Partagez
 

 Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Bethsabée Gaunt-Rowle
Bethsabée Gaunt-Rowle
Professeur & Directeur de maison
Messages : 36


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyDim 19 Mar - 15:19


  Bethsabée Gaunt-Rowle
Nous sommes le cosmos qui rêve de lui-même. Et maintenant, dans cette fraction de seconde, à l'instant précis où je m'en souviens, tout m'apparait soudain clairement. Le temps n'existe pas. La mort n'existe pas. La vie est un rêve. La vie est un vœu. Un vœu qu'on fait encore et encore, et encore, et encore, pour l'éternité. Et je suis faite de tout ça, je suis tout ça, je suis chaque chose. Je suis car j'existe

 

 
avatarsbyanarya
Nom : Je fais partie des Gaunt par ma naissance, et des Rowle par mariage. Prénom Bethsabée Surnom Beth, ou Betty par mes proches. Professeur Gaunt, ou Professeur Rowle, par mes élèves et collègues. Âge bientôt 38 ans, née le 3 Novembre 1942 Lieu de naissance Dans la maison familiale, à proximité de Nottingham Nature du sang On en fait pas plus pur. Maison à Poudlard Ancienne Serpentard, j'en suis à présent la Directrice Situation familiale Veuve et mère d'un fils qui entre en 5ème année. A une sœur jumelle, mort-née. Métier/Année d'études Directrice de Serpentard, je suis également professeure d'Astrologie, de Divination et de Médiumnité depuis plusieurs années, était auparavant langue-de-plomb dans la Salle du Temps au Département des Mystères  Statut marial Veuve depuis neuf années Richesse Largement aisée, je n'ai jamais eu à m'inquiéter pour ce dont le lendemain serait fait.

 


  Baguette : Faite en tilleur argenté, elle a un coeur en cheveu de vélane. D'une longueur de 30.5cm, elle est fine et sculptée de motifs évoquant une plante grimpante. Son bois est souple.   Patronus Un python améthyste Epouvantard Une boule de cristal totalement opaque. Capacité magique Fourchelangue de part mon affiliation à la famille Serpentard, j'ai également un don de voyance inné, et ai appris l'occlumencie pour exercer mon précédent métier. Malédiction Porter le nom de celui qui a failli réduire notre monde en cendres, mais avec dignité. Particularité Connectée au monde, au passé présent et futur, au domaine de l'invisible.  Aspiration Un monde en paix pour les générations à venir. Et d'un point de vue plus personnel, je vise le poste de directeur de Poudlard. Guilde ou groupe politique Puriste, c'est ainsi que j'ai été élevée. Je reste cependant assez modérée et tolérante envers les né-moldus, mais estime que ceux dépourvus de magie n'ont pas à connaitre notre monde.

 


  Caractère Passionnée - Elégante - Raffinée - Exigeante - Stricte - Juste - Ambitieuse - Observatrice - Patiente - Détachée - A l’écoute - Pédagogue - Réaliste - Positive - Fidèle - Instinctive

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Si je n'ai pas de problèmes particuliers avec la présence de sorciers issus de moldus, je ne suis cependant pas favorable aux décrets de la nouvelle Ministre de la Magie concernant l'entente entre le monde sorcier et moldu. Nous avons déjà suffisamment à faire avec les mages noirs ou les sorciers mal intentionnés, sortant à peine d'une guerre, pour en risquer une autre. La Ministre saute des étapes, et devrait sans doute envoyer des espions pour comprendre le monde moldu, afin que la décision de nous rapprocher d'eux soit éclairée. Là il ne s'agit que d'idéalisme hâtif.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Je n'ai rien contre l'élitisme s'il est bien apporté, mais à mes yeux une organisation qui gère l'école comme une entreprise ou un parti politique n'apporte rien de bon. J'ai vu des collègues présents depuis bien des années et extrêmement compétents se faire mettre à la porte car ils n'avaient pas les bons opinions politiques, au profit d'arrivistes au nom noble. Peut-être seront-ils également compétents, mais la méthode laisse clairement à désirer. Il s'agit d'une école, et non l'extension du Ministère. J'espère que les prochaines semaines me prouveront que la direction prise par ce Conseil sera meilleure que ce qu'elle semble être.

