Partagez
 

 SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 44


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 23:57


Voix inconnue qui se rapproche et les aborde, l'empêche de repérer une victime, un éventuel camarade qu'il aurait envie de saluer ou un pseudo bout de chevelure vaguement reconnu pour s'éloigner du début de catastrophe qui pointe son nez à peine est-il arrivé. Aucune envie de subir les rictus et autres bruits désagréables qui s'échapperont au moindre de ses gestes, au moindre de ses mots jugés comme décevant.

Bulles qui réapparaissent, sourire timide lorsqu'il attrape le verre. Il faut dire que l'expression est devenue rare sur les traits du Nott, trop souvent teintés des tonalités inverses. "Merci" souffle-t-il en levant le verre, prêt à trinquer.

Le nom ne lui dit rien, n'évoque aucune alliance qu'il devrait à tout prix conquérir. Aucune information qui jaillirait dans son esprit pour le classer selon le schéma dichotomique qui régit sa vie. "Evarist" présente-t-il d'un coup de tête vers l'aîné, bien décidé à mener la conversation, à démontrer l'importance qu'il compte bien garder, en tant qu'héritier, "Et Rhodius Nott."

Quelques secondes d'arrêt, le temps de refiler son verre rapidement au père sans lui demander son avis, le temps de sortir l'élégant bout de sapin pour sécher d'un coup de baguette sec cette manche trempé qui l'horripile. "Joli bibliothèque, n'est-ce pas ? Le joyaux de cette école, pour certains." Il poursuit la conversation nonchalamment, récupère son verre et trempe ses lèvres avant de le rabaisser aussi rapidement. "Mes excuses, j'ai directement assumé que vous n'étiez pas d'ici. Mais j'ai peut-être simplement mauvaise mémoire, M. Blackbird ?"

Jamais de questions directes. Il ne faut jamais avoir l'air trop intéressé envers les autres. Mais Rhodius aurait peut-être dû insister, auprès de son parrain, en allant chercher son costume, sur comment faire quand on a pas l'aura pour se permettre d'éviter ces mondanités

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1791


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 21:25


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Roulement d’yeux qu’il ne prend pas la peine de dissimuler, Regulus fait un pas vers l’avant afin que Barty puisse refiler ce qu’il veut à Orthos; il sert de dissimulateur l’espace d’une seconde, tout en tournant la tête vers Barty. « Donne-lui un truc qui lui fera dire n’importe quoi, » dit-il avant de se tourner, cette fois, vers Orthos. « T’as accepté car tu sais que tu peux l’faire parfaitement. Arrête de trembler de peur, c’est pathétique. » Un compliment effacé par un commentaire désobligeant, car on peut s’attendre à rien de moins de la part de Regulus. Au final, il a beau se payer la tête d’Orthos, il ne doute pas qu’il fera ce qu’il faut ce soir; autrement, son père ne lui aurait pas fait confiance.

Alors que le regard du brun se promène tranquillement autour de lui le temps que ses deux meilleurs amis sont légèrement en retrait, il attrape à peine des yeux un éclair blond qu’il se retrouve soudainement pressé contre quelqu’un. Dans une foutue étreinte! Le brun s’en étouffe presque avec sa salive, avant qu’il ne réalise de qui il s’agit. « Tu t’es presque pris un sortilège dans la gueule, Pot-de-colle, » dit-il une fois qu’ils reculent l’un de l’autre, un sourire franc naissant au coin de sa bouche. Il signe en même temps qu’il parle, afin de s’assurer que Colleen ne rate rien. Roulant une nouvelle fois des yeux, il signe également les paroles d’Orthos; il sait qu’elle arrive très bien à lire sur les lèvres, mais elle sait qu’il n’a pas la chance de communiquer par le langage des signes souvent, alors ça lui permet aussi de ne pas perdre la main.

« C’est Colleen, qui est plus intéressante que vous deux réunis, » dit-il en jetant un sourire mauvais par-dessus son épaule. « Je suis content de te voir, comme je suis en partie venu ici pour toi. J’tiens à te sponsoriser, » ajoute-t-il répondant par le fait même à la question qu’Orthos a demandé juste un instant plus tôt. Comme il sait que la petite sœur d’Orthos est entre de bonnes mains, sponsoriser Colleen lui semblait être la seule option viable – et il a bien l’intention d’aider la Poufsouffle autant qu’il le peut.

