Sujet: EVENT ◊ l'échange magique Mar 10 Juil - 20:27
La journée d'échange Sur le Chemin de Traverse
Ils sont nombreux sorciers à épouser des moldus, ou des nés moldus à rejoindre les rangs de Poudlard, alors le Ministère a penser à ouvrir le monde sorciers aux moldus. Une journée d'échange est ainsi proposées : les familles et proches des sorciers, non-mages, se retrouvent sur le Chemin de Traverse afin d'en apprendre plus sur ce monde.
Vous arrivez sur le début du Chemin de Traverse. Une journée qui promet des surprises, de très nombreuses surprises. Tout commence dans la librairie, où vous êtes invités à choisir des ouvrages pour découvrir le monde sorcier.
fonctionnement
◊ pas de poste de plus de 300 mots. ◊ laissez deux personnes entre chacun de vos postes. ◊ un pnj pourra intervenir à tout moment.
Pour ce tour uniquement ◊ vous devrez lancer le dés oui/non pour savoir si un livre vous attaque et réagir en conséquence.
Quoi de mieux pour un chasseur qu’une journée d’échange entre moldus et sorciers. Joran allait s’y rendre, non pas pour chasser tous les sorciers qu’il verrait, mais pour avoir une chance de trouver Adam Roy. Surement que des sorciers y seront pour tuer des humains. Du moins, c’est ce que Joran ferait, alors il va s’y rendre pour en protéger un maximum, il était simple hors de question que d’autres sorciers tuent d’autres moldus sans qu’il fasse rien en son vivant. Prêt, il sort, armé jusqu’aux dents, mais cachant ses armes dans son blouson en cuir, ses chaussettes, et en fourre juste dans sa ceinture légèrement visible. Il essayait de s’habiller plus en civil que d’habitude, mais il n’irait pas dans le monde sorcier sans armes. Une fois sur place, empruntant ce qu’ils appellent le chemin de traverse il suit le chemin et rentre dans une libraire, où apparemment il faut choisir un livre pour apprendre sur ce monde de tordu. Joran observe attentivement autour de lui et garde une main sur son arme à sa ceinture.
Hewan devait s’occuper de la sécurité de la journée d’échange, chose qu’il tente de faire actuellement ou une vague humaine sans pouvoir envahis les rues du monde magique. Il répond à certaines questions posées par les gens intéressés par ce monde magique. Cette journée renforçait la fierté de la décision qu’Hewan avait prise pour lutter contre ses parents et le rejet de ces gens si bienveillant. Certains moldus sont venus avec leurs enfants, Hewan supposait parfois que c’était parce qu’ils souhaitaient que l’enfant ait des pouvoirs comme un autre de leur parent. Cette pensée faisait sourire le jeune auror. Finalement, dans cet événement, le seul truc qui faisait tiquer Hewan et pour laquelle il avait refusé qu’Ophir ne vienne avec sa fille, c’était les temps noirs qui s’approchaient et qui pouvait mettre en danger la vie de n’importe quel moldu. Hewan n’avait pas été très emballé par la date de la journée d’échange, et avait essayé de convaincre les organisateurs de repousser à quand le monde magique sera plus sure, mais rien a y faire, ils ont juste, renforcé la sécurité…
Hewan se trouvait au niveau de la librairie et décide d’y rentrer avec certains moldu pour s’y rendre utile mais aussi pour y faire son travail. C’est ainsi qu’il voit qu’un livre attaque un moldu, l’auror échappe un rire devant tout ses livres capricieux, mais c’était sans doute sans compter sur le fait qu’ils l’attaquent lui aussi.
N'existe pas sans son contraire qui lui semble facile à trouver, Le bonheur n'existe que pour plaire, je le veux. Enfin, je commence à douter d'en avoir vraiment rêvé... Est-ce une envie ? Parfois, j'me sens... obligée. Tout, il faudrait tout oublier. Pour y croire, il faudrait tout oublier.
Sur le chemin de Traverse, une librairie se remplit petit à petit de moldus et de sorciers venus pour la fameuse journée d'échange ayant pour but de lier pacifiquement leurs deux mondes. A dire vrai, lorsqu'elle en passe la porte, Happy se demande encore pourquoi elle a décidé d'y participer. Echange est loin d'être un mot qui la représente, pourtant la voilà.
