C'était une douleur violence dans la cage thoracique, l'empêchant de respirer convenablement. Il tentait de retrouver sa respiration, de garder les pieds sur terre, de se montrer sûr de lui et confiant - mais il n'était décidément pas doué pour la chose. Encore une journée avant de se lancer dans la cours des grands sans filet - pas que ce soit la première fois qu'il se retrouve devant une classe, mais jusqu'à présent c'était Piper qui menait la danse et donner les cours. Lui se contentait d'être à ses côtés, de distribuer les copies ou de nettoyer les effets néfastes des blagues des élèves. Et si jamais ils tentaient de m'ensorceler ? pensa-t-il dans une vague de panique, avant de se rappeler que c'était lui l'adulte - il s'agissait de jeunes sorciers encore en apprentissage. Ce qu'ils savaient faire, il y avait de forte chance qu'il soit meilleur à le faire encore. Il souffla durement, relisant ses cours, encore enfermé dans le bureau qui lui était dédié. La salle d'histoire de la magie était encore décorée au goût de Piper, avec ses cartes, ses bibliothèques et ses petites statuettes venues de l'étranger. Il savait qu'il devrait sans doute changer tout cela, mais son esprit divaguait rapidement dans des méandres insupportables et il ne cessait de penser qu'il ne serait pas à la hauteur. Pas après Piper Fawley.
Finalement, incapable de tenir plus longtemps dans le silence de son bureau, il se décida à aller chercher l'aide dont il avait vraiment besoin. Il prit son dossier, l'ensemble des parchemins sur lesquels il avait écrit les données importantes à faire passer aux élèves et il se rendit à la Bibliothèque. Il connaissait assez sa soeur pour savoir qu'il y avait de forte chance pour qu'elle se trouve-là. Dimanche s'étendait dans la langueur de l'inactivité, mais quelques élèves courageux en profitaient pour étudier avant la reprise des cours le lendemain. Les vacances de fin d'année se terminaient enfin et la neige recouvrait le parc. Le château était froid, mais fort heureusement des vêtements chauds et des sortilèges suffisaient à sauver les élèves de l'hypothermie.
Arrivé à la bibliothèque, il passe rapidement devant l'accueil sans se retourné, ignorant l'appelle de son nouveau collègue. A la place, il regarde autour de lui, recherche le visage si familier de Lisha qui doit se trouver là. C'était d'une importance capitale. Il passe les étagères, surprend deux élèves en train de s'embrasser, un autre qui déchire un livre, un autre qui se bat avec le Manuel des animaux fantastiques qui a décidé de lui mordre le bras. Il passe son chemin, pas un regard en arrière, monte une volet de marche et se retrouve dans un coin plus isolé où - Enfin ! - il retrouve sa soeur qui profite de la solitude et du dimanche pour étudier. Sans égard pour le silence ou pour son occupation, il se laisse tomber sur la chaise devant elle et pose bruyamment le dossier devant lui. J'ai besoin de ton avis. Je vais me foirer. Je vais me foirer et les élèves vont m'ensorceler et j'aurai à peine dit le mot guerre des Gob que je vais me retrouver pendu au plafond par les pieds et ils vont faire la danse de la pluie autour de moi. Je commence avec les deuxièmes années demain à 9h. Alors il faut que je trouve le moyen de les captiver. Et j'ai pas une paire de seins comme Piper Fawley - et ça ne se fait pas de parler comme ça d'une femme dans le coma - Il se gifle pour reprendre ses esprits. Tu crois que je peux faire apparaitre un dragon en papier ?