C’est alors qu’une nouvelle personne apparaît et se présente longuement. Un Malefoy. Un cousin de Regulus ainsi que de Lucius. Il ne connait pas très bien cette branche des Malefoy, donc il prend une seconde avant de répondre, regardant des pieds à la tête Kaiser. S’il est franc, avec toute la disgrâce ayant tombé sur les Black dernièrement, il ne s’attendait pas à se faire accoster d’une telle manière. « De l’époque. Donc tu ne crois plus que les Black et les Malefoy sont les plus grandes familles de l’Angleterre ? » demande-t-il, curieux, et surtout, cherchant à savoir à qui il à affaires, très exactement. Encore étudiant, clairement, Regulus ne doute pas que le jeune homme a sans doute des idées très arrêtées, mais lesquelles ?
N'étant plus obligé d’offrir du décorum lorsqu’il rencontre des sorciers des vieilles familles, le maître de la maison Black se permet la familiarité. Être tombé dans la disgrâce lui permet d’être davantage lui-même que jamais, aussi bien en profiter.



Résumé : La conversation de @Barty Croupton Jr., @Orthos Shacklebolt et Regulus est interrompu par @Colleen Lewis. Reg est ravi de la voir, et lui propose de la sponsorisé. @Kaiser A. Malefoy vient se présenter et Regulus l'interroge sur sa présente vision des familles Black et Malefoy.

La base du look :


Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5749


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 1:50

La suite de l'intrigue sera postée le samedi 06/04 !

Si vous souhaitez encore participer à ce tour, c'est le moment ! :red:

Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 331


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 0:59


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Il y a du beau monde. Des gens qu’il connaît de vue, d’autres qu’il connaît de manière un peu plus personnelle et d’autres encore dont il n’a aucune idée de l’identité. Pourtant, il ne cherche à aller vers aucun d’entre eux. Difficile de se considérer comme une bonne compagnie ces derniers temps et il n’a pas non plus la foi de jouer le jeu du Conseil des Purs, ce soir. Bien sûr, il se montrera poli si on en vient à l’accoster parce que c’est ainsi qu’on l’a élevé – et il visualise déjà sa mère le menaçant de son rouleau à pâtisserie s’il fait honte à sa famille – mais de lui-même, Cole n’ira pas se faire bien voir par toute cette troupe de faux-jeton ; ce qui ne l’empêche pas d’afficher un sourire poli aux visages qui le croisent. Le professeur prend également la peine de se montrer disponible pour les élèves si certains ont des questions ou désirent simplement lui parler. C’est principalement pour eux qu’il s’efforce d’être là ce soir. Cole a une responsabilité envers ces jeunes, il ne peut pas se permettre de les laisser tomber après leur avoir fait comprendre qu’il était de leur côté et prêt à les aider en cas de besoin, peu importe les circonstances.

Et c’est parce que le professeur Abbot s’inquiète pour ses jeunes étudiants qu’il ne peut s’empêcher de finalement s’approcher du jeune Othello lorsqu’il remarque que l’adolescent est seul dans son coin. Le saluant, sourire aux lèvres, il vient s’enquérir de son état d’esprit – remarquant au dernier moment qu’il lui a peut-être fait un peu peur en apparaissant de cette manière. Mais si c’est le cas, alors c’est évident que le Poufsouffle n’en veut pas à son enseignant puisqu’il rend la salutation avec un grand sourire sur les lèvres. « Très bien aussi, comme toujours. », ment-il à la perfection tout en savourant une gorgée de sa boisson. « C’est exact ! Je suis chargé de surveiller que les teignes que vous pouvez être soient polis avec les sponsors. », il rit, parfaitement conscient qu’Othello n’est pas l’élève susceptible de causer le plus de tort. « C’est une boisson réconfortante en ces temps frais. Ce serait inhumain de résister à ce qu’elle procure, tu ne crois pas ? », et puis c’est bon, gourmand et il se sent plus à même d’apprécier la douceur d’un chocolat chaud que la brûlure de l’alcool. La suite, en revanche, le fait arquer un sourcil. Lui considère l’expédition à Waterford comme un échec et il ne s’attendait certainement pas à être remercié pour cette expérience. Il aurait même davantage compris que les élèves lui en veuillent mais visiblement, ce n’est pas le cas. « Vraiment ? Tu as apprécié ? Merci, en tout cas, pour les compliments. Je regrette moi aussi la présence du Grapcorne. Je vous ai tous mis en danger malgré moi et ce n’est ni mon souhait, ni mon rôle d’enseignant. Mais si tu souhaites réellement des sorties de ce genre plus… sécurisées alors je verrai ce que je peux faire ! », il ne peut refuser une telle demande en constatant l’enthousiasme du garçon. C’est surprenant d’avoir des retours positifs de cette arène et en même temps, Cole est soulagé de voir que certains en retiennent du bon. Mais puisqu’Othello est demandeur et volontaire, il ne se voit pas le couper dans ses élans. « Alors, tu vois des personnes ici que tu aimerais avoir comme sponsor ? », s’il en veut un. Ça fait partie des objectifs de la soirée mais ce n’est pas une obligation non plus.


