-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes

AuteurMessage
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre

Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes Empty
MessageSujet: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptySam 18 Mai - 23:58

Alvaro avait rejoint le corps professoral à peine après le début de l'année. Depuis son retour au pays, rien n'avait changé. Cette école restait la même, sauf que maintenant elle était dirigée par des puristes. Le conseil administratif avait demandé à l'un des Aurors du ministère, enfin de retour au pays, de reprendre le poste de professeur de duel et de combat magique, une variante du cours de défense contre les forces du mal.

C'était de loin le cours le plus intéressant enseigné dans cette école écossaise. Les Britanniques poussaient le combat plus loin que l'école africaine, ce qui avait lassé l'Auror de ses fonctions outre-Méditerranée. Pourtant, une silhouette allait très vite lui faire regretter son nouveau poste et le mettre dans tous ses états. Il n'avait eu qu'un coup de foudre dans sa vie, et c'était déjà bien suffisant. Cela s'était passé dans le hall de Uagadou, au milieu des élèves. Elle était tellement différente, d'origine espagnole comme lui, mais à la fois plus douce et tellement sûre d'elle. Bien loin du stéréotype de la femme fidèle aux moindres désirs de son époux. Ses sentiments lui avaient fait peur, et la femme lui avait presque demandé de se mettre ensemble. Alvaro était trop attaché à sa liberté, et avoir une compagne signifiait souvent ralentir.

Il se trouvait dans le hall de Poudlard, toujours aussi animé. Bien que les méthodes d'enseignement soient encore plus dures qu'avant, cela n'empêchait pas les jeunes sorciers d'être tout autant nombreux. Accélérant le pas, il avait loupé une lettre de ses parents et se cachait presque du hibou de ses géniteurs, sûrement encore désireux de l'inviter à venir manger dans l'un des meilleurs restaurants londoniens. Il ne vit bien sûr pas la silhouette dans l'angle du couloir menant aux escaliers. Il percuta une jeune femme de plein fouet. Se relevant le premier sans trop de difficulté, il s'excusa : "Excusez-moi, je ne vous avais pas vue." Il tendit la main à cette brune qui lui semblait familière. Quand elle releva son visage vers lui, il prit une douche froide. April Reynes.

Alvaro reprit presque immédiatement son air indifférent et froid, laissant juste son cœur rater un battement. "April, ça fait longtemps," dit-il, tout en restant professionnel devant elle. Elle allait sûrement lui demander des explications sur sa démission soudaine de Uagadou, réponse qu'il ne saurait lui-même pas expliquer.

Pourtant, elle était ravissante, franchement. Toujours poli, il l'aida à récupérer ses affaires éparpillées sur la pierre froide du sol, avant de lui demander : "Que fais-tu ici ?" Il espérait presque, suppliant tous les dieux moldus, qu'elle n'était que de passage.

@April Reynes
Revenir en haut Aller en bas
April Reynes
April Reynes
Professeur & Membre de l'ordre

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyDim 19 Mai - 12:20

Le coeur a ses raisons que la raison ignore

J’ai obtenu ma mutation à Poudlard pour le début de cette année à Poudlard. Je suis heureuse de pouvoir retrouver cette école, endroit où j’ai fait toute ma scolarité. J’ai aimé enseigner à Uagadou, mais ici, j’ai ma famille ainsi que mes amis alors je suis contente de retrouver Londres. Enseignante en métamorphoses, je suis également passée directrice de maison après que nous ayons appris la regrettable nouvelle pour Piper Fawley comme quoi elle est tombée dans le coma. Néanmoins, j’apprécie ce nouveau rôle, prenant à cœur d’aider les élèves dans leurs études.

Marchant dans le couloir afin de me rendre jusqu’à ma salle de classe, j’essaye d’éviter au mieux les élèves. Les couloirs sont toujours bien remplis quand ce sont les minutes de changement de classe. A l’angle du couloir, je me retrouve percutée contre une personne et termine au sol. Soupirant, je me frotte le front avant de me stopper en reconnaissant la voix de la personne qui s’excuse en face de moi. Relavant le regard vers lui, je sens mon cœur louper un battement, mais ne montre rien. Je refuse la main qu’il me tend et préfère me débrouiller seule.

