Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Bonjour, ça fait longtemps hihi

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lyn/Lysie
Invité


Bonjour, ça fait longtemps hihi Empty
MessageSujet: Bonjour, ça fait longtemps hihi   Bonjour, ça fait longtemps hihi EmptySam 10 Juin - 13:31

Helloooo :gnu:

Pour les anciens, ici Lysie :kim:
Déjà, j'espère que vous vous portez tous bien (Zaïah m'a tenue un peu au jus de bien belles réjouissances, ça m'a rendue heureuse pour vous Bonjour, ça fait longtemps hihi 1028547219) !
Ensuite, quel plaisir j'ai eu quand j'ai appris que ME était réouvert Bonjour, ça fait longtemps hihi 137938353 Grosse montée de nostalgie même j'avais fini par disparaître, ce forum a toujours été dans un coin de mon cœur parce que c'est ici que j'ai débuté et que j'ai fait mes premières belles rencontres rpgiques - alors que du bonheur de voir que vous vous relancez dans de nouvelles aventures tous ensemble :supplice:

Enfin, si je passe par là, c'est évidemment non pas seulement pour prendre des nouvelles et vous partager un peu de mon amour, mais bien parce que j'envisage de revenir avec une petite persotte si vous en voulez bien  :gnu:
Pour cela j'aurais plusieurs questions à poser, histoire surtout d'être sûre et certaine d'avoir tout compris et voir si c'est envisageable, éventuellement savoir si ça vous inspire d'autres idées, etc hihi

L'idée de base serait la suivante (petit TW concernant le rejet et les traumatismes de guerre) :
- X serait une née-moldue, actuellement en 6ème ou 7ème année à Poudlard, dont la famille aurait eu beaucoup de mal à accepter sa nature de sorcière (sans doute fille unique, ses parents auraient longtemps eu peur d'elle, ils auraient coupés les liens avec elle pendant l'année scolaire, en ont toujours peur aujourd'hui quoique leur relation se soit améliorée) - éventuellement, l'ambiance à la maison l'aurait poussée à rester autant que possible à Poudlard ses premières années, et à considérer l'école comme sa véritable maison, là où elle se sentait comprise et en sécurité.
Cela me permet de déboucher sur plusieurs questions :eyes:
- Tout d'abord, au vu de l'environnement familial particulier d'X, est-ce qu'il existe des organisations qui aident les né-moldus à faire leur premier pas dans le monde magique ? A savoir qu'X aura sûrement dû se rendre seule sur le Chemin de Traverse lors de sa première année, puisque ses parents auraient tout d'abord nié les faits avant d'être confrontés à l'évidence (si une âme charitable aurait bien voulu la prendre sous son aile, ça serait vraiment adorable)
- Est-ce qu'éventuellement il existerait des centres d'accueil l'été où X aurait pu séjourner, pour sa propre sécurité ? J'imagine que les né-moldus reniés ou persécutés par leur famille ne sont pas des cas isolés :eyes:
- Vous comprendrez donc que les débuts d'X à Poudlard ont été assez solitaires et difficiles, je l'imagine bien assister autant que possible à des cours de rattrapage non pas à cause de ses notes, mais bien avec la volonté de ne pas laisser ses origines lui fermer des portes dans la magie :eyes: Finalement, elle se sera très vite faite des ami.e.s de par sa nature bienveillante, entière et spontanée.
- Elle aurait affinité particulière avec la magie de la foudre, qu'elle aurait du mal à contrôler
- Est-ce qu'éventuellement, des cours de magie élémentaires peuvent être donnés avant la 5ème année pour les élèves potentiellement dangereux ? Ou est-ce que c'était le cas avant l'arrivée du conseil des purs ? :hum:
- Elle se serait enrôlée dès les premières heures de la guerre dans l'armée de l'Ordre du phénix, en juin 78 je suppose, peut-être un peu avant si c'est possible ? Elle aurait sûrement été très marquée par la Nuit Pourpre et aurait certainement elle-même cherché à savoir s'il n'existait pas déjà des personnes prêtes à se battre contre les Mangemorts Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832
- X se serait donc enrôlée très jeune, comme vous l'avez compris, mais n'en serait évidemment par sortie indemne
- De ce que j'ai compris, la guerre entre l'Ordre du Phénix et les Mangemorts prend fin courant 1979 ? Est-ce que des attaques ont continuées à être menées jusqu'à la mort de Voldemort ?  :hum:
- Durant la guerre, X aura sûrement perdu le contrôle de sa magie causant de gros dégâts autour d'elle mais particulièrement sur son corps, lui valant un séjour assez long à l'hôpital et des trauma aussi bien corporels (causés par la foudre) que psychologiques
- La voilà donc toute cassée et bien moins pétillante qu'à l'époque, mais souhaitant tout de même continuer ses études à Poudlard - problème du coup, X n'a pas un rond devant elle, (ou si peu, durement acquis les étés des ses 4 premières années) et, j'imagine, n'a pas eu d'excellent résultats lors des deux dernières années, aux vus des évènements traversés
- J'aimerais donc savoir/comprendre un peu mieux comment sont attribuées les bourses par le Conseil des Purs ? D'autant plus que j'imagine qu'X n'a jamais vraiment cachée son attache à l'Ordre du Phénix - quelles sont les relations entres les 2 organisations d'ailleurs ?  :hum:  

