Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 (m/réservé) Fleamont Potter || Deer father

Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
James Potter
Ordre du Phénix & Quidditch
Messages : 1634
Date d'inscription : 20/06/2017


(m/réservé) Fleamont Potter || Deer father Empty
MessageSujet: (m/réservé) Fleamont Potter || Deer father   (m/réservé) Fleamont Potter || Deer father EmptyVen 28 Avr - 16:06

Fleamont Potter
Tom Ellis || pris/libre/réservé
crédit Moses
Nom : Un fier Potter venant d'une famille aux droites valeurs, nom qui inspire respect et qui fait trembler les normes puristes. Prénom Fleamont, comme son arrière grand-père. Il porte ce rappel avec fierté, puisqu'il n'a été porté que par des Potter valeureux. Surnom Monty est ce surnom qu'il récolte avec affection. Sa femme, quand elle se sent d'humeur taquine, le surnomme Flea ou puce.   Âge Sa quarantaine tranquillement se fane, bien que du haut de ses quarante-neuf ans, il tangue vers le demi-siècle, comme James ne cesse de lui rappeler. Lieu de naissance Il est né entre les bras pluvieux de Londres et a vécu toute sa vie dans le Manoir Potter, à Godric's Hollow. Nature du sang Son hémoglobine est pure, bien qu'il mesure sa pureté plus par son esprit et ses actions que par un sang qui coule de la même couleur, qu'importe l'appartenance de la plaie. Maison à Poudlard Fier Gryffondor. Situation familiale Il est tombé amoureux d'Euphemia Selwyn à son adolescence et est heureux chaque fois qu'il indique être marié à cette femme. Il est père de James, de son défunt fils Harry et a adopté Sirius quand ce dernier a fuit sa famille. Fleamont n'est pas contre remplir sa chambre d'autres enfants perdus, traitant déjà chaque Maraudeur et leurs amies comme de la famille. Métier/Année d'études Officiellement, il est un potionniste renommé dans le monde entier, notamment grâce à sa potion capillaire Lissenplis. Officieusement, il est un lieutenant haut gradé pour l'Ordre du Phénix. Il apprend d'ailleurs tout ce qu'il sait à James, afin que ce dernier puisse marcher dans ses pas et qu'il puisse même le surpasser. Statut marial Marié comblé à la belle Euphemia. Richesse Ridiculement riche, assez, d'ailleurs, qu'il aurait pu ne jamais travailler de sa vie. Il offre plutôt à des œuvres caritatives dont il est certain qu'elles ont de bonnes intentions et ne se gêne jamais pour aider son prochain. Baguette : Au choix. Patronus Au choix. Epouvantard À adapter, bien qu'il serait logique que cela tourne autour de sa famille. Capacité magique Très doué avec les potions, autrement, au choix. Malédiction Il y a fort longtemps, les Potter furent maudits par les Gaunt, les forçant à n'avoir qu'un seul enfant sous peine de voir leur second mourir inévitablement. Malédiction qu'il a cru lever pendant longtemps, avant que son deuxième fils ne meure noyé. Particularité Au choix. Aspiration Au choix. Guilde ou groupe politique Moderniste sans hésitation.



Elements d'histoire ° Fleamont a toujours eu la fibre paternelle. Il aime les enfants et en a toujours voulu. Si ça n'avait pas été de la perte d'Harry, probablement que d'autres petits Potter auraient vu le jour. À la place, Monty donne tout son amour à ses fils et leur entourage, sa porte toujours ouverte pour aider un gamin perdu. Malgré cela, il sait faire preuve d'autorité lorsqu'il le faut; il est drôle et agréable, permissif même, mais quand la limite est atteinte, tous sait qu'il vaut mieux ne pas abuser. Un Fleamont en colère est une vue que l'on préfère éviter.

° Il a longtemps cru que la malédiction des Gaunt avait soit été levée, soit n'avait jamais existé. Qu'est-ce qui aurait pu autrement expliquer la survie de son frère cadet ? Fleamont aime profondément ses parents, mais quand son fils à lui est décédé d'un horrible mort de noyage, oh, comme il a été en colère contre eux. Aegon a su qu'il était adopté alors que la famille de Fleamont s'est brisé. Il a été longtemps à ne pas leur parler, ne comprenant pas comment ils ont pu prendre tout cela à la légère et comment ils ont pu garder l'adoption d'Aegon secrète si longtemps.

