Sujet: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) Dim 18 Fév - 23:11
BUSEs les examens de fin d'année
Les examens des BUSES se font sous la forme de QCM sur le forum. Vous avez du 19 Février au 4 Mars pour poster votre QCM dans ce topic (à la suite de ce message) : vous devrez le poster sous [hide]. La résultat des examens décideront de l'avenir de votre personnage : redoublement, rattrapages, ou formation supérieure.
De ce fait, vous avez jusqu'au 4 Mars, minuit pour nous envoyer votre examen. Le code pour cocher votre réponse :
Pour cocher une case voici le code à c/c : [code]<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1" checked>[/code]
[hide]<div class=nom> Matières obligatoires </div> - vous devez répondre à toutes les questions de cette catégorie. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.
<b>Astronomie</b> ◊ Dans quelle constellation est située Altaïr ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Le Dragon <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="2"> Le Phénix <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Le Lynx <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="4"> L'Aigle
<b>Astronomie</b> ◊ Quelle est la galaxie la plus proche de la nôtre ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Andromède <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="2"> La voie lactée <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Andromaque <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="4"> Andromaide
<b> botanique </b> ◊ Quel plante dangereuse ne faut-il pas confondre avec un Voltiflor ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> filet du diable <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> branchiflore <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> géranium dentis <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> houx
<b> botanique </b> ◊ A quoi peut servir de manger des feuilles de dictame crues ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Faire tomber la fièvre <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Cicatriser des plaies peu profondes <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Soigner la paralysie <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Empêcher les cauchemars
<b>défense contre les forces du mal </b> ◊ Laquelle de ces créatures a un esprit impénétrable ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Harpie <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Vampire <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Loup Garou <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Vélane
<b>défense contre les forces du mal </b> ◊ Que veut dire le mot Inferi ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Horreur <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Infernal <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Informe <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Enfer
<b>histoire de la magie </b> ◊ Qui fut la première sorcière devenue Ministre de la Magie ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Artemisia Lufkin <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Cornelius Fudge <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Hesphaestus Gore <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Venusia Crickerly
<b>histoire de la magie </b> ◊ Qui était Wilfred Elphick ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> L'homme qui murmurait à l'oreille des sombrals <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Le premier directeur de Ste Mangouste <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3" cheked> Le premier sorcier à être saigné à mort par un étrompard d'Afrique <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Le premier sorcier à faire le tour du monde en balai
<b>magie fondamentale </b> ◊ Qu'est ce que la magie ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Un flux qui réside dans chaque sorcier <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Quelque chose destinée à l'élite <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Une mutation d'un gène qui s’enclenche vers huit ans <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Un flux magique ne peut être contrôlé
<b>magie fondamentale </b> ◊ Comment contrôle-t-on un artefact ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> En lui disant des mots doux <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> En s'entrainant avec tous les jours <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> En s'entrainant mais sans chercher à faire qu'un avec de peur qu'il se colle définitivement à notre peau <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> En dormant avec et le nettoyant régulièrement
<b> métamorphose </b> ◊ A quoi sert le sort Origa Forma <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Transformer un objet en un autre de forme ronde <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Changer un objet en portoloin <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Rendre sa forme d'origine à un objet <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Faire pousser des bois sur la tête de quelqu'un
<b> métamorphose </b> ◊ Quel sort n'est pas un sortilège de métamorphose <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Dentesaugmento <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Serpensortia <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Aquasub <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Anteoculatia
<b> potions </b> ◊ quel effet indésirable possède un philtre de paix mal préparé ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> réponse 1 – il provoque des démangeaisons similaires à des piqûres d'orties. <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> réponse 2 – il fait tomber le buveur dans un sommeil profond, voire irréversible. <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> réponse 3 – il entre en ébullition avant d'exploser tout autour du chaudron. <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> réponse 4 – le buveur devient provisoirement sujet à des vertiges et des malaises.
<b> potions </b> ◊ sous quel aspect les épines de porc-épic doivent-elles être utilisées dans une potion d'aiguise-méninges ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> réponse 1 – sous forme de poudre. <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> réponse 2 – coupées en quatre morceaux. <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> réponse 3 – fendues dans le sens de la longueur. <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> réponse 4 – coupées en deux morceaux.
<b> sortilèges </b> ◊ Que fait "Tarentallegra" ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Fait gigoter la cible <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Fait danser la cible <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Fait apparaître des tarentules <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Prend le contrôle d'une tarentule
<b> sortilèges </b> ◊ A quoi sert le sortilège "Rictusempra" ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Faire rire la cible <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Faire grimacer la cible <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Faire bondir la cible <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Exciter la cible
<b> vol </b> ◊ Quelles sont les trois règles à respecter dans l'ordre avant de s'envoler (attention, si vous répondez faux vous n'aurez pas votre permis de vol) : <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> évaluer l'état de son balai - voir la météo - prendre connaissance du parcours <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> voir la météo - prendre connaissance du parcours - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments. <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> évaluer l'état de son balai - prendre connaissance de la météo - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments. <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> prendre connaissance du parcours - toujours voler avec une étoile polaire dans la poche - se préparer à tout changement météorologique
<b> vol </b> ◊ Comment diriger son balai ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> avec ses deux mains <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> en s'inclinant et faisant qu'un avec lui <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> lui donnant des ordres de vive voix <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> je préfère être passager, voler n'est pas mon truc
<div class=nom> Matières optionnelles </div> - vous devez choisir entre <b> 3 </b> et <b> 5 matières </b> à présenter. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.