Je crois que j'ai posé toutes mes idées/questions, navrée pour ce petit pavé et encore plus si je suis passée à côté de quelque chose dans les annexes  :10: Mais voilà, je suis pas mal inspirée et j'ai vraiment envie de retrouver ce petit cocon qui m'a longtemps bercée lors de mes débuts de rpgiste  Bonjour, ça fait longtemps hihi 1028547219

Voilà, merci d'avance et plein d'amour sur vous  Bonjour, ça fait longtemps hihi 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Bonjour, ça fait longtemps hihi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça fait longtemps hihi   Bonjour, ça fait longtemps hihi EmptySam 10 Juin - 14:32

Je suis pas désolée :ha:

rejoins nous, je t'aime :ha:
Je laisse mes hôtes de demain te répondre :lool:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lyn/Lysie
Invité


Bonjour, ça fait longtemps hihi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça fait longtemps hihi   Bonjour, ça fait longtemps hihi EmptySam 10 Juin - 19:29

Gngngn, tu pourrais l'être hein :stare:
Je te nem aussi :stare:
:stare:
Revenir en haut Aller en bas
Zooey Spellman
Zooey Spellman
Serdaigle
Messages : 89


Bonjour, ça fait longtemps hihi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça fait longtemps hihi   Bonjour, ça fait longtemps hihi EmptySam 10 Juin - 20:31

GO LET'S GO ALORS :ha:
Lysie, un plaisir d'te revoir trainer dans le coin - ca fait un bail en effet :ha: et j'vais faire au mieux pour répondre à toutes tes questions Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832

- Tout d'abord, au vu de l'environnement familial particulier d'X, est-ce qu'il existe des organisations qui aident les né-moldus à faire leur premier pas dans le monde magique ? A savoir qu'X aura sûrement dû se rendre seule sur le Chemin de Traverse lors de sa première année, puisque ses parents auraient tout d'abord nié les faits avant d'être confrontés à l'évidence (si une âme charitable aurait bien voulu la prendre sous son aile, ça serait vraiment adorable)
- Est-ce qu'éventuellement il existerait des centres d'accueil l'été où X aurait pu séjourner, pour sa propre sécurité ? J'imagine que les né-moldus reniés ou persécutés par leur famille ne sont pas des cas isolés :eyes:


Alors, avant Septembre 1980, c'était les professeurs de Poudlard ou les membres de l'administration qui se trouvaient chargé de guider les élèves dans le monde sorcier - ou d'aller même les chercher dans leurs familles quand il était temps Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832
Je tag @Poppy Pomfrey @Pomona Chourave @Minerva McGonagall @Sibylle Trelawney le quatuor d'amour, qui peut être peut prendre en charge cette partie de lien-là :ha: Depuis l'arrivée d'Aloysia, il y a eu une sorte de test d'intégration par une administration ministérielle - qui se met sans doute en place officiellement en Septembre 1980 pour faire découvrir le monde de la magie - une sorte de Comité d'accueil des jeunes sorciers issus du monde moldu :ha: avec soirée d'intégration et tout et tout (encore à imaginer :zad:)

Pour la seconde question, en théorie il n'y a pas de centre d'accueil - la demoiselle devra soit aller dans une famille proche, soit être prise en charge par un membre du corps professoral (ou quelque chose comme ça :ha:).
Parce que justement pour sa sécurité, il vaut mieux ne pas rassembler tous les nés moldus dans un même endroit qui aurait pu être une cible privilégié pour les Mangemorts et les mages noirs.
Après il est possible qu'un professeur soit venu dans sa famille pour les calmer et leur dire qu'ils ont pas l'choix que de prendre soin d'elle l'été :stache: (à voir, là encore ce qui peut se construire avec les membres du forum :ha:)

- Est-ce qu'éventuellement, des cours de magie élémentaires peuvent être donnés avant la 5ème année pour les élèves potentiellement dangereux ? Ou est-ce que c'était le cas avant l'arrivée du conseil des purs ? :hum:

Il y avait un cours de Magie Elementaire optionnel avant l'arrivé du Conseil des Purs :ha: comme c'était évidemment nécessaires mais surtout intéressant.
A présent il est dispensé dès la cinquième année, et plus assumé comme un cours incontournable :zad:

- De ce que j'ai compris, la guerre entre l'Ordre du Phénix et les Mangemorts prend fin courant 1979 ? Est-ce que des attaques ont continuées à être menées jusqu'à la mort de Voldemort ? :hum:

La guerre prend officiellement fin en Août 1980 - avec la mort d'Harry Potter et de Voldemort (surtout). Mais avant cela les mangemorts étaient déjà dans de beaux draps et avaient perdu une bonne partie de leurs superbes au profit du Conseil des Purs.
Des attaques ont continué à être menées et c'est encore le cas mais de manière de plus en plus exceptionnelles et isolées. Ici la Chronologie :ha: - après tout peut être ajouté tant qu'on reste dans la logique générale :zad:

- J'aimerais donc savoir/comprendre un peu mieux comment sont attribuées les bourses par le Conseil des Purs ? D'autant plus que j'imagine qu'X n'a jamais vraiment cachée son attache à l'Ordre du Phénix - quelles sont les relations entres les 2 organisations d'ailleurs ? :hum:

Les bourses sont attribuées à tous les élèves n'ayant pas les moyens de se payer ses études et qui fait preuve de capacités magiques. Les familles qui font parties du Conseil des Purs sont parmi les plus riches du monde magique, alors elles peuvent se le permettre. Mais en échange, les dits-boursiers doivent avoir des résultats, autrement ils risquent l'oubliette et le bannissement du monde magique Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832
Qu'importe l'attache à l'Ordre. Le Conseil des Purs est assez intelligent pour ne pas faire de discrimination sous forme d'opinion politique - ou de convictions personnelles. Ils présentent cela comme une chance offerte à tout le monde d'avoir accès à l'éducation magique :ha: (alors que ce sont eux qui ont créé l'augmentation des prix, oui oui Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832).

Pour la relation entre Conseil des Purs et Ordre, c'est particulier. Ils ont fait une sorte de trêve quand les Mangemorts se sont détournés de Voldemort parce qu'ils avaient le sentiment d'être utilisé comme de la poudre à canon. L'Ordre et le nouveau-Conseil des Purs se sont alliés pour chasser les Horcruxes et détruire Voldemort. Ce qui a très bien marché alors :32:
Depuis ils se font une guerre sous-terraine - après tout il y a d'anciens mangemorts dans le Conseil, mais ils ne portent plus la marque (qu'ils se sont arrachés par brûlure violente Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832) et l'Ordre a déjà trop à faire à traquer les Mangemorts en fuite :ui:

Donc c'pas si simple entre eux :ha:
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas :zad:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lyn/Lysie
Invité


Bonjour, ça fait longtemps hihi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça fait longtemps hihi   Bonjour, ça fait longtemps hihi EmptySam 10 Juin - 20:58

Déjà, merci pour toutes ces réponses hypers claires et ton temps Bonjour, ça fait longtemps hihi 1028547219 Ca me fait vraiment plaisir de revenir également et recommencer l'aventure avec vous :gnu:

Merci pour les tags aussi, j'vais sûrement m'inscrire dans la nuit pour permettre de discuter un peu mieux liens avec celleux qui aurait envie de prendre en charge la demoiselle :gnu:
C'est aussi hyper cool de voir que y a eu une réelle réflexion l'organisation avant contexte  :zad:

J'note pour les camps en effet Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832 Merci pour les pistes de réflexions en tout cas, j'ai de quoi faire avec tout ça hihi

Merci aussi pour avoir éclairé ma lanterne concernant la guerre et les attaques, c'était pas très clair pour moi que malgré les procès, certains continuaient d'attaquer mais du coup, j'prends bonne note de tout ça :gnu:

Le Conseil des Purs Bonjour, ça fait longtemps hihi 642431832 Dac, merci pour toutes ces précisions, j'aime quand c'est complexe comme ça, ça reste clair mais ça offre plein d'opportunités :zad:

Je pense pas avoir d'autres questions pour le moment, mais y a moyen que je revienne par ici pour combler mes trous/incompréhensions  :mimi:

Vraiment merci pour tout, j'débarque quand j'ai trouvé un nom hihi Bonjour, ça fait longtemps hihi 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Bonjour, ça fait longtemps hihi Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ça fait longtemps hihi   Bonjour, ça fait longtemps hihi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ça fait longtemps hihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'maintenant à longtemps - acide absence
» Bonjour un pré-lien me plait, et votre forum aussi.
» Siobhan - Le courage fait la force
» #9 - Et après Poudlard, on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Partenaires et invités :: Invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.