° Fleamont a le coeur sur le main, malgré son allure; un ours bourru au coeur d'or, ça ne fait aucun doute. Si on peut être impressionné en le rencontrant, comme il est grand et carré, il n'a aucun mal à charmer les gens par sa personnalité solaire. N'empêche que Monty a déjà eu une sombre période, assez qu'il a été à un poil de sombrer de se vêtir du titre de mage noir. Heureusement que sa femme Euphemia était là pour le remettre sur le droit chemin, et lui rappeler autant sa valeur que les valeurs qu'il se fait grand défenseur. La nature de cette sombre période et ses détails sont au choix.

° Fleamont est intelligent, adorant les potions et découvrir les secrets qu'elles renferment. Pour lui, il a toujours été important de joindre l'utile à l'agréable. Étant fier de son apparence, il a créé une potion qui l'a aidé à dompter sa chevelure sauvage... bien que pour une raison qu'il ignore, James arrive à l'utiliser pour se donner un look tout droit sorti du lit. Après de longues heures devant ses chaudrons, Monty se doit de faire du sport pour évacuer son énergie. Soit ça, soit il se joint à sa femme pour faire la cuisine ensemble, à la manière moldue; c'est une passion commune qu'ils ne se lassent pas de partager.

Euphemia Potter (scénario)
|| Parfaite femme
Euphemia, il en est tombé amoureux avant même de savoir ce qu'était l'amour. Il a posé les yeux sur elle, il a su sans savoir. Pour Fleamont, il n'y a jamais eu personne d'autre. N'empêche que Mia, elle n'a pas été facile à avoir; la charmer fut un travail de longue haleine, mais Fleamont n'a jamais pensé reculer. Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas butiner ailleurs, ou essayer des tactiques un brin boiteuse; James ne retient pas du voisin, après tout. Mais qu'importe où et avec qui il a perdu son pantalon, son cœur n'a appartenu qu'à une seule femme. Fleamont apprécie Mia car il peut tout lui dire, sans peur de garder un secret qui serait trop pour eux. Dans les hauts comme dans les bas, dans les bons comme dans les mauvais, ils sont là l'un pour l'autre et travaillent pour garder leur mariage sain et leur partenaire comblé.

Aegon Potter (scénario)
|| Frère cadet
Fleamont et Aegon ont toujours été proches. Ils se sont pris la tête comme tout bon frère, ils sont parfois fait la vie dure sans jamais accepter qu'un partie externe n'emmerde l'autre. Ils se protègent, s'énervent, s'aiment assez pour se détester que provisoirement. Sauf que la mort d'Harry, le frère jumeau de James, né quelques minutes après lui, a bouleversé beaucoup de choses. Ils ont découvert que la malédiction que les Gaunt a placé sur leur famille était vraie et, par conséquent, Aegon a réalisé qu'il a été adopté. Il prend difficilement la nouvelle, bien qu'aux yeux de Fleamont, ça ne change rien. Après presque 20 ans, il espère encore trouver une façon d'être proche de son frère comme autrefois. Après avoir perdu Harry une seconde fois, il espère que ça sera enfin possible.

|| Fils aîné
Son petit miracle, la prunelle de ses yeux, sa plus grande fierté. Fleamont a été extatique quand il a su qu'il allait être papa... deux fois. Fleamont s'est vu mourir à l'intérieur quand ils ont perdu Harry, doublement quand il a vu James brûler de culpabilité; James a été sans le savoir la colle dans leur famille, car pour Mia et Monty, il fut impensable d'apporter plus de douleur à leur fils déjà assez en souffrance. Quand James a perdu son propre fils venu du futur, Fleamont a brisé avec lui. Tout ce qu'il souhaite est le bonheur de son fils soleil et parfois, il se sent impuissant. C'est la malédiction des parents, de voir leur enfant en deuil, en amour, grandir et tomber, se relever, parfois, sans avoir besoin de leurs parents, qui, contre toute attente, finissent par avoir besoin plus de leur enfant que le contraire. Fleamont a été surpris d'apprendre la rupture de James et Lily, car il voyait en eux son histoire à lui. Mais qui est-il pour questionner les choix de son fils, même quand il se présente chez lui, avec Lily, pour leur apprendre qu'ils vont être parents ? Qui est-il pour questionner son fils, quand il le voit s'amouracher du frère de son meilleur ami ? Il ne peut qu'être là, un sourire en coin, et se transformer en commère désireux de découvrir le prochain chapitre dans la vie de son enfant.

