Partagez
 

 Do you want to build a norse man ? | ft. Mani & Levi

Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey Loskoutrov
Geoffrey Loskoutrov
Moderniste
Messages : 88


Do you want to build a norse man ? | ft. Mani & Levi Empty
MessageSujet: Do you want to build a norse man ? | ft. Mani & Levi   Do you want to build a norse man ? | ft. Mani & Levi EmptyJeu 25 Avr - 5:30

The cold never bothered me, anyway.




La nouvelle année symbolisait le changement, le renouveau. Accompagné de l'indémodable sainte sacro-triade qu'est de souhaiter bonheur, santé et prospérité. Bien des fois, ces merveilleuses résolutions, remplies d'enthousiasme, décroissent les jours passants. Il ne faut pourtant pas oublier qu'au travers de tous les folklores subsistent des rituels, parfois étranges. Dans les pays nordiques, la nouvelle année est souvent soulignée sept jours plus tard, toujours dans le mois de janvier.

7 janvier de l'année 1981. Une semaine déjà que le fameux bal était passé, ayant apporté en lui-même beaucoup de changements. Ou peut-être était-ce seulement dans les yeux du Russe, qui avait vécu un retournement de situation qu'il n'avait même pas imaginé ni espéré. Pourtant, debout et droit devant le lac noir à la vapeur visible sur son horizon, il se repasse tous les événements de cette soirée. Le froid avait légèrement rougi ses joues, tandis que de la buée s'échappait en rythme avec sa respiration. Peu importait la température — il faisait si doux, en Écosse — car son cœur était chaud. Rempli d'un peu trop de souvenirs à la chevelure rousse et au parfum de magnolias...

Mais pourquoi donc se tenait-il devant le lac, alors que la plupart des élèves préféraient éviter le froid ? Pour la tradition. La baignade hivernale était surtout réputée dans les pays baltes, tout comme la Russie, dont l'ouverture à la mer Baltique commençait au golfe de Finlande, jusqu'à arriver à Saint-Pétersbourg. Et quel était le point commun entre Mani Holstein, Levi Flint et Geoffrey Loskoutrov ? L'idée irrésistiblement folle de se baigner en plein mois de janvier. Et peut-être quelques origines d'une vie froide à retrouver.

Dès leur rencontre, Geoffrey avait parlé de Mani au nouvel arrivant des Serdaigles, lui promettant de les présenter un jour. Et ce jour n'était nul autre qu'aujourd'hui même. Le brun n'avait plus de doutes quant au fait que Mani et Levi devraient s'entendre, au plus il passait de temps avec le Serdaigle, au plus il voyait des similarités chez le Poufsouffle. Alors — avec l'accord de Mani — Geoffrey avait tout simplement proposé au nouvel arrivant de participer à leur petite tradition de janvier.

C'était étrange, comme avec Mani, tout semblait clair et limpide. Leur histoire d'amour commune aurait pu les séparer, mais étrangement... Geoffrey avait plutôt l'impression que cela les avait rapprochés. Ils en étaient même venus à avoir leur petite tradition — où personne ne voulait participer, évidemment — depuis maintenant presque trois ans.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
Do you want to build a norse man ? | ft. Mani & Levi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup, y es-tu? ⌖ Helena & Máni
» Máni - Pale Moonlight
» Flowers Need Rain || Aisleen & Máni
» Levi Flint - La tête dans les nuages
» Le deuxième frère demanda le pouvoir de ramener les morts à la vie. - Levi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Ecosse :: Poudlard :: Autour du château :: Le Lac noir-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.