-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5741


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 14 Jan - 5:52


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

L'hiver s'était installé sur l'école de sorcellerie Poudlard. Le manteau blanc se mêlait divinement aux pierres noires et aux arbres immenses qui composaient la forêt interdite. Un paysage fantastique, qui s'illuminait des milliers de bougies allumés par les élèves et les professeurs. Tandis qu'une majorité des élèves étaient rentrés des vacances dans leurs familles, un autre évènement venait s'ajouter au calendrier des festivités anglaises : le bal de la nouvelle année

Les invités sont accueillis le
31 Décembre 1980
au château. Ce soir, les élèves pourront rencontrer des sorciers influents, joueurs, compétitifs, qui auront à coeur de les soutenir, de les aider, de parier sur leurs réussites ou sur leurs défaites. Et pour leur venir en aide, les moyens ne sont limités que par leurs créativités.

Dans la Bibliothèque , ► lieu de réception, de rencontres, d'échanges, chaleureux et convivial. En plus des chandeliers, les immenses tables de travail ont laissé place a des centaines de canapés et de fauteuils colorés aussi douillés et agréables les uns que les autres. Une harpe dans un coin, joue un morceau discret. Mais ici, c'est surtout un lieu pour échanger, discuter et pour faire montre de son savoir et de sa capacité à la discussion. Sous la lueur chaude des chandelles, les invités se mélangent et se découvrent. Tout en tenant des coupes de boissons diverses, car à plusieurs endroits, ce sont des fontaines de vins, de champagnes, ou - plus étonnant - de chocolat chaud qui s'écoulent doucement.

Les invités arrivent, accueillis par les élèves qui savent que c'est dès maintenant que leurs avenirs se jouent.




Fonctionnement

► Votre premier poste dans ce sujet commun introduit votre personnage dans l'intrigue.
► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin.
► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez.
► Le PNJ pourra poster dans le sujet à tout moment pour amener un peu d'action à la fête : les élèves auront alors l'occasion de prouver de leurs courages, de leurs savoirs et de l'intérêt que les sponsors doivent leur porter.
► Vous êtes nombreux à participer : pour ce premier tour, vous êtes invité à ne poster qu'une seule fois pour valider votre participation à l'intrigue. Vous avez jusqu'au 28 janvier pour poster.


Revenir en haut Aller en bas
Finn O'Neill
Finn O'Neill
Quidditch & Neutre
Messages : 282


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 15 Jan - 13:02


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980


Pour Finn O’Neill, éviter ses parents était devenu un art dans lequel le garçon pouvait se prétendre plutôt doué. Et à quel endroit ces derniers se seraient-ils le moins attendus à trouver leur imbécile et turbulent garçon ? A la bibliothèque, bien évidemment. Ce fut donc en ce lieu bien trop paisible pour lui que l’inarrêtable semeur de troubles avait trouvé refuge pour le moment. Chemise blanche, cravate noire un peu trop lâche et cheveux en bataille, le style de Finn ne changeait pas grandement de d’habitude, à croire qu’il s’agissait pour lui d’un jour comme un autre. Et d’ores et déjà ses iris mutins scrutaient les lieux et les visages, à la recherche sans nul doute de sa prochaine plaisanterie ou cible.
Son attention tomba un court instant sur @Cole R. Abbot alors qu’il se frayait un chemin. Vision qui le stoppa net, parce que ce professeur là l’avait déjà salement à l’oeil. Le Gryffondor entama une marche arrière, bousculant par inadvertance un des nombreux adultes présents.

« Oups, désolé ~ »

Sauf que le sourire malicieux du chenapan pouvait laisser à penser l’inverse.
Aussi vit-il rapidement que l’écrasante majorité des invités étaient de ces fichus puristes qui lui donnaient tant nausée qu’urticaire. Une grimace tant dégoutée qu’amusée lui échappa… l’air promettait d’être rapidement irrespirable ici.



Résumé

• Sa tenue : chemise blanche, cravate noire nouée de façon lâche... il semble être vêtu comme un jour normal
• Il cherche à se tenir à distance de Cole
• En reculant il bouscule un adulte, et s'excuse de façon pouvant être jugée moqueuse
• Il y a bien trop de puristes à son goût


Revenir en haut Aller en bas
Edwige Archeron
Edwige Archeron
Serpentard
Messages : 100


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 16 Jan - 10:13


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980


Edwige est fatiguée. La fin d’année n’est pas de tout repos. Et elle ne veut pas échouer. Alors même si chaque centimètre de son corps la fait souffrir, la Serpentard n’écoute pas la douleur. Elle se contente de serrer les dents et d’avancer chaque jour, travaillant toujours plus pour garder ses résultats excellents. Mais ce qui la perturbe le plus, c’est ses sentiments. Elle est complètement perdue, alors qu’elle n’arrive pas à comprendre, malgré les mois écoulés, pourquoi Emrys ne se souvient pas de leur baiser. Pourtant, il ne lui semblait pas qu’il avait bu autant … Soupirant lourdement, elle observe son reflet dans le miroir. Elle est jolie. Mais ses traits sont marqués par la fatigue, les cernes sont visibles malgré le maquillage. Mais ça ne fait rien. Ce soir, elle doit faire bonne figure. Ses parents l’ont prévenu qu’ils ne pourraient pas être présents, tout comme Cardan. Elle a au moins la chance que Siobhan sera là… Soupirant, il est temps pour elle de rejoindre la Grande Salle.

Arrivant, la blonde ne peut s’empêcher de trouver l’endroit magnifique. Tout a été décoré avec soin et perfection. Elle est bien contente de pouvoir assister à ça. Avançant tranquillement dans les lieux, Edwige est surprise de voir qu’il y a autant de monde. C’est impressionnant ! Elle continue d’avancer, cherchant à se mettre un peu à l’écart. Une fois qu’elle a réussi, elle soupire doucement. Son corps la fait souffrir et ce n’est pas les escarpins qu’elle porte aux pieds qui vont l’aider à se sentir mieux. Mais comme toujours, Edwige cache sa souffrance et ne montre rien, se contenant de sourire. Et à travers la foule, elle tente de repérer une silhouette connue avec qui échanger.

Résumé : Malgré les douleurs dues à sa maladie, Edwige arrive vêtue d’une robe noire. Et elle s’installe un peu à l’écart, essayant de repérer une silhouette connue dans la salle. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas.
Tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 16 Jan - 17:28


Démarche gracieuse - fauve habitué aux terrains hostiles retournant dans un lointain chez lui - compensait costume lie de vin ragué par le temps, léché par les flammes au bout des manches mais dont coupe (intemporelle) et tissu rendaient lettres de noblesse, à l'instar de la chevalière récupérée une énième fois du clou ornant la senestre à l'alliance égarée. Les couleurs passées soulignaient le vif des yeux cérulés qui parcouraient l'espace sans jamais se fixer sur quoique ce soit. Seul le manteau détonnait. Neuf et pourtant de seconde main, légèrement oversize. Evarist ne l'avait pas encore ôté. Tout juste de retour en Grande-Bretagne, démarcation de hâle au niveau du col, il ne s'était pas réhabitué au froid.

Les mouvements des escaliers ne troublaient aucun de ses pas - à vrai dire, il ne regardait même pas devant lui - et la bibliothèque fut atteinte sans encombre Moue face au décor, aurait préféré le charme studieux de ses souvenirs. Le confort n'était qu'accessoire et distraction face au savoir. Il attrapa une première coupe de champagne, sembla hésiter - âge du gamin ? - avant de la tendre à son aîné (@Rhodius Nott) et d'en prendre une pour lui. "Je pensais qu'ils étaient tous boursiers - un geste vers l'essaim d'élèves à qui il n'avait prêté aucune attention jusque là - la situation n'est pas si critique." Rictus semblant rassuré pour le sort des plus jeunes aux somptueuses frusques, il leva son verre pour trinquer à la bonne nouvelle avant de se décaler de quelques centimètres, mu par un instinct quelconque. Ce fut le moment de la collision. Fils contre garçon non identifié (@Finn O'Neill) et Evarist haussa les sourcils, l'air de dire à Rhodius qu'il aurait pu l'éviter (Astyanax l'aurait fait).
  


Résumé : Vêtements qui ont été somptueux à l'exception du manteau neuf. En compagnie de son fils qu'il a trainé jusqu'à la bibliothèque. S'étonne du décors, de la tenue des élèves, de l'incapacité notoire de son aîné.  
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMer 17 Jan - 0:05

The Queen is back



Le bal de la nouvelle année


Les derniers mois avaient été pour le moins tumultueux pour Narcissa. Il fallait marcher sur des œufs, ne pas attirer l’attention trop longtemps ni trop souvent sur le nom Malefoy. Celle qui avait l’habitude d’assister régulièrement à des soirées mondaines avaient dû mettre un terme à ses activités par sécurité, pour éviter qu’on vienne s’en prendre à sa famille. Elle en voulait à son mari pour ses erreurs passées, ses décisions plus que bancales et la solitude profonde dans laquelle il l’avait forcé à plonger. Si l’abcès purulent de mauvais sentiments cumulés avait été crevé quelques semaines auparavant, la relation entre Lucius et elle demeurait fragile. Et puis il y avait eu Rodolphus, son grand ami qui était venu brouiller

Lorsqu’elle avait entendu parler du grand bal de Poudlard, elle n’avait même pas osé en glisser un mot de peur d’être déçue une fois de plus. Pour plusieurs – trop nombreux, à son humble avis – le nom « Malefoy » était encore synonyme de couardise, de trahison et de méfiance, ainsi était-il plus prudent de continuer de faire profil bas. Toutefois, lorsqu’après un autre dîner où seuls quelques mots polis et le tintement des ustensiles contre la vaisselle troublaient le silence, @Lucius Malefoy s’était levé pour venir glisser entre ses mains un bout de parchemin en embrassant le creux de son cou du bout des lèvres, ce fut la surprise plutôt que la déception qui la subjugua.