maraudeurs era (art'n'stick)
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 51
Sujet: Re: Des dragons en papier || Lisha & Emrys Mer 10 Avr - 14:32
Lisha pique du nez sur son parchemin, et tente plus que tout de rester éveillée. Et c'est difficile. Affreusement difficile. Elle est terriblement fatiguée, suite logique d'une nuit d'insomnie et d'une longue journée de révisions. Des souvenirs lui reviennent par flashs, la plupart sans visage, juste des impressions, des phrases, des mots. Des souvenirs de tendresse, d'affection, sans qu'elle ne puisse savoir ce qu'il en est réellement. Ca la frustre, beaucoup, mais elle ne peut rien y faire. Elle tente de beaucoup réviser, d'épuiser son cerveau pour tenter au moins de bien dormir. Mais les insomnies sont de plus en plus récurrentes, et elle espère ne pas arriver au point de demander des potions de sommeil pour avoir un peu de calme. Elle ferme l'ouvrage qu'elle était en train de lire, d'une façon un peu rageuse. Elle arrivera à rien aujourd'hui, elle le sait. La bibliothèque est silencieuse, et il n'y a presque personne, personne donc pour l'occuper en cette fin de journée. Elle soupire, et croise les bras sur sa table pour y mettre sa tête.
Quand elle entend des pas pressés qui résonnent. " Enfin !"
Elle sursaute et se redresse, pour apercevoir Emrys, son frère, qui se tient là comme un ahuri. Bruyamment, il se laisse tomber sur la chaise en face d'elle. Elle arque un sourcil.
"T'es au courant de l'endroit où on se trouve, pas vrai ?"
Chuchote Lisha avec un rictus sur les lèvres. Il tourne la chaise, toujours aussi bruyamment, et elle n'a pas le temps de dire quoique ce soit d'autre qu'il enchaîne. "J'ai besoin de ton avis. Je vais me foirer. Je vais me foirer et les élèves vont m'ensorceler et j'aurai à peine dit le mot guerre des Gob que je vais me retrouver pendu au plafond par les pieds et ils vont faire la danse de la pluie autour de moi. Je commence avec les deuxièmes années demain à 9h. Alors il faut que je trouve le moyen de les captiver. Et j'ai pas une paire de seins comme Piper Fawley - et ça ne se fait pas de parler comme ça d'une femme dans le coma" Elle ouvre la bouche, choquée qu'il ait autant de choses à dire et autant de peurs qui l'assaillent à cause de son nouvel emploi. Il se gifle, et elle ouvre encore plus la bouche. "Tu crois que je peux faire apparaitre un dragon en papier ? " Elle se penche vers lui pour prendre ses mains dans les siennes, afin d'éviter qu'il se gifle de nouveau.
"Premièrement, on ne se gifle pas. Ca va pas la tête ? T'as déjà pas beaucoup de neurones." Elle ricane. "Respire prodondément. On inspire, et et on expire."
Elle joint le geste à la parole, et s'assure qu'il respire correctement et qu'il est revenu à lui avant de lâcher ses mains.
"T'as pas une paire de seins, mais t'as une belle gueule. Et t'es un humain incroyable. Je doute pas que les filles seront déjà captivées par toi. Et les deuxièmes années c'est pas les pires, attends de voir les 5e années." Elle grimace, avant de reprendre. "Ok, peut-être pas le meilleur moyen de te rassurer. Un dragon en papier c'est fun, j'ai pas eu ça en deuxième année moi. Je n'avais même pas les seins de Fawley, mais un vieux moustachu. BREF ! Dragon en papier. Il te faut beaucoup de papier. Et je peux t'aider."
T'es en train de faire une crise de panique. Tu le sais, tu le sens qui gonfle dans ta poitrine au risque de t'engloutir totalement. Tu vas tourner de l'oeil d'un moment à l'autre, une fois que tu auras perdu le contrôle de ton souffle au point de voir trouble. Ca va être ridicule - surtout au milieu de la bibliothèque. Devant ta soeur, qui manquera sans doute pas de trouver un appareil photo pour t'assurer de jamais oublier ce moment. Premièrement, on ne se gifle pas. Ca va pas la tête ? T'as déjà pas beaucoup de neurones. Respire profondément. On inspire, et et on expire. Alors tu suis les mouvements qu'elle te propose - inspire, expire, inspire, expire, inspire, expire - jusqu'à ce que ton coeur se calme autant que ta respiration et que tu te sentes capable de sourire. C'est là que la douleur sur ta joue te faire grimacer. T'as pas été doucement - et en prime ça n'a servi à rien pour t'aider à reprendre tes esprits. Heureusement, t'as été assez intelligent pour trouver ta soeur pour t'aider. J'vais mieux. J'vais mieux. Merci. Répondis-tu sur le même ton que ta soeur - histoire d'arrêter de gueuler comme un dragon au milieu de la bibliothèque. Et d'éviter d'avoir l'intérêt de la bibliothécaire qui te porte pas dans son coeur. En même temps t'as rien fait pour qu'elle t'apprécie vraiment.
