Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 FEVRIER 1979 ◊ Tournoi, Botanique et Horoscope.

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


FEVRIER 1979 ◊ Tournoi, Botanique et Horoscope. Empty
MessageSujet: FEVRIER 1979 ◊ Tournoi, Botanique et Horoscope.   FEVRIER 1979 ◊ Tournoi, Botanique et Horoscope. EmptyMar 24 Mar - 13:18


numéro 123 - février 1979




 
Le Tournoi qui Tourne mal
la débandade de poudlard

Tic – Tac – Tic – Tac – Tic... Mais jamais le Tac pour annoncer la fin de l'épreuve qui aurait dû se terminer dans la joie et la bonne humeur. Mes chers lecteurs, tout le monde savait que Poudlard accueillait cette année le tournoi des sorciers. L'évènement devait attirer du monde, des professeurs en passant par les familles des élèves. Et que dire de la retombée que cela devait avoir ! Un tel événement en Angleterre, quel prestige ! Sauf que comme toujours, quand les mangemorts sont dans la place, rien ne se passe comme prévu... Revenons au début !

Les épreuves devaient se dérouler sur cinq jours, une épreuve par jour et tous les soirs, le décompte pour savoir qui abandonnait et qui allait poursuivre l'aventure. Le mieux dans tout ça ? Trois écoles s'affrontant, Uagadou, Mahoutokoro et bien-sûr l'illustre Poudlard. Ce qui devait n'être qu'une petite guerre entre trois maisons pour savoir qui a est la meilleure... C'est transformée en bain de sang. Alors lecteur, tu es surpris ? Moi pas ! Accueillir un tel événement alors que la guerre fait rage sur notre territoire était une folie. Nous savons depuis la nuit pourpre que Poudlard n'est plus un endroit sûr et surtout, nous savons que Dumbledore ne sait pas prendre les mesures adéquates pour protéger nos élèves. Le résultat ? Tu veux savoir, cher lecteur ? Et bien il y a eu une fin à toute cette compétition. Les mangemorts ont attaqués, cela n'a duré que quelques minutes mais ce fut assez pour que les conséquences nous marquent à jamais. Certes le gagnant fut de Poudlard, un élève de Poufsouffle du nom de @Sven Edlund mais il est le malheureux vainqueur d'un compétition qui laissera un goût amer à tout le monde. Des élèves sont tombés, principalement des écoles rivales à la nôtre. Des jeunes sorciers et sorcières qui avaient un avenir mais qui ne sont plus qu'un souvenir à présent. Mais dis moi... Qui est le fautif là dedans ? Le ministère qui n'aurait jamais dû accueillir un tel événement dans un pays en crise ou Dumbledore, incapable de maintenir la sécurité dans son école ? La question reste ouverte, j'attends ta réponse cher lecteur !

Face à l'humiliation subit lors de l'attaque du Tournoi des Sorciers le Ministère semble s'être enfin décidé à réagir, mais quelles sortes de réformes pouvons-nous attendre de la part du Magenmagot ?


Après des mois passés à ignorer la menace que représentait les Mangemorts et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, nous nous serions attendus à des révélations bien plus drastiques que celles dont nous avons été gavés à la conférence de presse qui a suivi le drame. Après plusieurs heures de tentatives d'apaisement et de propagande pour nous persuader que tous les efforts avaient déjà été faits pour traquer et emprisonner les mages noirs incriminés il nous a été fait une annonce pour le moins décevante : la sécurité à Poudlard sera augmentée par un double contrôle à l'embauche du personnel et des enseignants. Voilà tout. Rien qui ne saurait apaiser la douleur éprouvée par toutes ces familles de jeunes sorciers et sorcières qui ont dut faire le deuil d'un fils ou d'une fille en cette terrible soirée du 20 Janvier 1979. Des familles qui n'ont désormais plus qu'à espérer que ces nouveaux "contrôles" permettent de confier leurs enfants à des enseignants qui n'auraient pas peur d'intervenir en cas de nouvelle attaque et qui, ne se leurrant pas, songent en masse à envoyer leurs rejetons survivants ailleurs qu'à Poudlard.

