-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Our blood is thicker than water ♦ Persena

AuteurMessage
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste

Our blood is thicker than water ♦ Persena Empty
MessageSujet: Our blood is thicker than water ♦ Persena   Our blood is thicker than water ♦ Persena EmptyLun 18 Nov - 23:59

TW : mention de harcèlement et d'outing

Our blood is thicker than water

@Persée Yaxley & @Selena Yaxley
février 1975 - Couloir du troisième étage, Poudlard

Il y a des décisions du Choixpeau qui surprennent et sèment le trouble tant elles semblent incongrues. Ce vieil artefact pluricentenaire est doté d'un pouvoir tout particulier, capable de balayer d'un simple cri dans la Grande Salle des générations de traditions auxquelles nombre de sangs-purs sont très attaché·es. La répartition de Sirius Black parmi les lions du château a eu cet effet-là il y a quelques années : les membres de sa famille usent depuis des siècles les bancs des serpents, et voilà que leur héritier porte à présent le rouge et l'or et ne s'en cache même pas. Il marche la tête haute dans les couloirs du château, avec sa bande de copains fiers d'enchaîner les frasques, sa cravate aux couleurs criardes et son air d'imbécile heureux. Selena les déteste, ces personnes tant habituées au pouvoir que leur confère leur nom qu'ils ne prennent pas la peine d'en prendre soin et d'y faire honneur. Elle qui s'applique à cela depuis qu'elle est petite est à n'en douter jalouse de ce privilège qu'elle n'a pas, comme de tant d'autres. Comme ses frères, elle a toujours entendu qu'elle devait être absolument parfaite pour ne pas détériorer la réputation des Yaxley déjà bien entachée par les erreurs de leur grand-père et sa folie des balais – qu'heureusement ni son aînée ni elle n'a reproduit en entrant à Poudlard. Leur disgrâce, bien que datée de plusieurs dizaines d'années, ne peut plus durer et pour qu'elle prenne fin il est évidemment inconcevable que la dernière génération fasse honte à son nom.

Sans surprise, il y a quatre ans de cela, Selena a rejoint la même maison que son grand frère, celle qu'elle sait que leur benjamin rejoindra ensuite. Depuis elle en porte fièrement les couleurs au sein de l'école. Le vert lui va bien, paraît-il, à moins que ce soit l'animal symbolisant Salazar et sa naturelle fourberie qui lui corresponde à merveille. Avec ses bonnes manières et ses notes brillantes, c'est une élève sérieuse qui n'a pourtant d'angélique que le visage. Et aujourd'hui, sa traversée du troisième étage est interrompue par un camarade qui ne s'est pas laissée berner par son joli sourire. « Qu'est-ce que tu lui as raconté ? » La voix est agressive et le garçon qui vient d'apparaître dans son champ de vision l'est tout autant. Liam, de la même année qu'elle mais portant le bleu et le bronze, a apparemment des comptes à régler avec elle. Pas qu'elle se laisse déstabiliser pour autant, feignant plutôt l'innocence comme elle sait si bien le faire. « De qui parles-tu ? » « D'Alison !  » s'écrit rudement le jeune homme, l'air à la fois furieux et... triste ? La brune serait-elle parvenue si vite à briser son pauvre petit cœur en même temps que le stupide couple qu'il pensait pouvoir former malgré son piètre rang ? « Je ne comprends pas de quoi tu parles... » répond-elle, l'air désemparée comme si elle ne comprenait vraiment pas. Mais elle comprend, la vipère. Elle a effectivement parlé à Alison, une Serpentard de leur classe, et a brillamment joué les confidentes pour ensuite s'assurer qu'elle n'approche plus le sang-de-bourbe qu'est Liam. Elle porte un nom bien trop prestigieux pour le salir avec ce moins que rien. Surtout après ce qu'il a fait. « T'es allée lui parler dans la cour et maintenant elle ne veut plus me parler, » explique-t-il, avant que son visage semble s'éclairer d'une illumination qui n'a pas l'air de lui plaire. « C'est toi qui lui as dit pour Jake ? » « C'était faux ? » demande-t-elle d'une voix presque doucereuse. Elle s'amuse du malheur des autres, la Yaxley, et est plus que ravie d'avoir créé le chaos au sein de leur ridicule petit couple. « T'es vraiment qu'une garce ! » « Tu devrais me remercier, maintenant elle sait quel genre d'homme tu es vraiment, » rétorque-t-elle sans une once de compassion, se moquant bien des conséquences que cette révélation pourrait avoir sur Liam qui n'est à ses yeux qu'un obstacle dont elle s'est habilement débarrassée. La brune réalise néanmoins trop tard que sa petite provocation était une erreur : iels ne sont que deux dans ce couloir, et avant qu'elle puisse faire ou dire quoi que soit d'autre le poing de son camarade s'écrase en plein dans son ventre. Son corps bien plus frêle que celui de son adversaire se plie en deux sous la douleur et il en profite pour frapper sa pommette, lui arrachant cette fois un cri. « Regarde ce que je leur fais moi aux garces ! » crache-t-il avant de la pousser par terre sans ménagement.

