-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 69


Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] Empty
MessageSujet: Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck]   Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] EmptyMer 10 Avr - 3:14




Depuis le temps que j’attendais ce moment

Décembre 1980 --  feat. @Franck Londubat


Cela devait bien faire des mois qu’il n’avait pas montré son visage au Deux Baguettes. Depuis au minimum le mois de Mai, assez pour avoir perdu l’habitude de venir s’y entraîner les soirs de semaines et de regarder les prochaines recrues prometteuses. Depuis qu’il avait démissionné, ses contacts avec les Aurors avaient été … disons inexistante. Pas une seule lettre ou une tentative de sa part de communiquer, mais comme disait certains, c’était du Steve tout cracher. Il n’avait jamais cherché à faire la conversation lorsqu’il était collègue de travail, pourquoi le ferait-il maintenant alors qu’il n’était plus Auror.

Pourtant, ce soir, il revenait. Pourquoi ? À cause d’Alice. Peu de gens avaient le pouvoir de le faire plier sur quelque chose, mais son ancienne élève avait une certaine emprise sur lui. Les femmes avaient toujours eu plus de poigne sur lui que les hommes. Hayden réagissait toujours mieux lorsqu’on lui parlait doucement que lorsqu’on lui beuglait des ordres. Alice était capable de communiquer avec lui et de lui faire comprendre des choses. Certains Auror, dont peut-être elle, il n’en était pas complètement certain, s'ennuyaient de lui et aimeraient le revoir. D’abord convaincu qu’elle se moquait de lui, cela avait pris une rencontre infortune avec des anciens collègues du ministère pour comprendre qu’elle ne sortait pas cela pour essayer de l’influencer à revenir.

On l’avait même invité à venir ce soir, bien que cette rencontre était exclusive au Auror et au Tireur d’élite, Hayden pouvait se mêler avec eux. Il n’avait aucune gêne de pénétrer dans l’endroit comme s’il était partit hier, mais la seule chose qui l’avait presque empêché de venir, c’était qu’Alice ne serait pas présente. Bien qu’avant, cela ne l’aurait pas arrêté, aujourd’hui c’était différent et il aurait aimé qu’elle soit là pour veiller à une bonne intégration, mais il allait devoir compter sur les autres pour l'accueillir.

Tout se passe mieux qu’il ne l’aurait espéré, recevant des poignées de main, des messages encourageants, la réaction la plus froide qu’il reçut venait de Londubat. Rien de bien étonnant, ce bougre le détestait depuis des années sans qu’Hayden ne sache pourquoi. Franck ne pouvait pas le sentir et le professeur remarqua que sa présence ce soir ne lui plaisait pas. Winchester en avait-il quelque chose à faire ? Non. Les choses entre eux avaient toujours été dans cet état et si ce sang pur souhaitait le détester pour toujours, Hayden ne pouvait que hausser les épaules. Cela ne l’empêchait pas de voir de manière plus fréquente Alice dans les dernières semaines. Elle lui apprenait à danser après tout, cela prenait énormément de temps et de pratique.

Ce soir, l’endroit était particulièrement bondé. Beaucoup de futurs Auror assistaient en espérant apprendre quelque chose de ce qu’ils allaient voir, mais aucun d’eux ne mettrait un pied dans le ring. Ce n’était pas une soirée pour eux, mais pour les anciens et cela avait tendance à attirer les foules.

Hayden avait tendance à attirer les foules, il faut croire que certains aimaient les hommes froids et s’il ne venait pas pour ça, c’était pour admirer la finesse de la magie élémentaire de la foudre. En avait-il quelque chose à faire ? Il faudrait d’abord qu’il remarque ce genre de détails pour y accorder une quelconque importance.