Résumé

• Cole observe ce qui se passe dans la pièce et finit par discuter avec @Othello O. Rowle-Gaunt – avant de lui demander s’il cherche des sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
Elysium Holloway
Elysium Holloway
Neutre
Messages : 200


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 2:10


 Le bal de la nouvelle année

- @Elysium Holloway — sujet commun
31 décembre 1980 — Bibliothèque de Poudlard


En somme, rien n'était perdu. La vie était faite de hauts et de bas. Les impressions étaient passagères. Il s'agissait seulement d'effacer la mauvaise impression, de la remplacer par une bonne, de reconquérir son estime.

Alors que tu observes l'ensemble des invités présents dans la bibliothèque, tu essaies de repérer des personnes que tu pourrais aborder sans avoir l'air trop ridicule. Malheureusement, c'est d'abord @Orthos Shacklebolt que tu reconnais et aussitôt ton sang se glace face aux mauvais souvenirs qui remontent. Tu baisses les yeux, mordant ta lèvre inférieure pour te redonner une contenance malgré ton dos qui s'est raidi et l'affreuse impression que son regard te brûle la peau. Après avoir englouti une gorgée de chocolat chaud et pris une discrète inspiration , tu redresses ton visage et, de quelques gestes de ta main libre, tu écartes les mèches de cheveux parasites de ton visage. Ne souhaitant pas rester immobile et risquer d'être une possible cible pour Shacklebolt – que tu refuses de regarder –, tu te diriges vers un couple que tu as repéré pendant ton observation. La femme comme l'homme sont superbement habillés : à n'en douter, ce sont de riches sponsors. Alors tu te mets en tête de faire bonne impression, passant le dos de ta main autour de ta bouche pour être sûre qu'aucune trace de chocolat ne te donne l'air ridicule, et tu les rejoins avec un sourire poli. Tu les salues respectueusement puis les complimentes, non sans espérer que la flatterie mène quelque part. C'est ainsi que le monde de ces personnes qui ont pu débourser des centaines voire des milliers de galions pour se vêtir ce soir fonctionne, n'est-ce pas ?

