Cela fait plusieurs jours qu’Asteria n’a pas vu Rhysand. Elle a bien reçu son hibou pour lui dire qu’il était lourdement occupé, ayant maintenant la direction du bar à sa charge. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne lui manque pas. C’est même douloureux pour elle d’être séparée de lui de la sorte. Jamais la tatouée n’aurait pensé éprouver ça de nouveau pour quelqu’un d’autre. Mais avec lui, c’est si … Fort ? Intense ? Parfait ? Tout à la fois ! Une explosion de lumières. Une intensité qu’elle veut vivre au quotidien. C’est donc bien pour cette raison qu’Asteria ne veut pas rester une seconde de plus sans le voir. Ce soir, elle ira lui rendre visite ! Même s’il n’a que cinq minutes à lui accorder, ça sera toujours ce temps-là où elle pourra l’embrasser.
Le dernier tatouage de la journée est terminé. Asteria peut donc ranger tout son matériel, avant de rentrer chez elle. Une bonne douche et voilà qu’elle se retrouve devant son armoire, ne sachant pas quoi mettre. Et finalement, elle opte pour une robe noire, la même qu’elle avait mis lors de leur soirée d’Halloween. Une fois prête, la blonde ne tarde pas à se mettre en route. Elle a hâte de pouvoir le voir, même s’il est en train de travailler. Arrivant devant le Drunk Broom, Asteria vérifie dans la glace sa tenue. Peut-être aurait-elle dû mettre quelque chose de moins habillé ? Il est trop tard pour revenir en arrière de toute façon. Poussant la porte, la musique bat déjà son plein, tout comme l’ambiance. Connaissant les lieux pour y être venue plusieurs fois, la trentenaire se dirige immédiatement vers l’appartement de Rhysand comme elle ne le voit nulle part dans la salle. Frappant à la porte, elle n’entend pas un bruit. Est-il absent ? Il va falloir qu’elle demande à Mina. Soupirant, le cœur serré, elle espère qu’il n’est pas trop loin. Quitte à l’attendre un peu.
Rejoignant le bas du bâtiment, elle ne voit personne. Aussi, finalement après plusieurs minutes à tourner, elle vient à attraper le bras d’un serveur qui passe à ses côtés. « Où puis-je trouver Rhysand ? » C’est la première fois qu’Asteria le voit. Mais elle ne doute pas qu’il connaît le vampire. Après tout, c’est son patron maintenant ! Il secoue la tête et regarde de gauche à droite, avant de fixer un couloir au fond. « Il … Il ne veut pas être dérangé et … » Mais Asteria a déjà tourné les talons pour rejoindre le fameux couloir, ses escarpins claquant sur le sol. Elle sait qu’elle va pouvoir le trouver. Et même s’il ne veut pas être dérangé, il n’aura qu’à le lui dire tout seul. Voyant ce qui doit être la porte du bureau, Asteria vient à frapper doucement sur le montant en bois. Et elle n’attend pas une seule seconde avant de pousser la porte. Un sourire étire ses lèvres en le voyant, concentré sur ce qui se trouve devant lui. « Je sais que tu ne veux pas être dérangé mais … » Elle s’avance pour fermer la porte derrière elle, avant de s’avancer vers le bureau. Elle le contourne pour venir glisser ses doigts manucurés sous son menton pour le faire tourner la tête vers elle. « … tu me manquais. » Elle pose délicatement ses lèvres sur les siennes. Son corps frissonne, alors que c’est tellement loin de la vérité. Se reculant doucement, elle le regarde et lui tend un petit sac qu’elle avait emmené avec elle. « C’est pour toi. Je voulais m’assurer que tu allais bien malgré ces ... changements et que tu prenais bien le temps de te nourrir. Enfin … Je ne sais pas comment ça marche pour toi, mais tu vois l’idée. » Asteria a encore énormément de choses à apprendre sur les vampires. Mais elle veut prendre soin de lui, même s’il est robuste. Dans le sac, elle a trouvé un petit cadeau. Une tasse avec le dessin de dents de vampire où il est écrit ‘c’est moi le patron’. Elle trouvait ça humoristique. Et derrière, elle a dessiné dans une belle calligraphie, le prénom de Rhysand.
Rhysand s'est enfermé toute la journée dans son bureau, refusant d'être dérangé. Cela fait maintenant cinq jours qu'Archibald est parti en retraite spirituelle, cinq jours qu'il s'est coupé du monde, coupé d'Asteria, lui ayant envoyé juste un hibou pour la prévenir. C'est une catastrophe, il ne gère pas, et a l'impression de tout faire mal. Il perd pied, il panique, il ne sait pas ce qu'il est censé faire. Il a regardé les dossiers en cours, ça c'était plutôt simple. Mais il a tellement à penser. Il doit prévoir les stocks, changer les noms sur tous les papiers, gérer les donneurs volontaires, s'occuper des doléances des créatures et surtout, les protéger et faire en sorte que le Drunk Broom soit toujours un endroit où ils seront sains et saufs, qu'importe l'heure, le jour. Il ne pensait pas que ça serait si compliqué d'endosser ce rôle, et pourtant ... Il admire encore plus son père qu'il ne le faisait déjà avant. Il ne pensait pas, surtout, que ça serait si difficile de tomber amoureux, et que son corps refuse de boire le sang de quiconque d'autre. Il se lève, tourne en rond dans son bureau, passe une main dans ses cheveux qui ne ressemblent à rien dernièrement. Il retourne s'asseoir derrière le bureau, prend un dossier et se plonge dedans.
Quand il la sent.
Son odeur parvient à ses narines avant même qu'elle ne monte les escaliers, avant même qu'elle ne toque à la porte de son bureau, timidement, avant même qu'elle n'entre, comme une explosion de lumière. « Je sais que tu ne veux pas être dérangé mais … » Asteria s'avance, et il la suit, un sourire sur le visage malgré ses traits fatigués. C'est ironique, puisqu'il ne peut de toute façon pas dormir. Elle contourne le bureau, et Rhys tourne sa chaise pour lui faire face. Elle se place devant lui, pose ses doigts sous son menton pour le soulever. « … tu me manquais. » Elle vient ensuite poser ses lèvre sur les siennes, et Rhysand n'attend pas une seconde pour l'envelopper de ses bras et la mettre à califourchon sur ses cuisses. La serrant plus contre lui, il approfondit le baiser.
"Tu me manquais aussi."
Dit-il d'une voix rauque avant qu'elle ne se recule de lui et descende de ses cuisses. « C’est pour toi. Je voulais m’assurer que tu allais bien malgré ces ... changements et que tu prenais bien le temps de te nourrir. Enfin … Je ne sais pas comment ça marche pour toi, mais tu vois l’idée. » Curieux, il suit ses mouvements et elle finit par lui tendre un sac. A l'intérieur, il découvre une tasse avec des crocs de vampire et la phrase "C'est moi le patron" et son prénom, délicatement écrit derrière. Il sourit, et la pose sur son bureau.
"Elle est superbe, merci. J'y mettrais ... Eh bien, je ne sais quoi, mais elle servira bien un jour ou l'autre." Son ouïe se concentre sur le pouls d'Asteria, sur le bruit de son coeur. Il a la dalle."Je vais ... Bien, je crois. C'est juste prenant. Je dois penser à trop de truc."
Il soupire, et s'avachit un peu plus dans son fauteuil.
"Et toi, ça va ? Qu'as-tu fais de beau ces derniers jours ?"