Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 EUPHEMIA || le cri de la lionne

Aller en bas 
AuteurMessage
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyDim 30 Avr - 18:25


  Euphémia Selwyn Potter
Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.

 

 
crédit avatar
Nom : depuis presque trente années, elle porte fièrement le nom Potter , mais d'origine elle était une Selwyn. Prénom Euphémia, seul prénom qu'elle a gardé parmi la liste immense offert par ses géniteurs, c'est son arrière grand mère qui le portait avant elle - une vieille tradition Selwyn veut que chaque membre porte éternellement les mêmes prénoms que deux d'avant. Surnom quand elle n'est pas nommée Mia , tout simplement, c'est Mum ou Euphé - selon l'inspiration de chacun. Ou Dragonne quand son fils était plus jeune. Âge tout juste sa quarante-neuvième année de fêtée, elle voit déjà poindre le nez de la cinquantaine avec angoisse. Lieu de naissance née en Ecosse, sa famille a cependant immigrée d'Islande il y a quelques générations de cela et porte encore quelques branches dans ce coin-là du monde. Nature du sang elle porte la pureté sans le moindre intérêt ou la moindre inquiétude - cela n'a que peu de sens pour elle. Maison à Poudlard lionne rugissante, elle portait fièrement les couleurs des Gryffondors, bien qu'elle soit l'une des rares Selwyn à le faire - les autres lui ont préféré Serdaigle. Situation familiale mariée depuis trente années bientôt, amoureuse comme au premier jour de Fleamont Potter, elle est la mère de son fils - de ses fils, comme ils ont naturellement adopté Sirius Black quand il s'est montré devant leur porte. Ils portent aussi le deuil d'Harry, perdu par deux fois - bien que le second soit plus un petit fils qu'un fils - et qu'il soit pas encore né, parce que l'avenir s'écrit au présent. Métier/Année d'études Cheffe des Aurors, portant l'insigne depuis quatre ans à présent, désireuse de mener les troupes armées contre les mages noirs et les mangemorts. Elle est fière de son insigne et de son rôle - mais sait aussi à présent qu'il lui faut penser la relève. Statut marial mariée, heureuse et fidèle, comme au premier jour. Richesse ils roulent sur l'or, les Potter, sachant plus quoi en faire ils l'offrent aux nécessiteux par des dons généreux à des actions caritatives sorcières. Pour certains ils les ont fondées - faut dire qu'ils savent jamais quand s'ennuyer, préférant avoir toujours un projet en tête.

 


  Baguette : bois de chêne, coeur en ventricule de dragon, 31 cm   Patronus un chevreuil, l'animal petit et malicieux. Epouvantard le corps gelé de James sous la glace.   Capacité magique voyante, percevant depuis toujours les dangers et la mort avant qu'elle ne frappe, par des rêves troublants de réalismes. Elle sait cependant jamais comment l'éviter, supposant que ses visions sont des présages nécessaires - elle doit les vivre, les affronter sans pouvoir les éviter, parce que le destin se fraye un chemin sans que les mortels n'y aient accès. Malédiction par ricochet, la malédiction des Potter lui a arraché un fils - porté par les Gaunt, elle maudit chaque second né pour lui arracher la vie. Une chose qu'elle ignorait, jusqu'à perdre son cher et tendre Harry. Particularité Si Mia a l'air d'être tendre et discrète à première vue, elle a aussi ses tendances excentriques et ses traditions. Elle aime ressentir ses douleurs et ses maux, les graver sur sa peau - c'est pourquoi au fil des ans elle a fait marqué en tatouage des dessins sur son dos, qui ne sont visibles que pour ceux qui la voit à moitié-nue : son mari, uniquement, seul détenteur de sa vulnérabilité. Aspiration de voir le monde devenir meilleur, protégeant Alysia et son idéal, combattant le mal au plus près, pour être certaine de voir le bien triompher.   Guilde ou groupe politique membre de l'Ordre du phénix, de la première heure et jusqu'à sa dernière, elle l'espère.

