-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Talent brut || Caleb & Euphémia

Aller en bas 
AuteurMessage
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyDim 16 Juil - 21:45


C'était devenu une obsession, d'écrire l'avenir de ton pays au travers de ceux qui le protègeront. Cela fait si longtemps que tu tiens le poste qui est le tiens, que tu as du mal à imaginer que dans six mois (maximum) tu seras ailleurs. Tu n'auras plus à porter sur tes épaules la sécurité de la Grande-Bretagne magique. Tu n'aurais plus à courir après les mangemorts, les mages noirs, les criminels. Tu n'auras plus à risquer ta vie pour celle des autres - tu n'auras plus qu'à profiter, vivre, exister. Te concentrer sur ta guérison, sur ce qu'il te reste de jour à vivre, sur l'amour de Fleamont, sur toi. Toi - tu ignores qui tu es au-delà de la tenue que tu portes.
Tu le découvriras bien assez tôt. Mais avant cela, il te faut assurer l'avenir de ton service. Les Aurors avaient subit de lourdes pertes - il manquait des soldats, les aurors étaient en sous-effectifs et ils souffraient de n'être pas assez nombreux. Parce que tu exigeais malgré tout qu'ils soient suffisamment entrainés pour aller sur le terrain. Tu refusais de voir un homme mourir sous tes ordres parce qu'il n'aura pas eu le bon réflexe.

Tout était une question d'instinct, de réflexe, de talent. C'était inné, impossible d'apprendre à un sorcier à se battre ainsi. Tous les aurors qui se trouvaient sous ton commandement avaient cela en eux au départ. Toi aussi, sans doute. Ton mari aussi l'avait. Certains avaient quitté le combat malgré tout - parce que c'était une guerre constante qui entamait l'âme et rendait fiévreux de vivre et de survivre.
Si tu continuais à entrainer les jeunes recrues, à préparer ceux qui avaient plus d'expérience à continuer sans toi - bien que pour l'heure tu n'avais rien dit - tu avais aussi envoyé une lettre au Directeur de Poudlard. Que dès maintenant les élèves qui montraient des capacités exceptionnelles, soient repérés, et amenés au Ministère pour un stage durant les vacances.

Ils seront peu nombreux, tu le sais pertinemment. Tu arrives à Poudlard un mardi, portant une robe de sorcière neutre au-dessus de ton uniforme d'Auror. Pour ne pas être repérée - pour donner l'impression de juste te questionner sur les lieux sans pour autant donner à voir que tu observais les étudiants. Les cours de Duel et de Métamorphose des septièmes années te furent ouverts, mais pour ta part, c'est vers les clubs que tu allais plutôt.
Dans l'après-midi, tu observais les gamins du club de duel - c'est là que tu le vis. Il portait sur lui cette fièvre, ce courage, cette détermination. Si sa technique n'était pas parfaite, il avait cette lueur, cette chose qui ne s'apprenait pas. Tu le sus immédiatement. Qui est-ce ? demandas-tu au professeur qui t'accompagnait. Caleb Petitjean. Tu opinais, avant de reprendre ton observation. Terrain de Quidditch pour voir quelques étudiants voler.
Avant de revenir au bureau de Dumbledore. Il te restait une heure avant le départ. Amenez-moi le. Caleb Petitjean. Je voudrais lui parler. Demandas-tu d'un ton impérieux. Le directeur t'avait laissé son bureau, tu espérais pouvoir en faire le meilleur usage pour l'heure qui arriverait - parce que des talents de ce genre, tu ne souhaitais pas les laisser passer.

 

Revenir en haut Aller en bas
Caleb E. Petitjean
Caleb E. Petitjean
Ordre du Phénix
Messages : 95


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyJeu 3 Aoû - 2:23

Caleb & Euphémia

Talent brut


Un homme se mesure au poids de ses actes, pas à la longueur de ses phrases. Caleb avait lu cette citation par pur hasard, en feuilletant l’un des vieux magazines fripés qui traînaient dans la salle d’attente du dentiste. Ce jour-là, il s’attendait à ressortir avec des dents bien blanches et une brosse à dents flambant neuve pour le récompenser d’avoir été courageux sur la chaise pendant que des adultes lui tripotaient la gueule de leurs doigts gantés, pas d’être marqué au fer rouge par une citation imprimée sur du papier glacé bon marché. Et pourtant, de cette citation, naquit l’envie de laisser sa trace dans le monde, de devenir un homme respectable, un homme que Nolwen pourrait être fière d’appeler son grand frère.

