Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 (f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634
Date d'inscription : 20/06/2017


(f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother Empty
MessageSujet: (f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother   (f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother EmptyVen 28 Avr - 16:04

Euphemia Potter
Lena Headley || pris/libre/réservé
crédit .
Nom : Fière Potter, autant qu'elle fut une fière Selwyn. Prénom Euphemia, qui est tout le contraire d'un euphémisme. Des syllabes aussi fortes que leur propriétaire. Surnom Son mari prononce Mia et elle frissonne. Elle invite les êtres chers à son coeur à faire de même. Âge Oh, comme elle ne fait pas ses quarante-huit ans, Mia. Lieu de naissance Originaire de Londres. Nature du sang Aussi pur que l'est son palpitant. Maison à Poudlard Elle fut une Serpentard, s'entêtant de dire que de cette maison ne vient pas seulement des mages noirs. Il y a tellement plus que cela qui vient de l'héritage ambitieux de Salazar. Situation familiale Mère de deux fils merveilleux, elle garde le troisième dans ses souvenirs à tous les jours. Métier/Année d'études Mia aime le terrain, elle est chef des aurors le jour, soldate de l'Ordre du Phénix la nuit. Statut marial Mariée au meilleur homme et père que la terre n'a porté.   Richesse Ridiculement riche, bien que Fleamont et elle se font un devoir de donner le plus possible aux gens dans le besoin, à l'aide d'oeuvres caritatives ayant prouvées leur vraie valeur, et toutes autres façons qu'isl trouvent. Baguette : Bois de chêne, coeur en ventricule de dragon, 31 cm. Patronus Un chevreuil, symbole d'amour. Epouvantard Les corps sans vie de ses êtres aimés. Capacité magique Voyante; elle en ressent si bien le danger, voit la mort qu'elle le veuille ou non. Ce don est aussi une malédiction, celui-là même qu'elle doit maîtriser afin de ne pas perdre la tête. Malédiction Par la bande, elle a subi la malédiction que les Gaunt ont placé sur les Potter il y a fort longtemps, qui forçait ces derniers à n'avoir qu'un seul enfant car le deuxième serait condamné. La malédiction est aujourd'hui brisée, mais au prix de son deuxième fils. Particularité Au choix. Aspiration Au choix. Guilde ou groupe politique Moderniste, elle est pour voir le monde magique sortir de l'âge des cavernes.



Elements d'histoire ° Mia, c'est la mère aux crocs de lionne, prête à défendre sa famille coûte que coûte. Elle est forte, maternelle et de ce fait, dangereuse. Sourires et étreintes réconfortantes, elle n'hésitera pas à étouffer si elle sent la menace. Elle n'a jamais craint les représailles des Black quand Sirius est venu chez eux; au contraire, elle était prête pour faire la guerre et en profiter pour récupérer le dernier lionceau terrifié de sa cage. Ça ne s'est jamais fait, mais même détendue, Euphemia ne baisse jamais sa garde.

° Rien ne peut briser plus une mère que la perte d'un de ses enfants. La mort d'Harry, Mia l'avait vu, un an avant l'incident. Mais que pouvait-elle faire, outre demander à son mari de la rassurer ? La culpabilité la ronge, mais elle doit se faire forte, surtout pour James qui, contre toute attente, met cette faute sur ses petites épaules. Certains parents se seraient effondrés sous le poids du remords, mais Mia et Fleamont, eux, se sont relevés les manches avant d'offrir tout de même le meilleur pour leur fils restant. Et heureusement, car sans eux, car sans leurs efforts, James ne serait pas qui il est aujourd'hui.

° Les Potter se font souvent des matchs de Quidditch amicaux; avec l'immense terrain qu'ils possèdent, ils se sont improvisés un terrain afin de faciliter les échanges. Que ça soit à quatre avec Sirius et James ou plus, quand leurs amis sont à la maison, c'est une routine familiale qui est importante et une excellente façon de passer du temps en famille. Ça aide que la famille au complet soit d'anciens joueurs de Quidditch.