 


  Caractère elle a toute de la lionne, autant protectrice, qu'indépendante, autant chaleureuse qu'intransigeante. Euphémia Potter est un mélange de caractère cruelle, désordonné, mais maternelle et aimant. Elle a toujours été une gamine survoltée, du genre à ne jamais se refuser aucun défis, et aller à l'encontre du règlement pour mieux apprendre à penser comme les délinquants - être préfète-en-chef fut alors un jeu d'enfant, comme il lui suffisait de penser en révoltée pour mieux attraper ceux qu'elle avait en ligne de mire.

Elle a cette intelligence de l'esprit humain, cette capacité à voir à travers les règles, les tricheurs qui s'intègrent au système, ceux qui tentent d'aller à l'encontre des ordres pour s'en sortir avec les applaudissements. Elle les reconnait, les attend un sourire aux lèvres, et avec autorité mais sans violence, les renvoie dans leurs camps pour se raisonner. Elle sait comprendre ce qu'il se passe dans la tête des autres - elle lit en eux comme dans un livre, s'amusant à deviner les réactions et les comportements. Le pouvoir - pourquoi ils pleurent, pourquoi ils râlent, pourquoi ils restent silencieux sans raison, pourquoi ils mangent peu, pourquoi ils regardent dehors plus souvent qu'autrement, pourquoi - généreuse et altruiste, elle a depuis toujours cet instinct de protection envers le reste du genre humain, cette nécessité de lui offrir autant de paix qu'elle pourra.

Généreuse, elle donne sans demander en retour, sans se soucier de manquer - le sacrifice fait partie de ses qualités, et elle n'a pas de mal à se faire passer en second pour le bien des autres, encore moins pour le bien commun. Ca ne fait pas d'elle un esprit niais - au contraire,  mord et attaque ceux qui use de sa patience et profitent de ses dons - elle perd confiance et intérêt aussi rapidement qu'elle donne ce qu'elle possède. Elle devient alors une lionne cruelle, mordant à la jugulaire pour vider sa victime de sa dignité. Elle ne craint pas grand monde, pour ne pas dire personne. Elle se pense pas invincible, mais aime à le penser pour ne pas montrer tout ce qu'elle craint de perdre. Son fils et son mari sont tout ce qu'elle a de plus précieux - et pour eux elle donnerait ce qu'il lui reste.

Elle manque ni de témérité, ni de courage - bien que plus souvent qu'elle veuille l'admettre elle se sente perdue et vulnérable, la douleur étant encrée en elle depuis seize ans, lui coupant souvent le souffle jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Elle a souffert, crevant de voir une part d'elle lui être arrachée si soudainement - elle fut dépressive, touchant l'fond et le désire de voir tout se terminer tant la douleur était insupportable. Puis il se trouvait James - son gamin qui fut son sauveur, sa raison de continuer à être forte, à se souvenir que la vie devait continuer, pouvait continuer, mais qu'elle avait le devoir de la rendre meilleur. De faire de l'avenir un futur acceptable pour son gamin. Elle manque pas de témérité, ni de courage, elle manque juste de temps.  
 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Le monde magique ne pouvait pas espérer mieux qu'Aloysia - voila enfin une sorcière qui ose rêver en grand, croire véritablement qu'il y a plus de bon que de mauvais, qu'il est possible de changer les règles et de dépasser les lignes et les frontières d'un monde magique qui s'est enfermé sur lui-même. Le monde a besoin d'elle, besoin de ses idées et de ses convictions - il était temps, pour que chacun trouve sa place et son chemin, qu'on avance plus fort ensemble plutôt qu'en cloisonnant tout ce que nous possédons. La magie n'est forte que parce qu'elle est faite de diversité - il est temps que chacun l'accepte et le défende.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Sous faux couvert d'élitisme, voila une manière terrible de mettre sur les épaules de pauvres nés moldus, la responsabilité de leur échec. Plutôt que de concentrer les efforts sur l'accompagnement et la découverte, le Conseil des Purs préfère user de la peur et de l'angoisse - mais personne ne sait marcher loin et devenir un être d'exception par la peur. Il faut de l'amour, de la compassion, de l'empathie et de la patience pour faire un héros.

  Quel est votre plus grand rêve ? de voir ma famille grandir, d'être encore là assez longtemps pour les voir heureux, adultes, parents à leur tour. Pouvoir simplement vivre, sentir l'existence se faire douce et aimer jusqu'à plus pouvoir respirer.

