Messages : 5846
| Sujet: ANIMAUX & CREATURES √ Les différentes races et catégories - vie magique ♥ Mer 4 Jan - 19:26 | |
| Les animaux fantastiques Classification ministérielle Il existe dans le monde magique énormément d'espèces animales. Ils sont dispersés dans le monde entier mais on peut les trouver en Angleterre dans les coins les plus reculés, dans les réserves magiques pour les protéger ou encore au Zoomagic de Pré-au-Lard. Ils sont recensés par le ministère selon leur dangerosité et sont étudiés par le Département des Animaux et Créatures magiques. Il existe 5 catégories d'espèces, des plus dociles aux plus violentes. Vous les trouverez toutes ici : : ennuyeux : inoffensif, peut être domestiqué : Contrôlable par un sorcier qualifié : Dangereux, exige un sorcier expérimenté : Connu pour tuer des sorciers. Impossible à dresser ou domestiquer. Il est possible de rajouter des espèces à la demande en suivant le formulaire ci-dessous. De plus, la vente et l'échange d'animaux fantastiques sont extrêmement réglementés. C'est pourquoi il existe un marché noir, mais aussi des interdictions de vente : Œufs d'Acromentule Œufs de chimère Œuf de dragon Graines de Tentacula vénéneuse Corne de Cornelongue roumain Corne, queue et sécrétion d'Éruptif Formulaire d'ajout d'animaux - Code:
-
<div class=nom> Nom de l'animal </div> [b]Apparence[/b] : [b]Caractère[/b] : [b]Yeux[/b] : [b]Peau[/b] : [b]Plumes/poils[/b] : [b]Longueur/taille[/b] : [b]Localisation/Pays d'origine[/b] : [b]Alimentation[/b] : [b]Remarque[/b] :
maraudeurs era (art'n'stick)
EnnuyeuxHORGLUP Apparence : Champignon rose et charnu & Tentacules musculeux Caractère : Docile Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Quelques poils durs et noirs Longueur/taille : Petit, pas plus de 50cm Localisation/Pays d'origine : Pays du nord Alimentation : vers de terre Remarque : Grande vitesse de reproduction
VERACRASSE Apparence : Ver épais Caractère : Calme lorsqu'on le laisse tranquille Yeux : / Peau : couleur marron Plumes/poils : Quelques poils durs et noirs Longueur/taille : Long de plus de 25cm Localisation/Pays d'origine : Fossé humide Alimentation : Laitue (aliment préféré) & Tout ce qui est végétal Remarque : Très peu mobile, Extrémités impossibles à distinguer, Utilisation magique : mucus de Veracrasse
inoffensif, peut être domestiqué
AUGUREY Apparence : Oiseau maigre et lugubre, semblable à un petit vautour sous-alimenté. Caractère : Timide Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Plumage vert foncé, presque noir. Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Certain pays d'Europe du Nord Alimentation : Fées, gros insectes Remarque : Nid en forme de larme, chant jadis considéré comme un présage de mort, chante quand vient la pluie.
BOTRUC Apparence : Mélange d'écorce et de brindilles, bras et jambes noueux, longs doigts pointus comme des brindilles et tête plate semblable à de l'écorce. Caractère : Paisible et timide mais agressif si son arbre est menacé. Yeux : Deux petits yeux bruns étincelant. Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 20cm maximum Localisation/Pays d'origine : Principalement ouest de l'Angleterre, sud de l'Allemagne, certaines forêts scandinaves et forêt interdite. Alimentation : Insectes dont cloportes & Œufs de fée et de Doxys. Remarque : Évite la plupart des sorts des sorciers, est capable de crocheter toutes les serrures.
STRANGULOT Apparence : Humanoïde Caractère : Agressif Yeux : Blanc Peau : Vert pâle Plumes/poils : / Longueur/taille : / Localisation/Pays d'origine : Lac de Grande Bretagne et d'Irlande Alimentation : Poissons Remarque : /
VEAUDELUNE Apparence : Animal à quatre pattes longues et menues avec des pieds plats ressemblant à des sabots Caractère : Très timide, aimant se terrer dans son terrier Yeux : Les yeux sont protubérants au sommet du crâne Peau : Gris clair & lisse Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Présent dans le monde entier, surtout dans les zones reculées Alimentation : ici Remarque : Ses crottes argentées sont prisées par les jardiniers en tant qu’engrais. Sort à la pleine lune pour effectuer sa parade nuptiale.
BOURSOUFLET Apparence : Boursouf miniature, soit une petite boule ronde et duveteuse aux couleurs vives. Caractère : Sympthatique et mignon, peut servir comme animal de compagnie Yeux : / Peau : Couleur allant du rose au violet Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : Charognard, mange de tout et surtout des restes de repas Remarque : Connu pour chanter le lendemain de Noël
GOULE Apparence : Créature laide, ayant l'apparence d'un ogre avec de grandes dents Caractère : Simple d'esprit, émet des grognements inquiétants Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grenier et grande des maisons des sorciers Alimentation : Insectes, papillons et araignées Remarque : Sent souvent très mauvais
DIRICO Apparence : Oiseau corpulant aux plumes bouffantes Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Iles Maurice Alimentation : ici Remarque : Incapable de voler, a la capacité de disparaitre dans un tourbillon de plumes et de réapparaitre ailleurs.