|| Fils adoptif
Dès la première année de James à Poudlard, Euphemia et Fleamont ont tout entendu de la vie de Sirius Black. Plus particulièrement, ils ont su à quel point leur fils a retrouvé goût à la vie en sa présence. Quand ils l'ont rencontré, quelque chose à cliquer pour eux également; c'était comme une évidence. Il fut aussi difficile pour eux, sinon plus que James, de devoir attendre que Sirius soit prêt avant de l'accueillir chez eux. Même avant qu'il ne soit officiellement emménagé chez eux, Fleamont le considérait comme un fils et depuis, son amour pour Sirius ne fait qu'augmenter. Il adore voir James et lui construire un monde magique autour d'eux, voir leur complicité qui illumine la vie l'un de l'autre... et par extension, celle de leurs parents également. Fleamont est fier de l'homme que Sirius s'efforce de devenir, du travail qu'il fait sur lui et ouvre sa porte chaque fois qu'il a besoin. Que ça soit pour parler, pleurer, rire ou juste être en sa présence en silence. Jamais il ne se retient de lui faire une accolade ou lui dire à quel point il est fier et qu'il aime, car jamais il ne veut que Sirius en doute.

|| Famille maraudienne
Remus est maintenant le petit ami de Sirius. Fleamont n'a jamais eu de problème avec ça, au contraire. Il voit comme Remus rend Sirius heureux et vice-versa. Il ne leur souhaite que le meilleur, espérant que l'un comme l'autre pourra toujours rappeler à l'autre qu'il n'est pas un monstre. Car oui, les Potter sont au courant de la condition de Remus; ils connaissent ses parents et certains indices ne trompent pas. Pour eux, ça ne change rien. Remus, c'est la famille, au même titre que Peter. C'est le garçon de la bande qui fut le plus effacé, mais pas oublié. Fleamont a été dévasté quand il a su ce qui est arrivé au petit-ami de Peter, ainsi que le sombre chemin qu'il a emprunté par la suite. Il espère voir la petite bande se rabibocher, et espère même avoir un jour la chance de croiser Peter. Ayant lui aussi dérivé un temps dans des pensées et actions noires, il aimerait pouvoir lui montrer qu'il n'est jamais trop tard.

|| Mère adorée de son futur petit-fils
Lily Evans, il en a entendu parler depuis la première année de James à Poudlard. Aussitôt, ça lui a rappelé sa propre histoire avec Euphemia; il n'a pas lâché d'encourager son fils à persévérer, tout en le gardant au fait que l'amour ne se contrôle pas. Il était heureux quand James leur a enfin annoncé qu'ils sortaient ensemble, puis il a été dévasté d'apprendre leur rupture. Il sait que James s'en veut et en tant que père, son rôle est de lui répéter encore et toujours que l'amour ne se contrôle pas. N'empêche qu'il porte la rouquine dans son coeur, qu'elle restera toujours une membre de la famille. Encore plus maintenant qu'il sait qu'elle attend son petit-fils. Tout ce que les futurs parents et amis auront besoin, Fleamont leur offrira... et même plus !

|| Étoile à gagner
Regulus, il aurait voulu qu'il emménage avec eux aussitôt que Sirius est partit de leur sombre maison. À la place, il a dû faire comprendre à l'aîné qu'il ne doit pas s'en vouloir d'avoir laissé son frère derrière, qu'il n'aurait pas pu le traîner de force jusqu'au Manoir des Potter contre son gré. Fleamont a plutôt répété à James et Sirius que Regulus serait toujours le bienvenue chez eux, si un jour il devait en avoir besoin. Bien que ça ne soit jamais arrivé, il espère encore apprendre à le connaître davantage, sachant par ce qu'il entend de ses deux fils comme c'est un jeune homme brillant. Troublé, brisé, peut-être, mais les meilleures personnes ne le sont-elles pas toutes ? Fleamont, devant la romance qui commencera à fleurir toujours un peu plus entre Regulus et James, se verra un fervent admirateur de leur relation. Pour lui, si son fils est heureux, il l'est également; et dans les faits, Regulus est très bon choix pour James.



Mot du créateur
 ici vos exigences, vos demandes, votre rythme de réponse, tout ce que vous voulez.


Maraudeurs ERA

Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6537
Date d'inscription : 24/04/2016


(m/réservé) Fleamont Potter || Deer father Empty
MessageSujet: Re: (m/réservé) Fleamont Potter || Deer father   (m/réservé) Fleamont Potter || Deer father EmptyDim 30 Avr - 0:11

Pris !
Revenir en haut Aller en bas
 
(m/réservé) Fleamont Potter || Deer father
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f/réservée) Euphemia Potter || Deer mother
» (m/libre) Radu Dragomir || Bloody Father
» Hear me roar - Fleamont
» Fleamont - Valar Morghulis
» Au milieu des ténèbres, tu es là. Cole & Fleamont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les visages recherchés :: Les Scénarios des membres :: Les pris-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.