panic!attack
Gifs : lifexfjasmin & esterpacks

Dernière édition par Selena Yaxley le Dim 24 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Persée Yaxley
Persée Yaxley
Loup-Garou

MessageSujet: Re: Our blood is thicker than water ♦ Persena   Our blood is thicker than water ♦ Persena EmptyMar 19 Nov - 9:15

Parfois, je me faisais la réflexion suivante : que le microcosme dans lequel j'évoluais et qui n'était nul autre que Poudlard, me débectait à de multiples raisons. Des âmes inintéressantes, de bien peu de valeur s'il en était. Certaines osant porter sur leur patronyme, l'opprobre de ne pas être purs. Nous étions entourés, -mes camarades de Sang-Pur et moi-même-, par des rebus de la société sorcière qui n'avaient pas lieu d'exister. Pourtant, au vu de mon nom qui fut illustre autrefois, -sa réputation étant entâchée par les choix d'un grand-père-, je n'avais rien à dire, n'est-il pas ? Cela était mal connaître la pugnacité des enfants Yaxley.
Même si, pour être honnête, j'étais bien plus à même de considérer ma jeune sœur que le nouvel arrivant dans cette lignée déjà morcelée.

Sally ou Selena, petite princesse amphisbène au délicieux venin qui évoluait dans le Château séculaire, et qui, si j'en croyais les bruits de couloirs, n'hésitait aucunement à torturer nos semblables. Étais-je seulement préoccupé par ces on-dits ? Par ces rumeurs, dont je savais pertinemment la véracité ? Aucunement.
J'étais justement fier que ma cadette m'ait rejoint parmi les couleurs d'émeraude et d'argent et comment pouvais-je seulement la réprimander sur ces actes que je jugeais être mérités ?
Alors, Poudlard était semble-t-il un gracieux terrain de jeu que Sally aimait explorer et je la laissais faire à sa guise, gardant toutefois sur elle, un regard protecteur d'aîné.

Aujourd'hui n'y ferait nullement exception, visiblement.
Néanmoins, je ne m'étais pas encore mis en mouvement, toujours assis dans l'un des canapés de velours corindon de la Salle Commune de Serpentard, un grimoire relatant les préceptes alchimiques entre mes doigts. Non pas que la lecture me fut fastidieuse, ce furent plutôt les allées et venues de mes camarades, qui dérangèrent l'animal rampant et peu sociable que je fus.
Sifflant de cette voix traînante que l'on me connaissait, je les exhortais à se rendre ailleurs et non plus dans mon champ de vision, ni faire preuve de cette promiscuité que je ne tolérais point.

