Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 alchimie inexistante - Remi & Arabella

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella V. Parkinson
Arabella V. Parkinson
Serdaigle
Messages : 101


alchimie inexistante - Remi & Arabella Empty
MessageSujet: alchimie inexistante - Remi & Arabella   alchimie inexistante - Remi & Arabella EmptyVen 29 Mar - 9:20

@"Remi Dawson"   



alchimie inexistante


Arabella traine des pieds jusqu'à la salle d'alchimie, portant quelques uns de ses manuels dans ses bras, et le reste pesant dans son sac besace, sur son épaule. C'est le dernier cours de la journée, et elle n'a qu'une envie : retrouver Levi et s'affaler dans un canapé. Elle frissonne quand elle passe dans un courant d'air, se mettant à maudire l'hiver intérieurement. Elle déteste le froid, l'humidité. Elle, c'est une enfant de l'été, qui aime les rayons brûlants du soleil, et la sécheresse de l'air. Elle arrive péniblement en salle d'alchimie, et se laisse tombe derrière sa paillasse au premier rang. L'odeur qui embaume la salle lui fait froncer les sourcils et plisser le nez. C'est désagréable, et elle a déjà hâte que ce cours se termine. Le reste de la classe entre, le professeur arrive et prend place derrière son bureau. Après les salutations habituelles, il se décide à faire travailler ses étudiants en binômes. Arabella cherche déjà une tête connue et appréciée des yeux, comme d'autres étudiants, mais le professeur les arrête aussitôt en lançant que cette fois, c'est lui qui fait les binômes.

S'il y a une chose que l'héritière Parkinson déteste, c'est qu'on lui force la main sur quelque chose, et qu'on lui oblige à faire ce qu'elle ne souhaite pas faire. Croisant les bras sur sa poitrine, elle attend l'annonce de son nom et celui de son binôme. "Et enfin, Miss Parkinson sera en binôme avec Miss Dawson. Venez à côté d'elle au premier rang, Miss Dawson". Arabella se retourne vers l'intéressée, et découvre une fille aux cheveux roux, qui s'avance vers elle. Son uniforme de Gryffondor la rend déjà ennuyeuse. Elle se retourne vers le tableau, et ne regarde pas son binôme qui vient s'asseoir à côté d'elle. Un coup d’œil au prof l'empêche de faire une quelconque réclamation. "Bien ! Aujourd'hui, vous allez travailler sur la transformation du plomb en or. Je n'attends pas à ce que vous réussissiez, mais au moins à ce que vous compreniez le principe." Il distribue ensuite des parchemins à chacun.

"Bien. Tu as déjà lu des ouvrages d'alchimie ?" demande Arabella en se tournant vers son binôme. "Arabella, au fait."

Elle tente de prendre un air sympathique, un petit sourire se dessinant sur ses lèvres.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


alchimie inexistante - Remi & Arabella Empty
MessageSujet: Re: alchimie inexistante - Remi & Arabella   alchimie inexistante - Remi & Arabella EmptyJeu 4 Avr - 13:05



Alchimie inexistante

Dernier cours de la journée et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’alchimie. Un cours que je n’apprécie pas particulièrement, n’étant pas forcément très douée dans les expérimentations. Je m’installe donc à une paillasse, pas très loin de Lyra au milieu de la classe. Je suis contente qu’on ait pu reprendre une amitié. Certes pas comme avant, mais qu’on puisse se parler à nouveau. Elle m’avait manqué. Son amitié m’avait manqué et j’aurais eu besoin d’elle quand Yanis m’a laissé tombé par un hibou cet été. Ça avait été dur, et encore plus de cette façon. Ça me fait toujours un peu mal d’ailleurs de le croiser, l’ayant vraiment aimé, me sentant bien à ses côtés.

Les derniers élèves entrent dans la classe et le professeur également, nous annonçant aujourd’hui que nous allons travailler en binôme. Tournant mon visage vers Lyra afin de lui demander si elle accepterait de se mettre en binôme avec moi, le professeur nous reprend alors afin de nous dire que c’est elle qui va faire les binômes et je soupire. J’espère ne pas me retrouver avec une personne que je n’apprécie pas ou qui ne travaille pas. J’attends donc l’annonce de mon binôme, regardant les autres s’installer et quand j’entends le mien, je prends alors mes affaires pour rejoindre le premier rang. Je sens déjà qu’il y aura une bonne ambiance quand je vois comment je suis accueillie… Je pose alors mes affaires au sol et sort mon cahier ainsi que de quoi écrire. La transformation du plomb en or. Je n’aime pas ce genre d’activité et je soupire légèrement tandis que mon binôme prend la parole.

- J’en ai lu quelques-uns oui, mais je ne suis pas très douée dans cette matière. Et Rémi, enchantée.

Je lui offre un petit sourire avant de reprendre.

- Bien, par quoi on commence ?

