Sujet: Re: BAL ◊ Gwennyn & Severus Jeu 29 Mar - 11:03
Gwennyn avait toujours pensé qu'elle irait au bal des finissants toute seule. Ca n'était pas parce qu'elle n'avait pas d'amis, au contraire, elle s'entendait avec plus ou moins tout le monde, mais ses amis avaient d'autres amis plus proches et elle avait donc pensé en toute logique qu'elle ne ferait pas partie de ceux qu'on invite au bal. Elle n'en n'était pas vraiment vexée pour être tout à fait franche, elle pensait même y faire un tours toute seule, regarder un peu les autres danser, se risquer à prendre un peu de punch après avoir vérifié que rien de bizarre n'ait été glissé dedans au préalable, puis elle serait retournée dans sa salle commune pour trouver une occupation moins ennuyeuse que de faire tapisserie toute seul dans la grande salle. Et puis de toutes façons, depuis quelques mois, elle s'était mise à penser qu'elle ne se voyait pas y aller avec quelqu'un d'autre que Severus.
Et oui, même si elle avait abandonné l'idée d'avoir de réelles explications de la part du Serpentard depuis qu'il lui avait volé un baiser et l'avait ensuite expliquer par une sorte de pétage de plombs incompréhensible, Gwennyn, tout au fond d'elle-même, savait que ce bref baiser l'avait marqué. Elle n'était pas très sure que ça ne soit pas à cause de la surprise ou bien tout simplement parce que c'était la première fois qu'un garçon se comportait de la sorte avec elle, mais même maintenant, plusieurs mois plus tard, elle n'avait qu'à fermer les yeux pour avoir encore l'impression de sentir se contact fugace sur ses lèvres. Naturellement, quand elle était aller demander des explications à Severus, le trouvant nu dans la salle de bain des préfets et acceptant ses excuses qu'elle savait bancales, Gwennyn n'avait rien dit au Serpentard et avait même oublié l'idée de lui proposer de recommencer pour être sur de ce qu'elle en avait ressentit. Là il l'aurait surement fuit pour le restant de ses jours.
Sa plus grande hantise était de l'effrayer. Elle savait qu'il avait vécu des choses pas très drôles dans sa vie, même si elle ne savait pas exactement quoi parce qu'elle avait eut le tact de ne pas pauser la question et qu'il ne lui avait encore rien confié, elle n'était pas sotte au point de ne pas se douter un peu. Severus ne supportait pas les contacts physiques, si minimes soient-ils et parfois même, bien qu'elle se tienne à une distance raisonnable, elle sentait bien qu'il la jugeait trop près. Elle avait donc compris, à force d'observation, qu'il avait été abusé à un moment ou un autre de son enfance ou adolescence. Mais elle ne savait pas quand ou par qui. Bien sur, elle trouvait cela affreux, affreux pour son ami, et elle espérait bien que ses entretiens privés avec l'auror Robbards l'aidaient à aller mieux car il semblait bien s'entendre avec cet espèce de vieil ours aigri. Elle avait donc pris sur elle de ne rien dire de ses découvertes et de lui laisser le temps de juger s'il voulait lui en parler ou non et même s'il décidait de ne jamais le faire, elle ne lui en voudrait pas. C'était surement parce que c'était moins douloureux pour lui comme ça. Elle espérait juste que ce genre de choses ne continuaient pas pour lui.
Au fil des mois, de ses conversations ou absences de conversations avec le Serpentard, de ses observations et de l'acharnement qu'elle mettait à essayer de le comprendre et d'anticiper ses réactions, Gwennyn avait réussit l'exploit de tomber amoureuse du brun mal dans sa peau au verbe mordant et à l'esprit sarcastique mais brillant. Bien entendu, elle ne pensait pas le lui avouer un jour, préférant rester son amie plutôt que de prendre le risque de ne jamais le revoir. Elle pensait qu'elle était au moins importante dans sa vie dans le sens où elle lui faisait office de lien sociale et que renfermé comme il était, ça n'était surement pas une mauvaise chose.
D'ailleurs, il était apparemment moins solitaire qu'avant car à sa grande surprise, il l'avait invitée au bal. Par hibou mais invité quand même. Elle avait relut la lettre trois fois avant d'y répondre pour être sur qu'elle avait bien compris ce qui s'y trouvait et qu'elle n'était pas simplement victime d'hallucinations à cause de ses propres sentiments. Puis elle lui avait répondu par l'affirmative, oui, elle acceptait de se rendre au bal en sa compagnie amicale plutôt que toute seule dans son coin.
