Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blood is thicker | Othello & Luke

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Gaunt
Luke Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 35


Blood is thicker | Othello & Luke Empty
MessageSujet: Blood is thicker | Othello & Luke   Blood is thicker | Othello & Luke EmptyVen 29 Mar - 20:06

blood is thicker
Know that water's sweet
but blood is thicker  — feat. Othello
C'était un repas des plus classiques, mais quand la nourriture préparée par les elfes de maison apparut dans les plats de service, Luke ne put s'empêcher de ressentir une pointe de soulagement. Il était assis en bout de table, entre ses amis de septième année et deux petits de première année qui s'étaient incrustés avant le début du repas pour lui poser des questions sur les matchs de Quidditch, et qui s'éternisaient là en bavardant gaiement. Luke avait jeté quelques regards appuyés vers leur côté de la table pour leur signifier poliment que c'était peut-être le moment de décoller, mais ils n'avaient pas capté le message.

Ne vous méprenez pas, il adorait répondre aux questions des autres élèves et il n'avait rien contre les premières années, ils étaient très mignons et tout ce que vous voulez... surtout les Serdaigles. Tellement fascinés par la nouveauté et avides de tout apprendre, tout connaître. Il était passé par là aussi. L'un d'eux, un certain Pierce, était très entousiaste au sujet du Quidditch, et Merlin savait que Luke ADORAIT parler Quidditch. Il avait même demandé à Pierce, pour plaisanter, s'il voulait son autographe, mais Pierce avait dit non.

C'était peut-être une vanne, mais Luke était quand même un peu vexé.

Donc là, il remplissait son assiette en espérant que fourrer assez de nourriture dans sa bouche lui épargnerait la suite de la conversation. Il n'écoutait plus que les deux petits d'une oreille, à présent. Entre une louche de patates et de poulet rôti farci aux oignons, le regard de Luke accrocha la silhouette familière de son cousin, Ow... non, Othello.

Luke aimait bien son cousin. Déjà parce que c'était le fils de sa tante préférée. Ensuite, parce qu'il n'avait jamais eu de frères et soeurs et Othello était ce qui se rapprochait le plus de ce genre de lien du sang. Même s'ils ne traînaient pas tout le temps ensemble, la famille avait toujours été une valeur fondamentale dans son éducation et il était important pour lui qu'ils aient une bonne relation.

Cela faisait un petit moment qu'ils n'avaient pas échangé plus de deux-trois mots en se croisant dans les couloirs. Assis à la table des Poufsouffles, Othello ne semblait pas discuter avec ses voisins, les plus proches étant un groupe d'élèves de quatrième année qui bavardaient assez bruyamment entre eux. C'était l'occasion, non ? Le petit Pierce et son copain continuaient de bavasser :

"Si mes parents veulent bien me payer un balai, je pourrais m'inscrire aux sélections de Quidditch l'année prochaine."
"Cool", répondit Luke en se levant pour aller saluer son cousin.

Il embarqua son assiette, son verre et ses couverts et se dirigea vers la table des Poufsouffles avec la désinvolture insolente qui le caractérisait si bien.

"Salutations, cousin !"

Le préfet se tourna quelques secondes vers l'élève de quatrième année le plus proche, et le fixa assez fort pour qu'il comprenne l'ordre silencieux. Le plus jeune baissa les yeux et se décala obligeamment vers son groupe d'amis pour lui faire de la place. Enfin quelqu'un qui comprend les messages subtils.

"Merci."

Luke enjamba le siège et s'assit avec un sourire satisfait.

"Alors, quoi de neuf ?"



Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Blood is thicker | Othello & Luke Empty
MessageSujet: Re: Blood is thicker | Othello & Luke   Blood is thicker | Othello & Luke EmptyMar 2 Avr - 0:37

@Luke Gaunt



Blood is thicker


Tu as pris l'habitude, tu ne sais pas si ça va t'aider vraiment mais bon, de noter tes visions les plus marquantes sur un carnet. Et depuis le réveil, tu n'as pas eu le temps de te pencher de ton rêve ou plutôt vision de cette nuit, simplement car tu as passé la journée à courir entre tes cours et le Quidditch. Ainsi une fois propre et habillé d'un jogging jaune de ta maison et d'un pull noir portant un blaireau fier dans le dos, tu finis par rejoindre le repas avec la ferme intention de noter ce que tu as vu cette nuit.