 
Votre pseudo/prénom ART'N'STICK Votre âge bientôt trente ans D'où vous venez ? toujours dans le suuuud Personnage inventé, scénario, PV ? that is la maman de @James Potter Où avez-vous connu ME ? ME c'est moi :stache: Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Venez comme vous êtes EUPHEMIA || le cri de la lionne  642431832
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Euphémia S. Potter le Lun 1 Mai - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyDim 30 Avr - 18:25

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Votre personnage en dix dates 1942   première année à Poudlard, elle rencontre Fleamont Potter qui partage la même année et la même maison qu'elle. - 1950 elle se marie avec Fleamont, après avoir fait le tour du monde et n'avoir cessé de le rencontrer à chaque étape, supposant que le destin se mêlait de cette vie : ce signe évident la mène à le demander en mariage - 1960 naissance des jumeaux : Harry et James. - 1964 un an après un rêve prémonitoire, elle perd Harry, qui tombe sous la glace d'un lac gelé - 1971 Euphémia devient Cheffe des Aurors - 1976 Sirius Black intègre leur famille après avoir fuit le Square Grimmaurd et devient naturellement un Potter - Août 1979  elle est missionnée par Aloysia elle-même pour combattre et aller à la recherche des mangemorts qui se cachent pour les amener devant le Magenmagot : elle forme et désigne ses meilleurs aurors pour aller sur le terrain sans relâche - Septembre 1980 elle découvre qu'elle souffre de Rocailleuse ou Maladie de Roche-lune -




jusqu'en 1979 :


dans le coeur d'une mère le sang s'enflamme pourtant elle restait toujours de marbre. Posant sur le monde un regard assuré, certaine soudainement que tout irait bien - et pourquoi penserait-elle le contraire, alors que le monde sorcier fêtait l'accès au pouvoir d'Aloysia ? Elle se tenait-là, près de la grande fenêtre du ministère de la magie, à atteindre - comme d'autres sorciers triés et choisis - l'arrivée de la nouvelle Ministre. Celle-ci était une femme d'honneur et de paroles - Euphémia la connaissait, de loin mais malgré tout elle en avait entendu parler. Elle ouvrit la porte, s'avança avec assurance et la Cheffe des Aurors se tourna vers elle pour lui faire face.
Elle fit un discours, pour le moins bien mené et rassurant - des promesses d'avenir meilleurs et d'égalité pour leur monde, puisque ainsi s'était exprimé le peuple. Il s'en était fallut de peu, cependant, pour que le candidat puriste prenne la tête du monde magique - mais Mia le garde silencieux, la remarque trainant dans son esprit comme une alerte à garder en tête. La réunion se poursuit, jusqu'à ce qu'il ne reste plus grand monde. Restez Potter, je vous pries. Ca lui fait étrange d'être nommée par le nom de son mari - généralement ses collègues préfères Euphémia ou Capitaine si vraiment le protocole l'exige.
Elle reste alors, attends que la Ministre lui donne place et voit qu'il ne reste plus qu'elles deux finalement.   Le combat n'est pas encore terminé, nos ennemis sont encore à tous les coins de rues. Elle opine, la Potter comme c'est pas à elle qu'on va l'apprendre. Les Mangemorts sont encore bien présents et entendent porter le coup de grâce - tout comme le Conseil des purs qui saura se faire sa place dans le monde magique malgré tout. Mais ce qui brille dans le regard d'Aloysia c'est autre chose - et Mia le comprend rapidement. Comme toujours, son sentiment se fait véridique. Je puis vous assurer que je protègerais le Ministère contre les mages noirs, ainsi que je le fais depuis des années. Elle s'espérait rassurante, mais Aloysia a un sourire triste, fixant des deux côtés de son bureau les tableaux dont certains faisaient mine de dormir : Nos ennemis sont plus nombreux encore. Et ils sont partout - vous êtes une Selwyn, je sais que vous avez entendu les rumeurs et les on-dits. Des rumeurs seulement, il n'y a guère à penser que tout cela est vrai. Bien sûr qu'elle en avait entendu des choses - sur un monstre de l'ombre, qui dévore le monde à rythme régulier quand il sent qu'il peut en perdre le contrôle. Mais rien, sur la Confrérie puisqu'on la murmure ainsi, ne semblait vraie quand elle l'entendait enfant. Commencez à croire aux rumeurs - elles naissent toujours d'un semblant de vérité.

