Partagez
 

 #1 la mort subite

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


#1 la mort subite  Empty
MessageSujet: #1 la mort subite    #1 la mort subite  EmptyMar 12 Fév - 22:25













La mort subite


Y a le temps qui passe - tic, tac, tic, tac - étendant son ombre jusqu'à l'heure la plus sombre. Elle se trouve pour chacun au bout du chemin, mais il s'en trouve certains pour la trouver avant le moment fatidique. Qu'importe la naissance, finalement, personne n'est trop pur pour se faire happer par la mort - il n'y a là rien à rire, en réalité, mais plutôt une leçon à apprendre. Comme l'école de sorcellerie de Poudlard ne semble plus si bien faire son travail, il est temps que les sorciers apprennent ailleurs - heureusement la Gazette est là pour rappeler à chacun qu'il faut rester humble et ouvert à la sagesse.

Plus tôt dans la journée, l'horreur a frappé encore à nos portes - ou la porte des Fawley pour être plus exacte. Après plus de deux mois de silence radio, c'est un silence de mort qui a prit sa place : la jeune Raven Fawley nous a quitté. Disparue après un été à voyager, ce fut son dernier. Déchiquetée, un soir de pleine lune, par une de ces créatures sanguinaires et sauvages, indomptables et fourbes, la pauvre enfant n'aurait eut aucune chance de s'en sortir.

La preuve, s'il n'en faut, que les créatures, hybrides et autres lycanthropes, ont trouvé là de quoi faire leur repas. La preuve aussi qu'ils n'ont ni âme, ni conscience, s'en prenant à de belles âmes à présent retrouvées vers les étoiles. Raven Fawley est une victime malheureuse - mais de qui ? D'un ministère qui refuse de prendre les drastiques décisions nécessaires à notre survis ? D'une école de magie qui préfère le laxisme et l'ouverture d'esprit à l'efficacité de son éducation ?

Plus personne n'est en sécurité, et cette fable désastreuse nous l'apprend à tous. Il serait peut être temps de s'éveiller, d'éveiller les consciences, et de voir que le monde tel que nous le connaissons touche à sa fin.

Rita Skeeter.



Revenir en haut Aller en bas
 
#1 la mort subite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dit-on au dieu de la mort | Lily
» Que dit-on au Dieu de la mort ? Pas encore. - Mary MacDonald
» Fidèle jusqu'à la mort - Mulciber Daddy
» la vie n'est qu'un long rêve dont la mort nous réveille.
» Nikolaï ~ Est-ce que seule la mort nous sépare à jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Daily Prophet :: Les numéros-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.