  Quel est votre plus grand rêve ? Même si je n'en ai pas l'air de prime abord, je suis une femme ambitieuse, mais j'estime que les multiples expériences aident à pleinement développer son potentiel. Si dans un premier temps j'aspire à devenir Directrice de l'école Poudlard -sous de meilleurs augures-, j'espère également recevoir une distinction telle l'Ordre de Merlin.

 
Votre pseudo/prénom Souris Votre âge 31 ans D'où vous venez ? J'ai déjà posé mes valises depuis un moment Personnage inventé, scénario, PV ? Inventé Où avez-vous connu ME ? J'suis dans les murs ~ Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ?  :fan:  
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Bethsabée Gaunt-Rowle le Mar 21 Mar - 11:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée Gaunt-Rowle
Bethsabée Gaunt-Rowle
Professeur & Directeur de maison
Messages : 36


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyDim 19 Mar - 15:19

Je me souviens que chaque atome de mon corps s’est forgé dans une étoile
Je me souviens que je suis faite d’énergie, pas de souvenirs, pas d’une identité, mon nom, ma personnalité, mes décisions… tout cela est venu après. J’existais avant celà et j’existerai après.
Je suis l’énergie qui stimule les neurones, et voila que je rentre. Simplement en me souvenant, je rentre chez moi. Comme une goutte d’eau qui reprend sa place dans l’océan, sachant que cette goutte en fait partie depuis toujours. Chaque chose fait partie d’un tout. Nous faisons tous partie d’un tout.

Votre personnage en dix dates 3 Novembre 1943 Naissance - Septembre 1955 Première rentrée à Poudlard - 13 Janvier 1964 Mariage avec Edgar Rowle - 18 Mars 1965 Naissance d'Owen - Mai 1965 - Juillet 1969 Travaille au Département des Mystères en temps que Langue-de-plomb - 8 Mai 1968 Prédit la mort de son époux - Septembre 1969 Devient professeur à Poudlard - 18 Juin 1971 Décès d'Edgar - Septembre 1974 Devient directrice de la maison Serpentard - Septembre 1976 Entrée d'Owen à Poudlard -

Mon très cher enfant,

Je sais qu’à bien des égards je suis loin d’avoir été une bonne mère, et sans doute m’en tiendras-tu rigueur tout au long de ta vie. Sache qu’aucune des réponses que je pourrais t’apporter sur les raisons pour lesquelles ce sont ton oncle et ta tante qui t’ont élevé plutôt que ta mère ne tiendra lieu d’excuse. Et quoique tu puisses en penser, sache que je t’aime, tout comme ton père t’aimait. Et il serait si fier de ce que tu deviens…

Laisse-moi à présent te raconter une histoire. La tienne, la mienne, celle de notre famille. Peut-être y trouveras-tu quelques bribes de réponses à ces questions que tu pourrais te poser, et sache que ma porte te sera toujours ouverte le cas échéant.

Sans doute en sais-tu bien plus sur la famille dont tu portes le nom et chez qui tu vis, les Rowle, que l’autre dont tu es issu. Ainsi, c’est par les Gaunt que je vais débuter mon récit.
Il n’est sans doute pas d’autre famille au Royaume-Uni dont la pureté du sang est si ancienne. La nôtre a traversé les âges, car tu sais sans doute qu’avant d’avoir le nom de Gaunt, notre lignée descend directement de Salazar Serpentard, que je n’ai pas besoin de te présenter. Il y a bien des rumeurs sur notre famille, et la plupart ont un grand fond de vérité. Et bien qu’elle puisse être traînée dans la boue par quelques arrivistes, sache qu’aux yeux de la majorité elle a un statut presque royal. Ne laisse jamais personne entacher tes origines, Owen, elles doivent être ta fierté.
Tu connais au moins le nom de chacun de tes oncles et tantes, mais il y en a une dont je ne t’ai jamais parlé jusque-là, et il me semble que c’est le moment de réparer cette erreur. Nous aurions dû être deux à voir la lumière du jour, j’avais une jumelle : Abigaïl. Mais elle n’a jamais inspiré son premier souffle de vie. Je ne garde pas de souvenir d’elle, évidemment, mais je sais qu’elle vit à travers moi. A travers tout ce qui nous entoure. A travers toi aussi, mon petit garçon. Et si cet état de fait peut te sembler étrange, sans doute le comprendras-tu un jour : tout n’est que flux d’énergie et connexion. Il n’y a ni passé, ni présent, ni futur : le temps n’existe pas. Ce qui fait notre individualité, c’est le fait d’oublier tout ceci, d’oublier que nous ne sommes pas différent de l’air ou de la terre, de l’animal ou d’une étoile. Mais je m’égare…

