-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) EmptyDim 4 Fév - 17:43


La chronique de J.S.K –





« Salut les flemmards, ici votre nouveau chroniqueur préféré : J.S.K. Avec la fin d’année qui approche, le Hibou Détraqué change de mains : dites adieux aux Vieux (qui doivent d’ailleurs stresser pour les ASPICS), y’a à présent du sang neuf dans les rangs. Du sang qui veut : du changement, du changement, et du ROCK. Ne vous attendez plus à avoir un gros journal prêt à paraître les quinze de l’an – j’vous aimais bien les Vieux, mais sérieux, vous étiez chiants – mais des p’tites chroniques et articles plus réguliers. Du reste, le rock, c’est ma spécialité. Et c’est parti pour la chronique rock M.U.S.I.Q.U.E. »

Avant d’entrer plus dans les détails, faisons un petit récapitulatif de ce qu’on a. Côté sorcier, on a le droit à la chorale de l’école ; et si elle est sympa à regarder, mon cerveau me crie ‘EMMERDANT’. On peut également penser aux Croques-Mitaines, dont la musique stridente ferait fuir n’importe quel monstre vivant sous un lit. Et, bien sûr, il ne faut pas oublier le célèbre ‘Tu m’as pris mon chaudron mais tu n’auras pas mon cœur’, de Célestina Moldubec, qui tend à passer en boucle sur la RITM : la radio qui n’a pas de rythme.

Ou qui aurait pu en avoir, au choix.
Et pour les incultes, RITM, c’est Radio Indépendante à Transmission Magique.

Tout ça, c’est bien beau : mais entre vous, lecteurs, et moi … je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec la BBC.  
La BBC, c’est la radio n°1 moldue, se vantant de passer les meilleurs ‘tubes’ du moment… à raison d’une heure maximum par jour. PAR JOUR. Comme quoi ce manque de rock, ce manque de vie : c’est commun aux deux mondes, à celui des sorciers, et à celui des moldus. Les ondes crachent à répétition les dernières chansons d’ABBA – et je m’en bats les ******** (message retiré à l’édition) d’être une Dancing Queen ou non. Et si j’en arrive là, c’est parce que je voudrais vous parler d’un groupe en particulier : les SEX PISTOLS.



SEX PISTOLS : sauveurs d’une génération



Et avec eux, je vous présente l’arrivée du punk ! Et y’a pas à dire, ça change du pop d’ABBA, ou même du ‘Yes Sir, I can Boogie’ de Baccara. Formé voilà trois ans, en 1975, ce groupe (Sex Pistols, pas Barraca) est encore un groupe jeune. Et parce qu’il est jeune, il a encore la rage au ventre, et semble vouloir tracer son propre chemin. Saviez-vous, d’ailleurs, qu’ils ont sorti une reprise de « God Save the Queen », s’attirant les foudres de la Monarchie ?
Devrait-on les embaucher, ou leur demander de sortir « God Save the Ministry » ? Pensez-vous que le Ministère chercherait à nous faire taire, comme les autorités ont essayé d’encadrer ce groupe Moldu ?

A vrai dire, je n’ai pas grand-chose à vous partager. Seulement …. Sortez vos Doc Martens, jetez votre uniforme, levez votre majeur en direction des Sang-Purs et vivez votre vie ! Ou, comme ils diraient : « Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols »


Interlude musical


Je n’aimerai pas vous laisser sans un petit souvenir, bande de flemmards. Ce parchemin est ensorcelé, de telle sorte que les chansons mentionnées ci-dessus : vous pouvez les jouer. Ce qu’il vous faut, pour écouter, c’est un simple geste de baguette. J’en profite pour rappeler l’existence d’un sort, en principe appris en deuxième année :Hatamu inu. Faites chauffer la musique !



Gardez l'oeil sur ...


Et après tout ça, vous avez encore envie de vous taper la chorale de l'école pour la cérémonie de répartition, le bal de Noël et le bal de fin d'année? Sérieusement, j'espère pas - sinon, cela signifie que je n'ai pas réussi à vous convaincre. Et je vous entends déjà, à dire: « Mais J.S.K, tu ne nous a pas parlé de groupe Sorcier encore ! » Et si j'vous disais qu'il y en avait un au sein même de Poudlard? Et si j'vous disais que ce sont des étudiants de 6ème année qui ont repris l'avenir (musical) du pays en main. Mesdames et Messieurs, étudiantes et étudiants, je vous présente les BIZZAR WIZARDS, sous l'initiative des Fourreurs d'Eclair - ou les jumeaux Shacklebolt si vous préférez. Avec eux, y'a pas de douces mélodies. Y'a juste du bruit, du bruit, et du bruit. Rien de mieux pour vous faire danser jusqu'aux premières heures du matin, pour vous faire sauter sur place jusqu'à être dégoulinant de sueur. Avec eux, entre les quatres murs de Poudlard, vous allez retrouver la liberté.