Perdu encore entre les lignes du grand Nicolas Flamel et sa propension à défier les Dieux, je décidais cette fois-ci, de me mouvoir. M'inquiétant tout de même du sort de la jolie brune qui me faisait office de sœur et dont j'attendais la venue, dans notre Salle Commune. Nous ne nous étions point donné d'heure de rendez-vous cependant, mais je ne pouvais nier que j'étais bien plus confiant quand Selena se trouvait à mes côtés.
Elle demeurait ma jeune sœur et je l'aimais. Même si, mes sentiments en viendraient à se modifier dans un futur proche que pourtant, je n'aurais jamais anticipé.

Mains dans les poches de mon pantalon, marchant d'un air désinvolte avec une cravate impeccablement attachée, il me fallait croire pourtant que mon Intuition advenait encore de faire ses preuves. Cette dernière, me faisant assister à une scène qui me fit fugacement froncer les sourcils, car la silhouette au sol, je la connaissais.
Comment pouvait-elle se trouver ici, dans ce couloir du troisième étage, où régnaient en maîtres tous ces trophées que j'abhorrais ?

Évidemment, je n'attendis pas une seule seconde de plus pour dégainer ma baguette et la pointer sur le jeune homme, -un Serdaigle détestable au vu de ses couleurs-, qui se trouvait au-dessus de ma petite sœur. Et que j'avais expulsé violemment d'un Sortilège, afin que ce dernier n'importune plus Selena.

- Comment oses-tu seulement t'en prendre à ma sœur, Sang-de-Bourbe ? Murmurais-je à son oreille, penché sur ce dernier, à mon tour. Je pourrais faire en sorte que ces sales doigts ne touchent plus personne. Plus jamais. Mon sourire quelque peu prédateur s'était agrandi alors que le dénommé Bourreau, -je ne savais aucunement son prénom et je n'en avais cure-, s'était mis à ramper contre le mur de pierres. S'y adossant, tandis que moi, je m'accroupissais devant lui, jouant avec ma baguette vers sa carotide. Ma sœur est intouchable. Tout comme je le suis et tout comme Orpheus, le sera. Ça, je vais te laisser t'en rappeler. Le reste ... c'est à moi de choisir, ce qu'il en est.

Ma baguette, elle, s'était déplacée vers sa tempe.

- Yaxley ! Qu'est-ce que tu fais ?!
- Chhhhhh. Ça va bien se passer ~

Si je savais Selena être en passe de maîtriser l'Impero à la perfection, j'étais à même de considérer le Sortilège d'altération de la mémoire comme l'un des plus puissants, capable de servir grassement mes intérêts.
Me relevant doucement, et laissant mon petit cobaye seul se dépêtrer avec ses souvenirs chaotiques, je me dirigeais en vitesse vers Selena, l'aidant à se relever et m’apercevant que cette enflure avait osé abîmer son si précieux visage de porcelaine.

- D'après ce que ton grand frère peut en déduire ... aurais-tu causé un certain tort à ce Sang-de-Bourbe, Sally ? Je lui souriais tendrement, mes iris cobalt pétillant à la fois d'impertinence et de malice. Par contre, je juge nécessaire de te conduire à l'Infirmerie. Cette râclure, elle, se débrouillera.

Et, parce qu'il était somme toute adéquat de formuler ce genre d'interrogation :

- Comment te portes-tu ma très chère sœur, malgré ce léger contretemps ? Certes, si je ne l'avais pas posée en premier lieu cette question, rien ne m'empêchait pour autant de réellement m'inquiéter à son sujet.

panic!attack

Dernière édition par Persée Yaxley le Mar 26 Nov - 15:24, édité 1 fois
Selena Yaxley
Selena Yaxley
Puriste

MessageSujet: Re: Our blood is thicker than water ♦ Persena   Our blood is thicker than water ♦ Persena EmptyDim 24 Nov - 18:57

