Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2024


Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis Empty
MessageSujet: Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis   Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis EmptyVen 12 Avr - 22:17


Un devoir obligatoire
@Aliénor D. Chevalier & @Yanis Benrahma
Les cours n'étaient vraiment pas le point fort de Yanis et pourtant il allait devoir y mettre du sien pour réussir ses BUSE et ne pas se faire renvoyer. Il avait redoublé une fois, il ne pourra pas recommencer, c'était le moment pour lui de se mettre au travail. Visiblement leur professeur de botanique avait fait en sorte de lui gâcher sa fin d'après-midi en imposant un devoir en binôme. Il avait croisé les doigts pour ne pas finir avec Bellingham sinon il aurait mis sa tête dans un pot et l'aurait recouvert de terre.

Du coup il avait été mit en binôme avec Aliénor Chevalier, une élève de Serpentard, il ne la connaissait pas vraiment. Il savait juste qu'elle venait d'arriver à Poudlard, qu'elle était française et qu'elle venait d'une  famille de sang-pur. Dans un sens Yanis se dit que c'est quand même mieux que Nathaniel même si il aurait préféré être avec Hannah, sa meilleure amie ou sa sœur. Il faut dire que la dernière fois qu'il avait été en duo avec un Serpentard ça ne c'était pas très bien passé.

En tout cas le jeune homme avait dû laisser son ballon dans son dortoir pour filer dans les serres de botanique rejoindre Aliénor. En sortant le soleil était bien présent et Yanis se dit qu'il aurait été bien mieux dehors à s'entrainer plutôt que dans les serres à examiner des plantes pour un stupide devoir. Il ne savait même pas quel était le sujet, sa sœur devait sûrement le connaître mais il était trop tard pour lui demander.

Arrivé devant les serres il entra brusquement pour voir si Aliénor était déjà là et visiblement oui, ça puait toujours autant ici. Il n'arrivera donc jamais à arriver en avance une fois dans sa vie car elle était déjà là.

-Salut, je suis à l'heure j'espère parce que j'ai bien géré mon temps normalement et c'est très rare...

Car oui, la plupart du temps il n'était jamais à l'heure sauf pour l'heure du repas. Il se dit que pour une fois c'était un miracle qu'il n'est pas quinze minutes de retard sur l'horaire.


Revenir en haut Aller en bas
Aliénor D. Chevalier
Aliénor D. Chevalier
Puriste
Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024


Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis Empty
MessageSujet: Re: Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis   Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis EmptyLun 15 Avr - 20:03


Un devoir obligatoire
@Aliénor D. Chevalier & @Yanis Benrahma
Cette cinquième année à Poudlard était pour moi synonyme de révisions… et par Morgane, quelle plaie ! Devoir me farcir une nouvelle fois le programme, bien que ce dernier ait quelques sensibles petites différences plutôt que me faire passer l’année suivante à cause de mon âge ? Pourquoi diable les britanniques commençaient-ils leurs études si tard, aussi ?!
Bien que dotée d'une intelligence remarquée par mes pairs, je n’étais pas la plus studieuse, c’était un fait que je ne pouvais nier. Et cette première année à Poudlard me servait dès lors pour pouvoir apprivoiser les subtilités de la langue de Shakespear ainsi que mes petits camarades pour le moins turbulents. Et à me faire connaître d’eux, évidemment.

Et ça aurait pu s’arrêter à ça : faire acte de présence durant quelques cours pour le moins barbants, mais il avait fallu que nos charmants professeurs y ajoutent une quantité titanesque de devoirs. Celui du jour était lié à la botanique… une matière intéressante mais qui me laissait toujours un sentiment désagréable dès lors que je découvrais toute la terre incrustée sous mes ongles. Et le pire dans tout ça, c’est que pour cette fois-ci le professeur avait jugé bon de désigner lui-même les binômes. Ainsi je me retrouvée affublée d’un vrai redoublant. A l’instar de tous les membres de ma classe, je m’étais renseignée sur lui quelques semaines plus tôt : un impur, comme la majorité de la société, mais pire encore… l’un de ses parents n’était même pas sorcier. Alors devoir me coltiner un boulet pareil ? Autant dire que ça ne m’enchantait guère.