Pour une fois tu as réussi à te rendormir, ce qui est un miracle car tu n'es pas trop fatigué aujourd'hui. Un fait assez rare pour le souligner et qui te met dans une bonne humeur toute nouvelle, tu es de plus en plus rarement vivable surtout par manque de fatigue. Mais là ça va, tu arrives au repas, tu t'installes et tu te sers une belle assiette de poulet avec de la purée de carottes, les yeux brillant d'une lueur gourmande caractéristique de ceux de ta maison. Et alors que tu commences à manger tout en notant dans ton carnet, un de tes voisins de table essaye de te parler.

De la prochaine sélection de Quidditch ? Des cours ? Du fait que tu as une chambre privée dû à tes exploits au village ? Tu n'en sais rien, tu réponds par mono-syllabe et le camarade fini par comprendre, se vexer et se retourner vers un autre Poufsouffle pour lui parler de... Tu ne sais quoi. Ca ne t'intéresse pas le moins du monde. Alors certes tu aimes parler sport et leçons à venir mais pas ce soir, tu es trop plongé dans ta vision pour te souvenir des moindres détails, tu ne souhaites pas que quelqu'un vienne polluer ton esprit avec des images diverses. Pourtant tu n'es pas un gars méchant mais tu t'évertues à coucher sur le papier ce dont tu te souviens et ça depuis plus d'une semaine, parce que tu as l'impression que ça t'aide. Sans savoir si c'est le cas mais parfois un placebo fonctionne aussi très bien.

Quand tu t'arrêtes sur la fin de ta vision, tu sursautes presque à la voix joyeuse de ton cousin qui arrive derrière toi. Tu lèves les yeux vers lui avant de lui adresser un mouvement de la main pour le saluer en retour, avant de fermer vivement ton carnet et de le ranger dans ta poche. Tu ne veux pas qu'on le lise, c'est très privé et important pour toi alors connaissant le caractère curieux des Serdaigle tu préfères te méfier. Même si tu adores Luke et que tu aimes l'idée de le voir davantage qu'entre deux cours. L'une des élèves s'éloigne pour laisser de la place à l'héritier Gaunt, ce qui t'arrache un sourire amusé. Il sait toujours se faire comprendre même sans rien dire.

« De neuf et bien voyons voir... J'ai une chambre privée, des bonnes notes pour le moment et je prévoies une victoire écrasante de Poufsouffle sur Serdaigle lors du prochain match ! » Cette déclaration arrache des sons heureux à tes camarades lorsqu'ils t'entendent parler, sachant que vous allez forcément tout faire pour vous imposer. « Et toi alors comment ça se passe ? Tu abandonnes les curieux et les érudits ? Je te comprends, ça fait trop mal à la tête de réfléchir au sens de la vie! » Tu taquines et en même temps tout le monde sait qu'à Serdaigle, ils se triturent le cerveau jusqu'à avoir mal au crane. « T'es encore préfet cette année, mh ? Ils savent, le Conseil, que tu es le trublion des 7eme années et donc un préfet bien mal trouvé ? » Nouveau rire de ta part dans l'optique de le taquiner comme ça se fait entre deux cousins. Surtout quand on est heureux de se retrouver.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Luke Gaunt
Luke Gaunt
Confrérie de Morgane - Vierge
Messages : 35


Blood is thicker | Othello & Luke Empty
MessageSujet: Re: Blood is thicker | Othello & Luke   Blood is thicker | Othello & Luke EmptyMar 23 Avr - 15:41

blood is thicker
Know that water's sweet
but blood is thicker  — feat. @Othello O. Rowle-Gaunt
S'il remarqua que son cousin rangeait rapidement ses affaires à son approche, Luke eut la politesse de ne pas le lui faire remarquer. Ils avaient bien assez de choses à rattraper pour que ce mystérieux carnet soit le centre de son attention lorsqu'il l'aborda. Luke nota simplement l'information dans un coin de sa tête pour y revenir au moment le plus opportun.