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Arabella V. Parkinson
Arabella V. Parkinson
Serdaigle
Messages : 101


alchimie inexistante - Remi & Arabella Empty
MessageSujet: Re: alchimie inexistante - Remi & Arabella   alchimie inexistante - Remi & Arabella EmptyLun 22 Avr - 12:47

@"Remi Dawson"   



alchimie inexistante


Arabella déteste les cours où elle doit être en binôme avec quelqu'un. Elle ne fait confiance qu'en ses capacités, et déteste avoir à supporter quelqu'un d'autre pendant une heure, ou plus. Elle sait qu'elle est intelligente, qu'elle est douée en cours, et qu'elle sait faire bien des choses, mais elle ne peut clairement pas garantir que ce soit la même chose pour tous ses camarades. Elle se retient de soupirer, pour ne pas se montrer trop désagréable, et tente de se montrer le plus sympathique possible quand Remi Dawson vient s'asseoir à côté d'elle, après que le prof ait énoncé la liste des binômes. Elle se tourne finalement vers la rouquine, après la distribution des parchemins, et lui demande ce qu'elle sait de l'alchimie. "- J’en ai lu quelques-uns oui, mais je ne suis pas très douée dans cette matière. Et Rémi, enchantée." Arabella retient une grimace, et force un sourire. Heureusement que elle, a déjà lu plusieurs livres sur le sujet pour prendre l'avance, et qu'elle a des compétences dans ce domaine. Heureusement.

"Ne t'en fais pas, Rémi. Je pense avoir les compétences nécessaire pour sauver notre moyenne."

Elle ne montre aucune trace de sarcasme, ou d'animosité. Elle ne veut pas être vue comme une peste, comme d'habitude. Elle veut soigner un minimum son image et qui sait, peut-être pourrait-elle même apprendre à son binôme deux ou trois choses. "- Bien, par quoi on commence ?" Arabella lit rapidement le parchemin, avant de relever les yeux vers Rémi.

"Transformer du plomb en or est la base de l'alchimie. Ce n'est pas la chose la plus simple, mais c'est la base. Il faut d'abord comprendre comment réagit le plomb à différents ingrédients."

Arabella se saisit d'une pièce de plomb, posée sur la table, et la pose sur un plateau en cuir. Le professeur termine de faire le tour de la sale en posant plusieurs ingrédients sur les paillasses.

"Bien on va commencer avec cette pépite de fer pour voir ce que ça peut donner." La serdaigle prend la pépite de fer pour l'approcher du plomb. Et évidemment, rien ne se passe. "Ouais, c'était sûr en réalité." Elle griffonne sur son parchemin. "Tu veux essayer quoi ?"
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Dawson
Rémi Dawson
Gryffondor
Messages : 93


alchimie inexistante - Remi & Arabella Empty
MessageSujet: Re: alchimie inexistante - Remi & Arabella   alchimie inexistante - Remi & Arabella EmptySam 27 Avr - 14:25



Alchimie inexistante

Cela ne me dérange pas de travailler en binôme, quand on peut le choisir. Alors quand le professeur nous indique qu’elle va les faire elle-même, je soupire, espérant juste ne pas me retrouver avec un que je n’apprécie pas. Je sais que certains ne font pas grand-chose et je n’ai pas envie de me retrouver à faire cela seule car c’est une des matières où j’ai quelques difficultés. Je me retrouve donc avec Arabella et m’installe donc à ses côtés avant de répondre à sa question. Je n’ai jamais pris le temps de lire des ouvrages sur la matière c’est vrai, comme elle m’attire un peu moins. Mais je devrais essayer de m’y mettre, un jour. Je lui offre un petit sourire quand elle me dit qu’elle va faire en sorte de sauver nos moyennes. Elle n’est pas tant catastrophique que ça pourtant. Enfin bon, si elle se débrouille dans la matière, je ne vais pas m’en plaindre.

L’enseignante dépose les affaires sur nos paillasses ainsi que le parchemin et la consigne pour notre exercice. Transformer le plomb en or. C’est la base en alchimie, mais pourtant c’est tout de même compliqué à faire. Je l’écoute alors me dire qu’il faut d’abord qu’on vérifie comment réagit le plomb face à d’autres ingrédients. J’acquiesce à ses propos et la regarde déposer une pépite de fer avec le plomb mais rien ne se passe. C’est bête, mais j’avais espoir qu’il y ait quelque chose. Qu’elle réussisse du premier coup. Mais si c’était si simple, on ne nous le donnerait pas à faire. Elle écrit sur le parchemin avant de me demander ce que je souhaite essayer. C’est une très bonne question.

- Je voulais essayer le cuivre, tu en penses quoi ?

Je prends le morceau de cuivre qui se trouve sur notre paillasse et la dépose à côté du plomb, mais rien ne se passe.

- Il faut croire que ça ne fonctionne pas non plus.

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


alchimie inexistante - Remi & Arabella Empty
MessageSujet: Re: alchimie inexistante - Remi & Arabella   alchimie inexistante - Remi & Arabella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alchimie inexistante - Remi & Arabella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouver l'alchimie || Amicho
» it's like i'm sleepwalking - Arabella
» Arabella - god is a woman
» Legilimancie - Cole & Arabella
» Where did I go wrong ? | ft. Rémi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Les salles de cours :: Salle d'Alchimie-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.