- Ça fait longtemps oui…

Alvaro. Ça a été un coup de foudre en le voyant arriver la première fois à Uagadou. Beau jeune homme, il n’avait rien à envier à qui que ce soit. Et sa personnalité m’a tout de suite plu. Pendant un an, nous avons eu une relation et j’espérais plus. Mais sa liberté était plus importante que nous et il est parti à la fin de son année, me laissant ainsi. Je lui en ai voulu un peu je dois dire, avant de tourner la page, me concentrant spécifiquement sur mes élèves. Je dois dire que je ne m’attendais pas à le retrouver ici cette année.

Ramassant mes affaires qui jonchent le sol, je lève les yeux au ciel en l’entendant me demander ce que je fais ici.

- La même chose que toi je crois, j’enseigne ici. Mais toi qu’est-ce que tu fais à Poudlard ? Je croyais que tu tenais à ta liberté. Je ne pensais pas te voir enseigner à nouveau.

PRETTYGIRL
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyDim 19 Mai - 22:30

Alvaro observa April avec une intensité dissimulée derrière son masque d’indifférence. La voir refuser son aide, se débrouillant seule pour ramasser ses affaires, ne le surprenait pas. Elle avait toujours été indépendante et résolue, des qualités qui l'avaient attiré dès leur première rencontre à Uagadou.

Il soupira intérieurement, se préparant à répondre à sa question. Ce n’était pas un sujet facile pour lui, et l’ironie de la situation ne lui échappait pas. Il prit une profonde inspiration avant de commencer.

"April, tu as raison. La liberté a toujours été importante pour moi. Après tout, c'est ce désir de liberté qui m'a conduit à quitter Uagadou, même si cela signifiait te laisser derrière," dit-il en la regardant droit dans les yeux, conscient que son honnêteté pourrait raviver des souvenirs douloureux. Il ne pouvait s’empêcher de ressentir un pincement au cœur en voyant l’indifférence froide dans les yeux d’April. Il savait qu’il méritait ce traitement, après l’avoir abandonnée sans un mot, mais cela n’atténuait en rien la douleur de cette confrontation inattendue.

Il se redressa légèrement, cherchant ses mots avec soin. "Après mon départ d'Afrique, j'ai voyagé, cherchant quelque chose qui puisse combler ce vide, ton vide. J'ai passé du temps dans différents pays, accomplissant des missions pour le ministère, mais aucune ne m'a vraiment satisfait. J'aurais tellement aimé que tu ne sois pas ici. Pourquoi être revenue à Poudlard ? Je pensais que Uagadou te plaisait." Il ne saurait l'expliquer, mais il avait encore des sentiments pour elle.

Il fit une pause, son regard se perdant un instant dans le passé. "Lorsque le conseil administratif de Poudlard m'a contacté pour me proposer ce poste, j'ai vu cela comme une opportunité de redonner un sens à ma vie professionnelle. J'ai accepté de revenir en Écosse, malgré mes réserves initiales."

Il haussa légèrement les épaules, un sourire amer se dessinant sur ses lèvres. "Peut-être que j'ai réalisé que la liberté que je chérissais tant n'était pas forcément incompatible avec la stabilité et la responsabilité. Enseigner à Poudlard, partager mon expérience avec les élèves, c'est une manière pour moi de continuer à me battre contre les forces obscures, mais aussi de transmettre ce que j'ai appris."

Alvaro laissa ses mots résonner un instant avant de poursuivre. "J'ai entendu parler de l'incident avec Piper Fawley. Je suis désolé pour ce qui lui est arrivé, mais je sais que tu seras une excellente directrice de maison. Tu as toujours eu cette capacité à guider et à inspirer les autres."

Il ne pouvait s'empêcher de la complimenter, elle le méritait. Lui, en revanche, savait qu'il ne la méritait pas. Elle méritait un compagnon qui prendrait soin d'elle, qui lui accorderait l'amour qu'elle mérite, mais ce ne serait pas lui.