Il sourit plus largement quand Othello plaisanta sur les résultats de Quidditch, ce qui amusa beaucoup ses camarades de table. Évidemment, ici, Luke était en territoire ennemi. Il ne se vexait pas ; il aimait bien l'idée d'être en compétition avec un membre de sa famille. C'était bon enfant.

"Quelque chose me dit que tu vas devoir voler beaucoup, beaucoup plus vite que moi pour marquer des points", rétorqua-t-il sur un ton de défi, mais toujours amusé.

Non, il n'avait pas eu de vision à ce sujet-là, mais il aurait bien aimé ! Malheureusement, son don ne lui permettait pas de prédire les issues des matchs de Quidditch. C'était plus subtil que ça. Cela faisait partie des sujets sur lesquels Luke aimait réfléchir jusqu'à se donner mal au crâne, en bon petit Serdaigle, comme le faisait remarquer son cousin.

"J'ai un faible pour les blaireaux", avoua-t-il entre deux coups de fourchette, "vous êtes bien plus sympathiques."

Luke avait aussi plusieurs amis dans cette maison, dont sa meilleure amie, Maxine. Entre ses fréquentations chez les Serpentards et celles chez les Poufsouffles, le jeune homme pouvait aisément prendre congé de sa maison quand le sérieux et le calme de ses camarades lui pesaient. Il n'y avait qu'avec les Gryffondors qu'il se sentait moins à l'aise, bizarrement. Ils avaient pourtant le sens de la fête en commun...

"Je suis L'ÂME des septièmes années, cousin, ils étaient OBLIGÉS de me choisir pour les représenter", s'exclama Luke avec emphase – le côté légèrement dramatique était un héritage familial. "Et puis, si les préfets sont là pour donner le bon exemple à leur maison, je dirais que dans le cas des Serdaigles, ça ne nous fait pas de mal d'oublier qu'il y a autre chose que les livres dans la vie."

Même si cela partait d'une plaisanterie, quant à son intérêt prononcé pour la fête et les expériences en tout genre, Luke pensait sérieusement ce qu'il disait. Il avait évidemment beaucoup réfléchi à la question. Il ne pouvait pas nier qu'il s'était souvent demandé, surtout au début, pourquoi il avait été choisi en cinquième année... Et les hypothèses ne lui plaisaient pas. Cela dit, il assumait à présent complètement de ne pas être un préfet aussi coincé que ce que voulait le cliché. Il le prenait même carrément comme un compliment quand son cousin le formulait ainsi ! Luke piocha parmi ses pommes de terre en hochant la tête :

"En tant que préfet, je te félicite pour tes notes. Et en tant que cousin, il va falloir que tu me racontes en détails comment tu as gagné ta chambre privée... Moi qui croyais que mon nom m'ouvrirait des portes, dans la vie... tout ce que j'ai eu, c'est un badge et une salle de bains. Et bientôt la Coupe de Quidditch, évidemment !" sourit-il, pas peu fier de sa plaisanterie.

Bon d'accord, la salle de bains privative était plutôt incroyable. Mais Othello ne pouvait pas s'attendre à lancer ce genre d'informations sans éveiller la curiosité légendaire de son cousin.


Revenir en haut Aller en bas
Othello O. Rowle-Gaunt
Othello O. Rowle-Gaunt
Voyant & Quidditch
Messages : 86


Blood is thicker | Othello & Luke Empty
MessageSujet: Re: Blood is thicker | Othello & Luke   Blood is thicker | Othello & Luke EmptySam 27 Avr - 8:34