Te sentir détaillée de la sorte par la femme qui te fait face (@Narcissa B. Malefoy) est très déstabilisant, mais tu t'assures de ne pas le laisser paraître. À n'en douter, tu n'en aurais pas été capable sans ton petit remontant avant la soirée, ayant l'impression que tout ton courage vient soudainement de lui. Tu refuses de rougir de ta tenue : tu as fait bien plus d'efforts que la plupart des personnes présentes, n'ayant pas eu le luxe de pouvoir t'acheter des vêtements juste pour l'occasion. « Voilà qui est fort aimable à vous. » Tu maintiens ton sourire, très contente d'avoir atteint ton but en faisant gonfler ses chevilles. « J’en déduis que vous êtes membre de la très noble maison de Salazar Serpentard? En quelle année? » Tu hoches la tête, ravie que ta broche fasse son petit effet. « En effet. » Tu n'as pas le temps d'en dire plus que l'adulte face à toi s'interrompt, les sourcils haussés. « Pardonnez-moi, je m’emballe avant m’être présentée. Narcissa Malefoy, enchantée de faire votre connaissance, Miss…? » Malefoy, c'est un nom connu dans le monde sorcier ça, non ? « Holloway. » complètes-tu en changeant ta coupe de chocolat chaud de main pour échanger avec ton interlocutrice une poignée de main polie. « Elysium Holloway. Moi aussi je suis enchantée de faire votre connaissance, Madame Malefoy. » Tu restes souriante et continues ton jeu de flatterie, espérant que ce ne soit pas trop excessif pour autant. « Je suis en sixième année. Et je suis aussi l'attrapeuse de l'équipe de Serpentard depuis trois ans, » expliques-tu, espérant ainsi faire bonne impression sans pour autant savoir si le Quidditch intéresse cette femme. Tu essaies simplement de te mettre en avant avec ce poste que tu comptes bien conserver jusqu'à la fin de ta scolarité à Poudlard. Pas que tu comptes devenir une star du Quidditch un jour, ni même une joueuse professionnelle, mais l'intérêt et l'importance que ça te donne au sein de ta maison sont des privilèges que tu refuses d'abandonner avant de quitter cette école.


Résumé :
Elysium a senti le regard de @Orthos Shacklebolt se poser sur elle et ça lui a glacé le sang, raison pour laquelle elle s'est sentie obligée de bouger pour ne pas se sentir comme une proie et a rejoint le couple Malefoy. Maintenant elle se trouve aux côtés de @Narcissa B. Malefoy et @Lucius Malefoy, discutant avec Narcissa et essayant de faire bonne impression.

Tenue et maquillage :

• Chemise blanche (neuve), veste de costume noire et pantalon droit noir (d'occasion)
• Broche Serpentard accrochée à sa veste de costume
• Chaussures à talons noires (d'occasion)
• Cheveux détachés, naturellement bouclés
• Rouge à lèvres rouge et vernis à ongles assorti


Tenue & Maquillage :
code by lizzou
harley
helium-stims
à partir d'une vidéo de LimeWave

Revenir en haut Aller en bas
Colleen Lewis
Colleen Lewis
Quidditch & Neutre
Messages : 67


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 20:10


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980


Si j’avais pu me cacher dans un trou de souris, je l’aurais fait sur l’instant. S’il m’avait paru tout à fait naturel de prendre un ami m’étant particulièrement cher dans les bras, c’était sans compter le contexte et la présence de ses camarades. Comment avais-je pu être à ce point sotte pour oublier ceci ?! Un sourire tant confus que rayonnant réhaussa mes pommettes rouges tomates à la réaction de Regulus, alors que l’un de ses amis, lui, riait gentiment de la situation. Et bien que toujours confuse, ces attitudes pour le moins chaleureuses me rassurèrent quelque peu, sans pour autant chasser mon embarras alors qu’il fut question de me présenter auprès d’Orthos. J’entrouvris les lèvres dans une remarque muette, à laquelle le Black palia en un rien de temps. Quel soulagement, par Merlin, même si le brun n’avait pu s’empêcher d’y ajouter une pique bien sentie à l’adresse de ses amis. Mais il était ainsi, Regulus, et ça ne surprendrait sans doute personne dans la petite assistance. Et le plus admirablement touchant dans tout ça ? C’est qu’il signait tout ce qu’il m’adressait. Un simple fait, coutumier entre nous, mais qui me faisait particulièrement chaud au coeur… car les personnes qui avaient pris la peine, à Poudlard, d’apprendre ce langage si particulier… et bien je pouvais les compter sur les doigts d’une main.

Or, malgré tout ce qu’on aurait pu penser du Black, il était bien de ceux-là. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’il ajouta qu’il tenait à… à quoi ?! Me sponsoriser ?! Je n’en croyais pas mes oreilles ! Et la surprise dû se lire aisément sur mes traits, à mes yeux ronds comme des billes et ce rouge à mes joues ne diminuant pas. C’est finalement un sourire ravi qui se dessina à mes lèvres, et je pris sur moi pour ne pas -une fois de plus- le prendre dans mes bras pour lui faire comprendre ma gratitude et la joie que je ressentais. Faute de quoi, je pris un instant ses mains dans les miennes, les pressant légèrement, tout en acquiesçant, avant de finalement signer : Merci beaucoup.