T'as pas une paire de seins, mais t'as une belle gueule. Et t'es un humain incroyable. Je doute pas que les filles seront déjà captivées par toi. Et les deuxièmes années c'est pas les pires, attends de voir les 5e années. Tu pâlis à la nouvelle - parce que les 5e années tu les as le lendemain après-midi et t'es pas prêt. T'es clairement pas prêt. Tu t'imagines déjà face à une classe de quinze adolescents survoltés qui sont capables de faire de la magie et qui sont clairement plus nombreux, plus excités, et plus chaotiques que toi. Bien que tu manques pas de chaos - t'es aussi doué pour faire n'importe quoi et t'étais pas mal à ton époque. Bien que tu prenais beaucoup trop de plaisirs à réussir tes cours pour rater tes examens quand même. Tu travaillais autant que tu faisais des farces ou que tu allais embrasser des filles derrières les armures après le couvre-feu.
Faut s'amuser comme on peut. Mais t'es pas prêt - parfois tu penses bien être trop jeune pour ce job. Sauf que t'es aussi le professeur le plus proche de l'âge des élèves. Alors tu supposes que tu les comprends mieux que les autres ? Tu sais pas, tu sais plus. Ok, peut-être pas le meilleur moyen de te rassurer. Un dragon en papier c'est fun, j'ai pas eu ça en deuxième année moi. Je n'avais même pas les seins de Fawley, mais un vieux moustachu. BREF ! Dragon en papier. Il te faut beaucoup de papier. Et je peux t'aider. Tu opines, le regard complètement perdu, ouvrant la bouche et la refermant à plusieurs reprises comme un poisson hors de l'eau. Tu crois que les élèves vont me détester ? J'veux pas être le prof que les élèves détestent. Geignis-tu, sachant pas comment t'assurer d'aller mieux. Comment être certain d'avoir la bonne approche avec eux. Comment je dois m'habiller demain ? Pour pas donner l'impression d'être un rabat-joie ou un gamin ?
maraudeurs era (art'n'stick)
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 51
Sujet: Re: Des dragons en papier || Lisha & Emrys Dim 28 Avr - 15:35
"J'vais mieux. J'vais mieux. Merci" Lisha soupire, avant de lui sourire. Elle secoue la tête, désespérée par son côte dramaqueen qu'il a souvent. Elle ne peut pas nier que ça la fait rire, cependant, de le voir ainsi. Emrys n'est pas du genre à douter de lui, donc le voir ainsi permet de remettre son égo à sa place et ça, en tant que petite sœur, c'est un cadeau du ciel. Elle est proche de lui, inévitablement, et elle l'aime sincèrement. Il a toujours été là, et s'est toujours assurée de bien l'embêter. Elle ne peut pas lui en vouloir, elle lui rend la pareille dès que l'occasion se présente. Ou dès qu'elle force l'occasion, en réalité. Elle tente de le rassurer du mieux qu'elle peut, avant de quand même le prévenir concernant les cinquièmes années. Il pâlit, et elle grimace. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire, en réalité. Mais il faut avouer que les cinquièmes années sont terribles, mieux vaut prévenir que guérir. Ils n'ont pas intérêt à lui foutre la misère ceci dit, elle serait capable de les engueuler. Et de les pendre au plafond. Par le pied. Ou un orteil.