BOURSOUF Apparence : Grosse boule de poils à la fourrure crème Caractère : Docile, aime se faire caliner Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Fourrure couleur crème Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Dans le monde entier Alimentation : Araignées, morve de lézard Remarque : Possède une langue fine très longue, pousse des bourdonements graves lorsqu'il est content
GNOME Apparence : Tête d'une grosseur disproportionnée ressemblant à une pomme de terre, dents tranchantes, pieds durs, osseux et velus. Caractère : Colérique Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 30cm de haut Localisation/Pays d'origine : Dans les jardins où il creuse des terriers. Alimentation : Racines de plantes, vers, Horglups Remarque : ici
FÉE Apparence : Corps humanoïde, grandes ailes semblables à celles des insectes transparentes où multicolores Caractère : Vaniteux et querelleur Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 2/12 cm de haut Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : ici Remarque : Communique par petit sons, possède peu de magie
CISEBURINE Apparence : Grandes dents pointues, crabe Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 1mm de long Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : ici Remarque : Infeste les fourrures des espèces magiques, mangent les baguettes, les restes de potions.
JOBARBILLE Apparence : Petit oiseau bleu Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Europe et Amérique du Nord Alimentation : Insectes Remarque : N'émet aucun son au cours de sa vie, reproduit tous les sons entendus au moment de sa mort, utilisation magique : plume de Jobarbille
CLABBERT Apparence : Mains et pieds palmés, membres longs et souples, cornes courtes, large gueule qui semble toujours sourire, dents coupantes comme des rasoirs et pustule au milieu du front. Caractère : ici Yeux : / Peau : Vert tacheté Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : Lézards et oiseaux Remarque : La grande pustule au milieu de son front devient écarlate et se met à clignoter dès qu'un danger menace.
DIABLOTIN Apparence : ici Caractère : Farceur Yeux : / Peau : Brun foncé où noir Plumes/poils : ici Longueur/taille : 15 a 20cm Localisation/Pays d'origine : Irlande et Grande Bretagne Alimentation : Insectes Remarque : Les lieux de prédilection des diablotins sont les terrains humides et marécageux et on les trouve souvent au bord des rivières où ils s'amusent à faire trébucher les promeneurs sans méfiance.
PORLOCK Apparence : Gros nez, deux pattes dotées de sabots en guise de jambes et les bras sont courts et se terminent par des doigts boudinés Caractère : Timide Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Fourrure broussailleuse, masse de crins sur la tête Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Irlande du sud Alimentation : Herbe Remarque : Le Porlock est un animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. On le trouve parfois pelotonné dans la paille des écuries ou tapi au milieu du troupeau qu'il protège. Il se méfie de l'homme et ne manque jamais de se cacher dès qu'il en voit un approcher.
RÉMORA Apparence : Gros poisson de couleur argenté Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Océan Indien Alimentation : Poissons Remarque : Grand protecteur des marins, le Rémora est doté de puissants pouvoirs magiques qui lui confèrent notamment une force extraordinaire. Ils lui permettent, par exemple, de sauver un bateau en cas de nauffrage.
Contrôlable par un sorcier qualifié
NIFFLEUR Apparence : Museau allongé, pattes avant plates comme des pelles Caractère : Doux et affectueux, destructeur pour l'environnement Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Fourrure noire et bouffante Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grande Bretagne Alimentation : ici Remarque : Cet animal est voleur, il adore tout ce qui brille et possède une poche avant immense pour cacher des trésors. Ils sont souvent utilisés pour trouver des trésors.
FLÉREUR Apparence : Ressemble à un petit chat, queue semblable à celle d'un lion, oreilles immenses. Intelligent, indépendant, agressif quand on le dérange Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Fourrure tachetée Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : ici Remarque : Animal ayant un flair incroyable pour sentir les personnes louches et cachant des choses. Permis exigé pour sa possession car son apparence peut attirer l'attention des Moldus.
HIPPOGRIFFE Apparence : Tête, pattes avant et ailes d'aigle géant, corps, pattes arrière et queue de cheval, longs becs couleur gris acier et serres d'une quinzaine de centimètres. Caractère : Susceptible, très attaché à la politesse Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Plumage qui se transforme en pelage, différente couleur, du bleu au noir en passant par le rouge et le orange. Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : ici Remarque :Nécessite un sortilège de désillution pour le cacher des moldus. Pond des œufs.
MURLAP Apparence : Rat, excroissance sur le dos qui ressemble à une anémone de mer Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Région côtière de Grande Bretagne Alimentation : Crustacés, pied de la personne qui lui marchera dessus Remarque : Ses tentacules servent à guérir des blessures
DOXY Apparence : Être humain minuscule, deux bras et deux jambes supplémentaires, deux rangées de dents pointus, ailes épaisses et brillantes comme un scarabée. Caractère : Hargneux Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Fourrure noire Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Dans les pays froids Alimentation : ici Remarque : Dents venimeuses, si il y a morsure il faut administrer un antidote immédiatement
BILLYWING Apparence : Insecte de couleur bleu saphir, dard très fin et ailes sur la tête Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Australie Alimentation : ici Remarque : Très rapide, tourne sur lui même, venin qui donne l'impression de léviter
FOCIFÈRE Apparence : Oiseau au pelage éclatant rose, orange, rouge, jaune, bleu ou vert Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Afrique Alimentation : ici Remarque : Permis obligatoire pour en posséder un. Fournit des plumes fantaisie. Œufs ornés de motifs éblouissants. Chant qui rend fou à force de l'écouter. Doit subir un sortilège de Mutisme
CHARTIER Apparence : Grand furet Caractère : Querelleur Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Irlande, pays du Nord Alimentation : ici Remarque : Doué de parole, toutefois il ne peut pas tenir une longue conversation. Il connaît le plus souvent des insultes et en profite pour attaquer verbalement toute personne qui s'adresse à lui.