Mon enfance fut sans doute bien différente de la tienne, j’avais de nombreux frères et sœurs, même si certains ne sont plus parmis nous à ce jour. Et si notre éducation fut stricte afin que l’on brille en société, nos moyens étaient bien moindre que ceux dont tu jouis actuellement. Bien trop souvent, pour perpétuer l’héritage de notre lointain ancêtre, les Gaunt ont favorisé le mariage entre cousins, se privant ainsi des richesses d’alliances extérieures. Cette mentalité n’était pas mienne : j’étais très fière de mon nom, de mes origines, mais je voulais m’élever au delà de ça, et je m’en suis donnée les moyens.
Ton père, Edgar, je l’avais déjà rencontré avant Poudlard, mais ce fut au cours de ma scolarité que je finis par en tomber amoureuse. Ce n’était pas une chose à laquelle j’aspirais, l’amour, puisque je savais que notre monde n’était pas ainsi fait, et trop souvent les alliances maritales se faisaient en fonction des intérêts de chacun. Mais ces sentiments étaient réels, et ils finirent par être partagés. Edgar était un visionnaire comme on en fait peu, il savait parler aux foules et les ranger sous ses arguments, la flamme qui brillait en lui était intense, et il était promis à un brillant avenir. Lorsque ton père m’a demandé ma main, Owen, je fus la femme la plus heureuse du monde. Nous nous sommes mariés quelques mois après la fin de mes études, en janvier, et il neigeait. Et à peine plus d’une année plus tard, tu as ouvert les yeux sur le monde, m'emplissant de fierté. Tu es tout ce dont je pouvais rêver, mon fils.

J’avais profité de ma grossesse pour étudier davantage, et apprendre également l’occlumencie. Une discipline pour laquelle je m’avérais être douée, sans doute du fait de mes autres facultés. Je ne saurais te décrire comment, en de simples mots, car il faudrait des cours entiers pour te partager ce que je “vois” du monde, et j’y reviendrai plus tard dans cette lettre. Ces études m’ont permis de me faire engager comme langue-de-plomb au Département des Mystères. Je ne développerai pas davantage ce point, hormis te dire que j’ai travaillé pendant bien des années dans la Salle du Temps. A cette époque, nous avions tout pour nous : une famille unie, de l’argent, un foyer, et une belle condition sociale. Et toi tu grandissais jour après jour, faisant notre bonheur.

Ce fut une vision qui fit basculer beaucoup de choses. La double vue, ou troisième oeil, est un don qu’on ne maîtrise jamais tout à fait, car il n’y a rien de maîtrisable dedans. Il faut savoir être réceptif, accepter, et avoir du recul sur ce qu’on perçoit car une vision est souvent source d'interprétation. Les réponses ne sont jamais claires et évidentes, et il n’y a jamais qu’une vérité. Cependant, le sens réel de ces visions est immuable. Comme je te le disais, si l’avenir d’un être “existe”, la temporalité est relative, et passé, présent et futur se confondent. La matière meurt, mais l’atome et l’énergie sont immuables. Ainsi, se battre contre l’avenir énoncé par une vision ne sert à rien, car elle est déjà présente. C’est la mort de ton père qui fut annoncée ce jour-là, sans que j’en sache précisément la date, je savais qu’il serait emporté par la maladie. Et je ne le lui ai pas caché. Nous avons eu un accord tacite ce jour-là; celui de vivre pleinement le temps qu’il restait.

L’année suivante, je fus contactée pour prendre le poste nouvellement vacant de professeur d’astrologie à Poudlard. C’était une opportunité de carrière comme je n’en avais jamais eu, et que je ne pouvais pas refuser. Et peut-être était-ce aussi une façon de m’éloigner un peu d’Edgar, même si ça m’éloignait aussi de toi. Cette même année, ton père décida de partir en voyage pour voir le monde et ses secrets. Tu n’avais alors que 4 ans lorsque tu fus mis en garde chez ton oncle et ta tante, auprès de ta cousine Echo. Ce choix nous avait semblé judicieux, puisque vous aviez presque le même âge. C’est au décours de son voyage en Amazonie que ton père tomba malade et fut rapatrié auprès des siens. Je doute que tu gardes un souvenir précis de cette funeste période, mon coeur, et je n’entrerai pas dans les détails.
Pour ma part, j’ai indéniablement souffert de la mort d’Edgar, mais je trouvais aussi du réconfort en le sachant à mes côtés. Il avait fini par reprendre sa place, tout comme nous le ferons tôt ou tard, et se trouvait dans chaque chose… l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons. Toi aussi, sans le savoir, tu es connecté à lui, mais tu ne le vois tout simplement pas.