TW : mention de harcèlement et d'outing

Si Selena a conscience que son patronyme n'a plus le même pouvoir qu'autrefois, cela ne l'a pas empêchée de faire de Poudlard son terrain de jeu préféré dès sa première année. Plus que lever le menton bien haut et se comporter comme une princesse dont les caprices doivent être entendus et les exigences respectés, elle s'est découvert un plaisir certain à jouer avec les autres habitant·es du château comme des marionnettes. L'école est vite devenue une scène de théâtre et elle, habile de ses sourires et d'un sortilège pourtant interdit, l'instigatrice de complots qui lui donnait cette sensation de toute puissante dont elle ne saurait se lasser. Il n'était pas seulement question de tourmenter les autres – bien que cela allait souvent de paire – mais aussi que demeure une hiérarchie à laquelle elle croit dur comme fer : les sangs-purs sont au-dessus des autres et ne sauraient se laisser salir par la vermine fréquentant malheureusement le château. Liam est de ces individus qui doivent être remis à leur place, un sang-de-bourbe qui a cru bon de s'enticher d'une camarade de classe au rang bien supérieur au sien. Un fait regrettable que la Yaxley, dans toute sa mansuétude, a désiré résoudre afin de protéger Alison et son statut. A-t-elle eu le moindre regret à révéler ce vile secret que Liam et Jake partageaient ? Nullement. Néanmoins, lorsque le poing de cet idiot s'abat sur elle une première fois et que la douleur plie son corps en deux, elle admettrait s'être dit qu'elle aurait dû réfléchir à deux fois avant de le provoquer si frontalement. Elle n'a pas le temps de se redresser que c'est sa joue qui est frappée, assez fort pour lui arracher un cri qui précède sa chute : la voilà par terre, immanquablement à la merci par ce sale impur dont la colère ne fait aucun doute. Il s'approche d'elle, la dominant de sa hauteur, et elle sent son ventre se tordre tandis qu'elle plonge sa main dans sa poche afin d'en extraire sa baguette avant qu'il la frappe à nouveau. Elle n'en aura cependant pas besoin puisque le corps de Liam se retrouve violemment propulsé plus loin d'elle avant qu'il ait pu recommencer.