"Tu crois que les élèves vont me détester ? J'veux pas être le prof que les élèves détestent." Lisha roule des yeux en le regardant, avant de passer une main sur son visage. Elle ne comprend pas qu'il puisse penser ça, alors qu'il est un professeur tellement génial. Elle ne doute pas de lui, elle ne l'a jamais fait et ça ne va pas commencer maintenant. Elle prend pas les épaules, et le secoue un peu, doucement.
"On se reprend, Emrys Selwyn. On est des vainqueurs dans la famille. Des durs à cuir. Des victorieux. Alors arrête de penser ça. Sinon c'est moi qui te gifle."
Elle fronce les sourcils pour tenter un air menaçant, en sachant très bien qu'elle ne peut pas l'être. Elle prend un morceau de parchemin, et commence à le plier. L'art de l'origami ça lui plait, et elle en fait souvent. Faire un dragon en papier, format miniature, elle adore ça. "Comment je dois m'habiller demain ? Pour pas donner l'impression d'être un rabat-joie ou un gamin ?"
"Une chemise, et un jean. Pas fermée complètement la chemise. Et le jean ample, pas serré. Décontracté, mais classe. Et ta veste en cuir que maman déteste."
Elle connait sa garde robe presque aussi bien que la sienne, alors ce n'est pas compliqué de lui conseiller ses vêtements.
"Tu n'as que les deuxièmes années demain ? Comment tu comptes commencer ton cours, et le finir ? Il te faut une sorte de routine pour capter tes élèves." Elle termine son pliage habillement, et dépose le dragon devant lui. "Tu ne seras ni rabat-joie, ni gamin. Tu seras parfait, n'en doute pas. Tu vas tout déchirer, et le soir tu m'inviteras au Trois Balais pour fêter ça."
Un sourire en coin, elle arque un sourcil pour le défier de refuser sa proposition.
T'as de la chance d'avoir ta soeur à Poudlard. Au moins, quand t'es en crise, t'as une personne pour te remettre les pieds sur terre et te menacer juste assez pour que tu retrouves confiance en toi. Ou du moins que tu fasses assez bien semblant pour qu'elle y croit et te laisse gérer tes émotions merdiques convenablement. Assez pour pas montrer comme t'es terrifié - tu peux pas te permettre de faire ce genre de crise souvent ou n'importe où : t'es professeur maintenant, le prestige de la robe de sorcier va de paire avec le flot de responsabilités. T'étais pas prêt pour ça, sans doute, mais tu sais aussi comme c'est un privilège d'être à ta place à ton âge. On se reprend, Emrys Selwyn. On est des vainqueurs dans la famille. Des durs à cuir. Des victorieux. Alors arrête de penser ça. Sinon c'est moi qui te gifle. Tu déglutis, sachant qu'elle mettre sa menace à exécution assez rapidement - tu n'aurais pas le temps de dire Quidditch que tu serais déjà à terre à réfléchir à tes choix de vie.
Alors tu te calmes, t'as pas le choix, et tu essaies d'avoir des questions plus pragmatique. Comme comment t'habiller - parce que tu pourrais juste porter la robe des professeurs, mais t'es pas à l'aise là-dedans. Puis c'est pas toi. Une chemise, et un jean. Pas fermée complètement la chemise. Et le jean ample, pas serré. Décontracté, mais classe. Et ta veste en cuir que maman déteste. Pas fermée complètement ? Demandas-tu en fronçant les sourcils, te tournant vers ta soeur pour savoir si elle est vraiment sérieuse. Je vais faire craquer les élèves avec ce look. Tu veux faire de moi le professeur le plus sexy ? Pas que la chose soit vraiment difficile - quoi que le professeur Abbot avait son charme, sans doute. Mais quand même. T'es pas certain que te faire remarquer pour ta carrure de bellâtre soit la meilleure des stratégies pour gagner des points auprès de ta nouvelle direction. Tu n'as que les deuxièmes années demain ? Comment tu comptes commencer ton cours, et le finir ? Il te faut une sorte de routine pour capter tes élèves. Tu sens ta gorge qui se sert puis tu inspires profondément et lui fait part des quelques idées que tu avais : Je pensais... commencer par un quizz-éclair. Genre, question-réponse rapide en format compétition pour faire gagner des points au maison ? Et pour la fin, demander à un élève d'résumé la teneur du cours pour m'assurer qu'ils aient saisi l'essentiel ? Un truc comme ça. Faut dire que rendre l'histoire de la magie fun c'était pas forcément gagné pour tous les élèves.
