Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980

Aller en bas 
AuteurMessage
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre
Messages : 14


Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 Empty
MessageSujet: Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980   Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 EmptyMer 1 Mai - 3:11

Fin novembre ;

Alvaro avait fait son entrée à la prestigieuse école écossaise après que le conseil d'administration, surnommé le "Conseil des Pur", lui ait demandé de reprendre un poste similaire à celui qu'il occupait à Uagadou : celui de professeur de duel et de combat. À Uagadou, ce cours portait un autre nom, celui de "Défense Avancée". Mais pour Alvaro, la meilleure défense était l'attaque, une philosophie forgée au cours de ses 13 années de voyage, où il avait affiné ses talents de duelliste.

Aujourd'hui était sa première journée de cours, mais il n'attendait pas particulièrement ce moment avec impatience. Les élèves britanniques manquaient cruellement de discipline et de rigueur comparés à ceux d'Afrique. De plus, les considérations sur le sang n'avaient jamais vraiment intéressé quiconque en Afrique. Il avait prévenu le conseil qu'il partirait s'ils entravaient son indépendance ou tentaient de lui imposer quoi que ce soit, sans plan ni préparation.

Alvaro aspirait avant tout à sa liberté ; les chaînes, les obligations et autres contraintes étaient trop peu pour lui. Il n'avait jamais aimé avoir de supérieurs et préférait travailler en solo, n'ayant pas suffisamment confiance en autrui. Certains estimaient que marcher seul ne menait à rien, mais pour l'Africain, c'était l'inverse.

Depuis son passage à Poudlard, Alvaro avait observé chaque élève, connaissant par cœur leurs dossiers, leurs forces et leurs faiblesses. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à tester leur pratique et leur réaction à la pression. La sonnerie annonçant le début du cours retentit, signifiant l'arrivée imminente des étudiants.

Alvaro avait passé la matinée dans sa salle de classe à s'entraîner, vêtu d'une chemise blanche aux manches retroussées et à deux boutons ouverts, laissant entrevoir le crochet en dents de vipère qu'il portait autour du cou, soutenu par une chaîne en obsidienne. Il s'amusait à enchaîner les sortilèges à une vitesse impressionnante sur les trois mannequins faisant face. La salle avait été aménagée de manière optimale pour la pratique de la magie de combat.

Alvaro avait pris soin de se débarrasser du reste du mobilier. Dans son cours, on n'apprendrait pas assis. Seule la pratique et la préparation déterminaient le vainqueur et le vaincu dans une joute magique. Et cela, Alvaro l'avait compris mieux que quiconque.

Il ne cessait d'enchainer les sorts, à la baguette ou sans réceptacle, démontrant également sa maîtrise de la pyromancie. Au moment où les premières têtes apparaissaient dans la salle, le professeur termina ses derniers échauffements pour retourner à son bureau. Aujourd'hui, c'était un cours mixte, ouvert aussi bien aux premières années qu'aux septièmes.

Alors que chaque élève arrivait à tour de rôle, Alvaro les salua d'un simple hochement de tête. Il récupéra une serviette propre pour s'essuyer le visage légèrement brillant de sueur, puis se servit une tasse de café. L'odeur forte de celui-ci emplit la salle, préparé à la manière péruvienne, avec une dose de caféine suffisante pour rester éveillé et lucide.

Alvaro attendit que tous les élèves soient présents avant de prendre la parole. "Je ne vous connais pas encore vraiment, mais j'en sais assez sur certains d'entre vous. Ce premier cours aujourd'hui sera assez simple : vous allez m'affronter par binôme de votre choix. Je veux voir comment vous réagissez sous la pression d'un adversaire plus puissant que vous. Les équipes sont libres, mais choisissez judicieusement. Si vous souhaitez participer en solo, cela ne pose pas de problème non plus. En revanche, je vous préviens, je ne retiendrai pas ma force ni ma magie."

Première pression exercée. Alvaro pouvait voir le visage stressé des premiers élèves entrés dans la salle, ceux qui avaient assisté à son entraînement pendant quelques instants. Bien sûr, il avait prévenu l'infirmerie du château au cas où, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de blessés. Il s'appuya contre son bureau avant d'écouter attentivement la formation des binômes, ainsi que ceux qui étaient trop téméraires pour combattre en équipe.