Heureusement, il semblerait que l'aveuglement ne soit pas encore devenu international et si nos dirigeants paraissent complètement dépassés par les événements, cela n'est pas le cas de tout le monde. Au vu du manque de réussite des forces magiques britanniques dans l'arrestation de ces criminels à tête de serpent, les dirigeants d'Asie et d'Afrique ont décidé d'un commun accord de nous envoyer quatre de leurs meilleurs Aurors pour donner quelques leçons à notre visiblement trop paresseuse élite magique. Nous n'avons pas été autorisés à divulguer leurs noms, confidentialité oblige, mais il ne fait aucun doute que cette concurrence étrangère aura eu le mérite de remuer la poussière. Le Ministère Britannique semble en peu de temps être devenu un point névralgique des affaires internationales magiques. Nos voisins Européens sont visiblement plus préoccupés que les membres de notre propre Magenmagot par la tournure des événements et ne cessent d'envoyer des ambassadeurs pour tenter de circonscrire la menace à l'Angleterre. Espérons que tous ces nouveaux politiciens réussissent là où notre gouvernement actuel a échoué.
Car échec est bien le terme qui a faillit être avoué par le Ministre de la Magie lors de cette conférence. L'attaque du Tournoi des Trois Sorciers a montré à tous que le Ministère Britannique était totalement dépassé et notre sécurité intérieure faillible, suite à la Nuit Pourpre nous aurions pourtant espéré que le Département de la Justice Magique et, plus particulièrement, le bureau des Aurors, ait sut tiré une leçon de ses erreurs passées, mais il semblerait que rien n'ait changé et nous ne pouvons qu'attendre le pire désormais. Malgré toutes les tentatives de la nouvelles - et visiblement pas si compétente que ça - directrice de la Justice Magique @Linda Oswin pour nous faire croire que le pays est en sécurité sous la protection des seuls Aurors et de la Brigade Magique, il semblerait que notre destin repose désormais sur ces seuls enquêteurs étrangers.

Le chartier révolté

 

 

   
Nos Conseils Botaniques
pour avoir les mains vertes

Avec les aléas saisonniers, notre corps ne sait plus où donner de la tête : un coup il fait chaud, un coup il fait froid, un coup il pleut, un coup il fait beau... et tout ça dans la même journée ! Notre organisme a de quoi s'épuiser, mais pas de panique ! L'huile essentielle de Ravintsara est parfaite pour cette situation. Elle lutte aussi bien pour les infections hivernales, en particulier respiratoire, qu'elle facilite le sommeil et lutte contre la nervosité. Entre deux saisons, c'est l'idéal pour donner un coup de pouce à votre organisme afin qu'il ait un plus pour lutter contre les agressions quotidiennes bactériennes et virales – surtout si vous transplaner quotidiennement. Ne fonctionnera pas sur votre patron, mais peut rendre vos collègues distants à cause de l'odeur qui peut être forte (ça plaît ou ça ne plaît pas).

De son nom botanique Cinnamomum camphora sb 1,8-cinéole, seules les feuilles sont utilisées pour créer une huile essentielle par distillation. Pour rappel, la distillation est un procédé qui met à ébullition un mélange pour séparer différents composants. Ce n'est donc pas pour rien qu'elle signifie « bonne feuille » en Malgache. Néanmoins, elle nous surprend à avoir autant de palettes d'utilisation rien que dans cette partie de la plante.
Pour tout encombrement ou rhume récalcitrant, la mélanger avec une préparation huileuse et l'appliquer sur le torse et la partie haute du dos. Si vous vous sentez plutôt nerveux, toujours dans une préparation huileuse, déposez ce mélange sur les faces internes des poignets et le plexus solaire. Ainsi, dès que vous le sentez, vous pouvez prendre une inspiration profonde pour vous détendre. Si vous avez des difficultés à vous endormir, en massage le long de la colonne vertébrale et sur le plexus solaire pourrait vous aider.

Attention aux confusions ! Certains écrits peuvent se mélanger les plumes dans les synonymes. L'huile essentielle de Ravintsara et l'huile essentielle de Ravensara, dite « Ravensare aromatique », ne sont pas les mêmes ! Si nous vous avons peint les principales propriétés de la première un peu plus haut, la deuxième a des propriétés anti-inflammatoire et antalgique, ainsi que tonique, anti-stresse, antiseptique et antivirale. Bien qu'elles sont quelques points en commun, la composition n'est pas la même et donc, l'utilisation différera. Votre herboriste vous conseillera au mieux selon vos besoins.
 