SERPENCENDRE Apparence : Serpent très fin Caractère : ici Yeux : Rouges flamboyant Peau : Gris clair Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : ici Remarque : Nait de feux magiques restés sans surveillance, ne vit qu'une heure avant de tomber en poussière. Œufs rouge vif qui provoquent des feux si ils ne sont pas retrouvés par des sorciers. Utilisation magique : Œuf de Serpencendre
LUTIN DE CORNOUAILLES Apparence : Tête pointue Caractère : Farceur Yeux : / Peau : Bleu électrique Plumes/poils : ici Longueur/taille : 20cm Localisation/Pays d'origine : Cornouailles en Angleterre Alimentation : ici Remarque : Faculté de voler, même s'il est dépourvu d'ailes. Vivipare. Voies aiguës. Il lui arrive souvent d'attraper les humains égarés par les oreilles avant de les suspendre sur une branche d'arbre.
CRABE DE FEU Apparence : Grande tortue, carapace incrustée de pierres précieuses Caractère : / Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Sur la zone côtière des îles Fidji transformée en réserve pour les protéger de la convoitise des Moldus et de sorciers peu scrupuleux. Alimentation : ici Remarque : Possession en tant qu'animal de compagnie soumise à autorisation spéciale, les sorciers peu scrupuleux transforment la carapace du Crabe de Feu en chaudron de luxe.
BANDIMON Apparence : Amas de moisissure, pattes petites et dissimulées Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : Saleté Remarque : Sécrétion qui pourrit les fondations de la maison et qui laisse une odeur nauséabonde. Sortilège de Récurage pour les éliminer. Utilisation magique : sécrétion de Bandimon
CHAPOROUGE Apparence : Ressemble à un nain où à un gobelin Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord Alimentation : ici Remarque : Le Chaporouge est une horrible petite créature semblable à un nain ou à un gobelin, qui s'embusque dans tous les lieux où le sang a coulé, attendant l'occasion d'assommer quiconque s'y perd. Ils attaquent souvent les moldus égarés. Ils peuvent être repoussés en les aspergeant de potion de beauté en raison de leur écœurement pour l'apparence "belle" que cette potion leur donne.
MUSARD Apparence : Escargot géant Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Vient d'Afrique mais se trouve partout Alimentation : ici Remarque : Coquille qui change de couleur, venin puissant, coquille toxique. Utile pour lutter contre le Horglup
FANGIEUX Apparence : Ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'il ne bouge pas, possède des pattes et des dents très pointues Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Europe, Amérique Alimentation : Mandragore, petits mammifères Remarque : Se trouve dans les marais
CROUP Apparence : Chien de terrier, queue fourchue Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Sud de l'Anlgleterre Alimentation : Tout, les gnomes, les vieux pneus, le plastique etc... Remarque : Permis obligatoire pour en posséder un. C'est un animal loyal et fidèle envers les sorciers mais agressif envers les moldus.
NOUEUX Apparence : Hérisson Caractère : Méfiant, devient fou de rage face au danger Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord Alimentation : ici Remarque : Piquants aux propriétés magiques. Ressemble trais pour trais aux hérissons mais leur comportement est par contre très différent. Si on offre à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il accepte ce cadeau et se hâte d'en profiter. Si on offre à un Noueux de la nourriture dans un jardin, il en conclut que le propriétaire de la maison veut l'attirer dans un piège et se met à ravager la végétation et la décoration du jardin.
BOULLU Apparence : Poisson sphérique tacheté, pieds palmés, longues pattes Caractère : Pas dangereux, juste nuisible Yeux : Vert Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Dans les lacs profonds Alimentation : Mollusques Remarque : Le Boullu n'est pas particulièrement dangereux, bien qu'il aime mordiller les pieds et les maillots de bain des nageurs.
HIPPOCAMPE Apparence : Tête et torse de cheval, queue de poisson Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grèce, présent en Méditerranée Alimentation : ici Remarque : Aimable mais si on l'agresse il est capable du pire.
POVREBINE Apparence : Démon. Corps venu, grosse tête grise sans poil. Ressemble à un caillou lorsqu'il est assis. Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 30 cm Localisation/Pays d'origine : Russie Alimentation : ici Remarque : Le Povrebine est attiré par les hommes et aime les suivre, restant dans leur ombre et s'accroupissant dès que l'ombre change de position. Si une personne est suivie plusieurs heures par un Povrebine, elle finit par sombrer dans un état de léthargie et de désespoir. Lorsqu'elle tombe à genoux pour se lamenter, le Povrebine lui saute dessus et tente de la dévorer. Il est toutefois facile de le repousser à l'aide de maléfices très simples, d'un sortilège de Stupéfixion ou tout simplement en lui donnant un coup de pied.
MOKE Apparence : Lézard vert argenté Caractère : Craintif Yeux : / Peau : Peau à écailles Plumes/poils : ici Longueur/taille : 25cm Localisation/Pays d'origine : Irlande Alimentation : ici Remarque : L'animal est connu pour son aptitude à changer de taille et notamment rétrécir en cas de danger.