Sur le parchemin, dans une écriture manuscrite qu’elle pourrait reconnaître entre milles, était écrit ceci :

Accepterais-tu de m’accompagner au bal de nouvelle année?

Elle aurait pu refuser. Elle aurait sûrement dû. Mais la pointe de nostalgie qu’il avait alors réveillée en elle la poussa à accepter l’invitation. L’avait-il invitée ainsi pour apaiser sa colère et pour essayer de recoller les pots cassés? Sans doute. Pourtant, Narcissa s’en moquait et préférait s’accrocher à l’espoir d’un avenir meilleur pour eux et leur fils. Et puis si en plus elle pouvait montrer que sa famille n’était pas la pire en parrainant un élève qui se démarquerait du lot, c’était encore mieux.

C’est donc une Narcissa resplendissante et rayonnante qui arriva à Poudlard au bras de son mari. Le couple royal était de retour, rappelant à ceux qui l’avaient côtoyé des images qui remontaient déjà à presqu’une décennie plus tôt. Mais surtout, la reine était de retour dans son château, là où elle avait régné pendant des années. Ils auraient pu se rendre à la Grande Salle ou dans le parc, mais la bibliothèque semblait l’endroit idéal pour briller. Démarche gracile, dos bien droit, nez en l’air et port de tête altier, la Cissy qui venait d’entrer dans l’âtre du savoir ressemblait bien plus à Narcissa Black, préfète-en-chef aussi sérieuse que studieuse qu’à Narcissa Malefoy, femme d’ancien Mangemort déchu.

Elle souriait, ses grands yeux bleus pétillant en jaugeant les convives qui étaient déjà arrivés. Tous les invités devant lesquels elle passait y avaient droit, sans exception. Le jugement finirait bien par s’installer, mais pour l’heure, il semblait impossible de venir gâcher son bonheur. Poussant un long soupir, elle vint déposer sa tête contre l’épaule de celui contre qui elle avait pesté d’innombrables fois dans cette même pièce. La belle blonde était si heureuse de faire une vraie sortie et de retrouver les éléments dans lesquels elle excellait : l’opulence et les séances de réseautage.

« N’est-ce pas une merveilleuse soirée, Lucius? »


KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Lucius a invité Narcissa au bal comme dans le bon vieux temps.
► Elle déborde de joie, absolument ravie de revenir à Poudlard pour l'occasion.
► Tous les invités qu'elle croise ont le privilège de voir son beau sourire.
► Elle est au bras de son mari, remplie de nostalgie.


Dernière édition par Narcissa B. Malefoy le Jeu 18 Jan - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMer 17 Jan - 15:32

Costume marine semble trop sobre, trop neuf sur le corps trop droit de l'aîné Nott qui traîne le pas derrière le patriarche qui gravit les escaliers d'un pas beaucoup trop assuré pour quelqu'un ayant quitté ces murs depuis longtemps. Col amidonné et tissu sans plissement confirme l'achat neuf, recommandé par le mentor, non-présent ce soir mais surtout, contraste péniblement avec la sophistication qui aurait dû paraître poussiéreuse du lie-de-vin qui se transmet. Même comme ça, rien ne l'avantage, Rhodius, gommé par la prestance du Père qu'il a accepté d'accompagner.

Une occasion comme une autre de rencontrer d'autres gens importants, se répète-t-il comme sacerdoce. Des gens biens, qui pensent comme il faut, comme ils devraient le faire, tou·te·s. 

Coupe de champagne accepté, yeux levés au ciel devant le rictus de son père et tentative d'avoir le mot pour répondre avortée, bulles s'échappant pour venir se déposer sur sa manche, comme une tentative dissidente d'y donner un peu de vie. Il n'a rien de mieux à faire que de foudroyer du regard celui qui aurait pu le prévenir ( @Evarist Nott)  pour foudroyer du regard enfin le coupable  (@Finn O'Neill ). Il hésite quelques instants à faire plus que claquer la langue d'un air empli de dédain mais le sourire, l'intonation lui rappelle bien trop un autre gamin de 17 ans - qui a sûrement réussi à s'éclipser Merlin seul sait comment - contre lequel il perd trop souvent, lorsque leurs joutes commencent.

"Si tu le dis" siffle-t-il sans préciser auquel des deux il s'adresse, leur laissant le choix d'interpréter comme cela leur chante afin d'enfin descendre ce qu'il lui reste des précieuses bulles.  

Résumé : Rhodius arrive avec son père, @Evarist Nott, dans un costume neuf et en tirant la tronche (comme d'hab). Il se fait bousculer par @Finn O'Neill et tire encore plus la tronche (comme d'hab aussi) 
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1791


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyJeu 18 Jan - 9:22


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Regulus est nerveux. C'est stupide, mais alors qu'il glisse ses mains pour attraper les bras de ses meilleurs amis et les rapprocher de lui, il n'arrive plus à le nier. Certes, il lève le menton et laisse sur son visage glisser cet air aristocratique et nonchalant qu'il a perfectionné avec les années. Regulus est doué pour prétendre, entrer dans un rôle qui ne lui appartient pas vraiment. C'est ce qu'il a fait presque toute sa vie, brisant ses chaînes pour se retrouver incapable de savoir ce qu'il souhaite vraiment avoir et être. Ce soir aurait été l'occasion parfaite de retomber dans ses vieilles habitudes, à défaut d'en avoir appris de nouvelles. Afin d'éviter cela, il s'est assuré de briser la première règle : l'habillement classique des sorciers aux bals et autres événements prestigieux.

En arrivant sur place il est difficile de le deviner, comme il a revêtu sa cape d'hiver pour ne pas mourir de froid. Une fois retiré, il attire déjà les regards, comme il ne porte qu'un habit inspiré du monde moldu, et même pour eux, c'est un look plutôt... unique ? Portant un pantalon argenté brillant de petits points étoilés, le bas est retroussé afin de dévoiler des bottes noires et hautes jusqu'en haut de sa cheville. Il porte un par-dessus à manches longues de la même couleur et tout aussi brillant, s'ouvrant jusqu'à son nombril. Afin de cacher son torse, un tissu blanc est brodé à l'intérieur du par-dessus, brillant également. Tenant fermé le tout se trouve deux bandes au-dessus de ses hanches, une blanche et l'autre argenté pour compléter et agencé son look. Sous ses yeux ne laissant transparaitre aucune émotion se tient une ligne d'eyeliner noire, alors que ses paupières sont tapissés de brillants. Ces derniers, ne tenant pas parfaitement en place, promettent de tomber au courant de la soirée pour faire briller tout le reste de son visage.

Ignorant les regards, Regulus attrape donc ses deux meilleurs amis en ignorant également ses mains légèrement tremblantes, les laissant pousser les portes menant à un des endroits préférés du brun lors de ses études : la bibliothèque. Pour l'occasion, les tables d'études ont disparu, ce que l'ancien Serpentard trouve navrant. Heureusement, les étagères sont encore pleines à craquer des différents grimoires. Si jamais la soirée gagne en ennui, il sait vers qui il se tournera... peut-être aussi vers sa cousine Narcissa, qu'il voit plus loin avec Lucius. Il lui offre un petit sourire et un hochement de tête, silencieuse promesse qu'il ira la saluer un peu plus tard. « J'ai peine à croire que tu vas réussir à tenir une conversation sérieuse avec tous ces politiciens emmerdants, » murmure-t-il après avoir bu du regard l'endroit à @Orthos Shacklebolt. Un sourire amusé tire sa bouche, avant qu'il ne lève un sourcil dans la direction de @Barty Croupton Jr.. « On pari sur le temps qu'il va tenir avant de craquer ? »



Résumé : Regulus arrive au bal aux bras d'Orthos & Barty, dans un accoutrement à la moldue brillant de mille feux. Il salue sa cousine de loin, avant de prendre la tête à Orthos.

La base du look :

Revenir en haut Aller en bas
Orthos Shacklebolt
Orthos Shacklebolt
Puriste
Messages : 18


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptySam 20 Jan - 14:54

A little party never killed nobody yet.