 

     
L’Horoscope de Janvier/Février 1979
Fiez-vous aux étoiles


Capricorne
(22 décembre au 20 janvier)
Ascendants
Phénix (22 Décembre au 16 Janvier)
Dorade (17 Janvier au 20 Janvier)

Travail: Un mois périlleux où beaucoup de décisions seront attendues de votre part. Ne vous laissez pas impressionner et faites valoir votre créativité. A la recherche d'emploi, une nouvelle opportunité pourrait s'offrir à vous très bientôt, ne la manquez pas !
Amour : Ascendant du Phénix, cette fin d'année vous a laissé tout feu tout flamme, mais les Dorades vous voleront la vedette. Ne vous laissez pas refroidir par la douche froide à venir et n'oubliez pas que chaque pot à son couvercle. Si vous êtes en couple : prenez soin d'elle ou de lui, votre aide lui sera indispensable pour affronter les contre-temps qui risquent de se mettre sur sa route.
Santé : Un temps qui se voudrait parfait pour les ascendants de la Dorade, mais qui se révélera dramatique pour votre transit intestinal. Evitez les moules à tout prix !
Verseau
(21 janvier au 19 février)
Ascendants
Dorade (21 Janvier au 15 Février)
Licorne (16 Février au 19 Février)

Travail: Un mois particulièrement propice pour les ressortissants de la Licorne. L'argent et la réussite vous sourient, vous serez ravi de vous baigner sous cette pluie de succès !
Amour : Eaux calmes de ce côté là, vous préférez vous concentrer sur votre carrière. Votre partenaire le comprends et, si ce n'est pas le cas, il serait peut-être temps de faire le ménage à grandes eaux. Ascendant de la Licorne : Si vous êtes encore célibataire, jetez vous à l'eau et déclarez-lui votre amour en usant de tous vos charmes.
Santé : Malgré la pluie et le froid vous faites preuve d'une santé au beau fixe, particulièrement si vous êtes ascendant Dorade. L'émail magnifique de vos cheveux à de quoi rendre jalouses bien des Sirènes, méfiez-vous d'elles.

Poisson
(20 février au 20 mars)
Ascendants
Licorne (20 Février au 15 Mars)
Occami (16 Mars au 20 Mars)

Travail: Attention attention ! Signe du Poisson ascendant Occami, si vous êtes né le 15 Mars investissez immédiatement en bourse, les étoiles vous réservent une réussite grandiose si vous trouvez le bon placement. Si vous êtes né à une autre date, vous n'avez rien à gagner ce mois-ci et, pire, votre travail vous ennuis.
Amour : Vous vous sentez seul à tourner dans votre bocal, peut-être l'occasion d'essayer quelques rendez-vous organisés ou d'aller aborder cette Dorade de votre cœur.
Santé : Sortez couvert. La pluie a beau vous faire sentir comme un poisson dans l'eau vous risquez de développer une nouvelle maladie rare à trop vouloir jouer avec le feu.
Bélier
(21 mars au 20 avril)
Ascendant
Occami (21 Mars au 20 Avril)

Travail: La chance vous souris, comme d'habitude ! Vous devrez faire face à des épreuves qui vous pousseront dans vos derniers retranchements, mais vous saurez survoler le problème avec votre brio et votre réussite habituels.
Amour : Cela fait longtemps que vous n'êtes pas parti en amoureux, un petit voyage dans les îles serait de bon ton pour vous changer de ce climat pluvieux. Célibataires : les Occamis ont toujours le vent en poupe, ayez confiance en vos charmes de lunatiques.
Santé : Vous commencez à faire les frais des climats rudes de l'hiver. Bien que vous teniez le choc, il serait temps pour vous que le fertile printemps revienne. Couvrez-vous, prenez soin de vous et mangez du miel.

Taureau
(21 avril au 21 mai)
Ascendants
Occami (21 avril au 29 avril)
Corbeau (30 avril au 21 mai)

Travail: Ascendant du Corbeau, vous vous lancez dans un nouveau projet, prenez garde de ne pas vous laisser aller dans votre lassitude habituelle ou le fromage pourrait vous couler hors du bec. Ascendant Occami, il serait peut-être temps de vous remettre en questions. Votre créativité a beau faire encore l'affaire, vos collègues risquent de se lasser de votre éternelle distraction. A force de prendre trop de place dans leur espace vital, vous risquez quelques inimitiés.
Amour : Votre ardeur et votre tempérament de fonceur risquent de vous couper les cornes si vous continuez et vous finirez par vous faire voler dans les plumes. Soyez subtil, laissez parler l'oiseau chanteur qui sommeil en vous.
Santé : Attention à cette fin de semaine qui pourrait vous donner quelques coups de chaud. Ménagez vous pour profiter pleinement du printemps.
Gémeaux
(22 mai au 21 juin)
Ascendants
Corbeau (22 mai)
Hydre à deux têtes(23 mai au 21 juin)