Sans doute penses-tu que j’aurais dû revenir à tes côtés suite à cela, et je ne peux que comprendre ton amertume à ce sujet. Mais qu’aurais-je pu t’apporter, Owen ?  Auprès de ton oncle et ta tante tu bénéficiais de bien plus que ce que je pouvais te donner, même si j’ai chéris chaques vacances passées auprès de toi.
C’est à Poudlard qu’est ma place, et je suis sans doute bien meilleure professeur que mère. Comme tu le sais, j’ai fini par devenir également professeur de divination, une matière qui me sied tant, puis Directrice de la maison fondée par ton ancêtre. Je suis si fière, mon étoile, qu’à présent toi aussi tu foules ces pierres centenaires. Tu seras amené à faire de grandes choses, mon fils, je le sais. Et si nos routes ont trop longtemps été parallèles aux yeux des hommes, sache que ça ne sera qu’éphémère.

N’oublie jamais d’où tu viens, mon fils, ainsi sauras-tu toujours où tu vas.
Sache que je t’aime d’un amour inconditionnel, et aucune parole ou action n’y changera jamais rien.


Ta mère




Maraudeurs ERA



Dernière édition par Bethsabée Gaunt-Rowle le Mar 21 Mar - 13:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyDim 19 Mar - 15:27

Quelle classe, cette nouvelle directrice ! Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles 642431832 Plus qu'un pour compléter ce quatuor
T'sais ce que je pense de tous tes choix, j'ai hâte de tout mettre en œuvre inRP et surtout, de découvrir en détails l'histoire de ta dame !

Bonne chance pour ta fiche et re-bienvenue ici ! Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles 1777200668
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée Gaunt-Rowle
Bethsabée Gaunt-Rowle
Professeur & Directeur de maison
Messages : 36


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyDim 19 Mar - 15:30

Que c'est gentil, merci beaucoup :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyDim 19 Mar - 19:15

rebienvenue avec cette nouvelle tête :red:
Hâte de faire plein de nouveaux rp :red:
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée Gaunt-Rowle
Bethsabée Gaunt-Rowle
Professeur & Directeur de maison
Messages : 36


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyDim 19 Mar - 19:16

Ouiiiiiii :fan:
Ca va être chouette :red:
Revenir en haut Aller en bas
Arabella V. Parkinson
Arabella V. Parkinson
Serdaigle
Messages : 101


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyLun 20 Mar - 9:44

Oh une prof, qu'Arabella va très certainement aimer :32:

Rebienvenue avec cette Dame, hâte d'être sa chouchoute :he:
Revenir en haut Aller en bas
Bethsabée Gaunt-Rowle
Bethsabée Gaunt-Rowle
Professeur & Directeur de maison
Messages : 36


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyLun 20 Mar - 18:28

Une petite demoiselle qui dispose du troisième oeil ? En effet ça créé des liens :3:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyMar 21 Mar - 9:07

L'perso qui pue la classe Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles 642431832 Bienvenue avec cette nouvelle bouille :love:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles EmptyMer 22 Mar - 4:16


Validation
entrez dans le jeu


Je peux officiellement te valider Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles 642431832 J'aime beaucoup ce personnage, ta fiche et ta façon d'écrire son histoire. Vas-tu faire un scénario d'Owen ? J'aimerais bien voir ça :love: Bienvenue à toi !

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles   Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bethsabée | Nous sommes tous de la poussière d'étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bethsabée | Nous sommes le cosmos qui rêve de lui-même
» Nessie - "La famille est comme les branches d'un arbre : nous grandissons tous dans différentes directions mais nos racines ne font qu'une"
» Recensement [jusqu'au 23 Janvier] - Dites nous que vous nous aimez !
» Othello - Après nous, le déluge.
» Recherche de liens pour Orpheus, Finn, Colleen, Bethsabée, Rayleigh et Aliénor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.