Ainsi donc cette quête, cette épopée, cette mésaventure aux allures impossibles, prenait déjà fin de la meilleure des manières à mon grand soulagement. Et heureusement ! Car il n’avait guère fallu plus de temps pour que le petit groupe ne double de volume, chacun se trouvant attiré pour les mêmes raisons auprès de ceux pouvant être de potentiels sponsors. Instinctivement, je me décalais légèrement, me sentant tant mal à l’aise que bien peu légitime auprès de ces sorciers aux noms nobles et aux grandes familles. Mes iris bleutés glissèrent sur Edwige et Levi, avant de se trouver confrontés à une silhouette d’autant plus intimidante. Un jeune homme blond, particulièrement élégant, et au discours tout autant soigné. Aussi fus-je particulièrement surprise, si ce n’est intimidée, lorsque son attention se déporta sur moi pour m’adresser un compliment. Et je ne sais si mes joues avaient un temps soit peu eu le temps de reprendre une couleur plus naturelle, mais il ne fit aucun doute qu’en cet instant, elles se trouvaient à nouveau d’une atroce teinte tomate. Flattée, je l’étais, mais par Merlin que j’avais honte de ma réaction ! C’est un sourire timide qui se dessina à mes lèvres, et j’inclinais légèrement la tête en guise de remerciement alors que je ne savais plus quoi faire de mes mains. A quoi bon essayer d’écrire dans un carnet avec tant de monde autour de nous, et signer lorsqu’un seul pourrait comprendre ? Malaise….




Résumé

Sa tenue
• Très gênée, elle rougit mais est ravie de revoir @Regulus A. Black et de l'attention qu'il lui porte, tout comme sa façon de communiquer. Elle accepte avec joie et gratitude sa proposition de sponsor.
• La foule qui s'agrandit autour d'eux la met mal à l'aise vis à vis de ses capacités à communiquer.
• Elle rougit -une fois de plus- face au compliment de @Kaiser A. Malefoy, ce qui la met un peu plus mal à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Orthos Shacklebolt
Orthos Shacklebolt
Puriste
Messages : 18


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 3:27

A little party never killed nobody yet.



Dans une grimace effaçant toutes traces de bienséance, Orthos jette un regard désabusé à son ami qui venait honteusement de le traiter de pathétique. Ce qu'il était, à rechigner comme un enfant, sans nul doute. Mais un peu de mauvaise foi ne fait jamais de mal à personne.

- AH !, s'écrit-il soudainement, l'air interloqué. Son doigt pointe alternativement Colleen et Regulus. C'est de là que te vient ton langage avec les signes !

Il s'était longtemps douté que son ami ne s'était pas soudainement mit à apprendre la langue des signes simplement pour le plaisir de pouvoir parler avec les doigts. Maintenant, la preuve formelle avait un visage et un nom. Pendant un instant, il se demande quelle est leur relation, à tous les deux, puisqu'il ne l'avait jamais mentionnée avant.

Non sans avoir échangé discrètement quelques remèdes avec Barty, Orthos s'était empressé de l'avaler tout rond avant d'attraper une flute de champagne du plateau de service volant. Il en bois la moitié avant de tirer la langue et faire une grimace. Ce truc est immonde, il n'arrivait décemment pas à comprendre comment cette boisson avait pu devenir un incontournable des soirées.

Edwige se dirige finalement vers eux, tandis qu'un sourire s'affiche sur son visage et qu'il tend la main pour la saluer de loin. La distance c'était amoindrie et voilà que la jeune femme était devant eux, avec un garçon.

- Les soirées sont toujours agréables en bonne compagnie ! Je vais bien, et toi ? Cette robe te mets en beauté, t'as pioché la bonne !

Sans hésiter, il lui ouvre ses bras. Ou plutôt un, puisqu'il avait éloigné l'autre en arrière, tenant sa flute loin des mouvements. Il lance un regard rempli de défis et taquin à Regulus, tandis qu'il venait lui aussi, d'avoir une femme à ses bras. En effet, Edwige s'était mise en beauté, flattant sa silhouette bien plus que ces vieilles blouses d'hôpital et son teint malade.

- Orthos Shacklebolt, enchanté Levi !, dit-il en lui tendant la main pour une poigne.