C’est en deuxième année qu’il avait décidé de rejoindre le Club de Duel. Rapidement, il avait su se démarquer au sein du groupe. Si certains élèves plus âgés et plus expérimentés étaient parvenus à l’envoyer valser jusqu’au bout de l’estrade, il s’appliquait toujours à s’entraîner plus fort pour pouvoir à son tour les faire chuter. Au fil du temps, les noms « Club de Duel » et « Caleb Petitjean » étaient devenus indissociables. Sa réputation de bosseur acharné le précédait, et on avertissait tous les nouveaux membres que celui qui parvenait à le faire tomber devait se préparer à faire face à l’impitoyable revanche qui les attendait. C’était d’autant plus vrai depuis la rentrée, depuis que le Serpentard avait fait le trajet en train seul pour la première fois depuis sa troisième année, depuis qu’il n’avait plus personne à protéger à la table des Poufsouffle.

La guerre, et son implication au sein de l’Ordre du Phénix, avaient réveillé en lui l’envie d’enrayer les Force du Mal une bonne fois pour toutes, et ainsi germa l’idée de devenir un jour Auror. Aujourd’hui, malgré un cœur écorché, une jambe amputée et une sœur envolée, il caressait plus que jamais ce rêve. Si Rose s’était bien malgré elle chargé des agresseurs de son groupe d’amis, Caleb comptait bien prendre la relève. Après tout, même si le Seigneur des Ténèbres avait été terrassé, il aurait été naïf et idiot de penser que tout allait être rose et paisible jusqu’à la fin des temps. Il suffisait d’un seul hurluberlu, d’un seul fou qui se croyait supérieur aux autres et qui aurait la charmante idée de vouloir voir le monde s’agenouiller à ses pieds pour que la noirceur prenne le dessus. Non, Caleb en était convaincu : jamais on ne pourrait se passer des services des Aurors.

Et pour devenir un gardien du bien et de la lumière, pour que sa sœur, où qu’elle soit, puisse être remplie de fierté, il travaillait d’arrache-pied, plus qu’avant si c’était possible. Dès qu’il en avait l’occasion, il s’entraînait pour pouvoir lancer des sorts plus rapidement, pour pouvoir en contrer plus efficacement, pour pouvoir faire des parades et des esquives plus facilement, toujours avec l’uniforme des Aurors dans sa ligne de mire. L’échec n’était même pas une option envisageable. Il devait y arriver. Pour Nolwen. Pour protéger ses parents. Pour protéger tous ceux qu’il aimait. Ainsi, il se donnait à fond à toutes les séances de duels, au grand déplaisir de certains qui le trouvait beaucoup trop intense et investi. Il les entendait bien les « C’est qu’un club » et les « Il prend ça trop à cœur ». Il n’en avait cure. Exceller était bien trop important. C’était essentiel. Vital, même.

Cette séance ne fit donc pas exception à la règle. Il était si concentré qu’il ne remarqua même pas la femme en retrait qui observait les duels. Comme à son habitude, il donnait tout ce qu’il avait sur l’estrade, et lorsqu’il envoyait valser un ou une camarade, en bon joueur, il allait lui tendre la main pour l’aider à se relever. Dernièrement, sa main, il la tendait bien (trop) souvent, poussé par la hargne. Lorsque la séance fut terminée, il alla cueillir l’une des serviettes mises à la disposition des élèves, essuyant les gouttes de sueur qui perlaient sur son front, se tournant vers le professeur responsable lorsqu’il l’interpella et lui annonça qu’il était attendu au bureau de Dumbledore. Il figea un moment, abaissant lentement la serviette. L’angoisse monta en flèche.

Il remit sa robe aux couleurs de Serpentard, puis sortit de la salle, prenant immédiatement la direction du bureau du directeur. Pourquoi y était-il convoqué? Avait-il fait quoi que ce soit pour être dans la ligne de mire du Conseil des Purs? Avait-il déjà gâché sa seconde chance? Il espérait que ce serait tout sauf ça. Sans sa dernière année, il n’aurait probablement pas le niveau pour être accepté chez les Aurors. Il ne pouvait pas se le permettre. Arrivé devant la grande statue de griffon, il s’arrêta pour réajuster sa cravate et le col de sa chemise, et pour passer une main dans ses cheveux légèrement en bataille pour y remettre de l’ordre, puis monta.