<b>Alchimie</b> ◊ Dans quel pays est né l'alchimie au IV e siècle avant J-C ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> en France <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> en Chine <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> en Angleterre <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> en Égypte
<b>Arithmancie</b> ◊ En qu'elle année a été inventé l'alphabet de Tripoli ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> 1246 <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> 1350 <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> 1453 <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> 1579
<b> Divination </b> ◊ Comment utiliser un pendule ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Se concentrer - faire le vide - poser une question fermée <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Faire le vide - respirer profondément - poser une question ouverte <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Se concentrer - respirer profondément - poser une question ouverte <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Faire le vide - se concentrer - poser une question fermée
<b>Duel</b> ◊ Qui a inventé le sortillège de désarmement ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Elizabeth Smudging <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Wanda Smurf <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Antioche Blufard <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Operistan Hallowing
<b>Droit et Justice magique </b> ◊ En quelle année fut signer le Code international du Secret magique ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> 1688 <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> 1696 <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> 1689 <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> 1669
<b>Etude des goules</b> ◊ Dans quel objet se dissimulent facilement les goules caméléons ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Théière <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Coffre <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Armure <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Placard
<b>Etudes de moldus </b> ◊ A défaut d'avoir des balais ou accès au transplanage, comment les moldus se déplacent-ils ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> en demandant à des sorciers de les transporter <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> uniquement en marchant <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> grâce à des créatures magiques qu'ils parviennent difficilement à dresser <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> grâce à des engins à roues ou ailes
<b>Etudes de runes </b> ◊ Que représente la rune Ansuz, présente dans les huit de Freyr ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> La richesse <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> La force <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> La conscience <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> La mort
<b>Magies des éléments </b> ◊ Vous partez en expédition au fond d'une grotte, quel sort vous sera utile ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Impervius <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Sortilège des Flammes bleues <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Aguamenti <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Musa Ventosa
<b>Magie sans baguette </b> ◊ Les deux choses les plus importantes avant de pratiquer c'est : <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Rester concentrer et maitriser ses sentiments <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Rester concentrer et visualiser son sort <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Maitriser ses sentiments et avoir le ventre plein <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Il suffit d'y croire dur comme fer
<b>Médicomagie</b> ◊ le sort Episkey <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> permet de rendre une personne moins vulnérable <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> permet de soigner toute type de cassure d'os <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> soigne les blessures superficielle <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> répare une cassure légère
<b>Soins aux créatures magiques </b> ◊ Un murlap est classé comme étant un animal : <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> pas dangereux <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> légèrement dangereux <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> moyennement dangereux <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> qu'il vaut mieux éviter de croiser
<b> Transplanage </b> ◊ Que risque-t-on si on se rate ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> La décapitation <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> D'avoir un bras à la place du pied et inversement <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> De devenir fou <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> De se désartibuler
<b>Xylomancie</b> ◊ Qu'elle matière est utilisée en xylomancie ? <INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Le bois <INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> L'eau <INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> L'air <INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Le souffle </div></div></div></center> [/hide]
- vous devez répondre à toutes les questions de cette catégorie. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.
Astronomie ◊ Dans quelle constellation est située Altaïr ? Le Dragon Le Phénix Le Lynx L'Aigle
Astronomie ◊ Quelle est la galaxie la plus proche de la nôtre ? Andromède La voie lactée Andromaque Andromaide
botanique ◊ Quel plante dangereuse ne faut-il pas confondre avec un Voltiflor ? filet du diable branchiflore géranium dentis houx
botanique ◊ A quoi peut servir de manger des feuilles de dictame crues ? Faire tomber la fièvre Cicatriser des plaies peu profondes Soigner la paralysie Empêcher les cauchemars
défense contre les forces du mal ◊ Laquelle de ces créatures a un esprit impénétrable ? Harpie Vampire Loup Garou Vélane
défense contre les forces du mal ◊ Que veut dire le mot Inferi ? Horreur Infernal Informe Enfer
histoire de la magie ◊ Qui fut la première sorcière devenue Ministre de la Magie ? Artemisia Lufkin Cornelius Fudge Hesphaestus Gore Venusia Crickerly
histoire de la magie ◊ Qui était Wilfred Elphick ? L'homme qui murmurait à l'oreille des sombrals Le premier directeur de Ste Mangouste Le premier sorcier à être saigné à mort par un étrompard d'Afrique Le premier sorcier à faire le tour du monde en balai
magie fondamentale ◊ Qu'est ce que la magie ? Un flux qui réside dans chaque sorcier Quelque chose destinée à l'élite Une mutation d'un gène qui s’enclenche vers huit ans Un flux magique ne peut être contrôlé
magie fondamentale ◊ Comment contrôle-t-on un artefact ? En lui disant des mots doux En s'entrainant avec tous les jours En s'entrainant mais sans chercher à faire qu'un avec de peur qu'il se colle définitivement à notre peau En dormant avec et le nettoyant régulièrement
métamorphose ◊ A quoi sert le sort Origa Forma Transformer un objet en un autre de forme ronde Changer un objet en portoloin Rendre sa forme d'origine à un objet Faire pousser des bois sur la tête de quelqu'un
métamorphose ◊ Quel sort n'est pas un sortilège de métamorphose Dentesaugmento Serpensortia Aquasub Anteoculatia
potions ◊ quel effet indésirable possède un philtre de paix mal préparé ? réponse 1 – il provoque des démangeaisons similaires à des piqûres d'orties. réponse 2 – il fait tomber le buveur dans un sommeil profond, voire irréversible. réponse 3 – il entre en ébullition avant d'exploser tout autour du chaudron. réponse 4 – le buveur devient provisoirement sujet à des vertiges et des malaises.
