|
|
| Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Sam 9 Mar - 23:35 | |
| C'était douloureux. Depuis des jours tu avais du mal à trouver le sommeil, à pouvoir ne serait-ce que réfléchir, à savoir quoi faire de ton existence. Déjà deux semaine que ta mère se trouvait sur un lit de Sainte-Mangouste, dans le coma. Après avoir révélé un secret qui aurait dû la suivre jusqu'à la fin de ses jours. Un mensonge familiale qui te mettait hors de toi, t'empêchant de penser avec cohérence ou de savoir à qui tu pouvais faire encore confiance. Le sang était mensonger. Tu étais ravi, finalement, de ne pas le partager avec Lyra. Au moins ta soeur était préservée de la stupidité des Fawley. Elle ne baignait pas dans ce sang maudit et pourri de non-dits et de sortilèges accablants. Elle était libre de cette hérédité qui te mettait hors de toi et t'empêchait de rêver autre chose que de colériques cauchemars.
Tu avais envoyé une lettre à ta soeur, lui annonçant la nouvelle, omettant la vérité sur ton père en passant. Tu ne le pouvais pas. Pas encore - et même cela tu ignorais comment le vivre ou l'exprimer. Depuis deux semaines, tu avais réuni vos affaires, tu avais vidé la maison de ta mère, laissant uniquement un rangement sommaire et des placards bien rangés pour son retour un jour. Que rien ne prenne la poussière. Que rien ne périsse. Que rien ne pourrisse. La maison était à présent close, verrouillée, attendant le retour de sa maitresse. Et toi, tu avais trouvé un appartement pour vivre avec Mina. Le quotidien était devenu terriblement douloureux. Mais ce week-end tu savais que Lyra pourrait sortir à Pré-au-Lard. Les vacances étaient bien installés, elle avait fait le choix de rester à Poudlard, et tu ne t'y étais pas opposé. Comment le pouvais-tu ?
Tu te rendis à Pré-au-Lard, attendant ta petite soeur près du chemin pour Poudlard pour être certain de ne pas la rater. Et quand elle apparut tu lâchais ton premier sourire depuis des jours avant d'ouvrir tes bras pour l'enlacer fortement. Lyra, je suis content de te voir. Dis-tu contre sa chevelure, inspirant son parfum délicat et souriant contre elle. Tu voulais rester là, un moment. Un long moment - le sentiment que vous n'étiez plus que tous les deux était si vivace qu'il te bloquait la respiration. Tu trouvais cela injuste. Profondément, et incroyablement injuste. Je t'invite chez Honeydukes pour un chocolat chaud. Il eut du mal à demander simplement comment tu vas parce qu'il pensait bien le deviner. Après tout leur mère était dans le coma. Arrivés à Honeydukes il ouvrit la porte pour sa soeur avant de la guider jusqu'à une table un peu à l'écart. Je voulais t'amener un petit cadeau mais... J'ai été un peu occupé alors... On pourra faire un tour dans Pré-au-Lard après cela, tu me diras ce qu'il te fait plaisir ?
|
| | | Lyra Fawley Moderniste & Quidditch Messages : 318
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Ven 5 Avr - 17:22 | |
| Deux semaines. Cela fait déjà deux semaines que sa mère est dans le coma. Lyra a été surprise de ne pas l'avoir en cours, et dans les heures qui ont suivi, la Rouge et Or a reçu un hibou de la part de son frère. Il lui a brièvement expliqué ce qu'il en était, et le cœur de la Gryffondor s'est fissuré. En même temps, les Fawley sont sa seule famille, et autant dire qu'elle souffre de l'absence de Piper au quotidien. Elle a l'impression de la voir à chaque coin de couloir, comme si sa mère allait se réveiller et lui dire que tout ça n'était qu'un mauvais rêve. Mais non ce n'est jamais le cas, et Lyra sombre de plus en plus. Elle refuse de parler à ses amis, préférant se retrouver seule plutôt que de devoir faire semblant de sourire. Ses notes sont en chute libre, alors qu'elle n'arrive plus à réviser et à dormir. Les cernese viennent marquer son visage, et elle se demande sincèrement comment elle va faire pour s'en sortir. Et bien sûr comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, les vacances ont pointées le bout de leur nez. Et Lyra a refusé de rentrer chez elle, ne voulant pas se retrouver toute seule dans la maison familiale. Elle a donc préféré rester à Poudlard, même si ce weekend elle doit voir son frère.