VERLIEU Apparence : Créature rudimentaire, sac à venin et bec caoutchouteux Caractère : Lorsqu'il se sent menacé, le Verlieu contracte son sac à venin, projetant son poison sur son adversaire Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 25cm Localisation/Pays d'origine : Mer du Nord Alimentation : ici Remarque : Utilisé comme arme par les êtres de l'eau. Venin utilisé dans certaines potions
FARFADET Apparence : Petit homme Caractère : Farceur, aime attirer l'attention des moldus Yeux : / Peau : Entièrement verte Plumes/poils : ici Longueur/taille : 15cm Localisation/Pays d'origine : Irlande Alimentation : Feuilles Remarque : Il aime attirer l'attention des Moldus et figure presque aussi souvent que les fées dans la littérature destinée aux enfants. Les farfadets ont la faculté de produire une substance semblable à de l'or mais qui, à leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard. Ils n'ont jamais causé de préjudices durables à des humains, en dépit de leur réputation de farceurs.
SHARAK Apparence : Poisson couvert d'épines Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Océan Atlantique Alimentation : ici Remarque : On pense que cette créature a été créée au début du 19ème siècle par des sorciers marins, cherchant à se venger de pêcheurs moldus qui les avaient insultés. Fait réel ou simple légende, on constate simplement que les Moldus qui tentent de capturer des poissons dans cette zone ramènent des filets vides et déchirés par des Sharaks.
MALAGRIF TACHETÉ Apparence : Homard Caractère : ici Yeux : / Peau : Gris clair tachetée de points verts foncés Plumes/poils : ici Longueur/taille : 30cm Localisation/Pays d'origine : Côte rocheuse d'Europe Alimentation : Petits crustacés mais attaque souvent des proies plus grosses Remarque : Il ne faut en aucun cas manger le Malagrif tacheté car sa chair est impropre à la consommation humaine et provoque une forte fièvre et un urticaire verdâtre. Sa morsure entraîne un effet secondaire surprenant chez la victime en la rendant malchanceuse pendant une période qui peut durer jusqu'à une semaine. Il vaut mieux éviter les paris, jeux de hasard ou toute tentative à l'issue incertaine car ils seraient voués à l'échec.
SERPENT DE MER Apparence : Tête de cheval, corps de serpent Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Océan et mer Alimentation : ici Remarque : Immense et dangereux, plusieurs bateaux ont disparus à cause d'un serpent de mer.
SALAMANDRE Apparence : Lézard Caractère : ici Yeux : / Peau : D'un blanc éclatant, elle semble bleu ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : Flammes, poivre si elle est hors du feu Remarque : Lézard qui né et vit dans les flammes. Peut survivre 6 heures en dehors d'un feu, se consume lentement sinon. Utilisation magique : sang de salamandre.
SALAMANDRE DE GLACE Apparence : Petit lézard Caractère : ici Yeux : / Peau : Blanche Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : Glace, glaçons Remarque : Véritablement gelé, son corps est à -10 degré. Ce lézard est entouré d'un halo lumineux blanc et glacial.
SALAMANDRE DU PÉROU Apparence : Petit lézard Caractère : ici Yeux : bleus et blancs Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Pérou mais existe quelques spécimens à Poudlard Alimentation : Flammes, braises et cendres Remarque : Entouré de flammes, moins brûlant que son cousin d'Amazonie.
SALAMANDRE D'AMAZONIE Apparence : Petit lézard Caractère : Dangereux Yeux : Bleus et jaunes Peau : Rouge ou verte Plumes/poils : ici Longueur/taille : Plus grande que toutes les autres salamandres Localisation/Pays d'origine : Amazonie, se trouve aussi à Poudlard Alimentation : Flammes et braises Remarque : Ce lézard est entouré de flammes, il est presque impossible de le toucher sans se brûler. Il vaut mieux porter des gants en peau de dragon lorsqu'on le manipule. Pour les détruire, il faut utiliser un Glacius et les faire exploser.
LICHEUR Apparence : Démon, petit cochon chétif, longues pattes et queue épaisse Caractère : ici Yeux : / Peau : Petits et noirs Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord et surtout Russie Alimentation : Lait de truie Remarque : Le Licheur se glisse dans les porcheries pour y téter les truies qui allaitent leurs petits. Si on n'y prend pas garde, il peut rester longtemps et grandir de plus en plus, représentant alors un véritable fléau pour la ferme. Il est très rapide et donc très difficile à capturer mais s'il est poursuivi et chassé au-delà des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il n'y reviendra jamais.
GRINCHEBOURDON Apparence : Insecte volant gris, corps velu Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Europe du Nord Alimentation : Orties Remarque : Il produit une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Il infeste parfois les ruches. Il vit dans les endroits sombres et solitaires, tels que les troncs creux ou les cavernes.
Dangereux, exige un sorcier expérimentéOCCAMY Apparence : Corps serpentin, ailes, deux pattes Caractère : Agressif Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Plumes et ailes Longueur/taille : 4m50 de long Localisation/Pays d'origine : Inde Alimentation : Rat, oiseaux et singes Remarque : Pond des œufs d'argent. Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve.
DEMIGUISE Apparence : Singe gracieux Caractère : Paisible Yeux : Noirs mélancoliques Peau : / Plumes/poils : Cheveux et poils longs argentés et soyeux Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Extrême Orient Alimentation : Herbivore Remarque : Aptitude à se rendre invisible lorsqu'il est menacé. Poils utilisés pour fabriquer les capes d'invisibilité.