Mordillant nerveusement sa lèvre, elle tend la main vers l'un des ouvrages posés sur l'étagère la plus proche. Pourtant, dès l'instant où elle tente de l'ouvrir, le livre s'agite et tente de lui mordre la main, la faisant sursauter au point de balancer la créature – si c'en est une – à plus d'un mètre d'elle. Droit sur les pieds d'un homme qui semblait tous les observer sans rien dire(@Hewan G. Taylor), et qui n'a assurément rien demandé. « Désolé, » tente-t-elle de s'excuser maladroitement. Elle n'essaiera pas de s'en approcher de nouveau cela dit, n'ayant pas envie d'y perdre un doigt.
I admit, I feel like you, like shit, But I don't go out and take it out on everyone about it, We're all part of the system. You wanna start a war ? Feel better we won't miss it. Why'd you bring a shotgun to the party ? Everybody's got one, there's nothing new about it. Want to make a statement ? You should have come without it.
Les événements de l'été te semblent bien fades cette année, sans doute parce que tu ne peux pas participer à la moitié d'entre eux. Le ventre trop rond pour monter sur un balai, et contrainte par trop d'interdictions pour aller à un festival de rock, te voici sur le Chemin de Traverse, rajustant pour la dixième fois cette robe à la drôle de forme que tu dois mettre à présent. Quatre mois – tu en es presque la moitié.
Entrant à ton tour, tu observes tous ceux qui t'entourent sans broncher, avant de croiser le regard d'un homme (@Hewan G. Taylor) qui, tout comme toi, ne bouge pas. Lui offrant un sourire en coin, celui-ci s'accentue lorsque tu vois qu'un livre vorace projeté sur lui essaie de manger ses chaussures. Ayant du mal à se retenir de rire, tu te détournes de l'homme en question, mais ton regard tombe sur le visage d'un autre (@Joran Wood) qui semble bien plus austère. Faisant mine de rien, tu t'approches d'une étagère au hasard pour attraper à ton tour l'un des livres qui s'y trouvent. Ouvrage qui semble lui aussi agressif puisqu'il commence bien vite à mordre dans le vide, se refermant violemment non loin de ta main. Le laissant tomber par terre, tu l'écrases d'un coup de pied en espérant que cela l'empêche de manger tes chaussures, d'autant plus que ce sont des talons qui dévoilent une partie de tes pieds. Puis tu tournes la tête vers l'homme qui n'a pas bougé d'un iota depuis tout à l'heure, toujours avec son air froid et sa main sur sa hanche. « Il faut prendre un livre, » dis-tu à voix haute d'un air confiant, ton regard posé sur lui pendant quelques secondes alors que tu ne sais même pas si ta technique pour empêcher le livre de t'attaquer va fonctionner très longtemps.
Aujourd'hui était la journée décidée par le ministère pour l'échange et, en tant qu'Auror, Emeraude se devait d'y être afin d'assurer la sécurité d'un maximum de personnes. Elle s'était donc levée un peu plus tôt que d'habitude afin de ne pas être en retard à cet évènement où il y aurait inévitablement un nombre important de sorciers et de moldus. C'était forcément risqué pour tout le monde et les Aurors devaient veiller à ce que tout se passe bien. Elle se prépara donc rapidement pour prendre la route et arriver sur les lieux avant qu'il y ait trop de gens. Et ce fut le cas. Lorsque la petite brune arriva sur les lieux, il n'y avait pas encore foule et elle eut le temps de souffler un peu.
Alors qu'elle se baladait dans les allées, demandant aux passants si ceux-ci avaient besoin d'aide ou de renseignements, Emeraude décida de chercher des yeux Hewan. Il savait qu'elle serait sur les lieux mais il n'avait pas la moindre idée de son heure d'arrivée. Elle voulut donc le surprendre et lui faire plaisir alors, sans se soucier des regards autour d'elle, la jolie sorcière arriva doucement derrière son amour et elle le prit par la taille, lui embrassant tendrement le cou. Puis, elle regarda autour d'elle et remarqua qu'il venait d'être attaqué par ces livres capricieux. Elle s'écarta légèrement de lui et lui demanda.
Un livre l’avait clairement attaqué. Cela lui apprendra à rire des autres pour le coup. Il se frotte l’arrière du crâne en grimaçant alors qu’une demoiselle sortant de nulle part lui agresse les pieds. Il grimace de nouveau et fait une moue boudeuse en regardant la coupable d’écrasement de pied.
« Sont capricieux ces livres, hein ? Vous n’avez rien ? »
Il affiche un sourire à la demoiselle quand des bras viennent autour de sa taille et un bisou se posait dans son cou. Ce n’était surement pas un livre ça. Il affiche un sourire sachant très bien qui c’est. Il la regarde lorsqu’elle s’écarte de lui, et dépose un baiser sur son front.
