Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5723
Date d'inscription : 16/04/2016


Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !  Empty
MessageSujet: Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !    Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !  EmptyJeu 9 Juin - 12:48











Attaque au Ministère

Lors de la soirée de Fin d'Année du Ministère de la magie, une dizaine d'individus masqués ont attaqué les convives avec une violence sans égal. Ces « Mangemorts » forment un groupuscule dont le but semble être de prôner la pureté du sang; en effet leurs attaques se sont rapidement tournées vers les sorciers de sang-mêlé et nés de parents moldus présents lors de ces festivités. Une attaque « scandaleuse qui ne restera pas impunie » déclare Harold Minchum, Ministre de la magie. Propos qui sont étayés par Orion Black , membre honorable du Magenmagot, qui déclare qu'il « n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ce genre d'attaque - bien que meurtrière - reste un cas isolé ». La violence des faits n'a d'égale que son caractère exceptionnel, et le Ministère affirme que toutes les mesures ont été prises afin d'assurer la protection des sorciers et sorcières vivant en Angleterre. Les Aurors ont été envoyés à la poursuite des Mangemorts, et de leur chef : Lord Voldemort.

Cette attaque a malgré tout fait de nombreuses victimes, notamment Roselda Stevenson qui travaillait en collaboration avec le bureau du Premier Ministre moldu à l'élaboration d'articles de loi concernant de nouvelles mesures d'accès à l'enseignement pour les enfants nés-moldus. Une perte tragique pour le Ministère, la sorcière travaillant au Ministère des affaires moldues depuis presque dix-sept ans. Un hommage national lui sera rendu le 3 Janvier, à partir de 12h, au village de Pré-au-Lard où elle vivait. De même, le Ministre de la magie fait part de « toutes ses condoléances » aux familles des victimes de cette attaque et les accompagne dans ces instants douloureux.

Le Ministère de la magie restera fermé jusqu'au 4 Janvier, afin d'être reconstruit, l'ensemble du hall et du réseau de cheminée ayant été endommagés par les sorts des assaillants. D'ici là, le Ministre de la magie, les différents Ministères et les membres du Magenmagot en appellent au calme, et à l'apaisement de tous. « Céder à la panique c'est laisser sa peur prendre le dessus sur sa raison » rappelle - avec toute sa sagesse - le directeur de Poudlard Albus Dumbledore . Il a de plus annoncé que la rentrée ne serait pas reportée malgré les récents événements, et que le Poudlard Express quittera la gare de King's Cross au jour et à l'heure prévus.
Portés disparus
SIRIUS BLACK et HARRY POTTER

Disparus depuis l'attaque du Ministère, deux étudiants de Poudlard sont actuellement encore recherchés par les Aurors. Pour toute information les concernant veuillez les faire parvenir au :
Bureau des Aurors - Ministère de la magie - niveau 2.


Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du sorcier #1 And a Happy New Year !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gazette du sorcier #5 : un été survolté
» Gazette du Sorcier #3 : Poudlard est-il encore si sûr ?
» Gazette du sorcier #4 : d'étranges évènements
» Gazette du sorcier #2 festival founders
» MAJ 1 ✗ death eaters, and happy new year

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Daily Prophet :: Les numéros-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.