Sortant donc du Château, La Rouge et Or prend la direction de près au lard. Elle espère le trouver facilement, car cela lui fera grand bien de pouvoir serrer son frère dans ses bras. Et d'ailleurs lorsqu'elle voit Colin, Lyra ne peut s'empêcher d'accélérer le pas pour venir lui rendre son étreinte. « Et moi donc… » Elle souffle doucement ça, alors que son cœur semble se soulager un petit peu de pouvoir avoir son frère contre elle. Elle sait que la situation ne s'arrangera pas ainsi, mais au moins, lui est toujours là et ensemble ils pourront affronter la dure réalité des choses. Restant ainsi contre lui pendant quelques secondes supplémentaires, la Rouge et Or finit par le relâcher et se force à sourire. Même si cela est très compliqué, et sonne sûrement faux. Hochant la tête, Lyra accepte ainsi sa proposition. De toute manière, tant qu'elle peut passer du temps avec lui, tout lui convient. En arrivant chez Honeydukes, Lyra s'installe en face de son frère. Secouant négativement la tête, la rouge et or refuse gentiment son offre. « C'est gentil mais ce n'est pas la peine. Ce moment entre nous est déjà un très beau cadeau. » Lyra ne veut pas lui montrer combien elle avait besoin de ce moment, comme pour se dire que tout est normal autour d'elle. Même si elle n'oublie pas que sa mère est dans le coma, et que personne ne sait si elle pourra un jour en sortir. Traçant des petits motifs du bout du doigt sur la table, la Rouge et Or ne sait pas comment aborder la question. Et pourtant elle a besoin de savoir. « Tu ne vas pas vendre la maison n'est-ce pas ? » Cela lui fait peur, alors qu'elle ne veut pas imaginer voir partir en fumée l'endroit où elle a vécu depuis toujours.
|
| | | Messages : 76
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Mar 16 Avr - 11:26 | |
| Ta soeur dans les bras, tu retrouves un semblant d'oxygène. Ta respiration se fait plus douce, plus calme, plus raisonnée. Tu retrouves les sensation au bout de tes doigts, que tu passes dans les cheveux de ta petite soeur, profitant de ce moment suspendu pour savourer le simple fait d'être en sa présence. Elle t'a manqué, tu réalises à quel point, et t'as le coeur qui frappe fort en te disant que tu voudrais plus jamais la quitter. Si ca tenait qu'à toi, tu resterais là, planter au milieu de la rue, à la tenir fermement pour longtemps. Assez pour lui assurer de n'avoir jamais à souffrir plus - parce que t'en doute pas, le coma de votre mère lui fait aussi mal qu'à toi. Sans te soucier un temps de savoir si elle partage son sang, elle l'aime comme une maman - c'est tout ce qui importe à tes yeux. Mais le temps se suspend pas, il continue sa route et elle pourra pas rester aussi longtemps que tu le voudrais - à un moment la nécessité de retourner au château se fera sentir et tu veux prendre le temps de l'écouter avant. Alors tu propose un goûter, un moment avec des sucreries pour se faire du bien au corps, à l'âme, à vos âmes d'enfants perdus. Tu souris, l'embarque, l'emporte jusqu'à Honeyduck pour lui proposer de s'assoir et de prendre le temps - avant de lui proposer d'aller chercher un cadeau pour son Noël que t'as mis de côté. C'est gentil mais ce n'est pas la peine. Ce moment entre nous est déjà un très beau cadeau. Tu souris, prends sa main pour l'embrasser tendrement et te laisser bercer par la douceur dont ta petite soeur fait preuve. C'est adorable de ta part, mais tu mérites un cadeau pour Noël. Vraiment, j'insiste. Et parce que tu te sens suffisamment coupable de pas être venu avant, de t'être laissé submerger par la nouvelle, par tout ce que tu as eu à gérer par la suite. T'as l'impression de sortir la tête de l'eau après être resté en apnée pendant longtemps. Mais la vie doit continuer. Tu peux pas juste attendre auprès de ta mère qu'elle ouvre les yeux à nouveau. Ce qui t'empêche pas d'être perdu pour autant - ta vie se fait de chaos et d'abandon. Ta mère dans le coma. Leah et toi qui avaient rompu. Heureusement t'as Lyra, et tu te promets de lui écrire plus. Et t'as Mina, qui a accepté de venir vivre avec toi. Tu ne vas pas vendre la maison n'est-ce pas ? La question se pose si soudainement que t'es surpris. En te tournant vers Lyra tu réalises comme la réponse est importante pour toi - elle s'attarde sur tes lèvres comme si tu allais la condamner à l'exil. La maison - t'as tout mis en place pour qu'elle porte ton nom, t'assurant qu'elle soit pas mise aux mains des autres Fawley qui ont mis ta mère dans cette situation. Tu secoues alors rapidement la tête, pas besoin de faire dans le suspens. Bien sûr que non. Ca me serait jamais venu à l'esprit Lyr. Assures-tu. Dans cette maison il y a sa chambre - comme elle vit encore avec... Elle vivait encore avec votre mère. La tienne, que Piper Fawley s'est toujours refusée à changer au cas où. Et puis il y a vos souvenirs, vos photos, ses affaires à elle. Et ça reste sa maison. Ca le sera toujours. J'ai pris le temps de faire changer les papiers pour qu'elle soit à mon nom aujourd'hui. Sait-on jamais. Je voulais pas que... Je voulais pas qu'un autre Fawley puisse la réclamer. Alors elle est à nous, tu sais ? Sauf que t'as pas réalisé - la maison tu l'as mais personne vit dedans. Tu grimaces, le ventre qui se tord à l'idée de devoir peut être... Peut être continuer à avancer sans ta mère. Tu veux pas le croire mais si... mais si. J'ai déménagé. Pas dans la maison - c'était une décision prise avant... mais j'ai déménagé, je vis avec Mina dans un appartement à Soho. Alors la maison est... Mais quand tu rentreras pour les vacances j'y viendrais avec toi, évidemment. Je te laisserai jamais seule tu sais ? |
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Jeu 25 Avr - 9:59 | |
| Lyra n’a pas besoin de cadeau. Et pour cause, le fait que son frère vienne passer un moment avec elle, est suffisant. Depuis qu’elle a appris que sa mère est dans le coma, elle n’avait pas vu Colin. Et il lui a terriblement manqué, alors qu’elle a eu l’impression que tout s’est effondré autour d’elle. La Rouge et Or a enchaîné les mauvaises nouvelles, chose qui lui brise toujours le cœur. Heureusement, elle a pu compter sur certains de ses amis, même si dans un sens, Lyra n’a pas été de très bonne compagnie. Surtout que le fait que Piper soit tombée dans le coma, a fait la une de la Gazette du sorcier et donc, des rumeurs dans les couloirs de l’école. Nombreux élèves de Poudlard sont venus lui demander pourquoi Piper était tombée si soudainement dans le coma, si ce n’était pas dû à un accident. Mais Lyra s’est refusée de parler, car cela ne regarde personne.