Qui avait besoin de cavalier dans la vie, alors qu’il pouvait avoir ses deux meilleurs potes accrochés à ses bras ? Non pas qu’un brin de romance ne manque à la vie du Sud-africain, l’enjeu du jour n’était pas de conter fleurette au premier venu à son goût. Quelle idée de bouse d'hippogriffe, il avait eu d’accepter l’offre de son père ? Lui. Le quatrième membre du quatuor Serpentique — fameux mélange entre Serpentard et chaotique — dont il était fier d’avoir trouvé le nom. Il devait s’y faire, l’adolescence s’éloignant progressivement, hors d’atteinte… L’adulte qu’il était désormais se devait d’embrasser avec fierté ses nouvelles responsabilités familiales : Représenter le nom Shacklebolt.

Il devait représenter son nom de famille.

Lui.

Orthos.

Mais quelle connerie ! Sa dix-neuvième année bien entamée, Orthos ne se sentait pas plus adulte qu’il ne l’était à sa sortie de Poudlard. Sa main libre remonte, se collant sur sa joue. Le regard écarquillé scrute la salle, déjà bien remplie du gratin de la société. Tout était déjà programmé : Charmer les p’tites dames qui n’ont pas eu de compliments depuis leur mariage, repérer des p’tits culs avec du potentiel pour éventuellement lancer des sponsors. Il ne faisait même pas partie de ce fichu Conseil des purs — comme s’il avait le temps pour s’occuper en plus de son ancienne école — mais en l’absence de son père, la responsabilité lui incombait. Il paraît que quand la potion est tirée, il faut la boire… Alors, il était là. Dans son bel habit aux traits sud-africains, dont la couleur faisait un beau clin d’œil à la maison dont il avait fait partie sept ans aux côtés de ses deux amis.

- Regilait, mon petit melktert préféré, va te faire cuire une bouse de dragon, immine-t-il à son ami.

Légèrement penché en direction de Regulus, Orthos qui jusque-là regardait droit devant, roule son regard sur lui. Son sourire lui disait qu’il était à la fois vexé et amusé par sa remarque.

- Pourquoi j’ai dit oui ?, dit-il en déglutissant difficilement.

Citation :
Orthos arrive en compagnie de  @Regulus A. Black et  @Barty Croupton Jr..
► Il représente la famille Shacklebolt en l'absence de son père.
► Il est présent en tant que Sponsor.

KoalaVolant


Dernière édition par Orthos Shacklebolt le Lun 22 Jan - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malefoy
Lucius Malefoy
Puriste & Shadowers Gang
Messages : 20


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 22 Jan - 6:43


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

C'était une parfaite opportunité dont il devait savoir se saisir. Des mois à vivre dans l'ombre, à se faire oublier du monde, et déjà Lucius vibrait de retourner sous les feux des projecteurs. Dans le manoir Malefoy, les fêtes de fin d'années avaient été timides, presque morose, alors que Drago les fêtait pour la première fois - ce qui le rendit triste. Atrocement triste - se fixant dans le miroir pour détester l'homme qu'il était devenu, il décida qu'il était temps de changer, de retrouver la prestance et le charisme de son nom pour vivre avec fierté plutôt que regret. Alors il invita sa femme - usant de stratagème qui avait été les siens à Poudlard, glissant un mot manuscrit dans sa main à l'occasion d'un repas maussade. Un dernier, se promit-il, souriant à l'idée de voir le sourire revenir fleurir sur le visage de sa femme.
Il mit tout en oeuvre pour que cette soirée soit une réussite. Usant de ses nouvelles relations pour faire livrer au Manoir Malefoy une robe de couturier - une création d'un jeune Angel Hamilton qui commençait à faire ses armes dans le monde de la mode. Pour lui, une robe de sorcier noir, arabesques blanches pour dessiner sa silhouette - et s'harmoniser parfaitement à la tenue de sa femme. Le couple royal devait revenir sur le devant de la scène et il ne laisserait rien assombrir la soirée de Narcissa.

Le jour arrivé, il l'attendit en bas du grand escalier du Manoir, une fois prêt, vêtu, et souriant. Quand elle arriva, il en perdit le souffle, la découvrant comme la première fois - comme durant le bal de l'hiver où il l'invita quand ils étaient en septième année. Sans doute était-ce cela qui avait fini de décider de leur avenir commun, et il ne regrettait rien de ce qu'ils étaient. Peut être les quelques mois et les erreurs - mais il devenait convaincu que les erreurs avaient fini par faire de lui l'homme qu'il était. Et qu'il n'était peut être plus si mal. Bien qu'il prévoyait de se rendre à cette soirée non pas pour se porter comme Sponsor - il laissait à Narcissa le soin de choisir l'étudiant qui aurait leurs faveurs - mais pour trouver quelques revendeurs dans le coin de l'école. Les gamins étaient des consommateurs nés pour les drogues qu'ils avaient créé avec Severus - il ne pouvait pas passer à côté de cette clientèle.
Mais il se garda bien d'en faire la moindre remarque à Cissy - convaincu qu'il pouvait rendre cette soirée parfaite et élargir les possibilités de sa nouvelle influence dans le monde magique. C'était grâce à cela, après tout, qu'il osait sortir sans craindre de voir le Ministère venir lui mettre les fers.

Arrivés à Poudlard, il sentit une vague de nostalgie l'étreindre, restant un moment dans le Grand Hall à savourer la familiarité de l'endroit. Il gardait la main de Cissy lovée dans son bras et la suivi dans le Grand Escalier pour rejoindre la bibliothèque. C'est là, après tout, qu'ils se cachaient quand ils étaient étudiants, pour s'embrasser et apprendre à s'aimer. Il était logique - de toute évidence - que cette soirée commence là pour eux. N’est-ce pas une merveilleuse soirée, Lucius?   Il se tourna vers @Narcissa B. Malefoy et savoura la beauté de sa personne, souriant avant de se pencher pour embrasser sa joue. La plus parfaite, Cissy. Puis-je t'offrir un verre ? demanda-t-il en entrant dans la pièce, prenant deux coupes de champagne, pour les glisser sous la fontaine qui les remplit sans difficulté - avant de la présenter à sa femme. Aurais-tu déjà fait tes recherches sur les élèves qui passeront leurs examens cette année ? Demanda-t-il, jouant le jeu du sponsor.


Lucius vient aux bras de @Narcissa B. Malefoy pour cette fantastique soirée. Il est là officiellement pour se proposer comme sponsor, officieusement pour trouver des élèves prêts à jouer les revendeurs pour sa pègre sorcière.

Revenir en haut Aller en bas
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Puriste
Messages : 34


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 22 Jan - 14:55


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Impossible de passer pour un malfrat, de se comporter comme s'il était là pour vider les poches de chaque personne passant à côté de lui, comme un revendeur avec les poches pleines de merveilles, comme un truand capable d'enfermer dans un placard une vieille riche afin de prendre son apparence et sa fortune jusqu'à ce qu'elle revienne à la poussière. Derrière toi la vérité sur ton existence, Barty, ce soir tu dois faire honneur aux Serpentiques et t'assurer de tenir ton rôle.  
T'as pas le pognon - t'as plus le pognon depuis que tu agis comme si tu étais un orphelin - notant au passage que si ton père se retrouve à la soirée tu dois te faire la promesse de l'ignorer (ce qui ne sera pas si difficile, admettons-le quand même) - alors ce soir t'as du trouver un autre rôle à jouer. Une fois que t'as passé un peu de temps dans Victory Snitch à passer de maison en maison pour trouver l'inspiration, c'était facile. Une évidence contre laquelle tu ne pouvais pas te battre. Sourire sur la gueule, baguette au poing - clope au bec - t'as finalement retrouvé tes deux meilleurs amis, sans broncher et sifflant plutôt les belles tenues qu'ils se sont choisis.

Des beaux gosses et toi avec ta belle robe blanche de mariée - une presque robe de mariée que t'as revisité pour la comblée d'un manteau de sorcier blanc et de bottes hautes. Tu regrettes pas - t'es la touche féminine nécessaire à cette soirée comme Sirena fait l'impasse en jetant son jumeau tout seul dans la gueule des loupiots. @Regulus A. Black manque pas de lancer les hostilités, @Orthos Shacklebolt rétorquant rapidement en des termes peut engageants :
J'ai peine à croire que tu vas réussir à tenir une conversation sérieuse avec tous ces politiciens emmerdants
-  Regilait, mon petit melktert préféré, va te faire cuire une bouse de dragon
- On pari sur le temps qu'il va tenir avant de craquer ?
- C'est pas encore commencé qu'il goutte déjà de sueurs, regarde.
-  Pourquoi j’ai dit oui ?

Ca sonne le départ de la soirée - dans la bibliothèque tu retrouves tes marques - dans cette rangé tu retrouvais des dealers. Là-bas, y avait des filles à bécoter. Enfin des filles - c'était un rendez-vous pour les couples et les romances adolescentes. T'y as joué comme les autres.
Et tu aurais pas été contre y jouer encore. Mais ce soir vous êtes pas là pour ça - ce soir vous êtes là pour soutenir @Orthos Shacklebolt - et clairement y a pas meilleurs soutiens que vous deux. Puis, pour ta part, t'es là aussi parce que t'as reçu un courrier de ton tout nouveau patron - un dont t'as pas pipé mot à quiconque parce que toi-même t'es pas sûr de savoir quoi faire de l'information - et qu'apparemment comme tu vas participer à la mise en place des arènes, c'est plutôt bien de jouer le jeu dès le départ. Mais ça aussi, y a aucun des deux garçons qui le sait. Tu veux un verre ? Ou deux ? Ou un truc pour te détendre ? Te suffit de demander, j'ai tout dans mon jupon. T'assures avec un clin d'oeil entendu.