PHÉNIX Apparence : Oiseau rouge vif de la taille d'un cygne. Longue queue dorée, bec et serres dorés. Caractère : Paisible Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Égypte, Chine, Inde Alimentation : Herbivore Remarque : La classification du ministère n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie qu'il est extrêmement difficile à domestiquer. Le phénix vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il s'enflamme soudain et renaît aussitôt de ses cendres sous forme de poussin. À l'instar du Dirico, il peut disparaître et réapparaître à volonté. Le chant du phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais. Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives. Il peut porter des charges très lourdes. Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie. Il existe un cousin du Phénix, l'oiseau tonnerre. Animal très difficile à approcher qui sent le danger de loin et qui peut créer des tempêtes en battant des ailes, il reste très rare. L'oiseau tonnerre, contrairement au Phénix, mange des petits mammifères.
CENTAURE Apparence : Buste humain et corps de cheval Caractère : Méfiant envers les sorciers et les moldus. Vit en troupeau, de dix à cinquante individus. Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Poils de couleurs diverses sur le corps Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grèce principalement, existe un grand troupeau dans la foret interdite Alimentation : ici Remarque : Depuis quelques années la colère monte chez les Centaures. En effet, le ministère de la magie réduit leur territoire un peu plus chaque année, poussant ces êtres à vivre parfois dans l'illégalité. Cela ne fait que renforcer leur colère envers les mages. Facultés : guérison magique, divination, tir à l'arc, astronomie. Possède des moyens pour passer inaperçu aux yeux des moldus.
GRAPCORNE Apparence : Grand, bosse sur le dos, deux très longues cornes pointues et de grands pieds à quatre doigts. Caractère : Extrêmement agressif Yeux : / Peau :Violet tirant sur le gris Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Régions montagneuses d'Europe Alimentation : ici Remarque : Peau très résistante qui repousse la plupart des sortilèges. Utilisation magique : corne de Grapcorne.
ÊTRE DE L'EAU Apparence : Corps d'humain sur la partie supérieure, queue de poisson sur la partie inférieure. Caractère : Fier et intelligent Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde Entier Alimentation : ici Remarque : Les sirènes sont des créatures magnifiques et séduisantes dont la partie supérieure du corps est identique à celle d'un humain. Leurs cheveux sont blonds et leur queue de poisson est lisse et sa couleur peut varier du rose au doré.Les merrows et les selkies sont moins beaux que les sirènes. Les selkies sont des créatures aux cheveux verts et aux dents jaunes friands de bijoux tels que les colliers de cailloux, leur peau est grise et leur queue de poisson est argentée. Leurs mains sont palmées.
ERUPTIF Apparence : Peut-être confondu de loin avec un rhinocéros. Corne pointue sur le museau et longue queue semblable à une corde Caractère : N'attaque jamais en premier mais sa riposte peut-être catastrophique. Il détruit tout. Yeux : / Peau : Épaisse et grisse Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Afrique Alimentation : ici Remarque : Peu nombreux. Reproduction : un seul petit à la fois. Peu sensible aux sortilèges et maléfices. Corne explosive qui peut tout briser, du métal à la pierre.
RUNESPOOR Apparence : Serpent à trois têtes Caractère : Doux et intimidant Yeux : / Peau : Orange tirant sur le violet, rayée de bandes noires à quelques endroits Plumes/poils : ici Longueur/taille : 10m de long Localisation/Pays d'origine : Burkina Faso Alimentation : ici Remarque : La tête de gauche (lorsqu'on se trouve face à l'animal) organise : elle décide de l'endroit où le serpent va aller et ce qu'il va y faire. La tête du milieu rêve : le serpent peut rester immobile des jours entiers, perdus dans de magnifiques visions, fruits de son imagination. La tête de droite critique : elle émet un sifflement continuel, jugeant les efforts des deux autres têtes. Les trois têtes se combattent, parfois celles de gauche s'allient pour combattre la tête de droite. Ils pondent des œufs par la gueule. Utilisation magique : œuf de Runespoor. Parfois utilisé par les mages noirs pour intimider mais cet animal n'est vraiment pas agressif.
LICORNE Apparence : Cheval, corne sur le front à l'age adulte Caractère : Evite le contact avec les humains, animal doté d'une grande pureté Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Poils d'une blancheur immaculée à l'âge adulte, poils dorées puis argentés pour les poulains. Sabots dorés. Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Forêt d'Europe du Nord et forêt interdite. Alimentation : ici Remarque : Seul les êtres sombres et mauvais peuvent tuer une licorne, tant cet animal est sacré et pur. Utilisation magique : corne, crin et sang de licorne.
VIVET DORÉ Apparence : Oiseau, forme sphérique, long bec fin et luisant Caractère : ici Yeux : Rouges et semblables à des pierres précieuses Peau : / Plumes/poils : Plumes dorées Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : ici Remarque : La classification du ministère de la Magie n'est pas liée à une quelconque agressivité mais signifie que sa capture ou les blessures qui lui sont infligées seront sanctionnées. De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens. Les plumes et les yeux du vivet sont si recherchés qu'il a jadis été menacé d'extinction à force d'être chassé par les sorciers.