Serrant son frère dans ses bras avec force, elle sourit doucement, même si c’est difficile. Et elle serre les doigts de Colin avec les siens. « Seulement si tu acceptes que je t’en offre un aussi. » Elle a déjà une petite idée, il faut juste qu’elle se rende dans la boutique, pour récupérer le paquet. Mais une question taraude Lyra et elle se doit de la poser. Traçant des petits motifs sur le bois de la table, elle finit par relever les yeux vers son frère aîné avant de l’interroger. La jeune Fawley angoisse de la réponse. Mais dans un sens, elle comprendrait qu’il désire vendre la maison. Personne ne sait si Piper finira par se réveiller un jour. Et quand Colin lui répond, la Rouge et Or expulse l’air de ses poumons, qu’elle n’avait pas conscience jusque-là de retenir. Mais elle est soulagée de savoir que ce n’est pas le cas, ni maintenant, ni dans un futur proche. Colin continue en lui disant qu’il a fait changer les papiers, et elle hoche la tête. « Tu as bien fait. Maman aurait voulu qu’elle te revienne. » En même temps, c’est l’aîné. Et puis, c’est le fils légitime de Piper, même si elle n’a jamais montré de différence avec Lyra. Et puis, la Rouge et Or n’aurait pas apprécié –même si elle les aime plus que tout- que quelqu’un d’autre reprenne la maison qui est la leur. Celle où elle a grandi. « Oh c’est top ça. J’espère que tu me feras faire une visite un jour alors. » Elle est contente pour son frère. Au moins, il a trouvé un endroit où il se sent bien. Grimaçant, Lyra hausse les épaules avant de secouer négativement la tête. « Je … Je sais mais je … je ne veux pas rentrer pour les vacances. Je ne m’en sens pas capable … » C’est pour ça qu’elle a décidé de rester à Poudlard pour ces vacances. C’est bien la première fois que ça lui arrive, mais elle ne voulait pas rentrer. Elle aurait certainement eu l’impression de voir Piper partout. Les larmes montent rapidement aux yeux de la jeune Fawley. « C’est la première fois que je vais rester pour des vacances et … que maman ne sera pas là pour Noël … On a jamais fait Noël séparés, ça va être bizarre … »
|
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Dim 26 Mai - 11:57 | |
| Tu réalises pas comme Lyra peut être inquiète de te voir dilapider tout ce qu'elle a toujours connu - ça t'a pas même traversé l'esprit, de laisser s'échapper la maison et de risquer que quelqu'un d'autres que vous y passe ses journées. Alors tu la rassures, tu as fait tout ce qu'il fallait pour protéger ce lieu qui est le votre. La maison familiale - là où t'as vu Lyra grandir, où tu faisais venir les copains, où t'as fait rentrer Leah pour la présenter à ta famille et où vous avez passé vos vacances. Tu soupires lourdement, parlant avec le plus de retenue possible - mais c'est douloureux. Horriblement douloureux. Tu as bien fait. Maman aurait voulu qu’elle te revienne. Tu grimaces à l'entendre parler de la sorte - comme si Maman était déjà de l'autre côté. Je voulais surtout pas qu'elle aille à d'autres. C'est chez nous, après tout. Nous pas forcément toi et si Lyra veut la maison après ses études à Poudlard tu feras le nécessaire là aussi. C'est ta petite soeur après tout, qu'importe les liens du sang qui sont les votres. Tu es son frère, alors tu feras tout pour la protéger et pour qu'elle ait ce qu'elle mérite dans l'existence. Piper aurait voulu cela - elle vous a élevé dans l'idée de vous aimer inconditionnellement. Oh c’est top ça. J’espère que tu me feras faire une visite un jour alors. Tu souris - tu sais pas si elle devine que cela implique que t'as quitté Leah - mais après tout, tu en as parlé à votre mère et à Lyra avant de prendre ta décision. Et c'est en donnant des conseils à ta soeur que t'as réalisé que tu ne pouvais pas continuer. Tu devais être honnête avec toi-même et avec Leah.