potions ◊ sous quel aspect les épines de porc-épic doivent-elles être utilisées dans une potion d'aiguise-méninges ? réponse 1 – sous forme de poudre. réponse 2 – coupées en quatre morceaux. réponse 3 – fendues dans le sens de la longueur. réponse 4 – coupées en deux morceaux.
sortilèges ◊ Que fait "Tarentallegra" ? Fait gigoter la cible Fait danser la cible Fait apparaître des tarentules Prend le contrôle d'une tarentule
sortilèges ◊ A quoi sert le sortilège "Rictusempra" ? Faire rire la cible Faire grimacer la cible Faire bondir la cible Exciter la cible
vol ◊ Quelles sont les trois règles à respecter dans l'ordre avant de s'envoler (attention, si vous répondez faux vous n'aurez pas votre permis de vol) : évaluer l'état de son balai - voir la météo - prendre connaissance du parcours voir la météo - prendre connaissance du parcours - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments. évaluer l'état de son balai - prendre connaissance de la météo - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments. prendre connaissance du parcours - toujours voler avec une étoile polaire dans la poche - se préparer à tout changement météorologique
vol ◊ Comment diriger son balai ? avec ses deux mains en s'inclinant et faisant qu'un avec lui lui donnant des ordres de vive voix je préfère être passager, voler n'est pas mon truc
Matières optionnelles
- vous devez choisir entre 3 et 5 matières à présenter. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.
Alchimie ◊ Dans quel pays est né l'alchimie au IV e siècle avant J-C ? en France en Chine en Angleterre en Égypte
Arithmancie ◊ En qu'elle année a été inventé l'alphabet de Tripoli ? 1246 1350 1453 1579
Divination ◊ Comment utiliser un pendule ? Se concentrer - faire le vide - poser une question fermée Faire le vide - respirer profondément - poser une question ouverte Se concentrer - respirer profondément - poser une question ouverte Faire le vide - se concentrer - poser une question fermée
Duel ◊ Qui a inventé le sortillège de désarmement ? Elizabeth Smudging Wanda Smurf Antioche Blufard Operistan Hallowing
Droit et Justice magique ◊ En quelle année fut signer le Code international du Secret magique ? 1688 1696 1689 1669
Etude des goules ◊ Dans quel objet se dissimulent facilement les goules caméléons ? Théière Coffre Armure Placard
Etudes de moldus ◊ A défaut d'avoir des balais ou accès au transplanage, comment les moldus se déplacent-ils ? en demandant à des sorciers de les transporter uniquement en marchant grâce à des créatures magiques qu'ils parviennent difficilement à dresser grâce à des engins à roues ou ailes
Etudes de runes ◊ Que représente la rune Ansuz, présente dans les huit de Freyr ? La richesse La force La conscience La mort
Magies des éléments ◊ Vous partez en expédition au fond d'une grotte, quel sort vous sera utile ? Impervius Sortilège des Flammes bleues Aguamenti Musa Ventosa
Magie sans baguette ◊ Les deux choses les plus importantes avant de pratiquer c'est : Rester concentrer et maitriser ses sentiments Rester concentrer et visualiser son sort Maitriser ses sentiments et avoir le ventre plein Il suffit d'y croire dur comme fer
Médicomagie ◊ le sort Episkey permet de rendre une personne moins vulnérable permet de soigner toute type de cassure d'os soigne les blessures superficielle répare une cassure légère
Soins aux créatures magiques ◊ Un murlap est classé comme étant un animal : pas dangereux légèrement dangereux moyennement dangereux qu'il vaut mieux éviter de croiser
Transplanage ◊ Que risque-t-on si on se rate ? La décapitation D'avoir un bras à la place du pied et inversement De devenir fou De se désartibuler
Xylomancie ◊ Qu'elle matière est utilisée en xylomancie ? Le bois L'eau L'air Le souffle