La soirée débuta en toute simplicité avec des duels de baguettes dans les règles de l’art, il n’y avait pas de compétition, pas de tournois, juste des rounds pour s’échauffer et tester des techniques. Hayden faisait son retour en force, démontrant, comme toujours, qu’il n’était pas un adversaire à prendre à la légère même s’il n'exerce plus le métier d’Auror. Il était rapide, impitoyable et déstabilisant. Avec son regard, on pourrait presque penser qu’il était toujours à deux doigts de décider s’il achevait leur vie à la fin du duel. Du Winchester tout craché.

Vers la fin de la soirée, les duels deviennent différents. Ce n’était pas pratique courante, ni pour tout le monde. Les duels devenaient au corps à corps. Bien sûr, ce genre de pratique pouvait devenir un peu violente, mais c’était pareil pour les duels à la baguette. De toute façon, ils étaient entourés de sorcier prêt à prodiguer des sorts de soin. Les rounds allaient et venaient, coup de poing, coup de pied, renversement, tout était permis, jusqu’à ce que l’adversaire admette la défaite en frappant le sol 3 fois. Comme lors des duels, Hayden n’admis jamais la défaite, ce n’était pas son premier rodéo et les jeunes hommes qu’il affronta, en début de carrière, manquaient de tactiques et d'instinct, celui qu’on apprend lorsqu’on est à deux doigts de mourir.

L’heure avançait et il était si tard que l’endroit allait fermé. Les gens partaient un à un et Hayden restait assis sur le rebord d’une fenêtre vitrée, prenant le temps de parler avec chacun de ses anciens collègues qui venaient le saluer avant de quitter. Il était torse nu depuis un moment déjà et ses cheveux lui collent à la tête. Il devait au moins essayer de les replacer à chaque minute, passant ses doigts au travers pour les ramener vers l’arrière. Son corps couvert de sueur, sa respiration était pourtant devenue lente depuis un moment. Quittant son siège, pensant être le dernier restant, son regard fut attiré vers un mouvement dans la salle. Bien sûr, lui, il était encore là. Franck. Il fallait qu’il doit rester jusqu’à la fin. Sa seule présence irritait Hayden et lui faisait serrer la mâchoire. Était-il resté aussi longtemps, en attendant le départ des autres, pour se retrouver seul avec lui ? Cela y ressemblait, sinon pourquoi être encore là ? Trop irritée par sa présence, la pensée que celui-ci restait pour la même raison qu’Hayden ne lui traversa pas l’esprit. Il allait directement à l'accusation.

- Tu me veux quoi Londubat ?

Sa voix était sèche et remplie d’arrogance, il n’y avait pas de fausse modestie d’essayer de laisser croire que les deux hommes avaient une bonne relation.

- Tu veux que je te donne des conseils, ta technique manque un peu de finesse.

Accusation basse qu’il ne pensait pas. Il savait reconnaître un bon sorcier lorsqu’il en voyait un et Londubat en était un, mais les années de regard froid et de tension déliait sa langue de vipère. Un côté bien sombre des Chevaliers, mais soyons honnêtes, des Winchester également.


code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Franck Londubat
Franck Londubat
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 13


Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck]   Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] EmptySam 20 Avr - 10:16


Depuis le temps que j'attendais ce moment
@Hayden Steve Winchester & @Franck Londubat


Les sortilèges volaient autour de lui en un florilège de couleurs et de fracas. Il sourit, se tourna vers son adversaire après avoir évité un sort pour lui en lancer un autre - rapidement le rythme devient plus insensé, le souffle lui manque et il frappe plus vite pour mettre un terme à l'échange avant que l'autre ne prenne le dessus. Franck était un duelliste aggressif et violent, qui manquait parfois de subtilité ou de retenue - assez souvent pour que son patron le regarde d'un coin de l'oeil comme s'il craignait de voir le Londubat perdre le contrôle. Chose qui arrivait parfois, depuis la fin de la guerre. Depuis qu'il s'était retrouvé là, à devoir assurer la surveillance des sorciers du Ministère, à devoir protéger les sorciers durant les festivités nationales ou à entrainer les jeunes recrues. La vie était devenue plus normale et son esprit en ébullition le supportait mal. Il avait soif de violence, il avait soif de sang et de cruauté. Il avait envie de hurler, constamment, le feu crépitant sous sa peau au risque de le faire imploser.
Et Alice était maudite. La nouvelle lui avait fait l'effet d'un coup au coeur, d'un fracas dans son palpitant qui avait du mal à retrouver son rythme depuis. Il était sur les nerfs, capable d'envoyer sur les roses la moindre personne qui l'approchait. Ils y avaient peu de ses collègues qui le supportaient dans ce genre de moment - un seul capable de partager les missions parce qu'il préférait le silence à des conseils dont Frank n'avait pas besoin.