Il se pencha pour ramasser un dernier livre qu'elle avait laissé tomber, lui tendant avec un léger sourire. "J'espère que nous pourrons travailler ensemble de manière harmonieuse, pour le bien des élèves et de Poudlard." Alvaro espérait au moins établir une relation professionnelle avec elle, même s’il savait que lui résister serait sûrement mission impossible. Tant qu’elle ne lui parlerait pas à nouveau de vie ensemble, il pensait que ça devrait aller.

Il espérait que ses paroles seraient un premier pas vers une réconciliation, ou du moins une coexistence pacifique. Les souvenirs de leur passé commun étaient encore vivaces, mais il savait que le présent nécessitait toute leur attention et leur professionnalisme.
April Reynes
April Reynes

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyMer 22 Mai - 0:09

Je dois dire que je ne m’attendais pas à retrouver Alvaro à Poudlard. Je ne m’attendais pas à le revoir tout court d’ailleurs. Homme bien trop accroché à sa liberté, je l’imaginais reparti sur les routes, sans avoir à se poser à nouveau puisqu’un an semblait lui être déjà trop long. Alors le revoir m’a été assez étrange. Mon cœur ne l’a jamais oublié, même si ma tête me dit de faire comme-ci de rien n’était. Et je ne m’attendais encore moins à lui rentrer dedans dans un angle d’un couloir.

Refusant alors son aide pour me relever, récupérant mes affaires seule, je finis par lui retourner sa question, quand il me demande ce que je fais ici, lui qui a toujours préféré sa liberté.

- Je crois que je l’ai bien compris ça…

Et ça m’avait fait mal de savoir que sa liberté tenait une place plus importante dans sa vie que d’être ensemble. J’ai essayé de tourner la page, de me concentrer sur mes élèves et que je ne voulais plus de relation amoureuse. Que les coups d’un soir suffiront. Mais faut croire que malgré le mal qu’il m’a fait à l’époque, il arrive encore à faire battre mon cœur. Je l’écoute alors m’expliquer qu’il a voyagé dans différents pays, essayant de combler le vide que j’ai laissé.

- Alors pourquoi être parti ?

Murmurais-je plus pour moi que pour lui. Et la suite de sa conversation me fait rire jaune. Il n’aurait pas aimé que je sois ici ? Pourquoi, cela lui pose problème maintenant ?

- J’ai tout de même encore le droit de faire ce que je veux ? Une ancienne collègue m’a proposé au Conseil pour prendre sa place et j’ai accepté car cela me permettait de retrouver ma famille et mes amis. Et si ma présence ne te plaît pas, tu sais où se trouve la porte, t’es habituée à l’emprunter de toute façon.

Finissant de récupérer mes affaires qui jonchent le sol, il reprend alors la parole, m’expliquant qu’il a accepté ce poste pour redonner un sens à sa vie professionnelle et qu’il se rend compte qu’enseigner ça lui plaît également. Je ne dis rien, assimilant ce qu’il me dit. Ainsi donc il préfère se poser pour enseigner que de repartir à l’aventure. A voir dans combien de temps il décidera de faire son sac et de repartir dans quel pays parce que sa liberté lui manquera. Il reprend alors en me disant qu’il a appris pour Piper et me complimente.

- Oui j’espère qu’elle ira mieux… Et merci.

Son compliment arrive à me faire légèrement sourire et je récupère le dernier livre qu’il me tend avant de me dire qu’il espère qu’on puisse travailler de manière harmonieuse pour les élèves. Je lève un sourcil, restant le regarder.

- Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. Je suis passée à autre chose depuis que tu es parti.

Je pensais, mais mon cœur me fait bien comprendre que ce n’est pas le cas. Mais je ne cèderais pas à nouveau. Je ne me ferais plus avoir.

