-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements  Empty
MessageSujet: Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements    Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements  EmptyJeu 12 Oct - 17:07











D'étranges évènements

Disparitions, bagarres, meurtres - il semble que ce soit une guerre civile qui se prépare. Alors que les vacances débutent à peine à Poudlard, d'étranges évènements sont survenus et ont fait trembler le Ministère de la Magie. C'est à se demander si le Ministre est encore capable de rassurer la population, alors que la désormais célèbre - tristement - marque de Ténèbres étincelle régulièrement dans le ciel de l'Angleterre.

Le soir du 13 ou 14 Avril un duel violent a opposé deux groupes politiques extrémistes. D'un côté, les Mangemorts attachés aux traditions, et prétextant que pour protéger les leurs ils sont capable de tout, surtout du pire. Suivant un sorcier charismatique du nom du Lord Voldemort, ils sont aussi puissants qu'ils sont violents. En face, un second groupe, dont nous ne savons rien - ou presque - si ce n'est un nom pour le moins parlant : l'Ordre du Phénix . Aucune information à leurs sujets, si ce n'est un désir de faire justice pour l'égalité et la reconnaissance de tous.
Notons surtout que ce duel a fait plus de blessés et de dégâts qu'il n'a trouvé de solutions à la crise qui secoue le pays. Plus d'une dizaine de cas de blessures à la magie noire ont été recensés à Sainte-Mangouste.

Aucune preuve n'a été tenue contre les sorciers présents dans la demeure des Gaunts.

A Poudlard, la présence des Aurors semble avoir permis de rassurer les étudiants, et d'apaiser les esprits agités. Sans compter que les psychomages présents pour les élèves ont assuré que le traumatisme ne les empêchaient pas d'avancer et de profiter malgré tout de leurs jeunesses. Bien au contraire, il semblerait que les fêtes interdites soient monnaies courantes. Notons malgré tout qu'une étudiante a été virée pour violence sur ses camarades, perdant dans un même temps son rôle de Préfète : Luna Bulstrode ne retournera pas en cours à la rentrée.

Enfin, la Gazette du Sorcier tiens à présenter ses condoléances à la famille Avery, et à la désormais veuve de Théodore Avery. Le sorcier langue-de-plomb a été retrouvé assassiné dans l'Allée des Embrumes. Le mobile du meurtre reste encore incertain. Affaire à suivre.


Mondanités
Enterrements et mariages, c'est une vie mondaines bien ironique qui marque l'Angleterre cette année :
◊ L'enterrement de Théodore Avery aura lieux à Londres, la date et le lieu exactes seront communiqués aux proches de la famille.
◊ L'enterrement d'Averill Macmillan aura lieux à Londres, la date et le lieu exactes seront communiqués aux proches de la famille. Nous leurs présentons toutes nos condoléances pour cette perte atroce.
◊ L'enterrement d'Alphard Black aura lieux à Londres, le 24 Avril. Nous présentons nos hommages à la famille Black.

Nous tenons également à féliciter les familles Rosier et Greengrass pour l'union à venir de leurs héritiers. Nous espérons être présents au mariage de Evan Kenneth Rosier et Allegra Lydia Greengrass.


Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du sorcier #5 : un été survolté
» Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !
» Gazette du sorcier #2 festival founders
» Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?
» CHRONOLOGIE √ les événements du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Daily Prophet :: Les numéros-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.