« Oui, mal de crâne à cause de ces livres, et mal aux pieds à cause d’un autre qui s’est amusé à effrayer cette pauvre demoiselle. Et toi ? »
Ce sont ses reflexes qui sauvent les pieds de Happy et d’Emeraude quand il pose son pied sur un livre qui venait les attaquer.
« C’est bien, ça va donner envie aux moldus de connaître notre monde ça. »
Dit-il en lachant un rire s’attendant probablement pas à ce qu’un autre livre vienne les attaquer.
N'existe pas sans son contraire qui lui semble facile à trouver, Le bonheur n'existe que pour plaire, je le veux. Enfin, je commence à douter d'en avoir vraiment rêvé... Est-ce une envie ? Parfois, j'me sens... obligée. Tout, il faudrait tout oublier. Pour y croire, il faudrait tout oublier.
Plus elle voit de personnes prendre de livres dans la bibliothèque, plus elle a l'impression qu'ils sont tous d'une agressivité redoutable. Déjà qu'elle ne comprend pas comment un livre peut être animé de volonté anthropophages, mais alors qu'ils le soient tous, ça lui semble vraiment insensé. Tout est relativement insensé dans ce monde cela dit, alors elle doit simplement s'y faire.
Mais lorsque l'ouvrage dont elle s'est saisie se transforme en monstre vorace, elle a pour seul réflexe de l'envoyer loin d'elle, par terre – sur les pieds d'un inconnu. Inconnu qui affiche une mine boudeuse en la regardant, la faisant baisser les yeux alors qu'elle se mort la lèvre et s'excuse. « Sont capricieux ces livres, hein ? Vous n’avez rien ? » Elle secoue négativement la tête pour répondre. Non, elle n'a rien, mais elle n'ose pas parler, sans doute gênée de voir une femme infiniment plus jolie qu'elle s'approcher de l'homme qui vient de lui parler. Essayant d'ignorer ce qu'ils se disent, elle détourne son regard vers les livres, jusqu'à ce qu'un grognement n'attire son intention. Un livre tout aussi agressif que les autres s'apprêtait à bondir sur leurs pieds, jusqu'à ce que l'homme en question ne l'écrase pour l'en empêcher. « C’est bien, ça va donner envie aux moldus de connaître notre monde ça. » Pas tellement non, mais encore une fois elle n'ose pas répondre. Elle écarte plutôt ses pieds du livre écrasé, l'observant un instant. C'est dérangeant à regarder tant ça s'agite et grogne, et ça n'a aucun sens. Pas étonnant que les moldus craignent les sorciers, d'une certaine manière.
Provoquer un sourire chez celui qu'elle aime est définitivement la chose qu'Emeraude aimait le plus. Ce sourire, tout comme chaque parcelle de cet homme qu'elle aimait tant, la faisait tout simplement vivre un peu plus paisiblement. Quand Hewan embrassa son front elle ne put s'empêcher de sourire encore plus sincèrement. C'était comme si tous ses soucis et toute sa tristesse avaient été emportés par ce simple contact. Elle lança un regard à la demoiselle dont il parlait et lui sourit avant de reporter son attention sur Hewan.
"Je vais toujours bien quand je suis avec toi." Avait alors répondu la belle brune en embrassant furtivement mais tendrement sa joue. Elle n'avait pas senti la gêne de la demoiselle évoquée par Hewan mais, même si elle l'avait perçue, elle ne se serait pas empêchée d'être attentionnée envers lui. Elle en avait besoin.
Pourtant, elle reprit du sérieux quand l'Auror venait de leur éviter une nouvelle attaque. D'ailleurs, la remarque ironique de ce dernier fit sourire la jolie sorcière. "C'est pas ça qui va arrêter les plus curieux je pense." Et elle ne pensait pas si bien dire, au vu du nombre de gens présents sur les lieux.
Il s'était pris un livre derrière le crâne, et avait haussé un sourcil quand ce sorcier stupide s'est foutu de lui et avait murmuré dans sa tête un bien fait quand lui aussi se prend un livre. Il ne s'attend pas vraiment à ce qu'on vienne lui parler, se concentrant sur ce qui l'entourait. C'est donc comme ça qu'il sursaute, quand une jeune femme lui annonce qu'il faut prendre un livre. Il fronce les sourcils voyant le sorcier de tout à l'heure se battre avec un livre à même le sol. Le chasseur tatoué arque un sourcil et répond poliment.
"Je n'ai pas spécialement envie de me faire manger le nez, mais si vous y tenez, allez-y, Lady."