PRETTYGIRL
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyMer 29 Mai - 9:05

Alvaro la regardait avec une intensité contenue, chaque mot d’April pénétrant profondément en lui. Ses réponses piquantes et son attitude défensive lui faisaient comprendre l'ampleur de la douleur qu'il lui avait infligée. Il savait que tout cela était de sa faute, mais il n'était pas du genre à culpabiliser. Après tout, c'était de sa faute à elle s'ils avaient rompu, enfin si Alvaro était parti. Piqué à vif, il allait réagir avec cette froideur qui le caractérisait tant. "Ma faute, tu t'entends ?" Sa voix restait neutre, presque douce même s'il montait dans les tours. Inutile de donner une scène aux élèves autour d'eux qui ne semblaient pas les avoir remarqués. "Je sais que partir sans explication a été une erreur, mais ne me rejette pas toute la faute. Qui a voulu de cet amour en premier ? Qui a désiré absolument que l'on se mette ensemble ? À l'époque, je pensais que la liberté était la seule chose qui importait. J'avais peur de m'attacher, de perdre cette indépendance que je chérissais tant. Mais ce que je n'avais pas réalisé, c'est que cette liberté à un coût. Un coût que j'ai commencé à comprendre sûrement trop tard."
Il fit une pause, cherchant ses mots avec soin. "Tu te demandes pourquoi je suis parti. La vérité, c'est que j'étais terrifié. Terrifié par l'idée de m'engager, de me lier à quelqu'un de manière profonde et significative. J'ai pensé que fuir était plus facile que d'affronter ces sentiments. Mais en fuyant, j'ai laissé derrière moi une partie de moi-même. Et cette partie, c'était toi."

Alvaro baissa les yeux un instant, se remémorant les moments passés ensemble à Uagadou. "J'ai passé des années à voyager, à chercher des réponses que je n'ai jamais trouvées. J'ai réalisé que peu importe où j'allais, je ne pouvais pas échapper à ce vide en moi. Ce vide, c'était l'absence de ce que nous avions, de ce que j'avais laissé derrière moi." Alvaro parlait avec son cœur, il était sincère.
Il leva les yeux pour rencontrer le regard d'April, espérant qu'elle puisse voir la sincérité dans ses paroles. "Quand j'ai appris que Poudlard cherchait quelqu'un avec mon expérience, j'ai vu une chance de faire quelque chose de bien. De redonner un sens à ma vie. Et je savais que revenir ici, en Écosse, signifiait peut-être te revoir un jour. J'étais prêt à affronter ce passé, à t'affronter toi." Ses mots semblaient flotter dans l'air, chargés de poids et d'émotion. Il observait son visage, essayant de lire ses réactions. "Je ne veux pas que ma présence te cause de la peine. Si ma présence ici est un problème, alors demande-le-moi et je partirai. Mais sache que je suis ici pour les élèves, pour leur apprendre à se défendre, à se préparer pour ce monde difficile. Et j'espère que nous pourrons mettre de côté nos différends pour eux."

Il fit un pas en avant, son regard ne quittant pas le sien. "Je ne suis pas ici pour te compliquer la vie, April. Je suis ici parce que j'ai changé, parce que j'ai appris de mes erreurs. Et je suis prêt à te prouver que je peux être digne de ta confiance, même si ce n'est juste en tant que collègue."
Alvaro sentit son cœur battre plus vite, l'appréhension grandissant en lui. "Tu dis être passée à autre chose, et je le respecte. Mais sache que si tu es prête à essayer de travailler ensemble de manière harmonieuse, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela se passe bien. Pour les élèves, pour Poudlard, et pour nous. Peut-être que, quelque part, cette nouvelle chance peut être un début pour reconstruire une relation, même si ce n'est que professionnelle." Il recula légèrement, lui donnant de l'espace. "Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait subir. Et j'espère qu'avec le temps, tu pourras peut-être voir que je suis sincère dans mes intentions."
April Reynes
April Reynes

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyMer 19 Juin - 13:13

Je lève un sourcil interrogateur alors qu’il semble comprendre que je l’accuse. Je n’ai absolument jamais dit que c’était de sa faute, même si à mes yeux, ça l’est puisque c’est lui qui est parti. Sentant doucement le sang bouillir dans mes veines, je prends son poignet et nous entrons dans une salle à côté, vérifiant qu’il n’y a personne dedans, et la ferme à clé. Si nous pouvons éviter de dévoiler notre vie privée aux élèves dès notre première année, c’est mieux.