Le nom des Flint sonne une cloche dans l'esprit du jeune homme. Était-ce une des vingt-huit sacrées d'Angleterre ? Pourtant cet adolescent avait un fort accent étranger, dont il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Son processus de réflexion fut interrompue par l'arrivée d'une nouvelle personne. Le regard d'Orthos le scrute de la tête au pied. Il ne pouvait pas démentir, ce gars là était clairement un Malefoy. Plutôt bel homme, en plus.

- Kaiser Malefoy... Ton nom ne me dit rien. Tu viens de quelle branche ?



Citation :
Orthos découvre pourquoi @Regulus A. Black sait parler la langue des signes.
► Il prend une pilule non identifié et trouve le champagne immonde.
► Il ouvre des bras à @Edwige Archeron et salue d'une poignée de main @Levi T. Flint.
► Il reluque @Kaiser A. Malefoy et le questionne sur sa famille.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Levi T. Flint
Levi T. Flint
Puriste & Quidditch
Messages : 64


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 0:57

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Surpris, tu te fais attirer vers un groupe que tu salues avec un sourire habituel, après tout tu es assez bon camarade et tu parviens toujours à sortir la phrase qui fait rire ou qui te permet de passer même quand tu as l'impression que tu ne vas pas te faire des amis. Alors tu rends la poignée de main de @Orthos Shacklebolt avant de siroter ton verre d'un air distrait, écoutant les conversations pour essayer de savoir si tu parviens à remettre quelqu'un dans ton esprit. Tu es parti il y a quelques années mais avant cela tu avais fait des soirées quand même, entre sang-purs notamment et peut-être qu'un nom ou deux pourrait te revenir... Tu remarques Regulus Black dont le nom ne t'est pas inconnu mais tu ne dis rien, préférant garder le silence au milieu de ces gens qui semblent bien se connaître. Surtout qu'un élève du nom de Malefoy s’immisce dans le groupe et tu fronces les sourcils, n'ayant pas le souvenir d'un frère à Lucius Malefoy si ce jeune homme est un cousin ? Tu as l'impression d'être parti depuis trop longtemps pour t'en souvenir soudainement, comme si toute une vie était passée sous ton nez en six ans. Pourtant ce n'est pas énorme et en même temps... Chacun a eu le temps de se faire ses potes, ses connaissances ici. Toi tu débarques et tu te sens un peu largué. Si seulement tu pouvais tomber sur Arabella.

Résumé a écrit:

- Levi rend à @Orthos Shacklebolt sa poignée de main.
- Il ne dit rien, ne comprend pas vraiment les conversations qui se déroulent et pourquoi tout le monde est surpris par un nouveau Malefoy.
- Pour le moment il observe, c'est toujours la meilleure chose à faire plutôt que de l'ouvrir pour rien. 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser A. Malefoy
Kaiser A. Malefoy
Serpentard & Puriste
Messages : 33


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 1:09

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Ton arrivée est un succès, tu attires l'attention et c'est justement ce que tu voulais. Pas des plus grosses personnalités certes mais ça reste assez flatteur et acceptable pour une première soirée à Poudlard, que de parler à l'héritier Black mais aussi Flint, tu entends brièvement son nom de famille coupé par un fort accent que tu ne reconnais pas. Ce sont des familles importantes, autant que la tienne et il est primordial pour toi de t'en faire des amis ou au moins des alliés, qu'importe car c'est en se rapprochant de ceux qui feront le monde de demain que ta branche aura la part du gâteau qu'elle mérite. La réponse de l'héritier des Black t'arrache un sourire, parce que tu es ravi de le voir rentrer dans ton jeux. « C'est une réponse si évidente que je n'ai pas besoin de la formuler. » Et les Black forment encore une grande famille mais que dire des Malefoy ? Ce nom sera à la tête du ministère, dans moins de vingt ans. Et tu comptes bien faire mentir ceux qui ont osé se moquer de vous.