Travail: Ascendant de l'Hydre, vous vous trouverez incapable de satisfaire aux requêtes de votre supérieur. Ne perdez pas espoir et prenez exemple sur les Gémeaux ascendant Corbeau. Eux savent comment utiliser leur charme.
Amour : Vous vivez dans un petit nuage avec votre nouveau ou nouvelle partenaire, mais prenez garde à ce que le vent ne tourne pas bientôt. Votre possessivité vous a toujours joué des tours, ce n'est peut-être qu'une question de temps avant qu'il ou elle ne vous trompe. Soyez prudents.
Santé : Une santé de fer pour les ascendants du Corbeau une santé fragile pour les ascendants de l'Hydre. Inutile d'essayer de vous remettre au sport, cela pourrait terminer en blessure musculaire avant d'avoir pu vous attirer le moindre bénéfice.

Cancer
(22 juin au 22 juillet)
Ascendants
Hydre à deux têtes (22 juin au 25 juin)
Dragon (26 juin au 22 juillet)

Travail: Il est temps de montrer aux autres à quel point vous savez vous montrer original et nager à contre-courant. N'ayez pas peur de ce nouveau projet qui semble un peu difficile à dépasser, il sera au contraire l'occasion idéale de montrer toute l'étendue de vos talents. Vous vous sentirez peut-être ridicule au début, mais l'originalité passe d'abord par l'affirmation de ses étrangetés.
Amour : Il est temps de faire venir un peu de changement dans votre vie. Pourquoi ne pas proposer une pause ou un voyage exceptionnel à votre partenaire ? Vous avez besoin de nouveauté, sachez la saisir et osez partir en bord de mer comme vous l'aviez rêvé.
Santé : Vous vous sentez barbouillé et fiévreux, les indigestions de fin d'année ne vous on pas tout à fait lâché. Prenez du recul avec les autres avant de contaminer les autres.
Lion
(23 juillet au 22 août)
Ascendants
Dragon (23 juillet)
Centaure (24 juillet au 20 aout)
Faune (21 aout au 22 aout)

Travail: Ascendant du Dragon, arrêtez de vouloir constamment asseoir votre supériorité. Tout le monde sait que vous avez le meilleur balai volant, la meilleure maison, le meilleur abonnement à Sorcière Hebdo magazine, le meilleur bronzage de vacances, le meilleur coupe papier du bureau… insister sur la question ne fera que vous user les cordes vocales et vous risquerez la mauvaise toux.
Amour : Votre force et vos charmes intellectuels ne seront pas reconnus à leur juste valeur ce mois-ci, il est clair que le temps n'est pas au pavanement, si vous voulez conquérir des cœurs laissez tomber l'ascendant aux gros bras et jouez à fond les gros matous.
Santé : Vous débordez d'énergie et vous sentez prêt à relever des défis. Prudence à ne pas en faire trop ou les mois à venir pourraient se révéler moins cléments pour votre mal de dos.

Vierge
(23 août au 22 septembre)
Ascendants
Faune (23 aout au 20 septembre)
Pégase (21 septembre au 22 septembre)

Travail: Vos nouvelles réussites commencent à vous déborder de tous côté. Vous avez trop souvent tendance à dire oui et vous risquez de ne pas pouvoir tout assumer. Laissez certaines choses de côté et ne craignez pas de décevoir, tout le monde sait que vous faites ce que vous pouvez. Amour : Ne vous mettez pas trop la pression avec les changements majeurs de ces derniers mois. Les étoiles sont avec vous et vous protègent. Profitez plutôt de votre temps libre pour passer plus de temps avec votre partenaire, il est temps de vous prouver que vous savez encore séduire. Ascendant du Pégase : Même si cela vous semble superflu et que d'autres préoccupations vous accaparent, prenez le temps de vivre ces petits moments du quotidien dont votre partenaire à tant besoin. Célibataires : une rencontre inattendue pourrait bien surgir au coin d'une rue.
Santé : Ascendant du Faune : l'hiver vous a laissé quelque peu pantouflard et il serait temps de vous dépenser pour évacuer vos réserves. Ascendant du Pégase : ralentissez le rythme avant que quelqu'un ne vous casse une jambe pour avoir droit à quelques semaines de paix.
Balance
(23 septembre au 20 octobre)
Ascendants
Pégase (23 septembre au 18 octobre)
Sirène (18 octobre au 20 octobre)