Gwennyn était une jeune fille au look plutôt classique en règles générales. Elle ne se maquillait pas et ne mettait pas plus de trois minutes à se coiffer. Elle enfilait généralement sa robe du collège quand elle s'y trouvait, même les jours où il n'y avait pas école. Elle aimait bien et puis elle ne voyait pas l'intérêt de se vêtir autrement dans Poudlard. Mais pour ce soir, elle avait décidé de faire un effort au niveau de l'apparence. Aussi, elle avait opté pour un style plutôt pin up moldue avec un chemisier aux larges bretelles, blanc et agrémentés de légères fleures roses pâles. Elle l'avait assortit avec une jupe large et légère qui lui arrivait juste au dessus des genoux. Elle était de couleur bleue avec des pois blancs. Par dessus, elle avait nouée une ceinture de cuir noir pour souligner sa taille et elle avait enfilé des petites chaussures noires sans talons. Elle avait fait un brin de maquillage aussi, se disant que l'effort ne devait pas seulement être vestimentaire et s'était laissé allé à mettre un peu de mascara avec un trait d'eye liner puis elle avait rougit ses lèvres en s'y reprenant à trois fois pour que le résultat lui plaise. Pour les cheveux, elle s'était contentée de les laissé détachés et de simplement y nouer un foulard comme un bandeau afin de ne pas avoir tout le temps les cheveux collés sur sa bouche à cause du rouge à lèvre.
Quand elle se trouva à peu près présentable en se regardant dans le miroir de la salle de bain, elle décida de partir à la recherche de Severus en espérant ne pas l'avoir fait trop attendre. Elle se demandait s'il aurait fait un effort lui aussi ou bien s'il viendrait en tenue de collégien malgré la missive du collège qui rendait obligatoire les tenues de soirée. Elle eut la mauvaise idée de sortir en même temps que la plus part des élèves de Serpentard et Poufsouffle réunis ce qui la fit arrivée dans le hall en même temps que pas mal d'autres élèves, lui rendant la tâche plus compliquée pour trouver Severus et essayer de le surprendre. D'ailleurs, il la repéra en premier et elle le vit s'avancer dans sa direction, clairement mal à l'aise dans sa tenue de soirée classique, mais qui lui allait finalement plutôt bien... Il aurait même surement eut l'air très beau s'il n'avait pas l'air si peu sur de l'image qu'il renvoyait. Elle lui sourit, un peu intimidée malgré tout, quand il arriva à sa hauteur.
« Bonsoir. Tu es… tu es très en beauté. J’ai failli ne pas te reconnaître. Non pas que tu ressembles à un sac le reste du temps, ce n’est pas du tout ça, mais… enfin, c’est que comparativement aux autres, je te trouve très jolie. »
Naturellement, elle rougit au compliment. Elle était incapable de ne pas rougir pour tout et n'importe quoi alors là, même si Severus était plutôt maladroit, elle appréciait ses efforts pour se montrer agréable. Elle hésita un instant à l'interrompre dans une petite moquerie pour qu'il cesse de s'enfoncer dans sa maladresse, mais à la réflexion, il l'aurait surement mal pris car pour une fois il faisait un effort lui aussi.
« Excuse-moi, ce n’est sans doute pas le genre de chose que tu pensais entendre et… puis essayons de passer un… bon moment… »
Gwennyn ne put empêcher son sourire de s'agrandir d'amusement, même si elle réussit à ne pas rire ouvertement ce qu'il aurait surement pris pour une moquerie à son propos. Hors, ce qui l'amusait, c'était surtout sa capacité à ne pas cacher son mal être dans ces circonstances alors qu'il aurait surement préféré que ça soit le parfait contraire.
- Je vais décider de le prendre comme un compliment... Rassura-t-elle doucement, ne se défaisant pas de son sourire. Je te trouve très bien aussi... Pendant un moment je m'étais dit que peut-être tu ne prendrais pas garde à l'obligation de porter une tenue de soirée et que tu viendrais en uniforme.... Mais ça te va bien mieux que tu n'as l'air de le penser.
Pour sa part, elle espérait ne pas avoir abusé du maquillage, même si elle ne pensait pas que ça ne soit pas le cas, elle n'était pas habituée et n'avait pas pensé à demander l'avis d'une autre fille avant de sortir.
- Et si on allait dans la grande salle ? Proposa-t-elle.
Elle ne s'attendit pas à se faire offrir de prendre son bras et se rendit dans la grande salle en sa compagnie. Comme toute jeune femme de bonne famille, elle avait appris à danser avec son père quand elle était plus jeune. Ils ne faisaient pas partit de la haute société sorcière, mais parfois, grâce à leur nom ou simplement pour les soirées du ministère, ils sortaient dans des bals. Cependant, elle ne pensait pas non plus que Severus lui proposerait de danser car cela impliquait de se rapprocher physiquement et il avait bien pris garde à ce que ça ne soit plus le cas depuis son dérapage si on pouvait l'appeler ainsi.
- Ca va faire tout drôle de ne pas revenir en septembre non ? C'est vrai que ça fait sept ans qu'on attend que ça de tout l'été...
Autant ne pas engager tout de suite la conversation sur un sujet glissant et puis il ne fallait pas laisser le silence peser trop longtemps non plus au risque d’accroître leur malaise déjà trop présent.