Selena a toujours tiré une certaine fierté d'avoir un grand frère veillant sur elle. Plus qu'une protection salvatrice venant se superposer à celle que ses caprices lui confèrent, elle apprécie être cette cadette pour qui il pourrait frapper à en perdre le souffle. Et si parfois ces excès de violence la préoccupent, lorsqu'ils ont pour but de se mettre entre elle et ses ennemi·es alors elle finit par les considérer comme bienvenus. C'est le cas aujourd'hui lorsqu'elle reconnaît la silhouette arrivant à la hauteur : Persée est là, triomphant et puissant, mais surtout très remonté contre celui ayant agressé sa petite sœur. Il se penche au-dessus de lui, l'air menaçant, et semble lui parler. Si la Yaxley n'entend rien, elle n'en a pas besoin pour ressentir une immense satisfaction à voir le visage de l'impur se décomposer face à ce nouvel adversaire. « Je pourrais faire en sorte que ces sales doigts ne touchent plus personne. Plus jamais. » Bien moins confiant lorsqu'il n'est plus en face d'une adolescente à la carrure bien trop frêle pour qu'il craigne ses coups de poing, Liam semble avoir perdu sa langue. Il tente de reculer mais est vite acculé contre le mur du couloir, le sang-pur le privant de toute fuite possible et s'amusant même avec sa baguette pour l'effrayer. Un objectif qu'il n'a pas de mal à atteindre puisqu'une terreur évidente déborde de ses prunelles qui ne le lâchent pas. Selena, elle, s'est suffisamment redressé pour être assise et contemple en silence le spectacle offert par son aîné avec un plaisir certain. « Ma sœur est intouchable. Tout comme je le suis et tout comme Orpheus, le sera. Ça, je vais te laisser t'en rappeler. Le reste ... c'est à moi de choisir, ce qu'il en est. » La baguette de Persée prend place sur la tempe de sa victime, reflet de ce que sa cadette a l'habitude de faire elle aussi, bien que le sortilège soit différent. « Yaxley ! Qu'est-ce que tu fais ?! » « Chhhhhh. Ça va bien se passer ~ » Serpent susurrant presque cette promesse avant d'abandonner là l'impur qui devra se débrouiller avec le chaos qu'est devenu son esprit, il rejoint sa sœur et vient lui offrir sa main pour l'aider à se remettre sur ses pieds. « Merci, » murmure-t-elle. Elle époussette alors sa cape qui a malheureusement pris la poussière à cause de cet imbécile violent qu'elle est bien contente de voir désormais puni. « D'après ce que ton grand frère peut en déduire ... aurais-tu causé un certain tort à ce Sang-de-Bourbe, Sally ? » Elle sourit en miroir de son aîné, avec ce faux air d'innocence qu'il lui connaît. Elle ne cause jamais de tort, Selena, mais s'assure simplement que les impur·es au sein du château ne prennent pas trop leurs aises, qu'iels n'oublient pas où est leur place. « Je n'ai fait que rétablir une vérité qu'il tentait de dissimuler à une de nos consœurs. » Alison est une sang-pur elle aussi, elle méritait de savoir que le garçon qui flirtait avec elle en a embrassé un autre à plusieurs reprises. Et le fait que ça l'incite à ne plus fréquenter cet impur n'est qu'un heureux hasard qui ne peut être que bénéfique. « Par contre, je juge nécessaire de te conduire à l'Infirmerie. Cette râclure, elle, se débrouillera. » Se moquant parfaitement de ce qu'il adviendrait de l'impur, Selena est bien plus préoccupée par l'idée qu'il ait pu abîmer son visage en la frappant. « Le coup se voit tant que cela ? » demande-t-elle, son minois trahissant le fait qu'elle soit contrariée par cela. Elle déteste tout autant l'idée que ce sang-de-bourbe l'ait touchée que celle que demeure une marque sur ses traits qu'elle apprécie pleinement. Alors c'est sans protester qu'elle le suit en direction de l'infirmerie, laissant là le Serdaigle qui n'est sûrement pas en état de leur courir après. « Comment te portes-tu ma très chère sœur, malgré ce léger contretemps ? » « À merveille jusqu'à ce que ce sang-de-bourbe ne vienne gâcher ma journée. J'ai eu une excellente note à mon essai d'Histoire de la Magie, cela m'avait mis en joie, » assure-t-elle avec un sourire dans lequel il peut lire une certaine fierté qu'elle n'essaie pas de cacher. « Et toi, mon cher frère ? » Elle lui retourne la question tandis que son visage s'adoucit, simplement satisfait de la présence de son frère à ses côtés qui l'enveloppe de son aura protectrice.

panic!attack
Persée Yaxley
Persée Yaxley
Loup-Garou

MessageSujet: Re: Our blood is thicker than water ♦ Persena   Our blood is thicker than water ♦ Persena EmptyHier à 16:00

Je ne pouvais nier une évidence, celle-ci démontrant que ma très chère petite sœur était une marionnettiste hors pair, quand il s'agissait de faire plier Poudlard à sa volonté. En plus d'un visage de poupée qui la rendait innocente aux regards de nos pairs, Selena avait cette faculté de faire exécuter par la plèbe qui se trouvait dans le Château séculaire, ses basses besognes. En cela, elle avait entièrement raison et je l'encourageais même dans cet état de fait.

Car, en plus de cela, il y avait cette volonté de montrer aux inférieurs, là où était leur juste place. Ces derniers devant ramper face à une suprématie que nous leur imposions sans relâche, nous, les Sang-Purs. Et ce, même si les privilèges inhérents des Yaxley s'étaient émoussés au fil des années.
Or, ma cadette tout comme moi, nous n'en faisions pas grand cas.