« Vous vouliez me voir, Professeur? », demanda-t-il en s’avançant dans la vaste pièce, mais s’arrêta net en ne trouvant pas le sympathique vieux barbu, mais bien une femme d’une prestance manifeste. « Oh… bonjour », ajouta-t-il avec politesse, un rapide coup d’œil autour de la pièce lui indiquant qu’ils étaient seuls ici.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyDim 6 Aoû - 18:12


Il entra dans la pièce sans grande assurance, sans doute inquiet d'être ainsi appelé dans le bureau du Directeur. Tu souris, cependant, le voyant dans la pièce avec l'air surpris des bêtes prises dans la lumière. Il resta là, te lançant un bonjour peu assuré - tu réalisais alors que pour lui tu étais une étrangère, une inconnue, et qu'il te fallait faire les présentations. Rares étaient les élèves que tu avais repérés - lui en première ligne, le seul que tu verrais aujourd'hui avant de rentrer au Ministère. Bonjour Monsieur Petitjean. C'est un plaisir de vous rencontrez. Dis-tu avec un sourire aimable sur le visage, ôtant finalement la cape que tu portais - pour être discrète - qui révéla ta tenue d'Aurore et l'insigne de Cheffe qui brillait à ta poitrine. Je suis Euphémia Potter, cheffe des Aurors. te présentas tu finalement en lui tendant une main amicale.
Tu lui fis signe par la suite de prendre place sur un des deux fauteuils qui avaient mis là par le Directeur, afin de vous permettre de discuter tranquillement. Asseyez-vous, je vous en pries. J'espère ne pas vous empêchez de suivre un cours important. Je m'en voudrais de perturber vos études. Assuras-tu, car c'était un fait - les Aurors devaient être parmi les meilleurs élèves, il ne pouvait en être autrement. Les compétences demandées étaient bien trop exigeantes autrement. Mais voyez-vous, le Ministère de la magie espère pouvoir accueillir quelques étudiants en stage cette année - les septièmes années pourront ainsi découvrir le travail de terrain. Ce qui implique une préparation toute particulière pour le service des Aurors : nous sommes extrêmement exigeants sur le choix de nos soldats et de nos agents de terrain. Le ministère souhaite que nous accueillions des stagiaires, mais nous préférons les choisir plutôt que de les voir se présenter. J'ai besoin de savoir la valeur des sorciers que j'ai dans mes rangs. Expliques-tu, sans perdre de ta douceur, ou de ton charisme. J'ai remarqué vos exploits au club de Duel. Je dois dire que je n'ai pas vu un sorcier aussi rapide depuis longtemps. Avez-vous déjà considéré la formation d'Auror comme une possibilité ?
 

Revenir en haut Aller en bas
Caleb E. Petitjean
Caleb E. Petitjean
Ordre du Phénix
Messages : 95


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyMer 11 Oct - 5:39

Caleb & Euphémia

Talent brut


Planté là, raide comme un piquet, Caleb reste parfaitement muet lorsque la femme devant lui se présente et retire sa cape. Son cœur rate un battement, et bien qu’il aurait préféré avoir l’air cool et impassible, il ne peut empêcher sa bouche de s’entrouvrir. Cet uniforme-là, il le reconnaîtrait entre milles. Combien de fois s’était-il imaginé le porter? Trop de fois pour pouvoir garder le compte. Il avait du mal à croire que la cheffe des Aurors en personne se trouvait juste devant lui, main tendue n’attendant qu’à rencontrer la sienne.

« E-Enchanté, Mme Potter, c’est un honneur », répondit-il après un moment de silence abasourdi, s’empressant de venir lui serrer fermement la main après être sorti de sa torpeur.

Le rose lui monta aux joues, un peu honteux. Lui qui était d’ordinaire réfléchi et posé, il était en train de perdre tous ses moyens comme une adolescente devant un joueur de Quidditch particulièrement bien roulé. Lorsqu’elle l’invita à s’asseoir, il s’exécuta de manière presque machinale, pliant les genoux pour poser son derrière sur le fauteuil qu’elle lui avait désigné. Le dos bien droit, ses grandes mains plaquées sur ses cuisses. Il secoua la tête lorsqu’elle mentionna son emploi du temps.