T'es conscient que c'est la matière abandonnée le plus vite dans les années supérieures. Parce qu'elle est vue comme une culture générale qui mène pas à grand chose. T'espère pouvoir changer ce postulat rapidement. Tu ne seras ni rabat-joie, ni gamin. Tu seras parfait, n'en doute pas. Tu vas tout déchirer, et le soir tu m'inviteras au Trois Balais pour fêter ça. Tu sais qu'on pourra pas sortir à Pré-au-Lard avant ce week-end hein ? J'ai beau être ton frère, je vais pas te faire oublier le couvre-feu. Bien que boire un verre serait pas de trop te concernant. Et toi, tu survis à tous tes cours ? Parce que jouer ton rôle de protecteur acharné, c'est encore ce qui te détend le mieux et te fait oublier le reste aisément.
maraudeurs era (art'n'stick)
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 51
Sujet: Re: Des dragons en papier || Lisha & Emrys Mer 29 Mai - 15:34
Lisha a l'habitude de gérer son frère, et ses coups de panique. Emrys veut tant être parfait qu'il s'en oublie lui-même parfois. Pourtant, elle, elle sait qu'il l'est. A ses yeux, il est l'homme le plus incroyable qu'elle connaisse, et elle l'aime tant qu'elle a parfois envie de le frapper d'amour. Même si pour ça, il semble assez bien le faire tout seul. Une fois remis de ses émotions, elle se contente de le rassurer et de le conseiller sur sa tenue. "Pas fermée complètement ?" Lisha arque un sourcil, et acquiesce, sûre d'elle devant son regard interrogateur. "Je vais faire craquer les élèves avec ce look. Tu veux faire de moi le professeur le plus sexy ?" Elle roule des yeux, se doutant qu'il allait dire ça.
"Je ne te demande pas de la laisser complètement ouverte, mais juste les deux premiers boutons. Pour pas être trop strict." Elle avise sa chemise, et se penche vers lui pour ouvrir les dits-boutons justement. "Voilà, comme ça c'est parfait. Et tu sais que beaucoup vont déjà avoir un crush sur toi, ne fais pas le modeste."
Elle ricane, s'imaginant déjà passer de longs moments de solitude quand toutes ses amies baveront sur lui. Ensuite, c'est l'heure des répétitions générales, elle lui demande tout ce qu'il a prévu pour animer son cours avec les deuxièmes années. " Je pensais... commencer par un quizz-éclair. Genre, question-réponse rapide en format compétition pour faire gagner des points au maison ? Et pour la fin, demander à un élève d'résumé la teneur du cours pour m'assurer qu'ils aient saisi l'essentiel ? Un truc comme ça" Lisha acquiesce en l'écoutant.
"Bonnes idées, y'a pas meilleur moyen que la compétition pour animer un cours. Tu vas les captiver dès le début, et ça les rendra plus dynamique. J'approuve." Elle tend sa main pour lui faire un high five avant de reprendre : "Tu veux avoir le même rituel pour chaque année ?"
Lisha ne doute en aucun cas de son frère, et de sa capacité à motiver les foules. Elle le booste au maximum, jouant son rôle de soeur à la perfection. "Tu sais qu'on pourra pas sortir à Pré-au-Lard avant ce week-end hein ? J'ai beau être ton frère, je vais pas te faire oublier le couvre-feu." Elle claque sa langue contre son palais, avant qu'un rictus étire ses lèvres.