Son accent canadien, sa politesse anglaise ainsi que sa méfiance sur les objets moldus, le trahissait comme étranger et moldu à la fois. Toutefois, il encourage la sorcière à prendre un livre.
"Après-vous."
Etait-ce que une sorcière, pour l'instant, il n'en savait rien, mais elle ne semblait pas savoir qui il était non plus, ce qui est plutot un bon point.
Finalement on vous propose de quitter la librairie pour entrer dans une autre boutique. Cette fois-ci ce sont des animaux magiques qui vous entourent. Des chouettes, et des chats majoritairement mais il s'en trouve d'autre. Notamment des botrucs et un nifleur. Le nifleur qui ne manque pas de fouiller toutes les poches à la recherche de trésor. Et tout le monde le sait : ces bestioles sont difficiles à attraper.
fonctionnement
◊ pas de poste de plus de 300 mots. ◊ laissez deux personnes entre chacun de vos postes. ◊ un pnj pourra intervenir à tout moment.
Pour ce tour uniquement ◊ vous devrez lancer le dés oui/non pour savoir si vous arrivez à attraper le nifleur pour récupérer ce qu'il vous a piqué !
Gwennyn était dans la boutique d'animaux magiques depuis un petit moment déjà, elle cherchait après certains ingrédients pour appâter les potentiels animaux magiques sauvages dont son oncle aurait besoin. Mais la liste était longue et la demoiselle faisait cet exercice pour la première fois, alors elle prenait son temps... Peut-être un peu trop.
Toute à sa recherche, elle vit distraitement tout un groupe entrer dans la boutique, mais elle n'y pris pas plus attention que ça. Elle devait absolument rester concentrée sur sa "mission" sinon son oncle risquait fort de débarquer en furie pour lui reprocher d'avoir mis trop de temps.
Inattentive à l'agitation qui régnait soudainement dans la boutique, elle tentait de se mettre sur la pointe des pieds afin d'essayer d'attraper le pot de poudre qui se situait sur la plus haute étagère lorsqu'elle sentit quelque chose s'accrocher à la poche de sa cape.
- Hey toi !
Par réflexe, elle attrapa le petit chapardeur par la peau du coup et récupéra son sac de gallions encore entre ses petites pattes expertes.
- C'est pas à toi...
Elle comptait bien rendre le niffleur à son propriétaire, mais l'animal profita d'un léger moment d'inattention de sa captive pour filer à l'anglaise... Remettant son argent dans sa poche, Gwennyn le chercha du regard, mais en vain.
Dernière édition par Gwennyn A. Ollivander le Mar 25 Sep - 15:03, édité 1 fois
Le membre 'Gwennyn A. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Oui/Non' :
Le Miroir du Rised
Messages : 5853
Sujet: Re: EVENT ◊ l'échange magique Dim 14 Oct - 14:44
La journée d'échange Sur le Chemin de Traverse
Tout devait être paisible : en théorie. Assez paisible pour permettre aux sorciers et moldus de profiter de cette journée. Mais en quittant la boutique, ils se retrouvèrent dans un amas de brume. Un hurlement : Ils ne sont pas comme nous ! se fit entendre, alors qu'un sorcier se tint soudainement devant eux - autour de lui quelques autres, le regards vides et les baguettes levées. Le marionnettiste portait un masque argenté, tenant les autres sous les sortilèges d'Impero avec un ordre unique : tuez les tus.
fonctionnement
◊ pas de poste de plus de 300 mots. ◊ vous pouvez poster autant que vous voulez. ◊ un pnj pourra intervenir à tout moment.
Pour ce tour uniquement Vous vous retrouvez devant un seul mangemort, tenant 3 sorciers sous Impero. Votre personnage peut décider de fuir ou de se battre. Les moldus : vous pouvez attaquer physiquement, et poster le dés oui/non pour savoir si vous avez toucher votre cible. Les sorciers : vous pouvez utiliser le dés intensité pour savoir quels dommages vous avez infligé à votre cible : ◊ 1 à 4 : vous avez blessé votre cible ◊ 5 à 8 : il tombe inconscient ◊ 9 à 10 : blessé gravement, il mourra s'il n'est pas amené à Sainte-Mangouste.
ATTENTION vous avez jusqu'au 11 Novembre pour répondre. Si jamais vous n'arrivez pas à éliminer le Mangemort cela pourrait avoir de grave conséquence pour les projets du ministère dans ses relations avec les moldus...