Tu te tournes vers un jeune homme au teint basané qui, si tu t'en souviens vu tes recherches, est l'héritier d'une branche Shacklebolt. Un nom important et membre du registre fermé des 28 sacrés, un nom à connaître. « Une branche française. » Réponse simple pour cacher le fait que tu viens surtout d'une branche dissidente, car personne n'a besoin de savoir que le rituel de ta famille a fait fuir tes parents. Si ton père n'avait pas eu le courage de partir lui aussi, tu aurais été transformé tout comme ton cousin Achlys. Du gâchis n'est-ce pas ? « Mais je souhaite finir mes études à Poudlard et qui sait ? Rester, peut-être. » C'est certain, ton cousin a fait son temps et sa chance fut gâchée, à ton tour. Voyant que la jeune Poufsouffle à tes côtés, n'a pas de verre, tu en attrapes un sur un plateau. « Vous allez mourir de soif, ma chère. » Dis-tu en tendant le verre frais à @Colleen Lewis avec un sourire des plus charmants.

Résumé a écrit:

- Kaiser est satisfait de voir qu'il a un peu d'attention, il répond à @Regulus A. Black et @Orthos Shacklebolt
- Galant, il attrape un cocktail et le propose à @Colleen Lewis 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 1:20

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Finalement si tu es aux côtés de ton professeur la soirée ne sera pas si terrible. Le professeur Abbott est un bon enseignant, doux et à l'écoute avec ses élèves, encourageant là où d'autres n'hésitent pas à vous envoyer sur les roses ou à rabaisser ceux qui peinent parfois à suivre. Heureusement il y a une forte solidarité dans Poudlard et souvent ceux qui ont du mal peuvent compter sur les bons élèves pour s'en sortir. Sur les Poufsouffle, il y a une véritable générosité dans votre maison et cela fait assurément votre renommée. Tu es chanceux et heureux d'être un Poufsouffle, parce que pour toi c'est la meilleure maison possible, tu n'aurais pas été heureux ailleurs, c'est une certitude. Tu souris à sa réponse, riant un peu. Il est vrai que tu es surpris de voir qu'aucune farce n'a été mise en place, notamment parce que les Gryffondors s'amusent souvent au détriment des autres élèves. Et que dire des sponsors ? Ils ont de la chance de s'en sortir sans colle sur le pantalon ou coussin péteur sur les chaises.

« Ho oui je suis d'accord ! Il n'y a rien de mieux qu'un chocolat chaud ! » Et tu montres le tien, ta tasse a été délestée de belles gorgées qui vont finir par te pousser à en récupérer un autre. De toute tu n'aimes pas l'alcool même si tu as goûté et à choisir tu préfères largement une boisson chaude à un verre piquant ta langue. « Ho oui professeur, j'ai aimé ! Je crois que des sorties font plaisir à tout le monde. Avec moins de Grapcorn, c'est certain ! » Dis-tu avec un petit rire en plus. « Ce n'était pas votre faute et nous sommes revenus entiers alors tout va bien. » Et tu ne veux pas qu'un bon professeur comme lui, se flagelle. Il sait mieux que personne que les créatures magiques n'en font qu'à leur tête n'est-ce pas ? Vous auriez pu rencontrer n'importe quoi mais ça a bien fini alors tout va bien. « Ho non je... Je ne cherche pas vraiment. » Dis-tu avec un sourire désolé. « Mon oncle a insisté pour que je vienne, clamant que je dois à présent prendre mes responsabilités de Gaunt. Mais ces soirées m'ennuient... Surtout que mes amis font des parties de bavboules et de cartes explosives à l'étage. » Et puis tu n'as que 15 ans, ce qui fait une grosse différence. « A la rigueur si je devais demander un sponsor se serait... Vous ? » Et tu es sincère, malgré tout.

Résumé a écrit:

- Heureux de discuter avec son professeur, Othello se demande bien si il ne va pas terminer dans les basques de @Cole R. Abbot 


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphus I. Lestrange
Rodolphus I. Lestrange
Ordre de Merlin
Messages : 188