« Non, ne vous en faites pas, j’ai tout mon temps. »

L’avait-il vraiment? Il connaissait normalement son horaire par cœur, mais à cet instant précis, il avait beau essayé de se souvenir s’il avait un cours ou non, il n’y avait pas du tout. C’était le vide le plus total dans son esprit. Il ne pouvait que se concentrer sur une chose, et sur une seule chose uniquement : son interlocutrice, qu’il ne pouvait d’ailleurs pas lâcher du regard, de peur que tout ceci ne soit qu’une illusion. Mais pourquoi diable la cheffe des Aurors tenait-il à s’entretenir avec lui? Il se doutait bien qu’il allait obtenir sa réponse dans un petit instant et qu’il lui suffisait de patienter, mais il était tout de même curieux. Venait-elle lui parler de l’affaire qui entourait le décès de sa sœur? Cinq mois s’étaient écoulés, il était un peu tard pour de nouveaux développements. Sans compter que les agresseurs étaient morts eux aussi et ne pouvaient pas faire face à la justice. Ses doigts se crispèrent, venant froisser le tissu de son pantalon lorsque cette pensée lui effleura l’esprit. Il les balaya bien vite dans le coin sombre où il gardait toutes celles dans le même genre, écoutant attentivement ce qu’Euphémia avait à lui dire. Certains mots résonnent plus fort que d’autres. Stage. Travail de terrain. Soldats.

« Oui! Oui… », s’empressa-t-il de répondre, se raclant la gorge pour cacher sa gêne face au ton fébrile qu’il n’avait pas su contenir. Il hésita un petit moment avant de poursuivre. « À vrai dire… j’en rêve depuis très longtemps… »

Sa dernière phrase se termina en un souffle, l’émotion le gagnant peu à peu. Caleb n’était pas certain de croire ce qu’il entendait. Elle l’avait donc vu combattre, juste là? Il n’avait jamais remarqué sa présence dans la salle, trop concentré sur ses techniques, à s’assurer de bien positionner ses pieds pour éviter que sa jambe factice ne soit un réel handicap. Instinctivement, il avait d’ailleurs sa main gauche s’était glissée sur le genou où se terminait sa jambe, à la frontière entre sa peau et le métal de la prothèse. Le doute commençait à l’habiter : s’ils étaient aussi exigeants, allait-il être recalé en raison de sa jambe? Il n’osait pas trop poser la question, de peur de voir son rêve et l’aboutissement de tous ses efforts lui glisser entre les doigts.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyDim 15 Oct - 21:16


Tu mentirais en prétendant que de voir le garçon aussi inquiet et admiratif n'était pas jouissif pour toi. Après tout, tu avais travaillé toute ta vie pour gagner le respect de tes semblables. Au Ministère, tu avais sans doute la place la plus difficile à prendre. Rare ont été les chefs des Aurors à vivre longtemps, rare ont été ceux à se faire aimer des Ministre et des sorciers du monde britannique tout à la fois. Faut dire que tu étais le rempart entre les enfants et les cauchemars, entre les sorciers et le vices, entre la tyrannie et la démocratie. Tu y tenais, à l'ordre qui régnait dans le monde sorcier - mais tu étais sans doute aussi la plus proche du chaos qui risquait de le délier. Tu tenais à ta place, tu aimais cette place, et tu savais aussi qu'elle pouvait te coûter la vie.

Être Auror était un privilège et une malédiction tout à la fois. Tous les soldats autour de toi avaient bien plus perdu qu'ils ne le pouvaient. Bien plus que la plupart des autres sorciers; Pourtant ils avaient ce courage et cette force qui leur permettaient de continuer. Continuer à se lever le matin. Continuer à s'entrainer. Continuer à se battre. Tu les admirais pour cela. Tu les avais choisis pour cela.
Tu n'étais pas une cheffe douce et tendre. Si tu espérais être empathique et à l'écoute, tu savais aussi te montrer ferme. Tu espérais être juste, mais dans votre métier, vous n'aviez pas de place pour l'hésitation. Alors tu cherchais des étudiants particuliers et tu savais que tu serais chanceuse d'en trouver deux. Un, c'était déjà parfait, et tu espérais que Caleb soit la perle rare qu'il te fallait pour contenter ta hiérarchie et tes équipes dans un même temps.