- Ta faute ? Quand est-ce que j’ai dit cela ? Tu ne veux pas que je te rejette la faute, mais c’est ce qui tu es en train de faire sur moi il me semble. Et bien excuse-moi d’avoir voulu essayer de vivre quelque chose avec toi. Excuse-moi d’avoir eu des sentiments à ton égard et d’avoir espéré peut-être vivre une jolie histoire à tes côtés.

Moi aussi j’avais comme conviction que je ne m’attacherais plus à personne. Que je profiterais de la compagnie d’une nuit sans que cela ne mène nulle part. Ne plus avoir le cœur qui se brise, encore. Mais toutes mes convictions ont été balayé quand je l’ai vu. Et plus je passais de temps en sa compagnie, moins j’avais envie d’aller voir ailleurs. Mais je ne pensais pas qu’il partirait après un an, comme ça, parce que sa soudaine envie de liberté le reprend alors. Il me dit alors qu’il était terrifié à l’idée de s’engager, et que fuir lui paraissait la meilleure solution à l’époque.

- Tu aurais pu m’en parler. On s’y serait pris d’une autre façon si l’engagement te faisait peur…

On est deux dans un couple et la communication est la base des choses. S’il ne me dit rien, je ne peux le deviner. Je l’écoute alors me parler de ses voyages, de son retour à Poudlard et je ne sais comment réagir. Qu’attend-t-il de moi ? Que je lui dise que c’est oublié et qu’on peut recommencer entre nous ? Mon cœur bat pourtant dans ma poitrine, mais je préfère l’éviter, me disant que je ne devrais pas. Après tout, qui me dit qu’il ne repartira pas à nouveau à l’aventure à la fin de l’année scolaire. Se cacher derrière des piques parait plus simple que de lui montrer que mes sentiments pour lui sont toujours, malgré que mon cœur ait eu du mal à se remettre de cette séparation.

- Je ne vais pas te demander de partir. Si Poudlard t’a accepté, c’est que tu es un bon professeur, je ne vais pas priver les élèves de ta présence. Nous sommes des adultes civilisés, nous devrions pouvoir coopérer et mettre nos différents de côté.

Nous devrions être capable de faire cela. Le remerciant du compliment, je lui dis alors que je suis passée à autre chose. Que pouvais-je attendre d’une personne dont je ne savais pas que je reverrais un jour. Trop d’informations. Il est prêt à changer, à me montrer qu’il peut être digne de ma confiance. Je m’adosse contre la porte et soupire doucement.

- J’entends ce que tu me dis. Mais je pense que tu peux comprendre que j’ai besoin de temps après ce qui s’est passé… On peut travailler ensemble en tant que collègues oui. Pour le reste, on verra. Je ne t’ai jamais oublié, mais oui ça m’a blessé et je n’ai pas envie de revivre la même chose. Donc on verra avec le temps…

PRETTYGIRL
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyMar 9 Juil - 7:37

Alvaro sentait la pression dans la pièce se resserrer autour de lui tandis qu'April exprimait sa frustration. Ses mots étaient acérés, chaque phrase résonnait dans l'air comme un coup. Il prit une profonde inspiration, essayant de contrôler les émotions qui menaçaient de déborder.

"April," commença-t-il doucement, "je ne voulais pas te blâmer. Peut-être que c'était maladroit de ma part de formuler les choses ainsi. La vérité, c'est que j'ai toujours admiré ton courage et ta capacité à aimer sans réserve. Tu n'as rien à te reprocher pour avoir voulu quelque chose de beau entre nous. La faute m'incombe, car c'est moi qui ai fui au lieu de faire face à mes peurs et de communiquer avec toi."