L'autre tomba sur la tapis, assommé et Franck le regarda un moment, réalisant qu'il avait été coupé à la joue et que le sang coulait le long de sa mâchoire carrée. Il quitta le ring pour aller s'essuyer et reprendre contenance. Il prit sa bouteille d'eau et but goulument. Les soirs d'entrainement étaient parmi ses préférés, d'habitude. Un moyen de lâcher prise et de se concentrer sur l'essentiel. Mais ce soir Alice avait fait l'impasse sur l'invitation. Par contre, à l'autre bout de la pièce se tenait Winchester et Franck sentait la colère glisser sous sa peau. Steve - ou Hayden qu'importe finalement - était un lâche à ses yeux. Qu'importe qu'il soit parti pour le travail à l'autre bout du monde, cela ne changeait rien au fait : il avait évité la guerre contre les mangemorts. Il n'avait pas été là avec eux à avoir leurs proches se faire tuer, à faire face à la torture et à la douleur.
Le flash du regard violent de Bellatrix Black le frappa de plein fouet et il sursauta. Il but encore, mais derrière ses paupières se jouait la scène, encore et encore. Il avait du mal à s'en défaire, et n'avait pas pris le temps de le digérer. Etait-ce possible de toute façon ? S'il se laissait aller, il pouvait entendre le cri d'Alice. Il remonta sur le ring.

Quand tout le monde partit, quitta la pièce pour rejoindre leur quotidien, il resta. Il resta par instinct, pour espérer se retrouver face à Winchester et pouvoir passer ses nerfs, laisser exprimer la colère qu'il ressentait à le voir là. A une soirée d'entrainement pour les Aurors et les Tireurs d'élite. Certains hypocrites lui avaient serré la main, ravis de le revoir. Mais d'autres, comme Franck, l'avaient simplement regardé en biais. Franck ne jouerait pas à faire semblant, il n'avait pas l'énergie ou l'envie pour cela. Tu me veux quoi Londubat ? Rien, Winchester. Justement, je voudrais ne plus jamais avoir affaire à toi. Répondit-il en se tournant vers l'autre sorcier qui s'approchait à grandes enjambées.
Il avait toujours cet air taciturne, donnant l'impression de pouvoir dévorer le monde d'une bouchée. Mais Franck ne le craignait pas, il n'avait jamais eu peur de Steve Winchester, et cela n'allait pas changer maintenant. Cela ne changerait jamais. Et l'idée même qu'Alice lui offre de son précieux temps le rendait ivre de colère - Alice avait bien mieux à faire qu'à accorder de son temps à ce type-là. Tu veux que je te donne des conseils, ta technique manque un peu de finesse. Et la tienne manque de constance. Pas étonnant de ta part, cela étant. Il ne se laissait pas dévorer par la vexation, il faisait face à l'autre, le regard brillant de rage et les muscles tendus. J'espère que t'as bien profité de ta soirée - même si tu n'étais pas invité. C'est toujours un plaisir de voir que les types dans ton genre rougissent pas de leurs actions. Alors dis moi : c'est pas trop dur d'être professeur à Poudlard ?