Il semblait surpris mais ravi - il te répondit par monosyllabe, non sans s'empêcher d'admettre qu'Auror était un rêve pour lui. Tu souris en l'écoutant, ravie de l'apprendre. Mais en l'observant tu ressentais aussi son hésitation, la tension qui transparaissait dans le moindre des recoins de son corps. Tu devinais son émotion, et il te laissa la porte ouverte pour en apprendre plus sur lui. Je suis ravie de l'entendre. C'est le rêve de quelques sorciers, mais assez peu ont ce qu'il faut pour y parvenir. Dis-tu, comme un défi lancé au gamin qui se tenait devant toi. Parlez-moi un peu de vous, Monsieur Petitjean. Quel genre d'élève êtes-vous? Êtes vous aussi fin potionniste que duelliste ? Demandas-tu, décidée à être pour le moment assez douce dans tes questions.
Mais tu avisais la main serrée sur sa cuisse. La tension qui ne quittait pas ses membres. Son regard qui t'évitait parfois. Quelque chose ne va pas ?



 

Revenir en haut Aller en bas
Caleb E. Petitjean
Caleb E. Petitjean
Ordre du Phénix
Messages : 95


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyJeu 21 Déc - 6:02

Caleb & Euphémia

Talent brut


Caleb aurait voulu que le temps s’arrête à cet instant précis. Il forçait son esprit à prendre un cliché mental de la scène, s’imprégnant des moindres détails, des effets de lumière et des odeurs. Lui, Caleb Petitjean, élève redoublant de Serpentard, assis face à Euphémia Potter, cheffe des Aurors, dans l’opulent bureau de Dumbledore. Il s’agissait du premier événement positif depuis des mois, et il désirait ardemment faire en sorte que ce souvenir puisse en effacer d’autres plus désagréables, plus cauchemardesques. Et si les dizaines de paires d’yeux des portraits d’anciens directeurs de Poudlard étaient posés sur eux deux, il espérait qu’une paire en particulier soit témoin de la scène.

Ils étaient bleu clair, aussi purs que l’âme dont ils étaient le miroir. Derrière de fines lunettes aux verres ronds, ils communiquaient les émotions avec précision. Combien de fois s’étaient-il embués de larmes à la suite d’un fou rire ou d’une profonde tristesse, ces quinze dernières années? À combien de reprises les avait-il surpris en train de le foudroyer après avoir lâcher – volontairement ou non – la phrase ou le mot de trop, ceux-là même qui venaient piquer au vif, qui faisaient réagir? Ces yeux si expressifs, il les espérait remplis de fierté. « Nol, j’ai réussi! », s’écriait-il de toutes ses forces en son for intérieur. Sa voix ensoleillée lui aurait sans doute répondu « Bravo, Calibou! » avant lui serrer les épaules.

Il serra la mâchoire, sa gorge se serrant pour une énième fois depuis les derniers mois, la sensation en devant presque trop familière. Non, il ne devait pas se montrer aussi vulnérable devant celle qu’il devait impressionner, à qui il avait tout à prouver. Il se racla la gorge pour chasser cette boule douloureuse lorsqu’elle lui posa des questions sur son profil académique. C’était comme passer un entretien d’embauche; il devait essayer d’être convaincant sans en faire trop.

« Je crois que je suis assez bon élève – je veux dire, mes notes ne sont pas désastreuses et je suis plutôt assidu. J’ai une certaine facilité avec les potions; c’est ma matière la plus forte après les sortilèges. » Il marqua une pause. Il se revoyait dans les toilettes désaffectées avec Rose et Geoffrey, concoctant diverses potions pour aider la cause, pour aider l’Ordre comme ils le pouvaient, avec les moyens à leur disposition. Cela lui serra le cœur. Tant de choses avaient changé en si peu de temps…

C’est seulement lorsqu’elle lui demanda si tout allait bien que Caleb remarqua qu’il avait inconsciemment baissé le regard. Il le releva, rajustant sa posture dans le fauteuil par la même occasion. Il fallait qu’il soit honnête. C’était la bonne chose à faire, il en était convaincu.

« J’ai redoublé cette année. L’an dernier, je n’ai pas pu terminer ma septième année ni passer mes ASPIC, pour des… raisons personnelles », commença-t-il, sentant la boule vouloir remonter le long de son œsophage.