Il marqua une pause, choisissant ses mots avec soin. "Tu dis que nous aurions pu nous y prendre autrement si j'avais parlé de mes craintes. Tu as raison. J'aurais dû te faire confiance, te parler de mes angoisses au lieu de te laisser dans l'ignorance. La communication est essentielle, et j'ai échoué à ce niveau. Je suis parti non parce que je ne t'aimais pas, mais parce que je ne savais pas comment gérer ces sentiments. Mon instinct de survie m'a poussé à fuir, à préserver ce que je croyais être ma liberté."

Alvaro sentit une douleur poignante en repensant à ces moments. "Je sais que cela peut sembler hypocrite venant de moi, mais ces années loin de toi m'ont ouvert les yeux. Chaque voyage, chaque rencontre, tout me ramenait à toi. J'ai compris que la liberté que je cherchais n'avait aucun sens sans toi à mes côtés. Mon retour à Poudlard n'est pas seulement pour enseigner, mais aussi pour affronter ce passé que j'ai laissé en suspens."

Il s'avança d'un pas, ses yeux cherchant ceux d'April. "Je ne m'attends pas à ce que tu me pardonnes immédiatement, ni même à ce que tu me fasses confiance tout de suite. Je sais que j'ai blessé une partie de toi que je n'avais aucun droit de toucher. Mais je suis prêt à travailler pour regagner cette confiance, à te montrer que j'ai changé. Les élèves sont ma priorité, tout comme toi tu l'étais autrefois. Nous avons une responsabilité envers eux, et je suis prêt à mettre de côté nos différends pour leur bien."

Sa voix se fit plus douce, presque un murmure. "Je comprends que tu aies besoin de temps. Je suis prêt à te donner tout l'espace dont tu as besoin. Mais sache que je suis ici, non seulement comme collègue mais aussi comme quelqu'un qui reconnaît ses erreurs et qui est prêt à tout pour réparer ce qui peut l'être."

Il se surprit lui-même à parler ainsi ; son cœur avait pris le contrôle de ses mots l'espace de quelques secondes. Toujours adossé à la porte de la salle de classe, il pouvait encore sentir son odeur, un parfum qui ne le laissait clairement pas indifférent. Il était encore amoureux d'elle ; enfin, elle lui faisait encore de l'effet. Après tout, personne ne se relève jamais vraiment d'un coup de foudre. Tiens, voilà qu'il se met à radoter comme ses vieux parents.

"Sinon, tu as fait quoi depuis mon départ ? Entre Uagadou et Poudlard, je suppose que tu as dû en voir de toutes les couleurs."
April Reynes
April Reynes

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyLun 12 Aoû - 13:34

S’étant réfugié dans une salle de classe à côté, loin des oreilles indiscrètes dans les couloirs, je m’adosse au mur, les bras croisés, l’écoutant alors me dire qu’il admire mon courage d’aimer sans réserve. Je n’ai pas aimé depuis l’autre qui m’avait laissé, s’étant joué de moi quand j’étais encore qu’une étudiante de Poudlard. Mais il était arrivé et il avait bousculé tous les principes que je m’étais mis en place pour ne plus souffrir. Alors il ne pouvait rejeter la faute que sur moi, car il avait préféré fuir plutôt que de me parler, de m’expliquer ses craintes. Je n’ai pourtant pas souvenir d’avoir voulu précipiter les choses, même si je n’arrivais pas à expliquer cette attirance pour lui, l’impression d’être un aimant ayant besoin de lui constamment. Je l’ai aimé fort oui, et je ne peux nier que j’ai toujours de l’attirance pour lui. Mais je ne veux pas me faire avoir, voulant qu’il me prouve qu’il est sincère dans ses paroles. Qu’il ne repartira plus comme il l’a fait.

Je l’écoute alors me dire qu’il n’a jamais cessé de penser à moi et je détourne mon visage. Comment peut-il dire cela ainsi ? Je sens mon cœur qui s’accélère et je me mordille la lèvre, ne voulant pas flancher, pas maintenant. Mais il avance alors vers moi, et je n’ose le regarder en face, de peur retrouver ses lèvres qui m’ont toujours tant fait envie. Il me dit alors qu’il reconnaît ses torts et qu’il a mal agit. J’aimerais tellement lui faire confiance, lui dire qu’on recommence, mais une petite part au fond de moi reste sur la défensive tout de même.