Invité
Invité
Sujet: Re: EVENT ◊ l'échange magique Mar 16 Oct - 12:32
Journée d'echange Joran
La visite du monde magique était... intéressante. Certains sorciers semblaient bien calme parmi tout ces moldus, ce qui le met d'avantage sur ses gardes. Il avait espéré voir Kalanisse aujourd'hui, mais le beau visage de la blonde n'avait pas fait son apparition. Il sort de cette dernière boutique, quand un mage noir attaque la foule. Il ne sont pas comme nous! avait-il crié. Joran fronce les sourcils et observe la scène avant d'agir. Il se baisse évitant un sort et attrape son flingue, qu'il charge d'un simple "krkr". Il pointe son arme et tire sur sa cible dans une classe monumentale. Il pousse certains moldus.
"Restez derrière moi !"
Les protéger, c'était son rôle. Surpris, c'est ce qu'il était quand un sorcier dans ses ages se poste à coté de lui avec sa baguette pour se battre à ses cotés. Joran ne pose pas de questions et retire une seconde fois sur le même mangemort, cet imbécile était tout seul, cependant, le sort qu'il manipulait, lui permet de se protéger, et c'est l'une des victimes de l'impero qui se prend la seconde balle. Joran grimace et pose son flingue, attrapant son couteau et se mettant en position d'attaque.
"viens voir papa mon grand, je vais t'arranger ta gueule."
[/quote]
Dernière édition par Joran Wood le Mar 16 Oct - 12:38, édité 3 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5853
Sujet: Re: EVENT ◊ l'échange magique Mar 16 Oct - 12:32
Le membre 'Joran Wood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Oui/Non' :
--------------------------------
#2 'Intensité' :
Invité
Invité
Sujet: Re: EVENT ◊ l'échange magique Mar 16 Oct - 14:34
Elle n'avait pas trouvé ce qu'elle cherchait et s'était finalement décidée à sortir de la boutique, mais quand elle s'était retrouvée dehors et qu'elle avait entendu ce cri, elle avait regretté de ne pas être restée à l'intérieur. Elle qui était du genre à ne pas faire de mal à une mouche, elle se retrouvait précisément dans la situation qu'elle ne voulait surtout pas vivre depuis qu'elle était sortie de Poudlard... Ou même carrément depuis qu'elle était venue au monde. Quoi qu'il en soit, elle n'avait plus tellement le choix à présent qu'elle se trouvait face à ce mangemort qui avait placé plusieurs sorciers innocents sous impérium, elle devait faire quelque chose, elle ne pouvait pas se contenter de rentrer dans la boutique et attendre que ça se termine. D'accord elle n'aimait pas la violence, mais en son âme et conscience, elle ne pouvait pas restée comme ça. Elle pris alors sa baguette magique avec une certaine agilité qu'elle ne se serait jamais soupçonné. Puis elle la pointa vers le mangemort le plus proche et lança le premier sortilège qui lui passa par la tête.
- Expelliarmus !
Elle voulait le désarmer, seulement le désarmer, mais il fallait croire qu'elle y avait mis trop de volonté car il se trouva propulsé plus loin et empalé au niveau de l'épaule sur une espèce de bout de bois cassé un peu plus loin qu'elle n'avait même pas remarqué. Sous le choc du résultat, elle en resta totalement pantoise.
Dernière édition par Gwennyn A. Ollivander le Mar 16 Oct - 14:41, édité 1 fois
Le Miroir du Rised
Messages : 5853
Sujet: Re: EVENT ◊ l'échange magique Mar 16 Oct - 14:34
Le membre 'Gwennyn A. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Intensité' :
Invité
Invité
Sujet: Re: EVENT ◊ l'échange magique Mar 30 Oct - 11:04
Journée d'echange Joran
Surpris mais pas tant que ça. Sortant de la boutique, c'est instinctivement devant Emeraude qu'il se dresse. Observant d'abord la scène, c'es un moldu armé qui le fait froncé les sourcils. Cependant, il se pose à coté de lui, baguette à la main essayant d'arrêter les sorts sur victime de l'impero. Toutefois, il n'eut pas le temps qu'une balle en touche un. Mais, il parvient à sauver les deux autres, et une jeune femme parvient à envoyer le mangemort au loin ce qui l'empale. Hewan fait son boulot et va vérifier qu'il est bel et bien mort. C'est bel et bien le cas. Il attrape sa baguette et la brise en deux avant de se tourner vers la foule défensive et les autres apeurés.
"Bien joué mademoiselle. Nous sommes hors de danger. Une équipe d'auror va vous raccompagner chez vous."
Les aurors s'active alors que Hewan se penche vers l'homme tué par balle. Une victime sur un attentat, un moldu. Hewan se dit que cela ne peut plus durer.