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 1:33

Le bal de la nouvelle année à la bibliothèque


Ce qui te rassure, c'est que tu as l'air aussi mal à l'aise que ceux que tu abordes. Ou l'air de t'ennuyer, tu ne sais pas trop comment le définir en réalité. Tu es là dans l'optique de repérer ceux que l'Ordre a dans le nez mais tu ne sais pas si c'est vraiment ta place, notamment parce que si ta couverture vient à être compromise alors les risques seront grands et tu veux encore profiter d'un peu de liberté avant de te retrouver derrière des barreaux. Tu payeras à un moment donné mais pas ce soir, pas alors que noël a été un succès et que Lux ne quitte aucune de tes pensées. Tu trinques avec @Rhodius Nott tout en laissant échapper un sourire sur tes traits cachés par un autre visage, un qui n'est pas à toi mais seulement l'emprunt dû à quelques maléfices. Est-ce que, comme Cendrillon, le rêve va cesser à minuit ? Angoissé tu lèves les yeux vers une horloge sur le mur à ta droite pour voir le temps qu'il te reste avant de reprendre ta forme initiale. Deux heures, c'est largement assez et pas assez à la fois... Parce qu'avec cette magie on ne sait jamais combien de temps elle dure réellement, ça dépend de la puissance avec laquelle ça a été lancé. Un polynectar ne fait pas effet de la même façon à deux sorciers et tu crains de sentir tes traits redevenir ceux du dangereux meurtrier en cavale.

« Enchanté Messieurs. »
Là tu es sincère, plus encore de tomber sur des Nott. Une famille que tu ne connais pas plus que ça, si ce n'est de réputation. Des sorciers mystérieux que les Lestrange fuyaient, sans doute car ton père ne pouvait les contrôler alors il n'y voyait aucun intérêt. « Tout à fait, je n'ose imaginer les joyaux que l'on peut trouver dans la réserve. » Dis-tu avec le sourire de celui qui semble découvrir une chose, car d'après ton nom tu as l'air plus américain que anglais n'est-ce pas ? Il serait logique alors que tu avoues avoir étudié à Ilvermorny. Rien de tout ça cependant, tu connais cette bibliothèque comme ta poche pour être venu des centaines de fois en ces murs, mais la couverture doit faire penser que tu découvres Poudlard ainsi que tous les visages ici. « En effet je ne suis pas d'ici. Point d'excuses à formuler, la révélation n'a rien d'une évidence. » Dis-tu une nouvelle fois avec un petit sourire avant de tremper tes lèvres dans l'alcool pour avaler une grosse gorgée. « Alors Messieurs vous venez pour sponsoriser quelques têtes blondes ? Avez-vous fait votre choix ? »

Résumé a écrit:

- Rodolphus parle avec @Rhodius Nott


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5749


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 16:14


Le bal de la nouvelle année
Poudlard, 31 décembre 1980

Les lieux s'agitent par les conversations, les quelques élèves qui osent s'ouvrir aux adultes et faire montre de leurs savoirs. Des échanges qui ouvrent la porte de potentielles sponsoring et ententes. Les élèves peuvent aussi trouver là l'occasion de trouver un stage en entreprise - une nouvelle ouverture sur le monde magique imposée par le conseil des purs dès la sixième année.
@Elysium Holloway fait la conversation au couple @Narcissa B. Malefoy et @Lucius Malefoy
@Edwige Archeron et @Levi T. Flint font la conversation avec @Orthos Shacklebolt
@Regulus A. Black propose à @Colleen Lewis de la sponsoriser.
@Kaiser A. Malefoy entame la conversation avec @Orthos Shacklebolt

Et certains adultes sont encore à la recherche d'élèves à soutenir. Il reste encore un peu de temps pour avoir leur attention et leur soutien :
@Rhodius Nott
@Rodolphus I. Lestrange




Fonctionnement

► Votre poste doit faire 800 mots maximum et vous en proposerez un résumé à la fin.
► Pensez à tagguer les personnes avec lesquelles vous interagissez.

► Les adultes qui n'ont pas trouvé d'élèves à sponsoriser peuvent quitter la scène pour rejoindre le parc ou la Grande salle pour trouver un élève à soutenir.

► Pour les adultes et les élèves qui se sont rapprochés, vous pouvez continuer les échanges jusqu'à confirmer votre sponsoring.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année    SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SUJET COMMUN || le bal de la nouvelle année
» INTRIGUE 2 || le bal de la nouvelle année
» BAL DES FINISSANTS ◊ sujet commun
» SUJET COMMUN ◊ Le bal du printemps
» LES ELECTIONS ◊ Sujet commun & résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Les hauteurs de Poudlard :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.