- Je… j’ai effectivement besoin de temps. J’apprécie que tu reconnaisses tes torts et je… je serais sans doute prête à te donner une nouvelle chance. Mais une partie au fond de moi t’en veux toujours encore un peu pour ce que tu as fait… Cependant, cela me touche aussi que tu ne m’aies pas oublié, car je n’ai pas réussi à t’oublier non plus… Mais soyons collègues pour le moment et nous verrons par la suite.

Je finis par poser mon regard sur lui, alors qu’il n’est toujours pas loin. Mais il finit par s’adosser à la porte, près de moi avant de reprendre une conversation plus classique, ce qui me fait doucement sourire.

- Je suis restée à Ouagadou jusqu’à l’année dernière. J’ai demandé ma mutation afin de me rapprocher de ma famille, et celle-ci a été accepté quand l’enseignante de métamorphoses n’a pas été gardé par le conseil.

Et je travaille toujours pour l’Ordre de Merlin, mais ça, je ne peux clairement pas en parler avec lui, ni avec personne d’ailleurs.

- Et toi alors ? Qu’as-tu visité ?

PRETTYGIRL
Alvaro Hansen
Alvaro Hansen
Neutre

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyJeu 19 Sep - 23:20

Alvaro sentit un poids s'alléger en l'écoutant parler, même si une tension sourde demeurait entre eux. Sa réponse, bien que mesurée, lui offrait une petite fenêtre d’espoir. April ne l’avait pas oublié, tout comme il n’avait jamais réussi à se libérer de ses pensées pour elle. Ce simple fait lui réchauffait le cœur, mais il savait que la méfiance resterait tant qu'il n'aurait pas prouvé sa sincérité. Elle lui offrait une chance, et il n'avait pas le droit de la gâcher.

Quand elle évoqua Ouagadou, il l’imagina en pleine action dans cette école légendaire perchée dans les montagnes d’Afrique, une sorcière talentueuse et respectée, toujours aussi impressionnante. Alvaro lui sourit en retour, sentant le changement dans l’atmosphère, leur conversation prenant un ton plus léger.

"Cela ne m’étonne pas du tout. J’imagine que les défis là-bas devaient être incroyables. Tu as toujours aimé te lancer dans l’inconnu, et l'Afrique… c’est un tout autre monde. J’aurais aimé te voir évoluer plus dans ce décor, mais je comprends ton besoin de revenir ici, près de ta famille." Il hocha doucement la tête, respectant son silence sur certains sujets, probablement des choses qu'elle ne pouvait pas partager.

Il croisa ses bras, regardant un instant le sol comme pour rassembler ses pensées avant de répondre à sa question. C’était étrange de parler de ses voyages maintenant, alors que les sentiments qu’il avait pour elle prenaient le dessus dans son esprit, mais il savait que c'était aussi une façon de recréer un lien, de partager ce qui l'avait façonné pendant ces années.

"Ah, mes voyages…" Il poussa un léger soupir, souriant de manière nostalgique. "J'ai parcouru une bonne partie du globe. Après mon départ d'Afrique, j'avais besoin de me perdre pour mieux me retrouver, je suppose. D’abord, j’ai pris le chemin volcanique du Ngorongoro. Il y a quelque chose d'ancestral dans ces terres, une magie que peu de gens perçoivent encore aujourd’hui. Là-bas, j’ai rencontré une communauté de sorciers qui vivent en harmonie avec les créatures magiques."

Il s'adossa un peu plus confortablement contre la porte, comme pour mieux savourer le partage de ces souvenirs. "Puis, j’ai fini par me retrouver en Asie, au Japon. Là-bas, la discipline magique est presque une philosophie de vie. Les sorciers là-bas sont des maîtres de l’art subtil et discret de la magie. Rien à voir avec ce qu’on fait ici."