La preuve en était, ce Sang-de-Bourbe malmené. À la fois par les actions et le venin acerbe de mon interlocutrice et ma propension à faire se mouvoir les souvenirs comme cela m'arrangeait. Le Serdaigle, se trouvera amputé de quelques morceaux de sa mémoire, et je me trouvais encore bien clément, comparé à ce qu'il avait fait à ma chère et tendre sœur. Oser frapper une demoiselle de son rang ? Il n'y avait bel et bien qu'un minable pour oser lever la main sur une innocente. Parce que dans mon cœur et dans mon âme de grand frère, il était somme toute assez évident que ma Selena n'était bien qu'une ingénue dans cette sordide histoire.

Même si, je savais qu'avec cette dernière, cela était bien tout le contraire.

Qu'avait-elle fait ? Ou plutôt quels désagréments avait-elle pu causer au Bleu et Bronze pour qu'il veuille se venger et abîmer cette si jolie poupée qui me faisait office de sœur ?
Je n'eus pas à réfléchir bien longuement, car ma vis-à-vis m'octroyait quelques explications quant à cet incident fortuit. Cela était donc dû, à une réputation ? Par Salazar et tous nous aïeux Yaxley, me voilà bien curieux, de cette affaire !

- Une vérité ? Voilà que ma jeune sœur se préoccupe de son prochain ? Je saluais son audace, par un doux baiser sur son front à la teinte d'albâtre. Tu as bien fait. Notre consœur n'avait pas à souffrir de ses idioties, à cet imbécile. Et parce qu'il semblerait que je fus un Serpent pour le moins curieux. Quelle était donc, cette vérité atroce ?

Il était évident que cela soit le cas, n'est-ce pas ?
Et quant à la préoccupation qui se lisait sur le minois si joli de ma Selena, je devais mettre un terme à ces vilains doutes. Avec délicatesse, je vins prendre son visage entre mon pouce et mon index, pour que ce dernier, je puisse l'observer à loisir.

Rien de bien fâcheux. Un peu de baume de l'infirmière et il n'y paraitra plus aucune trace. J'en étais persuadé.

- Je suis arrivé à temps. Pour ce faire, juste un peu de baume sur ton visage de poupée, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Je te le promets. Je lui offrais mon bras pour la guider jusqu'à l'Infirmerie, aîné adoré et protecteur envers elle. En voilà une excellente nouvelle ! Je suis fier de toi, ma sœur. Pour pallier à ce vilain désagrément, et pour redonner le sourire à ma tendre petite sœur, je me permets de l'inviter à boire une tasse de thé, après son bref passage à l'Infirmerie. Est-elle d'accord ? À nouveau, un sourire des plus affectueux.

Et, en ce qui me concernait, moi ?
Qu'avais-je bien à dire ? Je craignais seulement que Père en vienne à me trouver une prétendante pour redorer notre blason, mais faire part de mes quelques craintes à Selena ? Non. Je n'avais pas envie que sa bonne humeur se ternisse encore. Cela, n'était point mon dessein.

- Ton cher frère se porte à merveille. Je lisais un essai de Nicolas Flamel, sur l'Alchimie, avant de te trouver en fâcheuse posture. Quel homme passionnant. Pour mes notes et essais en devenir, j'excellais toujours. La réputation des Yaxley, avant tout. As-tu déjà songé à te diriger vers le Ministère à la fin de Poudlard ? J'étais aussi soucieux de l'avenir de Selena avant de seulement me préoccuper du mien. Ce qui serait peut-être, mon erreur la plus grossière.

panic!attack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Our blood is thicker than water ♦ Persena   Our blood is thicker than water ♦ Persena Empty

Our blood is thicker than water ♦ Persena
Page 1 sur 1