Et si jamais vous préfériez la chorale pour y mater les filles, sachez que les filles des BZ sont encore plus à t.o.m.b.e.r. Au chant, vous pouvez y trouver la Lionne @Light Shacklebolt ainsi que la vipère @Maemi A. Feuerbach: lorsque l'une feule, l'autre sussure de doux mots. A la basse, vous y verrez la brillante @Jolene Potter-Prewett, dont la couleur de cheveux rivalise souvent avec celle d'@Hazel Fawley qui, elle, se trouve au synthé. Et les mecs? Oé, y'en a des pas mal. Déjà, y'a le frère Shacklebolt à la guitare, dont les rifts sont aussi beaux que l'Ode à la vie (sorry not sorry). @Leiv Aasen, quant à lui, se trouve à la batterie : ET IL DECHIRE. N'hésitez as à vous manisfester ici, et à faire du bruit si vous voulez qu'ils viennent animer le Bal de d'année. C'est une idée comme ça, mais ....


On a vu :


Faut que j'vous avoue un truc: les gossips, c'est vraiment pas mon truc. Mais si y'a de la musique, j'veux bien partager. Grâce à nos D.A. (donneurs anonymes), des nouvelles:


@Emrys D. Llowliett, professeur de sortilège et Directeur de Poufsouffle, aime bien pousser la chansonnette. Si bien qu'il aurait faire rougir l'assistante de botanique, @Zelda Wolffhart, lors du feu de Bel. Paraît que y'a un truc entre eux, et que ça remonterait à leurs années étudiantes.
La princesse capricieuse des Serpentard, @Allegra Greengrass serait bonne au violon. Il a été dit dans les couloirs qu'une fois Poudlard terminé, qu'elle ne comptait pas rester chez elle ... préférant vivre de sa passion dans le monde Moldu. J'sais pas pour vous, parce que j'sais pas si vous connaissez le monde Moldu autant que moi, mais ça me semble être le meilleur moyen pour devenir SDF en un rien de temps.


Et ensuite?


Et ensuite? Moi, votre chroniqueur préféré, vous invite à faire la fête jusqu'à plus d'heures. A vivre de rock, de punk, et de sex. J'vous invite, surtout, à commenter à la suite de ce journal: comme pour la musique, il a été ensorcelé. Ecrivez dessus (IRL: poster à la suite), et le Hibou Détraqué recevra vos messages d'amour. D'ailleurs, en parlant de messages d'amour, vous pouvez aussi m'en envoyer. Adressez-les à J.S.K. Du reste: que pensez-vous de cette nouvelle formule?

Sachez aussi que le Hibou ne fermera pas ses portes lors des vacances d'été. Pour l'occasion, si vous voulez recevoir la prochaine parution, je vous invite à vous inscrire à la suite. Et, comme d'hab, toutes rumeurs, scoops, idées pour le journal peuvent nous être envoyées (IRL: pour ça, MP!). On les triera avec soin. Enfin, on essaiera.

Musicalement vôtre,
J.S.K.
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6573


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) EmptyDim 4 Fév - 20:05

Juste... J'adore !

C'est complet, drôle, amusant et fun :red: Ce mélange entre les sujets, la musique et le thème, j'dis oui et j'en redemande !

On t'aime le Hibou ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6630


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) EmptyDim 4 Fév - 20:47

SEX PISTOOOOOOOOOOLLLLLLLS :rock::rock::rock::rock:
ROCK'N'ROOOOOOOOOOOOOOLL ! Personne ne sait mieux mettre le feu que les moldus - pas même un flambio vraiment ! J'en demande toujours plus ! #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) 854974021
Mettons le feu à la chorale de l'école, avec toute cette poussière ca prendra bien. Puis écouter les Fourreur d'éclair, peut être qu'ils sont bien électriques finalement - de quoi hérisser le poils de la chatte de Rusard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) EmptyLun 5 Fév - 1:43

Une plume plutôt rock :fuckyeah:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) EmptyLun 5 Fév - 16:17

Sympa! Surtout le parchemin magique ! :fuckyeah:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) EmptyLun 5 Fév - 17:06

cette nouvelle version du journal. :fan2: :fan2: :fan2:
j'adore, c'est juste parfait. #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) 1777200668
j'ai déjà hâte à la prochaine parution. :love:
beau boulot les filles JSK. Hola Hola le journal dépote. :red:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) EmptySam 17 Fév - 13:47

Olalala j'ai adoré, c'est trop gé-nial ! :red:

Même si personne rivalise avec ma couleur de cheveux :ui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)   #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)
» Cours de rattrapage [Ouvert]
» Demande de liens de Maxine - Ouvert
» Cours Mixte, Combat magique Ouvert a tous. novembre 1980
» #6 - le Hibou te culturise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: Hogwarts newspaper-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.