T'as fait ton choix et à présent une nouvelle vie s'offre à toi. T'es pas certain de savoir quoi que faire encore, mais t'es sûre que tu dois pas rester dans l'immobilité. Bien sûr. Tu viendras passer une journée - ou un week-end, Mina sera heureuse de te voir. Assuras-tu, bien que tu lui promets : tu iras dans la maison avec elle si elle préfère une fois qu'elle reviendra durant les vacances. Je … Je sais mais je … je ne veux pas rentrer pour les vacances. Je ne m’en sens pas capable … Mais tu l'entends aussi - t'es pas étonné bien que ce soit douloureux quand même. Tu ravales bien rapidement tes émotions pour lui offrir un petit sourire et une main aimable sur la sienne. Je comprends, ne t'en fais pas. Assures-tu, parce que c'est bien le cas - tu t'imagines facilement à sa place, à préférer la chaleur de Poudlard au silence de l'absence. Tu sens ta gorge se serrer à cette idée - mais t'es sûre de pas avoir l'esprit à fêter Noël comme les années précédentes. Tu souffles pour reprendre contenance. Et fais un geste pour avoir la carte des chocolats et des bonbons à manger. C’est la première fois que je vais rester pour des vacances et … que maman ne sera pas là pour Noël … On a jamais fait Noël séparés, ça va être bizarre … Tu seras au moins entourée de tes amis à Poudlard. C'est une bonne chose - je te ferais envoyé ton cadeau par hibou. Promets-tu avec un clin d'oeil. Et je viendrais parfois pour mes recherches alors nous nous verrons là-bas. Parce que tu veux pas qu'elle pense que tu prends tes distances. C'est pas le cas. Tu veux Lyra dans ta vie - c'est juste mieux un temps qu'elle puisse être à Poudlard. Ca te laisse le temps de reprendre contenance de ton côté. Et comment... Tu me parlais de ton amour secret, la dernière fois. Est-ce que cela a changé depuis ? Vous êtes toujours ensemble ?
|
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Mar 18 Juin - 10:36 | |
| Lyra est rassurée de savoir que la maison familiale va rester entre les mains de Colin. Elle a beau adoré le reste de sa famille, elle ne peut pas supporter l’idée qu’elle soit vendue ou au contraire, qu’un autre Fawley habite dedans. Même si personne ne sait quand Piper se réveillera, parce que Lyra veut croire que cela arrivera un jour, il est hors de question qu’elle n’ait plus sa maison à son retour. Hochant la tête, la Rouge et Or sent son cœur qui se serre en entendant le nous. Elle aimerait le croire, vraiment, mais à ses yeux, elle ne sait pas si elle est légitime. Lyra a l’impression que tout s’effondre autour d’elle, et ne sait plus du tout où elle en est. Mais la suite la fait doucement sourire, alors qu’elle est rassurée que son frère ne soit pas seul. Elle ne doute pas qu’il a des amis sur qui il peut compter et ça, Lyra le sait parfaitement. Souriant, la Gryffondor hoche doucement la tête. « Avec plaisir. » Cela lui fera du bien de sortir de Poudlard. Même si l’idée de se retrouver seule dans la maison familiale vide, l’angoisse au plus haut point. Elle ne peut supporter l’idée et préfère donc passer ses vacances au château. Elle espère que son frère aîné va comprendre, alors qu’elle a besoin de temps. Il lui en faut pour apprendre à supporter le coma de sa mère et l’idée qu’elle ne se réveillera peut-être jamais. « Merci. » Lyra est soulagée d’entendre que Colin comprend sa décision. Elle sait qu’il sera là si elle en ressent le besoin, mais pour l’instant, elle ne peut pas. C’est trop compliqué pour elle de retourner dans le lieu où elle a grandi. Encore plus à Noël, qui est normalement une fête familiale chez les Fawley. Les larmes montent aux yeux de Lyra, alors que l’absence de sa mère semble encore plus grande qu’en temps normal. Relevant le regard vers Colin, la Rouge et Or sait qu’il est sincère et qu’elle peut compter sur lui. « Je te donnerai le tiens la prochaine fois qu’on se verra et … J’espère que malgré tes recherches, tu auras toujours un peu de temps pour moi … » Parce qu’elle n’arrivera pas à supporter également l’absence de son frère. Déjà que maintenant, Lyra doit faire face à l’absence d’Orpheus depuis qu’ils ont rompu. C’était sa décision, mais … cela ne l’empêche pas de souffrir. Elle l’aimait malgré tout, malgré les mensonges et les secrets. Le cœur de la Rouge et Or semble s’arrêter à la question de son frère. Avalant difficilement sa salive, elle vient à baisser la tête, ses mèches encadrant doucement son visage. « Non … C’est terminé … » Sa gorge se serre, mais elle se force à inspirer pour ne pas pleurer. Hors de question qu’elle verse encore une larme en public pour le Serpentard. « J’y ai mis fin car … il n’aurait jamais rompu ses fiançailles de toute façon. Alors … c’est juste fini. » Elle hausse les épaules. Mais ça, plus le fait de Piper, ça a complètement chamboulé Lyra.