Travail: Ascendant du Pégase : vos trop fortes hésitations commencent à vous pénaliser. Il serait temps de vous poser pour aborder les choses plus directement. Ascendant de la Sirène : Vous ne connaissez toujours pas le sens de votre travail, mais vous réussissez alors…
Amour : Célibataires : Ne perdez pas espoir, ce mois-ci ne sera toujours pas celui des grandes rencontres, mais vous gratifiera tout de même de grandes amitiés. En couple : Sachez user de votre sens du dialogue et ne vous montrez pas trop exigeant.e. Il faut que vous compreniez que vous n'êtes pas le ou la seul.e a douter et que cela n'a rien de grave. Ascendant de la Sirène, vos charmes vis à vis des autres peuvent lui faire peur, faites lui comprendre qu'il ou elle est la seule perle de votre cœur.
Santé : Vous filez sur un petit nuage et traversez l'hiver sans soucis. Ascendant de la Sirène : votre peau nécessitera tous vos soins pour conserver son éclat jusqu'au retour des premières fleurs.

Scorpion
(21 octobre au 22 novembre)
Ascendants
Sirène (21 octobre au 19 novembre)
Serpentaire (20 au 22 novembre)

Travail: Vous avez le coup d'œil de l'expert, mais la réalisation ne suit pas. Interrogez-vous sur ce qui vous ralentis et n'hésitez pas à opérer des changements drastiques si cela peut vous permettre d'atteindre ce que vous voulez. Personne ne vous en voudra si vous y mettez les formes. Ascendant du Serpentaire : si vous cherchez un emploi, peut-être devriez vous envisager à changer de domaine. Vous vous épanouiriez sans doute davantage dans quelque chose qui correspond à vos atouts particuliers.
Amour : Ascendants du Serpentaire : Méfiez vous des Sirènes, ce n'est pas parce qu'elles vous donnent l'impression d'être votre parfait accord qu'elles le sont. Réfléchissez avant de foncer tête baissée. Ascendant de la Sirène : votre couple se porte à ravir, mais vous regrettez qu'il ou elle ne fasse pas plus d'effort pour vous témoigner de son immense affection. Emmenez le ou la diner, ce sera l'occasion de vous découvrir de nouveaux centres d'intérêt.
Santé : Vous êtes frileux et le climat ne vous réussi pas. Les astres prévoient un radoucissement pour les jours à venir, tenez bon !
Sagittaire
(23 novembre au 21 décembre)
Ascendants
Serpentaire (23 novembre au 8 décembre)
Phénix (9 décembre au 21 décembre)

Travail: Un début d'année qui démarre en flèche ! Vous êtes déjà la star de votre travail et vous sentez que cela ne pourra que s'améliorer. Néanmoins, faites attention à ce que vos réussites n'attirent pas la jalousie de vos collègues, notamment ceux du signe du Dragon. Vous risquez d'avoir du mal à gérer de front votre carrière et les manigances visant à vous faire perdre votre place.
Amour : Ascendant du Phénix : Vous savez comment profiter des longues soirées auprès du feu et ces câlineries avec chocolats chauds et mashmalows sont du meilleur effet sur votre partenaire. Continuez ainsi ! Célibataires : Prenez soin de vous, vous avez tout votre temps pour trouver l'élu.e de votre cœur et votre recherche serait sans doute plus fructueuse cet été. Si vous êtes du Serpentaire, cherchez à réfréner vos lubies avant qu'elles ne finissent de faire fuir votre entourage.
Santé : Ascendant du Serpentaire : il est inutile que je vous décrive le maux qui vous fait couler le nez et picote la gorge. L'hiver ne vous a pas épargné et vous risquez bien de le finir à l'hôpital si vous sortez. Ascendant du Phénix : Vous vous portez comme un charme.


 


Rumeurs & gossip
Ce qu'il y a à savoir en janvier 1979


Des cadavres partout à Londres...

Il ne fait plus bon de quitter son chez-soi ces temps-ci, ou alors vous risquez de tomber nez-à-nez avec un mort – de quoi gâcher votre journée. Et vous n'aurez qu'à lever la tête pour apercevoir la marque des ténèbres décorant le ciel londonien. Après le tristement célèbre Arès Travers assassiné dans une ruelle, c'est le corps d'une jeune fille nommée Robin Lightning qui a été retrouvée à Pré-au-Lard. Elle avait dix-sept ans et était, selon nos sources, une louve-garou. Dernier assassinat en liste : celui de @"Jamie E. Turner", jeune femme de vingt-deux ans, ancienne secrétaire chez Dior. Tous signés par ce sinistre serpent sortant d'une tête de mort, dont la lumière verte brille encore dans nos esprits à tous... Attention à vos arrières.