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Steve Winchester
Hayden Steve Winchester
Confrérie de Morgane - Verseau
Messages : 69


Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck]   Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] EmptyJeu 2 Mai - 2:34




Depuis le temps que j’attendais ce moment

Décembre 1980 --  feat. @Franck Londubat


C'était là une chose partagée par les deux hommes : le désir ardent de ne plus jamais avoir à supporter la présence de l'autre. Malheureusement, il y avait toujours quelque chose pour les unir, à leur plus grand agacement: Alice. Que lui trouvait-elle ? Va savoir. Il devait avoir quelques qualités cachées sous sa peau de vache. Des qualités qu’il n’avait aucune envie de rechercher et apprendre à apprécier.

- C’est bien la seule chose qu’on a en commun.

Marmonna-t-il entre ses dents, toujours en abordant son visage impossible à déstabiliser. Pourtant, un feu s’alluma à l’intérieur de lui lorsque Franck lui retourne son compliment en trouvant quelque chose à redire sur sa technique. Comment ce chien galeux trouvait-il à redire sur ses compétences ? Un manque de constance ? Il imagina pendant plusieurs secondes comment lui enseigner toutes les façons que son ‘’manque de constance’’ pourrait le mettre au tapis, mais comme toujours, ses émotions demeuraient prisonnières en lui tandis qu'il observait le monde avec des yeux dénués de toute émotion. Il ne pouvait pas se permettre de perdre ce petit jeu et de montrer la moindre émotion lors de cette simple joute verbale. Franck le connaissait trop bien, même après si peu de temps passé ensemble en dehors du travail. Si le professeur laissait échapper ne serait-ce qu'une expression faciale, Franck saurait que ses paroles l'avaient ébranlé.

Cependant, de son côté, Londubat ne se gênait pas pour exprimer par sa posture et son regard à quel point la simple présence de l'ancien Auror le rendait furieux. Il était fidèle à lui-même, sa franchise étant louable. En entendant la remarque selon laquelle Hayden n'avait jamais été invité à leurs entraînements, il ne put s'empêcher d'être légèrement amusé. Ne savait-il pas que c'était sa propre femme qui lui avait demandé de venir ? Peut-être avait-elle oublié de lui mentionner la présence d'Hayden, ou peut-être avait-elle délibérément choisi de réunir les deux hommes. Espérait-elle qu'ils parviendraient à un terrain d'entente ? C'était demander beaucoup à son mari, ce chien enragé, et à son ancien mentor, ce marginal arrogant. Privé de sa présence pour apaiser les tensions, le brasier menaçait de s'embraser, attisé par l'huile des insultes et la brise des émotions.

- C’est bien amusant d’entendre que je ne suis pas invité à vos entrainements alors que c’est ta propre femme qui m’a demandé de venir. Vous semblez avoir des problèmes de communication.

S'en prendre à son mariage ne ferait certainement pas baisser la tension, Hayden en était bien conscient. Mais penser qu'il cherchait à apaiser les choses était la première erreur d'interprétation. Il ne resterait pas là à se faire accuser sans répondre avec autant de mépris. Son corps et sa concentration étaient prêts à réagir aux moindres signes de violence de la part du lieutenant. Il n’y avait plus personne pour les séparer, ni plus aucune relation de travail qui se mettait au travers de leur chemin.

- Ce n’est pas si difficile d’enseigner à des étudiants doués, mais certains te ressemblent et ils mettent une éternité à progresser.

Il n'appréciait guère qu'il vienne insulter son rôle de professeur, mais il comprenait d'où venait cette remarque. Londubat voulait sans doute orienter la conversation vers son départ précipité de la profession d’Auror. Sa raison ne le concernait en rien, et il continuerait à l'envoyer sur les roses dès qu'il tenterait d'aborder ce sujet. Il était la dernière personne au monde à qui il avait envie de se confesser sur les démons qu’il pesaient sur ses épaules.


code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck]   Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis le temps que j'attendais ce moment [PV Franck]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment entre cousins ft Zooey
» passer son temps à poster des absences (aa)
» Percival - Paix en notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Camden Town :: La place divine :: Les Deux baguettes-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.