Un léger sourire amusé se dessina sur son visage. "Mais après tout ça, après toutes ces expériences incroyables, quelque chose manquait. J'ai essayé de l'ignorer, de continuer à fuir, mais chaque lieu, chaque moment fort me ramenait à toi d'une manière ou d'une autre. C’est comme si tu étais toujours là, dans un coin de mon esprit." Il la regarda, cette fois avec une franchise désarmante. "Je pense que je cherchais la liberté, oui, mais j’ai découvert qu'elle n'a de sens que si l’on a quelqu’un avec qui la partager."

Alvaro se redressa légèrement, l'air plus sérieux maintenant. "Et c’est pourquoi je suis revenu. Enseigner à Poudlard, oui, c’est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Mais surtout, je voulais me confronter à ce que j'avais laissé en suspens. Je sais que cela prendra du temps, que rien ne se réglera en un claquement de doigts. Mais je suis prêt à tout pour prouver que je ne suis plus cet homme qui fuit à la première peur venue."
April Reynes
April Reynes

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes EmptyJeu 31 Oct - 21:17

Du temps. Il me faut du temps pour me remettre doucement de cette blessure qu’il m’a infligé. Certes, cela remonte, mais le revoir la réouverte légèrement, ne pensant pas le croiser à nouveau. Néanmoins, je serais prête à lui offrir une seconde chance, en espérant que cette fois, il ne la brisera pas. D’où le fait que j’ai besoin de temps, de savoir s’il est réellement sincère et qu’il ne partira pas en quête de liberté.

Changeant de conversation, je lui dis alors que j’ai continué d’enseigner à Ouagadou jusqu’à la fin de l’année scolaire avant de demander ma mutation pour revenir ici et me rapprocher de ma famille. Passer du temps avec ceux que j’aime et que je n’ai pas vu depuis un moment. Revenir aux sources comme on dit. Et j’ai gardé mon rôle dans l’Ordre de Merlin, mais c’est une chose que je me dois de garder secrète.

- J’ai énormément aimé enseigner là-bas, ça m’a beaucoup forgé effectivement. Tu as eu une année pour me voir évoluer dans l’école. Mais j’avais besoin de retrouver des sources sûres oui.

Petit sourire qui se dessine sur mes lèvres, je finis alors par lui demander comment étaient ses voyages. Qu’avait-il donc visité ? Les choses qui lui ont plu et celles dont il garde un mauvais souvenir. Je dois dire que je suis un peu curieuse de savoir ce qu’il a pu découvrir, lui qui voulait tant avoir de la liberté. Je l’écoute alors me parler de ses voyages et je l’envie presque d’avoir pu découvrir tout cela. D’avoir vu des choses qui nous sont parfois étrangères. Peut-être aurais-je cette chance un jour moi aussi de partir à la découverte du monde.

- Ça devait être vraiment somptueux. Je t’envie presque d’avoir pu voir tout cela.

J’ai eu la chance de voyager un peu tout de même, de découvrir de nouveaux lieux quand c’était les vacances pour les élèves, mais ce n’est pas pareil. Adossée à la porte à ses côtés, écoutant avec un petit sourire ses explorations, je baisse doucement mon regard alors qu’il me dit que la liberté n’a pas de sens si elle n’est pas partagée avec quelqu’un. Il reprend alors la parole tandis que je peux sentir son regard posé sur moi, me disant qu’il est prêt à tout pour me prouver qu’il n’est plus cet homme qui fuit dès qu’il a peur.

- Je… cela me touche beaucoup Alvaro. Comme je t’ai dit, j’accepte de te donner une seconde chance, mais il me faudra du temps pour te refaire confiance et être sûr que tu ne repartes pas à nouveau… Quand j’ai appris ton départ soudain, ça m’a beaucoup fait mal et j’ai besoin de temps pour apprendre à te connaître à nouveau.

Même si mon cœur n’a jamais réussi à l’oublier vraiment et que je peux sentir qu’il bat plus vite quand il se trouve à mes côtés.

PRETTYGIRL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes   Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes Empty

Le coeur a ses raisons que la raison ignore, ft April Reynes
Page 1 sur 1