► Barty est là presque par hasard, il est prêt à jouer son rôle de soutien pour @Orthos Shacklebolt
► Barty est aussi là parce qu'il a rejoint l'équipe de créateurs des arènes, ce que personne ne sait autour de lui (sauf éventuellement les membres du Conseil des purs).
► Il porte la robe blanche pour remplacer la présence féminine de Sirena qui s'est pas pointée.

Revenir en haut Aller en bas
Levi T. Flint
Levi T. Flint
Puriste & Quidditch
Messages : 64


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyVen 26 Jan - 19:26

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Ce genre de soirée annonce ton retour dans le monde magique anglais, chose qui n'a pas encore été forcément remarqué en dehors des quelques familles sang-purs que vous avez retrouvé car ce sont d'anciens amis et qu'ils attendaient votre retour depuis longtemps. Mais à présent c'est l'occasion pour toi de revenir, de te faire entendre et qu'on se souvienne que cette branche des Flint est à nouveau en Angleterre. Et que tu seras le prochain joueur de Quidditch à marquer les esprits, tel est ton objectif pour les années à venir. Après tout les Flint deviennent tous joueurs de Quidditch ou alors trouvent un travail dans le milieu du sport n'est-ce pas ? Vous apprenez à voler avant même de savoir marcher, c'est une règle d'or dans ta famille et un rituel familial très important. Ainsi tu seras joueur et si tu veux te faire remarquer dans quelques années, c'est déjà le moment de te faire entendre ici et maintenant auprès des sorciers qui ont de l'influence. Heureusement vous en avez aussi assez dans ta famille, elle a seulement été légèrement oubliée dû au fait que vous êtes partis pendant six ans en Russie. Tu ne saurais dire si tes parents viendront ce soir, tout simplement car ton père travaille beaucoup et que ta mère a beaucoup à faire depuis votre retour. Mais ils t'ont promis de venir si ils le peuvent et dans le cas contraire, tu sais qu'ils comptent sur toi pour faire bien voir le nom des Flint.

Ainsi, parfaitement préparé d'un costume de sorcier aux couleurs de ta maison, tu n'arrives pas le premier mais assurément bien habillé dans la bibliothèque parfaitement décorée pour la soirée. L'endroit a totalement changé de décor et tu restes surpris pendant un instant, on dirait vraiment que vous avez quitté Poudlard pour un lieu magique inconnu et pourtant tu reconnais le chandelier au plafond qui a été dépoussiéré pour l'occasion. Il faut avouer une chose, tu ne sais pas si c'était aussi soigné et classe avant le Conseil des Purs mais en tout cas ils mettent le paquet pour une soirée comme celle-ci. En bref tu fais quelques pas en saluant de la tête des élèves de ta maison et ceux des autres. Puis tu attrapes un verre pour te servir un peu de chocolat chaud, non sans observer autour de toi en espérant voir un visage ami. Discrètement tu te met en retrait avant de te retrouver aux côtés de @Edwige Archeron et de lui sourire. « Tu veux un chocolat chaud ? » Belle entrée en matière mais que pourrais-tu dire ? « Moi c'est Levi... Tu as besoin d'une excuse pour t'éclipser ? Je peux simuler un malaise si tu veux ! » Nouveau sourire, comme toujours tu préfères lancer quelques blagues pour détendre l'atmosphère.

Résumé a écrit:

- Levi est dans l'observation, il cherche à se faire quelques liens mais ne saute pas sur les adultes présents.
- Discret et dans un coin, il s'approche de @Edwige Archeron pour lui proposer un chocolat  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser A. Malefoy
Kaiser A. Malefoy
Serpentard & Puriste
Messages : 33


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyVen 26 Jan - 19:30

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Tu prends une bonne respiration tout en nouant autour de ta gorge, une cravate courte de couleur verte émeraude pour rappeler la maison que tu as rejoint en venant à Poudlard. Tu n'es pas peur fier d'être un Serpentard et d'avoir ta place ici à présent, surtout que ton objectif est clair et que tu commences dès ce soir à prendre tes marques dans le monde magique anglais. Tu n'as pas encore eu le privilège d'assister à quelques soirées mondaines mais cela ne devrait tarder, surtout que tu es le petit dernier des Malefoy et que ton arrivée en Angleterre va forcément faire jaser n'est-ce pas ? Surtout dans le monde magique puriste qui adore les ragots et pourrait tuer pour avoir une nouvelle rumeur à propager. Alors un héritier Malefoy, quand on sait comme la famille a souffert des mauvaises décisions de Lucius, il y a de quoi trépigner d'envie n'est-ce pas ? Tu termines de t'habiller et une fois parfaitement prêt, tu rejoins la bibliothèque d'un part sûr de toi mais surtout rapide. Tu ne veux pas manquer l'arrivée des grosses têtes, de ceux qui font la pluie et le beau temps dans le monde magique. Tu ne vises personne en particulier et tu ne cherches pas à t'attirer les faveurs du Conseil des Purs ce soir.

Ta présence est simplement pour te faire entendre, voir et remarquer. Il faut que dès demain, plus personne n'ignore chez les puristes, qu'un Malefoy vient d'arriver et qu'il a encore plus de prestance que l'héritier actuel et connu. Et que ce dernier sera, d'ici quelques années, un souvenir que tout le monde souhaitera oublier. Une fois dans la bibliothèque décorée pour l'occasion, tu attrapes une coupe de champagne sur un plateau en lévitation et alors que tu vas pour avaler une gorgée, ton geste cesse pendant une seconde quand ton regard accroche la chevelure blonde presque blanche, d'un @Lucius Malefoy qui sort à visage découvert. Avec son épouse, aussi divine qu'on te l'avait assuré. Inutile de dire que tu le reconnais, il n'y a que ceux de votre famille qui ont une chevelure aussi blonde, presque irréelle, si bien qu'on dit que cela tient de vos ancêtres alchimistes qui usaient de formules oubliées au point de se faire décolorer les cheveux.

Tu finis par avaler cette gorgée tout en observant les adultes et les élèves qui sont là. Ceux qui se tiennent à l'écart pour ne pas se faire voir ou au contraire, ceux qui essayent de grappiller un peu de lumière. La coupe est à moitié vide que déjà tu sais où te diriger pour entamer une première conversation.

Résumé a écrit:

- Kaiser veut profiter de cette soirée pour se faire remarquer par les puristes.
- Il observe pour le moment, dans son coin.
- Il a remarqué @Lucius Malefoy son cousin et ne saurait dire si ce dernier va savoir qui il est.  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyVen 26 Jan - 19:34

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu es venu ici, si ce n'est que ton oncle t'a assuré qu'il ferait un saut par le château car il souhaite vous rendre visite à Echo et à toi. Ta cousine n'est pas ici, elle doit se trouver dans une autre partie du château avec ses amies et pendant un instant, tu hésites toi aussi à aller te réfugier dans cette chambre qui t'a été donné pour te récompenser de ton succès lors de la débandade au village, quand tu t'es défendu contre cette créature qui vous a attaqué. Ca t'agace parce que tu n'aimes pas les soirées mondaines, tu aurais préféré jouer aux bavboules et peut-être descendre une bouteille de vodka surprise avec tes amis en vous lançant des paris stupides pour la nouvelle année. Peut-être faire le décompte sous la lune et vous embrasser en vous souhaitant le meilleur pour l'année à venir. La réussite de vos examens, tout ça tout ça. En bref ce qu'on dit pour une bonne année non ?

Sauf que tu te retrouves à la bibliothèque, dans une belle robe de sorcier d'une couleur noire aux bords jaunes tel le Poufsouffle que tu es, les mains dans les poches et clairement la mine basse et agacée du gamin qu'on traîne ici contre son gré. Tu pourrais partir mais si ton oncle vient et ne te voit pas alors il va râler. C'est vrai qu'il ne te demande jamais rien, ce serait gonflé de ta part de ne même pas lui accorder ce plaisir que de venir ici n'est-ce pas ? Et puis il t'a demandé d'être sociable avec les adultes présents, parce qu'apparemment ça pourrait te servir lors de tes examens et puis comme il te le dit, tu es un Gaunt, un sang-pur et tu vas devoir penser à tes relations futures... Tout cela semble lointain pour toi, bien trop pour que tu le comprennes vraiment. Tu n'as que le Quidditch et l'amusement en tête, du haut de tes quinze ans. Et une belle brune aussi, qui ne quitte pas tes pensées même si ces dernières sont prohibées.

Alors pour te changer les idées, tu prends une coupe de chocolat chaud encore fumant, essayant de rester soft pour ce soir et puis tu n'es pas certain que ton oncle serait enchanté de te voir avec une coupe de champagne. Puis tu fais quelques pas entre les invités, notamment pour prendre la température de la soirée pour l'instant. Tu attends pour le moment, cherchant une compagnie agréable ou un visage ami, espérant ne pas être seul dans cette fosse aux lions.