Cette exercice serait noté, mais Alvaro attendrait un peu avant de leur annoncer. Sa tasse de café entre les mains, il la but d'une traite avant de se redresser et de monter sur l'estrade, se mettant en position de garde, sa baguette dans sa main droite dans le dos, sa main gauche vide en position de garde, prête à combattre sans réceptacle et sans retenue.

Alvaro n'utiliserait sa baguette que si les élèves l'y contraignaient. La nature de ce cours était assez particulière : Alvaro ne s'attendait pas à être vaincu, même par des élèves de septième année. Son objectif principal était d'évaluer le potentiel de chaque élève, leur manière de réagir sous la pression, et s'ils parvenaient à tenir contre lui. Bien sûr, il ne comptait pas utiliser de sortilèges extrêmement dangereux, mais il était prêt à recourir à la pyromancie si nécessaire. Qui sait, il pourrait être surpris, et c'était précisément ce qu'il attendait.

"Très bien, j'attends le premier binôme," déclara Alvaro d'une voix calme mais ferme, son regard scrutant la salle à la recherche des premiers volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 119


Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 Empty
MessageSujet: Re: Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980   Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980 EmptyLun 6 Mai - 14:10

Financé par Michael Bay.




La mixité des classes semblait chose courante chez les anglophones. En dehors des clubs, rares étaient les occasions de recevoir de l'enseignement avec les autres niveaux dans son ancienne école. C'était donc intrigué, que le français se rend à ce cours de combat magique. Concevoir de se battre contre des deuxièmes ou troisièmes années était bien trop étrange pour lui, loin de se douter du véritable plan pédagogique en arrière de tout cela. Cape laissée au dortoir, l'adolescent s'était contenté de porter le minimum de son uniforme, en prévision de l'entraînement.

Alors que son regard se porte sur la porte ouverte de la salle, il constate qu'il est premier... L'air écossais changeait définitivement ses habitudes, lui, l'éternel retardataire.

- Bonjour, m'sieur, achève-t-il tandis qu'un bâillement involontaire s'échappe.

Bien peu intéressé à se battre, son intérêt augmente alors en détaillant le physique du professeur. Au cas où l'enseignement soit barbant, au moins, il aurait une belle vue. Léger sourire au visage à cette réflexion, le Poufsouffle dépose son cartable sur une des tables dans le fond, revenant à son emplacement initial pendant qu'il saluait le professeur. Bras croisés, il attend, dans un silence un peu gênant, que d'autres élèves arrivent. Un doute s'immisce dans son esprit... Est-ce que ses horloges étaient à l'heure ? Après tout, les Royaume-Unis avaient une heure de décalage sur le fuseau horaire... Cette pensée s'accroche, obsédant soudainement son esprit.

Fort heureusement pour lui, le professeur choisit de commencer ses explications. Mais j'en sais assez sur certains d'entre vous. Déglutissant difficilement, Louis se sent directement visé par cette affirmation. Issu d'une famille de sang pur, les informations le concernant étaient faciles à tracer. Fils d'un fabricant de baguettes de renommée française, qui est en plus chercheur en métamagie et créations de sortilèges... Le brun souhaite soudainement que toutes ces informations ne soient pas arrivées aux oreilles de l'enseignant du jour. Il voulait éviter d'avoir l'impression que le regard de son père brûle son échine, cherchant la moindre faille dans sa prestation pour augmenter la pression qu'il lui mettait déjà naturellement. Le regard d'Hayden s'ajoutait désormais à la liste, maintenant qu'il savait leur lien fraternel. Fort heureusement pour eux, personne n'était au courant du lien qui unissait le sixième année et le professeur de sortilèges.

- Ce n'est pas illégal d'employer une pleine puissance en tant qu'Auror à des élèves inexpérimentés ?

Bien perplexe face aux méthodes d'enseignement, Louis semble oublier régulièrement la nouvelle politique de Poudlard. Peut-être était-il encore trop dans les valeurs d'enseignements donnés à Beauxbâtons. L'école était devenue une arène, après tout.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de rattrapage [Ouvert]
» ANGLETERRE ◊ Les années 1978-1980
» Mise à jour du 15 Novembre 2020
» Demande de liens de Maxine - Ouvert
» #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les salles de cours :: Salle de duels-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.