Pourtant, je me tenais là, d’ores et déjà dans la serre, en attendant le fameux Yanis, et bien résolue à abréger au mieux ce maudit devoir. Le quidam finit par faire irruption, telle la tornade de muscles qu’il semblait être, se répandant en palabres qui me firent lever les yeux au plafond de verre.

« Oh… félicitations pour ce qui semble être un exploit. Tu veux une carte de chocogrenouille, peut-être ? »

Mon ton était mielleux, mais ne laissait pourtant que peu de doute sur l’ironie manifeste que renfermaient ces paroles. Franchement, à quoi s’attendait-il ? Une caresse sur la tête comme un bon toutou ? Je laissais m’échapper un soupir, car ce devoir prenait, dès lors, des allures de purgatoire.



Revenir en haut Aller en bas
Yanis Benrahma
Yanis Benrahma
Poufsouffle
Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2024


Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis Empty
MessageSujet: Re: Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis   Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis EmptySam 20 Avr - 9:00


Un devoir obligatoire
@Aliénor D. Chevalier & @Yanis Benrahma
Le Poufsouffle ne connaissait pas vraiment Aliénor, il savait juste qu'elle était française et qu'elle venait d'intégrer l'école cette année. Tout comme la fille que Yanis avait vue et qu'il cherche dans tout le château depuis quelque temps déjà, sauf qu'elle n'est pas en cinquième année visiblement. Elle était la soeur de Louis, qui était lui aussi à Poufsouffle.

En tout cas le jeune se doutait bien que si elle était à Serpentard ce n'était pas pour rien, elle devait sûrement être comme la majorité des serpents, imbu d'eux-même, puriste, coincé du cul un peu. Yanis n'avait aucun ami à Serpentard, pendant ses trois premières années ils lui avaient fait la misère en cachant son ballon ou en le crevant, juste pour rire.

Depuis que Yanis avait pris du muscle il en intimidait plus d'un et à part Amycus Carrow, aucuns venaient lui chercher des noises. En tout cas il allait devoir être sérieux aujourd'hui car il n'était pas avec ses amis et il ne connaissait absolument pas son binôme, peut-être qu'elle était super sympas et que ça allait bien se passer.
« Oh… félicitations pour ce qui semble être un exploit. Tu veux une carte de chocogrenouille, peut-être ? »
Visiblement non, ça allait être compliqué cette histoire, Yanis regarda la fille devant lui, il devait avouer qu'elle était jolie. Mais ça sentait la princesse sang-pur qui se prend pour la reine du monde et ça allait être très compliqué.

-J'en veux bien une si tu en as une ?

Il sourit, il avait tenté l'humour, des fois sur un malentendu ça pouvait marcher, même si avec elle ça allait être compliqué. Yanis s'avança vers elle avant de poser ses affaires à coté de lui sur la table.

-Je m'appelle Yanis Benrahma au fait.

Il tendit la main, c'était là qu'il allait savoir si cette fille est une puriste comme beaucoup d'autres ou pas. Si elle prend sa main il y avait peut-être un espoir de s'entendre un minimum, sinon c'était foutu et le Poufsouffle allait passer une sale après-midi. Déjà qu'il n'aimait pas les cours mais s'il devait en faire un avec une personne hautaine qui le prend pour une vermine dans ce monde... Il aurait dû prendre une potion pour rester zen.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis Empty
MessageSujet: Re: Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis   Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un devoir obligatoire- Aliénor/Yanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanis -- Friends or not?
» Recherche de liens de Yanis-
» Première rencontre ft Yanis
» Yanis - Que tu vienne d'ici, d'ailleurs ou bien de là bas
» Recherche de Rp pour Alecto, Kenan et Yanis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Autour du château :: Les serres de botanique-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.