Résumé a écrit:

- Othello n'a pas envie d'être là mais se force pour son oncle.
- De fait il est planté dans un coin, à faire la tronche, comme un sale gamin de 15 ans qui voudrait plutôt être avec ses potes à boire de la vodka.  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin
Messages : 186


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyVen 26 Jan - 19:39

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


La mission est risquée mais tu ne peux pas la refuser. Pas alors que l'Ordre ne t'a rien demandé depuis des semaines, te laissant sans aucun but si ce n'est celui de te cacher, de ne surtout pas te faire surprendre par les aurors. La cavale t'a fait voir du pays certes mais à présent qu'elle cesse parce que tu loges à l'hôtel en dehors de Londres, tu dois avouer que tu apprécies de retrouver la chaleur d'un lit et la douceur d'un bon feu. Ainsi quand tu as reçu cette lettre alors tu n'as pas pu refuser et te voilà le soir même, devant Poudlard, habillé d'une tenue élégante fournie par l'Ordre directement mais surtout très anxieux à l'idée de te faire reconnaître. Heureusement ce n'est pas ton visage que tu affiches mais bien un visage modifié à l'aide d'un sortilège. Des lèvres plus fines, un nez en pointe et des pommettes hautes, voilà que tu es méconnaissable surtout que tu as une barbe d'une semaine pour l'occasion, ce qui n'est pas ton genre. Il n'y a que tes yeux que l'on reconnaît, juste eux... Pour ceux qui peuvent se vanter de t'avoir connu avant ta cavale surtout.

Tu déclines une fausse identité donnée par l'Ordre et voilà que tu rentres dans le château pour rejoindre la bibliothèque. Ce soir tu n'es qu'un sang-pur étranger travailler pour le gouvernement Américain et de passage dans le pays pour les affaires. Avec l'envie de se faire aux coutumes puristes de cette société magique et peut-être parrainer un ou deux étudiants, c'est à voir. Tu n'en feras rien bien-sûr mais ton discours est bien préparé si quelqu'un vient à te demander quoi que ce soit. En réalité tu es là pour surveiller et peut-être récolter des informations, l'Ordre se demande bien ce que le Conseil des Purs prépare en faisant une telle soirée et toi aussi tu dois avouer que tu es surpris. Ca semble trop... Juste trop. Trop parfait, irréel, généreux. En bref ça ne leur ressemble pas.

Et tu dois écouter, parler, prendre des notes et essayer de relever des informations à transmettre tout en restant prudent évidemment. Si quelqu'un sait qu'un ancien mangemort est ici incognito, ce sera la panique et surtout tu n'auras pas le temps de partir que déjà, on va te ligoter. Et puis tu ne peux pas transplaner de Poudlard alors autant dire que tu dois redoubler de prudence pour ne pas griller ta couverture. Sourire confiant sur ton visage changé, tu arranges ton costume avant d'arriver dans la bibliothèque déjà bien pleine. Il y a du monde mais tu es certain d'une chose, l'endroit n'a pas changé malgré les années. Poudlard est toujours aussi agréable, les années ici te manquent parfois. C'était si insouciant, si tranquille... Si reposant. Un autre toi qui ne reviendra jamais, en somme. Ton regard s'arrête sur @Narcissa B. Malefoy accompagnée de son époux et tu détournes le regard pour ravaler la chaleur qui colore tes joues, quand tu vois la divine tenue qu'elle porte et qui la met en valeur. Préférant te rapprocher de deux personnes, @Evarist Nott et @Rhodius Nott , tu tends une coupe de champagne à ce dernier avec un sourire en coin que tu veux aussi charmant que possible. « Permettez, votre coupe est presque vide. » Belle entrée en matière pour engager la conversation n'est-ce pas. « Pardonnez moi, je ne me suis pas présenté. Clyde Blackbird. » Le nom de famille ne vaut pas un clou, à croire que l'Ordre a puisé dans les pires noms possibles et a lancé un pari pour savoir si tu oserais l'utiliser ou pas. Manque de bol, tu oses.

Résumé a écrit:

- Rodolphus est en mission de surveillance pour l'Ordre de Merlin.
- Il est méconnaissable, le visage modifié par magie et dans un costume noir et rouge avec un nom d'emprunt, seule sa voix et ses yeux sont identiques et rares sont ceux à pouvoir le reconnaître.
-Il est quand même angoissé à l'idée de se faire reconnaître. 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Colleen Lewis
Colleen Lewis
Quidditch & Neutre
Messages : 67


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 28 Jan - 8:31


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980


J’adorais les bals, l’ambiance à la fois euphorisante et magique que l’on pouvait y trouver, et me retrouver sur la piste à danser, que ça soit seule ou accompagnée. Car si j’aimais l’idée d’avoir un cavalier, il allait sans dire que moi et la danse nous ne faisions qu’un, et que de mieux qu’être libre de l'entièreté de ses mouvements pour s’exprimer ? Bien qu’il ne s’agisse pas du but premier d’un bal, j’aimais l’idée de pouvoir m’accorder ne serait-ce qu’une danse.
Sauf que cette fois-ci, les choses différaient. Sous le couvert du bal d’hiver, il s’agissait plus d’un gala permettant à tout un chacun de briller et de trouver une “aide”, un soutien, pour ce qui s’annonçait pour la fin d’année. Et si par avance je plaignais les nés-moldus et ceux ne connaissant personne dans le monde magique, j’admets que mon incapacité à parler me mettait soudainement encore plus mal à l’aise. Comment engager aisément une discussion sans user de mots ? Autant mes camarades me connaissaient et n’étaient guère surpris, faisant même preuve de patience, mais qu’en serait-il des adultes lorsqu’ils me verraient sourire avant de sortir un calepin ? Sans doute me trouveraient-ils particulièrement niaise !

Ainsi, malgré mon attrait pour le charme d’une piste, j’avais préféré commencer la soirée dans un lieu plus calme, propice aux échanges. Ma mère m’avait confectionné pour l’occasion d’une élégante robe d’un violet parme, dont la légèreté et les volants me faisaient d’ores et déjà regretter qu’il ne s’agisse pas uniquement d’un bal.
Une petite chaîne en maille dorée retenait en bandoulière à hauteur de ma hanche mon éternel calepin, quoiqu’il jurait un peu avec ma tenue. Mais en cette soirée, c’était un atout dont je ne pouvais me passer. D’ores et déjà, je scrutais les visages des personnes présentes, élèves et adultes, jusqu’à ce que mon coeur manque un battement. Cette silhouette, je l’aurais reconnue entre mille.

Ni d’une ni deux, je m’avançais d’un pas pressant vers @Regulus A. Black, courant presque et le sourire aux lèvres, pour me jeter dans les bras de celui dont j’aurais assurément crié le surnom -Nounours- si j’avais été dotée de voix. En cet instant, j’avais totalement fait fi de la bienséance, trop heureuse de revoir ce singulier ami. Je m’écartais ensuite, le regard brillant et interrogateur, curieuse de savoir comment il allait, ce qu’il devenait -il me semblait avoir maigri d’ailleurs. Avant…. avant de remarquer la présence de deux autres personnes à ses côtés, que j’identifiais vaguement comme étant @Orthos Shacklebolt et @Barty Croupton Jr., deux personnes avec qui il traînait déjà à Poudlard. Je reculais alors d’un pas de plus, confuse, le rouge me montant au joues alors qu’un sourire un peu penaud restait affiché à mes lèvres. Je leur adressai un petit signe de main en guise de salut, avec l’impression d’être particulièrement timorée !



Résumé

Sa tenue
• Elle porte son petit calepin retenu en bandoulière par une petite chaine dorée
• Repérant @Regulus A. Black, elle lui saute dans les bras, avant de voir @Orthos Shacklebolt et @Barty Croupton Jr., elle s'éloigne alors de quelques pas de Reg et les salue, un peu gênée

Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 329


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyLun 29 Jan - 17:15


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Son humeur n’est pas à la fête… mais en tant que professeur et directeur de Serdaigle, il se doit d’être présent au moins pour surveiller les élèves et guider les Sponsors en cas de besoin. C’est tout ce qu’il est en mesure de donner pour cette soirée. S’impliquer dans cette mascarade organisée par le Conseil des Purs lui déplaît déjà de base mais il a en plus des raisons bien personnelles de maudire sa présence en ces lieux. Cole devrait être à l’hôpital, à ses côtés. Qu’importe que ce soit le trente-et-un décembre, il aurait dû se trouver avec elle même s’il ignore si elle l’entend. Après tout, c’est de sa faute si la femme qu’il aime se retrouve dans le coma. Si ça ne tenait qu’à lui, l’Abbot resterait 24 heures sur 24 à son chevet tout en lui parlant de tout et de rien, lui faisant la conversation comme si elle pouvait répondre. Parce que c’est ainsi qu’il se voit entretenir cet espoir, celui du fond de son cœur qui lui permet de penser qu’un jour, il sera de nouveau possible de contempler les yeux bleus de Piper Fawley.