Je suis sûr d'avoir vu @Ziggy Prewett faire un sourire ravageur à son miroir et l'embrasser une semaine à peine après avoir épousé la sublime @Adhara Rosier-Prewett. Il faut vraiment être un crétin narcissique pour faire ça... Elle mérite mieux !
Un prétendant toujours partant
Il faudrait peut-être signaler à @Elena M. Rosier que ce n'est pas parce qu'elle est préfète qu'elle doit réveiller tout le monde lorsqu'elle passe du temps avec son copain @Marcus W. Carrow au beau milieu de la nuit. Qu'ils aillent dans un placard plutôt que de faire autant de bruit dans la salle commune.
Une Serdaigle qui voudrait dormir

Le jour-même de la sortie du dernier article à sensation de @Rita Skeeter, j'ai vu @Oswin L. Feuerbach, le fiancé d'@Elena M. Rosier, amener la Serdaigle à l'écart. Il avait l'air énervé... Peut-être parce qu'une journaliste s'est tapée sa promise avant qu'il le fasse.
Le serpent à ragots
Si @Theodora G. MacMillan pourrait arrêter d'inviter plein de monde chez elle, ça ferait du bien aux oreilles de tout l'immeuble. Ah et si le Ministère pouvait lui offrir des cours de cuisine, ça éviterait qu'elle fasse brûler son appartement en préparant des steaks hâchés.
Un habitant de l'immeuble qui en a marre d'entendre du bruit

Enfermez-vous à double-tour... Le malheur des Travers

Après avoir perdu de manière tragique son frère jumeau, @Adonis A. Travers a aussi dû dire adieu à ses deux parents cette semaine. Les deux sangs-purs ont été retrouvés morts dans leur manoir, des marques de crocs dans le cou, vraisemblablement vidés de leur sang par le Dracula des temps modernes. Un conseil : fermez bien votre porte, vous pourriez être le prochain sur la liste de ce terrifiant... vampire.



 


Petites annonces
Les lecteurs parlent aux lecteurs

Le cirque est en ville

Après une longue absence à travers l'Europe, le Pandora’s Circus à l'immense plaisir de vous annoncer son retour aux Royaumes-Unis pour une tournée sensationnelle ! Guettez les messagers ailés pour connaitre les lieux et dates des représentations et venez nombreux pour assister à nos numéros magiques hors du communs. Dompteurs de magies élémentaires, être aux pouvoirs et malédictions extraordinaires, artistes de tous genre, voltiges, acrobaties, clowns, émotions et suspense. La magie ne vous aura rien montré de ses merveilles avant que vous ne veniez au Pandora's Circus !

La réouverture attendue

C'est un immense incendie - criminel si on en croit la marque si sordide qui l'a surmonté - qui a obligé la fermeture du célèbre Drunk Broom pendant presque un mois. C'est cependant officiel : le bar/boite/cabaret réouvre ses portes le soir du 27 février, à partir de 17h. Ca a été l'occasion de repenser une décoration plus punk et révolutionnaire que jamais. Un lieu de débauche comme on les aime. Et comme on dit : Punk never dies.

Les citoyens surveillants

Le ministre de la magie l'a annoncé durant sa soirée de Nouvel an, les sorciers-citoyens sont appelés à se mobiliser pour rendre nos rues plus sûres. La Brigade de Sécurité Solidaire , un rassemblement de sorciers désireux de s'engageaient pour surveiller nos rues et reporter toutes actions suspectes. N'hésitez pas à vous présenter au Ministère de la Justice magique afin de vous inscrire, chers lecteurs.  

Nous écrire
place à vos plumes

Le Daily Prophet est toujours heureux de pouvoir recevoir vos lettres et vos aimables mots d'admirations. Vous pouvez à tout moment contacter nos journal par hibou, que ce soit pour nous faire part de vos avis sur nos articles ou pour passer une annonce qui apparaitra dans notre prochain numéro. Toute l'équipe vous souhaite une heureuse année.

Revenir en haut Aller en bas
 
FEVRIER 1979 ◊ Tournoi, Botanique et Horoscope.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS 1979 ◊ Election, Faune sauvage et Horoscope.
» février 2021 - présence réduite
» INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979
» AVRIL 1979 ◊ Ministère, Quidditch et Recrutement.
» TOURNOI ◊ la clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Daily Prophet :: Les numéros-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.