KAPPA Apparence : Démon singe. Couvert d'écailles et non de fourrure, mains palmées. Trou dans la tête dans lequel il transporte de l'eau. Caractère : ici Yeux : / Peau : Écailles Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Japon Alimentation : Sang humain Remarque : Sa force réside dans l'eau qu'il transporte dans sa tête. Pour le vaincre, il faut l'inciter à pencher sa tête en avant comme ça toute l'eau qu'il tient tombera, ainsi il n'aura plus la force de se battre.
KELPY Apparence : Démon des eaux, métamorphes, connu sous une forme de cheval Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Irlande, Grande Bretagne Alimentation : Humains Remarque : Lorsqu'un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur la tête en utilisant, de préférence, un sortilège de Mise en place. Le Kelpy du Loch Ness est à la fois le plus grand et le plus célèbre. Les Moldus le connaissent sous le nom de "monstre du Loch Ness".
GRIFFON Apparence : Tête et pattes antérieures d'un aigle géant. Corps et pattes arrières d'un lion Caractère : Féroce Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grèce Alimentation : Viande crue Remarque : Gardien de trésors. Utilisation magique : Ongle de griffon
SIRÈNE Apparence : Corps humain sur la partie supérieure et queue de poisson sur la partie inférieure Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grèce, se trouve dans les eaux chaudes Alimentation : ici Remarque : Femelle : Sirène et mâle : Tritton
SELKIE Apparence : Etre de l'eau. Corps humain sur la partie supérieure et queue de poisson sur la partie inférieure Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Cheveux verts sombres Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : ici Remarque : Leur queue de poisson qui leur monte jusqu'aux hanches est argentée, leur peau est grise, leurs cheveux hirsutes sont d'une couleur vert sombre et leurs yeux sont jaunes. Leurs dents sont généralement cassées et ils portent généralement de grosses cordes de cailloux autour de leur cou.
SPHINX Apparence : Tête humaine, corps de lion, grandes pattes dotées de griffes et longue queue jaunâtre Caractère : Très intelligent. N'est dangeureux que lorsqu'il est menacé ou lorsqu'on donne une mauvaise réponse Yeux : En amande Peau : / Plumes/poils : Robe de couleur fauve Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Egypte Alimentation : ici Remarque : Gardien des trésors. Goût prononcé pour les énigmes.
ERKLING Apparence : Visage pointu Caractère : Tueur et sanguinaire Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 90cm de haut Localisation/Pays d'origine : Allemagne, forêt noire Alimentation : Les enfants Remarque : Il produit un caquètement aigu attirant les jeunes enfants, qu'il essaie d'amener loin de leurs parents pour les manger. Au cours des derniers siècles, les contrôles stricts opérés par le ministère de la Magie allemand ont permis de diminuer les meurtres commis par ces créatures.
RE'EM Apparence : Boeuf géant Caractère : ici Yeux : / Peau : Peau d'or Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Contrées sauvages, Amérique du Nord Alimentation : ici Remarque : Protégé car des sorciers essayent de les attraper afin de transformer leur peau d'or en cuir de luxe. Utilisation magique : Sang de Re'em.
YÉTI Apparence : Fourrure d'un blanc immaculé qui lui couvre tout le corps Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : Jusqu'à 4m60 de haut Localisation/Pays d'origine : Tibet Alimentation : Omnivore Remarque : Craint le feu. Le yéti est souvent aperçu par les Moldus, ce qui constitue des infractions répétées à l'article 73 du Code international du secret magique. Une équipe internationale envoyée par la Confédération internationale des sorciers est présente au Tibet afin de diminuer le nombre de témoignages de Moldus affirmant voir le yéti.
TÉBO Apparence : Phacochère Caractère : ici Yeux : / Peau : Semblable à de la cendre Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Congo Alimentation : ici Remarque : Ce porc sauvage à la peau grisâtre a la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux. Sa peau épaisse est d'ailleurs très recherchée par les sorciers locaux en raison de sa résistance. Elle est utilisée pour fabriquer des vêtements et des armes de défense.
TROLL Apparence : Humanoïde Caractère : Stupide, violent et imprévisible Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : 3m50 de haut Localisation/Pays d'origine : Scandinavie Alimentation : ici Remarque : Il communique avec ses congénères par des grognements qui semblent constituer un langage rudimentaire. Certains spécimens sont capables de comprendre et de prononcer quelques mots simples. Il ne possède aucun pouvoir magique en dehors d'une force prodigieuse qui paraît surnaturelle. Les poils de moustache de troll peuvent être utilisés comme cœur dans les baguettes magiques.
TROLL DES MONTAGNES Apparence : Humanoïde Caractère : Agressif et idiot Yeux : / Peau : Grise clair Plumes/poils : Pas de cheveux Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Se cache dans les montagnes Alimentation : ici Remarque : Le troll des montagnes se sert parfois d'un Grapcorne comme monture. Cet animal étant très dangereux avec ses longues cornes, le troll ne s'en sort pas sans dommage et porte souvent par la suite des cicatrices. Il fréquente les régions montagneuses. Il est très puissant mais tout aussi idiot et tente d'asséner un coup de gourdin à quiconque ose l'approcher.