Pourtant, ce soir, il va faire la fête. Il va boire et manger – certainement pas danser – pendant que son amante lutte pour sa survie. Il culpabilise à cette pensée pendant qu’il termine d’ajuster sa tenue. Un costume classique – une veste ainsi qu’un pantalon et des chaussures noirs aux reflets bleutés, une chemise bleue nuit et une cravate dans le même coloris. Des tons bien évidemment choisis pour rappeler sa filiation à la maison de Serdaigle. Quand il pénètre dans la bibliothèque, il s’attendait évidemment à observer quelques changements mais ne peut tout de même s’empêcher d’apprécier les décorations. Les tables habituelles de travail ont laissé place à des fauteuils colorés, une harpe propose également un fond sonore apaisant. De loin, Cole repère la tignasse blonde de Finn O’Neill, un élève qu’il décide immédiatement de garder à l’œil. Lorsque leurs regards se croisent, il est évident qu’ils comprennent tous les deux de quoi il retourne. Cole avait prévenu ce garnement qu’il n’était pas comme les autres professeurs et qu’il n’hésiterait à prendre les sanctions qu’il juge nécessaires. Finn a voulu jouer et pour l’une des rares fois dans sa vie, il a perdu. Au moins maintenant, Cole est pris un peu plus au sérieux par l’Irlandais. Et si ça peut lui éviter de faire n’importe quoi durant cette soirée, c’est une bonne chose.

Toutefois, le professeur décide de ne pas aller le voir. La plupart des invités semblent avoir trouvé des personnes avec lesquelles engager la conversation ou étaient, de toute façon, déjà accompagnés. Dans cette foule de visages connus et méconnus, Cole repère pourtant l’un d’entre eux, seul. Un jeune Poufsouffle qu’il a eu sous sa garde à Waterford et qui s’est très bien débrouillé face à un Grapcorn. Sourire le plus sincère possible aux lèvres pour ne pas laisser paraître ses troubles intérieurs, Cole s’approche du garçon – attrapant un verre de chocolat chaud au passage, nulle envie de s’enivrer malgré l’occasion. « Monsieur Rowle-Gaunt, bien le bonsoir. », dit-il poliment. « Tout se passe bien en ce début de soirée ? », moyen banal d’engager la conversation et il réalise maintenant que l’adolescent n’avait peut-être pas plus envie que ça de discuter – ce qu’il peut comprendre. Mais il trouve dommage de le voir ainsi dans son coin.


Résumé

Sa tenue, costume élégant à l’image de la maison qu’il représente.
• Il n’a pas envie de se rendre à cette soirée mais il le fait par responsabilité. Il se rend à la bibliothèque.
• Il aperçoit @Finn O'Neill et lui fait comprendre qu’il le garde à l’œil.
• Il remarque que @Othello O. Rowle-Gaunt est seul et décide d’engager la conversation avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5741


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 11 Fév - 10:52


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

L'hiver s'était installé sur l'école de sorcellerie Poudlard. Le manteau blanc se mêlait divinement aux pierres noires et aux arbres immenses qui composaient la forêt interdite. Un paysage fantastique, qui s'illuminait des milliers de bougies allumés par les élèves et les professeurs. Tandis qu'une majorité des élèves étaient rentrés des vacances dans leurs familles, un autre évènement venait s'ajouter au calendrier des festivités anglaises : le bal de la nouvelle année

Les invités sont accueillis le
31 Décembre 1980
au château. Ce soir, les élèves pourront rencontrer des sorciers influents, joueurs, compétitifs, qui auront à coeur de les soutenir, de les aider, de parier sur leurs réussites ou sur leurs défaites. Et pour leur venir en aide, les moyens ne sont limités que par leurs créativités.

Dans la Bibliothèque , accueillis dans les lieux, les invités sont à présents les cibles de choix pour les élèves. Ceux qui souhaitent s'illustrer dans les futurs examens doivent savoir charmer les adultes qui pourront les aider à s'en sortir à bon compte. Alors chacun doit faire valoir sa valeur, montrer sa capacité à résonner, à faire la conversation et à la faire intelligemment.





Fonctionnement

► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin.
► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez.
► Le PNJ pourra poster dans le sujet à tout moment pour amener un peu d'action à la fête : les élèves auront alors l'occasion de prouver de leurs courages, de leurs savoirs et de l'intérêt que les sponsors doivent leur porter.
► A tout moment, vous pouvez ouvrir un sujet privé dans la partie bibliothèque pour approfondir un échange entre vos personnages. Vous devrez intégrer au titre (intrigue 2).


Revenir en haut Aller en bas
Hellen Quinn
Hellen Quinn
Neutre
Messages : 15


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyDim 11 Fév - 23:37

Le bal de la nouvelle année
Décembre 1980

Elle tenait entre ses mains une coupe de champagne seulement pour occuper ses doigts agités. Promis. Son regard passait des convives aux élèves comme lorsqu'elle surveillait une classe en plein examen. En tant que membre du personnel enseignant, il lui semblait naturel de s'assurer au bon déroulement de cette soirée en rappelant à l'ordre les quelques rebelles. L'avenir de ces élèves se jouait en ce moment même. L'atmosphère dans la bibliothèque rappelait à Hellen les soirées organisées par ses parents. Le son des conversations qui couvre par moment la faible musique jouée depuis un coin de la pièce. Les gens habillés pour impressionner passent d'un sujet à un autre sans se soucier du reste de la salle. La bibliothèque avait été drastiquement réaménagée pour cette soirée du nouvel an. C'était un spectacle qui affectait son cœur de serdaigle et d'érudits. Vivement la fin de l'évènement pour que ce temple du savoir retrouve son apparence intemporelle.

Hellen reprit sa marche autour de la bibliothèque seule. Elle repéra des collègues en discussion ici et là. Elle souria à des élèves accompagnés de leurs parents et échangea quelques mots avec des connaissances venus appuyer des élèves. Alors qu'elle revenait à sa position initiale, Hellen remarqua @Finn O'Neill. Il semblait avoir perdu pied et était entré en collision avec un sponsor. C'était une façon originale d'aborder des gens. Toutefois, selon la réputation du jeune homme dans le corps des enseignants, Hellen doutait que ce soit volontaire. Il valait peut-être mieux aller s'assurer que tout allait bien. Hellen se dirigea vers lui.


"Monsieur O'Neill. Vos tentatives pour trouver des partenaires de conversation n'ont pas encore payé ?" Lui demanda-t-elle en souriant gentiment alors qu'elle terminait de réduire l'écart entre eux. "Comment se passe votre soirée pour l'instant ?" S'enquit-elle un peu inquiète qu'il puisse passer à côté d'une belle opportunité pour son futur.


Résumé
Sa robe
• Elle se promène seule entre les groupes.
• Elle aborde @Finn O'Neill.






Dernière édition par Hellen Quinn le Dim 18 Fév - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMer 14 Fév - 5:48

TW : Mention de prise de drogue (non décrite)

 Le bal de la nouvelle année

- @Elysium Holloway — sujet commun
31 décembre 1980 — Bibliothèque de Poudlard


En somme, rien n'était perdu. La vie était faite de hauts et de bas. Les impressions étaient passagères. Il s'agissait seulement d'effacer la mauvaise impression, de la remplacer par une bonne, de reconquérir son estime.

Dans ton costume sobre mais élégant, décoré d'une broche de Serpentard, tu te sens un peu seule par rapport à toutes ces camarades vêtues de robes plus raffinées les unes que les autres. Tu aurais aimé pouvoir faire comme elles, arborer la robe la plus fastueuse de Madame Guipure ou la dernière création de couturiers sorciers tendances dont tu ne connais même pas le nom, mais toi tu ne pouvais pas te permettre de telles excentricités. Si la bourse du Conseil des Purs te permet de poursuivre ta scolarité à Poudlard sans que ta famille souffre du prix de ces études, le salaire de tes parents n'a pas évolué et vos moyens sont toujours très restreints. Pas de shopping pour trouver la plus jolie robe à froufrous pour toi, mais des habits appartenant à tes parents qu'ils t'ont envoyés par hibou. Il n'y a que la chemise que tu as achetée, parce qu'il fallait qu'elle soit bien adaptée à ta morphologie. Pour le reste, tu as veillé qu'aucune tâche ou accroc ne s'y trouve et tu as mis un temps fou à les adapter à ta taille grâce à quelques sorts, non sans t'être entraînée avant sur d'autres vêtements à toi. Même tes chaussures, aussi mignonnes soient-elles, sont à ta mère qui n'a sans surprise pas dû les mettre plus de quelques fois.