"Tu crois que je le respecte ? Sérieusement Emrys ? Je sais très bien me faufiler en douce. allez quoi, toi et moi, dans la nuit."
Lisha sent quelques regards agacés sur eux, mais elle décide de les ignorer. "Et toi, tu survis à tous tes cours ? " Elle acquiesce.
"Ca va, je suppose. J'ai beaucoup à voir et à revoir mais mon cerveau semble avoir une mémoire, contre toute attente. Et certaines choses sont comme ... plus simple."
Elle a toujours été une bonne élève, selon ses professeurs du moins, qui ne semblent pas être surpris qu'elle progresse si vite.
"Mais ... Je sais pas, j'ai quand même cette sensation qu'il me manque quelque chose que je ne peux pas expliquer."
Sujet: Re: Des dragons en papier || Lisha & Emrys Sam 5 Oct - 14:51
"Voilà, comme ça c'est parfait. Et tu sais que beaucoup vont déjà avoir un crush sur toi, ne fais pas le modeste." Elle manque pas de jouer à la poupée avec toi - un truc qu'elle a toujours fait. Elle peut pas s'empêcher et t'es trop heureux de pouvoir la rendre heureuse apparemment. Et comme t'es beau, tu vas faire craquer des élèves - tu te rappelles que lorsque toi aussi tu étais élève, il y avait des professeurs qui avaient droit à ce regard inamouré des filles. Ca te fait étrange de te dire que tu seras peut être de ceux là maintenant. Pas que tu en profiterais - tu as bien compris que le règlement ne le permet pas, et il serait étrange de sortir avec une élève. Bien que - mais tu supposes que concernant Edwige tes sentiments, votre relation et ce qui vous lie va au-delà de ce statut de professeur qui est le tient. Tu la connais depuis longtemps, bien avant d'être professeur. Et quand vous vous êtes - Stop. Tu as interdiction d'y penser. Cardan te l'a interdit.
Tu souffles, respires, et te concentres plutôt sur ta soeur et ses questions. Elle cherche à t'aider pour trouver le rythme idéal pour tes cours, et tu lui fais part de tes idées de quizz et de compétition pour animer les cours - recevant un high five en retour. "Tu veux avoir le même rituel pour chaque année ?" Tu arques un sourcil, supposant que l'idée serait pas mauvaise. Après tout, tous les élèves aiment la compétition et remporter des points pour sa maison. "C'est pas une mauvaise idée j'imagine." Bien au contraire. Et ca te donne un truc à faire avant la reprise des cours - préparer les quizz en question avec les niveaux de chaque année.
Quant au regard suppliant de ta soeur, t'as décidé de ne pas craquer. De lui refuser une sortie en douce en dehors des heures de couvre-feu. "Tu crois que je le respecte ? Sérieusement Emrys ? Je sais très bien me faufiler en douce. allez quoi, toi et moi, dans la nuit." T'es pas étonné - tu devrais pas être étonné - mais tes sentiments de grand frère protecteurs s'éveillent à cette découverte, et tu croises les bras sur ta poitrine sans faire cas des gens autour de vous. "Et je peux savoir où tu vas quand tu braves le couvre-feu, jeune fille ?" demandes-tu, sans pouvoir t'empêcher - espérant qu'il n'y a pas un mauvais garçon pour lui faire faire n'importe quoi. Tu pourrais être mauvais, te souvenant de la manière dont Cardan agit avec les types qui lui sortent des yeux. T'es pas un violent, mais tu supposes que tu pourrais les terrifier quand même.