|
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Dim 21 Juil - 17:28 | |
| Il n'y a plus que vous deux. C'est douloureux de l'admettre mais les choses sont ainsi et tu ne peux rien y faire. Piper dans le coma, ta famille loin de vous que tu souhaiterais pas retrouver, et après ? Vous avez des cousins, des cousines prises dans le flot de leurs quotidiens. Et tu ne voudrais pas aller les voir pour leur demander quoi que ce soit. Vous avez des amis - aussi - et Mina pour ta part est déjà bien assez présente pour t'aider dans ce moment difficile. Tu n'as plus que toi et Lyra, dans cette famille que tu aimes plus que tout. Alors tu sais que tu feras tout ce que tu peux pour que Lyra ait la vie qu'elle mérite. Tu sais qu'à présent il n'y a plus que cela qui va compter. Tu vas devoir terminer tes recherches rapidement, avoir ton diplôme et rejoindre les veterimages pour avoir un emploi qui te ramenera assez pour t'occuper de ta soeur. Tu ne peux pas risquer de voir le monde décider que tu n'es pas assez bien pour elle. Qu'importe les rêves qui sont les tiens, ta soeur est prioritaire sur ça. Tu vas terminer tes études et te proposer pour travailler auprès du zoomagic ou de Sainte Mangouste, ou qu'importe - quelque part où tu seras utile et où tu pourras gagner ce qu'il faut.
Cela étant t'es pas sûr de vouloir vivre dans la maison de ta mère pour le moment. Tu viens juste de trouver un appartement avec Mina et c'est parfait ainsi. Tu retourneras dans la maison pour les vacances, permettant à Lyra de rentrer chez elle. Et tu veras avec le temps comment construire votre quotidien autrement. Je te donnerai le tiens la prochaine fois qu’on se verra et … J’espère que malgré tes recherches, tu auras toujours un peu de temps pour moi … Tu souris, lui prends la main à travers la table et la sert fort. Pas moyen qu'il en soit autrement. Tu penses qu'elle ne le voit pas encore, mais Lyra est ce que tu as de plus précieux maintenant. J'aurais toujours du temps pour toi. Promets-tu avec toute la ferveur qui se trouve être la tienne. Ce chapitre de votre vie qui s'ouvre sera pas le plus simple, t'en es sûr. Mais savoir que vous êtes là l'un pour l'autre est déjà suffisant pour que tu te sentes capable de relever les défis à venir. A commencer par les peines de coeur.
Tu diriges la conversation vers les relations de Lyra - vous en avez parlé la dernière fois, et tu espères avoir été de bons conseils. Ta soeur au prise d'une relation qui n'a pas d'avenir et qui lui fait plus mal qu'elle ne devrait, tu as du mal à le digérer. Et quand elle baisse le regard en te répondant, tu sais qu'elle traverse la même chose que toi : une rupture. Non … C’est terminé … Oh Lyra... Je suis désolé. Dis-tu en te mordant l'intérieur de la joue, signe de ton malêtre et de ton incapacité à savoir exactement comment réagir à cette nouvelle. J’y ai mis fin car … il n’aurait jamais rompu ses fiançailles de toute façon. Alors … c’est juste fini. Tu fais le tour de la table, te mets près d'elle et enroule tes bras autour d'elle pour l'enlacer. Je sais que c'est douloureux, mais c'est pour le mieux. Tu mérites le meilleur et quelqu'un qui fera tout pour toi. Dis-tu finalement en embrassant le haut de son crane, son parfum t'enveloppant dans cette étreine familière. Tu es chez toi, près d'elle, avec elle. Et que dirais-tu d'une glace finalement ? C'est pas la saison, mais ça remonte toujours le moral. Proposes-tu finalement parce que toi aussi tu admets facilement que tu en aurais grand besoin.
|
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Sam 7 Sep - 15:30 | |
| Dans le fond, Lyra a peur que son frère n’ait plus autant de temps qu’avant à lui consacrer. Mais maintenant que leur mère est dans le coma, la brune se sent encore plus seule. Aussi, elle a besoin de savoir que son frère sera toujours dans le coin, si elle en ressent le besoin. Même si Colin a sa propre vie et ça, elle en a conscience. Ses doigts se serrent autour de ceux de son frère, alors qu’elle lui rend son étreinte et sa présence, de cette manière. Ensemble, ils arriveront à surmonter toutes les difficultés, elle veut le croire. Parce que s’ils ne s’en sortent pas ensemble, c’est qu’il n’y a plus d’espoir.