Était-elle au courant du drame qui s’était déroulé à Pré-au-Lard en avril dernier? Connaissait-elle le nom des victimes? Avait-elle lu le nom « Nolwen Petitjean » dans un quelconque rapport? Si oui, il n’aurait probablement aucun doute à relier les points. Sinon, il répondrait à ses questions, même si le sujet était encore extrêmement sensible. Puis, il se saisit de l’ourlet de son pantalon d’uniforme et, d’une main hésitante, remonta le tissu pour dévoiler l’orthèse en métal noir et blanc, magnifiquement travaillé de sorte à rappeler la dentelle. Il déglutit, se sentant mis à nu, dévoilant l’une de ses plus grandes vulnérabilités.

« J’ai…Je l’ai perdu l’an dernier lorsqu’on a attaqué le château », avoua-t-il, mâchoire et poing serrés. « J’affrontais un Mangemort et une colonne m’est tombé dessus… » Il baissa momentanément les yeux. Ce deuil-là non plus n’était pas tout à fait terminé. « Mais je vous assure que ce n’est pas un handicap – enfin, pas vraiment », ajouta-t-il en replantant ses yeux bleus dans ceux d’Euphémia. « J’apprends encore à vivre avec, mais j’ai énormément travaillé pour adapter mes techniques à cette nouvelle réalité… »

Il se mordit l’intérieur de la joue. Oh, comme il espérait que la carte des aveux était le bon jeu et que tout ça ne lui coûte pas le rêve de sa vie. Pitié, pas un troisième deuil, suppliait-il silencieusement. Caleb était fort et résiliant, il l’avait prouvé à maintes reprises. Mais s’il fallait que tous ses espoirs s’éteignent, il ne trouverait peut-être pas la force de se relever cette fois.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyDim 25 Fév - 16:31


Tu te souvins lorsque tu avais passé les épreuves pour entrer dans la formation d'Auror. Tu t'étais entrainée sans relâche durant ta dernière année à Poudlard, et bien que tu sois partie une année après cela pour découvrir le monde, tu n'avais cessé de lire et de t'entrainer encore. Au vol, au sortilège, aux potions. Toutes les occasions étaient bienvenues pour en apprendre plus et pour devenir meilleure. Mais qu'importe tous ces efforts, une fois devant les trois officiers du Ministère, à devoir défendre ton dossier et justifier de ta présence, tu avais perdu tes mots. Tu t'étais contentée de les regarder, répondant sans justesse à tout ce qu'ils pouvaient te demander.
Parfois, tu te demandes comment ils ont pu croire en toi. Pas qu'ils l'avaient regretté, par la suite tu n'avais eu de cesse de vouloir être meilleure. Jusqu'à devenir la première femme à prendre la tête des Aurors pour l'Angleterre. Je crois que je suis assez bon élève – je veux dire, mes notes ne sont pas désastreuses et je suis plutôt assidu. J’ai une certaine facilité avec les potions; c’est ma matière la plus forte après les sortilèges. Tu opinais, réalisant qu'il était soit humble, soit un élève au niveau moyen. Tu ignorais si c'était une bonne chose pour l'heure - parfois les rêves restaient des rêves, mais tu avais bien vu ses talents au combat. Tu penchais plutôt pour l'humilité dans un premier temps.

J’ai redoublé cette année. L’an dernier, je n’ai pas pu terminer ma septième année ni passer mes ASPIC, pour des… raisons personnelles Une fois encore, tu opinais. Tu n'avais pas encore creusé la question mais tu n'étais pas idiote - tu étais sans doute la mieux placée pour savoir tout ce qui avait secoué le monde magique l'année passée. Après tout, tu étais sur tous les fronts, et tu avais vu ces gamins se battre. Ca a été une année difficile pour beaucoup de sorciers, un redoublement ne ternirait pas votre dossier dans ces conditions. Assuras-tu - parce que c'était vrai. Même le Ministère pouvait comprendre qu'un deuil était une expérience assez terrible pour perturber un peu le chemin d'une vie. Encore étudiant, il avait cependant la force de se trouver là.
Et quand il te montra sa jambe, tu réalisais à quel point c'était vrai. J’ai…Je l’ai perdu l’an dernier lorsqu’on a attaqué le château Tu regardais un moment la prothèse, finement construite, et délicatement tenue à ce qu'il restait de sa jambe. Pas grand chose en somme - tu avais déjà vu ce genre d'artifice, mais jamais sur un gamin aussi jeune. Pendant un moment tu sentis la culpabilité étreindre ta gorge. Tu avais souvent l'impression d'avoir raté ta mission - en temps de guerre, ce n'était jamais simple. Mais c'était douloureux d'en voir les preuves encore et encore.