Refusant cependant de rougir de ton accoutrement, tu gardes le menton levé et un sourire poli aux lèvres pour feindre d'être parfaitement à l'aise dans ce qui s'apparente à la réception la plus guindée de ta vie. Tu t'es maquillée pour l'occasion : rouge à lèvres, vernis à ongle assorti – emprunté à une amie –, tu n'as rien laissé au hasard avant de te rendre à la bibliothèque avec une partie de tes camarades. La discrète musique jouée par une harpe dans la salle devrait t'apaiser mais tu te sens en réalité affreusement nerveuse sous ton air confiant. Tu sais que tout peut se jouer aujourd'hui, la sortie scolaire de Waterford ayant été un violent rappel que chaque jour peut être l'occasion pour le Conseil des Purs de juger de votre mérite à être à Poudlard et de votre droit d'y rester. Et aujourd'hui, alors que des sorciers et sorcières extérieurs à Poudlard entrent petit à petit dans la bibliothèque, tu sais que tu dois faire bonne impression. Tu dois avoir l'air confiante, brillante et intéressante pour attirer l'attention d'adultes qui pourraient t'aider durant ta scolarité, et pour ça tu t'es convaincue qu'un peu de crystal meth ne pourrait que t'être utile. Alors tu en as pris avant de venir, un tout petit peu bien sûr – en tout cas c'est ce que tu te dis pour te rassurer quant à ta consommation qui ne fait que s'intensifier. Juste de quoi te sentir plus éveillée et vigilante afin de ne commettre aucun faux pas.

Une coupe de chocolat chaud à la main, tu en as bien bu la moitié pendant que tu observais l'ensemble des personnes présentes. Repérant un couple charmant dont le sourire de la femme est absolument rayonnant (@Narcissa B. Malefoy & @Lucius Malefoy), tu t'assures de n'avoir aucune trace de chocolat autour des lèvres avant de t'approcher d'eux. Tu franchis les derniers mètres te séparant d'eux uniquement lorsque tu es certaine de ne pas interrompre leur conversation. « Bonjour Madame, bonjour Monsieur. » Tu veilles à te tenir droite et à sourire pour ne pas faire tâche face à deux personnes si distinguées. « Je voulais simplement vous dire que vous formez un couple somptueux. Vous rayonnez dans toute la bibliothèque, » assures-tu avec un nouveau sourire, d'une voix polie, espérant ne pas te montrer trop lourde. Tu espères surtout que la flatterie mènera quelque part, après tout n'est-ce pas comme ça que fonctionne tout l'univers des puissants ?


Résumé :
Elysium a pris un peu de crystal meth avant de venir pour se sentir plus alerte et éveillée. Elle est vêtue d'un costume dont les habits proviennent majoritairement de ses parents, et de chaussures à talons appartenant à sa mère. Elle observe pendant un petit moment les invités qui entrent dans la bibliothèque, un chocolat chaud à la main, puis se décide finalement à aborder le couple @Narcissa B. Malefoy et @Lucius Malefoy qu'elle complimente poliment.

Tenue et maquillage :

• Chemise blanche (neuve), veste de costume noire et pantalon droit noir (d'occasion)
• Broche Serpentard accrochée à sa veste de costume
• Chaussures à talons noires (d'occasion)
• Cheveux détachés, naturellement bouclés
• Rouge à lèvres rouge et vernis à ongles assorti


Tenue & Maquillage :
code by lizzou
harley
helium-stims
à partir d'une vidéo de LimeWave



Dernière édition par Elysium Holloway le Mer 10 Avr - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orthos Shacklebolt
Orthos Shacklebolt
Puriste
Messages : 18


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptySam 17 Fév - 16:22

A little party never killed nobody yet.



La voix de Barty s'élève tel le messie apportant la lumière au travers de la noirceur. Il se penche pour dépasser la silhouette de Regulus, croisant son regard.  

- Sers-moi tout ce que tu as de plus fort sous ton jupon, je t'en supplie ! Je dois survivre à une soirée complète de léchage de bottes.

Il peut également se concentrer sur les élèves, cherchant la perle rare à sponsorisé. Mais son idée était déjà arrêtée sur une Serpentard en particulier.

- Vous avez déjà une idée de qui sponsoriser ? P'tin ça fait juste deux ans qu'on est parti et on dirait que je reconnais plus personne.

Ou peut-être était-ce l'ambiance, les beaux habits... Il n'avait quasiment par reconnu l'autre Serpentard d'Holloway, dans ses beaux habits. Son inspection s'arrête derechef alors qu'une fusée blonde se jette dans les bras de son ami. Jusque là accroché à son bras, Orthos se recule, ne voulant pas se faire emporter.

- Bon, ça y est, même pas trente secondes arrivés et Reg' a déjà fait tombé une jeune fille dans ses bras ! T'es incroyable, tu le sais ? Orthos Shacklebolt, et toi tu es?

Citation :
► Il se présente à  @Colleen Lewis.
► Il juge du regard  @Elysium Holloway.
► Cherche du regard  @Edwige Archeron.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 83


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMar 27 Fév - 23:53

The Queen is back



Le bal de la nouvelle année


Nombre de têtes se tournaient sur le passage des Malefoy, nombre de regards se braquaient sur le couple aux cheveux dorés et au port altier. Rien qui ne pouvait déstabiliser Narcissa qui, au contraire, se délectait de pareille attention. Après des mois à vivre sous le signe de la discrétion, l’ancienne préfète-en-chef en profitait pleinement. Ses yeux se posèrent tantôt sur des inconnus, jeunes comme moins jeunes, tantôt sur des gens qu’elle connaissait bien, comme son cousin adoré @Regulus A. Black, qu’elle salua d’un signe de tête poli et qu’elle gratifia d’un sourire absolument radieux. Elle était ravie de le savoir ici, entouré de son groupe d’amis. Elle en vint alors à se demander si d’autres de ses connaissances se trouvaient parmi la foule. La flûte de champagne que lui proposa son mari la tira de ses questionnements curieux.

« Merci, mon chéri », dit-elle en prenant le verre, y trempant sans plus tarder ses lèvres. Elle secoua la tête à sa question, haussant légèrement les épaules. « Que de brèves recherches, rien de bien approfondi. J’aurais pu, mais je souhaite me laisser surprendre. »

Et comme le choix lui revenait, elle comptait bien sponsoriser un ou une élève qui saurait attirer son attention et se démarquer du reste du groupe, et ce, quel que soit son statut de sang. Il est vrai qu’en tant que puriste, Narcissa aurait dû avoir le réflexe de ne s’intéresser qu’aux enfants des grandes familles de sang-pur, les mêmes qui faisaient partie des cercles sociaux qu’elle fréquentait depuis sa plus tendre enfance. Néanmoins, souvent ces enfants ne manquaient pas de moyens. Les boursiers, quant à eux, étaient bien plus limités. Et comme le nom Malefoy était associé à des choses assez négatives, elle était d’avis que poser un geste volontairement et sincèrement altruiste était un excellent moyen de redorer un peu le blason de la famille.

Ainsi, lorsqu’une jeune femme s’approcha du couple, elle tendit naturellement le cou, battant à quelques reprises des cils alors que cette dernière les abordait. Fidèle à elle-même, Narcissa ne put s’empêcher de détailler l’étudiante de la tête au pied. Son choix vestimentaire était particulier; la blonde n’aurait probablement jamais opté pour un costume du genre. L’élégance n’était pas à remettre en question, bien au contraire. Et il fallait avouer que la brunette le portait formidablement bien. Toutefois, il était évident qu’il n’était pas flambant neuf et que l’ensemble avait été quelque peu improvisé. Elle remarqua le maquillage soigné, les ongles assortis aux lèvres, et cela ne lui déplu pas. Cissy devina que la jeune boursière – puisqu’il devait bien en être une – était astucieuse et pleine de ressources malgré un budget restreint. Mieux encore, c’est la broche à l’effigie de son ancienne maison qui accrocha son regard.

« Voilà qui est fort aimable à vous », répondit-elle en venant déposer sa tête contre la poitrine de son mari, bien enorgueillie. « J’en déduis que vous êtes membre de la très noble maison de Salazar Serpentard? En quelle année? » Elle se stoppa dans sa lancée, haussant les sourcils. « Pardonnez-moi, je m’emballe avant m’être présentée. Narcissa Malefoy, enchantée de faire votre connaissance, Miss…? »

Elle déposa sa flûte de champagne et tendit la main à la demoiselle, lui souriant chaleureusement.