Colin dévie la conversation et là, Lyra sent son cœur qui se serre. Avalant difficilement sa salive, la Rouge et Or baisse les yeux pour ne pas fixer son frère. Et elle avoue que son histoire avec Orpheus est terminée. De toute manière, elle ne pouvait pas continuer son histoire avec lui. Le Serpentard voulait la cacher, faire de leur amour si tant soit peu il y en a eu de son côté, une histoire secrète. Sans parler qu’il a été fiancé à Aurora. Mais ce n’est plus le moment de penser à tout ça, alors qu’elle termine son explication envers son frère. Colin se lève et vient l’encadrer de ses bras. Lyra lui rend son étreinte, blottissant son visage dans le creux de son épaule, inspirant doucement son parfum qui l’a tant réconforté depuis qu’elle est petite. « Je ne sais pas si cette personne existe, mais en tout cas, c’est sûr que ce n’était pas Orpheus .. » Même si elle tente de prendre un ton déterminé, Lyra a pourtant la voix qui tremble. Sûrement parce que sa rupture est encore récente et que le Serpentard était un peu comme son premier amour. Jamais elle n’aurait pensé souffrir de la sorte, dans une histoire de cœur. Ton frère vient à proposer de finalement aller manger une glace. Il est vrai que ce n’est pas la saison, mais depuis quand les Fawley s’arrêteraient sur un problème de saison ? Aussi, la brune vient embrasser tendrement la joue de son aîné et hoche la tête. « Avec plaisir. » Cela leur fera du bien de se changer les idées. Relâchant son frère, Lyra se remet correctement, avant d’indiquer son frère de sa main. « Et toi … Comment tu vis sans Leah ? J’espère pouvoir la voir bientôt, j’espère que ça ne te dérangera pas. »
|
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Dim 29 Sep - 22:31 | |
| T'es heureux de pouvoir passer du temps avec ta petite soeur. Si cela ne tenait qu'à toi tu passerais le plus clair de ton temps à Poudlard ou Pré-au-Lard juste pour pouvoir rester avec Lyra. Tu doutes pas que les professeurs la laisseraient venir chez vous, s'il était nécessaire, surtout au vue de ce que vous traversez. Mais ta soeur avait préféré être à Poudlard pour les fêtes, et tu n'as pas le coeur de lui refuser quoi que ce soit. Ta vie se fait bien assez compliquée pour cela - entre ta rupture, votre mère et les sentiments naissant qui sont les tiens - tu ne sais plus tant où donner de la tête et t'es pas certain d'être le type le plus stable en ce moment. Sauf quand tu te trouves avec Lyra - ta soeur est sous ta garde à présent, et tu veux surtout pas qu'il en soit autrement. Alors tu te feras toujours irréprochable pour que jamais personne ne mette en question le fait qu'elle soit avec toi quand elle n'est pas à l'école. Et t'es là pour l'écouter, la soutenir, et essayer de jouer ce rôle que votre mère ne peut plus avoir auprès d'elle. Pas pour le moment.
Tu essais de parler en te demander ce que Piper aurait dit - tu te fais aussi doux et compatissant que ta mère l'aurait été selon toi. C'est pas si difficile - malgré tout tu lui ressembles assez pour que ce soit aussi naturel pour toi que ça ne l'était pour elle. Tu entoures ta soeur de tes bras et lui assure qu'elle aimera et sera aimée pour ce qu'elle est. Pas quelqu'un qui saura vraiment la mériter. Elle est encore jeune - l'argument étant à peine valable comme pour ta part t'as commencé à sortir avec Leah alors que vous étiez à peine plus âgés. Et pour dix années. "Je ne sais pas si cette personne existe, mais en tout cas, c’est sûr que ce n’était pas Orpheus …" Tu opines contre sa tête, embrassant le sommet de son crâne pour la réconforter. "Elle existe, je te le promets." Dis-tu parce que de cela tu es certain. Et tu es un frère assez protecteur pour être plus présent la prochaine fois et être sûre que le type qui sortira avec elle sera correct. Et qu'il saura se montrer méritant. "Et toi … Comment tu vis sans Leah ? J’espère pouvoir la voir bientôt, j’espère que ça ne te dérangera pas." Alors que vous vous apprêtez à commander des glaces, tu vois pas raison à ne pas être parfaitement franc sur ce point. "Ca fait étrange. J'ai demandé à Mina de vivre avec moi - j'aurais bien du mal à vivre seul et elle était en recherche d'un toit elle aussi alors c'était l'occasion." Dis-tu, parlant librement de ta meilleure amie - une autre femme qui a toujours fait partie du paysage qu'est ta vie. "Mais bien sûr tu pourras la voir. Je veux dire… Leah et moi on ne s'est pas quitté en mauvais termes. On n'est pas… Elle fera partie de ta vie aussi longtemps qu'il faudra - pour la vie entière même - je doute pas qu'elle sera rassurée que tu veuilles encore lui parler." Dis-tu parce que tu vois pas les choses autrement. Lyra a littéralement grandi avec Leah dans les parages - t'es personne pour l'empêcher de la voir. "Et en attendant je fais des trucs un peu fou. J'ai été voir Zero Hiroaki en concert la semaine dernière. C'était chouette." Et c'est pas de ton genre de 1. sortir en semaine 2. aller voir un concert 3. connaitre les sorciers célèbres comme Zero.
