Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5745


INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979  Empty
MessageSujet: INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979    INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979  EmptyDim 2 Fév - 15:43


Intrigue 14
Belle année 1979 !
Ce soir, le Ministère ouvre ses portes à tous les sorciers qui travaillent à une vie meilleure dans le monde magique. Que ce soit les employés du ministère, de Sainte-Mangouste, des étrangers venus d'autres pays ou encore des petits commerçants qui se sont installés dans l'Angleterre magique, ils ont tous reçus une invitation pour cette soirée spéciale. Afin de fêter les alliances entre l'Angleterre et le reste du monde magique, de faire une place aux sorciers d'influence venus de l'étranger, et de fêter dignement la nouvelle année, tous se sont mis sur leur 31 pour cette nuit magistrale.

Fonctionnement

Tous les personnages neutres sont invités à rejoindre cette intrigue ! De même pour les membres du BPE, les personnages travaillant au Ministère ou dans les services du monde magique - ou juste dans le monde magique.

Vous pouvez rejoindre le sujet dés à présent et vous laissez porter par le PNJ :zad:




Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5745


INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979  Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979    INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979  EmptyMer 15 Avr - 14:38


Intrigue 14
Belle année 1979 !
La soirée du Ministère n'a pas tardé à tourner au fiasco, une fois encore. Attaqués par des Esprits frappeurs, les convives ont subit les frasques des créatures. Les blessés, après la chute de l'immense lustre du Ministère se comptent en quelques dizaines, la plupart ayant été transplanés à Sainte-Mangouste pour y recevoir les premiers soins. Mais c'est l'état du premier Ministère sorcier, Harold Minchum, qui inquiète le plus. En effet, profitant de la panique généra par les Esprits Frappeurs, un extrémiste caché sous une cape d'invisibilité a réussi à poignarder le Premier Ministre. Arrêté par le BPE et les Aurors, l'individus a été interrogé et envoyé à Azkaban pour y terminer ses jours.

Conséquences

La soirée du Ministère a eut lieu le 29 Janvier 1979 , date à laquelle le Premier Ministre a été interné à Sainte-Mangouste pour tenter de le sauver. Le Sorcier a été placé dans un coma magique pour tenter de sauver ses organes vitaux, malheureusement toucher. Pendant ce temps, ce sont les 7 Directeurs des 7 Départements du Ministère qui sont mis en charge de gérer la vie de la société Magique. Le 2 Mars 1979 , le Premier Ministre Harold Minchum meurt de ses blessures. Des élections sont alors organisées pour élire un nouveau Premier Ministre Magique.  



Revenir en haut Aller en bas
 
INTRIGUE 14 ◊ Belle année 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 9 ◊ bal de fin d'année
» INTRIGUE 8 ◊ les ASPICs (7e année)
» INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)
» INTRIGUE 2 || le bal de la nouvelle année
» Intrigue 3 √ la nuit pourpre - Suivi d'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Intrigues et évènements :: Les évènements terminés-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.