l'esprit exige ce qu'il ne peut obtenir   c'est pourquoi elle ne cesse pas de courir après l'impossible. Mais parfois la course est inutile - elle cesse alors, courant pas plus loin, juste s'arrêtant pour voir le ciel s'assombrir par l'arrivée d'une nuit sombre. Harry est mort. Dit-elle dans un souffle, la certitude se faisant une place dans son esprit quand le sentiment la ronge de dedans. Elle ne peut pas le combattre - c'est trop familier pour qu'elle le puisse. Elle le revit, avec la même certitude que lorsque les vagues ont emporté le premier, le glaçant jusqu'à l'os. Harry est de son sang - de l'avenir, qu'importe, le sang lui ne ment pas. Il les relie par un fil invisible qui vient de se couper. Elle le ressent au plus profond - mais personne n'est autour d'elle pour l'entendre.
Fleamont ne rentrera que deux heures plus tard. C'est Dumbledore qui vient frapper à la porte pour l'annoncer, mais quand Euphémia lui ouvre elle lui sourit triste et dit simplement Je sais. Ca fait pas moins mal - il est juste difficile de surprendre par la mort une voyante qui la ressent si profondément chaque fois. Il opine juste - et elle réalise qu'il n'y a rien d'Harry que son souvenir. Dans les gorges de la terre, il a été dévoré comme son ennemi. La guerre a prit fin, mais à quel prix ?
Lors des funérailles improvisés, elle sait toujours pas pleurer. Ils étaient peu, finalement, à savoir d'où il venait vraiment. Elle prend James contre elle, le laisse pleurer sur son épaule et l'étreint - comme il lui reste son fils, le seul, l'unique. La malédiction qui frappe dégénère - voila que James abandonne Lily. Abandonne la vie d'un fils derrière lui - elle le voit sombrer, comme Fleamont, mais ne peut rien y faire.
Elle reste, et se bat. Elle continue la chasse pour retrouver les mages noirs qui courent pour lui échapper. Parce que cela, au moins, elle sait qu'elle peut le contrôler.

la douleur est une alerte pour appeler la fin de l'histoire mais elle a préféré ne pas l'entendre. Pourtant c'est pas faute d'avoir des rêves qui lui reviennent régulièrement - plus que d'habitude. Elle se voit figée en statut de pierre, sans pouvoir bouger sur une mer immense et sombre. Elle sait pas le lire, ce présage, mais elle sait reconnaitre la douleur. Celle qui s'empare de ses doigts quand elle tient sa baguette de la main droite. Elle a parfois du mal à desserrer les doigts, à lâcher sa baguette, à reprendre le contrôle de sa main - la douleur se fait si lancinante qu'elle finit à Sainte Mangouste, face au médicomage qui suit le reste de son équipe. Un bilan qui se fait régulier, comme ils sont souvent à prendre des sortilèges noirs qui les mettent par terre.
Cette fois, elle attend dans la salle d'osculation depuis une dizaine de minutes, sentant l'angoisse qui s'empare de sa gorge - qui se fait un rappel désagréable à ses rêves et son sentiment persistant ces derniers mois. Plus encore qu'auparavant, elle court après les méchants, pour pas penser une seconde à la douleur de la perte d'Harry qui est toujours là. Quand le médicomage rentre, il a le regard fermé - elle le reconnait parce qu'ils se connaissent depuis longtemps. Je crois ne pas venir avec de bonnes nouvelles, Mia. Elle opine, regarde Oscar avec ce qu'elle a de curiosité mais finalement elle sait. Elle sait depuis un moment sans vouloir l'admettre. Tu as la Roche-lune, connue aussi comme la Rocailleuse. C'est une maladie magique qui calcifie tes os - à mesure du temps tu ne seras plus capable de bouger aucun de tes membres et tu te transformeras en statue de sel. Il parle avec savoir - elle connait la Rocailleuse, faisant partie de ces maladies qui terrifie le monde magique parce qu'elles prennent la vie à mesure du temps, s'insérant malicieusement dans chaque partie du corps jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Son grand-père en est mort, elle le sait. Combien de temps ? Demanda-t-elle alors, comme c'est cela qui l'inquiète le plus. Si tu continues à user de la magie comme à présent, une année. Peut être deux, avec de la chance. Si peu. La pensée la heurte et lui coupe le souffle - elle prend l'information comme une gifle qui la tétanise. Une année, peut être deux avec de la chance. Et autrement, que pouvons nous faire ? sa voix est brisée quand elle parle - la peur est bien présente, plus question de la cacher. Pour ralentir le processus, il faut éviter les sortilèges les plus puissants. Plus de transplanage, plus de métamorphose, plus de blessure par magie. Ta magie dévore ton corps - il faut l'apaiser à présent. Mais transplaner était une nécessité pour une Auror - elle risquait d'en mourir si elle n'était pas capable de partir rapidement d'un combat ou d'un piège.
En sous-texte, elle entendait ce qu'il lui disait. Et en suivant ce protocole, combien de temps ? Il sourit, tristement, parce qu'en bout de ligne, c'est la maladie qui gagnera. Cinq ou six ans, selon la réaction de ton corps. Et ton utilisation de la magie. Elle opina - sachant à présent ce qui lui restait à faire. Ne dis rien à Fleamont ou James, c'est à moi de le faire. Demanda-t-elle simplement, avant de quitter le bureau. Il n'était plus temps, aujourd'hui, de se battre sans réfléchir une seconde fois - il était temps de préparer sa relève pour préparer l'après.




