite de ta fiche :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 46
Date d'inscription : 08/02/2024


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptySam 10 Fév - 12:09

Et merci bien :fan:

Je me sent très inspiré pour cette histoire très longue
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329
Date d'inscription : 08/03/2023


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptySam 10 Fév - 12:35

Ca sent la faiblesse par ici et c'est une odeur très agréable ! :zad:
Re-bienvenue avec ce nouveau personnage ! Amuse-toi bien avec lui ! :45:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548
Date d'inscription : 24/04/2016


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas EmptyDim 11 Fév - 23:36


Validation
entrez dans le jeu


Pour moi tout est bon, je te valide et te souhaite la bienvenue :ha: Le personnage est aussi original que le FC, hâte de le voir évoluer :ha: J'imagine bien la tête des sorciers en le voyant passer avec son boulot, qui se demandent pourquoi il tape du pied dans un souaffle :sors: Bienvenue à toi !

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty
MessageSujet: Re: Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas   Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanis -- Friends or not?
» Première rencontre ft Yanis
» Recherche de liens de Yanis-
» Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis
» Recherche de Rp pour Alecto, Kenan et Yanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.