TROLL DES FORÊT Apparence : Humanoïde Caractère : Le plus calme et sauvage de tous les trolss Yeux : / Peau : Vert clair Plumes/poils : Parfois des cheveux bruns ou verts, fins et hirsutes Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Se cache dans les forêt Alimentation : ici Remarque : ici
TROLL DES RIVIÈRES Apparence : Petites cornes sur la tête Caractère : Stupide et farceur Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Quelques cheveux sur la tête Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : ici Remarque : Il se cache sous les points et s'amuse à faire peur aux passants
SOMBRAL Apparence : Cheval ailé. Squelettique (pas de chair entre son squelette et sa peau). Tête de dragon. Ailes de chauve-souris. Longue queue et crocs pointus. Caractère : Doux Yeux : Deux yeux blancs brillants au regard vide Peau : / Plumes/poils : Pelage noir Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier, une colonie réside dans la forêt interdite Alimentation : Omnivore Remarque : Les Sombrals ne sont visibles que des personnes ayant vu la mort et l'ayant ressenti sur le plan émotionnel. En effet, une personne qui n'arrive pas à faire le deuil de la mort d'un proche ne peut pas voir les Sombrals. Il faut également connaître la signification de la mort d'une personne ce qui peut exclure les jeunes enfants. Leur apparence physique fait qu'ils sont considérés depuis des siècles comme un mauvais présage. Cette mauvaise réputation fait que les Sombrals ont été à plusieurs reprises chassés ou maltraités par la communauté magique. Le ministère de la Magie les a même classé comme dangereux. En réalité les Sombrals ne sont pas agressifs et sont au contraire bienveillants, mais les sorciers en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur.
CHEVAL AILÉ Apparence : Cheval très grand, possédant des ailes majestueuses Caractère : Du plus doux au plus agressif Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : Herbivore ou omnivore Remarque : Doit subir également des sortilèges de désillution souvent pour rester innaperçu aux yeux des moldus. Le plus connu est sans doute Pégase, mentionné dans la mythologie. Ce sont des animaux rapides et utiles pour les sorciers qui savent les apprivoiser.
Connu pour tuer des sorciers. Impossible à dresser ou domestiquer.ACROMENTULE Apparence : Monstrueuse araignée Caractère : Intelligente mais ne peut dominer sa nature bestiale Yeux : 8 yeux Peau : / Plumes/poils : Epais poils noirs couvrant son corps Longueur/taille : 4,5 m les pattes écartées Localisation/Pays d'origine : Bornéo, forêt interdite de Poudlard Alimentation : Carnivore, proies de grandes tailles Remarque : Pinces produisant un cliquetis caractéristique lorsque la créature est excitée ou en colère, femelle plus grande que le mâle, utilisation magique : venin d'Acromentule.
BASILIC Apparence : Serpent Géant Caractère : Dangereux et agressif Yeux : Jaunes Peau : Vert brillant, perd sa peau lors des mues Plumes/poils : Plumes écarlates sur la tête pour les mâles Longueur/taille : 15 mètres Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : Mammifères & Oiseaux Remarque : Vit très vieux. Venin particulièrement redoutable, regard qui tue instantanément (ou pétrifie si on le croise à travers un mirroir), on peut lui parler en Fourchelang. Né d'un œuf de poule couvé par un crapaud.
BOUTEFEU CHINOIS Apparence : Dragon, museau écrasé entouré de pointes couleur or Caractère : Agressif mais tolérant envers son espèce Yeux : Protubérant Peau : / Plumes/poils : Écailles lisses et écarlates d'un rouge vif Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Chine Alimentation : Cochons et mammifères Remarque : Poids entre deux et quatre tonnes, flamme en forme de champignon & Œufs cramoisis et parsemés d'or
DRAGON Apparence : Reptile ailé Caractère : Variable, plutôt agressif Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : ici Alimentation : ici Remarque : Espèce étudiée dans une réserve spéciale en Roumanie. Le principal point faible des dragons est leurs yeux, le sortilège le plus efficace pour neutraliser un dragon est donc le sortilège de Conjonctivite.
LOUP GAROU Apparence : Loup immense Caractère : Agressif envers les humains, docile envers les autres espèces Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Cela dépend du caractère du loup, mâle où femelle. Le mâle Alpha aura un poil plutôt sombre, le Beta entre les deux et l'Omega plutôt clair Longueur/taille : Bien plus grand qu'un loup normal Localisation/Pays d'origine : Monde entier Alimentation : Omnivore Remarque : Malédiction touchant certain humain atteint de lycanthropie, ils ne se transforment qu'une fois par mois au moment de la pleine lune.
NUNDU Apparence : Léopard Géant, queue à bout rond, corps recouvert de pointes empoisonnées Caractère : Extrêmement agressif et dangereux Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Blanc et noir, se fond dans la masse Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Afrique Orientale Alimentation : ici Remarque : Anthropophage, parfaitement silencieux, appétit insatiable pour l'homme. Il faut une centaine de sorcier pour essayer de le maîtriser. Son souffle véhicule des maladies pour l'être humain qui aura le malheur de le respirer.
MAGYAR À POINTES Apparence : Dragon. Ressemble à un gros lézard, cornes de couleur bronze & épines de couleur bronze qui hérissent sa longue queue. Caractère : Le plus dangereux de tous les dragons Yeux : Jaunes et verticaux comme ceux d'un chat Peau : Ecailles noires, pointes Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Hongrie Alimentation : Chèvres, moutons, humains Remarque : Flamme : il dispose d'un souffle puissant qui lui permet de projeter sa flamme à une distance plus importante que les autres dragons, jusqu'à quinze mètres. Œufs : apparence de ciment, coquille très robuste que les jeunes brisent à coup de queue.