Maraudeurs ERA



Dernière édition par Euphémia S. Potter le Lun 1 Mai - 1:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyDim 30 Avr - 18:27

La voilaaaaaaaa :red:
Hate de trouver des rps et des liens avec Mia :red: déjà je te colle Piper et Chiara dans les pattes :fire:
Bon courage pour ta fiche :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 330


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyDim 30 Avr - 18:29

La super maman Potter est làààààààààà ! :red: :red: :red:
Si hâte de découvrir sa fiche et ofc, pour ma part, j'te mets Cole et Ezio dans les pattes pour des liens sans négociation possible. :zad:
Rebienvenue chez toi ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyDim 30 Avr - 18:33

Ce superbe choix davatar ! :45:
Re bienvenue avec ce perso qui promet d'être intéressant et bon courage pour ta fiche. EUPHEMIA || le cri de la lionne  3100395449
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyDim 30 Avr - 18:46

She's baaaaaaack :red:
Bon courage pour ta fiche :gniii:
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyLun 1 Mai - 1:03

CA ME FAIT TANT PLAISIR DE VOUS RETROUVER :red::red::red::red::red:
J'espère qu'cette Mia 2.0 sera à votre goût EUPHEMIA || le cri de la lionne  642431832
J'ai terminé la rédaction @James Potter @Fleamont B. Potter j'vous laisse me dire si cela vous convient :zad:
Ou si c'pas le cas, je modifie tout évidemment EUPHEMIA || le cri de la lionne  642431832
:love:
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  EmptyLun 1 Mai - 3:18

COMMENT ÇA TU DOUTES QU'ELLE NOUS PLAISE, TA MIA ?
Je suis bluffée, comme d'habitude EUPHEMIA || le cri de la lionne  642431832
Des couleurs, s'il vous plait, aux deux parents afin que l'on se fasse un petit rp ? :v:
J'suis grave trop heureuse d'avoir mes parents de nouveau :red::red::red:
J'espère que Mia va donner la nouvelle à Monty et James rapidement, car il est hors de question qu'on aille juste 1 an ou 2 avec elle. :nop: C'est tellement crève-coeur comme maladie, gosh. EUPHEMIA || le cri de la lionne  642431832
REBIENVENUE MAMAN :red::red::red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty
MessageSujet: Re: EUPHEMIA || le cri de la lionne    EUPHEMIA || le cri de la lionne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EUPHEMIA || le cri de la lionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELEN || la reine lionne
» HELEN || reine lionne, quidditch et pouvoir
» Sorrow and Forgiveness (PV Euphémia/Fleamont)
» Talent brut || Caleb & Euphémia
» (f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.