-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gazette du sorcier #5 : un été survolté

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Gazette du sorcier #5 : un été survolté  Empty
MessageSujet: Gazette du sorcier #5 : un été survolté    Gazette du sorcier #5 : un été survolté  EmptyDim 11 Nov - 17:12











Les attaques continuent

Oubliez, chers lecteurs, les étés reposants à se laisser bronzer sous le soleil brûlant du Sud de la France. L'été qui vient de se terminer a été le plus meurtrier de l'histoire de la Sorcellerie, depuis les terribles chasses de Salem. Résultant du laxisme affligeant du ministère, et de cette politique qui se veut rassurante envers les sorciers de Grande-Bretagne, les attaques des groupes extrémistes ont faits d'innombrables victimes.

Scandaleux, à l'image de la politique d'ouverture aux moldus du Ministère. Ils ont été quelqu'uns à pouvoir visiter le Chemin de Traverse, afin de découvrir ce monde qui est le notre. Une visite qui n'a pas été sans embuche, lorsqu'un sorcier a attaqué le cortège d'étrangers, usant d'un sortilège impardonnable. Fort heureusement, il semble qu'une jeune étudiante sortante de Poudlard ait su faire preuve de réactivité afin de sauver l'affaire. Retenez le nom de @Gwennyn A. Ollivander car nous doutons que ce soit la dernière fois que nous entendrons parler de cette jeune héroïne.

Sans doute les victimes de l'attaque de Brigton auraient-ils eut besoin d'un héros. Cette tragédie est la plus sanglante d'histoire de sorcier : moldus et sorciers ont perdus la vie dans cette attaque aussi violente qu'inattendue, lors d'un concert de musique pour les non-sorciers. Si le monde moldu n'était pas tant à la mode, sans doute beaucoup de sorcier n'auraient pas perdu la vie en se rendant à ce genre d'évènement. Un scandale, vraiment.

Que dire enfin de cette attaque en plein centre de Londres ? Un groupe d'attaquants masqués, aujourd'hui connus sous le nom de Mangemorts, ont revendiqué cette attaque contre des familles pro-moldus. Ces dernières seraient responsables de cette porosité entre les deux mondes qui ne cessent de mettre en péril la sécurité de nos concitoyens. Une situation qui tend à nous mener vers des drames de plus en plus violents.

Soyons prudents.  


Tout sur la rentrée
La rentrée à Poudlard se fait sous le signe de la prudence et de la sécurité. Les aurors sont présents à l'école afin d'assurer le quotidien des élèves, et le bon déroulement de l'année scolaire. La rentrée qui a lieu - comme tous les ans - le 1er Septembre, est cependant l'une des plus morose qu'il nous sera donné de voir. En espérant que tout cela s'arrange rapidement.  


Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du sorcier #5 : un été survolté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !
» Gazette du sorcier #2 festival founders
» Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?
» Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements
» Gazette 6 ◊ l'attaque du laboratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Daily Prophet :: Les numéros-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.