"Ca va, je suppose. J'ai beaucoup à voir et à revoir mais mon cerveau semble avoir une mémoire, contre toute attente. Et certaines choses sont comme ... plus simple." Tu souris - c'était une thérapie de longue haleine de voir sa mémoire revenir, et tu savais que parfois elle ne revenait pas parfaitement. Mais Lisha était intelligente, appliquée, et cultivée. Tout cela était en elle et tu étais ravi de voir que ça lui revenait. Tu opines, te montrant rassuré. "Ca reviendra avec un peu de temps, tu dois te faire patiente." Assures-tu, une chose qu'il lui redit souvent, comme pour se rassurer autant qu'elle. "Mais ... Je sais pas, j'ai quand même cette sensation qu'il me manque quelque chose que je ne peux pas expliquer." Tu fronces les sourcils cette fois - l'inquiétude retrouvant sa place. "Quel genre de chose ? Comme… un souvenir ? une connaissance ? Comme si tu pouvais parler une langue étrangère sans te rappeler le moindre mot ou… Une personne ?" Demandes-tu en te rapprochant d'elle, la discussion prenant une direction plus intime que tu veux préserver.
Lisha Selwyn
Attrapeur
Messages : 51
Sujet: Re: Des dragons en papier || Lisha & Emrys Sam 26 Oct - 23:27
Lisha aime son frère, plus que n'importe qui. Il est son univers, le centre de son monde, et elle est sincèrement heureuse qu'il soit à Poudlard. Elle espère qu'il y restera, elle a besoin de lui au quotidien, il est comme une ancre à sa vie. Mais Emrys galère, et manque de confiance en lui. La Poufsouffle a envie de lui rappeler qui est le boss ici en lui remettant les idées en place, mais elle se retient. Ils sont dans une bibliothèque, après tout. Elle l'aide à réfléchir, à trouver des idées pour ses cours. "C'est pas une mauvaise idée j'imagine." Pas du tout une mauvaise idée, et cela lui permettra de ne pas s'éparpiller dans ses débuts en tant que professeur. High five pour sceller leurs idées, avant qu'Emrys ne la ramène sur terre à propos du couvre-feu. Il la pense bien sage, s'il imagine qu'elle respecte ardument le couvre-feu. "Et je peux savoir où tu vas quand tu braves le couvre-feu, jeune fille ?" Lisha pouffe, le narguant ouvertement. De toute façon, il ne peut rien faire si elle n'est pas prise sur le fait. Pas vrai ?
"Tu le sauras si tu m'autorises à venir avec toi boire un verre ce soir. Sinon ... Tu ne sauras jamais ce que je fais, dans le noir, dans des salles cachées du château."
Elle ricane de nouveau, croisant les bras dans un air de défi comme une sale gosse. Elle n'est plus une enfant, et elle déchanterait rapidement si son frère était là pour remettre les pendules à l'heure. Et elle n'a surtout pas envie qu'il devienne un frère protecteur et rabat-joie. Elle en vient à parler d'elle, ensuite, puisque c'est un sujet en vogue dernièrement. "Ca reviendra avec un peu de temps, tu dois te faire patiente." Elle grimace. Elle sait qu'il veut la rassurer, mais elle n'est pas patiente. Pas du tout. C'est clairement pas une de ses qualités. La conversation devient plus personnelle et plus intime quand elle lui confie qu'elle a l'impression qu'il lui manque quelque chose, un vide qu'elle ressent tous les jours. "Quel genre de chose ? Comme… un souvenir ? une connaissance ? Comme si tu pouvais parler une langue étrangère sans te rappeler le moindre mot ou… Une personne ?" Emrys s'est rapproché d'elle pour s'assurer que personne ne les écoute. Elle grimace, et baisse les yeux, un peu gênée.
"Une personne oui ... Je ... Je ne sais pas comment l'expliquer, comme si quelqu'un était dans ma vie et ... Plus maintenant. Et j'ai l'impression que cette personne est connectée à tout ce qui me manque en souvenirs."
Elle a l'impression d'être folle, ou de ne pas penser correctement, de devenir parano avec ses souvenirs manquants.
"Des fois je me demande s'il ne faudrait pas mieux que je risque le choc émotionnel et qu'on me raconte tout ce que j'ai oublié."