@Luke Gaunt



Blood is thicker


Tu lèves vers ton cousin un regard amusé mais aussi satisfait de le voir prendre place à tes côtés, parce que c'est toujours un plaisir de partager quelques moments avec Luke. Ca n'arrive pas souvent malheureusement, parce que vous avez chacun vos occupations mais aussi parce que Luke est le genre de gars populaire et toi, tu as tendance à fuir les projecteurs. Tu es un Gaunt, une chose qui justifie assez qu'on vienne te voir en te demandant si ta famille est vraiment aussi ancienne que ça et si elle remonte réellement à Salazar Serpentard. Si seulement la moitié pouvaient imaginer que cet héritage est parfois une malédiction, ils ne te regarderaient pas avec une forte envie comme cela. Certes tu as l'avantage d'avoir baigné dans la magie et le pouvoir depuis toujours, de sorte à te savoir bon sorcier avant même d'avoir atteint Poudlard. Mais le reste ? Tu fuis ce qui pourrait venir de ton ancêtre, tout en sachant que ça ne pourra pas durer car la magie te rattrapera toujours. Et si pour le moment tu évites soigneusement les serpents, un jour tu finiras malgré tout devant une vipère qui te parlera et là ce sera une nouvelle vague d’angoisse pour toi. Déjà que tu ne dors pas...

« Je m'en sortirais, j'ai un nouveau balai ! » Et c'est un cadeau de ton oncle pour avoir été accepté dans l'équipe, le dernier nimbus pour être au niveau de ta cousine et surtout des meilleurs joueurs possibles. Tu en es fier, surtout quand on sait que ces balais ne se trouvent pas entre toutes les mains. Mais tu es chanceux, ton oncle est un bon tuteur qui s'occupe bien de toi et ne te prive jamais. Il te fait remarquer la sympathie des gens de ta maison et tu ne peux qu'approuver, surtout qu'à votre table on trouve quelques lions et deux serpents qui sont là pour papoter de cartes explosives. « C'est vrai... Notre maison est la plus amicale de Poudlard. » Dis-tu avec une pointe de fierté que tu ne peux ravaler, n'ayant jamais de mal à rappeler que ta maison est aussi courageuse que les lions, si ce n'est qu'on vous rajoute une camaraderie et une sympathie à toute épreuve. « L'âme, carrément ? Je n'ose pas demander ce que ça donne avec les autres élèves Serdaigle ! » Dis-tu en riant plus fort, t'amusant du côté dramatique et théâtral de ton cousin. Il le fait bien, l'acteur non ?

« Ha donc vous savez que la lumière du soleil est essentielle pour vivre, vous refusez de quitter vos livres volontairement alors ? J'ai pensé un instant que vous n'étiez qu'une maison de vampire, à force ! » Dis en faisant référence au fait que trop de Serdaigle oublient même de manger pour lire un chapitre de plus. « Ta curiosité l'emporte mais tu aurais été un excellent Poufsouffle, cousin. » Et là tu es sincère, Luke est bon enfant et assez généreux pour rejoindre votre maison, si seulement son envie d'apprendre n'avait pas été si forte. « Ne te projette pas trop pour la coupe ! Je compte l'avoir ! » Dis-tu avec un clin d’œil amusé toi aussi. Tu piques un peu de ton poulet avant de le mâcher rapidement pour reprendre, quand tu commences à parler tu peines à t'arrêter en réalité. « Lors de la sortie avec mon groupe, nous avons été attaqué par un Grapcorn déchaîné. J'ai fait ce qu'il fallait, sauvé un camarade d'un coup mal placé et dévié la créature plusieurs fois. Je n'étais pas seul mais... Le Conseil des Purs a jugé que j'avais eu un comportement exemplaire et que je méritais une récompense. Donc, une chambre privée ! » Et tu dois reconnaître que la récompense est à la hauteur de l'épreuve, car ça te permet d'avoir une intimité fantastique et une décoration faites de Quidditch et de posters de musique.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Blood is thicker | Othello & Luke Empty
MessageSujet: Re: Blood is thicker | Othello & Luke   Blood is thicker | Othello & Luke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood is thicker | Othello & Luke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de toi.[Othello/Lyra]
» Trust me | Othello&Nessie
» Leçons et goûter ft Hannah et Othello
» Mais qui es-tu ? Rémi & Othello
» Othello - Après nous, le déluge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Le Château :: Le Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.