Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gazette 6 ◊ l'attaque du laboratoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5730
Date d'inscription : 16/04/2016


Gazette 6 ◊ l'attaque du laboratoire  Empty
MessageSujet: Gazette 6 ◊ l'attaque du laboratoire    Gazette 6 ◊ l'attaque du laboratoire  EmptyDim 9 Juin - 21:00


Attaque du Laboratoire
résumé et conséquences
Ce fut un appel à l'aide déchirant, perçant le ciel nocturne d'Angleterre pour faire entendre les hurlements de douleurs de créatures innocentes. Un Laboratoire de recherche illégale a été attaqué hier par des justiciers bienfaiteurs. Des dizaines d'animaux furent sauver des griffes d'un médicomage malintentionné, désireux de les rendre plus forts et de mettre fin à leurs vulnérabilité dans le monde en guerre où nous vivons ?

Etait-ce véritablement un geste de justice et de générosité de la part de ces individus ? Le résultat est là : des dizaines d'animaux magiques rares et dangereux ont été relâchés en Angleterre, et les équipes du ministère ont travaillé d'arrache-pied pour les calmer et les cacher des moldus. Un geste de révolte déraisonné ? Le résultat encore : un laboratoire de recherche a été détruit, et plusieurs individus ont été retrouvés gravement blessés, parfois dans des états critiques qui mettent en péril leur survis. Peut-on véritablement parler de héros ou alors est-ce une fois encore la marque de quelques révoltés qui se laissent entrainer par leur passion plutôt que leur intelligence ?

La question reste ouverte. Nous pouvons cependant vous annoncer que vous pourrez venir visiter ces créatures magiques à Pré-au-Lard, au nouveau Zoomagic qui ouvrira ses portes le 12 du mois de Novembre.  

Rita Skeeter pour la Gazette du Sorcier


Grâce aux forces concentrées du ministère, des membres de l'Ordre et des créatures du Drunk Broom, les expériences terribles et inhumaines du chercheur en médicomagie purent enfin prendre fin. Des dizaines de créatures fantastiques ont ainsi pu être sauvées et rendues à la presque-liberté en étant accueillies dans le Ranch du Médicomage @Alair Wakeman qu'il a mit à disposition des sorciers bénévoles désireux de donner de leur temps à leurs protégés.  

Cet acte héroïque n'est cependant que le premier d'une longue liste. En effet, le commerce illégale de créature fantastiques n'a jamais été aussi présent en Angleterre. Leur rareté, et leurs capacités en font des marchandises de choix pour les sorciers désireux de profiter de la crise pour se faire un peu d'argent. Cependant, les Aurors et les membres de régulation des créatures magiques ne manqueront plus de les amener dans ce nouveau refuge, qui sera ouvert au public dès le mois de Novembre.

maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette 6 ◊ l'attaque du laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du sorcier #5 : un été survolté
» Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !
» Gazette du sorcier #2 festival founders
» RECRUTEMENT ◊ la gazette recherche des rédacteurs
» Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Daily Prophet :: Les numéros-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.