|
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Mer 9 Oct - 15:10 | |
| C’est si facile de parler avec Colin. Et pourtant, Lyra a eu beaucoup de mal à lui avouer que celui qui lui a brisé le cœur n’est autre que Orpheus Yaxley. Pour sa part, la brune sait qu’elle n’est pas de sang-pur, même si elle porte le nom des Fawley. Soupirant doucement, la Gryffondor annonce la vérité : elle n’est pas certaine que le Grand Amour existe. Elle pensait sincèrement l’avoir rencontré en sortant avec le Serpentard. Elle l’a aimé comme personne … Mais voilà, il lui a brisé le cœur et maintenant, elle semble s’effondrer. Tout s’écroule autour de la Rouge et Or. Haussant les épaules, Lyra ne répond rien d’autre. Cela ne sert à rien de le contrer, alors que la jeune-femme ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Même si pour l’heure, elle doute vraiment de pouvoir un jour offrir de nouveau son cœur à quelqu’un. Même s’il y a Othello mais … Non pour l’instant, la Fawley ne veut rien dire à Colin. Chaque chose en son temps.
Acceptant l’idée d’une glace, Lyra embrasse tendrement la joue de son frère aîné. Puis elle vient à l’interroger sur son moral, suite à sa rupture avec Leah. Elle espère qu’il n’est pas au plus mal, alors qu’ils ont été ensemble pendant plusieurs années. « Au moins, tu n’es pas tout seul. » Et ça, c’est une bonne chose. Au moins, la Rouge et Or n’a pas besoin de s’inquiéter pour son frère. Il a quelqu’un pour veiller sur lui. Elle connaît Mina, mais elle ne doute pas que la jeune-femme prendra soin de lui, même si ça fait longtemps qu’elle ne l’a pas vu. Mais c’est la meilleure amie de son frère depuis longtemps maintenant. Un soupir discret s’échappe des lèvres de la Gryffondor. Elle avait peur que Colin ne veuille plus qu’elle rencontre Leah. Mais Lyra est rassurée de voir que ce n’est pas le cas. « J’espère aussi. Je lui écrirai pour savoir quand elle est disponible. » En même temps, l’ex-copine de son frère a toujours été dans les coins. Lyra devait avoir cinq ou six ans quand Colin a commencé à sortir avec elle. Aussi, elle a toujours vu Leah à la maison. Elle fait clairement partie de sa vie et si elle ne la voyait plus, il lui manquerait quelque chose. Mais la suite surprend vraiment Lyra. Son frère qui sort en semaine, pour aller à un concert qui n’est pas son style ?! « Oh ! C’est trop bien ! Sa musique est géniale même si je préfère les Phantoms ! D’ailleurs, tu sais que Monsieur Hiroaki est professeur à mi-temps à Poudlard ? Par contre … » La jeune-femme se penche vers lui pour le charrier et lui mettre un petit coup de coude. « Depuis quand tu sors en semaine ? Encore plus pour aller voir un concert ? T’as craqué sur quelqu’un du groupe et tu veux faire ta groupie ou quoi ? » |
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Dim 20 Oct - 22:30 | |
| "Au moins, tu n’es pas tout seul." Et t'es pas fait pour la solitude - t'es pas certain que tu l'ai été un jour, parce qu'en réalité t'as quitté la maison pour vivre à Poudlard, puis pour emménager avec Leah. T'as jamais connu un moment de solitude et tu serais sans doute pas capable de survivre si t'avais pas quelqu'un dans ta vie, pour mettre le bordel ou pour t'engueuler parce que toi tu mets le bordel. Mina et toi c'est un histoire qui dure depuis longtemps - et vous êtes mal tous les deux en ce moment, alors c'était le bon moment pour pouvoir partager le même appartement. Et pouvoir prendre soin l'un de l'autre. Pas que ta rupture avec Leah soit un adieu définitif. Tu sais qu'elle aura toujours une place dans ta vie - et d'autant plus dans la vie de ta soeur. Tu veux pas qu'il en soit autrement. Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, tu sais comme Lyra a besoin de toutes les personnes qui l'aiment. Et Leah en fait partie. Leah sait comprendre Lyra - sans doute mieux que tu ne le feras jamais. Tu fais de ton mieux, mais t'es un garçon et de fait il y a des choses qui t'échappent. T'as beau essayé d'être à l'écoute et attentionné, t'es dépassé parfois. Alors t'es heureux que Lyra et Leah s'entendent bien et tu ne te mettras jamais en travers de cette relation.