° Euphemia a, sans pouvoir s'en empêcher, détester ses beaux-parents lorsqu'elle a su qu'ils avaient adoptés leur fils cadet, Aegon. Pas parce qu'ils l'ont adopté, mais plutôt car ils ont gardé le secret en sachant pertinemment qu'une malédiction pèse depuis longtemps sur les Potter. À cause de ce non-dit, personne ne s'est douté qu'Harry était condamné l'instant même où il est né; ça, Mia ne peut pas leur pardonner.

° Mia a un esprit analytique poussé. Elle voit des choses, autant grâce à son don et par sa nature, que d'autres ne remarquent jamais. Ce n'est pas pour rien qu'elle a obtenu le titre de chef des aurors, même après avoir pris une pause de cinq ans à la naissance de ses jumeaux. Pour James et Sirius, c'est peine perdu d'essayer de lui mentir; elle voit au-travers de chaque tentative de mensonge comme dans un livre ouvert.
Fleamont Potter (scénario)
|| Parfait mari
Euphemia n'a pas manqué de remarquer l'intérêt que Fleamont lui a rapidement porté. Les Potter ne sont pas reconnus pour leur subtilité, bien au contraire. Malgré cela, même quand ils sont tombés amoureux et qu'enfin, Mia lui a donné son coeur sur un plateau d'argent, l'attente de mariage fut trop longue pour elle. Dans un romantisme inexistant, elle lui a fait elle-même sa demande. Après tout, la Selwyn n'a jamais eu besoin qu'on fasse les choses pour elle. Sachant très bien qu'elle voulait passer le reste de sa vie avec cet homme, dans les bons comme dans les mauvais moments, ça lui paraissait stupide de faire durer l'attente plus longuement. Elle n'a jamais regretté sa demande et est fière de l'homme qu'elle a épousé.

Aegon Potter (scénario)
|| Beau-frère
Fleamont et Aegon ont toujours été proches. Ils se sont pris la tête comme tout bon frère, ils sont parfois fait la vie dure sans jamais accepter qu'un partie externe n'emmerde l'autre. Ils se protègent, s'énervent, s'aiment assez pour se détester que provisoirement. Sauf que la mort d'Harry, le frère jumeau de James, né quelques minutes après lui, a bouleversé beaucoup de choses. Ils ont découvert que la malédiction que les Gaunt a placé sur leur famille était vraie et, par conséquent, Aegon a réalisé qu'il a été adopté. Il prend difficilement la nouvelle, Euphemia voit bien que cela affecte son mari, qui, depuis, s'est vu éloigné de son frère. De son côté, Mia apprécie énormément Aegon et se demande de plus en plus si elle ne devrait pas aller secouer sa tête comme un prunier afin qu'enfin il réalise que de s'éloigner de Fleamont n'amène que douleur pour les deux frères.

|| Fils aîné
James est son premier né, sa plus grande fierté. Elle est fière de l'homme qu'il devient, toujours fidèle à ses convictions. En tant que parent, on se demande parfois si on a bien fait, on veut le meilleur pour ses enfants; si elle sent qu'elle a échoué dans le cas de son benjamin, elle n'a qu'à regarder James pour que son coeur se gonfle de fierté et qu'elle soit apaisée. Pour lui, elle brûlerait le monde, elle serait prête à tout. Quitte à oublier ses propres principes car, aux yeux d'un mère, il n'y a rien de plus important que le bonheur de son enfant. Mia le regarde évoluer, aimer et se briser, puis tomber peu à peu de nouveau amoureux; elle le regarde avec un regard amusé, sachant que James trouvera exactement ce qu'il a besoin. Elle a probablement plus confiance en lui que lui-même, et comprend parfois mieux ce qu'il a besoin. Mais elle le laisse venir à elle avec ses interrogations, offrant écoute ou conseils dépendant du moment.