J’affrontais un Mangemort et une colonne m’est tombé dessus… Tu devinais la scène et sans doute si tu te concentrais assez sur le gamin tu pourrais même la revivre. Ton don de voyance te le permettrait mais tu t'en empêchais. Tu lui laissais ce souvenir, car c'était lui qu'il construisait. Toi, tu n'avais rien à gagner à le voir. Je suis désolée pour vous. Répondis-tu, comme aussi jeune il était souvent injuste de vivre de telles épreuves. Mais je vous assure que ce n’est pas un handicap – enfin, pas vraiment C'est une épreuve à surmonter. Un handicap malgré tout.
Pourrais-tu avoir sur le terrain un Auror qui risquait de ralentir les autres ou de n'être pas assez rapide ? Tu te le demandais - mais quelque part, tu voulais aussi croire qu'il ne serait pas ce genre d'Auror. J’apprends encore à vivre avec, mais j’ai énormément travaillé pour adapter mes techniques à cette nouvelle réalité… Et vous allez devoir vous entrainer encore. Dis-tu, d'une voix douce mais autoritaire tout à la fois. La vie ne vous a pas épargné, Monsieur Petitjean. Et en choisissant la voie des Aurors vous ne choisissez pas la voie la plus facile non plus. Assuras-tu, comme tu ne voulais pas non plus lui faire croire que le pire était derrière lui. Ce n'était pas le cas, malheureusement. C'est cependant culotté et courageux de votre part d'être aussi honnête avec moi. Beaucoup n'auraient rien dit en craignant de me voir tourner les talons. Sans doute devrais-je le faire - certains Aurors n'auraient pas hésité. Mais je sais comme la force d'un rêve peut nous pousser à faire l'impossible. Êtes-vous prêts à vous entrainer plus fort encore ? A vous dépassez jusqu'à être à la tête de votre classe dans l'ensemble des matières : potion, duel, sortilège ? Demandas-tu. Vous avez traversé des épreuves difficiles, mais votre avenir se jouera d'ici la fin de cette année scolaire. Il vous sera demandé de dépasser vos craintes, vos peurs et vos deuils. Et de vous dépassez vous. J'attends le meilleur des jeunes recrues, des sorciers qui intègrent la formation. Des jeunes qui dépassent leurs limites, constamment, pour n'être entravés par rien ni personne. Serez-vous l'un de ces sorciers ?

 

Revenir en haut Aller en bas
Caleb E. Petitjean
Caleb E. Petitjean
Ordre du Phénix
Messages : 95


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyJeu 21 Mar - 4:17

Caleb & Euphémia

Talent brut


L’attente de la réaction de sa potentielle future supérieure était intenable. Jouer la carte de l’honnêteté était un risque indéniable. Même s’il ne s’agissait là que d’un entretien verbal et qu’il n’avait pas encore d’épreuves physiques à passer, Caleb savait très bien que son avenir pouvait se jouer à cet instant précis. Ainsi, il avait retenu son souffle, de peur qu’expier l’air emprisonné dans ses poumons pouvait influencer l’opinion de son interlocutrice. Ses hochements de tête lui indiquaient qu’elle entendait bien ce qu’il lui disait. Ce ne fut que lorsqu’elle lui confirma que le fait d’avoir été redoublé ne jouerait pas en sa défaveur qu’il se permis enfin d’expirer, laissant discrètement l’air s’échapper d’entre ses lèvres entrouvertes. Voilà qui était un grand soulagement.

Attentif aux moindres petits tics, tiraillements de traits ou autres signes trahissant une quelconque émotion, le Serpentard ne quittait pas le visage d’Euphémia. Il opina à son tour lorqu’elle lui indiqua que sa jambe amputée tenait plus d’une épreuve à surmonter qu’un véritable handicap, baissant son pantalon en serrant sa prothèse à travers le tissu délicat. Oui, elle avait bien raison. Cette amputation, c’était son choix. On lui avait bien dit que, grâce à un traitement magique strict et plutôt long, il était possible de lui redonner une jambe. L’option la plus logique aurait sans doute été d’accepter; sa mère avait été la première à insister pour qu’il le fasse. Cependant, tout entêté qu’il était, il avait catégoriquement refusé. Pour ne pas oublier. Pour se rappeler tous les jours que, contrairement à de nombreux autres élèves plus malchanceux, il avait survécu en n’y laissant qu’un morceau. Et maintenant que Nolwen s’était envolée, pour se souvenir de ne jamais abandonner le combat. De toujours se dépasser et repousser les limites.