Mais vous avez aussi votre entente et t'es content de pouvoir partager des moments de complicité avec ta petite soeur. Des moments où vos douleurs restent dans la neige, pour vous permettre de vous réconforter avec un chocolat chaud et quelques douceurs. Surtout pour parler musique - ce qui est devenu un de tes nouveaux sujets de conversation, bien que tu sois pas le plus alerte sur le sujet. " Oh ! C’est trop bien ! Sa musique est géniale même si je préfère les Phantoms ! D’ailleurs, tu sais que Monsieur Hiroaki est professeur à mi-temps à Poudlard ? Par contre …" Tu apprends alors que Zero pourrait se trouver là - et la nouvelle te fait monter le rouge aux joues sans que tu puisses le contenir. Tu perds une demi-seconde le souffle, avant d'expirer profondément. "Ah oui ? Tu le connais bien alors ?" Demandes-tu rapidement, sans même réfléchir à deux fois. "Depuis quand tu sors en semaine ? Encore plus pour aller voir un concert ? T’as craqué sur quelqu’un du groupe et tu veux faire ta groupie ou quoi ?"
Tu rougis une fois encore. Parce que même si tu veux faire semblant, ton corps te trahit toujours et que tu es totalement soumis à tes réactions et tes émotions. "Je me suis dis pourquoi pas. Et ca m'a fait du bien - vraiment. J'ai... J'avais rencontré Zero par hasard quelques jours avant. Mina m'a dit qu'il passait au Drunk Broom alors je suis venu par curiosité. Je savais pas qui il était avant." Admets-tu, bien que tu gardes une bonne partie de la soirée sous silence : 1. ton implacable envie de boire qui t'a mis par terre; 2. assez par terre pour embrasser Zero sous la pluie comme dans un foutu film romantique. C'est la première fois pour toi - de vouloir embrasser un mec. D'avoir aimé ça. T'es pas encore certain de ce que ca veut dire, mais tu supposes que bientôt tu le sauras bien. "Je dois être en pleine crise d'adolescence finalement. T'en penses quoi ? Je devrais peut être me teindre les cheveux ou me faire faire un tatouage."
|
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin Ven 15 Nov - 21:53 | |
| Cela fait du bien à Lyra de pouvoir passer un peu de temps avec son frère. Leur famille est loin de briller actuellement, alors si parler avec légèreté en compagnie de son aîné est possible, la Rouge et Or ne va pas s’en priver. Cela leur fera du bien à l’un comme à l’autre. Même si bien sûr, Piper leur manque à tous les deux. Avec de la chance, elle finira par sortir de ce coma dans lequel elle est plongée. Parfois, Lyra aimerait comprendre ce qui s’est passé. Mais il n’y a aucune explication apparemment. Surtout que sa mère allait bien avant tout ça … Enfin bon.
Le sujet devient plus intéressant, lui permettant de ne pas penser à tout ça. Au contraire, un petit sourire aux lèvres, Lyra se concentre sur Colin. Et franchement, l’idée qu’il soit sortie pour un concert en pleine semaine, c’est presque impensable. Heureusement que c’est lui qui vient de lui dire. Cela aurait été quelqu’un d’autre, Lyra ne l’aurait pas cru. Son frère n’est certainement pas le genre de personne à sortir en semaine. Encore moins pour aller à un concert qui ne fait pas le style de musique qu’il préfère. Alors là, Colin peut être certain qu’il a piqué sa curiosité. Surtout en voyant ses joues rougir. La brune comprend qu’elle a visé juste. Haussant les épaules, Lyra ne sait pas quoi lui répondre. Elle le connaît comme professeur. Pas personnellement. Il est donc clair que la Rouge et Or ne peut pas dire qu’elle connaît son enseignant si bien que ça. Mais l’intérêt que Colin lui porte est suspect. Est-ce que … Monsieur Hiroaki aurait tapé dans l’œil de son frère ? La question lui traverse l’esprit et ne veut pas s’enlever de ses pensées maintenant. Il faut qu’elle sache. C’est bien pour cette raison que la brune reprend la parole, essayant d’en savoir plus. Ce n’est pas pour mettre Colin mal à l’aise. Mais quand elle le voit rougir une nouvelle fois, la jeune Gryffondor comprend qu’elle a visé juste. Et maintenant qu’elle a mis le doigt dessus … elle ne va pas lâcher l’affaire avant d’avoir des réponses.
Ecoutant avec attention, Lyra note pourtant que son frère semble … différent. Un sourire étire ses lèvres, alors qu’elle se met à tapoter ces dernières comme pour montrer sa réflexion intense. Puis finalement. « Si tu te fais un tatouage, je veux que tu gardes de la place pour qu’on s’en fasse un en commun dès que j’aurai l’âge ! Par contre pour te teindre les cheveux …Non, ça t’irait pas. T’es pas assez rebelle pour ça. » Elle rit. Et qu’est-ce que ça lui fait du bien ! Elle a l’impression pendant quelques secondes que tout est revenu à la normale. « Par contre … Toi, tu ne m’as pas dit ce que tu pensais de Monsieur Hiroaki. Il est plutôt bel homme, tu ne trouves pas ? » Les deux pieds dans le plat, comme elle aime. Mais elle compte bien dénicher les secrets de son frère aîné.
|
| | |
| Sujet: Re: Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin | |
| |
| | | | Pour toujours, toi et moi || Lyra & Colin | |
|