|| Fils adoptif
Dès la première année de James à Poudlard, Euphemia et Fleamont ont tout entendu de la vie de Sirius Black. Plus particulièrement, ils ont su à quel point leur fils a retrouvé goût à la vie en sa présence. Quand ils l'ont rencontré, quelque chose à cliquer pour eux également; c'était comme une évidence. Il fut aussi difficile pour eux, sinon plus que James, de devoir attendre que Sirius soit prêt avant de l'accueillir chez eux. Même avant qu'il ne soit officiellement emménagé chez eux, Mia le considérait comme un fils et depuis, son amour pour Sirius ne fait qu'augmenter. Elle a toujours détesté de voir à quel point il peut douter de lui, se voir plus sombre qu'il ne l'est vraiment; parfois, elle aimerait lui permettre de se voir au-travers ses yeux à elle. Sirius est une partie essentielle de son monde, c'est son petit, qu'importe qu'elle ne soit pas celle qui l'aille mis au monde. C'est pareil, et ainsi, elle serait prête à mettre la planète à feu et à sang pour lui également.

|| Famille maraudienne
Les maraudeurs, ces petits garnements qui ont fait en sorte que Mia et Fleamont ont reçu de nombreuses lettres expliquant leurs nombreuses frasques. Malgré cela, ils ont toujours été accueillis avec amour dans leur Manoir. Remus est le petit ami de Sirius et cela fait grandement plaisir à Mia. Ils sont bons l'un pour l'autre; Euphemia est surtout ravie qu'ils ont pu traverser leur sombre période en cinquième année, lorsque Sirius a amené un autre étudiant à rejoindre leur cachette une nuit de pleine lune. Mia a brisé avec ses garçons quand elle a appris la situation de Peter, espère que lui aussi pourra retrouver une place auprès d'eux un jour. Sans lui, leur bande est incomplète, comme s'il manquait un organe essentiel.

|| Mère adorée de son futur petit-fils
Lily Evans, elle en a entendu parler depuis la première année de James à Poudlard. Elle a suivi cette histoire avec un sourire maternel, contente de voir que, même si son fils n'a pas été en reste question romance, il n'a jamais fait de fausses promesses, attendant simplement que Lily finisse par tomber sous son charme. Elle a quelques fois dû lui rappeler de ne pas être insistant, surtout lorsqu'il était plus jeune, mais il a finit par prendre de la sagesse. Elle a vu leur relation amoureuse, a serré James dans ses bras quand il a rompu après la mort de leur fils futuriste, a pleuré elle-même lorsque personne ne regardait. Mia ne leur souhaite que le meilleur et Lily aura toujours une place de choix dans leur foyer. Contre toute attente, elle est enceinte, ce qui comble Mia de bonheur; elle est impatiente de devenir grand-mère et de devenir la gardienne principale du petit bébé.

|| Étoile à gagner
Elle aurait aimé que Regulus vienne avec Sirius, la nuit où ce dernier est partit. Elle a compris à quel point les griffes de ses parents étaient profondément plantés dans sa chaire quand ça n'a pas été le cas. À ses yeux, qu'importe ses erreurs et ses choix, il n'a jamais été en faute. Suffit de regarder Sirius pour comprendre à quel point leurs parents ont détruit leur enfance et leur être. Quand enfin, elle voit Regulus auprès de son frère, a tenté de reconstruire leur relation, Mia est aux anges. Elle ne cesse d'inviter Regulus aux événements de famille, afin qu'il puisse profiter d'un peu de chaleur humaine. Elle attend qu'il soit prêt à se joindre à eux, et observe tranquillement la lumière dans les yeux de James changer, quand il parle de Regulus; il ne le sait pas encore lui-même, réalise-t-elle. Elle garde le secret et observe sur la touche cette histoire se développer, prête à accepter Regulus au moment où il acceptera de s'ouvrir ne serait-ce qu'un minimum à Fleamont et elle.

Mot du créateur
 ici vos exigences, vos demandes, votre rythme de réponse, tout ce que vous voulez.


Maraudeurs ERA

Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6608
Date d'inscription : 24/04/2016


En ligne
(f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother Empty
MessageSujet: Re: (f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother   (f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother EmptyDim 7 Mai - 14:18

personnage joué :ha:
Revenir en haut Aller en bas
 
(f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m/réservé) Fleamont Potter || Deer father
» (f/réservée) Ariana Kensington || jumelle enflammée
» (f/réservée) Astrée Fawley || action ou réaction
» (f/réservée) Masha Bridgerton || l'esprit rebelle & musicienne
» EUPHEMIA || le cri de la lionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les visages recherchés :: Les Scénarios des membres :: Les pris-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.