MOREMPLIS Apparence : Grande cape noire, appelé aussi le suaire vivant Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Pays tropicaux Alimentation : Humain Remarque : Dévore les êtres humains dans leur sommeil. Le seul sort qui peut le repousser est le sortilège du Patronus. Il étouffe sa victime et la digère aussitôt, ne laissant aucun corps après son passage.
CHIMÈRE Apparence : Tête de lion, queue de dragon et corps de chèvre Caractère : Cruel et assoiffé de sang, dangereux Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grèce Alimentation : ici Remarque : La chimère est une créature extrêmement dangereuse, quasiment impossible à vaincre. On ne connaît qu'un seul exemple de chimère vaincue par un sorcier mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son cheval ailé.
VERT GALLOIS Apparence : Dragon Caractère : Paisible à moins d'être provoqué Yeux : / Peau : Écailles vertes et lisses Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Pays de Galles Alimentation : Moutons Remarque : Flamme : deux jets minces, Œufs bruns, couleur de terre, parsemés de taches vertes et rugissement mélodieux et facilement reconnaissable.
PANSEDEFER UKRAINIEN Apparence : Dragon. Plus gros que tous les autres dragons, il possède des griffes immenses et peut écraser une maison entière sous son poids. Caractère : Très agressif Yeux : Rouge foncé Peau : Rouges foncés Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Ukraine Alimentation : ici Remarque : Pèse jusqu'à 10 tonnes. Il y en a un actuellement à Gringott pour garder les chambres fortes.
MANTICORE Apparence : Tête humaine, corps de lion, queue de scorpion Caractère : Intélligent mais bestial Yeux : / Peau : / Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Grèce Alimentation : Mammifères, humains Remarque : Chantonne en dévorant ses proies, piqure mortelle, peau repousse tous les sortilèges.
DENT-DE-VIPÈRE DU PÉROU Apparence : Dragon. Plus petit de tous les dragons mais le plus rapide en vol. Cornes courtes, crochets et marque noire le long de l'échine. Caractère : ici Yeux : / Peau : Ecailles lisses et cuivrées Plumes/poils : ici Longueur/taille : 5 mètres Localisation/Pays d'origine : Pérou Alimentation : Chèvres, vaches mais aime aussi les humains Remarque : Crochets très venimeux
NOIR DES HÉBRIDES Apparence : Dragon. Rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine, queue qui se termine par une flèche et ailes de chauve-souris. Caractère : Agressif et territorial Yeux : Violets Peau : / Plumes/poils : Ecailles rugueuses Longueur/taille : 9 mètres Localisation/Pays d'origine : Hébride Alimentation : Cervidés, chiens et bétails Remarque : Noir comme la nuit, se fond dans les ténèbres avant d'attaquer si on s'approche de son territoire
CORNELONGUE ROUMAIN Apparence : Dragon. Cornes en Or Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Ecailles verts foncés Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Roumanie Alimentation : ici Remarque : Il fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'un effondrement de ses effectifs largement dû au commerce de ses cornes.
NORVÉGIEN À CRÈTE Apparence : Ressemble au Magyar à Pointes avec des plaques à la place des pointes. Grosses plaques d'un noir de jais tout au long de l'échine Caractère : Très agressif envers ses congénères Yeux : / Peau : Ecailles et plaques Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Norvège Alimentation : Mammifères et créatures aquatiques Remarque : Flamme : les jeunes développent plus tôt que les autres espèces la capacité de souffler le feu, entre un et trois mois. Œufs noirs.
QUINTAPIED Apparence : Corps bas, 5 pattes qui finissent toutes en pied-bot Caractère : ici Yeux : / Peau : / Plumes/poils : Toison de poils roux Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Ecosse, Ile de Drear Alimentation : ici Remarque : Adore la chair humaine. Ils sont sur une île protégée par des maléfices afin que les moldus ne la trouvent jamais. En effet, les Quintapieds se reproduisent très vite et il est impossible de limiter leur nombre. L'île a été classée comme trop dangereuse, personne ne s'y rend.
SUÉDOIS À MUSEAU COURT Apparence : Dragon Caractère : ici Yeux : / Peau : Ecailles bleux argentés Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Suède, dans les montagnes Alimentation : ici Remarque : Il existe une course de balais qui fait passer les participants à travers les montagnes des Suédois à museau court. Le gagnant remporte un trophée en forme de dragon. Flamme d'un bleu éclatant qui peut réduire en quelques secondes à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides
OPALEIL DES ANTIPODES Apparence : Dragon Caractère : Guère agressif, ne tue que pour se nourrir Yeux : Sans pupilles, étincelant et multicolores. Regard Opalin Peau : Ecailles iridescentes et nacrées Plumes/poils : ici Longueur/taille : Pèse entre 2 et 3 tonnes Localisation/Pays d'origine : Australie, Nouvelle Zélande Alimentation : Kangourous, moutons, bétails. Remarque : Œufs gris pales qui peuvent être confondus avec des fossiles par des Moldus peu attentifs
PORTUGAIS À MUSEAU COURT Apparence : Dragon. Caractère : ici Yeux : Noirs Peau : Vert clair Plumes/poils : ici Longueur/taille : ici Localisation/Pays d'origine : Portugal, Nord de Gêres Alimentation : ici Remarque : On l'a pendant longtemps pensé éteint. Puis depuis quelques années un mâle et une femelle ont été retrouvés. Depuis ils font partis d'un programme d'élevage et de reproduction intensif afin de ne pas perdre l'espèce.
|
|