Et c’est exactement ce qu’il était attendu de lui. Le dos bien droit dans le fauteuil, il s’abreuvait aux lèvres de la cheffe des Aurors. D’un hochement de tête, il vint confirmer qu’il comprenait. Qu’il savait que le chemin sur lequel il s’était engagé n’était pas le plus simple. Il était tortueux et semé d’embûches, ces dernières pouvant le faire trébucher à tout moment. Il en était pleinement conscient. Tout comme il savait pertinemment que l’essentiel était qu’il soit en mesure de se relever chaque fois qu’il mettrait le genou à terre. Seul. Sans s’attendre à ce qu’on lui tende la main pour l’aider. Il devait se tenir debout. Pour sa famille. Pour Rose. Pour Geoffrey. Pour Elysium. Pour ceux qui, comme eux, étaient prêts à mener le combat pour ébranler le statu quo, qu’ils soient physiquement près ou pas. Il devait revêtir l’uniforme. Caleb Petitjean était un jeune homme aussi buté que déterminé. Dans sa tête, aucune autre voie n’était possible. Il avait déjà les deux pieds dans l’Ordre du Phénix; il allait y déverser tout son cœur et toute son âme.

« Je le suis, et je le serai », répondit-il d’un ton ferme et solennel, bombant légèrement le torse. « Je ferai tout ce qu’il faut pour arriver au sommet. Je redoublerai d’efforts sur tous les plans. Je ne vous décevrai pas. Je vous en donne ma parole. »

Sur ce, il se leva et s’avança d’un pas vers elle, la main tendue vers elle. Sans doute était-il également culotté de sa part de poser ce geste, mais il lui avait semblé plus qu’à propos. C’était plus qu’une promesse; c’était un véritable engagement – la signature d’un contrat qui allait, si tout se passait comme il le fallait, devenir officiel.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Euphémia S. Potter
Euphémia S. Potter
Cheffe des Aurors & Ordre du phénix
Messages : 72


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  EmptyLun 25 Mar - 18:55


Tu vois briller quelque chose dans son regard, quelque chose qui te rappelait tes premières années au ministère, l'entrainement et le désir de voir le monde changer grâce à toi. Qu'importe que ce soit peu - c'était déjà beaucoup, tout ce que tu voulais. Tu voulais changer les choses, tu voulais sauver des vies, tu voulais rendre le monde meilleur. Et quand tu es devenue mère cette envie est devenue une nécessité si intense que tu n'en dormais presque plus la nuit.
Tu avais ce feu en toi. Et tu le reconnais en lui, ce qui manque pas de te faire sourire quand il se redresse sur sa chaise pour te répondre. Je le suis, et je le serai Un sourire satisfait sur ton visage pour réponse, tu le vois qui se lève pour s'avancer vers toi avec une main tendue par sa promesse. Je ferai tout ce qu’il faut pour arriver au sommet. Je redoublerai d’efforts sur tous les plans. Je ne vous décevrai pas. Je vous en donne ma parole. Tu te lèves de même, dans un geste fluide et convaincu. Tendant ta main, tu prends la sienne pour la serrer avec toute la confiance que tu peux lui transmettre à ce moment-là.

Puis tu le vois.
Tu le vois comme toujours tes visions te prennent - un soubresaut, une seconde, un fracas dans ton esprit qui ne dure pas. Mais tu le vois - il lève la baguette, cheveux en bataille et tenue en place. Le feu autour de lui grésille, et ses ennemis se rapprochent. Il frappe, le sortilège rouge explosant vers les ombres qui le menacent - une seconde. Une seule seconde. J'ai hâte de voir cela, Monsieur Petitjean. Je reviendrais au printemps, et si vous êtes monté à la tête de votre maison, alors je vous promets un stage d'été auprès des Aurors. Et voila ta part du marché.

the end.

 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty
MessageSujet: Re: Talent brut || Caleb & Euphémia    Talent brut || Caleb & Euphémia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Talent brut || Caleb & Euphémia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune talent || Rhae & June
» Caleb E. Petitjean ❇ Keep On Fighting
» Caleb E. Petitjean ❇ Don't let me be misunderstood
» Confidences. [Caleb/Edwige]
» EUPHEMIA || le cri de la lionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les tours de Poudlard :: Le bureau de Dumbledore-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.