KoalaVolant

Le look:

Résumé a écrit:
► Narcissa salue @Regulus A. Black, qu'elle est contente de voir là.
► Elle reste aux côtés de @Lucius Malefoy pendant qu'elle sonde la foule.
► Elle est abordée par @Elysium Holloway, qu'elle détaille de la tête aux pieds, mais à laquelle elle s'intéresse immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Edwige Archeron
Edwige Archeron
Serpentard
Messages : 100


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyVen 1 Mar - 9:46


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980


Edwige a l’habitude de ne pas montrer qu’elle souffre. Aussi, elle reste un peu à l’écart, gardant un sourire de façade. Elle espère que la soirée va passer vite, et qu’elle pourra aller se reposer. La Serpentard espère également pouvoir apercevoir son frère. Voir si Siobhan a tenu sa promesse de se reposer les week-end. Au même instant, un élève @Levi T. Flint se glisse à ses côtés. Lui souriant, elle rit doucement avant d’hocher positivement la tête. « Je veux bien, merci. » Cela ne lui fera pas de mal. Puis autant profiter de ce moment. Riant, elle lui lance un clin d’œil. « Je note l’idée si j’ai besoin. Et moi c’est Edwige. » Elle prend un chocolat. Cela est plaisant. Observant la salle, elle sait que c’est important de faire bonne impression ce soir. Mais Edwige cherche surtout des visages connus. Elle se doute que ses parents ne seront pas là. Après tout, ils ne se supportent plus. Sauf que la Serpentard avait l’espoir que son frère vienne. Mais Cardan semble abandonné absent. Et dans le fond, est-ce qu’elle n’espérait pas voir également Emrys ? Soupirant doucement, elle se tourne vers Levi. « Tu passes une bonne soirée ? » Mais soudain, une silhouette bien connue attire son regard. Souriant, et toujours un peu spontanée comme elle l’est, Edwige glisse son bras sous celui de son nouvel ami de soirée. En même temps, on ne peut être qu’amie avec un mec qui offre du chocolat ! L’entrainant avec elle, Edwige part en direction d’ @Orthos Shacklebolt . Arrivant, elle remarque qu’il est bien entouré. « Bonsoir. J'espère que vous passez une agréable soirée. » Elle salue tout le monde, avant de venir prendre le sorcier dans ses bras. Cela fait un moment qu’elle ne l’a pas vu, mais elle est ravie de pouvoir le croiser ce soir. Elle ne savait pas qu’il serait présent ! En même temps, lorsqu’ils se voient à Sainte Mangouste, elle n’a pas forcément le temps d’échanger avec lui. « Salut toi ! Comment tu vas ? Je te présente Levi, un ami. Levi, voici Orthos, un ancien élève de Poudlard et un très bon ami à moi qui m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours. »

Résumé : Edwige échange donc avec @Levi T. Flint avant de l'entraîner vers @Orthos Shacklebolt . Elle salue tout le groupe, avant de s'adresser à son ami qu'elle est contente de voir ce soir et de lui présenter Levi.
Tenue:

Revenir en haut Aller en bas
Levi T. Flint
Levi T. Flint
Puriste & Quidditch
Messages : 64


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMer 6 Mar - 19:43

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Engager la conversation n'est pas ton fort et pourtant tu repères une jeune fille pour essayer de lui parler, autant t'assurer de ne pas être seul pour le reste de la soirée ou au moins faire connaissance avec d'autres élèves. Tu n'es pas arrivé depuis longtemps et la plupart des élèves sont déjà amis avec ceux de leur maison, toi tu dois encore tout prouver et te faire assez de connaissance pour ne pas finir les deux prochaines années tout seul. Quoi que tu ne t'en fais pas, tu es assez jovial et souriant pour te faire des amis sans forcer. Et puis tu es si content d'être à Poudlard que tu ne peux pas te résoudre à tirer une tronche pas possible, ça te change tellement de la Russie et en bien, que la déprime semble avoir complètement quittée ton esprit adolescent pour la remplacer par une joie pure et constante. Pendant un instant tu regardes le reste des adolescents en espérant voir Arabella mais elle n'est pas ici alors peut-être qu'elle se trouve dans une autre partie du château. Tant pis tu es ici, tu y restes. Surtout que la demoiselle semble d'accord pour te parler et ça te fait soupirer de soulagement, au moins tu n'as pas pris un vent monumental.

Le chocolat arrive de suite dans les mains de la demoiselle alors que tu cherches rapidement un sujet de conversation, heureusement elle trouve pour toi. « Disons que oui pour le moment et toi ? » Tu es en bonne compagnie et elle n'a pas l'air de s'ennuyer, c'est tout ce que tu peux espérer. Soudainement Edwige t'attrape par le bras et tu lâches un petit son aiguë sous la surprise avant de suivre tu ne sais où. Tu ne penses même pas à lui demander ce qu'elle fait que déjà elle s'arrête devant un autre sorcier à qui tu fais un geste de la main un peu gêné. « Et bien... Bonsoir ! En effet moi c'est Levi Flint, comme elle vient de te le dire. Je suis en 6eme années à Serdaigle ! » Que tu dis en tendant ta main droite vers le jeune homme au teint caramel, non sans lui lancer un sourire qu'il essaye de rendre confiant. Réalisant que le jeune homme n'est pas seul, il fait aussi un geste de la main vers les deux autres personnes. Cette soirée prend un tournant... Surprenant !

Résumé a écrit:

- Levi est engagé dans une conversation avec @Edwige Archeron quand elle l'attire vers @Orthos Shacklebolt
- Surpris et décontenancé, il essaye quand même d'engager la conversation avec ce dernier.  


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser A. Malefoy
Kaiser A. Malefoy
Serpentard & Puriste
Messages : 33


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMer 6 Mar - 19:48

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Calme et discret, ton regard poursuit l'assemblée alors que toute ta grande silhouette ne bouge pas. Tu as l'air d'un oiseau qui attend pour fondre sur sa proie, tu observes sans bouger et sans rien dire comme si tu attendais le bon moment pour sauter sur une pauvre souris ou sur une personne en particulier et pourtant il n'en est rien, tu attends l'ouverture ou simplement le visage qui t'inspirera une certaine confiance en toi. Ou alors que quelqu'un croise ton regard, tel une invitation à venir te parler. Après tout tu es le nouveau ici, l'inconnu, ça va forcément donner envie à quelqu'un de savoir qui tu es. Un élève qui arrive en plein début d'année pour intégrer Serpentard en 7eme années, ça surprend n'est-ce pas ? Finalement tu finis par sourire en voyant que ton cousin et son épouse se font attraper par une demoiselle de ta maison, que tu ne connais pas encore mais qui semble brillante en cours. Pour ta part tu préfères approcher un jeune homme à la carrure frêle mais dont la chevelure noire et les yeux sombres ne laissent place à aucun doute sur son identité. On t'avait dit qu'il serait là ici ce soir, tu attendais simplement de t'en assurer par toi même.

Alors tu approches de @Regulus A. Black bien entouré ainsi que d'une demoiselle blonde membre de la maison Poufsouffle. Là, avec ton verre toujours dans la main, tu lances un sourire à la petite bande. « Il y a un siècle de cela, nos familles se sont unies pour un mariage rassemblant les deux plus grandes maisons sorcières de l'époque. Je crois pouvoir dire que nous sommes des cousins éloignés. Laissez moi me présenter, Kaiser Malefoy. » Et tout en disant cela, tu lances un signe de tête au petit groupe trio de jeunes hommes avant de te tourner vers ta camarade Poufsouffle. « Colleen c'est bien cela ? Vous êtes très en beauté. » Et comme tout bon sang-pur tu te renseignes toujours avant d'aller quelque part pour ne pas être surpris de l'identité de chacun. Dernier mouvement vers @Edwige Archeron et @Levi T. Flint que tu salues pour terminer.

Résumé a écrit:

- Kaiser remarque @Regulus A. Black et décide de l'approcher pour engager la conversation.
- Bien élevé il prend le temps de saluer tout le monde.
- Et parce qu'il est un gentleman il complimente @Colleen Lewis qu'il trouve très jolie. 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  EmptyMer 6 Mar - 19:52

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Malgré ta mine basse tu essayes de lancer des sourires aux autres élèves, restant parfaitement poli parce que tu veux quand même te faire bien voir et tu ne veux pas qu'on rapporte à ton oncle que tu as été grossier ou mal élevé. Alors tu fais mine de sourire, tu bois ton chocolat chaud tout en te faisant petit et discret. Une fois que le père Rowle sera passé alors tu pourras t'en aller non ? Sauf si tu te fais harponner par quelqu'un. Soudainement tu entends ton nom et, sursautant presque, tu te tournes pour voir apparaître votre enseignant au visage si apaisant et confiant. « Professeur Abbot, bonsoir ! » Là tu sens que ton visage s'illumine d'un sourire sincère parce que tu aimes beaucoup ton professeur et tu es toujours heureux de le voir, ses cours sont fantastiques et tu es toujours heureux d'assister à ses exercices en pleine nature avec des créatures magiques. « Ho oui très bien et vous ? Vous êtes de corvée pour nous surveiller ? » Que tu demandes avec un petit rire dans la voix.

« Vous aussi vous ne résistez pas à du chocolat chaud ? Vous êtes un homme avisé alors ! » Autant dire que ta gourmandise l'emporte et déjà que tu apprécies ce professeur, si en plus il dénigre le champagne au profit d'un peu de chocolat chaud c'est sûrement que vous êtes fait pour vous entendre. « Je voulais vous remercier pour la sortie à Waterford, j'ai vraiment aimé cela comme chaque cours avec vous ! Bon même si le Grapcorn s'est invité et que ça aurait pu mal finir... C'était quand même une super idée et j'espère que vous le referez ! » Parce que toi, avoir cours en plein air et sortir pour admirer les merveilles du monde magique c'est vraiment ce qui te fait vibrer. Finalement la présence de ton professeur à tes côtés te remet le sourire aux lèvres.

Résumé a écrit:

- Malgré son manque d'envie d'être là, Othello engage la conversation avec son professeur @Cole R. Abbot.
- Finalement il commence à être content d'être là surtout que le professeur Abbot est sans doute un de ses enseignants préférés ! 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
» BAL DES FINISSANTS ◊ sujet commun
» SUJET COMMUN ◊ Le bal du printemps
» LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats
» INTRIGUE 2 || le bal de la nouvelle année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les hauteurs de Poudlard :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.